Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LA SEXUALITÉ...banalisée en 2010?

Auteur Message

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 16 avril 2010 13:31:18 EDT  
minounic a écrit
Je suis un peu compliquée a suivre...j'en conviens.


Mais pas du tout, pour ma part je comprends parfaitement comment tu vois les choses, puisque j'ai déjà pensé de la même façon que toi. En revanche, tu dis souvent ne pas comprendre notre façon à nous de voir les choses, voilà pourquoi on explique. Ce n'est pas pour démontrer que notre manière de vivre la sexualité est la meilleure, juste pour que ce soit mieux compris au-delà de certains clichés. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 16 avril 2010 13:31:14 EDT  
g de la difficulté a ne pas m'imaginer avec mon homme plus tard avec lui qui joue a l'ordi en sacrant a propos de son arthrite et moi qui li mon livre tranquille en lui disant d'arrêter de chiauler pis de prendre des tylenols! lol comment s'investir sans pouvoir s'imaginer un futur?


Ben oui mais c'est normal tu l'aimes!!!!

Je pense qu'ont faient toutes ça avec nos amuoreux du moment!


Je pense que parfois nous sommes seulement en transition et nous souhaitons vivre l'amour et nous avons besoin de se sentir aimé en retour alors ont s'essaient, parfois ont ''taie'' la petite voix en nous qui nous dit ''hum je suis pas sure....'' parfois ça convient tout simplement pour le moment... 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 16 avril 2010 13:24:20 EDT  
marie-lili: mais n'as tu pa eu l'Impression de perdre ton temps en étant en couple avec qqun dont tu savais que tu ne ferais pas ta vie? en ne cherchant pas celui avec qui tu aurais voulu faire ta vie? c ca que je comprends pas des relations moins sérieuses...c comme si on mettais le long terme sur pause pour profiter du court terme..mais crime! g de la difficulté a ne pas m'imaginer avec mon homme plus tard avec lui qui joue a l'ordi en sacrant a propos de son arthrite et moi qui li mon livre tranquille en lui disant d'arrêter de chiauler pis de prendre des tylenols! lol comment s'investir sans pouvoir s'imaginer un futur?  

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 16 avril 2010 13:21:46 EDT  
maire-lili: dsl! je pense g de la misere a suivre qui dit quoi avec les citations! je sais ce que tu veux dire par tu les aimais sans etre amoureuse...je vais etre donc plus précise: dont nous ne sommes pas amoureuses...

pour moi, ca va de soi: il faut etre amoureuse pour faire l'amour...c un don de soi unique en son genre et une confiance absolue doit se tenir entre les partenaires selon moi...et ce don de soi, pour moi, je serais incapable de le faire sans etre amoureuse...

mimi82: oh la pas fine! Embarassed tu sais, meme si je suis assez fermé, des erreurs, ca arrive... l'être humain est faillible.

Je suis un peu compliquée a suivre...j'en conviens. Je peux comprendre des choses intellectuellement...(comme la défaillance de l'etre humain).

Vous savez, je crois qu'on peut avoir l'illusion d'être en amour aussi...etre pris dans le courant, dans des fausses promesses..

et, je vais surement surprendre! lol, pour les ocurs sur lsexualité....je suis d'ACCORD! Il faudrait inclure aussi les aspects positifs....J'Ai longtemps pensé que l amsturbation était honteuse....on en parlait pas et on le disait a mi-voix et quand qqun te demandais si je me masturbait a vérité ou conséquences...je disais non..parce que j'avaisl'impression que le contraire était honteux. Pourtant, j'avais 11 ans je crois quand g commencé a me masturber régulièrement...sans toutefois cmprendre que c'était ce que je faisais...

Faire l'amour est un échange sensuel ou l'écoute est aussi importante que la tranmission de nos désirs...Il ne faut pas que la jeunesse voit cela comme une chose aussi simple et banale qu'embrasser qqun mettons mais il ne faut pas non plus le rendre mal ou honteux!


sur ce, c vrai que le sexe, bien que plus banalisé par la fréquence de comemnt on en parle ou on env oit, ca demeure encore mystérieux et peut expliqué..

saviez-vous que sur dees chaines américaines, les termes vagins et ''down there'' sont encore prohibés? 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 16 avril 2010 13:12:52 EDT  
...mais des hommes près de moi, que je connaissais bien, qui étaient significatifs dans ma vie. L'un était un ami du chum de ma soeur à l'époque, les deux autres étaient des collègues de travail. D'ailleurs, j'ai gardé contact avec deux d'entre eux, je les considère comme de très bons amis. J'ai eu avec eux des relations tendres et affectueuses, seulement, ce n'était pas de l'amour. Je savais dès le départ que je ne ferais pas ma vie avec eux, qu'ils n'étaient que de passage, et c'est ce qu'ils ressentaient eux aussi à mon égard. Donc on se respectait et on se faisait du bien entre adultes consentants. Je suis très contente pour ma part de ne pas être restée accrochée à ma conception de départ de l'amour vs la sexualité, puisque ça m'a permis de découvrir autre chose. 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 16 avril 2010 13:04:38 EDT  
minounic a écrit
Justement, prenons Babsi, elle a couché avec 5 hommes dont elle a été amoureuse de seulement 2...Jamais j'aurais fait ca. Je ne comprends pas (encore là, je dis pas que c une pute pour autant là...je dis juste que je n'aurais pas fait l'amour avant d'être certaine d'être amoureuse de l'homme en question).


En passant, ce n'est pas Babsi qui a dit ça, c'est moi. Tout comme toi, je me disais qu'il fallait être amoureuse pour faire l'amour, ça m'était inimaginable sinon. Je suis d'ailleurs très heureuse d'avoir fait l'amour pour la première fois avec quelqu'un dont j'étais amoureuse, d'avoir cédé ma virginité par amour. Mais comme j'ai dit, ma conception de la sexualité a changé avec le temps et les événements, et je peux maintenant parfaitement concevoir de faire l'amour sans être amoureuse.

et la découverte de soi, on peut la faire sans baiser des hommes que nous n'aimons pas..selon moi.


Attention, je n'ai jamais dit que je ne les aimais pas, j'ai dit que je n'étais pas amoureuse, ce n'est pas la même chose! Ces amants n'étaient pas de purs étrangers qui ne voulaient rien dire pour moi...(à suivre) 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 16 avril 2010 12:56:01 EDT  
Je choisi mon mari tous les jours et il fait de même! Il est MON élu... qu'il soit le premier ou le centième... mon coeur au moment où l'ont se parle est rempli de lui!


Exactement!

J'ai déjà été la pas fine qui trompe, dans une ancienne relation. Je pense que c'est la seule chose que je regrette de toutes mes expériences. Je me suis sentie vraiment cheap. Assez pour le laisser mon copain et ne jamais lui dire ce que j'avais fait.

Personnellement, je suis vraiment contente de cette ouverture sur la sexualité. Je pense qu'il est vraiment mieux d'en parler plutôt que de faire comme si ce n'était pas là. Les cours de sexualité qui se limite à l'abstinence, c'est tout simplement terrible.

D'ailleurs, je n'aime pas la plupart des cours sur la sexualité, justement parce qu'on la présente de façon très négative. En axant principalement sur les conséquences et maladies plutôt que sur la beauté de la chose. C'est avant tout sur quoi on devrait miser plutôt que de la rendre pratiquement laide avec tous les risques qu'elle implique.

De toute façon à trop vouloir faire peur aux jeunes avec les maladies, ils finissent par croire qu'on exagère et se protègent moins. La preuve c'est la hausse épouventable des ITS actuellement. L'enseignement de la sexualité dans les écoles ne devrait être à la charge du prof qui perd à la courte-paille cette année-là.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 16 avril 2010 11:42:10 EDT  
babsi: je me suis étouffer avec ma tisane!!LOL dans le cul salope...je me roule par terre!!!
je ne pensais jamais lire sa ici ahahahahahahaha mais qui d'autre que toi peut écrire sa!

or(merci janette!) ahahahhahahahhahahahaaha 

revenir en haut

memiss

Inscrit le :
23 févr. 2006

Posté le: 16 avril 2010 11:37:53 EDT  
moi aussi je fais partie de celle qui n'ont eu qu'un seul partenaire et nous sommes tjrs ensemble Wink j'avais 16 ans lors de notre 1ère relation et ça fait 10 ans que nous sommes en couple...lui par contre avait vécu bcp d'expériences avant moi, mais ça ne me choque pas du tout...il en avait envie, tant mieux pour lui ! Pour moi la sexualité va avec l'amour, je ne serais pas capable de faire l'amour juste pour le sexe...j'ai besoin d'être en amour pour le faire...mais c sûr que je parle comme ça pcq c la seule chose que je connais...

mon chum décéderait demain, il est clair que je referais ma vie un jour ou l'aute et je n'attendrais pas pour avoir des relations sexuelles, mais je les ferais en étant en couple...

chez nous mes parents ont tjrs été très ouverts côté sexualité, on en parlait à table loll encore auj il m'arrive d'aller au sex-shop avec ma mère Wink je ne me considère pas comme qqun de prude, je suis juste tombé sur le bon gars dès le début...

Parfois ça effraie mon chum qu'il soit le seul..il a peur qu'un jour j'aie envie d'aller voir ailleurs...je ne vois pas pquoi je le ferais puisque je suis totalement satisfaite avec lui Wink

Vous parliez d'infidélités...si j'apprennais que mon chum a été infidèle, probablement que je lui pardonnerais (je ne lui en ferai jamais part par contre lolll) je ne voudrais pas briser des années de relation pour une ''erreur''...par contre, il est clair que la confiance serait brisée et je me questionnerais à savoir qu'est-ce qui l'a amené à faire ça...

Pour revenir au sujet initial, soit la banalisation...je dirais qu'à mon avis la sexulatié n'est pas plus banale, c juste que les gens en parlent plus...j'enseigne à des jeunes de 13 à 15 ans et on en parlait en classe...sur 20 élèves, il y en avait seulement 3 qui avait déjà eu de relations...par conte tous savent comment ça se fait Wink lolll

Avec mes enfants, je ferai comme mes parents ont fait avec moi, j'en parlerai afin qu'ils puissent faire des choix le plus éclairer possibles, mais au final, ça reste leur vie, je croiserai juste les doigts en espérat qu'ils fassent les bons choix pour eux Very Happy 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 16 avril 2010 11:11:36 EDT  
maman3x: t'inquiète! je fais rire bien des gens, mon mari inclus! Wink
mais tou ca, ca me fait penser...

ma belle-mere elle était opposé a moi. croyaiyt qu'il fallait magasiner et vivre avant de se caser. Elle a passé les 3premieres années de notre vie de couple a dire a mon mari de me laisser, d'aller vivre ses choses ailleurs..et lui de lui repondre, non! je suis bien, je reste! une femme toute ma vie, c ce que je veux! alors tu sais, meme au sein de la famille immédiate, mes valeurs sont incompréhensibles parfois! Laughing elle c finalement fermé la trappe (ok, un peu de rancune la-dessus) quand on est emménagé ensemble...y'étais temps! Laughing  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 16 avril 2010 10:54:15 EDT  
minounic a écrit
[je comprends qu'on a toute des visions bien a nous de voir les choses..je ne comprends pas comment ils peuvent ressentir ce qu'il ressentent..et pas dans le sens de oh! mais c affreux! mais dans le sens de: je ne saisi pas..ou est la blessure? la magie du don unique?d'être l'élue? de pouvoir évoluer a 2, ensemble, de découvrir les choses et les saveurs ne meme temps...

 


Tu me fais rire... mais pas méchement dans le sens que je ris de toi... mais dans le sens que... comment dire...

Pourquoi faut t'il qu'il est est blessure pour vouoir autre chose? La magie n'est pas inexistante pour autant... le don de soi unique est magique pour toi! C'est que qui le rend magique chez toi! Crois moi que c'est bien plus magique avec mon mari que ça l'a jamais été avec le précédent! C'est magique par l'amour que l'ont partage, par ce que l'ont construit, parce que nous sommes vrais à nous même!

Je choisi mon mari tous les jours et il fait de même! Il est MON élu... qu'il soit le premier ou le centième... mon coeur au moment où l'ont se parle est rempli de lui!

D'évoluer à deux... certaines personnes sont bien seul(e)S sans attache et c'est ce qui les rend heureux... c'est aussi simple que cela! Losrqu'ils désirent une chaleur humaine, ils en prennent les moyens selon ce que eux pense respectable pour eux! 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 16 avril 2010 10:42:13 EDT  
maman3x : je me sens pas sale quand je fais l'amour avec mon mari..je suis pas extreme a ce point-là....et oui, c surement pas sain de voir en une infidélité que le pire c qu'il est sali par l'autre fille...mais bon, c un feeling dans mes trippes que j'arrive pas a rationaliser....


pour ce qui est que je trouve que c un beau cadeau a donner a l'autre l'exclusivité...c mon opinion. ca veut pas dire que je condamne les poilygames/echangistes/etc (a moins que ce ne soit pâs fait dans le respect et l'accord mutuel) mais je ne comprends pas. je ne comprends pas comment on ne peut pas crever de jalousie a l'idée qu'une autre touche ton amoureux..qu'une autre lui donne ce plaisir-là.

je comprends qu'on a toute des visions bien a nous de voir les choses..je ne comprends pas comment ils peuvent ressentir ce qu'il ressentent..et pas dans le sens de oh! mais c affreux! mais dans le sens de: je ne saisi pas..ou est la blessure? la magie du don unique?d'être l'élue? de pouvoir évoluer a 2, ensemble, de découvrir les choses et les saveurs ne meme temps...

le bonheur partagé est centuplé selon moi. c ce que j'apprécie le plus de la vie a 2.

or: mais tu sais, g .volué depuis 12 ans! sauf que, lui aussi. on a évolué a 2, main dans la main, prêt a affronter les choses ensemble. avec les années, on s'est tellment fondue l'un dans l'autre qu'on ne sait plus trop parfois qui a initié l'autre a tel intérêt...c rendu tellement naturel. on peut évoluer bcp a 2...moi, j'ai bien aimé. il fiat partie de ma vie de facon si naturel, comme un ruisseau dans la montagne qui a fait son chemin lentement...et j'aime ca! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 16 avril 2010 10:29:55 EDT  
Je pense surtout que le sexe est moins tabou qu'autrefois (merci Jeannette !)

Pour ma part je ne me serais tellement pas vu avec le même gars depuis mon adolescence! J'ai tellement évolué et changé depuis ce temps, les chances qu'une autre personne puisse évoluer dans le même sens que moi me semblent presque impossibles. Maintenant j'ai attends, je crois, une certaine stabilité, je crois que mon couple est fait pour durer. Moi et mon chum nous nous sommes trouvés comme si nous étions à la recherche l'un de l'autre depuis toujours. Alors que dans mes relations précédantes j'avais parfois envie d'aller voir ailleurs, cette fois-ci je suis vraiment comblée en tous points.

Mais moi aussi, après une longue relation qui s'est soldée par une rupture douloureuse, j'ai eu besoin d'explorer pour mieux savoir ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Je suis comme ça. J'ai eu une période dans ma vie où je ne croyais plus en l'amour et où j'avais des besoins. Ça s'est toujours fait dans le respect et je n'ai aucun regret.

Je dois avouer par contre qu'il y a des trucs que je trouve un peu excessifs. Une connaissance à moi avait une libido assez terrible. On sortait ensemble et si elle avait envie de baiser, elle abordait un gars pas trop laid au hasard et lui demandait : ça te tente-tu de venir chez moi? Ça arrivait presque 1 fois par semaine. Je trouvais ça heavy pas mal ... 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 16 avril 2010 10:28:37 EDT  
Mais tu sais minounic

Si tu es bien dans ton style de vie c'est parfait! C'est ce qu'il faut et c'est ce que je prône! Il faut savoir suivre son coeur et vivre selon ses convictions profondes!

Tu t'écoutes et tu suis ton coeur et pour ça je pense que tu peux en être fière, beaucoup de gens tous sexes confondu ne s'écoute pas et ont par la suite, des regrets!

Ceci dit une personne qui vit bien en polygamie, en échangisme, en célibataire qui explore.... ils suivent le même principe que toi, ils suivent leurs coeurs!

quand tu dis: honnetement, je trouve que toute personne longtemps en couple qui s'aime encore on un mérite infini pour tout ca...justement, y'a des gens qui disent que la monogamie n'est PAS naturelle...MAis je trouve que c un beau cadeau a offrir aux autres

Je pense qu'encore tu généralises... tu prend tes désirs, tes convictions et les transposent à tout le monde! D'autre te diront que la polygamie est le plus beau cadeau à offrir aux autres, les couples adpetent d'echangisme te diront que l'échangisme a sauvé leur couple alors c'est ça le plus beau cadeau du monde!


Chaque personne qui a écrit dans ton post ont des convictions différentes qu'elles ne pourront jamais transposer sur les autres!

Les vécus, les expériences, les apprentissages.... chaque personne ramasse un bagage tellement différent que de tel débat ne peuvent pas être généralisé... tout ce que l'ont peut faire c'est rester vrai à nous même, ce que tu fais... Pour le reste ont ne peut pas généraliser!


Et ce que... je cherche le bon mot... ce qui me... m'accroche c'est que tu utilises le mot ''Salir'' pour définir une relation sexuelle........ j'y voit quelque chose de ..... malsains?... Embarassed Je ne sais pas trop comment le dire...

Parce que honnètement je ne me sens pas ''sale'' ou ne sent pas que mon mari est ''sale'' parce que nous avons chacun eu une expérience précédente!

 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 16 avril 2010 09:51:30 EDT  
angelbears: j'ai deja repondu je crois mais je vais re-répondre. JE NE SAIS PAS ce que je ferais. Non,je ne deviendrais pas chaste non plus. Je t'avoue, s'il me tromperais UNE fois, lui pardonner serait difficile pas tant pour la traitrise mais parce qu'il aurait été saucer sa queue dans une autre et que je me sentirais sali. Dégoûté. Honnêtement, j'y ai déjà pensé et je crois que je serais meme du genre a me faire un douche vaginale...chose que je n'ai jamais faite. Pardonner demanderait une bonne grosse thérapie et ce serait TRES long avoir de ravoir des relations sexuelles...avant de me sentir capable de le toucher. son penis, s'entends. Il serait souillé. Et si notre couple ne survivrait pas, bien j'essayerait de me retrouver l'Amour. Et ca, ca se voit pas après 5-6 mois de fréquentation selon moi...mais plus. ce serait difficile, j'aurais des années de célibat mais l'Amour est patient. Alors, je trouverais bien un homme avec mes valeurs qui serait prêt à m'attendre...et si non, bien, je resterais seule. C pas la pire chose au monde. Mais je ne pilerais pas sur mes valeurs. Sûrement je pardonnerais un écart. Parce que de toute maniere, rendu a notre age..on est tous ''salis'' par qqun! Wink

Là, il faut pas non plus me lancer des roches sur ce que j'ai dis..tous sont pas obligés de se sentir comme ca. Mais moi, je le ressens au plus profond de mes trippes.

babsi: honnetement, je trouve que toute personne longtemps en couple qui s'aime encore on un mérite infini pour tout ca...justement, y'a des gens qui disent que la monogamie n'est PAS naturelle...MAis je trouve que c un beau cadeau a offrir aux autres...et si'il n,Y a pas de mérite, pq les statistiques démontrent des taux d,infidélités au-delà du 50 %? 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 16 avril 2010 09:44:01 EDT  
maman3x: quant a dire que c facile de juger vu ma situation..je crois pas. Je trouve TRES raisonnable un maximum de 5 partenaires. Justement, prenons Babsi, elle a couché avec 5 hommes dont elle a été amoureuse de seulement 2...Jamais j'aurais fait ca. Je ne comprends pas (encore là, je dis pas que c une pute pour autant là...je dis juste que je n'aurais pas fait l'amour avant d'être certaine d'être amoureuse de l'homme en question). Pour moi, l'amour et faire l'amour sont mutuellement exclusif. De même, je ne pourrais avoir une baise torride avec qqun dont je ne suis pas profondément amoureuse. C'est l'expression de cette émotion qui me donne envie de cette proximité. Si j'ai des besoins physiologiques, je peux les combler moi-même...je connais mes pitons! Laughing

Et, dès le début de ma vie sexuelle, j'ai été claire avec moi-même: ou c'était lui que je marierais ou, le prochain, devrait attendre de me passer la bague au doigt pour vivre ca avec moi. Et celui qui ne voudrait pas attendre ne me mériterait pas. Tout simplement. L'amour est patient. L'amour est pardon.

Et, je ne peux pas croire qu'une femme peut tomber amoureuse de 10 hommes dans sa vie. L'AMOUR là, c pas aussi fréquent qu'on se le fait croire..


je dis souvent a mon mari: on est bénie. Y'a des gens qui vont passer leur vie a chercher l'Amour et nous, on l'a eu quand on était encore trop jeune pour s'en ennuyer. Y'a des femmes et des hommes qu peuvent pas avoir d'enfants, nous on tombe enceinte à rien. LA majorité des femmes vont avoir au moins une FC, nous pas. Y'a des gnes qui peuvent pa se nourrir convenablement, nous on a notre maison depuis nos 19 ans, meme si elle est pas dans notree ville de choix, on vit bien. En plus, on est assez chanceux pour que notre amour grandissent avecl es années, malgré les épreuves plutot qu'il s'effiloche. ON est bénie. Je ne peux pas croire que ca, ca se trouve assez facilementpour avoir été amoureuse de beaucoup d'hommes...

et la découverte de soi, on peut la faire sans baiser des hommes que nous n'aimons pas..selon moi.  

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 16 avril 2010 09:36:21 EDT  
maman3x: je vais etre franche jusqu'au bout pour te répondre. D'Abord, à 14 ans, j'étais très très mature. Je vivais déjà en appart (choquant hein? Surprised ) avec mes comptes, mes responsabilités. Si la vie m'a donné autant de chance adulte, enfant, ca plutot était le contraire. J'ai été battu pendant 10 ans par un père alcoolique (qui va bientot souffler ses 6 ans de sobriété Very Happy ), j'ai été la ''reject'' de l'école, j'ai jamais su m'identifier aux gens de mon âge, j'ai été victime d'attouchements sexuels à l'école (sans parler de viol), hospitalisé en psychiatrie pour ce qu'on croyait etre des roubles de la personnalité mais on a découvert que c,étatit plus une conséquence de mon enfance violente) et j'ai été en centre d'acceuil un an pour péter des crises...Ca, c vu brièvement.

Donc, quand mon mari est arrivé (qui était un tres bon ami a mon cousin), j'ai été prise de court. C'était sensé m'amuser 3 mois..Sauf que, c tombé rapidement très sérieux. J'Ai reconnu assez rapidement en lui un homme qui pourrait être L'HOMME. Ça a pris 6 mois avant de faire l'amour. Le minimum dans lequel je crois en tout temps.

Bon, pour tout dire, on a failli se laisser 2 fois. Mon fils, imprévu, a meme sauvé notre relation de facon bizarre.


La suite au prochain messsage... 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2010 09:29:17 EDT  
C'est facile de n'avoir qu'un partenaire lorsqu'on est en couple et que tout fonctionne bien...aucun mérite en fait, c'est juste normal.

Mais lorsqu'une femme est célibataire depuis plusieurs années, le mec par décennie (5 amants dans une vie), c'est utopique et très loin de la réalité. Une femme a des besoins sexuels, autant qu'un homme (quand j'ovule, c'est presque souffrant d'être célibataire!)et quand il y a des hommes tendres et attirants dans notre entourage, mais avec lesquels on ne veut pas faire notre vie, il est normal et SAIN de vivre des relations sexuelles avec eux...c'est pas juste ''Bang Bang dans le cul salope'' (scuzer la vulgarité)...mais plutot une relation d'amitié qui va un peu plus loin...on rit, on partage de belles choses...

La solitude est difficilement tolérable à long terme...quand deux adultes trouvent leur compte, sans vouloir former un couple, c'est selon moi, tout à fait normal qu'ils vivent une sexualité ensemble. 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 16 avril 2010 08:47:43 EDT  
maman3x a écrit
Et sans méchanceté je pense que c'est ''facile'' de parler comme tu parles lorsque la vie ne nous a jamais confronté à autre chose!


C'est un peu ce que je pense aussi. J'en ai parlé sur l'autre post, j'avais la même vision "conte de fée" du couple et de la famille quand j'étais plus jeune. À 15 ans, je vivais mon premier amour, une relation classique avec un garçon de mon âge, le fils d'un couple d'amis de mes parents. J'étais son premier amour également. Puis, le cours de la vie a fait en sorte d'ébranler tout ça. J'ai eu 5 amants en tout (je suis juste à la limite d'être choquante! Wink ), mais là-dessus, il y en a seulement deux dont j'étais vraiment amoureuse: mon premier chum et mon chum actuel (mon mari, en fait, mais je ne l'appelle jamais comme ça!). Les trois autres relations, plutôt courtes, sont survenues à un moment de ma vie où je me cherchais énormément, où j'avais besoin d'explorer. Ces trois amants (mais il aurait pu y en avoir plus) m'ont permis de savoir ce que je voulais et ce que je ne voulais pas dans une relation amoureuse. Je suis contente d'avoir vécu cela à ce moment-là, ça me permet maintenant d'avoir une relation stable (dont les débuts ont été très compliqués) sans avoir de regret.

Sans ce revirement dans ma vie, probablement que je verrais les choses de manière totalement différente. Notre vision teinte nos expériences, mais l'inverse est vrai aussi. 

revenir en haut

MamanOurse

Inscrit le :
02 avr. 2010

Posté le: 16 avril 2010 07:43:25 EDT  
minounic a écrit
en 2010, le sexe est-il banalisée plus qu'auparavant, compte tenu que pute est le métier le plus vieux du monde? les moeurs ont-elle changés?


En fait, selon les anthropologues, il semble beaucoup plus plausible que le plus vieux métier du monde soit en fait celui de SAGE-FEMME . IL en va bien sûr de la survie de l'espèce! Faut choisir ses priorités. Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre