Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans de décembre et 39 flocons d'arrivé!

Auteur Message

Cocotte11

Posté le: 31 décembre 2010 17:34:33 EST  
Bonjour les mamans de Décembre,

Je vous écris pour vous mentionner que Thomas est né le 28 décembre à 2:51 par césarienne après avoir été provoqué. Monsieur n'aimait pas la médicament et son coeur réagissait mal. Disons que la journée du lundi et du mardi a été un peu longue pour mon chum particulièrement. Bébé pèsait à la naissance 7 lbs 10 et mesure 20.5 pouce. Nous sommes de retour à la maison aujourd'hui et on essaie de s'adapter à notre nouvelle vie de parent et surtout l'allaitement...

Je reviendrai plus tard pour vous raconter!!

A+

Cocotte11 

vero_j

Posté le: 31 décembre 2010 14:23:31 EST  
mamanchoyée : je vais aller lire le lien sur les colliques du bébé allaité que tu nous a laisseer merci Smile

ici on alterne avec ovol et cocyntal.. ca aide.. je vais aller chercher du biogaia... quand j'ai eu Olivier toutes les autres filles que leur bébé avait des colliques ventaient les vertus de ce produit... Oli en avait pas eu thank god!

bon la je me demande si je devrais ou non aller chez le beau-frère pour le jour de l'an.. il recoit le 2.... mon moral va mieux.. mais bébé a encore le nez bouché et tousse un peu.. je veux pas repéter les plombs ... mais d'un autre côté j'ai le goût.. j'ai tellement l'impression d'avoir raté mon temps des fêtes! mon beau-frère a un spa en plus et mon fils aime bien jouer avec ses cousines...il habite qc...

je vais aller prendre une marche avec Raphael en poussette je pense. faut ben profiter du temps doux! quand il est éveillé il pleure toujours si on l'a pas dans les bras mais la poussette il aime bien. je suis sortie deux fois au magasin avec et il a dormit tout le long. 

vero_j

Posté le: 31 décembre 2010 14:19:44 EST  
ca va mieux aujourd'hui. Raph s'est couché à 10h00 et réveils normal aux 3 heures jusqu'a 9 heures Smile

ouin faudrait je change ma bannière pour une photo de mon tit Raph quand je vais avoir deux secondes pour mettre les photos sur mon ordi.

il prends bien son poids le tit coquin malgré qu'il est toujours malade. il est rendu à 10 lbs. Il commence à nous faire des beaux sourires Smile

Mary-cath : beau récit. comment fais-tu pour qu'il soit aussi détaillé hihi as-tu pris des notes durant le travail Laughing faudrait bien je m'y mette héhé

carose : pauvre toi tu es encore avec ta bédaine.. c'est quoi ta date de provocation?

mary_cath

Posté le: 31 décembre 2010 13:43:38 EST  
carose : je te souhaite un beau bébé neuf pour très bientôt. Je trouve que tu as quand même un bon moral étant donné les circonstances... Rolling Eyes

marie-alicia : Quel bel accouchement! Félicitation encore!

barbette: La mienne aussi est comme ça, tétée de 5-10 minutes max, mais régurtite en force tout de suite après. Je pense aussi que c'est parce qu'elle boit trop vite. J'en suis à la période d'essai-erreur, je fais faire plusieurs rots durant la tétée et je lui donne des pauses forcées en la décrochant avant qu'elle s'enlève d'elle-même. Tu me diras si tu découvre d'autres trucs, ça pourrait marcher pour ici aussi...

Merci les filles de m'avoir dit que mon récit d'accouchement n'était pas trop long, j'ai fais un peu le saut quand je l'ai vu apparaître sur la page du site. lol Mais c'est vrai que quand tu le relis plus tard et que tu te souviens de la moitié des trucs, c'est le fun d'en avoir noté plus que pas assez. Surtout que je considère avoir vécu mon accouchement de rêve, alors raison de plus pour m'en souvenir. Wink

Bonne année les filles! 

Anonyme

Posté le: 31 décembre 2010 13:06:07 EST  
Dans quelques heures bébé sera passé date d'un an Laughing Vraiment passé date on dit toujours qu'une grossesse est de 40 semaines +/- 1 semaines alors le 1er janvier je serai à 41 et 1 jour... Vaut mieux en rire qu'en pleurer.

Je vous souhaite une superbe année 2011 avec vos petit flocons et vos familles. 

Barbette

Posté le: 31 décembre 2010 12:34:16 EST  
Lu : Les infirmières ne savent pas tout. BON. lol! La preuve, mon chum donne le biberon à mon fils depuis qu'il a... eee... 3 semaines. Et je me tire du lait depuis qu'il en a 2. Pour ce qui est de la suce, ben il n'aime pas trop la suce ordinaire. Mais lors de notre séjour à l'hôpital, l'infirmière m'a donné une suce "Soothie". Elle ressemble plus à un sein et bébé l'aime bien. Elle n'est pas en vente partout, mais je l'ai vue l'autre jour chez Blanc d'Ivoire à Fleur de Lys. http://qc.yahoo.shoptoit.ca/shop/product--productId_5696844.html

Et pour le moment pour se tirer du lait, ben voilà. La production du lait va selon la demande. Plus que bébé tète, plus tu vas produire du lait. Donc si tu te tires du lait au même moment chaque jour, ton corps va réagir, voir ça comme une tétée et produire plus de lait. Tu peux aussi tirer du lait en même temps que ton bébé boit de l'autre sein. Mais.. pour l'avoir essayé, c'est pas évident! lol!

Et moi aussi j'ai un peu de misère avec l'allaitement. Bon bébé tète ultra bien, il boit super bien, etc. Sauf que, il régurgite pas mal. Et après les boires, quand il ne s'endort pas, il semble mal, jusqu'à ce qu'il rote. Il ne fait pas souvent de rots. Alors je crois qu'il est pas mal bourré, ou qu'il boit trop vite en trop grosse quantité et que ça lui donne des petits malaises. Bon. Solution? soit me tirer mon lait avant les tétées (hors de question, trop chiant!!!). Ou, l'arrêter de boire avant que lui lâche le sein pour lui faire faire un rot. Ce qui fonctionne (il fait le rot, mais il régurgite quand même...). On verra bien..

Mamanchoyée : Je savais pour le sein. Dans le fond, le début de la tétée est plus pour hydrater le bébé (comme de l'eau), et la fin, pour nourrir. Je dois avoir un méga glouton, car il boit le sein au complet et en veut un autre! Moi j'ai jamais regardé l'heure quand j'allaite. Il me semble que bébé est le mieux placé pour savoir quand il en a assez!!! À bb1, on me disait 20 minutes par sein. Ahhh ces infirmières...

Pour finir, bonne année 2011 à toutes!!! Je vous souhaite que du bon. Bon, est-ce que je vous l'avais souhaité déjà? tant pis. lol!

Marishpa

Posté le: 31 décembre 2010 12:01:17 EST  
TRES BO RECIT LES FILLES...

bisous a toutes
bon reveillon 

lpaquette

Posté le: 31 décembre 2010 10:30:55 EST  
Félicitation aux nouvelles mamans Very Happy

Je suis toujours vivante, mais très occupée avec l'ailleetment.

À bientôt les mamans Wink  

Marie-Alicia

Posté le: 31 décembre 2010 10:14:05 EST  
Mary_cath , merci pour ton recit , sa me donne le gout de faire le mien !!

Jeudi le 9 Décembre j'avais mon RV chez le médecin j'étais dilaté a 3 cm effacé a 50 % , elle me dit que mon col est favorable a l'accouchement et que dans la fin de semaine ils allaient me provoquer parce que le placenta commençait a être vieux...
Elle dit: l'hôpital peu tappeller entre vendredi et au plus tard Lundi ( le 13 décembre ). J'étais tellement contente parce que j'en pouvait plus de ma bédaine!!

Alors le vendredi j'appelle a la maternité, pas de place , samedi, dimanche même chose trop d'accouchement ... Lundi j'étais découragée je voulais qu'ils me disent de venir qu'ils avaient une chambre , mais non même pas trop occupé !!!!
J'avais même pas de contraction alors je pouvais pas dire sa comme excuse...
Le mardi la je me dit que ils doit bien avoir une place alors je rappelle et même pas de place encore ! Sauf que la j'avais un peu plus de contraction que la veille alors on décide d'aller a l'Hôpital pour me faire examiner ( ma mère était a la maison pour ma fille depuis le vendredi avant... ) A l'hôpital je dit que j'ai des contraction et un peu de liquide dans mes culotte ( pas beaucoup ) ils m'examinent et je suis toujours a 3 cm comme au RV d'avant. Alors ils me retournent a la maison , j'étais tellement découragée !!

Dans la nuit du mardi au mercredi ( le 15 Décembre ) je vais au toilette parce que je sens quelque chose coulé , mais je me dit que je fait pipi et que je le sens pas... mais la sa continue de couler tranquillement , avec le papier de toilette cest un peu rosé... je retourne au lit , ma fille se réveille j'essaie de la rendormir , mais elle sens qu'il se passe quelque chose... Je retourne au toilette et la sa coule un peu plus a chaque fois que je vais au toilette. Je réveille mon chum et lui dit que je commence a perde mes eaux. On se lève , se prépare a partir ,ma fille est foule réveillé comme en plein jour , on lui dit quelle s'en va faire dodo chez grand maman ( il étais 2h 30 du matin ) Le temp que mon chum embarque les chose dans l'auto , je me lève et Floucheeee mes pantalons sont tout mouillé... ma fille dit que j'ai fait pipi dans mes culottes... hahaha
On va la reconduire chez grand maman et durant le trajet pour l'hôpital mes contractions sont au 3- 4 minutes et sa fait mal. Rendu a l'hôpital je dit j'ai perdu mes eaux, ils m'examine et je suis rendu a 5 cm. ! Ils me donnent une chambre et la les contractions sont vraiment douloureuse , je demande l'épidural. L'anastésiste arrive et est super gentil , il détend l'atmosphère en racontant des anecdotes et des jokes. Suite a l'avoir eu (J'étais a 7 cm.) , je dort environ 45 min. En me réveillant je sens que sa pousse. Je le dit a l'infirmière et le médecin vient m'examiner , je suis rendu a 9 cm !!! Elle me dit que sa va commencer tranquillement a être le temp de poussé quand j'ai une contraction. Elle se prépare. Donc 15 min après , je commence a poussée ( sa fait terriblement mal !!!! ) Je me dit que je veux pu d'enfant ! Je suis entrain d'arracher la main de mon chum ! 15 min de poussé et ma puce étais la !!! Il la mettre sur mon ventre et elle se met a pleuré , Nous sommes tellement content , on pleure et joie !Mon chum coupe le cordon. Je remarque quelle ressemble comme 2 gouttes d'eau a sa soeur.
Le médecin me fait les point et j'ai le gout de crier tellement que je suis tanné d'avoir mal !!!!

Un coup fini ma puce tète de sein super bien, je suis contente jusqu'au lendemain quand j'ai déjà des crevasses et que sa brûle a chaque boire...

Elle est née le 15 décembre a 8 h 38 du matin. (5h de travail)

Le lendemain je suis revenue a la maison et sa va super bien !!! 

malili

Posté le: 31 décembre 2010 08:06:56 EST  
mary-cath: merci pour ton récit, il n'a jamais trop de détails, plus tard quand tu va le relire, le film de ton accouchement va repassé ds ta tete en lisant

félicitation mélissa07

toujours au poste avec ma beadaine, je suis officiellement périmé, ma bedaine est tellement pleine de mon bébé qu'elle est dure comme une roche en permanence, je ne suis plus capable de faire le différence entre une contraction ou bébé qui bouge

bonne année a vous tous santé, bonheur, et ...

maude 40+1 

Anonyme

Posté le: 30 décembre 2010 21:12:04 EST  
mary_cath Tu n'as pas exagéré ma belle. Ta fille sera très contente de lire ce récit plus tard.

Mélissa Félicitations!!! Enfin la voilà la coccinelle. 

Mamanchoyee34

Posté le: 30 décembre 2010 21:03:04 EST  
Melissa: Felicitations pour ta poupoune! Elle est enfin arrivée!

Lu: Oui, je donne la plupart du temps ( du moins depuis hier matin), un sein par boire, car comme Carose l'a dit, le lait de fond de tetée est le plus riche, celui qui bourre le plus. Je te réfere ma lecture, tu verras, il y a le thème: bébé allaité à coliques.

http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/02-coliques.htm

Moi j'essaie ça, de toute façon, j'ai rien a perdre. Hier, la crise a duré 30 minutes au lieu de 2-3hrs...

Perso: Moi, j'suis pas top suce, pis j'étais du genre a juger les mamans qui donnent une suce à leur petit bébé ( ma fille en a eu une a 5 mois, et c'est maintenant que pour la mettre au lit). Ben mon fils a une suce. Dans ces moments de coliques, le sein ne l'intéresse pas, la seule chose qui l'appaise, c'est cette foutue suce! Donc, depuis quelques jours, il a une suce lors des crises le soir, mais faut l'aider, il est pas un pro de la suce, il la pousse quelques fois avant de la garder.

Bon un cris vient de ma chambre,,,c'st l'heure d'un autre tetée! 

mary_cath

Posté le: 30 décembre 2010 20:57:05 EST  
Ok, j'avoue, j'ai vraiment exagérée! lol

Je vais me coucher. Bonne nuit les mamans! 

mary_cath

Posté le: 30 décembre 2010 20:56:27 EST  
Voici mon récit d'accouchement, finalement! Je suis désolée des tonnes de détails et de la longueur, mais je l'ai écris pour moi alors j'ai mis tout ce que je pouvais me rappeller... Rolling Eyes En plus ça a duré presque 24 heures alors j'en avais long à dire. lol

Lundi, 13 décembre 2010
Ça fait plusieurs jours que j'ai 5 à 10 contractions douloureuses par jour, mais elles ne sont vraiment pas régulières. Durant la journée, j'en ai encore quelques unes, mais rien pour me faire croire que le travail commence. Vers 20h00, j'en ai un peu plus, mais toujours rien de régulier. Je fais un peu de ballon dans mon salon, en écoutant la télévision. Je me couche vers 22h00, mais me relève après peu de temps car les contractions m'empêchent de dormir. Elles sont plus régulières, environ aux 9 minutes. À 23h30 je décide de prendre un bain pour voir ce que ça va donner. Après 30 minutes de bain, elles sont aux 5-6 minutes. On dit toujours qu'un 2ème bébé va plus rapidement, alors je ne prends pas de chance. Les contractions sont assez douloureuses et je sens vraiment que cette fois-ci est la bonne. En plus, il y a une bonne tempête de neige, alors je sais d'avance que le chemin vers l'hôpital sera long. Je suis tellement convaincue que c'est le bon jour, que j'appelle ma mère à 00h15 pour lui dire de venir à la maison pour garder Alex, mais sans se presser.

Mardi 14 décembre 2010
00h40 : J'appelle la maternité et leur explique que j'ai des contractions aux 5-6 minutes depuis le bain et qu'elles sont assez douloureuses. Ils me disent que c'est peut-être du vrai travail, mais que c'est quand même possible qu'ils me retournent à la maison si le col ne travaille pas.

2h00 : Nous arrivons à l'hôpital. Le trajet à presque pris une heure à cause d'une grosse tempête de neige. Les contractions se sont espacées un peu en auto, mais elles sont toujours douloureuses et reprennent doucement dès l'arrivée à l'hôpital. À l'examen, je suis dilatée à 2 cm et effacée à 75%. Ce n'est pas si mal étant donné que je n'avais aucun travail de fait au dernier rendez-vous, c'est signe que ça avance. On me fait prendre un bain dans une chambre. Je trouve les jets inconfortables et je ne trouve pas que les contractions changent avec le bain. Après, on va marcher dans les corridors pendant un bon bout de temps.

4h00 : On me réexamine, j'ai toujours des contractions aux 6-7 minutes, mais elles durent 2 minutes et sont assez douloureuses. Je suis rendue dilatée à 3 cm. L'infirmière pense que je suis probablement en période de latence et ça peut durer longtemps alors on hésite à me retourner à la maison. Je continue de marcher dans les corridors.

5h30 : On me réexamine encore une fois. Je suis toujours dilatée à 3cm avec des contractions aux 5 minutes, qui durent 2 minutes. On me dit que s'il n'y avait pas de tempête de neige et que je n'habitais pas si loin, on me retournerait chez moi, mais comme je veux encore rester, on me garde un peu encore. Je suis sûre que c'est du vrai travail et comme à Alex, le travail actif va aller assez vite alors je ne veux pas prendre la chance de faire une heure de route pour me rendre à la maison et pour revenir peu de temps après. On me donne une chambre. Je suis vraiment fatiguée et même si je sais que je devrais bouger pour activer le travail, je prends une vingtaine de minutes pour me reposer dans le lit. Mon chum dort dans la chaise berçante. Après ma pause, je refais du ballon quelques minutes et je vais marcher encore car ça semble être la seule chose qui fasse activer les contractions.

7h45
: L'infirmière me réexamine et je suis toujours à 3+ cm. Alors on me renvois à la maison. Je suis fâchée, je sais que je vais devoir revenir plus tard en journée. À mon départ, je dis même au personnel : «À plus tard!», tellement je suis persuadée de revenir bientôt.

8h45 : Je suis de retour à la maison. Je demande à maman de rester ici avec Alex pour pouvoir retourner plus tard à l'hôpital. À la maison, j'essaie de me reposer entre les contractions. Je somnole dans le lit avec mon chum. Les contractions prennent une pause, elles sont irrégulières et espacées. Ça me permet de me reposer un peu.

10h45
: Les contractions m'empêchent de somnoler. Elles sont aux 9 minutes depuis 1h00 et sont encore plus douloureuses qu'avant. Je vais prendre un bain, encore!! Je vais au salon avec maman et Alex. Je voudrais bien retourner à la salle d'accouchement tout de suite, mais j'ai bien trop peur de me faire retourner encore à la maison. En plus, je suis persuadée qu'on ne voudrait même pas que je me rendre à l'hôpital avec des contractions aux 9 minutes! Alors je prends une contraction à la fois, une heure à la fois.

14h00 : Je n'en peux plus. Les contractions sont aux 7 à 9 minutes, mais sont très douloureuses. Je rappelle à la salle d'accouchement en trichant un peu et en leur disant que je suis aux 7 minutes et que ça fait très mal. On me dit que je peux retourner à l'hôpital, mais que si le travail n'a pas avancé, on peut me retourner à la maison encore une fois. Je croise les doigts et prie pour ne pas avoir à faire l'aller-retour encore une fois.

15h00 : On me met sous monitoring pour voir les contractions et on m'examine. Je suis rendue à 6 cm!!! J'en ai les larmes aux yeux! J'avais tellement peur de devoir retourner à la maison. On me dit qu'on me garde et qu'on me donne une chambre tout de suite. Quel soulagement! Je ne m'attendais pas du tout à être rendue aussi loin que 6 cm. Mon médecin n'est pas de garde, c'est Dr. Leblanc qui vient me rencontrer. C'est une perle! Elle est à l'écoute de mes besoins, me questionne sur mes attentes durant l'accouchement et est très ouverte à mes demandes. Elle passe un bon 15 minutes avec nous à nous parler de sa voix douce. On m'installe un soluté et débute l'antibiotique pour le streptocoque. On me transfère à ma chambre : brise de mer. C'est la plus grande chambre du département. J'ouvre le radio et la met à la station de la musique de noël

16h30 : Je fais du ballon depuis mon arrivée dans la chambre. Les contractions sont douloureuses, elles sont aux 5-6 minutes. Mais je n'en peux plus, je suis fatiguée et j'ai des contractions depuis plusieurs heures. Je sonne l'infirmière pour lui demander l'épidurale. Quand elle entre dans la chambre, elle me rappelle que sur mon plan de naissance j'avais inscris que je voulais essayer de me rendre le plus loin possible naturellement. On décide donc de m'examiner avant de prendre une décision. À l'examen, on découvre que je suis déjà à 8 cm! Wow! On ne s'attendait pas à ce que ça avance aussi rapidement. Elle me dit que je suis présentement dans la période où la douleur est la plus élevée, car c'est entre 7 et 9 cm que ça fait le plus mal. Alors ça ne devrait pas faire vraiment plus mal qu'à ce moment-là. En plus, comme mes contractions sont espacées, elles ont peur que l'épidural ralentisse le travail. Je réfléchis?Ça fait mal, mais si c'est la douleur la plus forte que je peux ressentir, je suis capable de la tolérer encore quelque temps. On décide d'attendre encore pour l'épidural, en espérant que si je décide de l'avoir, il ne soit pas trop tard. Je fais plutôt du ballon et elle me montre quelle position prendre. Elle montre à mon chum des points de pression à faire dans mon dos pour mieux gérer la douleur. On avait essayé à Alex et ça n'avait pas été efficace, mais on décide quand même décider cette fois-ci. Faut croire que chaque accouchement est différent puisque ça fait vraiment du bien. L'infirmière est très présente dans la chambre, pour me guider, et j'apprécie vraiment. Le médecin aussi vient nous voir souvent. Une étudiante en médecine vient me demander si elle peut assister et participer à l'accouchement, sous supervision de Dr. Leblanc. J'accepte car je sais que l'autre médecin sera là si jamais quelque chose ne va pas. Entre les contractions, j'ai le sourire et même la force de faire des blagues. Je contrôle très bien la douleur et je me surprends moi-même. Je me souviens qu'à Alex j'ai eu l'épidural à 4 cm et je gérais la douleur bien moins bien qu'en ce moment! Mais cette fois-ci, avec la poche des eaux encore présente, la douleur est beaucoup moins forte.

17h35 : On m'examine encore, je suis à 9 cm, mais il reste une bande de col encore présente du côté droit. On me suggère de me coucher sur le côté droit pour faire dilater la bande de col qui reste. Le médecin discute avec moi de la possibilité de crever les eaux pour faire avancer le travail et commencer la poussée. Elle est persuadée que la poussée ne sera pas longue, alors si elle crève les eaux tout s'accélèrera et j'aurai ma puce dans les bras bientôt. Mais d'un autre côté, le liquide amniotique diminue la douleur des contractions. On se donne 15 minutes pour laisser la nature faire. Elle reviendra me voir.

17h50 : Je suis couchée sur le côté et les contractions font beaucoup plus mal couchées qu'assise. Je vomis de douleur et me surprend de vomir même si je n'ai pas mangé depuis presque 24 heures! Durant 3 contractions, je dis à l'infirmière que le bébé descend et que ça pousse. Elle prépare ses choses en me disant de la laisser descendre. Et moi je répète que ça pousse vraiment!

17h55 : Ça fait vraiment très mal! La suite se fait très rapidement. Le médecin arrive à ce moment, mais c'est à peine si j'en ai conscience. Moi je ne suis plus maître de moi-même, les paroles sortent de ma bouche sans même avoir passer par mon cerveau avant. On me retourne sur le dos de peine et de misère et on met les étriers. Les contractions sont très très fortes et je sens la tête descendre à chaque fois. Je demande (en criant!) à être geler localement, comme on avait discuté avant. Le médecin prépare sa seringue (énorme aux dires de mon chum) pour geler, mais voit bien qu'elle n'aura pas le temps : on sent la tête de Lily-Rose tout près. Tout le monde s'active dans la chambre, on demande une infirmière supplémentaire, parce que l'autre n'a pas le temps de tout faire. L'étudiante en médecine s'installe pour percer la poche amniotique, mais c'est trop long, Dr. Leblanc le fait elle-même et prend les commandes.

18h00 : Les contractions sont rapprochées, ne finissent vraiment jamais. Je ne fais même pas d'effort pour pousser, ça pousse tout seul. Je crie de douleur parce que c'est atroce comme ça fait mal! On me fait toucher sa tête pour m'encourager. Je pousse et sa tête sort, mais Lily-Rose a sa main dans le visage alors ils essaient de replacer sa main à l'intérieur avant que le reste du corps sorte. J'ai l'impression que ce moment-là a duré de longues minutes, alors qu'en réalité c'était une seule minute. Je crie de ne pas la laisser-là en plein milieu, de la sortir, mais la contraction suivante a pris environ une minute avant d'arriver. Puis le reste du corps est sorti. Elle avait le cordon autour des épaules.

18h05 : Lily-Rose est née à 7lbs 13, mesurant 19 pouces ¾. C'est moi qui ai coupé le cordon. On me la dépose sur moi. Elle pleure fort, est tout rose. Son apgar est de 9-10-10! Une vraie championne! Elle a avalé un peu de liquide durant la sortie, alors on lui enlève les sécrétions dans le nez et la bouche. On me la redonne sur moi par la suite. Heidi et moi on la regarde pendant que les médecins refont mes points. Je n'ai pas eu d'épisiotomie comme je l'avais demandé, mais j'ai du avoir 4-5 points car j'ai déchirée à quelques endroits. Mais ça fait quand même moins mal qu'avec l'épisiotomie, alors je suis très contente. On me donne un médicament dans le soluté car je saigne un peu plus que la normale, mais tout se rétablit bien après. Une fois les points terminés, je peux débuter l'allaitement. Ça se passe bien, mais il nous faut quelques minutes avant que le bébé sache quoi faire avec ce sein!

On a du faire plusieurs prises de sang à Lily-Rose parce que l'antibiotique n'a pas été donné 4 heures avant l'accouchement et aussi parce qu'on soupçonne une jaunisse. Durant les premiers jours, ma puce boit souvent, aux 1-2 heures, même avant parfois! Je suis fatiguée, mais bien contente d'avoir une belle puce. Elle a beaucoup de sécrétions et les infirmières doivent aller l'aspirer 3 fois parce qu'elle s'étouffe avec ses sécrétions. C'est toujours des moments stressants, mais elle nous revient chaque fois à la chambre les poumons tout dégagés.

Jeudi 16 décembre 2010
Par la suite, la jaunisse est confirmée alors on doit faire une journée supplémentaire à l'hôpital pour faire de la photothérapie. Ça veut dire que la mettre en couche, avec des lunettes dans un gros incubateur et de la laisser en tout temps sauf les boires sous la lampe. Pas facile pour maman de la voir là, mais c'est pour son bien. Plus longtemps elle est sous les lampes, plus vite elle se rétablira. Moi j'obtiens mon congé et on me donne une chambre parentale à l'autre bout du département. On continue les prises de sang aux 12 heures et les boires minimalement aux 3 heures. Mais elle est gloutonne, elle ne se rend pas souvent à son 3 heures.

Vendredi 17 décembre 2010
Lily-Rose a enfin son congé. Maman a bien hâte de retourner à la maison et de se faire une belle routine en famille. La jaunisse est partie et nous devons retourner à l'hôpital pour un contrôle le lendemain.

vero_j

Posté le: 30 décembre 2010 20:29:10 EST  
mon chum est de retour Smile ils se sont bien amusé lui et mon fils il m'a montré les photos...

suce: j'avais peur moi aussi on dit que ca scrape l'allaitement mais finalement non. il adore sa suce depuis son séjour a l'hosto quand il avait 18 jours.. biberon même chose il en a déja eu 2.. de mon lait.et demain si je réussit a m'en tirer un peu je lui en donnerai un question de pouvoir boire un verre de champagne avec mon chum pour le nouvel an!

Lu ; mon premier était pareil que ton tit Éli. il régurgitait car il buvait beaucoup.. mais je le laissais faire.. ca sortait one shot après le boire pis rarement après...il prenait rapidement du poids aussi et aujourd'hui il est tout mini...

pour ce qui est de tirer le lait.. l'idéal comme on t'a dit est de créer un autre boire quand ils sont plus vieux mais la comme ils ont pas de routine c'est pas évident.. moi j'en ai tirÉ les fois que bébé a passé son 3 heures et que je senais le lait monter... 

Anonyme

Posté le: 30 décembre 2010 20:11:33 EST  
Lu faut faire attention, bébé peut être dans une poussée de croissance ce qui fait qu'il réclame ++ et boit+++. Pour tirer ton lait y'a plusieurs options, tu peux "créer" un boire artificiel entre 2 boires mais selon moi c'est pas l'idéal pour l'instant car bébé a pas encore de routine. Une chose qui marchait bien ici c'est lorsque bébé a bu un sein et que tu le transfère à l'autre, tu tires le lait restant dans le sein que bébé vient de boire. Tu auras probablement pas une giga quantité, mais le lait de fond de sein est le meilleur, c'est le plus riche. à toi de voir combien tu peux tirer et de cette façon, tu ne prives pas bébé de rien. N'oublie pas que plus il boit ou que tu te tires plus ta production augmente. 

Mélissa07

Posté le: 30 décembre 2010 20:06:58 EST  
Salut!

Je n'ai pas lu les derniers messages...je passai rapidement pour vous annoncer la naissance de Dahlia le 28 dec. à 6h55 am, 8.3 lbs, 20 1/2 po. Je n'ai pas vécu un bel accouchement, sa a un petit peu tourné a l'horreur pour se terminer en césarienne d'urgence. Je vais essayer d'écrire mon récit dans les prochains jours. Mais tout est bien qui fini bien, bébé est en parfaite santé et moi je vais super bien malgré tout! Wink

Je repasse quand j'aurai 2 min.
Wink  

Luvebo

Posté le: 30 décembre 2010 19:55:12 EST  
ah et pour tirer mon lait, je commence à y penser, mais je ne sais pas trop comment ça marche. À quel moment je dois le faire pour ne pas trop me vider les seins et qu'il n'en reste plus pour le boire de bb? Et j'hésitais aussi avant de le faire, on dit d'attendre à 6 semaines... mais comme bb n'a vraiment pas de misère à boire aux seins, je ne pense pas qu'il préférerait la bouteille, il l'aime pas mal son sein! Laughing  

Luvebo

Posté le: 30 décembre 2010 19:45:58 EST  
merci mamanchoyée et mary_cath vous me rassurez! Elle m'a vraiment fait douter de moi la maudite!
La suce aide vraiment à calmer son envie de tt. Je vais essayer aussi de l'arrêter de boire après genre 10 minutes, je pense que c'est parce qu'il se bourre trop qu'il régurgite. Mais en même temps, là je lui avais donner 2x un sein pendant 10 minutes chaque à 18h et là il vient de faire une crise pour boire encore. Ça fait donc juste 1h30... j'suis comme toute mélangé! Rolling Eyes Habituellement, il boit aux 3-4h.
mamanchoyée : tu donnes juste une fois 1 sein pendant combien de temps? Je ne sais pas trop combien j'ai de lait, mais ça coule en masse! 

mary_cath

Posté le: 30 décembre 2010 18:58:00 EST  
lu : Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai une gloutonne qui a repris plus que son poids de naissance en 5 jours! Elle boit aux 2h30 et veut très souvent téter. Nous on a commencé la suce quelques jours après le retour à la maison, parce qu'elle voulait TOUJOURS téter lorsqu'elle était éveillée alors je me ramassais à l'allaiter presque aux heures. Moi elle pleurait beaucoup et dès que je la mettais au sein elle arrêtait mais ne tétait presque pas. C'était juste pour être collé au sein. Quand elle a faim, ça parait, parce qu'elle veut me manger le doigt quand je l'approche de sa bouche. Aussi, quand les bébés ont vraiment soif, ils envoient promener la suce assez vite. Je pense que tu devrais pas t'inquiéter, si ton bébé a soif, qu'il boive! J'ai jamais entendu parler d'espacer des boires à un bébé naissant parce qu'il boit trop. S'il a vraiment soif, pourquoi l'empêcher? Et si c'est parce qu'il régurgite beaucoup, moi j'essaie de lui faire faire plusieurs rots et de ralentir ses boires parce qu'elle boit vraiment très très vite et c'est ce qui la fait vomir...

Aux filles qui trouvent ça difficile, je vous envoie pleins d'ondes positives. Je sais que c'est difficile un bébé, surtout un premier parce que ça change complètement notre routine. Même si c'est ma 2ème, ça change encore pas mal la routine ici et c'est pas toujours facile. Donnez-vous du temps, n'exigez pas trop de vous. On essaie toutes de donner le meilleur de nous même à nos enfants, mais on n'a pas toujours le mode d'emploi pour le faire alors il arrive qu'on fasse des essais-erreurs. Et c'est tellement prenant dans les premières semaines, que c'est normal de vouloir un petit break un moment donné. Ici aussi la fatigue est arrivée en grand et je rêve du moment ou je vais dormir plus de 2 heures de file.... Le meilleur est à venir les filles, découragez-vous pas! 

Se connecter pour répondre