Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 93 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons

Auteur Message

Lyly83

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 20:11:00 EDT  
Sumi13: C'est cool qu'on soit suivie au même endroit. Oui, j'ai eu mon premier rendez-vous hier matin. Je suis suivie par le Dr. Leroux. Il est gynécologue en problème de fertilité. Je suis avec lui depuis plus de deux ans. Il va continuer de me suivre jusqu'à 6 mois de grossesse, et après, il va me référer à un autre gynécologue pour le 3 mois restant. Il est vraiment super. Il me suit de très près et il communique chez moi le soir pour me donner mes résultats de prises de sang. Jusqu'à présent, j'ai juste des bons commentaires. En octobre dernier, Dre. Dôme m'a fait ma laparascopie. Vu que Dr. Leroux n'opère pas, il a cherché pour me trouver une gynécologue qui accepterait bien de me faire l'intervention. Elle aussi, c'est une vraie perle et tout s'est bien déroulée. Crois-moi, tu vas vraiment être en confiance là-bas Very Happy. Avec ce que tu racontes à propos de l'hôpital de gatineau, je suis encore plus contente d'être à l'hôpital MontFort. Je savais déjà que le service n'était pas extra, alors ça ne fait que confirmer davantage ce que je pensais. En plus,il paraît que le personnel est super bête...bon ok ok, je généralise peut-être, mais à toute les fois que j'ai dû me présenter là-bas, je me suis toujours sentie comme un vieux sac de poubelle....En t-k, je suis bien contente que tu sois suivie là toi aussi Very Happy . On se croisera peit-être sans le savoir!!!

Lyly xoxxo
 

revenir en haut

Atome

Inscrit le :
17 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 19:53:22 EDT  
Hahaha! J'espère pour toi que tu n'en auras pas besoin Razz 

revenir en haut

Mya30

Inscrit le :
17 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 19:51:52 EDT  
ma chum ma offer un boite de biscuit sode et une caise de gingerale pour mes futur nausée elle ma bien faite rire tantot quand elle es debarquer avec ca  

revenir en haut

Atome

Inscrit le :
17 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 19:45:47 EDT  
Petite question pour vous les filles: avez-vous des trucs pour les nausées après les repas?? À ma première grossesse, je n'avais pas eu du tout de nausées...là je trouve ça dur!!! 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 19:44:21 EDT  
Lyly83 : Oui moi aussi je vais aller à Montfort ! J'ai tellement entendu des bons commentaires, c'est fou ! Ma première césarienne était à Gatineau et le lendemain quand j'ai été prendre ma douche, c'était la meme pour l'étage au complet et je devais tout laver plier en 2 au dessus du bain en entrant et en sortant tandis que là j'aurai une douche walk in dans ma chambre ! Le gros luxe ! As-tu eu ton premier r-v ? J'ai le mien mardi à la clinique du DR Bégin, dôme et je me souviens pu lequel, j'ai bien hâte !

Mal de ventre Eh bien moi c'est le contraire, à date les materna ne me constipe pas (à ma fille c'était l'enfer) mais je vais au toilette 4-5 fois pas jour, j'en reviens pas ! Hier, après 2 semaines sans, j'avais des crampes de style menstruelle. Je vous cacherai pas que ça m'a inquiété un peu mais bon, je me suis dis que c'étais normal, pour ma fille j'en avais eu 1 mois de temps.
10 et 12 semaines : Je ne me souviens plus c'est qui mais ici j'avais lu qu'à 10 semaines, les risques tombaient à 3 % et à 12 semaines, 1 % donc je me dis qu'à 10 semaines, les plus gros risques sont passés. Moi c'est la 9e semaine qui m'inquiète car c'est à ce moment là que j'avais eu des saignements pour ma fille mais bon...c'est psychologique mon affaire. Mais j'ai hâte de voir le bébé et me faire confirmer que tout est beau ! 

revenir en haut

Grenie

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 19:43:48 EDT  
Salut les filles !!

Ouf merci BEAUCOUP Lady-L c'est super apprécié ce que tu fais, tu vas faire un bon travail j'en suis sure !!!

Et j'tenais à quand même m'excuser les filles, à cause de moi on a du déménager de post !!

J'étais une des premières à savoir que j'étais enceinte et j'étais excitée et jme suis dis à la place d'attendre je vais le créer moi le post !! Mais finalement oufff je feel pas fort ces temps ci et j'ai comme pu le temps ni la motivation de tout lire et de gérer ca...
En plus jme sentais poche de pas être assidue et de même pas prendre la peine de dire bienvenue a toutes les nouvelles !!

Bon là je suis tres contente de continuer de suivre le forum a mon rythme sans avoir la pression de m'en occuper... hihi !!

Merci encore lady-L et bien sur que je continue de vous suivre!! =)

 

revenir en haut

Atome

Inscrit le :
17 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 19:43:11 EDT  
Votre Nickname : Atome
Votre âge et celui de votre conjoint : 28-29
Date de fête:
Lieu de résidence : Mont-Laurier
Profession : enseignante au secondaire
BB# : 2
En essai depuis : 1 mois
DPA : environ 15 mai
Date de la première visite chez le médecin: 22 octobre
Date de la première écho: ?
Lieud'accouchement: Hôpital de Mont-Laurier
Préférence pour le sexe: une fifille svp!!!! J'ai déjà un beau garçon de 2 ans Smile
Prédiction sur le sexe : pas encore!
Particularités :
 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 17 septembre 2010 18:59:12 EDT  
Bravo à Mya et MaevaRock! Wow!!! Moi je fais partie des chanceuses... on n'a même pas eu le temps de commencer à essayer que j'étais déjà enceinte... Bravo à vous, vous le méritez tellement, je vous trouve super courageuses et déterminées!

Sumi
J'adore ta façon de voir les choses! Du coup, je n'ai plus l'impression qu'il me reste un mois avant le magique 12 semaines; mais plutôt qu'il me reste deux semaines, et puis après encore deux semaines. Ça a l'air moins long hihi Smile

Maux de ventre
Celles qui ont beaucoup de maux de ventre, remarque nounoune, mais c'est aussi normal d'être constipée en début de grossesse... C'est peut-être un peu de ça aussi???

Bonne fin de semaine à toutes! Smile 

revenir en haut

MaevaRocks

Inscrit le :
27 août 2008

Posté le: 17 septembre 2010 18:54:53 EDT  
félicitations mya ! bonne grossesse à toi! je suis un peu dans le même bateau que toi... nous attendions ce petit miracle de vie depuis 3 ans maintenant.

lady l : mes infos n'apparaissent pas en première page. peux-tu me re-rajouter, svp? merci!

VotreNickname : MaevaRocks
Votre âge et celui de votre conjoint : 28 et 31
Date de fête: 2 juillet
Lieu de résidence : Montréal
Profession : secrétaire dentaire
BB# : 1
En essai depuis : en octobre ça aurait fait 3 ans
DPA :entre le 8 et le 15 mai je dirais... on verra à l'écho!
Date de la première visite chez le médecin: 21 octobre (Dre Sylvestre)
Date de lapremière écho: 27 octobre
Lieu d'accouchement: Ste-Justine
Préférence pour le sexe: garçon...
Prédiction sur le sexe : fille! lol!
Particularités: En octobre 2007, j'arrêtais la pilule et l'aventure a commencé pour la confection d'un petit bébé... Durant la première année, on ne calculait rien, mais on s'est vite rendu compte que mes cycles étaient tout dérèglés (entre 22 et 65 jours, avec deux épisodes de règles de 20 et 37jours) Bref, nous sommes entrés dans l'univers des hormones et des inséminations et des échos et des tests en janvier 2009. J'ai fait une fausse couche en juillet 2009. Après 3 inséminations non concluantes, en mars 2010, mon copain et moi avons pris une pause qui devait durer 6 mois... Puis nous avons prévu un voyage au Vietnam pour décembre, alors on a remis le projet bébé à 2011 (la prochaine étape était la FIV)... et lors de notre visite pour mettre notre dossier à jour chez Procréa le 7 septembre dernoer, nous avons appris que j'étais enceinte!!! c'est la plus belle surprise de toute ma vie!

crystalle : lâche pas, cocotte! je te comprends de paniquer avec une fin de semaine autant chargée. mon chum vient de quitter pour aller souper chez ses parents (ils partent en vacances demain) et il m'a convaincue de rester à la maison... je suis épuisée de ma semaine (travail de fous, funérailles de la tante de mon amoureux, je me suis couchée tard toute la semaine) bref, je vais faire un roupillon dans pas long, c'est certain! je me sens moche de manquer un souper, mais penser à sortir de chez moi me donnait la nausée... Rolling Eyes



bonne soirée, les filles!   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 18:36:55 EDT  
pour avoir fait une infection à strept une fois disons que je vérifie TOUT LE TEMPS les signes d'infection dans la gorge, je m'assure de pas faire de fièvre aussi etc.. mais c'est un rhume que tout le monde a, peut-être que c'est pire a cause de la grossesse. 

revenir en haut

Lyly83

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 18:12:28 EDT  
Strangemamma: Merci pour l'info concernant les tylénols...je me renseignerai auprès de mon gynéco si jamais j'en ai besoin, mais il paraît que c'est ben correct d'en prendre pour soulager. Pour ce qui est de ton mal de gorge, fais attention, parce que c'est peut-être une infection à streptocoque....Je travaille en c.p.e et je peux te dire que j'ai eu droit à de multiples visites de cette bactéries....maudites bibittes, lol. Ce n'est pas grave, mais c'est juste que ça doit être traité aux antibiotiques....Je souhaite que ça parte très vite pour toi. On se sent tellement mal quand on a ça....Moi, je frissone de partout et je m'endure juste pu quand j'ai ça... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 17:52:01 EDT  
félicitations mya. Je vous souhaite un beau bébé (ou deux?) en santé!

Parlant de traitement de fertilité j'ai une connaissance (avec qui j'ai étudié) qu'avec un traitement elle a eu des triplés. Non mais méchant choc à l'échographie hein!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 17:50:34 EDT  
ya pas une grosse différence entre régulière et extra forte. 325 régulière 500 extra forte. Je me posais la question mais sur le site de tylenol c'est maintenant écrit "consulter votre médecin". J'ai pris une extra forte, là je viens de la couper en deux vu que je vais sûrement devoir en reprendre une avant de me coucher. Si c'était juste la gorge je prendrais bien des pastilles mais c'est les ganglions outch ça fait mal au point qu'à la fin de la journée hier j'avais de la difficulté à tourner la tête. 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 17:50:00 EDT  
Wow Mya, je te souhaite la plus belle des grossesse après 5 ans d'attente ! Ouf ! Tu dois être tellement heureuse ! Pour cette grossesse je n'ai pas eu le temps d'essayer (pas de protection depuis 6 mois mais en faisant "attention" d'ici cet automne car nous voulions débuter les essaies vers octobre-novembre. Mais pour ma fille j'ai eu 6 mois d'essaies et j'étais tellement découragée à la fin...j'ose même pas imaginer ce que ça aurait été à ta place ! Je suis super contente pour toi et encore une fois, bonne grossesse !  

revenir en haut

Lyly83

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 17:47:26 EDT  
Sumi13: Moi aussi, je vais accoucher en Ontario. À quel hôpital accoucheras-tu?? Moi, c'est à Montfort. Le service est super Very Happy

Strangemamma: C'est plate pour ton mal de gorge, fallait bien que ça adonne dans le plein début de ta grossesse...Une petite question comme ça...à propos des tylénols, peut-on en prendre des extra-fortes ou c'est préférable de s'en tenir aux régulières??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 17:23:18 EDT  
ça s,en vient sumi Smile plate pour l'autre avec ses heures de visites étranges. J'aurais trouvé ça plate. quoiqu'avec les césa j'ai vu les enfants seulement quelques minutes pendant mon séjour. c'était un peu compliqué les aller retour hopital maison...

chialage : j'ai mal à la gorge ça pas d'allure. J'ai pris un tylenol ce matin vers 8h45 et je culpabilise à fond même si ils disent que c'est pas dangereux. J'aurai pas le choix d'en reprendre une pour le dodo j'ai trop mal. 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 16:52:09 EDT  
Salut les filles !
Wow Ça a changé ici ! Ok ben pour moi, y'a aussi eu des changement. Tout d'abord, j'ai prit la décision de faire mon suivi de grossesse et d'accoucher en Ontario. Dans le fond, Ottawa est à 15 minutes de l'endroit ou je devais accoucher qui elle est à 1h de chez moi alors à ce point là, 15 minutes de plus ou de moins...Leur réputation est tellement meilleure et leurs aires de maternité à été complètement rénové, c'est vraiment beau et je n'ai que d'excellent commentaires sur eux à date. Ce qui m'accroche le plus, c'est que pour les mamans qui ont déjà des enfants, ils peuvent venir en visite toute la journée sauf la nuit tandis qu'à l'autre hopital ma fille aurait seulement pu venir me voir entre 18h et 20hrs. Étant donné que j'aurai probablement une césarienne et que pour ma fille j'ai passé 5 jours à l'hopital, je me dis que j'apprécierais vraiment de pouvoir voir ma cocotte plus de 2hrs par jour, et elle aussi je suis certaine ! Alors voilà, j'ai mon r-v avec le gynéco mardi qui vient et j'ai bien hâte !
Pour ma DPA, je ne savais pas mais bon, selon mes dates, la secrétaire au bureau du médecin m'a dit le 2 mai. J'aurai 8 semaines de faite d'ici dimanche. J'ai tellement hâte moi aussi d'être rendue à 10 SA, encore plus à 12 mais il me semble que 10 c'est rassurant. Et là mon conjoint est partie pour 2 semaines alors je me dis que je vais être toute seule à penser à ça mais quand il reviendra, je me sentirai beaucoup plus sereine puisque j'aurai mon 10 SA. Laughing
Alors voilà pour moi ! 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 17 septembre 2010 16:52:00 EDT  
Merci Crystalle! Hourra!

Bienvenue Mya30! Je te souhaite une belle grossesse et je te rajoute a la liste!

 

revenir en haut

Mya30

Inscrit le :
17 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 15:59:07 EDT  
Votre Nickname : Mya30
Votre âge et celui de votre conjoint : 30 et lui 32
Date de fête: 14 avril
Lieu de résidence : Riviere-du-loup
Profession : receptioniste et tech. en pose d ongles
BB# : 1
En essai depuis : 5 ans
DPA : 24 mai 2011
Date de la première visite chez le médecin: 20 oct
Date de la première écho: 7 oct
Lieud'accouchement: Centre hospitalier régional du Grand-Portage
Préférence pour le sexe: aucune
Prédiction sur le sexe : fille
Particularités : je suis devenue enciente avec une traitment soit Metformin + Clomid donc possibiliter de grossesse multiple on va savoir le 7
 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 17 septembre 2010 15:53:12 EDT  
Bonjour les maimans !!

C'est ma fds de congé !!!! Wahou !!! Enfin du repos. Habituellement la fds on s'évade en allant chez mes parents qui ne sont pas la puisqu'il travail a dans le bois. Je ne sais pas ce que mon chum va choisir de faire. Ca risque d'être tranquille. J'aurais bien aimée aller aux pommes. On verra bien. Petit mal de gorge a l'horizon :S Surement que le repos de la fds va m'aider a passer au travers. Ce soir on amène notre fille de 15 mois au hockey ! Elle y allait l'année derniere mais dans sa coquille c'était plus facile. La j'ai bien hâte de voir ce que ca va donner. On verra bien. Je croise les doigts que tout se passe bien. Plusieurs personnes nous connait la-bas on va p-e avoir un petit coup de mains.

Bonne soirée a vous et reposez-vous bien la. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre