Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LA SEXUALITÉ...banalisée en 2010?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 15 avril 2010 19:46:09 EDT  
sauvagonne la cochonne!!!!

et bien moi je pense que tout le monde est différent.......si tu a un seul hommes dans ta vie et que tu est alaise avec sa go for it!!!!


moi jai 22 ans....et jai eu une 20 aine de partenaire sexuelle........

j'ai eiseiller a 2 a 3 avec une fille avec deux gars de strips ammener hein!

pour moi la sexualité a plusieurs aspect..l'aspect faire l'amour avec un homme qu ont aime profondément avec qui tout les moments de compliciter amene magie et pur extase et le bon vieux sexe cochon avec quelle qun qui nous titille les hormones!!!!

je n'utiliserais pas banale...chaqune de mes relation sexuelle ne sont pas banale.....

chez moi javais un vibrateur et jai été avec ma mere lui en acheter un..

on parlais de tout les aspect du sexe au souper!

si je pouvais je serais avec mon conjoint pour toute ma vie mais sans exclusiviter sexuelle...je ne suis pas possesive de sa personne et je sais que du sexe pour du sexe ne remplace pas la compliciter et l'amour....

pourtant mon conjoint lui réclame l'exclusiviter et je lui accorde.....

il ne faut pas non plus se fier aux média qui vous rapport des faits isoler la!!

jai 22 ans ...et mes dernier party de mineurs ...yavais pas de concour de pipe...de gang bang ou encore de viol succesif la!!!! et je suis tres pres dune grande ma joriter d'ado...et pour l a plus part il n ont jamais été témoins de sa!


émaga:hum...moi a 14 ans j'étais active sexuellement avec le meme partenaire pendant un ans...et c'éetais merveilleux j'étais prete !! que veut tu ...j'avais meme convaincu mon copain de l'époque !!alors a 14 ans certaine sont prete d'autre le sont plus tard.....sa nous appartient a chaqune d'entre nous! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 15 avril 2010 19:16:08 EDT  
Mais maintenant ce n'est tout simplement plus aussi tabou! Et je pense que d'un sens c'est aussi tant mieux...


Je reprends cette phrase de maman3x , ça me fais réfléchir parce que je ne crois pas que la sexualité soit moins tabou que dans le passé, je crois même qu'on a de plus en plus de préjugés face à la sexualité que dans le passé. On porte des jugements à haute voix sur les hommes et les femme et leur mode de vie, quand, dans le passé on gardait nos commentaires pour nous ou on laissait les commères de villages piailler les potins à tout vents. J'ai eu le privilège de lire quelques lettres de ma grand-mère ;a ses amants et, croyez moi, on était loin de la peur du péché charnel! Et selon des gens agés avec qui j'ai eu le bonheur d'échanger au sujet de la vie ''dans le bon vieux temps'', la plupart ont un regard bien plus libéral que plusieurs gens de nos générations.

Si on regarde la mode vestimentaire à travers les ages, plusieurs époques avaient de très différents symboles sexuels, tantôt la cheville, tantôt les cheveux, tantôt la taille, et autres qui aujourd'hui sont complètement banalisés. Fut un temps ou voire une femme en col roulé et short aurait excité son homme et embarrassé les ''bien-pensants'', fut un temps ou la femme portait de robes qui finissait sous les seins, une longue période où elle portait le corset (ne venez pas me dire que c'était pour le confort!). J'ai du mal à trouver un lien entre la façon de se vêtir et la sexualité, en toute honnêteté.

Les moeurs n'ont pas forcément changé de façon mondiale. Au Québec, certainement puisque qu'il y a eu la révolution tranquille qui a mis la suprématie cléricale au rencart...Vous pensez vraiment que la libération sexuelle s,est produite entre les années 60-70?...pas du tout! les divorces on commencés à apparaitre dans les années 40-50 (tel qu'on le connais) avant les gens se séparaient simplement (l'homme partait au bois...se farcir les belles, bien souvent), les moeurs, tels qu'écrits dans les livres ne reflètent qu'une minorité bien pensante, si vous voulez mon avis.

Reste que lorsqu'on s'arrête à l'histoire de l'humanité, l'homme n'aurais probablement pas survécu avec la monogamie...

Ma sexualité je l'ai vécu la vivrai encore (là je suis en remise en question globale, c'est pas le temps de mettre un homme dans mon décor, disons). Si ça fait de moi une fille facile? pas du tout, c'est simplement que j'ai une vision du plaisir du corps différente. La sexualité c'est quelque chose de plaisant, de beau et de magique, ça peut être vécu avec un seul et même partenaire...moi je suis plus du genre à aimer les ''taste-test''...OH la cochonne Embarassed Laughing Laughing Laughing

Je n'ai aucun problème avec les couples excusifs, les gens qui n'auront qu'un partenaire de vie, ça prend de tous les genre pour faire un monde! 

revenir en haut

émaga

Inscrit le :
17 sept. 2007

Localisation :
St-Constant

Posté le: 15 avril 2010 19:08:33 EDT  
bon ben je vais te répondre ici minounic; tout est une question de valeur...et je ne voulais surtout pas te juger! c'est juste que tu disais etre dépassé, à la limite choqué par les filles aillant eu plus de 5 partenaires...et bien moi je voulais seulement faire valoir que oui, j'en ai eu plus que 5, mais je peux encore facilement les compter Wink Je me suis toujours respecté dans cela, je ne l'ai jamais fait pour faire plaisir à mon chum ou le garder, et j'ai toujours fait attention, question contraception et tout le bataclan. Je comprend que toi, tu es une romantique qui estime que son corps, sa sexualité a une valeur inestimable, presque symbolique,et je respecte cela. Mais ce n'est pas tout à fait mon point de vue, mon corps étant pour moi le messager de mes émotions. Tu as eu la chance de tomber sur un gars qui t'a respecté, ce qui aurait pu être dramatique, car tu n'avais que 14 ans. D'ailleurs, l'age de consentement sexuel est passé à 16 ans dernièrement...c'est toi qui serait la marginale de ce point de vue là!!
Moi, la première fois, j'étais pratiquement majeure...alors, pour répondre à ta question, si ma fille fesait la meme chose que moi, je n'y verrai aucun inconvénient...par contre, si elle commencait une vie sexuellle à 14 ans, ca me poserais probleme car il y aurait trop de risque pour qu'elle se fasse avoir par un beau parleur...à 14 ans, j'étais naive, et je suis convaincue que toute les filles le sont un peu.


et je ne suis pas d'accord que la vie sexuelle des filles est sans tabou...comme une autre a dit, les gars qui on un gros tableau de chasse, c'est ok, pis les filles, c'est des salopes 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 15 avril 2010 18:54:03 EDT  

Minouic a écrit:
Tant qu'à la compatibilité sexuelle...je suis pas certaine d'y coire vraiment a l'incompatibilité....mon mari et moi avons eu nous seuls comme partenaire sexuel et ca va...on aime bien faire l'amour ensemble Wink

Je peux te dire qu'il est possible d'être incompatibles et pas besoin de se rendre au lit pour en avoir la preuve. J'ai déjà capoté ben raide sur un gars. Je rêvais du jour ou on s'embrasserait. Le jour ou c'est enfin arrivé, je sais pas ce qui s'est passé, était-ce l'odeur, sa façon de m'embrasser, ca allait pas pantoute! Dans ton cas Minouic, vous êtes compatibles! Et c'est tant mieux!

Ca peut arriver aussi que notre conception de faire l'amour, et la façon dont on le fait soit incompatible avec la façon de faire de notre partenaire. Et ca peut créer des ennuis.Y'a comme un décalage inexpliquable! Et parfois, c'est irréconcilliable! Je dis pas que le sexe est plus fort que l'amour, mais si du point de vue sexuel ça marche pas, je vois de gros conflits poindre à l'horizon!

 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 15 avril 2010 18:39:16 EDT  
maman3x: nous n'avons qu'à penser a guillaume dit le batard....devenu guillaume le conquérant, un des plus grand rois d'angleterre! Wink

mais ce qui me choque, c pas les familles de 2e couche...c la banalisation de l'acte sexuel...

comment l'avons nous autant banalisé justement au stade de ''loisir''? c intime, dangeureux pour diverses raisons médicales et de grossesse et si...privé. si...exclusif? je cpas trop comment le dire.

je sais que je vis dans un monde dépassé là-dessus par contre. Je suis pas aveugle. Mais je toruve ca follement romantique que mon mari et moi partageons cela de facon exclusive..autant par le passé comme dans le présent et pour le futur. Je lui ai donné ma virginité comme lui, la sienne. Il m'a choisi . Ca rajoute pas qqchose de spécial ca? Attendre la personne qu'on va aimer toute notre vie?

 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 15 avril 2010 18:35:43 EDT  
oh mais j'ai rien contre avoir 2-3 partenaires sexuels dans sa vie. Ou le sexe avant le mariage...g fait l'amour 6 mois après le début de ma relation avec mon mari, j'avais 14 ans et j'aurais pu me fourvoyer d'aplomb! Wink Mais je me rappelle lui avoir dit qeu faire l'amour était pour moi aussi symbolique que la bague au doigt..

c vrai qeu c moins tabou. Une ado qui en est a son 5e partenaire sexuel...on va pas voir ca trop mal.

POur les doubles standards, je suis 100 % d'accord. C incroyable. POuruqoi ce serait moins pire pour l'homme?

Moi, quand je vois mes enfants plus tard, je vais etre aussi stricte avec mon fils que ma fille..stricte ne veut pas dire aucune relation sexuelle..mais je les laissera pas amener qqun de nouveau chaque mois non plus. y'a une limite aussi...

Tant qu'à la compatibilité sexuelle...je suis pas certaine d'y coire vraiment a l'incompatibilité....mon mari et moi avons eu nous seuls comme partenaire sexuel et ca va...on aime bien faire l'amour ensemble Wink

Mais c renu tellemetn bizarre selon moi! L'exclusivité sexuelle est rendu ANORMALE. Je parle d'avoir eu un seul partenaire pas d'avoir une exclusivité au sein du couple là...c ca qui me fait penser que c banaliser..

maintenant, des parents qui diraietn pas de relation sexuelles a leurs ados, on va les trouver stricte ou déplacé si non a aveugle....avant, c'était normal une certaine retenue... 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 15 avril 2010 18:12:06 EDT  
Je voulais dire aussi que c'est plus fréquent qu'ont pense les familles de deuxième couche... dans le temps que un devenait veuf ou veuve jeune, ils se remariaient et avaient d'autres enfants!

Et quand ont regarde dans l'histoire et que l'ont fouille même dans les grande monarchie c'est remplis de ''batard'' issue d'aventure extra congugal.....

Mais maintenant ce n'est tout simplement plus aussi tabou! Et je pense que d'un sens c'est aussi tant mieux...

La sexualité et l'attirance physique c'est d'abord primal... c'est dans l'évolution que nous y avons mis un sens! Ca reste un acte normal et primal! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 15 avril 2010 18:07:47 EDT  
Je pense que c'est plus le fait que c'est rendu moins tabou d'en parler... mais des orgies et des trippes à 3 ça toujours exister seulement ont ''tenait''ça mort! Je regarde mon grand-père (78 ans) il a eu plusieurs aventure même si il était marié... il a pas eu ces aventures là seul! Wink Mais ont le disait pas et ont restaient marié quand même!

Moi personnellement j'ai eu 2 hommes dans mon lit et ça toujours été fait avec respect et amour... jamais je n'ai banalisé ce geste!

Je ne serais pas capable de faire de l'échangisme parce que j'aime bien l'exclusivité que j'ai avec mon mari.. mais je peux comprendre se besoin chez d'autres! Pour eux c'est un mode de vie sain comme pour nous l'exclusivité en est un! Tant que tout le monde est heureux et consentant pourquoi pas? Ça ne regarde personne et ne dérange personne non plus!


Bon c'est clair que comme je n'aime m'imaginer mes parents entrain d'avoir une chaude baise... j'ai pas envie de m'imaginer mes filles ou mon fils le faire! C'est clair que j'espère qu'il sauront se faire confiance quand viendra leur premier fois... MAIS SURTOUT J'ESPÈRE QU'ILS SAURONT SE RESPECTER DANS LEUR CHOIX!

Pour ce qui est de l'habillement je ne m'habille pas très sexy mais de façon ''coquette'' quand je sors... bon ont s'entend que coquette ou ''propre'' n'a rien à voir avec les mini-mini juppe et le super décolleté plongeant et encore j'espère que mes filles sauront faire des choix approprié en vêtement... mais tant qu'elles seront mineur il sera hors de question de porter des affaire olé qui sous entend qu'elle inspire au sexe!

Comme mon fils ne pourra porter de culotte qui tien pas et où ont voit la moitié de ses fesse à travers ses boxer! Rolling Eyes non mais est ce que c'est assé là cette mode là! Laughing


C'est bien d'avoir eu un seul partenaire sexuel mais je ne pense pas que c'est une raison pour rester avec quelqu'un qui ne rend plus heureuse....

Si je regarde avec mon mari, nous nous sommes férquenté 1 mois avant d'avoir une relation sexuel... et si ça avait pas fonctionné au bout de 6 mois... ben j'en aurais eu un de plus...

Bref pour moi l'important c'est le respect qui en ressort... si les deux se respect eux même et respect l'autre.... ce n'est pas mal ce n'est que plaisant! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 15 avril 2010 17:56:33 EDT  
J'ajouterais: moi ce qui me tue, c'est le double standard:
Une femme qui est expérimentée, qui a eu plusieurs partenaires = une traînée
ou encore: l'image de la madone vs la prostituée!
Un homme expérimenté qui a eu plusieurs partenaires= un hot!

Ce qui s'applique à l'un, doit s'appliquer à l'autre!
Mais, certains préjugés sont encore bien tenaces! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 15 avril 2010 17:50:32 EDT  
Bonne question!
Moi, je dis oui à l'exclusivité sexuelle quand je suis avec mon conjoint, celui que j'aime, celui avec qui je partage ma vie! Je sais que pour certains couples, la ligne est un peu plus floue,le couple est plus ouvert. Ouvert à l'échangisme, à d'autres partenaires. Ce n'est pas mon cas, mais je ne juge pas!

Le sexe pour certaines personnes, c'est un loisir, pour d'autres, un moment intime de partage. Tant qu'on vit bien dans les choix qu'on fait, et surtout, qu'on ne les impose pas aux autres, moi ça me convient!Moi, j'en ai eu plus qu'un, et je suis contente en quelque part d'avoir vécu d'autres expériences. Elles m'ont façonnées telle que je suis maintenant.

Qu'on ne regarde pas plus loin qu'il y a 60 ans...Oui, la majorité des jeunes filles étaient vierges jusqu'au mariage. C'était une vertue très bien vue à l'époque. Mais combien de couples se sont déchirés, voir détestés car après avoir consommé le mariage, ils se rendaient compte qu'ils n'étaient pas compatibles sexuellement!
Oui, on parle plus de sexe, c'est moins tabou. Les gens qui ont une vie sexuelle équilibrée, qu'ils aient eu 1 seul ou plusieurs partenaires, ben pour moi c'est bien! L'important, c'est d'agir en notre âme et conscience, et en accord avec les valeurs qui sont les nôtres! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre