Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Misslady , en gros, jsuis en congé forcé, burn out, depuis un bon moment déjà. Mon tchum a une problématique de santé mentale et n,est pas aidant pour deux sous + est conjoint à charge depuis presque 5 ans. je tiens ma famille à bout de bras depuis des années, jsuis comme vidée raide. jme sens la mere de 5 enfants au lieu de 4.
|
missladyInscrit le : |
aco le hic est que j'ai trop d'attentes, après 2 filles...jveux mon garçon. j'ai peur d'être déçue :(
douce marty tu parles du comportement de ton fils, a-t-il quelque chose en particulier (tdah ou qque chose du genre ) ou bien il est en terrible two? comme je viens d'arriver parmi vous je ne connais pas vos histoires :) vampirelou: je ne te connais pas une tonne ( même si on a échangé sur les périmées ![]() Ici bonne journée, après 2 semaines où noélie est malade ben elle va mieux, les antibios sont presque fini alors je profite de la garderie pour mes 2 princesses! j'ai clanché le lavage, ménage balayeuse laver les planchers les comptoirs, les salles de bains, jsuis allé marcher et j'Y retourne en p.m puis entre temps jvais relaxer, diner et écouter un ptit film ![]() |
VL: my god! Tu ne l'as pas facile! Est-ce que tu as envisagé de le flusher, ton chum? C'est une question très perso, je sais... Ou encore, que ta belle-me`re vienne rester avec vous? Pour les marches, est-ce que tu peux les prendre dans la journée? 1h, ça m'apparaît énorme pour une maman aussi occupée que toi!
DM: je te comprends. Je n'aimerais pas non plus que la chicane pogne entre le papa et un de mes enfants... Quand est-ce qu'il va recevoir sa médication? |
Coucou les filles, je vois que vous etes pas mal toutes loadées aussi, jme sens moins seule dans mon coin! Mais c pas facile à passer, y'a des jours ou on aimerait se retrouver sur le bord de la mere a Hawaii!!!!!!!! et seuleeeeeee!!!!!
![]() ![]() Ma mere prend du mieux, c encourageant, mais elle est tout de meme semi-autonome. Le clsc va lui donner le service des bains, enfinnnnnn!!! c l'hosto qui l'a demandé. Pas facile devoir compter sur quelqu'un pour se laver, c tellement intime... ah que je la plains... ![]() ici, ca été l'écatombe avec les ados, vraiment, je pensais devenir folle, tout ca pour une chicane stupide avec le ps3 que ma mere leur a acheté. J'ai du rester debout tres tres tard pour régler cette dispute et trouver une solution avec eux. Ca a au moins pris 1h30 pour qu'ils se calment et cessent de se crier des betises ![]() Mon tchum n'est toujours pas évident, ca ne changera jamais, mon psy me l'a confirmé, ca ne donne rien d'attendre autre chose de lui, soit je vis avec ca ou pas, mais je ne dois plus avoir d'attente. Puis il m'a dit que c'était fini nos rencontres apres 13 ans, il tombe à 2 jours semaines, donc je perds mon psy, et celle du clsc a dit que ca été trop long pour que je la rappelle, donc elle m'a flushé aussi ![]() je vais ravoir des rv d'ergo, 10 en tout, mais les assurances veulent 1X semaine ![]() ![]() ![]() voilà ma ptite vie ces jours ci. ![]() Gwen , c là la différence, ici mon homme n'est pas impliqué et responsable. |
doucemartyInscrit le : |
Allo les filles
Aco: ça va pas super chez vous cette semaine. Oui je vais à Qc durant la relâche. Possiblement le 9 mars et je reviens le 12, car Vincent a rdv pour son controle de médication le 12. Les filles je commencent à avoir hâte que mon homme reparte. Il pert tellement patience avec Vincent le matin (bon Vincent est vraiment rochant), mais le comportement de mon mari ne fait qu'empirer le tout. ![]() Je vous laisse je pars donner une période. bonne journée DM |
Allo,
DM: te gêne pas. Viens-tu à Québec pendant la semaine de relâche? miss: nous aussi on veut savoir. Gwen: t'es en congé cette semaine? VL: comment ça va avec tes ados? et comment va ta mère? Lubie: on est en manque de recette là ![]() Bon, je me demande comment je vais survivre aux 2 prochaines semaines. Deux enfants en congé cette semaine (1 de malade) et la suivante c'est la relâche. J'ai laissé les petits aujourd'hui avec leur père qui fait une migraine atroce, en plus de devoir travailler. Et puis, il y a les fêtes des enfants à préparer et on ne sait toujours pas quand les faire... à cause du hockey ![]() À+ |
Pensée du jour
Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux ne pas faire du tout. Ambrose Bierce je vous reviens plus tard, j'ai été pas mal dans le jus! |
douce marty ah ok je comprends mieux
![]() gwen j'ai été fouiner j'ai trouvé et vu ta photo, c'est rare que je dis ça mais jte connais pas hihihihi pourtant on a l'impression de connaître tout le monde dans un hôpital ;) grosse journée nous sommes allés voir mon papa et sa femme à granby ainsi qu'un couple d'amis. On a trouvé les couleurs pour la chambre du bébé, que ce soit garçon ou fille, j'ai hâte de savoir plus que 14 jours ![]() |
Bonjour
Aco: toi aussi tu as eue une belle journée hier. Encore de la gastro à la garderie.....ça dure dont longtemps. ![]() Gwen: déjà augmenté la dose pourquoi? Vl: comment ça va? C'était bien amusant aujourd'hui en maternelle , très différent du secondaire, quoi que dans certain cas..... ![]() ![]() ![]() Bonne soirée DM |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Aco ,tu a posté 5 minutes avant moi
![]() |
Bon début de semaine
![]() ![]() Fêtes d'enfant: Ici,on fête avec les 2 familles en même temps. Tous s'entendent très bien alors une seule fête à organiser par enfants ![]() DM, merci pour tes conseils. Je vais y réfléchir car on va devoir augmenter la dose de Concerta. Et super,tu as maintenant un pied au primaire aussi! Aco, superbe journée! J'espère que vous en avez bien profité! Lubie, c'est stimulant les gros projets mais c'est dur pour le porte-feuille! VL, grosse fin de semaine? Miss, ça ne me dérange pas que tu saches qui je suis. Et ça ne me dérange pas pour les "vieilles" de ce post. J'hésite par contre à me nommer ici car c'est un forum public alors n'importe qui vient lire. Mais demande à Annie le nom de l'infirmière qui a un poste de rotation jour-nuit et qui a 5 enfants plus une belle-fille. Je suis la seule de l'urgence ![]() ![]() Bonne journée les filles! |
Bon lundi!
Lubie: dans les sacs à surprises, je mets des cartes de hockey, des billes, une épée en mousse, des balles rebondissantes. C'est selon le budget ![]() DM: je me disais bien que tu serais en ski-doo hier! Pour les maths, je t'aiderais bien. C'est ma matière préférée ![]() On est allé sur la terre à bois familiale hier. On a glissé, pique-niqué, fait un feu. Seul hic, on avait oublié les raquettes alors pour les grands c'était pénible ![]() Je garde ma fille à la maison à cause qu'il y a encore la gastro à la garderie et mon fils parce qu'il a une mauvaise toux. Bonne journée! |
Bonjour
Misslady: Je ne suis pas prof....je ne fais que de la suppléance. ici sur la côte nord, il manque de prof donc lorsque tu as un baccalauréat et une personnalité propice à ce genre de métier tu peux être engagé pour la suppléance. Lubie:exactement, j'aurais le pied aux deux places Je dois me remettre à jour en math, surtout l'algèbre, qui a été une bête noire pour moi, mais je veux être capable de bien comprendre ce que j'explique aux jeunes à l'aide des corrigés. ![]() Nous revenons d'une journée plein air...ski-doo et pêche à la truite sur la glace...C'était un peu frisquet à cause du vent, mais le chocolat chaud vient de nous le faire oublier. Bonne soirée DM |
Bon matin!!
Aco: Pour la fête d'amis de ton garçon, que mets-tu dans leur sac à surprise? Et merci pour les idées!! ![]() Et non, pas de sortie mensuelle ce mois ci. Je crois que l'on va laisser tomber. A la St Valentin, on a mangé des sushis tranquille en amoureux alors ça va compter comme tel. Le budget est assez serré ce mois ci. Et avec mes broches qui s'en viennent (en avril), il va falloir le prendre sur la marge de crédit. En plus, on s'est embarqué dans un gros projet alors faut faire attention aux dépenses si on veut avoir des vacances cet été!! DM: Wow, c'est super pour toi la suppléance au primaire. Tu as maintenant un pied dans les deux places!! Journée ménage relaxe aujourd'hui!! Bonne journée!! |
gwen17 mais si tu veux garder ton anonymat c'est ben correct aussi je comprend ça :)
douce marty wow tu es prof c'est cool ![]() |
re-bonjour
Les filles, la secrétaire de l'école primaire vient de m'appeller. Elle me demande de faire de la suppléance à l'école primaire lundi en maternelle. J'ai dit oui bien sûr. Heureusement, c'est pas dans la classe de ma fille. J'avais rendez-vous à Baie-Comeau pour mes lunettes mais tant pis....je dois absolument aller au primaire si je veux qu'on me rappelle. J'ai hâte de voir comment ça va aller avec 17 enfants de 5 ans.....ça va me rappeller ma garderie. ![]() Aco: j'en ai deux qui dorment ailleurs et un qui dort ici avec son ami. Demain, mon mari, Alex, son ami et moi on va à la pêche sur glace. Bonne soirée DM |
gwen17 j'ai fait de l'urgence par le passé. je serais curieuse de savoir ton nom ? puis j'ai des amis infirmieres à l'urgence de jour dont annie coulombe tu dois la connaître, elle est aussi enceinte! il y a les filles de nuits, infirmieres et p.b aussi que je connais super bien!
aco contente de savoir que je ne suis pas la seule à séparer les familles!! |
Une belle journée!
Gwen: comme tu dis: au diable la culpabilité, c'est chiant les fêtes d'enfants! Chouette la photo familiale! Tu nous enverras un scan ![]() DM: tous tes enfants sont partis et te voilà seule avec ton homme. Je sais pas pour tes enfants, mais quand les miens vont jouer ailleurs, ils reviennent toujours hyper fatigués et impatients. Souvent, je leur dis non parce qu'ils ne sont pas endurables après. miss: moi aussi je sépare les deux familles! VL: et ta maman, comment va-t-elle? Lubie: est-ce que c'est ta sortie mensuelle ce weekend? Deux parties de hockey ce soir, mais congé demain! On ira glisser et pique-niquer à la montagne. Aco xxx |
Allo
Journée magnifique ici également. Vincent est parti jusqu'à demain au chalet d'un ami. Alex a un ami et Anne-Marie est chez une amie. Tout le monde a dû faire son ménage par contre. J'ai hâte que mon chum retourne travailler....les coffres sont pas mal vident. ![]() Gwen: je veux pas te décevoir mais ici ça pas passé les troubles du sommeil. La seule chose qui aide ici c'est de lui donner 3mg de mélatonine 1 heure avant le dodo...ça fait des miracles. c'est un produit naturel et plusieurs enfants atteint de tdah en prennent. Moi je lui en donne en semaine pour qu'il récupère son sommeil. Pour son alimentation s'il se plaint qu'il a faim une heure après le souper c'est surement vrai puisque la médication ne fait plus effet. Profites en pour lui donner une collation nourrissante et plus grosse que d'habitude. bonne journée |
Bon matin!
Belle journée qui s'annonce! Il fait un gros soleil alors nous irons dehors! En fin d'après-midi, séance de photo familiale! Fêtes d'enfants: Je ne suis pas la seule à détester ça... ![]() ![]() ![]() Aco, comment va ta puce? Grosse fin de semaine de hockey en vue? VL, tu me demandais comment je faisais pour arriver avec le travail et ma grosse famille. Je crois que j'aurais du mal,tout comme toi, si mon chum n'était pas aidant. Toi même tu l'as dit à plusieurs reprises que ton chum n'était pas fonctionnel et un papa impliqué,ça fait toute la différence! Pour ta maman,ayoye! 83lbs! ![]() ![]() DM, ta grosse semaine est fini, repose-toi bien! Et tant mieux si ton mari devient de plus en plus à l'aise avec son rôle d'homme au foyer ![]() Misslady, moi aussi,je suis à la CSL ![]() Coccinelle,j'espère que çava meiux chez vous! Ici, on ajuste tranquillement la médication pour mon fils TDA. Il mange quand même très bien,à peine moins mais il a un peu de mal à s'endormir le soir ![]() Bonne journée! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine