Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des mamans des super-minis (21 mamans en ce moment)

Auteur Message

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 6 mars 2008 21:34:50 EST  
Bienvenu novalee Very Happy

jess_20, dsl je connais pas la réponce moi non plus...mais ca m'interesse Wink

Bonne soirée!

revenir en haut

Novalee

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 6 mars 2008 20:34:17 EST  
Bonjour! je vous lis depuis quelques temps déjà et j'ai décidé de me joindre à vous!

Novalee
ÂGE : 29 ans.
PRÉNOM DU OU DES MINIS : Lucas & Mathew
L'ÂGE DU OU DES MINIS : 3 mois de vie
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS : 29 novembre 2007
PRÉMATURITÉ : 32 5/7 1er 4 lbs 2e 4 lbs 3oz
PARTICULARITÉ : 1er bébé entérocolite nécrosante 1re chirurgie à 5 jours de vie pour enlever 50% gros intestin 2% petit intestin + stomie et 2e chirurgie à 5 sem de vie enlevé stomie et rebrancher intestin 2e bébé césarienne d'urgence difficulté respiratoire
FAIT MARQUANT :1er bébé resté 2 mois en néonat du CHUL, le 2e est sorti après 1 mois
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : 2 frères, Christopher 6ans et Mickaël 2ans
RÉGION / LOCALISATION : Québec

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 6 mars 2008 17:31:54 EST  
j'ai une petite question pour vous. J'ai fait une signature avec une bande qui indique l'age de mon fils mais elle n'apparait pas quand j'écris un message. Je l'ai rentrer dans mon profil et ca ne fonctionne toujour pas. Quel lien je dois prendre?
merci!!

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 6 mars 2008 17:25:13 EST  
moi je suis chanceuse la dessus. Ma famille comprenne ca. Il y a des gens autour de moi, (pas proche) qui le dise parfois, mais je leur explique et il comprenne. Mais ce ne sont pas des gens qui sont super proche de moi. Mais comme tu dis, nous on sait qu'on a les enfants les plus merveilleux et courageux.
bonne chance avec ta ptit puce!

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 5 mars 2008 22:09:51 EST  
Salut les filles!

J'ai une question pour vous Wink

ca vous es surment déja arrive que les gens ne réalisent pas que votre enfant est prématuré et que c'est tout a fait NORMAL pour lui de suivre son âge corrigé Shocked

Ca me fâche vraiment par moment, certaines personnes, et c'est des gens proche de moi dise , ha elle fait pas ca encore! Ma fille elle le fesait a son âge pourtant! Evil or Very Mad Puis c'est pas faute d'avoir essayé de leur expliquer...

Mais bon, c'est pas bien grave, nous on c'est qu'on est des enfants merveilleux et courageux
Very Happy

revenir en haut

Freya777

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 05:49:01 EST  
Félicitations Annie et bienvenue à ton trésor Olivier! J'espère que tu as eu un bel accouchement! Et que tu as pu profiter de la fin de ta grossesse!

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 4 mars 2008 17:40:42 EST  
Félicitation poru ton petit bonhomme Annie.

Moi j'ai eu monr-v avec la généco de DARE ce matin et je suis effacé a 50% Confused donc je la revoit vendredi prochain pour voir comment ca aura encore bougé..... et elle a vraiment l'intention de me donner les injections de bétaméthasone mais désire attendre encore un peu, bien sur a moins que entre temps ca soit nécessaire, sinon elle essait de les garder comme atout dans sa manche qu'elle dit.

Bonne soirée!

tite-puce qui est dans le jus avec la semaine de relache scolaire. Very Happy

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 4 mars 2008 15:12:20 EST  
Felicitation Annie et Bienvenue à Olivier!!!

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 4 mars 2008 10:54:41 EST  
un GROS bienvenu spécial pour OLIVIER Very Happy

Félicitation Annie Wink

revenir en haut

zylou

Inscrit le :
02 mars 2008

Posté le: 3 mars 2008 22:26:41 EST  
Félicitation Annie
Toutes mes félicitations Annie

En souhaitant que tout ce soit bien déroulé et que vous soyez en santé tous les deux!!!

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 22:09:44 EST  
Bienvenue parmis nous Freya777 et Anato. Wink

Les filles notre copine Annie I. a maintenant son petit Olivier dans les bras. Wink

Une de plus pour l'espoir des autres mamans.

FÉLICITATION ANNIE !!!! \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/ ET BIENVENUE AU PETIT OLIVIER. Very Happy

revenir en haut

Freya777

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 20:20:28 EST  
Oui c'était un bon bébé! Nous avons été très chanceux malgré tout! Notre fille n'a eu aucun problème, et n'a été hospitalisée que deux mois! Elle a maintenant trois ans et demie et les gens ont de la difficulté à croire qu'elle est une grande prématurée!

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 3 mars 2008 16:37:08 EST  
bienvenue freya777. Tu avais quand meme un bon bb pour 29 semaines. Le mien pesait 3.8 lbs a 34 6/7 semaines. Mais il avait un retard de croissance intra-utérin a cause de la pré-eclampsie.

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 3 mars 2008 13:12:39 EST  
Binevenu Freya777 Smile

revenir en haut

Freya777

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 13:03:55 EST  
Bonjour les filles!

Je réponds à l'invitation de Mini-Fée de me joindre à votre club!

Freya777
AGE: 29 ans
PRÉNOM DE LA MINI: Zoé
L'AGE DE LA MINI: 3 ans et demie
DATE DE NAISSANCE DE LA MINI: 31 juillet 2004
PRÉMATURITÉ: 29 semaines et 5 jours, pesait 3 lbs 5 oz
PARTICULARITÉ: respirait seule à sa naissance
SOEUR DE LA MINI: Émy, née le 9 janvier 2008, à 40 semaines et 1 jour, pesait 8 lbs 10 oz!
LOCALISATION: Sainte-Marthe-sur-le-Lac

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 3 mars 2008 10:16:19 EST  
bienvenue Anato. J'espère que ta ptite puce va aller mieux. Tu dois vraiment avoir eu peur qu'elle ne se reveille pas si elle devait se reveiller le lendemain!!

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 2 mars 2008 13:18:04 EST  
Bon dimanche les mamans!

Bienvenu Anato Very Happy Bon courage avec ta puce, je te souhaite fort fort qu'elle débloque et veule manger! Ma fille a eu aussi une anasthésie general, elle avait 3 mois et c'était pour des hernies, ouf...tu as du avoir bien peur quand elle ne se reveillait pas, moi elle c'est bien reveillée mais c'était quelque chose qui m'inquietait.

tite-puce:
Moi le gaviscon fonctionnait bien, donc pour + je sais pas trop. Parles-en au medecin.

Mini-Fée: WOW, elle s'en vient pas mal bonne Azallée Exclamation

Bonne journée

revenir en haut

Anato

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 2 mars 2008 03:50:29 EST  
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et recherche maman pris avec le gavage à la maison!

ANATO
ÂGE : 35 ans.
PRÉNOM DU OU DES MINIS : Anaïs
L'ÂGE DU OU DES MINIS : 10 mois (âge corrigé).
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS : 22 janvier 2007.
PRÉMATURITÉ : 27 semaines, elle pesait 970 grammes
PARTICULARITÉ :à la naissance n'a pas eu besoin d'intubation, respirait seule.
FAIT MARQUANT : Elle a eu le laser aux yeux pour la rétinopathie (même si elle n'a eu pratiquement pas d'oxygène pendant son séjour en néonat. Elle a eu des problèmes avec l'anesthésie générale (lors du laser) et ne s'est réveillée que 5 jours plus tard! (normalement cela aurait dû être le lendemain matin) Aujourd'hui, elle est au gavage à la maison et on ne sait pas vraiment c'est quoi le problème. Elle est de plus en plus aversive à la nourriture et ne tête plus depuis longtemps sa bouteille. (elle refuse toute nourriture par la bouche). On nous parle de gastrostomie mais on a très peur à cause de l'anesthésie générale. Nous sommes donc dans une angoisse perpétuelle.
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : Un mini jumeau, né avec un poids de 760 grammes et aucune séquelle! (bien qu'il a eu beaucoup plus de problèmes respiratoires que sa soeur!)
RÉGION / LOCALISATION : Montréal

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2008 22:23:12 EST  
Ah oui pour le diabète !!!

J'en ai aucune idée faudrait voir avec Girafe son fils est né a 29 semaines (je pense) à cause d'un diabéte gestationnel non controler car il l'on décelé trop tard.

Sinon j'en ai fais a ma deuxième grossesse et ma poulette pesait 6.6Lbs à la naissance (38.1 semaines) mais il était controler. Wink

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2008 22:17:03 EST  
Malheureusement le seul que j'aurais pu te conseiller c'est le ZANTAC. J'en ai pris enceinte de ma deuxième et j'imagine que sa dois bcp aider mais dans mon cas j'étais hélàs pas traiter pour le bon probleme.

Pour les contractions ton doc ne ta pas prescrit du ventolin il parait que sa aide bcp a stopper les contractions. Demande lui lors de ton prochain rendez-vous aussi il y a un autre médic pour stopper les contractions mais j'ai oublier le nom dsl.

revenir en haut

Se connecter pour répondre