Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse ectopique

Auteur Message

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 2 juin 2015 18:01:45 EDT  
Je viens de donner un peu de nouvelles..
Ce matin, saignement et douleurs.

La panique a pris. Direction Cité de la Santé.
Mon taux est beau 23 000, et le sac a été bien localisé dans l'utérus. Par contre, étant donné l'absence de la vésicule vitelline, on aurait dû la voir. J'ai une prise de sang jeudi et un rendez-vous de suivi à 10:15 pour confirmer que la grossesse est bien évolutive.

Les saignements pourraient être dû à un début de fausse couche ou à la présence de mes fibromes volumineux (qui ont encore grossi). Une gynéco va m'appeler sous peu à cet effet.

Alors une bonne nouvelle pour la grossesse qui est bien placée mais c'est pas encore gagné!

On est positif et on garde espoir. 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 31 mai 2015 21:37:06 EDT  
Je suis très contente de lire des bonnes nouvelles de ta part! Je trouve que ça augure très bien! Je sais que les journées sont longues mais au moins quand tu auras ton rendez-vous tu seras fixée!
Courage..... Encore quelques journées encore! 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 30 mai 2015 22:50:22 EDT  
Ça va. Les journées sont longues jusqu'au 9 juin, mais ça approche! Smile

J'ai passé le cap de la journée où j'avais eu mes premiers saignements. Ça m'a redonné du courage! Mes symptômes sont toujours là. Un petit fond de mal de coeur constant, et la sensibilité/douleur aux seins... J'ai eu de pas pire tiraillements cette semaine, et j'ai pris la moitié d'une tylenol à deux reprises. Ça l'a fait effet, je n'avais plus de douleur. Ça aussi ça m'a tout de même rassurer.

Je croise les doigts, et je suis positive!

10 dodos! Smile 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 30 mai 2015 18:58:38 EDT  
Comment vas-tu? 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 25 mai 2015 17:52:44 EDT  
Oui je crois qu'il faut rester positive et je sais aussi que ce n'est pas facile! Accroche toi aux nouveaux symptômes et soit patiente ton rendez-vous est dans quelques jours! 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 24 mai 2015 22:14:19 EDT  
Des pertes marrons à 5 sa. Des douleurs, oui. Aux deux ovaires, rien qui ne laissait présager une GEU outre le spotting.

En fait, tout le monde me disait que c'était normal et de ne pas m'inquiéter: du spotting pouvait être normal en début de grossesse. La seule différence c'est que je n'avais pas vraiment de symptômes...

Alors, je me dis qu'au moins là, ça semble bien parti et j'essaie de me rassurer... 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 24 mai 2015 21:23:21 EDT  
Moi aussi j'étais rendue une checkeuse de bobette compulsive, et j'avais aussi eu des pertes de sang clair mais jamais des pertes rouges vives comme à ma GEU!
J'avais aussi eu des douleurs modérée en début de grossesse et ça me faisait aussi très peur! Je m'accrochais au fait que ça venait pas insupportable comme l'avait été ma première grossesse. Assise, debout, ou couchée les douleurs étaient les mêmes!
Lors de ta GEU, tu as eu des pertes sanguines? Des douleurs aiguë? 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 24 mai 2015 21:11:50 EDT  
Je tiens le coup, mais depuis hier, les douleurs se sont intensifiés.
Pour dire la vérité, j'ai peur.

Les symptômes sont toujours là. Seins sensibles, maux de coeur légers parfois un peu plus fort.

J'ai mal aux aines, j'ai l'impression d'être "rackée"... Comme si j'avais fait du vélo pendant plusieurs heures sur un siège pas confortable!

À mon fameux ovaire gauche, mais comme tu dis, il doit être encore sensible sur la cicatrice. Des douleurs comme un point au-dessus de mes ovaires. Est-ce que ça peut être des douleurs ligamentaires? Les douleurs aux ovaires et au-dessus me surprennent toujours et me font penser à ma GEU... à chaque fois. Ça m'arrive plusieurs fois par jour, et la nuit dernière ça m'a réveillé.

C'est pas facile de rester zen.
Mon chum est hyper confiant, alors ça m'aide!

Le pire, c'est les pertes blanches.
À chaque fois, que je les sens, je vais vérifier aux toilettes si j'ai pas des pertes marrons. ? J'essaie de me contrôler du mieux que je le peux. 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 24 mai 2015 20:50:35 EDT  
Et puis comment vas-tu? Est ce que tu tiens le coup? Les symptômes de grossesse sont toujours bien là?
Donne moi de tes nouvelles! 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 20 mai 2015 18:37:51 EDT  
J'ai mon rendez-vous pour mon écho le 9 juin à 6 semaines et demi. Alors, théoriquement, ça devrait être ok pour voir le tout.
20 longs jours à attendre. C'est ce qu'Écho-Medic m'a recommandé dans ma situation. Attendre 6 semaines au moins.

En tout cas, depuis hier, je suis littéralement crevée en arrivant chez moi. Genre une larve. J'imagine que c'est un autre bon signe! Smile

Faut que je me prenne mon mal en patience et que je conserve mon positivisme!

 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 20 mai 2015 18:27:49 EDT  
Salut,
Moi j'avais passé mon écho à 6 semaines. Lors de mon écho le médecin était un peu inquiet car le c?ur battait pas assez vite à son goût! Mais il disait que c'était possible car l'écho était vraiment tôt! Alors je suis sortie de la contente car le sac était au bon endroit mais avec un peu d'inquiétude! À mon avis tu devrais attendre le 6 semaines, car si c'est trop tôt et qu'ils ne voient rien ça va juste t'angoisser davantage!

Je trouve ça pas mal encourageant les nouveaux symptômes que tu as, tranquillement les hormones de grossesse augmentent!!!! Moi aussi les premiers signe se grossesse étaient les nausées et la douleur aux seins:)
Mon md m'avait dit aussi que la douleur au ventre pouvait venir de l'utérus qui grossit mais aussi, dans notre cas, à la cicatrice laissée dans la trompe par la GEU!

 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 20 mai 2015 06:28:11 EDT  
Oups. Appuyez sur le mauvais bouton. Ce qui est vraiment différent, ce sont la loudeur/douleur des seins, ainsi que les maux de coeur...

Je viens tout juste de l'apprendre, alors au tout, tout début!
 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 20 mai 2015 06:15:45 EDT  
Hyper fatiguée! De bonnes douleurs/tiraillement dans le bas du ventre, aux haines, et aux ovaires... C'est cette partie là qui m'énerve.

J'ai obtenu une référence pour une échographie chez Écho-Médic.
À combien de semaines, avais-tu fait la tienne?

Mon médecin sur la Rive-sud m'avait indiqué 5 sa, mais l'infirmière ici me dit que préférable à 6 sa. Pour être bien sûr de voir le sac....

Bref, je ne sais plus trop!

 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 19 mai 2015 22:32:24 EDT  
Wow, je suis très contente pour toi que ça fonctionné aussi rapidement! Lorsque je suis retombée enceinte la joie à rapidement laissé la place à l'inquiétude, malheureusement! J'avais beaucoup de tiraillements dans le ventre, mais jamais aussi intense. La deuxième fois, j'avais aussi rapidement eu des nausées et du dégoût pour la nourriture.
Et toi les symptômes ont l'air de quoi?
Soit positive et essais de profiter du moment:)
Tiens moi au courant.... 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 18 mai 2015 16:35:26 EDT  
Salut Cathou!

J'espère que tu vas bien et que tu as passé un super week-end, il a fait tellement beau!

Et bien, bonne nouvelle pour moi. Après le premier mois d'essai, après le RDC, ce matin, un +++ sur mon test Première Réponse.

Hyper contente, mais en même temps paniquée un peu. Je vais appeller la médecine que m'avait référé mon gynéco de la Rive-Sud, lorsque je tomberais enceinte à nouveau.

Tu parles d'une chance quand même!! Et dire que je viens tout juste de terminer de déballer ma dernière boites de déménagement, nous avons déménagé vendredi dernier! C'est un beau départ pour la Rive-Nord!

Est-ce que tu étais très angoissée quand tu as appris que tu étais enceinte à nouveau? Mes symptômes/tiraillements se ressemblent beaucoup... Je demeure confiante que cette fois-ci est la bonne, mais ouf! J'ai quand même très hâte à mon écho de 5 SA.
 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 29 avril 2015 21:10:41 EDT  
Je suis vraiment contente que ton cycle soit revenu à la normale! Ton corps a repris le dessus, tout ça n'est qu'un mauvais souvenir!
Tout un changement pour vous deux dans les prochaines semaines, un déménagement, un changement de ville, le retour des essais bébé! Tout ça ressemble beaucoup à un nouveau départ! Je suis aussi de la rive nord, mais un peu plus au nord à saint-Eustache!
C'est certain que tu auras un pincement au c?ur lorsque tu prendras dans tes bras les bébé de tes amies, je crois que c'est tout à fait légitime! Donne toi le droit d'avoir de la peine et ne te sens surtout pas mal, je crois qu'elles comprendront! 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 28 avril 2015 07:18:52 EDT  
Oui! Pile sur mon cycle régulier. Je suis vraiment contente. C'est le déluge mais au moins je ne suis pas débalancée!

Je viens de vendre mon condo en 6 jours et mon conjoint, le sien quelques jours après... Nous habitions ensemble, mais il louait le sien depuis 1 an plutôt que de le laisser vide. Alors, nous sommes dans les boites par-dessus la tête, car nous devons déménager dans maximum 1 mois. Ouf! Je traverse l'ile de Montréal pour me rendre sur l'autre rive à Laval. Un gros changement pour moi. Nous louons un condo pour le moment, et nous continuerons à chercher pour une maison! Ça me change les idées et j'ai l'impression que ce changement sera bénéfique pour la reprise officielle des essais.

Le bout plus difficile s'en vient dans 1 mois étalé sur 6 semaines, il y a 5 naissances de bébé... Oui, j'y pense encore, mais j'essaie le moins possible de ne pas compter à combien je serais rendue. Du moins, j'essaie d'arrêter ma pensée quand je vais au fait que j'aurais moi-même un bon début de bedaine en ce moment. 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 27 avril 2015 21:24:07 EDT  
Et puis, est ce que tes règles sont de retour? 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 22 avril 2015 20:01:06 EDT  
Salut,
Oui moi aussi ça va bien! Un peu essoufflée comme à l'habitude, le métro-boulot-dodo est un peu intense en ce moment! Mais pour la première fois depuis plusieurs années, mon chum s'en va avec les deux enfants pour la fin de semaine, je me vois déjà faire la grasse matinée samedi et dimanche matin!
Oui je te comprends que ça fait mal de voir les bedaines autour de toi, difficile d'être contente et enthousiaste pour elles! J'imagine que tu compte encore à quel mois tu serais si tu étais encore enceinte! Ça sera bientôt ton tour et tes amies pourront te prêter pleins de trucs et te donner de précieux conseils!
Ton tour viendra, j'en suis convaincue, mais d'ici la il faudra aiguiser un peu ta patience:) 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 21 avril 2015 21:16:57 EDT  
Salut!

Ça va! Spotting arrêté. Mais beaucoup de pertes liquides. Bah, ça me rassure mon cycle a l'air de bien se rebalancer... J'ai toujours beaucoup quelques jours avant mes règles. J'ai fait un test hier matin! NÉGATIF! Yé! Car mes prises de sang sont terminées depuis mardi dernier. Mon taux était à 17 cette journée là. C'est pour ça que j'ai attendu une autre semaine avant de faire le test.

J'ai des bons tiraillements dans le bas ventre... Tout ce qu'il y a de plus normal dans mon cas! Mes règles devraient être de retour vendredi ou samedi de cette semaine, si mes cycles sont redevenues réguliers..

Ça m'a "shaké" quand même un peu d'avoir re vu ce spotting à nouveau...
Vivement le nouveau cycle pour repartir vraiment à neuf!

Je trouve ça difficile cette semaine, car 3 de mes amies enceintes sur quatre sont maintenant en congé. L'autre le sera dans 2 mois. Toutes cws bedaines autour de moi. Je suis la seule à ne pas être enceinte ou plutôt à ne plus être enceinte. Mon tour viendra, mais c'est là que j'aurais aimé que ce soit. C'est la vie! On ne peut rien y faire!

Toi, ca va?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre