Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse ectopique

Auteur Message

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 4 avril 2015 16:21:57 EDT  
Si je me rappelle bien, mon premier cycle après mon retour de couche à été plus long qu'à l'habitude mais ça s'est vite normalisé par la suite!
Moi aussi, je me rappelle très bien d'être pressée je voulais dont savoir si ça allait fonctionner! Si quelqu'un m'avait que c'était certain que j'allais être enceinte, j'aurais été beaucoup pressée et anxieuse!
Quand j'ai finalement eu mon positif j'étais heureuse mais l'anxiété a vite pris le dessus! My god que j'étais stressée même après mon écho à 6 semaines! En fait, je crois que je n'ai pas totalement profiter de cette grossesse, le stress m'a suivi jusqu'à l'accouchement! Je ne sais pas de quoi j'avais peur, mais on dirait qu'à tout moment mon bonheur partirais comme la première fois!
Est v e que tu passes encore des prises de sang aux semaines ou à toutes les deux semaines? Tu es suivi à quel hopital? Est ce que tu auras des tests à passer rapidement lorsque tu seras à nouveau enceinte? 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 4 avril 2015 15:08:55 EDT  
Bon retour de voyage! Smile
Oui, il semblerait que ce soit bien mon retour de couche que j'ai eu.
J'ai hâte de ne plus faire de spotting, bien que mes règles soient terminés après un 6 jours intenses... Je fais encore un léger spotting.

Le médecin m'a dit que je pouvais reprendre dès maintenant..!?!
Puisque j'avais eu "mon retour de couche"... Mais je pense que je préfère attendre le prochain cycle, et lorsque je serais définitivement à zéro. De toute manière, je ne sais pas si j'ovulerais dans quelques jours... Probablement pas, puisque je ne suis pas à zéro!

J'ai tellement de sentiment contradictoire, je veux recommencer au plus vite pour pouvoir à nouveau être enceinte mais je demeure inquiète... Je demeure positive, mais on ne veut tellement pas revivre ça!  

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 4 avril 2015 11:13:52 EDT  
Oups je me suis trompée.....je suis tombée enceinte en février, je me suis trompée avec la grossesse de mon 2ème! 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 4 avril 2015 11:11:31 EDT  
Salut!
Contente que ton taux d'hormone descend de semaine en semaine, lentement mais sûrement! Tes règles sont recommencées, c'est une bonne nouvelle ça! Est ce que tu as eu des directives pour reprendre les essais bébé? Moi ma grossesse ectopique est arrivée en juillet et j'étais de nouveau enceinte au mois d'avril suivant après 3-4 mois d'essai! Comment va le moral cette semaine? 

revenir en haut

PetiteLaine

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 1 avril 2015 09:45:53 EDT  
Non, je n'ai pas encore d'enfant...

Il ne faut pas que tu t'inquiètes trop. 80-85 % des chances d'avoir une grossesse normale, c'est beaucoup! Reste positive! 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 31 mars 2015 18:07:45 EDT  
Mon taux d'hormones est à 80 aujourd'hui! Je lâche pas! J'ai hâte de reprendre les essais mais en même temps, ça m'inquiète. La récidive d'une grossesse ectopique est plus élevé après en avoir faite une. Je sais que je dois me concentrer sur le 80-85% des chances que ma grossesse soit normal, mais je me dis que j'ai été quand même assez mal chanceuse pour tomber dans le 2% de risque la première fois.

Non, je n'ai pas d'enfants encore, mais j'espère bien en tenir dans ses bras pour 2016!

Toi, ton premier aussi, je pense? 

revenir en haut

PetiteLaine

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 31 mars 2015 10:14:16 EDT  
J'espère que ton taux sera rétabli au plus vite pour que tu puisses reprendre les essais bientôt et retomber enceinte!

As-tu d'autres enfants? 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 31 mars 2015 09:52:47 EDT  
Oui, je suis suivie par un médecin, prise de sang toutes les semaines depuis le 24 février. Ce matin, j'y ai étais alors j'attends son appel pour qu'il me confirme où mon taux en est rendu. Smile

Sois positive! Je suis certaine que très bientôt tu seras enceinte à nouveau et que tout se déroulera bien. Tiens-moi au courant!  

revenir en haut

PetiteLaine

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 31 mars 2015 08:47:34 EDT  
Je ne peux pas te répondre pour les taux d'hormones. Tu es suivie par un médecin?

Ma fausse couche n'a pas eu de conséquences... J'étais seulement à 5 semaines. Ça a fait mal pendant 5 jours et après, j'étais correcte. On a recommencé les essais tout de suite mais je ne savais pas trop quand serait mon ovulation. J'en suis au premier cycle régulier depuis la fausse couche (j'ai eu mes règles une fois). Il me reste une semaine avant la date prévue de mes règles... Celle où on attend... Wink J'ai espoir que ça fonctionne mais je ne veux pas trop me faire d'idée non plus. 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 30 mars 2015 19:12:22 EDT  
Bonjour Marie,

Oui, on est chanceuse d'avoir des chums positifs, et compréhensifs.
Faut lâcher et faire confiance à la vie, même on s'entend que c'est plus facile à dire qu'à faire..... Wink

J'y pense souvent et j'essaie de balayer ses pensées quand je les ai en tête. Peut-être parce que c'est récent. Et parfois, j'ai la crainte d'y penser encore plus quand nous reprendrons les essais.

D'ailleurs, j'ai une prise de sang demain et j'ai hâte d'avoir les résultats. Selon moi, j'ai mes règles depuis vendredi. Ça fait 4 jours que c'est hyper abondant et identique à mes règles habituelles... En tout cas je le souhaite parce que sinon, je sais pas trop c'est quoi...

Mais étant donné que j'étais à 197 mardi dernier et que mes hormones ont chuté de 50 à 66% à chaque semaine. Je pensais être autour de 70-80 demain. Pouvons-nous avoir nos règles en bas de 100? Beaucoup d'informations se contredisent ou diffèrent selon les médecins. Le mien m'a dit que je devrais les avoir environ 2 @ 3 semaines suivant le retour à zéro... Mystère.

Je vais en parler à mon médecin lors de son appel demain après-midi pour me transmettre mon résultat.

Est-ce que tu as repris les essais? Depuis quand?
 

revenir en haut

PetiteLaine

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 30 mars 2015 10:25:47 EDT  
Allo Petite Puce,

J'ai fait une fausse couche il y a bientôt deux mois... Je n'ai pas eu les mêmes désagréments physiques que toi, mais je voulais te dire que je pense exactement comme toi. Je disais la même chose à mon chum en fin de semaine. Si je savais que j'allais tomber enceinte, même dans 6 mois, un an, ça irait tellement mieux. Là, j'ai juste peur de ne pas avoir d'enfant. Et c'est comme si je ressens très très fort l'urgence d'en avoir. J'essaie de rester positive mais parfois, la peine revient. Une chance qu'on a des amoureux compréhensifs!

 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 27 mars 2015 06:37:39 EDT  
Oui. C'est vraiment la crainte de ne pas avoir d'enfant qui reste à l'esprit...
Si on pouvait me confirmer avec certitude que j'aurais un enfant dans un futur rapproché, je vivrais mieux ou différemment la situation. Évidemment, personne ne peut faire ça... Cette crainte me revient constamment dans la tête et je ne sais pas si elle va s'intensifier avec le temps si je ne réussis pas à avoir une grossesse normale dans les prochains mois.

Avec plaisir que j'aimerais continuer notre conversation à ton retour de vacances! Je me sens déjà beaucoup moins seule depuis ton premier message... Smile

Bon voyage!  

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 26 mars 2015 22:56:09 EDT  
Avec le recul, ma grande tristesse et ma grande inquiétude ne venait pas vraiment du bébé que je venais de perdre mais plutôt de ma peur de ne jamais avoir d'enfant! Je crois vraiment que c'est ça qui a été le plus dur à traverser!
Si tu es d'accord, j'aimerais que tu continues à me donner des nouvelles sur la suite des choses: des états d'âme ou des essais bébé à venir! Je sais combien tout ça est éprouvant et j'aimerais te soutenir du mieux que je peux Smile
Par contre je suis en voyage à partir de demain pour une semaine, mais je serais heureuse de poursuivre notre conversation à notre retour! 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 26 mars 2015 06:59:55 EDT  
Il y a des gens qui m'ont dit: si c'est pas celui là, ça sera un autre!
Des paroles qui se veulent encourageantes mais qui sont dénudées de toute compréhension envers cette situation.

Moi aussi, j'évite d'en parler. J'ai une amie qui a fait une fausse couche il y a quelques années après 12 mois d'essais. Elle n'est jamais retombé enceinte au fil du temps. Cela fait maintenant 6 mois qu'elle attend des jumelles (FIV). Disons que je me confie beaucoup plus à elle....

L'inquiètude est probablement ce qui me gruge le plus: celui de ne plus retomber ou de ne mener à terme une grossesse normale. J'ai l'impression que je vais perdre "la raison" si je ne retombe pas enceinte d'ici quelque mois. Je ne me mets pas de pression, mais je suis inquiète de mes réactions futures si ça n'arrive pas et de tous ces nouveaux nés autour de moi qui seront là dans quelques aemaines. 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 25 mars 2015 23:10:12 EDT  
Oui moi aussi j'avais beaucoup de monde dans mon entourage qui attendait des bébés, ça effectivement été difficile à gérer! Mais moi ce que j'ai trouvé le plus difficile c'est l'incompréhension! L'incompréhension de mon entourage qui se demandait comment on pouvait avoir autant de peine pour un être qui n'avait vraiment jamais existé ou en tout cas très peu. Je me sentais incomprise et après quelques semaines j'ai cessé d'en parler car je sentais que les gens autour de moi me trouvait freak d'être encore bouelversée par cet événement!
Je crois sincèrement que c'est très difficile à s'imaginer sans l'avoir vécu soi même! J'ai une bonne amie qui m'avait dit quelques temps après que mon bébé ferait un autre ange au ciel et qui veillerait sur moi..... C'est un peu quétaine je l'avoue, mais c'est sûrement la parole la plus réconfortante qui m'a été dite dans cette période!
 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 25 mars 2015 22:37:22 EDT  
Oui, je fais des prises de sang une fois par semaine. Selon moi, je crois qu'il m'en resterait 4 pour être à zéro. J'ai hâte de passer à autre chose.

Disons, qu'au début, je sentais qu'il y avait quelque chose de pas normal, un pressentiment, et une semaine après avoir su que j'étais enceinte, de très légères pertes de sang. Mon copain trouvait que je m'en faisais trop et que tout était correcte. Ma mère, mes amies de filles proches aussi. Normal d'avoir du spotting pour certaines grossesses. Alors disons que les gens ont perdu littéralement la face lorsque deux semaines plus tard après de nombreuses prises de sang et échographies, on diagnostiquait une grossesse ectopique.

Depuis mon copain est plus attentif, très positif sur la prochaine fois que ça arrivera, et selon lui, ça ne se fera pas trop attendre. Ça va plutôt bien avec lui, bien qu'il ne comprenne pas toujours mes moments d'abattements.

C'est davantage le cercle d'amis qui est plus difficile à gérer, tous nos couples d'amis attendent présentement un enfant. Alors, nous avons au visage les nombreuses bedaines, les couples souriants et surtout les filles qui ne parlent que de grossesse. Comment les blâmer? J'ai souvent l'impression qu'on m'a volé ma grossesse dans ces moments... Sad 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 25 mars 2015 18:18:45 EDT  
Salut!
Je suis très contente que mon message te donne espoir! Je sais qu'on peut se sentir très seule dans cette situation, mais parfois notre conjoint ne comprend pas le grandeur de notre peine!

Si ma mémoire est bonne je crois que j'ai eu mes règles environ 1 mois après mon retour à 0, comme si un nouveau cycle recommençait! Ça m'a pris environ 4-5 cycles pour retomber enceinte! Je ne pas eu de prise de sang lorsque que je suis retombée enceinte, j'avais seulement un écho à faire à 6 semaines ( c'est le md que j'avais vu à ma visite de contrôle après ma grossesse ectopique qui me l'avait donné).
J'ai pas vraiment eu de douleur lors de mes règles, mais quand je suis retombée enceinte je trouvais que j'avais des douleurs du côté de ma grossesse ectopique, est ce que c'était psychologique ou le fait que ça faisait travailler la trompe endommagé, je ne sais pas trop!
Est ce que tu passes des prises de sang régulièrement pour suivre ton taux d'hormone? Comment ton chum réagit à cette situation?

 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 25 mars 2015 06:41:22 EDT  
Salut!

Ton message m'encourage! Vraiment. Maman de deux merveilles!

J'essaie d'être le plus possible positive. Mon conjoint est très rassurant et es convaincu que la prochaine grossesse ne tardera pas trop avec la reprise des essais et que tout se passera bien. Mais par moment, je suis triste et découragée. Comme tu le mentionnes, le temps arrange les choses. Desfois, on aimerait qu'il passe plus vite. Moi qui est habituellement un moral d'acier. Il a plutôt fondu ces derniers temps.

Est-ce que tu te souviens combien de temps après ton retour à zéro, tes règles se sont déclenchées? Mon gynéco m'a dit environ 3 semaines, mais un autre m'a indiqué lorsque je serais revenue à zéro. Je suis juste intriguer puis que j'ai obtenu deux informations différentes. Probablement, que c'est différent de l'une à l'autre. Est-ce que le retour de tes règles a été douloureux et est-ce que tu as eu des douleurs à la trompe au cours des cycles qui ont suivi?

Lors de ta première grossesse, ils t'ont fait passé un écho à 6 sa, est-ce que tu avais eu des prises de sang avant pour voir l'évolution du taux d'hormones?

C'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 24 mars 2015 22:23:13 EDT  
Salut!
Moi aussi j'ai eu les injections et ça pris au moins 2 mois pour que mon taux d'hormone redevienne normal!
A ce jour je crois que c'est une des épreuves les plus difficile que j'ai vécu! Je peux même dire que j'ai passé proche de la dépression. Une fois qu'on n'a pu recommencer les essais je ne pensais seulement à ça et c'était très malsain, mais par chance je suis tombé enceinte environ 4-5 mois après! Je n'ai eu aucun examen suite à ma grossesse ectopique, comme toi les médecins disaient que c'était de la malchance!
Quand je suis tombé enceinte de ma fille j'étais terrorisée, toutes les douleurs et les inconforts me faisait penser au pire. Mais j'ai passé une écho à 6 semaines pour confirmer que tout était bien placé, quel soulagement!!!! Je suis retombé aussi 2 ans plus tard, j'étais beaucoup plus zen, j'ai même jamais pensé qu'il pouvait être mal placé!
Alors lâche pas, je sais que ce n'est pas facile! J'y pense encore souvent mais ça ne me fait plus mal car si j'avais mené cette grossesse à terme je n'aurais pas mon fils et ma fille que j'ai eu par la suite!
Courage, tu vas voir avec le temps ça va faire de moins en moins mal! 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 24 mars 2015 20:18:26 EDT  
Bonjour Cathou!

Je suis contente de lire ton message. Un mois après mon message, je me sens un peu mieux, mais fatiguée et toujours aussi triste.

La première injection n'a pas fonctionné, mais la deuxième oui. Mes hormones de grossesse sont maintenant à 190 (lors de la 2 injection au début du mois de mars: 1600). Je devrais atteindre d'ici 3 semaines la négativité de mon taux. Enfin.

Je voulais savoir si tu avais passé une hystérosalpingrographie?
Mon gynéco m'a dit que dans mon cas je ne présente aucun facteur de risque et c'est probablement un coup de malchance. D'autant plus que je suis tombée enceinte au 2e mois d'essais.

Je suis très inquiéte d'en faire une 2e puisque je n'ai aucune certitude que mea trompes sont ok... Je ne sais pas si je dois pousser pour cet examen de la radiographie des trompes, ou si je m'en fais trop pour rien...

Il y a toujours cette inquiétude de ne pas réussir à avoir ue grossesse jormale. Ils ont découvert lors des échographies que deux de mes fibromes avaient bcp grossi depuis un 1 an. Je vais avoir 35 ans cette année, alors j'ai l'impression que le temps joue contre moi.

De ce que je vois, tu as maintenant une belle petite fille!
Est-ce que tu étais inquiète aussi avant de retomber enceinte? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre