Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse ectopique

Auteur Message

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 26 février 2015 08:49:55 EST  
Bonjour,

Comme ma signature le mentionne, nous n'avons pas eu de chance ce mois-ci, grossesse ectopique. État de choc. Injection mardi dernier, je me compte relativement chanceuse d'avoir échappé à l'opération, et depuis j'ai l'impression de vivre dans une autre dimension. Je fonctionne mais je me sens tellement bizarre. Au cours des deux dernières semaines, j'ai tellement pleuré car nous savions que quelque chose clochait... J'ai l'impression d'être déconnectée émotionnellement...

Je suis un peu inquiète, car je perds beaucoup de sang, et je me demande lorsque ça l'arrêtera. J'ai un suivi mardi prochain avec mon gynéco.

Dans toute cette situation, le plus difficile c'est que dans mon groupe d'amies, toutes mes amies sont enceintes. Sans aucune exception. 5 au total, et du coup, autant que j'ai besoin de soutien, autant que la simple vue d'une bedaine ambulante me fait un mal immense... Personne dans ma famille, ni dans mon cercle d'amis n'a vécu de difficulté avec leu grossesse... Je trouve ça dure.

Qui a vécu une grossesse ectopique?
Ça me ferait du bien de partager avec vous pour me redonner espoir. 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 23 octobre 2015 18:08:27 EDT  
Des nouvelles? 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 5 août 2015 20:15:53 EDT  
Salut!
Oui c'est toujours stressant ce genre de test, si tu savais le nombre de personne que je connais qui ont eu mauvais résultats à ses test et que tout était ok.... Soit positive! J'espère de tout mon c?ur que tu recevras pas de téléphone d'ici les 2 prochains jours! Tient moi au courant.... 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 28 juillet 2015 08:34:38 EDT  
Salut!

J'ai obtenu mon résultat de prenatest. Ma médecin m'a informé que mon risque était élevé quoique mon dramatique pour le moment. 1/117. J'ai donc fait le test Harmony hier. Puisque j'avais payé pour le prenatest au privé avec Echo-Medic, j'y avais droit. Si tout est beau, après ce 2e test, elle ne me rappelle pas. Donc, je croise les doigts pour ne pas avoir de téléphone de ma médecin d'ici le 7 août.

Sinon, nous devrons songer à l'amniocenthèse, si le test Harmony nous revient avec un risque encore élevé.

Ça m'inquiète un peu, mais j'essaie de ne pas y penser.... 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 21 juillet 2015 22:22:15 EDT  
Oui, tout va bien. Je suis en vacances présentement. J'ai réalisé ma clarté nucale hier. Bon résultat, il ne me reste qu'à recevoir les résultats du prenatest.

Premier écho où notre petite crevette bouge! Smile

Jusqu'à présent, tout est sous contrôle et mon stress a diminué....
Je commence à mieux respirer. Je termine mon premier trimestre, ce dimanche! Vivement le 2e trimestre!  

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 13 juillet 2015 11:57:02 EDT  
Est ce que ça va toujours bien? 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 17 juin 2015 22:25:40 EDT  
Oui j'ai été pas mal stressé à tous les échos que j'ai eu, est ce que le c?ur bat bien? Est ce qu'il a tous les bons morceaux à la bonne place? Est ce qu'il se développe bien? C'est sur que c'est un peu stressant mais de voir son bébé bouger live sur un écran c'est complètement magique!

Pour ce qui est de tes maux de cou et de dos je te conseillerais bien sur de consulter avant que ta grossesse avance trop. Étant moi même dans le milieu de la santé en tant que physiotherapeute, j'ai vu trop souvent des gens attendre que les douleurs soient extrêmes avant de consulter. Je connais une ostéopathe à laval mais elle travaille seulement avec les nouveaux nés... Peut être quelqu'un de ton entourage consulte déjà quelqu'un.... C'est toujours bon d'avoir une référence! 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 15 juin 2015 21:30:19 EDT  
Pendant que j'y pense.... J'ai de longues périodes assises et j'ai de manière générale une posture pas très droite de nature... Je m'affaisse constamment les épaules. Alors tu le devineras, j'ai souvent des points de tensions dans le cou et dans le dos. J'avais pensé consulté en à osthéopathie durant ma grossesse.... Tu as un avis là-dessus? 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 15 juin 2015 21:26:03 EDT  
Non, pas de retrait préventif. Je suis conseillère principale en gestion des ressources humaines alors majoritairement du travail de bureau, avec de petits déplacements.

Et oui, un bébé d'hiver....! Comme moi, mon anniversaire est à la fin décembre.

J'ai pris mon rendez-vous pour le prenatest aujourd'hui chez Écho-Medic.
35 dodos avant de passer une nouvelle échographie pour le voir!

Est-ce que ça t'avait stressé le prenatest et tout le tralala...?
J'anticipe déjà mon état la semaine d'avant! Wink

 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 14 juin 2015 22:21:14 EDT  
Wow un beau bébé d'hiver! Moi j'ai eu les miens en novembre et décembre, les premiers mois plus rough tu les passes un peu en dedans mais des que le printemps arrivera tu auras déjà ta routine et les sorties extérieures seront plus facile.
Quel genre d'emploi fais-tu? Auras-tu un retrait préventif?
Pour l'annonce à ta famille et au travail, rien ne presse, tu le sauras quand ça sera le bon moment! De toute façon dans quelques semaines tes rondeurs seront difficiles à cacher! 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 12 juin 2015 19:55:52 EDT  
Ma date d'accouchement est prévue pour le 1er février! En plein coeur de l'hiver. Oui, je vais faire le prenatest chez Écho-Medic.

J'ai mon premier rendez-vous avec l'infirmière, le 30 juin, et l'écoute avec ma médecin le 9 juillet.

Les amis très proches le savent. Dur à expliquer pourquoi je ne prends pas un verre de vin dans les soupers... Wink

On ne sait pas trop encore quand nous allons le dire à nos parents et à nos frères.... Je vais attendre les résultats des prenatests pour l'annoncer au bureau au retour de mes vacances début août. J'aurais passé le cap du faditique 12 semaines de grossesse!

 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 12 juin 2015 18:10:21 EDT  
Wow je suis vraiment contente pour toi! C'est vraiment la semaine des bonnes nouvelles... Un couple à moi qui avait essayé naturellement d'avoir un bébé, avait ensuite essayé par insémination et par la suite invitro mais malheureusement tout n'a pas fonctionné! Ils étaient maintenant en processus d'adoption et voilà tu pas qu'elle est tombée enceinte et tout ça naturellement!!!!!!

Je comprends tellement ton sentiment de légèreté. A partir de maintenant profite de chaque instant, c'est tellement un bonheur de voir son ventre grossir et sentir ton bébé bouger! Cette fois ci c'est la bonne!
Il faut croire que , comme pour moi, ta GEU était seulement un incident de parcours et qu'il y a bien un petit bébé qui a trouvé le bon chemin!

C'est quoi ta date prévu d'accouchement?
Est ce que tu fais le prénatest?
As tu commencé à informer ton entourage, tes collègues? 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 12 juin 2015 15:24:14 EDT  
Tout va bien! J'ai vu de mes propres yeux le petit embryon de 9 mm avec un beau clignotement (activité cardiaque).

Je ne t'expliquer à quel point je suis heureuse et soulagée!
J'ai ovulé du côté de ma GEU... Alors ma trompe gauche semble être ok!

La médecin qui me suit va recevoir tous les résultats, et il ne lui restera qu'à juger si elle m'envoit à la clinique G.A.R.E étant donné mes deux fibrômes qu'il faudra suivre de plus près.

Alors, j'attaque ma 7e semaine demain avec le coeur beaucoup plus léger!
Outre l'abondance de mes pertes jaunes (formation du bouchon muqueux) qui semble plus élevé que la moyenne (tout de même plaisant que je te le partage! Hihihi), mais la gynéco qui m'a vu m'a indiqué que tout était normal.... Ces pertes devraient se restabiliser dans les prochaines semaines...

??????

Alors voilà! 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 10 juin 2015 21:07:11 EDT  
Bonne chance pour demain!
Donne moi des nouvelles quand tu peux! 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 6 juin 2015 22:05:06 EDT  
Je souhaite de tout mon c?ur que les nouvelles soient bonne la semaine prochaine, que la grossesse soit un peu moins avancé que tu penses et qu'un beau petit c?ur fasse son apparition!
Tiens moi au courant! 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 4 juin 2015 22:28:49 EDT  
Oui, il est possible de faire un oeuf clair et que la grossesse se poursuive normalement. Un oeuf clair c'est commun. C'est un sac embryonnaire vide sans embryon. Rien ne se développe. Les chances de récidives sont nulles. Souvent liés à une problématique au niveau des chromosomes: un coup de pas de chance. C'est lié à rien ça arrive juste comme ça!

5 sa + 4, on aurait dû voir la vésicule vitelline.

Il me reste une bonne semaine à attendre et je serais fixée. Je suis quand même très contente que le sac soit au bon endroit. C'est un soulagement de voir que c'est possible qu'il atterrisse au bon endroit.

Je demeure inquiète face à tout ça, et je m'inquiète d'être inquiète pour ma grossesse si tout se confirme. Je veux pas lui causer du stress inutile.


 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 4 juin 2015 20:42:31 EDT  
Je ne m'y connais pas dit tout en oeuf clair! Est ce que ton taux d'hormone continuerait à augmenter comme il le faut? Est ce que c'est normal de rien voir à 5 sa?
C'est beaucoup d'émotion pour une seule personne en très peu de temps... Comment vas tu? Tu tiens le coup?
La bonne nouvelle c'est que tu as l'air à avoir un suivi medical très adéquat! 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 4 juin 2015 18:01:31 EDT  
J'ai vu une autre médecin aujourd'hui en suivi à l'hôpital. Le col est bien fermé, et l'écho de mardi ne démontre pas de décollement/hématome.
Le médecin de mardi avait oublié de me mentionner que j'avais un kyste ovarien hémorragique qui cause des saignements... Et les douleurs du côté gauche.

Le taux beta hcg a bien évolué depuis mardi.

Donc, elle m'a dit que la seule chose qu'elle trouve fatiguante, c'est le sac vide. Il était de 5 mm mardi.

J'ai un autre prise de sang et une 2e écho de contrôle jeudi matin de la semaine prochaine.

Il ne reste que le diagnostic d'oeuf clair à écarter...

Ça m'énerve un peu quand même ces saignements.... 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 4 juin 2015 17:44:04 EDT  
Donnes moi des nouvelles quand tu peux! 

revenir en haut

_Petitepuce_

Inscrit le :
04 févr. 2015

Posté le: 3 juin 2015 23:08:12 EDT  
J'étais à 5,5 sa lors de ma prise de sang. J'ai repéré mon ovulation avec les tests d'ovulation. Alors, je peux décaler de 1 ou 2 journées tout au plus.

J'ai des saignements encore très légers, des spotting marrons foncés.

Demain matin, je vais prendre ma 2e prise de sang. Pour voir si c'est toujours évolutif. J'ai beaucoup de peine.

Je te tiens au courant demain dans la journée.
 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 3 juin 2015 21:16:21 EDT  
Salut à toi!
Tu passes vraiment par toute la gamme des émotions! Je vais dire comme toi: la bonne nouvelle c'est que l'embryon est vraiment dans l'utérus.... Tu sais maintenant que c'est possible. Mais le reste de ton message est un peu plus inquiétant! C'est vraiment très tôt encore dans la grossesse, peut être as tu ovulé plus tard dans ton cycle et que ta grossesse est un peu moins avancée? Au moins tu as une bonne prise en charge et tout devrait être plus clair demain....
Est ce que tu as encore des saignements?
Tu es rendu à combien de semaine? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre