Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Les 78 mamans de décembre 2012 et leurs 82 petits flocons!!!

Auteur Message

*Mira*

Posté le: 8 avril 2012 14:24:27 EDT  
Bon dimanche de Pâques!

J'espère que l'annonce pour celles qui profitaient de ce long w-e s'est bien passée!

Bienvenue aux nouvelles, on s'en vient un bon groupe!

KimmyEve : Oui je suis du coin, je suis de St-Jérôme.

Insomnie : Je dors relativement bien, mais mes heures de sommeil ont changé. Je m'endors très tôt le soir mais je suis debout dès 5h30. Par contre, je vis beaucoup de fatigue au courant de la journée. Et je me lève souvent la nuit pour aller à la toilette!

Symptômes
: Je n'ai plus mal aux seins, peu de tiraillements, mais on dirait que les nausées s'installent. Je prépare mes repas et quand vient le temps de les manger, plus rien ne me tente?

Echo
: Histoire de me rassurer puisque c'est une grossesse post fc, je prendrai p-e rdv au privé cette semaine pour faire une écho

Grossesse et autre enfant : Je ne sais pas si je suis la seule, mais je trouve ça difficile avec ma fille ces temps-ci. Disons qu'elle a un très fort caractère, qu'elle est dans le terrible two précoce le tout combiné à la fatigue, l'émotivité et l'absence du papa (qui revient mardi!!!), ouf!

Marpom
: Mes sympathies pour la neige!! Courage, le printemps finira bien par arriver là-bas aussi!

Perso : Je suis allée avec ma cocotte pour un diner à la cabane à sucre à Qc. J'appréhendais un brin cette sortie, même si c'était avec la famille, vu que ma fille est plutôt intense ces temps-ci, mais elle a super bien fait ça, même durant le trajet de 3hres aller-retour!

Bonne fin de journée les bédaine!

marilousmile

Posté le: 8 avril 2012 19:13:07 EDT  
Bonjour groupe!

Je me joins à vous pour un beau bb de décembre! J'ai su la nouvelle la nuit passée Smile Je me suis fait une petite pds et mon taux de BHCG était a 377!!

Votrepseudo : marilousmile
Votreprénom : Marilou
Votre âge et celui de votre conjoint : 27 et 26
Date defête : 21-07
Lieu de résidence : Montréal
Profession : Tech de laboratoire
BB# : 1
En essai depuis: 3 cycles
DPA : 13 décembre 2012
Date de la première visite chez le médecin : ??
Date de la première écho : ??
Lieud'accouchement: J'me lance dans les appels mardi!
Préférence pour le sexe: Fille! Mais je vais être heureuse si c'est un gars Smile
Prédiction sur le sexe : Aucune idée
Particularités : tiraillement dans le bas du ventre  

GenBC

Posté le: 8 avril 2012 20:04:20 EDT  
Bienvenue marilousmile! Tu te fais des prises de sang toi-même? Je suis néophyte en termes de taux HCG. Comment vous faites pour vérifier ça?

Symptômes : Les maux de coeur viennent d'arriver. Hier soir tard et aujourd'hui en fin d'après-midi... C'est pas trop le fun! Bizarrement, ça ne m'empêche pas d'avoir super faim.

Contente que les annonces se soient bien passées :)

Marpom : Ça veut dire que ton écho est le 17 avril, c'est ça? La mienne est le lendemain, j'ai tellement hâte aussi!! Même avec les symptômes, j'aime mieux voir de mes yeux avant de l'annoncer à tout le monde. 

GenBC

Posté le: 9 avril 2012 00:00:25 EDT  
Encore un petit message avant le dodo...

Pertes : C'est inévitable, je regarde chaque fois que je vais aux toilettes... Cette fois, j'avais de légères pertes brunâtres. Rien de fou, mais quand même pas rassurant. J'ai entendu parler des règles anniversaires qui se produisent quand l'embryon s'implante qui pourraient avoir cet aspect.

J'ai fais un test pour vérifier, c'est toujours positif.

Mon mal de coeur de toute à l'heure est parti, mais j'aimais quand même mieux ça! Confused

Est-ce que l'une de vous en a ou en a déjà eu? 

*Mira*

Posté le: 9 avril 2012 06:54:16 EDT  
Si c'est brun, c'est que c'est du vieux sang. C'est très fréquent, c'est entre autre arrivé à mes deux soeurs! 

marilousmile

Posté le: 9 avril 2012 08:15:42 EDT  
GenBC : Je suis technicienne de laboratoire dans un hôpital alors j'ai demandé à mon collègue de faire ma pds et on a mis le tube sur un appareil qui dose le bHCG. Mais généralement ça te prend une prescription d'un MD.. faut ben avoir des avantages de fois de travailler dans un lab ;)

Toujours aucun symptômes sauf les tiraillements dans le bas du ventre!

Bonne journée à toutes Smile 

kiwimj

Posté le: 9 avril 2012 08:17:29 EDT  
Bon lundi matin, bienvenue aux nouvelles!

Je suis des chanceuses qui vont travailler ce matin! Ahhhh que ça ne me tente pas. Avec la grisaille c'est un temps à rester tranquille à regarder des films.

Sur un note plus positive, on a annoncé à ma famille hier, tout le monde était heureux. J'ai trouvé un chandail au childrens place qui est écrit: Most awesome Big Brother qu'on a mit à mon coco. La famille de mon chum c'est seulement dans 2 semaines, sa mère et sa soeur habite loin et on a un souper le 20 avril. C'est loinnnnnn!

GenBC Ça ne m'est pas arrivé mais ce doit être vraiment stressant. Je crois que Mira a la bonne réponse mais pour te rassurer, tu pourrais peut-être appeler info-santé. 

maudec

Posté le: 9 avril 2012 08:55:46 EDT  
GenBC : comme dit Mira tant que c'est brun il y a pas de problème. Ma mère a même été menstruée les 5 premiers mois et je suis là quand même hihihi. Je sais qu'à info santé ils vont te dire que si tu ne remplis pas une serviette à l'heure de pas te rendre à l'urgence :)

Cool pour celles que l'annonce à bien été Smile 

valcayou

Posté le: 9 avril 2012 09:05:04 EDT  
Bon, ben j'ai une ma 3e PDS, et ca avait encore doublé!!!¸

Yéééééééééé! J'ai eu une infirmière en or qui comprenait ENFIN mon inquiétude, elle s'est occupé de moi en 2 secondes et m'a apeller a a maison pour mes résultats!!!

Bienvenue aux nouvelles!!

Moi mon écho est le 20, et je trouve ca loooooooooooong!!Mais au moins avec les PDS je suis rassurée!

Je ne travaille pas aujourd'hui, j'ai une cocotte fiévreuse :S 

sunlight

Posté le: 9 avril 2012 09:17:03 EDT  
coucou

lannonce a super bien ete hier tlm etaut content Smile ca fait du bien !!!!

gen: comme disent les autres brun cest pas alarmant et le col est tellement sensible en groasesse que ca peut arrivé quil saigne un peu

mira: As tu recu mon message finalement ??  

pirouline25

Posté le: 9 avril 2012 09:53:56 EDT  
mon petit bonheur grandit chaque jour
Votrepseudo :pirouline25
Votreprénom :Kathy
Votre âge et celui de votre conjoint :25 et 21 ans
Date defête :2 septembre 1986
Lieu de résidence :
Profession :frelighsburg
BB# :1
En essai depuis:septembre 2011
DPA :
Date de la première visite chez le médecin :
Date de la première écho :
Lieud'accouchement:cowansville
Préférence pour le sexe:aucun tant qu'il soit en santé
Prédiction sur le sexe :
Particularités :

pirouline25

Posté le: 9 avril 2012 09:57:40 EDT  
oups
pirouline25 a écrit
Votrepseudo :pirouline25
Votreprénom :Kathy
Votre âge et celui de votre conjoint :25 et 21 ans
Date defête :2 septembre 1986
Lieu de résidence :frelighsburg
Profession :travailleuse sociale
BB# :1
En essai depuis:septembre 2011
DPA :18 décembre 2012
Date de la première visite chez le médecin :
Date de la première écho :
Lieud'accouchement:cowansville
Préférence pour le sexe:aucun tant qu'il soit en santé
Prédiction sur le sexe :
Particularités :

pirouline25

Posté le: 9 avril 2012 10:24:15 EDT  
ouff première grossesse

GenBC

Posté le: 9 avril 2012 11:26:52 EDT  
Merci les filles, ça me rassure! Il n'y a tellement pas grand chose que ça ne tâche même pas mes bobettes. Mais j'ai encore eu une petite tâche brun clair ce matin toute à l'heure. Ce n'est même pas à chaque fois que je vais aux toilettes. Je ne m'alarme pas, je surveille! Comme on surveille tout Wink Ça fait du bien de lire vos commentaires!

Contente pour vos annonces Very Happy

Encore 9 jours avant mon écho!!  

MomX2

Posté le: 9 avril 2012 12:37:29 EDT  
Bonjour les filles!

Pertes J'en ai eu à mes jumelles pendant 2 jours. Ça arrive à plusieurs femmes. Very Happy Tant que c'est brun y'a pas d'inquiétude à avoir.

Nausées Ça empire ici! C'est presque constant. Je pensais pas avoir besoin du Diclectin comme pour mes filles...mais là je suis en train de changer d'idée! Le médecin m'a donner un dépliant avec les trucs pour gérer la nausée...rester coucher 15 minutes dans notre lit le matin en mangeant des biscuits soda, s'étendre quelques fois par jour pour prendre du repos, éviter de cuisiner....ent-k ça s'applique pas trop à ma réalité de maman de jumelles de 4 ans qui travaille à temps plein. haha

J'ai mon écho demain! J'ai tellement hâte d'être sur à 100% que nous avons qu'un seul petit bébé en route. Je sais ça peut paraitre un peu débile mais faut avoir eu des jumeaux pour comprendre...je les adore! C'est une aventure merveilleuse...à vivre UNE fois. S'il y en a 2 c'est la dépressin qui m'attends!!!!!!!!!!!!

Je vous reviens avec le résultat demain en fin de journée!! Very Happy

Bonne journée à toutes! 

Marpom

Posté le: 9 avril 2012 12:49:26 EDT  
Salut les filles!
Je suis restée à gaspé aujd car c'etait tempete ce am et l'avion n'a pas pu venir...
Mon vol est reporté à demain .. Ca me fera une petite semaine de 3 jours de travail seulement!

Gen: oui echo le 17... J'ai trop hate, mais je suis stressée aussi! On dirait que ça arrivera jamais! Hehe

Ici j'ai des nausées aujourd'hui.. J'ai rien le gout de bouffer.. C'est pas drole etre contente d'avoir mal au coeur...

*Mira*

Posté le: 9 avril 2012 12:50:18 EDT  
Bon dimanche!

Sunlight: Oui, j'ai eu ton message, je crois même t'avoir répondu!! Notre amie commune est une ancienne collègue à moi Wink

Momx2: Je suis allée à la pharmacie ce matin me chercher de la vitamine B6 et des capsules de gingembre. Ce sont des produits naturels pour contrer les nausées. Ici aussi ça a commencé le matin, et parfois aussi en soirée. Et j'ai un dédain pour bien des choses que j'aime beaucoup habituellement...

Binne journée! 

GenBC

Posté le: 9 avril 2012 13:08:38 EDT  
Bienvenue pirouline25!

MomX2 : Merci, je suis moins stressée qu'hier avec vos commentaires! Et les biscuits soda dans le lit, c'est drôle! Salut les miettes collées partout le lendemain Smile Bonne chance pour ton écho demain!

Marprom : Bravo pour ton mal de coeur hehe Wink Moi aussi, je trouve ça long! J'espère qu'on verra le coeur battre!

Prénoms : Mon chum et moi, on s'est fait une séance de brainstorming de prénoms. C'est pas évident, car on a plein de conditions...

- Pas de prénom à connotation religieuse (on vient d'en éliminer 75%)
- Pas de prénom composé
- Pas de prénom qui se termine en A (nos familles viennent de la campagne, bonjour prononciation élégante!)
- Pas de prénom écrit de manière originale (pour que notre enfant n'ait pas à épeler son prénom toute sa vie)
- Si possible, un prénom qui se prononce pas pire en anglais
- Un prénom qui fit avec son nom de famille, évidemment : Cyr

Et EN PLUS, il faut qu'on l'aime tous les deux...

Ça nous laisse cette mini-liste : Adèle, Delphine, Dorothée, Joséphine, Marjorie, Pénélope, Colin et Henri.

Et moi qui adore les prénoms qui se terminent en "ce", on oublie. Avec Cyr comme nom de famille, on dirait que c'est le même mot... Alice Cyr, Florence Cyr.. Il me semble que ça ne fonctionne pas.

C'est ça le bonheur d'être enceinte = vérifier tes petites culottes aux demie-heures en cherchant des prénoms!  

Carobigras

Posté le: 9 avril 2012 13:15:47 EDT  
Salut les poulettes!!!

J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine de pâques :)

Nous sommes allés rejoindre mes parents au chalet et hier on avait le baptême de la fille d'un couple d'amis... C'est pour ça que je n'ai pas été très présente!

Bienvenue aux nouvelles! J'ajouterai vos infos cet après-midi Smile

Symptômes: Maux de coeurs "on and off" ici... Pertes d'appétit occasionnelles... Va falloir que je laisse tomber les soutiens-gorges à armature pour quelques semaines je crois... J'ai mal et mes seins ont grossis ( Very Happy ) et donc mes soutiens gorges sont plus serrés et ça me fait encore plus mal!

Rendez-vous: J'ai mon premier rendez-vous avec mon médecin le 17 mai et mon écho de prénatest le 28 mai... MOI je peux dire que c'est loin hahaha!!!!

Bédaine: Je suis allée m'acheter deux Bella Band finalement. J'ai pas une bédaine super apparente mais je suis vraiment inconfortable dans mes pantalons... Alors je teste ça cette semaine et je vous en donnes des nouvelles :)

Bon après-midi les filles! 

noemieee

Posté le: 9 avril 2012 13:15:53 EDT  
bienvenue pirouline!!

Symptômes :
Maux de coeur: depuis ce matin, c'est attroce! J'avais de la difficulté a bouger, chaque fois que je bougeais j'avais l'impression que j'allais être malade..et avec la petite qui s'en donne a coeur joie d'essayer de grimper partout, difficile de ne pas bouger! La c'est moins pire mais je suis limite. C'est rare que je dis sa mais je suis bien contente que la petite soit au dodo pour que je puisse me reposer!
Seins: aucun mal et mes seins non pas grossit non plus..ils sont même plus petit..jimagine que c'est pcq je viens de finir d'allaiter.

Se connecter pour répondre