Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LA SEXUALITÉ...banalisée en 2010?

Auteur Message

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 15 avril 2010 17:32:56 EDT  
voilà, le post du debat sur les meres de plusieurs peres differents diverges alors voici pour celles qui veulent en discuter..

en 2010, le sexe est-il banalisée plus qu'auparavant, compte tenu que pute est le métier le plus vieux du monde? les moeurs ont-elle changés?

Moi, je dis que oui. C rendu quasiment mal vu d'avoir un seul partenaire dans sa vie...A mon cours de préparation au mariage, un couple arrêtait pas de nous demander comment on faisait pour pas avoir couché avec personne d'autres...euh.....on s'aime pis on a pas le gout de foutre ca a terre?

Avant, il était honteux d'avoir eu plusieurs partenaires sexuels (surtout pour les femmes)..maintenant, Y'a aucune honte a aller dans les boites de danseurs (ses) nus (es), d'avoir eu plus de partenaires sexuels que de doigts de mains, d'avoir eu des trips a 3, etc...

Aujourd'hui, on baise plus facilement qu'on embrassait les gens au debut du siecle dernier....

bon débat ! Wink 

revenir en haut

MamanOurse

Inscrit le :
02 avr. 2010

Posté le: 17 avril 2010 08:50:30 EDT  
Pour revenir à la question initiale... Est-ce que la sexualité est banalisée en 2010?

Pendant longtemps elle a été tabou, refoulée, réprimée. Aujourd'hui je trouve qu'on est comme des pré-ados dans une cours d'école: on en parle beaucoup beaucoup (dans les médias entre autres), on fait beaucoup de blagues et on ricane. Mais je ne pense pas qu'on a encore une sexualité libre. Les tabous ne sont juste pas les mêmes. Il n'y a qu'à voir comment la question de l'allaitement est perçue: oui c'est bien, mais il faut être discrète, passé un certain âge c'est malsain voir pervers, etc. 

revenir en haut

émaga

Inscrit le :
17 sept. 2007

Localisation :
St-Constant

Posté le: 16 avril 2010 14:49:06 EDT  
Marie-Lili a écrit
Mimie82 a écrit
Je considère qu'on arrive à trop la journée où, personnellement, on ne se respecte plus. Et il n'y a que nous pour déterminer cette limite.


Exact! Tout cela est bien trop personnel, bien trop relatif à ce que nous sommes comme personnes, ce que nous avons comme bagage et ce que la vie place sur notre route pour que ça ne se résume qu'à une seule règle. 


maudit que je trouve qu'on pense pareil là dessus!!!
J'ai bien aimé l'expression "ami avec bonus" mon mari, mon ame soeur, était il y a 12 ans dans la catégorie ami avec bonus...les chemins de la vie vers le bonheur sont parfois très détournés..

je crois que chaque expérience vécue nous fait grandir, on passe tous par des chemins différents, car nos besoins pour grandir sont différents...

Je suis avec le meme homme depuis 10 ans et j'ai la conviction que c'est mon ame soeur, je me sens comme l'élue de sa vie, mais pas parce que je suis la seule avec qui il a fait l'amour, mais bien parce que c'est avec moi qu'il a choisi de faire sa vie, ses enfants, se marier et m'être fidèle. Et il ressent la même chose de son côté...Nous avons eu tout les deux d'autres partenaires par le passé, mais nous voulons tout les deux être les dernier. C'est l'avenir qui est important, pas le passé. nous sommes tournés vers notre avenir.

je connais beaucoups de ses ex, certaines sont devenue des amies depuis ou l'était déjà...et il connait aussi beaucoup de mes ex et amants, d'ailleurs deux d'entre eux sont ses amis d'enfance...ça ne me gêne pas de savoir qu'une fille la vu nu avant moi...de même que lui s'en fout que son meilleur ami ai été pour moi un ami avec bonus...l'important, c'est mon amour, qui va à mon mari, et seulement à lui, le reste, c'est le passé, la page est tournée et on en rit encore entre amis...

si j'avais décidé d'etre chaste jusqu'à trouver l'homme de ma vie, je n'aurais pas fréquenté un certains gars qui est devenu un ami avec bonus et qui un soir où nous étions ensemble, m'a présenté à un de ses ami proche, qui est devenu mon mari...donc, la chasteté m'aurait fait passé carrément à côté de l'homme de ma vie.


 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 16 avril 2010 14:39:33 EDT  
minounic a écrit
mimi82: je c pas...j'aime ce qui est quantifiable. ce qui est mesurable. un chiffre me réconforte p-e dans ca??? 


Ça fait longtemps que j'ai remarqué que tu as l'esprit cartésien! Wink
Moi, j'ai plutôt bien de la difficulté à ramener les choses à des chiffres. Le calcul me donne de l'urticaire! En revanche, j'arrive à demeurer confortable dans le relatif et l'imprécis.  Ce n'est peut-être pas réconfortant, mais c'est très stimulant intellectuellement!   

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 16 avril 2010 14:27:11 EDT  
Autre curiosité: c'était des relations consensuelles que tous les 2 savaient voués à l'échec éventuellement...y,a des risques a des relations sexuelles...qu'aurais-tu fais tomber enceinte d'une telle relation ou d'un ami avec bonus? on peut rendre ca moins spirituel que ma vision mais ca, c des choses qui arrivent...


Voués à l'échec...C'est un bien grand mot. Je savais que ce ne serait pas un engagement à long terme (et encore...j'aurais pu me rendre compte finalement que ça cliquait plus que je pensais, on ne sait pas...) mais je ne considère pas que c'était voué à l'échec puisque ça n'allait pas à l'encontre de mes attentes. Je ne sais pas si je suis claire...Pour moi, la fin d'une relation n'est pas forcément un échec. Ça l'est si on a une certaine attente quand au dénouement de la relation et qu'on arrive pas à atteindre ce qu'on veut. Ex: si j'acceptais d'emménager avec un homme que je sais que je ne pourrais pas supporter au quotidien, alors je le ferais en sachant, en quelque part, que ce serait voué à l'échec.

Si j'étais tombée enceinte malgré nos précautions, j'aurais alors évalué la situation, pesé les pour et les contre, considéré l'avis de l'autre intéressé et j'aurais pris la décision que j'aurais jugé la meilleure dans les circonstances.   

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 16 avril 2010 14:09:45 EDT  
minounic a écrit
j'ai bcp de difficulté a comprendre par contre baiser juste pour combler un besoin physiologique. Les histoires d'un soir.


Personnellement, je n'aurais pas été confortable avec des histoires d'un soir avec des inconnus. Pour moi, il était essentiel qu'il y ait une certaine tendresse et complicité, qu'il y ait un lendemain à la baise. Mais j'arrive à concevoir que d'autres soient, à l'inverse, plus confortables avec les histoires sans lendemain, que pour eux ce soit plus facile à gérer, que ça réponde davantage à leur besoin.

je suis tu dansle champ en disant qu'on peut combler son besoin physiologique seul?


La masturbation bien que très plaisante est très différente du plaisir qu'on peut éprouver à deux. Un vibrateur ne remplacera jamais la chaleur humaine pour moi.  

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 16 avril 2010 14:06:28 EDT  
marie-lili: je peux comprendre ton point de vue..mais je tiens a spécifier c pas un passage obligé Wink g eu des amourettes avant mon mari et g tjrs su que mon mari était THE ONE. Mon mari n,a connu que moi et pourtant...je suis tjrs surprise a voir la force a laquelle il m'aime (que je ne mérite surement pas d'ailleurs!). après 12 ans, je suis surprise de le voir si amoureux. Pourtant, il n'a meme pas embrassé une autre fille dans sa vie. Il a deja avoué a qqun qu'il serait p-e curieux, sur, (on lui a demandé s'il n'es pas curieux de voir c quoi avec une autre) mais (J'ai aimé sa réponse!) il a dit qu'il ne ferait jamais rien car il m'aime trop....

j'Avoue..j'ai eu de la chance...je n'aurais pas quitté mon mari pour aller tester ailleurs et prendre la chance de manquer notre chemin commun...p-e une probleme d'estime chez moi mais s'il aurait trouvé mieux??? je veux pas moi! lol J'ai eu la chance de trouver et de savoir. Avec certitude...donc je n'aurais pas quitté ''juste pour voir'' s'il était le bon.

mais, si on se serait séparé....je ne sais pas avec certitude comment j'aurais agis. Sexuellement, TRES prudemment. Certains.

Autre curiosité: c'était des relations consensuelles que tous les 2 savaient voués à l'échec éventuellement...y,a des risques a des relations sexuelles...qu'aurais-tu fais tomber enceinte d'une telle relation ou d'un ami avec bonus? on peut rendre ca moins spirituel que ma vision mais ca, c des choses qui arrivent... 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 16 avril 2010 14:00:43 EDT  
Mimie82 a écrit
Je considère qu'on arrive à trop la journée où, personnellement, on ne se respecte plus. Et il n'y a que nous pour déterminer cette limite.


Exact! Tout cela est bien trop personnel, bien trop relatif à ce que nous sommes comme personnes, ce que nous avons comme bagage et ce que la vie place sur notre route pour que ça ne se résume qu'à une seule règle. 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 16 avril 2010 14:00:05 EDT  
marie-lili` je vais avouer ce ti bout la par contre...je m'ennuie de flirter! Embarassed Wink dans le temps, les hommes se ruaient vers moi (sans blague...maudit c'était l'fun! Very Happy ) c vrai que c bon pour l'estime de soi ca!

mimi82: je c pas...j'aime ce qui est quantifiable. ce qui est mesurable. un chiffre me réconforte p-e dans ca???


mais je peux comprendre comme marie-lili qui cherchait a se chercher, a combler un besoin, a se ocnfrirmer sa séduction, a tester voir si elle pouvait oublier....

j'ai bcp de difficulté a comprendre par contre baiser juste pour combler un besoin physiologique. Les histoires d'un soir.

Moi, quand j'ai envie pis que mon mari veut pas ou est pas là, je sais m'arranger...ok, je suis en couple tres heureuse alors c p-e normal je peux pas concevoir baiser pour baiser aussi mais bon...je suis tu dansle champ en disant qu'on peut combler son besoin physiologique seul?

si on a envie d,un gateau au chocolat...on peut se le faire soit-meme! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 16 avril 2010 13:57:53 EDT  
Supposons qu'au lieu d'aller voir ailleurs, je sois restée seule pendant ces périodes où on était séparés, qu'un jour on reprenne "pour de bon" et qu'on ait la vie qu'on a actuellement, avec nos enfants et tout. La différence, je pense, c'est qu'il aurait peut-être subsisté un doute dans mon esprit, que certaines choses n'auraient pas été réglées pour moi. Ou encore, on se serait laissés pour de bon, mais j'aurais eu des regrets, je me serais toujours demandé si j'ai fait la bonne chose. Le fait d'avoir connu d'autres hommes m'a permis de déterminer avec plus d'assurance mes critères en matière de relation amoureuse, de débrousailler ce que je voulais vraiment, ce que j'attendais d'une relation à long terme.

Peut-être que ce n'était pas un passage obligé, mais bon, c'est un passage qui a eu lieu, qui m'a fait grandir, alors je ne vois pas pourquoi je regretterais cette période de ma vie. L'important n'est-il pas que du positif en soit ressorti?  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 16 avril 2010 13:55:02 EDT  
minounic a écrit
marie-lili : ok, je peux comprendre ca. mais les femmes qui compte plus d'amants que de doigts de mains...c pas beaucoup pour se chercher et constater ce qu'on veut? a un moment donné...il doit avoir un point ou c considéré trop, non? 


Pourquoi y aurait-il un nombre en haut duquel c'est trop? Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir eu plus d'amants que de doigts sur mes mains fait de moi une moins bonne personne. Je ne me considère ni comme une fille facile, ni comme une salope. Et je ne considère pas non plus que j'ai eu trop d'aventures. Je considère qu'on arrive à trop la journée où, personnellement, on ne se respecte plus. Et il n'y a que nous pour déterminer cette limite.

Tout le monde ne se cherche pas à travers des aventures. Il peut s'agir de simplement répondre à un besoin physique. Pas besoin d'une quête spirituelle! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 16 avril 2010 13:48:23 EDT  
minounic a écrit
marie-lili: donc, tu faisais l'amour avec d'autres personnes pour te reconforter dans ton opinion de toi-meme sur tes capacités de séduction?


Entre autres, mais pas uniquement ça. Sinon, j'aurais simplement flirté avec des hommes sans aller plus loin. 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 16 avril 2010 13:47:09 EDT  
marie-lili : ok, je peux comprendre ca. mais les femmes qui compte plus d'amants que de doigts de mains...c pas beaucoup pour se chercher et constater ce qu'on veut? a un moment donné...il doit avoir un point ou c considéré trop, non? 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 16 avril 2010 13:45:00 EDT  
Ça m'a ouvert davantage les yeux sur ce que je recherchais et ça m'a donné le courage de continuer avec lui pour m'engager. J'aurais tout aussi bien pu, au contraire, me rendre compte que lui et moi ça n'allait nulle part et arriver à tourner la page. Mes relations de passage ont permis une importante remise en question amoureuse, et une remise en question n'est jamais du temps perdu. J'ai grandement évolué à travers tout ça. 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 16 avril 2010 13:44:26 EDT  
marie-lili: donc, tu faisais l'amour avec d'autres personnes pour te reconforter dans ton opinion de toi-meme sur tes capacités de séduction?

je peux comprendre que essayer avec qqun et voir comment ca clique pas autant qu'au premier peut aider une fille a se demeler..pour moi, ca été évident rapidement: il était fait pour moi...mais si j'aurais douté...et que j'Aurais essayé ailleurs..surement que ca m'aurais montré que la chimie, ca se crée pas ca se vit...

est-ce que je suis? 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 16 avril 2010 13:42:13 EDT  
marie82: ok, mais comment etre amis sans genes avec qqun qui t'a vu nue? y'a comme pas une certaine gêne? je veux dire..mon mari était un ami de mon ex....y'avais pas de gene meme si on c'Était embrassé (j'avais 12 ans quand je sortais avec lui alors lol) et ca faisait 2 ans..mais on a pas été loin...je peux pas m'imaginer mon mari encore ami(e) avec une fille avec qui il aurait baisé...ca me rongerait de savoir qu'elle l'a connu comme ca et avant moi. (ok, je suis du type jalouse! Laughing j'aime bien l'idée que mon homme a tjrs été juste a moi...il a vraiment eu aucune blonde avant moi..embrassé personne!) 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 16 avril 2010 13:41:53 EDT  
minounic a écrit
marie-lili: mais n'as tu pa eu l'Impression de perdre ton temps en étant en couple avec qqun dont tu savais que tu ne ferais pas ta vie? en ne cherchant pas celui avec qui tu aurais voulu faire ta vie? c ca que je comprends pas des relations moins sérieuses...c comme si on mettais le long terme sur pause pour profiter du court terme..


Ce n'est pas vraiment ça Minounic, et c'était loin d'être une perte de temps. Ce serait difficile de te faire comprendre je crois sans entrer dans les détails de ma vie amoureuse...Disons en gros que ma relation avec mon chum actuel a été très difficile au début, plusieurs choses faisaient obstacle à notre amour et c'était difficile d'y voir clair. J'étais amoureuse, mais je ne savais pas si notre relation avait de l'avenir. Notre relation a donc été "on and off" et c'est pendant les "off" que je me suis permis d'aller voir ailleurs, pour voir si j'étais capable de l'oublier et de passer à autre chose, pour savoir si j'étais encore capable de séduire. J'avais besoin d'affection et de tendresse, mais je n'étais pas prête à m'engager. Ces relations de passage m'ont permis de me rendre compte que mon chum actuel, c'est vraiment lui que j'aimais, que ça valait la peine d'envoyer promener la pression de toute part pour laisser tomber notre histoire. (zut, à suivre) 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 16 avril 2010 13:39:32 EDT  
marie-lili/maman3x: et j'apprécie vos explications! Wink je peux concevoir votre facon de voir les choses aussi...

et oui, ca a une logique que je me vois avec lui plus tard! Laughing  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 16 avril 2010 13:38:21 EDT  
mais n'as tu pa eu l'Impression de perdre ton temps en étant en couple avec qqun dont tu savais que tu ne ferais pas ta vie? en ne cherchant pas celui avec qui tu aurais voulu faire ta vie?


Je vais te dire ma façon de voir les choses, même si la question était pour Marie-Lili.

Non, je n'avais pas l'impression de perdre mon temps. Et même avec les histoires d'un soir je n'ai pas eu cette impression. Tout simplement soit parce que je ne me sentais pas prête pour une relation sérieuse soit parce que ces aventures ne m'empêchaient pas de chercher.

D'ailleurs j'avais une relation type amitié avec bonus lorsque j'ai rencontré mon conjoint actuel. Je savais que j'avais le bon feeling concernant mon conjoint et mon ami a simplement perdu ses bonus. Laughing On est resté de très bons amis puisque ça faisait déjà presque 15 ans qu'on se connaissait.

Mes expériences passées font partie de moi, de mon vécu. Je n'en regrette aucune à part l'infidélité. Je ne pense pas non plus qu'elles m'ont fait perdre mon temps, puisqu'elles m'ont permises de "patienter" jusqu'à l'arrivée de mon conjoint! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 16 avril 2010 13:35:25 EDT  
Marie-Lili a écrit
minounic a écrit
Je suis un peu compliquée a suivre...j'en conviens.


Mais pas du tout, pour ma part je comprends parfaitement comment tu vois les choses, puisque j'ai déjà pensé de la même façon que toi. En revanche, tu dis souvent ne pas comprendre notre façon à nous de voir les choses, voilà pourquoi on explique. Ce n'est pas pour démontrer que notre manière de vivre la sexualité est la meilleure, juste pour que ce soit mieux compris au-delà de certains clichés. 


Effectivement, je donnerais la même explication que Marie-Lili Very Happy  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 16 avril 2010 13:34:34 EDT  
Ah! oui! Je voulais aussi dire.. c'est fou hein... mais un baiser (embrasser) je trouve ¸ 

revenir en haut

Se connecter pour répondre