Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 22 avril 2010 15:17:33 EDT  
Sauvageonne,

Je répondais plutôt à ça:

maman3x a écrit
La louve a écrit
Si on refuse les tests en se croyant à l'abri, ouch! effectivement on peut tomber de haut si un problème se profile...

Si on choisi de ne pas les faire parce qu'on sait qu'on n'interrompera pas la grossesse même si un problème survient et qu'on préfère éviter les pressions et l'escalade des tests en cas de résultats suspects, je crois que la situation est différente.




Ont ne se croit pas toutes un peu à l'abri de tout? C'Est l'insouciance de la vie qui nous permet souvent de foncer et de survivre sans devenir fou! Ont croit toutes que les malheurs arrivera aux autres mais surtout pas à nous!


J'avais 35 ans lors de mon dernier accouchement - les risques, j'en étais très consciente. On peut être lucide et choisir délibérément de faire confiance à la vie. Ce bébé, j'étais prête à l'accueillir malade ou en santé, pour un moment ou pour la vie et je refusais que la médecine et le stress me vole qq jours ou qq semaines de sérénité



J'ai eu l'impression qu'ont me disaient... pourquoi vouloir en savoir plus si c'est clair que se risque existe! C'est comme dire que tout le monde est toujours prêt au pire! En-tout-cas je le prend p-e trop personnel! Je trouve ça beau que quelqu'un fasse autant confiance à la vie et accepte toutes les situations comme tel..... mais je me suis presque senti anormal ... mais je suis aussi consciente que j'ai surment prit quelque de façon personnel alors que ce ne l'était pas.....

Et je pense que c'est facile d'être sereine sans jamais avoir vécu de tes peurs de manière réelles et non juste ''en supposition'' 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 22 avril 2010 13:56:50 EDT  
Maman3x: j'ai du mal à comprendre ta phraseJ'étais p-e aussi juste une irresponsable, naïve et insouciante pas prêt à avoir d'enfant parce que je ne connaissais pas le manuel médicale par coeur!


J'espère sincèrement que ce n'est pas ce qui se dégage du présent post. C'est jamais facile de vivre dans la crainte de trouble avec nos bébés à naitre (j'ai eu la chienne de perdre mon bébé jusqu'à ce que j'accouche, une vraie névrose, c'est vraiment pas drôle). Personne ne demande aux parent de tout savoir sur tous les risques possibles et imaginables.

Mais c'est la moindre des choses que de s'informer sur une condition avant de dire n'importe quoi à une femme qui vit dans l'angoisse en attendant les résultat d'une amniosynthèse, pas vrai? 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 22 avril 2010 13:21:18 EDT  
Cadence: ok! j'ai juste très peur que le post dérape...je m'assure qu'on se comprenne bien Cool  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 22 avril 2010 13:19:38 EDT  
Lalouve...

Je ne dis pas le contraire de toi! Very Happy Je dis seulement que souvent... très souvent dans la vie ont avance avec insouciance et naïveté sinon ont s'arrêteraient toutes à nos peurs et ont n'avanceraient plus!

Moi j'étais décider à garder mes bébés peu importe... mais j'ai quand même apprécier les tests parce que je sais que moi ça me sécurise de bien me préparer à faire face au chose... comme quand j'ai eu mon amio, je savais que je garderais mon bébé mais je voulais du concret, je voulais passé le choc afin d'être à mon meilleur quand bébé aurait besoin de moi à 100% je voulais lire et m'informer à fond sur la problèmatique exacte ... je voulais être plus que prête!

J'étais p-e aussi juste une irresponsable, naïve et insousciante pas prêt à avoir d'enfant parce que je ne connaissais pas le manuel médicale par coeur!

Désolé ma ma petite montée de lait des deux dernières lignes... mais bon.... ça brasse beaucoup d'émotions chez moi... parce que je l'ai vécu! Sad  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 22 avril 2010 13:19:33 EDT  
Maman3x : Ben non, je ne suis pas fâchée ! Je comprends ce que tu veux dire, j'avais 22 ans quand je suis tombé enceinte de ma fille.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 22 avril 2010 13:19:26 EDT  
pour ma part jy connais rien de chez rien........

si je me retrouvais enceinte du bb trisomique....je serais térrifier(jai été agresser a lhospita anna laberge plus jeune pas un déficient depuis se temps jai un terrible mal aise avecs les déficents ))

mais je prendrais le temps de me renseigner autan sur la vie d'un enfant trisomique ...autan sur l'exactitude du test .......

pour etre franche je me demanderais si mes enfants serai enrichi par le présence dun enfants handicaper ....


et jimagine que c'est femme se sente prise entre deux feux......bref je ne veut jamais vivre cette situation........je ne passe pas de prénatest...  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 22 avril 2010 13:16:43 EDT  
sauvageonne_micah : J'ai jamais dit que tu avais dis ça! En fait, je voulais juste apporter une information au sujet. Je ne m'adressais à personne en particulier! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 22 avril 2010 13:10:23 EDT  
Houla!!! Cadence, on pense toutes la même chose! Je n'ai jamais dit que c'était facile, ou que les parents étaient mal informés ou qu'il prenaient la décision à la légère! Ça jamais!!!

Le but de ce post n'est pas de faire dire au monde qu'il FAUT absolument garder un bébé qui a des malformations congénitales ou des maladies congénitales, loin de là. C'est à titre informatif pour aider les gens EN GÉNÉRALE à avoir une conception du syndrome de dawn, différente, nuance!

Comme la louve et moi le répétons depuis le début, c'est l'équation trisomie=avortement provenant de l'entourage que je trouve simpliste 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 22 avril 2010 13:08:32 EDT  
maman3x a écrit
La louve a écrit
Si on refuse les tests en se croyant à l'abri, ouch! effectivement on peut tomber de haut si un problème se profile...

Si on choisi de ne pas les faire parce qu'on sait qu'on n'interrompera pas la grossesse même si un problème survient et qu'on préfère éviter les pressions et l'escalade des tests en cas de résultats suspects, je crois que la situation est différente.

 


Ont ne se croit pas toutes un peu à l'abri de tout? Very Happy C'Est l'insouciance de la vie qui nous permet souvent de foncer et de survivre sans devenir fou! Ont croit toutes que les malheurs arrivera aux autres mais surtout pas à nous! Confused  


J'avais 35 ans lors de mon dernier accouchement - les risques, j'en étais très consciente. On peut être lucide et choisir délibérément de faire confiance à la vie. Ce bébé, j'étais prête à l'accueillir malade ou en santé, pour un moment ou pour la vie et je refusais que la médecine et le stress me vole qq jours ou qq semaines de sérénité. 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 22 avril 2010 13:01:44 EDT  
Moi je voudrais seulement ajouter une chose... Ayant connu des gens qui ont choisi de ne pas garder le bébé suite à un diagnostique X, je peux juste dire que ce n'est pas une option qu'on considère à la légère. D'abord, comme Carly le mentionne, on l'a senti bouger, on lui a donné un nom, on l'attendait avec impatience... Mais aussi et surtout, parce que passé 20 semaines, ce n'est pas un avortement... C'est un accouchement provoqué. On te remet un bébé minuscule dans les bras qui mourra par lui-même parce qu'il n'est pas complètement formé.

Moi ça ne m'est pas arrivé, Dieu merci, mais c'est ce que le couple que je connais m'a raconté. Je n'ai pas demandé les détails parce que je trouve ça personnel et surtout très triste. Mais je ne pense pas que de décider d'aller accoucher de son bébé à 20 semaines et plus de grossesse soit un choix super simple et pris sans s'informer... 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 22 avril 2010 13:01:24 EDT  
Carly a écrit


Choisir l'avortement, ce n'est pas une partie de plaisir pour ces parents et non, je ne crois pas que c'est par manque d'information qu'ils le font !

Carly 


Carly, relis ce qu'on a écrit Sauvageonne et moi: ce n'est pas de choisir l'avortement ou de garder l'enfant qui se fait par manque d'information! On le dit et le répète: le manque d'information il est chez les gens autour pour qui diagnostique de trisomie = automatiquement une décision d'avortement.  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 22 avril 2010 12:59:35 EDT  
Outre les parents, il y a toute une société à informer au sujet des maladies congénitales. C'est clair que des parents qui font face à cette hypothèse iront faire des recherches mais qu'en est-il de l'entourage, des femmes et hommes qui ont des enfants ''normaux'' qui ont une conception erronée de cette condition?

Si je vivais dans l'attente de résultats de tests et qu'une personne venait me dire qu'il serait préférable pour mon enfant que je me fasse avorter, je crois que je le prendrais très mal, pas vous? C'est à ce niveau là que le bas blesse. 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 22 avril 2010 12:54:09 EDT  
maman3x a écrit
J'ai une question moi.... Confused Very Happy

Est ce que c'est utopique de ma part de penser que des parents confronté à un diagnostique X vont d'abord faire beaucoup de recherche sur le sujet avant de prendre une décision?

Je veux dire, moi la seconde où je suis revenue apeuré et pleurant de mon echo, la première chose que j'ai fait a été de chercher sur le sujet, de contacter des personnes ressources ect... n'est ce pas l'instint de tous les parents?  


Tous n'ont pas les mêmes réflexes.

Certains sont si assommés par la nouvelle qu'ils perdent leurs moyens et s'en remettent par défaut aux "experts" ou à la famille.

Certains vont réagir par une grande colère.

Certains vont se réfugier dans le déni.

... 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 22 avril 2010 12:53:57 EDT  
La louve a écrit
Si on refuse les tests en se croyant à l'abri, ouch! effectivement on peut tomber de haut si un problème se profile...

Si on choisi de ne pas les faire parce qu'on sait qu'on n'interrompera pas la grossesse même si un problème survient et qu'on préfère éviter les pressions et l'escalade des tests en cas de résultats suspects, je crois que la situation est différente.

 


Ont ne se croit pas toutes un peu à l'abri de tout? Very Happy C'Est l'insouciance de la vie qui nous permet souvent de foncer et de survivre sans devenir fou! Ont croit toutes que les malheurs arrivera aux autres mais surtout pas à nous! Confused  

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2010 12:49:25 EDT  
maman3x a écrit
J'ai une question moi.... Confused Very Happy

Est ce que c'est utopique de ma part de penser que des parents confronté à un diagnostique X vont d'abord faire beaucoup de recherche sur le sujet avant de prendre une décision?

Je veux dire, moi la seconde où je suis revenue apeuré et pleurant de mon echo, la première chose que j'ai fait a été de chercher sur le sujet, de contacter des personnes ressources ect... n'est ce pas l'instint de tous les parents?  


Je ne crois pas que c'est utopique !!! De croire le contraire est plutôt offensant !

Non mais, quand tu désires avoir un enfant, d'être confronté à un tel diagnostique est tellement dévastateur ... surtout rendu à 20 semaines !!! Cet enfant, tu l'as senti bougé, tu lui a donné un nom, tu as commencé à préparer son arrivé.

Choisir l'avortement, ce n'est pas une partie de plaisir pour ces parents et non, je ne crois pas que c'est par manque d'information qu'ils le font !

Carly 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 22 avril 2010 12:48:52 EDT  
Si on refuse les tests en se croyant à l'abri, ouch! effectivement on peut tomber de haut si un problème se profile...

Si on choisi de ne pas les faire parce qu'on sait qu'on n'interrompera pas la grossesse même si un problème survient et qu'on préfère éviter les pressions et l'escalade des tests en cas de résultats suspects, je crois que la situation est différente.

 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 22 avril 2010 12:42:06 EDT  
J'ai une question moi.... Confused Very Happy

Est ce que c'est utopique de ma part de penser que des parents confronté à un diagnostique X vont d'abord faire beaucoup de recherche sur le sujet avant de prendre une décision?

Je veux dire, moi la seconde où je suis revenue apeuré et pleurant de mon echo, la première chose que j'ai fait a été de chercher sur le sujet, de contacter des personnes ressources ect... n'est ce pas l'instint de tous les parents?  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 22 avril 2010 12:38:45 EDT  
Cynthia86 a écrit
C'est très clair sauvageonne !

Personnellement, je ne voulais pas faire le test de la trisomie car je ne voulais pas stresser des semaines avec les résultats et qu'à mon âge, les risques sont pratiquement nulle. Donc, je pense que ça peut être légitime pour certaines persones, tant qu'à l'abandonner ou se désinteresser de son enfant à cause de ça. Mais dans ma tête à moi, ce n'est parce que tu as écartés ce risque, que tu es clair tu restes. Il y a tellement de maladie qui peut toucher l'enfant, qu'il faut être prêt selon moi, à toute éventualité, et la trisomie fait partie de ça pour moi. 


Enceinte de ma première à 19 ans, j'ai refusé les tests... me pensant presque ''imunisé'' contre une anomalie... une jeune femme en santé ça ne peux que faire des bébés en santé! Tout c'est bien déroulé!

Enceinte de ma deuxième à 23 ans... j'ai encore refusé les tests me pensant encore au dessus de ça! Surprise à l'echo de 20 semaines... j'ai quand même passé 7 semaines convaincu que ma fille serait malade alors qu'elle bougeait déjà dans mon ventre! Ça fût bien pire je pense! Le prénatest m'aurait évité une amio et bien des inquiètudes!

Enceinte de mon troisième, incapable d'attendre à 20 semaines parce que je me faisais déjà des cauchemards sur l'écho..... j'ai prit TOUS les tests possibles et par chance parce qu'à 20 semaines un marqueur (secondaire cette fois) au coeur est découvert mais vu le prénatest en moins de 30 minutes j'ai pu savoir que bébé était correcte parce que j'avais 3 fois moins de chance qu'une autre d'avoir un enfant trisomique!!!!!!!!


Je dis ça parce que ta citation m'a frappé... c'est moi il y a moins de 4ans! Je ne dis pas que c'est pas correcte, c'est même très correcte... mais j'avais besoin ''d'échanger'' j'avoue que pour moi ça marqué la fin de mes grossesses c'était clair que je revivrais pas ça avec un 4 ieme.... alors c'est un sujet qui me touche et qui me permet d'en parler j'espère que tu ne prendras pas ça mal! Very Happy  

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 22 avril 2010 12:35:15 EDT  
Moi aussi j'ai bien compris ce que tu voulais dire sauvageonne et je suis d'accord avec ton point de vue. On manque d'informations à ce sujet. Surtout je trouve que c'est un choix tellement personnel qu'on ne devrait jamais juger ou critiquer. J'aurais garder sans hésitation mon bébé si il ou elle avait été trisomique ou même avec une autre maladie, parce que c'est moi, mes valeurs. Mais je ne suis pas dans les souliers des autres, alors impossibe de juger dans ces cas la... Ce n,est pas une raison par contre, pour ne pas informer les parents afin qu'ils fassent le meilleur choix pour eux

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 22 avril 2010 12:12:03 EDT  
La louve, c'est tout à fait ça Very Happy

Carly, c'est pour ça qu'à la fin de mon message j'ai demandé à ce qu'on me le dise si mon message n'est pas clair (stp, ce serait bien de ne pas trop abuser du bonhomme qui roule des yeux avant de savoir ce qui en est réellement, j'apprécierais beaucoup) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre