Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

j3scykaa

Posté le: 8 juin 2014 12:38:55 EDT  
Lol on demande au médecin Wink 

mamounettex5

Posté le: 7 juin 2014 22:41:16 EDT  
Salut les filles !

Je suis toujours là ! Puisque je suis dans l'enseignement, ces temps-ci de l'année sont fous !!!

J'ai pris mon dernier comprimé de Femera et j'attends mon miracle Smile

Petite question... Comment faites-vous pour savoir votre taux de chance de succès ?  

StellaLD

Posté le: 7 juin 2014 22:04:28 EDT  
Lillye: Yay!!! Bonne chance a toi! 

Lillye

Posté le: 7 juin 2014 15:27:32 EDT  
Les dés sont lancés! Iac#1 de faite! Smile  

Dauphy

Posté le: 7 juin 2014 09:44:56 EDT  
Mamanours: habituellement les gens pour les quels l'insémination peut 95% vont avoir leur + dans les 6 premières inséminations. Pas en FIV. Ça prend en moyenne 3 inséminations pour avoir un +. Mais ça c'est une moyenne. ça veut dire qu'il y en a qui ont leur + du premier coup et d'autre qui l'auront à la 6e. Faire 3 inséminations seulement, c'est peu pour dire que ça ne marche pas.

Billie: ne te décourage pas! Il y a encore de l'espoir

Bonne journée
Dauphy 

StellaLD

Posté le: 7 juin 2014 09:24:49 EDT  
Billie: ohhhhhh je sais!!!!!!! Tu en as déjà eu (il me semble) et vos résultats aux examens sont beaux y'a de quoi rien comprendre... C'est terrible de pas pouvoir expliquer ce qui va pas... Jte fais un mega câlin pas utile mais bon!! Sad  

billie

Posté le: 7 juin 2014 06:59:08 EDT  
Ouin... ben rendu à ma 5e IAC, je trouve ces statistiques plutôt décourageante... *soupir
Mais qu'est-ce qui ne va pas avec moi? 

MamanOurs54

Posté le: 7 juin 2014 01:13:35 EDT  
Dauphy c'est ce que m'a expliqué mon gyneco. Donc 3 iac et 3 fiv après il ne peut plus rien faire pour nous.
J'ai eu mon bébé miracle en 2012, j'ai eu des complications pendant la grossesse, l'accouchement et après l'accouchement. Serait ce cela qui bloque aussi ? En tout cas j'espère que sa fonctionnera dans les 4 prochains essais Smile

Dauphy

Posté le: 6 juin 2014 18:43:06 EDT  
Bonsoir,
Je vais rompre mon silence pour vous donner quelques statistiques.

J3SCYKA: pour 95% des gens pour qui les inséminations peuvent fonctionner le + se produit dans les 6 premiers essais. Ensuite les chances de devenir enceinte par cette technique, si on n'a eu aucun positif encore, chute d'essais en essai et est au tour de 1% par essai. Arrêter après seulement 3 je suis d'accord avec toi c'est peu. Habituellement après 3 ils revoient et voient s'ils peuvent améliorer les résultats (ex. changer la médication), mais dépasser 6 souvent les chances sont tellement faibles que ça ne vaut pas vraiment la peine dans la majorité des cas.

Pour les gens qui conçoivent naturellement, à moins de 35 ans, on parle d'un an d'essai, mais dans ces essais, il n'y a habituellement pas de «contrôle» on ne peut pas évaluer les chances de réussite à chaque mois comme on le peut en insémination. En effet, on ne peut pas savoir hors de tout doute qu'il y a eu ovulation ou à quel moment, on ne sait pas non plus combien de spermato monsieur a éjaculé et il y a aussi le facteur de la flore vaginale qui est changeante et qui peut ou pas aider les spermato à passer le col. En insémination on passe le col artificiellement donc ce n'est pas une considération et tous les autres facteurs sont connus. On est dans des conditions «optimales».

J'espère que ces quelques éléments donne une explication et peut-être aussi une base pour demander 3 autres essais à ton doc si les trois premiers ne marchent pas. Mais tu seras peut-être parmis les chanceuses pour qui ça fonctionne du premier coup.

Bonne chance
Dauphy 

StellaLD

Posté le: 6 juin 2014 18:10:59 EDT  
Jes: sûrement tu peux le demander a ton doc!!! Comme tu dis le spermo est super et toi avec la médication tout va bien alors je dirais pourquoi pas c'est pas de l'acharnement et 1 an ça fait 12 IAC pas 100 hehe Wink t'en fait pas le sopk contrôlé tu as de belles chances ça s'en vient pour toi Wink 

StellaLD

Posté le: 6 juin 2014 17:40:30 EDT  
Mamounette: fait longtemps!? 

j3scykaa

Posté le: 6 juin 2014 17:35:42 EDT  
oui je comprend le coté acharnement... mais avec la médicament je tombe normal pour la première fois de ma vie.. je peux pas avoir le délais 1 an c'est raisonnable comme chaque couple normaux!?! 

StellaLD

Posté le: 6 juin 2014 17:12:35 EDT  
Jes: en ce moment c'est juste 3 fiv de toute façon... Avec IAC illimitée mais ça donne pas vraiment de quoi la... Te rendre a 100 IAC c'est vraiment de l'acharnement ...

Billie: vivement quelle débarque qu'on reparte a nouveau encore *sight 

P'titlouloup

Posté le: 6 juin 2014 16:33:00 EDT  
Y a aussi le fait que passé 6 iac ca commence à etre de l'acharnement peut etre. Si apres 6 fois ca marche pas, ok peut etre que la 7e aurait marché mais en meme temps...

j3scykaa

Posté le: 6 juin 2014 16:14:09 EDT  
Et les 3 FIV... ok p-t que la 4e aurait marché.. mais non tu as eu tes 3 coups..! C'est fini!!! Arrange toi!!

C'est sur que c'est vrai qu'il pourrait p-t pousser plus les IAC longtemps! Moi 3 iac à 15% chaque de réussite..! Quand un couple normal à 20% et sa peut prendre 1 an!
J'imagine qu'il y a la question de temps aussi.... :S 

P'titlouloup

Posté le: 6 juin 2014 15:07:14 EDT  
J3s le jour de l'iac c est le j0.

Billie oui une phase luteale de 17 jours c est long en titi!
Mais ah j aimerais ca lol plus que 7 jours.

Ben là cest ca, si tu as eu un enfant tu es exclu du programme. Si un des 2 conjoints en a un! Débile. Ok j ai pas le droit d avoir un 2e enfant? Rolling Eyes  

j3scykaa

Posté le: 6 juin 2014 15:02:08 EDT  
Marpom a écrit

Ouin j'sais bien pas ce qu'il va advenir du programme. En effet, les iacs ne semblent pas touchees. Cest pas ca le plus cher!

Il me semble que de mettre comme critere: avoir un probleme d'infertilité diagnostiqué serait bien non? Ce n'est pas de la discrimination, et ca exclu les couples gays qui pourront se le payer s'ils desirent..

Ils payent autant d'avortements qu'on le veut... La ligature puis la reanostomose tubaire, le dévasectomisation... Jsuis pas contre, mais continuez donc d'aider aussi les gens qui ont de vraies difficultes a concevoir...

Sinon dpo 6... Jsais que cest ultra mega tot, mais jsi les mm tiraillements a l'uterus/ovaires que pour ma fille. ( genre que ca tire quand je tousse/eternue).

Bon ce qu'ils disent c'est qu'ils aimeraient faire ça! Juste pour ceux présentant un problème de fertilité! Mais être gaie c'est un problème ou non? Ça joue contre la charte des droits et libertés si on les exclus..! Les couples âgés.. problème ou non?! Car au départ, ils étaient de bons reproducteurs!?
Les femmes seules.. ont le droit ou non!? Il y a aussi les immigrés.. qui viennent vivre au Québec, bénéficient des services gratuits et repartent dans leur pays! Et les cas inexpliqué d'infertilité..! On les aide ou pas?!
Je trouve ça con que sa nuisent à ceux qui ont de vrais problèmes (l'abus du système)!!!
Par contre ajd c'était qu'un document de suggestions venant d'une firme... Ça se peut qu'il coupe tout! Pis 3 FIV gratuit pour le premier enfant! Quoi les couples infertile ne peuvent pas vouloir de 2e enfants!! C'est 1 pis contente toi de ça!

Tu es à ta combien ième de IAC marpom!? Moi je crois j'ovule plus ajd.. mon utérus tirait cette am.!
Mon jour 1 est le jour de IAC ou le lendemain?!

billie

Posté le: 6 juin 2014 14:22:58 EDT  
P'titlouloup, oublie pas, y'a le temps de s'en passer des choses d'ici l'automne! Wink
Ça ne sert à rien de s'en faire tout de suite...
Les choses bougent lentement en politique.

Toujours pas de bitch ici. Mais statistiquement, elle arrive aujourd'hui ou demain. Habituellement, c'est 48h après mon gros down.
Comme je filais absolument pas hier, j'imagine que c'est pour demain. DPO 17, je serai constante!
Je pense vraiment que ma phase lutéale est de 17 jours. C'est la constante depuis 3 ou 4 mois en tous cas!
Maudit que je trouve ça long!!! 

P'titlouloup

Posté le: 6 juin 2014 13:32:25 EDT  
Caline je viens de lire l'article. Je le savais que ca s'en venait cette coupure là batard!
Ils disent à l'automne ce sera révisé. J'aime pas ca....j aime pas ca.... 

MamanOurs54

Posté le: 6 juin 2014 13:31:19 EDT  
Je suis à 4 dpo normalement.

Ouf je suis contente que tout soit prit en charge par la sécurité sociale luxembourgeoise ! J'avance et la sécu me rembourse. Heureusement car j'en serais déjà à plus de 400?.  

Se connecter pour répondre