Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

72 mamans de JUIN ! 17 gars 26 filles 5 surprises

Auteur Message

Karine7984

Posté le: 23 novembre 2010 12:45:11 EST  
Carrés à la guimauve de ma maman.!
CARRÉS AU SUCRE À LA CRÈME

GÂTEAU

¼ tasse de beurre
1 tasse de cassonade
1 ?uf
1 tasse de farine
1c. à thé de poudre à pâte
1/3 tasse de lait

Cuire à 350º F. environ 20 minutes.

GARNITURE DE GUIMAUVE

½ tasse de beurre
¼ tasse de lait
1 tasse de cassonade

Bouillir 2 minutes

Ajouter 1 tasse de sucre en poudre, battre au malaxeur à haute vitesse, 1 à 2 minutes.

Verser sur les guimauves.

Karine7984

Posté le: 23 novembre 2010 12:43:55 EST  
Recette de croissants à ma mère! Smile
CROISSANTS

Faire bouillir :

1 tasse ½ de lait
¼ tasse de sucre
1 c. à soupe de sel
½ tasse de graisse

Retirer du feu aussitôt que ça commence à bouillir et laisser tiédir.

Reposer environ 10 minutes :
2 levures
1 tasse d'eau tiède
2c. à thé de sucre

Mélanger le tout et ajouter 3 ?ufs battus.

7 tasses de farine.

Graisser le dessus de la pâte avant de la faire lever 1 heure dans le four avec la lumière.

Former les croissants (graisser avant de les rouler).

Faire lever le double (1 heure).

Cuire 12 minutes à 400º F.

Gen_8

Posté le: 23 novembre 2010 12:41:23 EST  
Salut les filles,

De retour de notre rendez-vous. Nous avons entendu la coeur de notre petite peanut. son coeur a été dure a trouvé car elle bougeait trop (yé!)Je sais pas pour vous, mais le fait de l'avoir entendu a comme concretisé ma grossesse. Mon BB est la, bien accroché et son soeur bats Smile Quoi demandé de mieux!!

Vous êtes a combien de semaine? 12 5/7 semaines
Vous avez combien de livre de pris? 8 lbs (moins que je pensais et mon doc m'a dit que javais seulement 2 livres de plus que la moyenne Smile )
C'est votre grossesse numéro_1__?
A vos autres grossesses vous avez pris combien de poid? n/a

Cynthia86

Posté le: 23 novembre 2010 12:21:45 EST  
Je suis de retour. Nous sommes acceptés pour l'hypothèque de notre construction mais c'est conditionnel à la vente de notre maison, ce qui nous a un peu déçu. Mais ce n'est pas grave, on mets en vente d'ici la semaine prochaine. Je pense qu'on ne devrait pas trop tarder à vendre, on a une maison unifamilial à 3 chambres, avec quelques rénos au fil des années. Fenêtre et toit refait il y a 3 ans. On vend environ 220 000, ce qui est très raisonnable dans notre quartier. 

Karine7984

Posté le: 23 novembre 2010 12:03:02 EST  
désolé pour mon dernier message..toutes mes virgules se sont changées en points d'interrogation! Surprised  

Karine7984

Posté le: 23 novembre 2010 12:02:09 EST  
Hochi: Oui il a neigé pas mal..mais la s'est arrêté et il annonce de la pluie?ce que vous avez eu s'en vient ici, comme toujours! Razz

Arianemat : As-tu une adresse où je pourrais t'envoyer la recette ?

La galère..
je n'écoute pas ca normalement mais ca fais 2-3 épisodes que je pogne par bout et je l'ai écouté hier?Ce que je retiens?c'est que si j'ai un accouchement facile comme ca?je vais être heureuse! Hahah on s'entend tu là-dessus! Razz

Mel000 : donne moi une adresse courriel et je vais t'envoyer celles que tu veux!

Petitefleur4 : Pour moi?aucun changement de ce côté?vraiment rien?Seulement sensibles.

Bon..si tout le monde veux mes recettes ..hhaha je vais les mettre tantot Razz

Cynnie

Posté le: 23 novembre 2010 11:41:41 EST  
Bon matin,

Bon r-v à toutes celles qui en ont cette semaine.
Pour celle qui ont entendu le petit coeur ..chanceuses Wink

Cynthia: c'est vraimewnt excitant pour ton hypothèque, je te souhaite que tout ce passe bien.

Petitefleur: Mes seins ont grossit, ils sont plus lourd, mais, ils n'ont pas changés de couleur.

Bayama: Contente qu'ils ont devancé ton r-v. J'espère tellement que tu ai de bonnes nouvelles.

Loisella: j'abonde dans le même sens que les autres filles. c'est un manque de Tact de sa part!

Karine: Tu as réussie à nous mettre l'eau à la bouche..On veut tes recettes!!! On veut tes recettes!!

Vous êtes a combien de semaine? 10 semaines
Vous avez combien de livre de pris? 4 lbs
C'est votre grossesse numéro_1__?
A vos autres grossesses vous avez pris combien de poid? n/a

Passer une belle journée! 

petiboudange

Posté le: 23 novembre 2010 11:22:56 EST  
Loisella , as-tu regardé du coté de l'Ontario pour ton suivi (hopital Montfort ou une clinique privée)?
Moi en attendant l'acceptation à la maison de naissance, j'avais appelé à Monfort et il n'y n'avait aucun problème à avoir un suivi, j'ai eu un rendez-vous dans la semaine avec une femme. Cet hopital a super bonne réputation. Ils prennent la carte soleil, donc ca ne te coutera rien, ca vaut peut être le coup de changer si tu es mal à l'aise avec ton doc.

Pour la clarté nucale tu vas dans quelle clinique ? Je vais aller au 4 Taschereau à Hull, il parait que c'est bien.

Petitefleur4 : Mes mamelons n'ont pas changé de couleur non plus, par contre ils sont très douloureux et lourds parfois. Pourtant ma grossesse va bien, alors ne t'inquiètes pas.

mmorca

Posté le: 23 novembre 2010 11:21:02 EST  
Loisella: Pour ce qui est de la clarté nucale, ils vont te dire directement à l'écho si tout est beau selon les mesures et tu dois attendre pour savoir si par les prises de sang tout est beau aussi.

Pour le DVD moi, j'ai eu un DVD à l'écho de 20 semaines alors c'était vraiment beau. Même à 13 semaines tu va quand même voir ton petit bébé bouger, son coeur battre, etc. Moi je le prendrais ça fait un beau souvenir et à l'hôpital ils ne film pas alors....

Petitefleur4: Moi ça change un peu vers la fin de ma grossesse alors je ne m'inquièterais pas.

Vous êtes a combien de semaine? 11 semaines et 4 jours
Vous avez combien de livre de pris? perdu 3 livres
C'est votre grossesse numéro___? 3
A vos autres grossesses vous avez pris combien de poid? 1: 18 livres; 2: 21 livres.

Arbustine

Posté le: 23 novembre 2010 11:15:20 EST  
Vous êtes a combien de semaine? 8 semaines
Vous avez combien de livre de pris? 5 lbs
C'est votre grossesse numéro? 2e grossesse
A vos autres grossesses vous avez pris combien de poid? 30-35 lbs

Petitefleur4 : C'est normal je crois, parce que pour ma première grossesse mes mamelons n'ont jamais changé de couleur et je dirais qu'ils n'avaient pas bien bien grossit. Pour cette grossesse-ci, ça n'a pas changé de couleur, mais ils sont un peu plus grand je crois!

Perso : En fin de compte, mes céréales m'ont levé le coeur se matin!! 

Petitefleur4

Posté le: 23 novembre 2010 11:09:11 EST  
Petite question...

Est-ce que c'est normal si mes mamelons n'ont pas encore changé de couleur ? Ils ont un peu «élargi», si on veut, et j'ai plus de petites bosses mais...pas de changement de coloration significative. J'avoue que ça m'inquiète un peu parce que partout, on parle de seins qui grossissent et qui changent de couleur... 

Loisella

Posté le: 23 novembre 2010 11:04:05 EST  
Bonjour les mamans!

Je suis heureuse de constater que plusieurs trouvent également que le commentaire de mon médecin par rapport au poil pubien était déplacé; mais bon, je pense que c'était plus une démonstration d'insouciance que de méchanceté de sa part. Ça me confirme que j'aurais préféré un médecin femme pour faire mon suivi, mais à Gatineau, les options sont limitées...

Certaines d'entre vous ont parlé de prénatest et de clarté nucale hier ou ce matin, et mentionné des résultats donnés sur-le-champ . Est-ce toujours le cas? Je subis une clarté nucale demain matin, va-t-on me dire tout de suite que tout a l'air beau ou non, au moins sur le plan de l'échographie?

À ce sujet, la clinique (privée) me propose de filmer l'échographie et de me remettre le DVD pour 30 $. Je trouve qu'il est un peu tôt (13 semaines moins un jour), mais mon échographie de deuxième trimestre se fera sans doute à l'hôpital, et je doute fortement qu'un tel service soit offert. Est-ce que je devrais me laisser tenter? Est-ce qu'on voit suffisamment bien le bébé pour que ça en vaille la peine?

Pour ce qui est de la question du jour :

Vous êtes a combien de semaine? 12 semaines et 4 jours
Vous avez combien de livre de pris? 2 livres et des poussières
C'est votre grossesse numéro___? 1
A vos autres grossesses vous avez pris combien de poid? S.O.

mel000

Posté le: 23 novembre 2010 10:49:39 EST  
miam miam ...des croissants, des macarons au choco et des boules au beaurre de peanut....!!! Razz J'aimerais bien avoir tes recettes... 

mmorca

Posté le: 23 novembre 2010 10:34:22 EST  
Bonjour les filles!

Bon rendez-vous à toutes celles qui en ont aujourd'hui.

J'espère que ça va s'arranger pour toutes celles qui ont de moins bonnes nouvelles.

Mauvaise nouvelles pour moi rien de grave mais ça m'écoeure, j'ai eu un problème de symphise pubienne à mes deux autres grossesses (pour celle qui ne savent pas ce que c'est: c'est de la douleur dans la région pubienne et ça fait très mal et de plus en plus lorsque le bébé grossit)et je priais pour ne pas que ça se reproduise encore mais non. Les ébats de la fin de semaine m'ont rappeler que j'allais encore souffrir jusqu'à la fin de ma grossesse Sad.

Galère: Moi aussi la portion d'Isabelle m'a rentrer dedans pour des raisons personnelles, ouf... c'est pas toujours drôle les émissions. 

ariane_mat

Posté le: 23 novembre 2010 10:23:48 EST  
Bon matin!

Vous êtes a combien de semaine? 9 semaines et 6 jours
Vous avez combien de livre de pris? J'ai perdu 2 lbs C'est votre grossesse numéro___? 3
A vos autres grossesses vous avez pris combien de poid? 1: j'ai pris 28 lbs, 2e 17 lbs ( mon doc capotait mais je ne sais pas ce qui s'est passé).

Ici c'est pas mal molo. Je dirais même que je me trouve plate. J'ai l'impression que je ne retrouverai jamais mon énergie d'avant. J'ai même de la misère à me sortir de la maison. Je me sens dépressive.

Sur une note plus positive je suis contente que les choses se placent pour les mamans qui ont eu des frousses.
J'ai encore de la misère avec les noms, pourtant je vous lis tous les jours hi hi hi.

Karine: J'aimerais bien avoir ta recette de croissant.

J'ai décidé de garder les enfants aujourd'hui. Demain je vais diner au resto avec des amies.

Je suis un peu décousu dans mes propos mais il y a beaucoup de sujets Smile

Passez une belle journée malgré la pluie.

Hochi

Posté le: 23 novembre 2010 09:47:41 EST  
Question du jour:
Vous êtes a combien de semaine? 10 semaines aujourd'hui
Vous avez combien de livre de pris? je sais pas... Mais pas plus que 2-3 livres
C'est votre grossesse numéro ___ ? 2
A vos autres grossesses vous avez pris combien de poid? 21 livres dont 5 livres pris la derniere semaines juste en eau le doc ne voulait meme pas les compter... alors d'apres elle 16 livres.

Mel000 : Felicitation pour le bebe en pleine forme c'est rassurant, et je suis sure que les resultat des prises de sang confirmera la bonne santé de bebe!

Isabou31: Ouf j'avoue que ca due fesser un peu ce matin d'entendre le doc parler de ca, au moins c'est pas tes resultats je suis sure que tu n'auras pas a revivre toutes ces etapes! :wink:

Petitefleur: de l'arthrite... ouch!! Pauvre toi j'avoue que ca doit etre l'enfer surtout les jours de pluie!

Citrouilla: Je te souhaite une belle journée malgré la fatigue...

Cynthia: Bonne chance... ou plutot MERDE!!! Wink Je vous souhaite que le pret soit autoriser et que vous ayer votre maison!

Karine7984: CHANCEUSE!!! Il neige chez toi! Ici c'est la flotte pas a peu pres, il pleuvait tellement fort a mon reveil que je me suis dis que c'etait ben plate que ce ne soit pas de la neige sinon ca aurait ete une vrai tempete!

Bec Sucré: J'avoue que je n'ai jamais eue de tel crampe... Si ca t'inquiete trop appelle ton doc... Il te diras quoi faire...

La galere: J'ai finallement regarder la derniere, je ne veux pas trop en parler au cas ou des filles ne l'aurais pas vue encore mais j'en ai encore les yeux rouges d'avoir trop pleurer... Ca ma rentrer dedans cette episodes de facon tres personnel... Pour celle qui ont regarder je ferais juste dire que c'est Isabelle qui m'a rentrer autant dedans... J'en dis pas plus... Confused Confused  

Isabou31

Posté le: 23 novembre 2010 09:40:51 EST  
Bon matin!

Bec sucré : Moi je me lève deux fois par nuit. Je dis toujours à mon chum que depuis que je suis enceinte j'ai deux vessies....hihihi Car je fais pipi, j'attends 30 secondes et le deuxième pipi arrive. Et des fois, j'ai tellement envie quand je me réveille que la vessie me fait mal tout le long du pipi.

Si jamais tu as une infection urinaire ça fait vraiment mal et c'est comme si ça brûle. C'est peut-être différent d'une personne à l'autre, mais moi j'en ai eu une une fois et je m'en rappelle. Smile Ouch. J'avais mal tout le temps, même quand j'étais assise sur le sofa.

Mes deux amours ont dormis jusqu'à 9h ce matin, wow!!! J'ai peut-être mal au coeur, mais au moins je suis reposée! :)

Question du jour : Vous êtes a combien de semaine? 10 SA et 5 jours
Vous avez combien de livre de pris? 0 lbs
C'est votre grossesse numéro 3
J'ai déjà une bedaine de 6 mois, ça paraît que c'est le troisième!

Bonne journée! 

NaNyou

Posté le: 23 novembre 2010 09:33:19 EST  
Arbustine : C'est normal que les symptômes diminuent en effet ! Tu vois moi à part l'utérus qui s'étire et parfois quelques inconforts je ne ressens aucun symptôme, et je suis bel et bien enceinte, si je compare avec mon fils où jai vomis tous les jours des fois plusieurs fois par jour pendant 16 semaines, je serais en train de paniquer, mais je n'ai pas de saignements, j'ai bel et bien le ventre qui grossit, ca tire parfois dans l'utérus, je suis enceinte Wink Soit confiante!! Et tant mieux si tu as moins de symptômes c'est moins pénible comme ça !

Nitchy : Nous aussi on a la BILA pour s'inscrire (sur la rive-sud de MTL) http://www.bila.caje crois que toi aussi tu dois t'inscrire via la BILA par contre certaines garderies et CPE ne consultent jamais la BILA (même s'ils devraient) alors je te conseille d'appeller dans les CPE et garderies que tu aimes bien dans ton coin. Aussi tu peux toujours te faire dépanner en attendant une place dans une garderie en milieu familial ( http://www.magarderie.com ) et à partir du mois de janvier le remboursement anticipé des frais de garde (le % que le gouvernement rembourse sur le 20-25$ que tu paies pour la garderie) sera fait mensuellement alors disons que tu vas p-e payer 20-25$/jours en attendant une place, mais tu sera remboursée peut-être 10-12-15$ sur ce que tu vas payer au fond, alors ca vaut aussi la peine les garderies en milieu familial

Citrouilla : je n'aime pas ben ben la collection de l'Aubainerie en tout cas celle qui est à l'aubainerie proche de chez nous... les pantalons qu'ils ont tu peux en faire des pareils toi-même en coupant le rebord et en cousant un élastique... pis pour pas mal moins cher je trouve! Mais bon c'est mon avis, tant qu'à payer pour du linge de maternité je trouve que ca vaut plus la peine d'aller dans le plus chic Wink J'ai trouvé ça drole quand t'as dit que les pantalons ne font pas fondre les cuisses LOL en effet... hihihi

Nickiepooh : merci pour le review du film, je vais attendre qu'il passe a la télé ou qu'il soit 2$ la location héhé

joanie : jespere que ton rdv a bien été!!!!

Isabou : je suis contente que tout soit positif pour toi suite à ton RDV !! 3 en 3 ans c'est un peu fou ca ! Tu dois pas aimer dormir du tout toi Laughing

mel000 : bonnes nouvelles pour ton bébé ca tant mieux!!!! Pour répondre à tes questions voici mes réponses :
Idea Vous êtes a combien de semaine? 13 semaines et 6 jours
Idea Vous avez combien de livre de pris? J'ai perdu 2 lbs depuis le début de ma grossesse (résultat qui date d'hier)
Idea C'est votre grossesse numéro ___ ? Deuxième grossesse
Idea A vos autres grossesses vous avez pris combien de poid? À mon fils j'ai pris un total de 85lbs incluant les 45 lbs de liquide amniotique et d'enflure en 2 semaines avant d'être provoquée qui sont dus à ma pré-éclampsie

Cynthia : je croise les orteils pour toi !!!!

Gen_8 Bon rendez-vous cet après-midi !!! C'est normal de prendre du poids plus rapidement au début de la grossesse ! Faut asusi faire attention et remplacer les oréos par des biscuits soda Wink hihihi

Bec sucré : C'est normal, c'est que tu as tellement envie que ton utérus est comprimé par ta vessie, quand tu vides ta vessie ton utérus reprends sa place et tu as des "crampes" utérienne car il se replace, ne t'inquiètes pas c'est normal et vers la fin de la grossesse parfois les crampes deviennent plus fortes car ca écrase bcp bcp l'utérus ! C'est aussi normal 6 fois par nuit, ca va diminuer pendant le 2ième trimestre et vers le 3ième ca va recommencer... désolée Wink

petiboudange

Posté le: 23 novembre 2010 09:26:07 EST  
Sassie : Tu es perspicace, j'étais effectivement sur le site immigrer.com mais sous un autre pseudo qui malheureusement était déjà pris sur maman pour la vie. Alors je cherchais un pseudo et j'ai toujours aimé celui de Petiboudange, je me le suis appropriée via immigrer.com, mais je ne suis pas La Petiboudange officiel d'immigrer.com, lol !
Je suis contente de voir que toi aussi tu as un bon suivi de grossesse aussi, ca rend cette période tellement plus agréable.

Gen_8 : Super pour le Motherhood, je ne savais pas qu'il y en avait un à Ottawa. Je vais aller y faire un tour après mon rendez-vous pour la clarté nucale le 6 décembre.

Question du jour : Vous êtes a combien de semaine? 10 SA et 2 jours
Vous avez combien de livre de pris? 0 lbs
C'est votre grossesse numéro 1
Moi ca me stresse j'ai l'impression que j'aurai jamais de bedon, lol.

Bec sucré : Moi aussi certaines nuits je vais aux toilettes toutes les demi-heures, c'est pénible. Mais je n'ai pas pas douleurs et des crampettes des fois dans la vessie, j'ai remarqué que ca arrive quand j'ai mangé un repas plus salé, je fais comme de la rétention d'eau et je me vide ensuite de cette eau.
J'ai déjà eu des infections urinaires dans le passé, et c'était assez douloureux d'uriner et souvent seulement quelques gouttes sortaient. Ca me faisait des douleurs au ventre et parfois de la fièvre.

Karine7984

Posté le: 23 novembre 2010 09:05:01 EST  
Mel000: je fais des croissants, des muffins, des carrés aux dattes, des carrés à la guimauve, des macarons au chocolat, des galettes à la mélasse, des boules au beurre de peanut...c'est la première année que j'en fait autant...et j'adore ca! J'espère juste que le goût du sucre va me revenir pour Noel! Smile

Bec sucré:
Moi je suis de nature à faire pipi souvent...je te dirait que normalement je vais aux toilettes 2 à 4 fois par nuit (pas enceinte...) Alors moi aussi de ce temps là je peux y aller vraiment plus..surtout si j'ai une mauvais nuit...je te dirais que ca peux être entre 6 et 8 fois...si c'est pas plus!! Des fois je viens d'y aller et 10 minutes plus tard j'ai encore envie..c'est peut-être dû au fait que le bébé est encore bas et appuie sur la vessie...je ne sais pas. Mais par contre, je n'ai pas de douleur comme tel. J'espère pour toi que ce n'est rien de grave mais je pense que ca arrive souvent les infections de vessie enceinte...

Se connecter pour répondre