Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

72 mamans de JUIN ! 17 gars 26 filles 5 surprises

Auteur Message

Cynnie

Posté le: 25 novembre 2010 14:31:08 EST  
Sann: Je suis VRAIMENT contente pour toi! Que c'est une bonne nouvelle!!! Very Happy

Edith: Mon chum va m'accompagner pour le 1er rv chez le médecin et pour la clarté nucale.

Kymy: Je te comprend tellement...Je vis le même questionnement!

Shocked Qui va au salon mère et cie????
Moi, je vais y aller en terminant de travailler demain, mon bureau n'est pas loin.

Ciao les filles 

tidoux

Posté le: 25 novembre 2010 13:22:45 EST  
Édith : moi j'y vais accompagné à l'écho. J'étais toute seule lors de ma mauvaise nouvelle l'été dernier et ça pas été le fun. Donc, maintenant, si mon chum peut pas être là, j'amène n'importe qui, mais je n'y vais plus seule. Je trouve pas que c'est de la manipulation que tu as fait avec ton chum pour qu'il soit là, c'est totalement réaliste. C'est un beau moment à partager ensemble.

titemariejo : oui, mes enfants vont à la garderie. Mon contrat est par contre à 3 jours par semaine. Je peux les envoyer 5 jours si je veux, mais, j'ai un minimum de 3 à faire et à payer. À mon dernier, c'était 4 jours (il était dans une autre gardo) mais il faisait de très petites journées, je me sentais moins mal de faire ça comme ça. De cette manière, il mangeait bien (on a pas toujours envie de faire à diner), il dormait bien et j'avais le temps de me reposer et de faire les courses seules...

Perso : je pète quasiment le feu aujourd'hui. Ma scéance d'acupuncture m'a vraiment donné des ailes !!! 

Takhisis

Posté le: 25 novembre 2010 12:42:56 EST  
Écho du poids du bébé , à Arthur j'ai eue une échographie de poids de bébé et de cicatrice de césarienne vue que c'était un AVAC et on me prédisait un petit bébé. Le gynéco me disait 6.5lbs, 7lbs gros gros max mais que ça l'étonnerais... Mon bébé pesait 8.8lbs Laughing

Isabou , t'es chanceuse toi au moins c'est t'es enfants qui t'ont réveillé! Moi c'est mon chien et mon chum Rolling Eyes lol 

joanie85

Posté le: 25 novembre 2010 12:41:31 EST  
cynthia : mon test de glucose, 20 mars à 9h15 am. merci! 

M3lannn

Posté le: 25 novembre 2010 12:39:33 EST  

m3lannn : Laughing ca fait longtemps que jai pas entendu cette expression là... y'en sais-tu ben des affaires ton ptit doigt???? Y sait pas chauffé le poêle? Laughing jte taquine hihi Quand tu fais une "citation" de quelqu'un tu sais tu peux enlever les bouts auxquels tu ne fais pas allusion en les effaçant, ca fait un moins gros message pour rien Very Happy

Ben oui toi! J'avais jamais penser à ca lol... et non je ne ferai pas de feu pour 4 jours... je m'en vais à Montréal pour faire la tournée de mes amies!!! Belle fin de semaine en perspective.. et en plus jvais me rendre à DPO5 sans y avoir trop penser! Non mon ti-doigt sais pas grand chose! Faudrais je travaille la dessus... Bon et bien.. bonne fin de semaine les mamans! Jvous souhaite tout plein de bonheur!!!

Bizou xxxxxxxx 

joanie85

Posté le: 25 novembre 2010 12:28:26 EST  
Bon jeudi!!!!

Hier soir, j'ai cuisiner une batch de soupe au chou!! J'en ai mangé un bon bol hier soir! Pas mal mieux que des chips au ketchup Embarassed hihi!

Edith : moi mon chum m'accompagne à tous les rendez-vous !! Comme il travaille de nuit, il peut y être le jour avec moi ! il n'a manqué aucun rendez-vous à mes deux autres.

Sann1818 : ayoye, j'en reviens pas encore !! Je suis tellement contente pour toi et que tu restes avec nous !!!!

Isabou : exactement, ça se sent en nous et moi aussi j'avais peur des commentaires poches, mais finalement mon entourage a été plutôt positif !! Je suis contente !! Je me dis que si ça a fonctionné, c'est qu'on était du hihi !

Mel000 : effectivement je suis aussi à 12 semaines aujourd'hui. Selon l'écho, ça donne le 9 juin comme DPA.

Kittybell : bon rdv !

Arbustine : hihi je te le souhaite pour les jumeaux ! j'en voulais, mais l'écho a bien révélé qu'un petit gigoteux !! hihi !!

cynthia : pour les rendez-vous, je sais pu si je t'avais donné mes prises de sang de 1er trimestre le 14 décembre, mais ça a été changé pour le 20 décembre à la place. merci!!

bonne journée!! 

sann1818

Posté le: 25 novembre 2010 11:55:17 EST  
Bon matin!!

mel000: J'habites moi aussi Terrebonne, mais le secteur Ouest, pres de Lorraine/Blainville. Et toi?

Jumeaux: Ça ne sera pas moi! Laughing Il y a bel et bien juste un ptit trésor dans mon ventre!!

Ont diraient vraiment que dans le groupe il y a pas mal de monde de la région de la rive nord de montréal!

Garderie: Ma fille va trois jours en garderie et mon gars 1...ou parfois 2. Mais il arrivent à la garderie à 9h et reste pas très tard

Grosseur de bb:
1er 8 lbs 3 onces 21 pouces(césariennes)Gars
2ième 6 lbs 9 onces 20 pouces(Avac)Fille
3ième 8 lbs 4 onces 21 pouces(Avac)Gars

Donc si je suis la tendance...j'aurais une fille de 6 lbs 10 onces! Laughing

Bon mon mini se réveille! a plus

NaNyou

Posté le: 25 novembre 2010 11:39:14 EST  
Arbustine : woah t'es courageuse pour des jumeaux!! Laughing

Karine : jahis ca quand y changent l'horaire de la piscine demême... j'aurais été déçue moi aussi à ta place.

Isaphil : je suis de ton avis, la nature fait bien les choses!!! Et puis si le 9lbs 2oz a bien passé je suis certaine que tu y arriverais tout aussi facilement avec un bébé de 11 lbs hihihi

mel000 : ça fait trop loin pour moi malheureusement!

Isabou : iiiiish pas facile les réveils noctues, surtout quand tu passe la nuit à pas dormir! J'imagine que tu peux faire la sieste toi aussi l'Après-midi? Wink

Titemariejo : Probablement que tu as le corps comme ta mère, prêt à accoucher des gros bébés! Very Happy Je travail alors mon fils va a la garderie, sauf que je peux travailler de la maison et c'est là que je trouve ça difficile de ne pas être avec lui, mais je me dis que c'est juste l'avant midi... car il dort après avoir dîner et jusqu'à 15h00 et mon chum va le chercher après la collation à 15h30. Donc je me sens moins mal de savoir que je manque dans le fond, juste l'avant midi avec lui. Quand je serai en congé je vais le garder plus souvent avec moi mais il adore ses amis de la garderie et à la maison ca va etre un peu plate avec maman qui s'occupe de nouveau bébé et la fatigue de maman, donc j'aime mieux qu'il ait du plaisir avec ses amis. Je vais surement l'envoyer 2-3 jours par semaine pendant mon congé pour pas qu'il perde l'habitude quand je retournerai travailler.

minifees

Posté le: 25 novembre 2010 10:48:19 EST  
Bon matin les femmes !

Bébé et poids : Moi j'ai été provoquée à 38 semaines parce que me fille ne prenait plus de poids des suites de plusieurs complications en cours de grossesse... Elle est donc née à 5 livres et 1 once avec évidemment un retard de croissance Sad Sinon, ma mère a accouché naturellement et vaginalement de bébé allant de 9 livres et 2 à 11 livres et 4 Surprised Oui oui, nous étions de gros bébés Laughing

isabou : Ici aussi nuit désastreuse ! Mais j'ai l'impression que ma fille aura bientôt une avalanche de dents !

hochi : Ce ne serait pas Valérie ton accompagnante ?

sann : My God tu m'as fait peur ! Très heureuse d'apprendre que tu resteras parmi nous !

Jumeaux : Moi j'en serais bien heureuse, ça a été très difficile à ma première grossesse d'apprendre que ma fausse couche en était finalement une double... Deux petits trésors qui se sont envolés.

Shocked Les filles qui sont en retrait préventif, est-ce que vos enfants vont à la garderie tous les jours ? Moi je capote, je me sens tellement coupable d'envoyer ma fille 4 jours semaine pour ne pas perdre ma place quand je recommencerai à travailler... J'ai de la difficulté à accepter le fait que c'est une éducatrice qui passe plus de temps avec ma fille que sa propre mère... Ah la maudite culpabilité Confused  

Isabou31

Posté le: 25 novembre 2010 10:35:51 EST  
Bon matin!!!

Ouin, pas dormi beaucoup cette nuit. Mon gars s'est mal réveillé vers 12h et après il n'arrêtait pas de se relever et de venir nous voir dans notre chambre. Finalement, vers 4h du matin il était en crise, il voulait écouter youppa.....eh non....et qu'il faut user de patience dans ce temps-la! J'ai réussi à le calmer et à le coucher, mais sa soeur s'est réveillée. Ouf, donc deux à rendormir. Je me suis finalement coucher à 4h45 et lever à 8h30....

Bébé et poids : À mon premier, deux jours avant d'accoucher, l'écho prédisait un gros bébé de plus de 8 livres et très peu de liquide amniotique. Finalement, j'ai accouché naturellement d'un bébé de 6.7 livres avec beaucoup de liquide. Je ne suis pas sûre que ce soit très fiable....ou bien les radiologistes ne sont pas tous compétents.??

Bonne journée! 

Hochi

Posté le: 25 novembre 2010 10:13:47 EST  
mel000: C'est sure que j'embarque! Very Happy Mais je vous le dis je vais etre la fatiguante qui va demander des lift a moins d'aller a la Place Rosemere ou tout pres pour etre capable d'y aller en bus... J'ai pas de permis de conduire... Confused  

Isaphil

Posté le: 25 novembre 2010 10:11:54 EST  
Écho poids bébé: a ma premiere grossesse j' ai accouchée a 39 semaines d'un bébé de 9 lbs et 2 et honnetement ça c'est tres bien passée meme que mon médecin m'a dit que c'était un de ses plus bel accouchement qu'il aviat fait. Mais la j'ai un autre médecin et elle dit qu'elle ne veut pas qu'il dépasse le poids du dernier pour pas avoir de complications... Mais comme certaines ont dit je ne crois pas que ce soit bon pour bébé donc je crois que je vais lui dire de laisser aller les choses comme la nature le veut....

Jumeaux: moi aussi j'aimerais bien avoir des jumeaux Very Happy  

Karine7984

Posté le: 25 novembre 2010 09:47:21 EST  
Bon..je suis pas mal décue...j'ai fait 30 min de char pour me faire dire que les bains à la piscine sont le vendredi et non plus le jeudi!! maudine! ca me tentais full! Mais bon..je vais aller marcher avec mon chien! Wink 

Arbustine

Posté le: 25 novembre 2010 09:26:11 EST  
Mel000 : C'est une bonne idée!

Jumeaux : C'est moi qui veut des jumeaux!!! 

NaNyou

Posté le: 25 novembre 2010 09:20:05 EST  
titemariejo : Tant mieux si tu peux éviter certaines choses de ta première grossesse, je trouve pas ca si pire le fragmin, surtout si ca peut m'éviter le cauchemar que j'ai vécu à ma première grossesse !!! Surprised A ta première grossesse c'était pour prévenir les caillots toi aussi le fragmin, tu étais à risque de pré-éclampsie aussi? ou bien autre chose? Ne t'en fais pas pour l'attente en GARE, mon rendez-vous est à 10h15 et je vois linfirmière clinicienne à 11h et le médecin à midi et demi... Rolling Eyes Alors dans ton coin ou Ste-Justine, c toute long pareil! Je suis rendue avec ma DS dans la salle d'attente et 2-3 livres Laughing

Feu : on a un foyer chez nous mais même si il a été ramoner il y a 1 an (quand on a acheter) nous ne l'avons jamais utiliser car les pompiers ne sont pas venus vérifiés que tout était o.k. donc on doit faire venir un inspecteur pompier pour vérifier avant.

Loisella : je suis contente pour toi pour ton échographie! C'est tant mieux si toutes les mesures et l'échographie est belle Wink Oh oui on est gaga de notre bébé assez rapidement hihihi t'en fais pas c'est normal ! Tant que tu vires pas compulsive comme les mamans qui se font compétition pour les notes d'école ou les repêchages de hockey tsé veux dire Rolling Eyes Moi aussi mon placenta est antérieur bas, ca peut aussi expliquer des saigmenets occasionnels mais rien de critique, effectivement tu vas moins sentir bébé de l'extérieur mais de l'intérieur tu vas le sentir quand même très bien tu vas voir Laughing et comme c'est ton premier tu pourrais le sentir plus tard même si ton placenta était vers larrière car tu ne connais pas encore la sensation du début quand on sens bébé, et ton corps change beaucoup, alors c'est très normal!

Sann1818 : Wow!!!!!!!! Tant mieux!!!!! On fait juste décaller finalement. Ouff la peur pour rien mais ca t'a permis de voir bébé et de savoir que tout vas bien!!!! Tant mieux Wink xxx Bien sûr reste avec nous on est une bonne gang à aimer te lire et à te suivre !

m3lannn : Laughing ca fait longtemps que jai pas entendu cette expression là... y'en sais-tu ben des affaires ton ptit doigt???? Y sait pas chauffé le poêle? Laughing jte taquine hihi Quand tu fais une "citation" de quelqu'un tu sais tu peux enlever les bouts auxquels tu ne fais pas allusion en les effaçant, ca fait un moins gros message pour rien Very Happy

nathalie100 : prises de sang prénatest : moi je n'était pas ajeun ce n'était pas requis et je buvais pas mal s'que je voulais avant ! C'est plus pour l'écho avoir la vessie pleine pour mieux voir bébé, dans mon cas on m'a demandé d'aller aux toilettes (la même chose à mon écho pour mon fils) car on voyait mieux quand javais la vessie vide... ben coudonc!

Isaphil : Je vais avoir l'écho à 32 semaines pour voir bébé et estimer son poids, je ne crois pas que je serai provoquée avant... à moins que je sois enceinte d'un bébé de 10 lbs... pis encore dans ma famille plusieurs femmes (cousines, tantes) ont déjà accouchées de bébé de 10lbs-11lbs... vaginalement Wink Ca va dépendre de la philosophie de ton médecin aussi et de la position de bébé... Je te dis aussi comme les autres, souvent les estimés de poids ne sont pas bons... il y avait 2lbs de différence avec le poid réel de mon bébé (ils l'estimaient plus pesant qu'il était en réalité)

Sunnyval : je suis super heureuse pour toi ! Tant mieux si tout est parfait pour l'écho!!!

Sassie : heureusement le tympan est un tissus qui se regénère constamment, est-ce que ton médecin t'as parlé d'autres risques? Souvent faut trop expliquer aux enfants pour avoir des réponses claires hihi Pour le doppler c'est normal, tu vas l'entendre de mieux en mieux plus les semaines passent, n'abuse pas trop quand même Laughing

Edith : ahhh tu sais faut pas trop t'en faire, les papas souvent deviennent papa juste à la naissance, poru eux la grossesse c'est juste une période où nous endurer plus qu'avant. Y'a des papas bédaine (qui flatouille et jasent à la bédaine) mais bon ca s'arrête à l'accessoire la bédaine Wink t'en fais pas hihi Il va devenir papa bien assez vite

Jumeaux : on a pas encore de couple de jumeaux ici ! J'ai bien hâte de voir qui auras les jumeaux, y'a toujours au moins 1 groupe de jumeaux par groupe de maman hihihi

Isabou31: je n'ai pas ce modèle là moi qui se couche à 19h et se lève à 9h00???? Laughing hihi je mise sur le prochain pour règler le tout

Cynthia86

Posté le: 25 novembre 2010 08:56:30 EST  
Bon matin !

Sann1818 : Je suis super contente pour toi ! on va se suivre, c'est cool d'avoir quelqu'un près de ma dpa !

Écho poids bébé: Moi non plus, je refuserais si c'est seulement pour le poids. Ce n'est tellement pas précis et j'ai vu dans ma pratique vraiment des grosses écarts entre l'écho et la réalité. Deux exemples : Une maman qui prend la césarienne car ils prédisent un bébé de 11lbs et 8oz la journée même, elle arrive dans la nuit, césarisse la patiente et suprise, bébé de 8lbs et 12 oz. (elle avait accouché de son premier de 8lbs et 7 donc, elle aurait été capable d'accoucher celui-là). À l'inverse, j'ai eu une patiente qui accouchement pour un retard de croissance et était à 38 semaines. Écho la journée même qui prédisait un bébé de 1,9 kg. Je l'accouche et on remarque rapidement qu'il est pas mal plus gros que ça et on le pèse toute suite (à cause des procédures de néonatalogie) et 2,9 kg ! C'est près de 2 lbs et demi de plus. Donc, perso, je ne fais vraiment pas confiance à ça.  

Takhisis

Posté le: 25 novembre 2010 08:48:13 EST  
Loisella , bravo pour le petit bébé qui bougeait tout plein!

Sann , je suis tellement contente pour toi!!! Et t'en fais pas, tu ne seras surement pas la seule à accouché en Juillet! Celles qui sont due à la fin Juin si elles retardent elle vont te tenir compagnie ;)

Isaphil , moi je refuserais l'écho parce que d'être provoqué avant le terme c'est pas bon sauf sous réellement menace médicale. Plus d'intervention pour maman et bébé, plus de problèmes pour maman et bébé et souvent on se rend compte que le poids était pas aussi catastrophique qu'on pensait. Mon petit dernier pesait 8.8lbs et à un poil près il sortait tout seul alors que j'ai due avoir une césa pour celui de 6.15lbs...lol

Sunnyval , félicitation :D

Sassie , haha ils sont coriace nos cocos hein? ;)

Isabou , wow c'est cool que ça aille aussi bien les dodos de tes 2 cocos! 

Fanny21

Posté le: 25 novembre 2010 08:45:52 EST  
Question du jour:
Vous êtes à combien de semaines? 12semaines et 5 jours
Vous avez combien de livre de pris? - 3 lbs
C'est votre grossesse numéro ? 2
A vos autres grossesses vous avez pris combien de poids? 17 livres

Cynthia86

Posté le: 25 novembre 2010 08:16:42 EST  
Rendez-vous de la journée
Kittybell : Premier rendez-vous médecin 

mel000

Posté le: 25 novembre 2010 08:01:59 EST  
salut!
joanie85 : j'ai vu que tu en étais au meme nombre de semaine que moi a l'echo. Moi ca a changé ma date mais il ne ma pas dit laquelle, seulement que je suis a 12 semaines aujourdhui...alors dit moi donc quelle est ta DPa?

kimmy : Que de questionnement durant la grossesse! Moi je ne trouverais quasiment pas ca normal quon en aille pas....cest tout un changement de vie qui nous attend, surtout au premier et cest de linconnu. De notre cote a la premiere ca sest super bien deroulé. Il y a ajustement de couple a faire et la clé cest la communication et bien sur on a plus les meme activités et le meme beat...mais moi personnellement je ne me sens tellement pas privé! Cest naturel et on a meme pas envie de faire ce quon faisait avant. Ca se fait tout seule.

Proposition : Moi je suis de terrebonne, alors les filles qui sontt dans les environs, Rive-Nord de Mtrl...si ca vous tente de faire des activités, je suis ouverte! Déjeuner, magasinage leche-vitrine, ballade....  

Se connecter pour répondre