Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des mamans des super-minis (21 mamans en ce moment)

Auteur Message

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 16 mars 2008 18:09:57 EDT  
Tite-Puce, une pensée pour toi, j'espère que tout se passe bien Smile

revenir en haut

Stepie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2008 13:51:43 EDT  
Salut les filles,

Premièrement, bienvenue a toutes les nouvelles mamans de super minis !!! Ça fait un petit bout que j'ai pas visité le post. Petits problèmes a réglés !!!!

Je prends deux secondes pour dire félicitations a Annie . Un bébé a terme ! Que d'espoir pour les mamans qui ont eu bb1 prématurément et qui s'inquiète pour bb2 !!!!

Deuxièmement, une pensée toute spéciale pour Tite-puce . Quand j'ai vue ton message, j'ai eu les larmes aux yeux. Crying or Very sad Ca me touche beaucoup ton histoire !!! Je pense fort fort a toi et je souhaite de tout mon coeur que bébé reste encore quelques semaines dans ton ventre !!! Au moins un autre 6 ou 7 semaines !!!! Même si c'est plate a se faire dire et que c'est long de rien faire, ben, bouge pas trop et essaie de rester positive (ouin, j'imagine, pas facile, mais essayer, c'est déja bon Wink )... Je pense a toi. Tiens nous au courant quand tu peux !!!!

Pour les bébés chialeux, le mien pleure beaucoup. Je ne peux pas le laisser souvent. Il est soit dans le porte bébé ou soit dans mes bras... Est-ce que c'est typique des prémas selon vous ? Enfin, moi, je pense que oui. Je n'aie pas pu prendre Justin dans mes bras avant 14 jours après sa naissance et je suis certain qu'il a ressentie ce manque... Heureusement, maintenant, il fait ses nuits (8PM a 7AM) sinon, maman serait a bout de souffle. Very Happy

J'espère que tout le monde va bien. Faites attention a vous.

A plus les filles.

Stépie

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 14 mars 2008 13:21:55 EDT  
ouin ce plate ca, j'espère vraiment qu'elle va rester encore au chaud dans ton bedon encore un bon ptit bout. 2.4 lbs a 26 semaines c'est quand meme pas si pire, mais c'est pas gros quand meme. Repose toi bien, meme si c'est plate et pas evident avec 2 autre enfants a la maison, mais dit toi que c'est pour le bien de ta ptite puce.
redonne nous des nouvelles!!
bye

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 14 mars 2008 12:50:47 EDT  
Bon bien voil aj'ai eu mon rv en clinique gare ce matin et c'est la panique, mon col a encore bougé , j'ai du monter me faire donner les injections de bétaméthasone et y retourner demain pour la deuxieme injection, disont que la généco nous a vraimetn fait peur là on en braille depuis tantot moi et mon conjoint j'ai réussit a m'éviter l'hospitalisation a condition d'Aller a l'unitée des naissances au moindre petit quelques choses que je ressens au ventre ou au dos, une chance que mon chum travail a cette hopital là comme sa elle a compris notre situation que me faire hospitaliser avec 2 enfants en bas age et mon chum qui travail de nuit c'Est pas évident et que a chaque jours mon chum doit aller lui donner un contre rendue de comment ca se passe a la maison et de se que j'ai fait dans la journée, ect....

Donc je me crois eles doigts pour que petite mini-puce reste encore au chaud dans mon bedon, la seule chose possitive de se matin c'set que elle est en parfaite santé tout va bien elle évolue bien et a un bon poid elle est rendue a 2 lb et 4 a 26 sem 4/7 ( c'est moins que sa soeur a ste nombre de semaine là mais bon mieux vaut sa que encore plus petite)

Bonne journée!

tite-puce qui trouvait déja le temps tres long a la maison a avoir des activités modérés la je me demande bien comment faire passer beaucoup plus vite le temps.

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 11 mars 2008 14:29:52 EDT  
Euh!! C parce qu'on dirait que j'ai déjà un bb de 5 mois (hihi).

surement! ta fille etait petite et elle a du etre petite un bon ptit bout!

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 11 mars 2008 14:12:02 EDT  
Ca doit faire une mechante différence 7 lbs de plus!!


Euh!! C parce qu'on dirait que j'ai déjà un bb de 5 mois (hihi).

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 10 mars 2008 20:53:14 EDT  
bienvenue 111nancy et caro-lune!! et félicitation annie l. Ca doit faire une mechante différence 7 lbs de plus!! Profite en bien de ton ptit homme!

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 10 mars 2008 15:50:26 EDT  
J'ai écrit mon récit dans les mamans de mars mais je crois que je vais faire un copier/coller dans la section cerclage. Bonne idée!!

Les photos sont déjà mit!!!

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 15:47:13 EDT  
Wow Annie il a un très bon poids ton petit Olivier !

J'espère que tu écrira ton récit dans ton post de cerclage.

Et j'ai très hâte de voir ce beau petit prince.

Félicitation à toi et ta petite famille !!!!

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 10 mars 2008 15:42:28 EDT  
Salut les filles,

un petit mot pour vous dire que j'ai accouché lundi passé d'un bb à terme cette fois-ci (38 5/7 semaines) de 8 lbs et 11 oz, soit 7 lbs de plus que sa soeur. Tout c super bien passé (césarienne planifiée) et je vais vous mettre des photos dans la section photo d'évolution.

bye bye

Annie l. et bb Olivier

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 10 mars 2008 15:35:08 EDT  
Bienvenu parmis nous les filles! Very Happy Very Happy

revenir en haut

111nancy

Inscrit le :
30 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 14:12:18 EDT  
Bonjour à tous ! Je me joins également à vous !

Nancy
ÂGE : 35 ans
PRÉNOM DU MINIS : Sabrina et Élena
L'ÂGE DU OU DES MINIS : presque 2 semaines
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS :27 février 2008
PRÉMATURITÉ : 34.3 semaines
PARTICULARITÉ : Né d'une césarienne dû à un risque de rupture utérine. Élena est encore à l'hopital pour des problèmes de sang dans les selles. Sabrina sortie à 5 jours.
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : un grand frère de 3 ans
RÉGION / LOCALISATION : Lachenaie

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 9 mars 2008 22:10:08 EDT  
Je me joins à votre post !

Caro-lune
ÂGE : 30 ans
PRÉNOM DU MINIS : Alexandre
L'ÂGE DU OU DES MINIS : 3 mois de vie
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS :06 decembre 2007
PRÉMATURITÉ : 35.4 semaines
PARTICULARITÉ : Né du à une pre-éclampsie severe, par cesarienne, besoin O2 à la naissance suite à un travail trop long( selon moi) resté incubateur avec chaleur et O2 4 jours et 5 jours avec Soluté KCL. Sorti finalement apres 7 jours .
FAIT MARQUANT :Rien a signaler
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : un demi frere du coté a papa.
RÉGION / LOCALISATION : Longueuil

Voila je crois que c'est tout .

Caro

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 7 mars 2008 16:03:10 EST  
moi aussi j'ai un bon bb. Au contraire, le mien dormais tout le temps. Il est toujours souriant. Lorsqu'il pleure c'est soit qu'il a faim, sa couche est sale ou il est fatiguer. Et des fois il veut seulement se faire bercer. Mais sinon c'est un ange!!

revenir en haut

Novalee

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 7 mars 2008 14:44:02 EST  
sans doute parce qu'ils sont deux et que je vois ca pire que un seul bébé à la fois...

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 7 mars 2008 12:20:22 EST  
Moi aussi j'ai eu des petites puces hyper tranquile que on entendais tres rarement chicaner( a part a l'heure du bain) LOL!

Sa doit etre parce que c'est des gars Razz je te taquine Wink

tite-puce

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 7 mars 2008 12:18:10 EST  
novalee: Non je crois pas que les prémas sont plus chialeux, bien dumoins c'est mon opinion...Ma fille est un ange, c'est vraiment pas une puce chigneuse et j'en n'ai vue beaucoup car je travail en garderie. Je pense que c'est peut être seulement leur tempérament, ou les fait qu'ils soit deux Laughing

revenir en haut

Novalee

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 7 mars 2008 12:13:50 EST  
Jess-20 en effet ils avaient un bon poids! ca m'a surpris surtout que je suis toute petite.. je crois vraiment que c'est pour cette raison qu'ils sont sorti si tot

question: trouvez-vous un préma plus chialeux qu'un bébé à terme?? mes 2 premiers étaient des anges comparativement aux jumeaux!!

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 7 mars 2008 08:48:44 EST  
Oui moi aussi on comparait souvant ma fille et disait : elle devrait faire ca, ci , comme sa .....a sont age là,mais le pire je crois c'est qui la comparait beaucoup a sa grande soeur qui était pas beaucoup préma mais qui a évolué super vite: 9 mois 1/2 elle marchait, 14 mois elle était propre et c'était un bébé hyper dodu... tant disque ma derniere elle est encore un format miniature elle a 1 ans de retard en poid et grandeur, elle a marché a 15 mois( ce qui est suprenant on nous avait dit qu'elle essaierai meme pas avant ses 18 mois de marcher) et elle est pas vraiment Sportive comme sa soeur elle est plus Dessins,casse-tete.... la normale quoi avec sa malformation cardiaque elel pouvait pas faire beaucoup d'efforts physique alors elle a développé autres chose, mais sa le monde comprenne pas et moi aussi je suis tannée de toujours essayer de leur expliqué que faut pas les comparer c'est du tout pareil, mais seulemetn nous on le sait Smile faut avoir passée par la je crois.

Pour vos bandes avec l'Age de vos ti-poux je crois que C'est le meme principe que pour les bandes de grossesse tu dois copier le lien HTLM qui apparait quand tu la fait et la coller dans ton profil ou il y a forum et adresse internet (me semble que C'est sa ca fait un bout que je l'Est fait)

Bonne journée!

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 7 mars 2008 08:38:55 EST  
bienvenue novalee!! Moi aussi mon fils était au chul. Mais c'était au mois de juillet et il est rester seulement 1 semanies. Ensuite il a ete transférer par chez nous pour 2 semaines. Tu avais quand meme de bon bb pour 32 semaines et des jumeaux!

revenir en haut

Se connecter pour répondre