Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse ectopique

Auteur Message

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 21 avril 2015 20:33:23 EDT  
Salut,
Comment va le moral? Est ce que tu avais d'autres prises de sang cette semaine? Est ce que tu as encore du spotting?
Non je n'avais pas fait de test de grossesse, je me disais que la prise de sang est beaucoup plus précise qu'un test de grossesse!
 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 18 avril 2015 23:46:36 EDT  
Je suis à la même place que toi... Je serais technique à zéro, la semaine prochaine selon mon médecin soit moins de 5.

Probablement que tout se régularisera après mon prochain cycle, et comme tu dis, l'arrivée de mon prochain cycle peut être plus long aussi.

Spotting de chenoutte. ?

Avais-tu fait un test de grossesse pour t'assurer que tout était vraiment négatif? J'ai quasi le goût de mon côté... 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 18 avril 2015 22:31:22 EDT  
Je crois que le fait que tu as encore des hormones de grossesse en toi contribue au fait que tes hormones sont pas mal debalancées! Techniquement je ne sais pas trop si tu peux ovulé si tes hormones ne sont pas à 0??!?!? J'ai eu beaucoup de spotting pendant que mon taux d'hormone baissait et c'était vraiment on/off. Je crois que tu peux t'attendre à ce que ton cycle soit un peu plus long ce mois ci! Je me rappelle qu'une fois que mon taux d'hormone était à 0 mes cycle se sont vite régularisé! 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 17 avril 2015 11:43:30 EDT  
Théoriquement mon retour de couche s'est déclenché le 27 mars, j'étais en bas de 80 et mon médecin me l'avait confirmé. Puisque j'ai un cycle régulier de 29, j'aurais mes règles à nouveau le 24 avril, vendredi prochain.

Depuis 10 jours je n'avais plus de spotting ni de saignement...

Voilà que hier et aujourd'hui, j'en ai. Hyper hyper léger. Ça m'a ramené à de mauvais souvenirs... Sad

Est-ce que tu avais fait du spotting lors de tes premiers cycles suite à ta grossesse ectopique.

Moi, je suis régulière depuis toujours. Je n'ai jamais eu de débalancement hormonal et j'avais jamais connu les spottings avant ma grossesse ectopique...
 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 14 avril 2015 22:05:46 EDT  
Wow vraiment contente pour toi! Une page de tournée....
Gâté toi, sors seule ou avec ton chum, va te faire masser, va magasiner!
Je me rappelle que lorsque que j'avais un test de grossesse négatif j'en profitais pour faire des choses interdites enceinte: prendre un verre, aller dans un Spa, manger des sushis... 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 14 avril 2015 21:49:19 EDT  
Ouiiiiiiiii!

Je suis à 17, et mon gynéco m'a indiqué qu'au plus tard à la fin de la semaine prochaine, tout serait revenu dans l'ordre (soit 5 ou moins, taix normal pour une femme).

Il m'a dit que mes prises de sang était terminé lorsqu'en bas de 20. Smile
Il me me reste qu'à attendre mes prochaines règles.
 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 14 avril 2015 21:14:07 EDT  
Oui beaucoup de questionnement mais seul l'avenir nous le diras!!!
Alors des nouvelles de ta prise de sang??
Est ce que c'est enfin terminé?? Je croise mes doigts pour toi!!! 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 13 avril 2015 17:34:25 EDT  
Salut!

Je pensais t'avoir répondu à ton dernier courriel, mais je viens de me rendre compte que non! Smile

Alors, oui arrêt de travail de 3 semaines.
Demain, théoriquement ma dernière prise de sang.
Depuis, vendredi, plus aucun saignement ou spotting après deux long mois en continue. Je suis tellement contente!

Je pense beaucoup à la reprise des essais, et j'essaie de me conditionner à ne pas m'inquiéter et à ne pas trop focuser... Wouin, ben. Pas trop facile!

Toujours plein de questions qui trottent dans ma tête.
Si ça ne fonctionne pas ou plus jamais?
Et si ça fonctionne mais que j'en fais une autre?

Oh la la.  

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 8 avril 2015 21:37:55 EDT  
Aussi le fait de prendre des prises de sang à chaque semaine te garde l'esprit dans cette situation! Un coup que ça sera fini, tu pourras passer à autre chose....
Est ce que tu as été en arrêt de travail? 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 8 avril 2015 19:34:25 EDT  
J'espère que tout reviendra à la normale sans problème.

Le temps paraît tellement s'étirer lorsqu'on attend ardemment quelque chose. J'essaie d'y aller pas à pas... Prochain objectif: mon prochain cycle menstruel! J'aimerais que ça arrive demain...

Je croise toujours les doigts pour que ce soit vraiment ma dernière prise de sang mardi prochain. 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 8 avril 2015 18:50:36 EDT  
C'est une excellente nouvelle! Tout va vite revenir à la normale!!!
Contente que tu passeras rapidement une écho lorsque tu retomberas enceinte, tu vas vite savoir ce qui se passe! 

revenir en haut

PetiteLaine

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 8 avril 2015 10:46:30 EDT  
Lâche pas! Je te comprends, c'est long attendre que ça revienne à la normale... 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 7 avril 2015 22:08:09 EDT  
38! Je descends toujours de 60% à chaque semaine.
On se rapproche. Mon médecin m'a dit que la semaine prochaine serait probablement la dernière. En bas de 20, les risques que ça remonte sont quasi nulles...

Je vois la lumière au bout du tunnel!
Reste à voir quand reviendra mon prochain cycle pour vraiment clorr la boucle!

Merci de m'avoir dit pour la référence médicale. Je vais avoir mon papier pour pouvoir passer une écho à 5 SA lors de ma prochaine grossesse. C'est tôt, mais dans le pire des cas, un autre écho me sera repassé une semaine après. Je vais essayer de viser entre les deux...

Il ne me reste qu'à chasser les mauvaises pensées et me dire qu'une nouvelle grossesse m'attend bientôt...


 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 7 avril 2015 21:01:20 EDT  
Est ce que tu as passé ta prise de sang! Est ce que tu as eu les résultats? 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 6 avril 2015 17:00:57 EDT  
Pour être vraiment honnête j'ai trouvé ça extrêmement difficile, j'étais carrément obsédée! Je calculais tout, je prenais ma température et je faisais des tests d'ovulation! C'était vraiment une obsession! Tout le monde me disait de restée zen mais j'en étais incapable! Tu ne dois pas trouver ça bien bien encourageant mais c'est la triste vérité. Avec le recul ce n'était vraiment pas la bonne façon de faire mais à ce moment là je ne pouvait faire autrement, il fallait que j'en ai le c?ur net et ce le plus rapidement possible!
Moi aussi je pourrais te dire de rester zen et que ton tour viendra mais je suis très consciente que c'est plus facile à dire qu'à faire Smile 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 6 avril 2015 11:28:31 EDT  
Oui. à 6 SA, si rien n'est détecté à l'écho dans l'utérus... Ça devient problématique. À 1500 bhcg, le sac gestationnel doit être localisé dans l'utérus (env. 5 SA), et par la suite l'embryon vers 6 SA. C'est ce qui m'a été expliqué à l'hôpital.

J'ai encore des moments où j'ai beaucoup de peine. Ça vient quelques jours et ça repart. Je me dis que ça devrait s'espacer de plus en plus avec le temps. Je me dis aussi que si je tombe enceinte à nouveau d'ici quelques mois, ça devrait aider. Je ne désire pas mettre l'emphase là-dessus, mais je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire.... Et j'essaie de me retirer de la tête, que ça n'arrivera plus jamais, et de rester positive. Plus facile à dire qu'à faire aussi!

Tu es tombée enceinte assez rapidement, mais les quelques mois d'essais, tu les as vécu comment? 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 5 avril 2015 20:55:12 EDT  
Oui effectivement les 2 semaines à attendre mon échographie m'ont paru très longue, mais quand je l'ai passé l'embryon était vraiment petit et on voyait à peine le c?ur battre alors j'imagine qu'avant ça on voit pas grand chose!
Quand je suis retombée enceinte, j'avais bcp de tiraillement dans le ventre surtout sur le côté de ma geu! Est ce que c'était physique ou psychologique je ne sais pas trop mais j'étais vraiment stressée. Presque toute de suite après mon positif j'ai commencé à avoir des nausées et du dégoût envers la nourriture! En fait, ça fait un peu bizarre à dire, je remerciais le ciel de vomir mon déjeuner à chaque matin! Aussi j'ai eu de légers saignement de sang clair ce qui me stressait vraiment beaucoup!!!! Selon mon doc mes petites pertes sanguines venait de mon col de l'utérus qui travaillait! Une autre chose bizarre aussi, à ma deuxième grossesse je n'ai pas eu de saignement et ça m'inquiétait, mon dieu que je suis mal fait!

Effectivement j'en parlerais à mon dm afin d'avoir un test rapidement quand tu retomberas enceinte! 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 5 avril 2015 08:05:36 EDT  
Ah ben non! Mon gynéco ne m'a pas prescrit d'échographie ni de prise de sang pour la prochaine fois. Je vais lui en parler mardi prochain lorsqu'il me fera mon suivi hebdomadaire par téléphone suite à ma prise de sang du matin.

6 semaines, c'est quand même long à attendre... Tu devais avoir hâte de la passer cet échographie. Avais-tu eu des symptômes similaires à ta GEU quand tu es retombée enceinte?
 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 4 avril 2015 20:53:11 EDT  
Moi non plus aucun examen après ma grossesse ectopique, ma gynécologue m'avait dit que pour la première on prenait ça comme de la malchance donc aucun examen pour aller voir ce qui se passe. Par contre ma gynécologue m'avait donner une prescription pour aller passer une échographie à 6 semaines de grossesse quand je tomberais enceinte à nouveau. J'étais aller la passé au privé chez OVO...
Est que ton md t'a prescrit des prise de sang ou une écho lorsque tu retombera enceinte? 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 4 avril 2015 16:34:01 EDT  
Prise de sang au semaine. J'ai encore deux prescription et ça devrait être bon. En bas de 20, je n'aurais plus besoin d'en faire. J'ai baisse de 65% à chaque semaine, alors je devrais être à 30 bhcg environ, mardi et autour de 10 mardi de l'autre semaine. Ça achève. Enfin!

J'ai été suivi a l'hôpital Charles-LeMoyne, et mon gynécologue m'a dit que pusique je ne présente aucun facteur de risque, je n'ai pas d'examens spécifiques à passer.... Il m'a indiqué que si dans quelques mois, rien ne se passait, d'aller chez Ovo pour des examens, puisque j'aurais 35 ans à la fin de l'année. Étant donné que je suis tombée rapidement enceinte, il semble convaincu que tout se passera bien pour moi.

Toi? Tu avais eu des examens suite à ta geu? Qu'est-ce qu'on t'avait dit? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre