Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

155 Novembrettes 2009 - 156 bébés dont 73 déjà arrivés!!!

Auteur Message

azurdemai

Posté le: 28 novembre 2009 13:30:43 EST  
Bonjour les filles!

Toujours enceinte et de retour à Montréal! Smile Par contre, j'ai eu une nuit horrible, Bébé a tellement bougé très très bas dans mon ventre, et plein de lever-pipi, ça me donne l'impression qu'il a commencé à descendre (ce qui serait super). Ou bien c'était juste psychologique mon affaire étant donné que je me sentais loin de l'hôpital et que je ne voulais pas accoucher cette nuit-là hihi!!! :)

Jenn-Babouch Tu dois avoir une bonne partie de travail de fait! Profites-en pour te reposer beaucoup et bien manger, pour prendre des énergies... La suite s'en vient, bientôt j'espère! :)

Sarahmay Je suis en train de lire le livre que Kaflo a suggéré, et effectivement, il y aurait dedans des p'tits trucs pour les nouveau-né... Comme de l'habituer graduellement à le déposer dans le parc alors qu'il est presqu'endormi plutôt que complètement endormi, afin qu'il s'habitue à dormir et à s'endormir seul. Bon, c'est très bien décrit dans le livre, je ne suis pas si bonne que ça pour le redire...!

Alazia Ton moral a l'air d'aller beaucoup mieux, j'en suis très contente!!! :)

On en a peut-être perdu quelques autres, qui auraient déjà accouché? Smile Il me semble qu'on n'est plus beaucoup à être toujours enceintes!!! Smile 

Kaflo

Posté le: 28 novembre 2009 12:44:19 EST  
Sarahmay...
Je suis vraiment pas bonne pour ça, j'ai eu ma fille dans les bras pendant un an! Elle dormait dans mes bras, dans le porte-bébé ou encore dans mon lit... j'en profitais. Disons que maintenant c'est plus compliqué, mais bon...

Je crois que le livre que j'ai recommandé "Un sommeil paisible et sans pleurs" d'Élizabeth Pantley t'aiderait beaucoup. Mais avant 2-3 mois, c'est normal que les bébés aient besoin d'être près de nous. Il vient de passer 9 mois dans ton ventre... Courage!

Érika , lâche pas!  

sarahmay

Posté le: 28 novembre 2009 11:37:57 EST  
Bon matin!!!

Toujours enrhumé ici! Et là l'homme qui commence aussi... c'est pas cool!
Bref, repos, eau et vitamine C!!!!

Alazia : C'est pareil ici... on demande toujours comment va Estéban avant de nous demander comment nous on va! Et drôlement, certains amies nous appelle plus depuis que le petit est là! Mais je me dis que c'est normal... les gens sont heureux et juste pour te donner un exemple, mon père est venue chez nous la semaine dernière... Il a dit bonjour à son petit-fils et m'a dit: Bon là je peux te dire bonjour, tsé tu passes en deuxième là! Euh ok... hahahah mais bon je le prends pas personnel! :)

Shocked pour les déjà mamans....
Depuis une bonne semaine fiston s'endort que dans nos bras et dès qu'on le dépose dans son lit, parc ou autre, ça prend pas 20 minutes qu'il chigne.. on le laisse faire jusqu'à ce qu'il pleure vraiment... et là on le reprend... des trucs? Disons que maman est fatiguée et aimerait bien dormir plus que 2hres en lignes! :)

Sarahmay 

Erika_M

Posté le: 28 novembre 2009 11:37:50 EST  
bin moi j'ai opté pour faire ma montée de lait sur facebook et quand ya kk1 qui pense pas plus loin que son nez et me répète les fameuses phrases préfaite, bin je l'envoie sur facebook lire un peu! jai changé mon message de repondeur, jsuis toute douce, mais tres claire, je donne à lavance dans le message de mes nouvelles et je le dis que ça speux que je sois la mais que je veux juste pas repondre! mon mari est pas daccord, mais jmen fou il ne le changera pas... et quand je reponds pas il dit que c trop long comme message... bin il n'a qu'à repondre debord pcq moi je ne le fais plus! je veux lâcher prise et jme scraperai pas le moral pour faire plaisir aux autres! ye temps que je pense à moi pcq jsuis bien la seule a le faire! pour tous le monde je suis juste enceinte et on m'appelle que pour ça! moi donner des nouvelles à tous les jours à toutes les familles et aux amis ... no way!!! jveux la paix et jvais l'avoir! Very Happy 

Anonyme

Posté le: 28 novembre 2009 11:16:40 EST  
Salut les filles !!!

un petit coucou vite fait avant que l'infirmière du CLSC arrive...

ici l' allaitement se passe merveilleusement bien !! contrairement a Zach ou ca avait été un calvaire...dans le fond, j'ai juste compris que la règle d'or des premiers jours c'est : des qu'il est un peu réveillé, allaitement, pas attendre qu'il le demande sinon, il est pas mal plus difficile a placer et tout.

Il a une mini jaunisse, donc on travaille la dessus, après ca, ca devrait être #1

Félix est super jusqu'a date, je l'ai même pas entendu pleurer encore, sauf pendant le maudit test sanguin de l'hopital... dans les pieds... a part de ca, jamais...

Zach a eu des petites reactions hier, mais je pense que c'étais plus la fatigue d'avoir été gardé 2 jours sans nous et tout... sinon, ce matin, il est super gentil...

Bonne journée !!

Les bedaines, on lache pas !! ca s'en vient !! 

Kaflo

Posté le: 28 novembre 2009 10:20:44 EST  
Par rapport à l'allaitement et la fatigue...

Je veux juste vous sensibiliser au fait que c'est normal d'être fatiguée le premier mois après l'accouchement (et parfois plus). Si vous tenez à l'allaitement, ne vous sentez pas coupable d'être fatiguée. C'est normal. L'expression "mieux vaut une maman en forme et un biberon qu'une maman qui allaite fatiguée" ne tient pas au stade où vous en êtes.

Ne succombez pas à la tentation du lait maternisé si vous souhaitez allaiter, car c'est un pas vers le sevrage du sein. Quand bébé aura sa poussée de croissance, et bien, vous direz "Je n'ai pas assez de lait" alors qu'en fait, vous n'aurez simplement pas assez fait téter au sein. L'allaitement mixte peut être une bonne chose lorsque vous aurez établi votre allaitement au sein .

Bref, dites-vous qu'il est normal d'être fatiguée et découragée, mais ce n'est qu'une passe, un petit baby blues. Faites vous supporter dans votre allaitement. Faites-vous apporter un verre de jus, une collation, peu importe, pendant la tétée, faites-vous gâter.

Sinon, toujours enceinte! J'ai hâte d'allaiter, bon!  

Jenn-babouch

Posté le: 28 novembre 2009 10:09:18 EST  
bon matin

toujours au poste et toujours enceinte..et perimee lol
merci a celles qui m'ont repondue. les contractions ont diminuees. Je perds encore du bouchon muqueux c'est fou, donc mes contractions font travailler mon col.....il aura moins de travail a faire a l'hopital. L'infirmiere de la maternite m'a dit que je devrais etre en vrai travail d'ici demain...on verra bien

alors bonne journee

et lachez pas Wink 

Erika_M

Posté le: 28 novembre 2009 10:07:44 EST  
visiteurs (alazia) : je n'ai pas accouché, mais je vis déjà une situation similaire! oui je me sens transparente et ça me fait beaucoup de peine! tous le monde ne pense qu'au bébé, ils parlent déjà à ma bedaine... avant même de me dire bonjour à MOI!!! je trouve ça plat pcq j'ai certains amis avec qui je ne me sens que enceinte! jsuis pas une porteuse, jsuis une personne... j'essaie de lâcher prise et j'ai toujours quelqu'un pour me le remettre en pleine face. J'ai marqué un petit message de sensibilisation expliquant un peu la situation et ce que je pensais sur mon facebook... bin yont rien compris! alors je me suis litéralement vidé le coeur!!! (J'ai pris soin d'Avertir les personnes qui n'étaient en rien concerné par ce message bien sur) et jai dit à certaine personne précisémment d'aller lire !!! sur mon répondeur hier jai changé le message pcq j'étais vraiment tannée, là je lai refais et un peu addoucit pcq tlm peut lentendre, meme ceux qui sont correct. mais ça m'a fait du bien décrire aux personnes concerné que j'existais moi aussi! jme dis que s'ils ont de la misere là à me voir, imagine quand bébé sera là! p-e faut-il être un peu direct et se vider le coeur, j'ai tenté l'expérience hier soir avec une amie... tout sauf doué dans les excuses et reconnaitre ses erreurs... quand je lui ai dit qu'il valait p-e mieux qu'on cesse de se parler pcq ça me détruisait un peu de pas exister elle a finalement essayé de comprendre et a dit que j'avais raison! j'ai eu droit à la question " à part ça, quoi de 9? " ça m'a tellement fait du bien de parler d'autre chose!!!

pauvre toi ma chouette, quand j'écris je vois pas la longueur Confused désolé
résumé : vaut mieux s'affirmer... ça permet malheureusement de faire un tri 

baby_girl

Posté le: 28 novembre 2009 09:50:58 EST  
Bon matin!

Félicitations m_plante pour ta cocotte! J'ai bien hâte d'aller déjeuner avec toi et les autres mamans pour voir ce petit chef d'oeuvre! Wink Repose-toi bien!

luciole99: Ça arrive pour les points qu'ils tombent un peu plus vite que la normale... C'est parce que ce petit bout là est "guéri". Moi aussi j'ai 2 points qui étaient tombés très rapidement! Ne t'en fais pas c'est normal! Smile

Julie_25: Contente que tu viennes donner de tes nouvelles!!! J'ai bien hâte de faire ta connaissance sur l'autre post! Smile

Alazia: Pour la suce je ne lui en donne pas au coucher, il n'en a pas besoin. Si jamais le besoin se développe la nuit quand il sera un peu plus vieux et capable de remettre sa suce lui même, j'en laisserai traîner 3 ou 4 dans son lit... de cette façon il sera capable d'en récupérer une au passage! Wink Et je fais ton changement à l'instant!

Bonne journée à toutes! 

BettyBoop79

Posté le: 28 novembre 2009 09:11:35 EST  
Bonjour!!!
Alazia : félicitation pour ton bébé!! Je te souhaite bonne chance pour tes points. J'en ai eu moi aussi... Je ne m'imaginais pas un accouchement naturel et tout, j'ai eu l'epidural et j'en suis bien heureuse, mais je ne voulais PAS d'épisiotomie! Vincent avait un tour de cordon alors on a dû couper pour qu'il sorte super rapidement et c'est encore une déception pour moi... Mais après 3 semaines, on ne voit presque plus rien, on cicatrise vraiment bien.

Oh, et pour la suce! Moi j'ai commencé vers 2 semaines puisque l'allaitement va super bien. Et tu sais quoi? Pas trop intéressant finalement. Parfois, il aime et la garde, mais la plupart du temps il la rejette. Ma théorie : AUCUNE différence pour l'allaitement quand ça va bien pour vous deux.

Isav : Félicitation!! Wow un accouchement en siège. OUF!

Sarahmay : Wow, tu pèses moins qu'avant ta grossesse? Grrrr... chanceuse!!

Apple : Pourquoi tu ne veux pas tirer ton lait avant 2 mois? C'est un peu la même chose que la suce, si l'allaitement va bien, il sera très heureux de revenir au sein de maman. J'ai des bouteilles Playtex avec des sacs, et bien que Vincent n'a que 3 semaines, il passe de moi à la bouteille sans problème. Et au grand bonheur de son papa...

Djou22 : Ne te sens pas coupable!! Le biberon est un outil merveilleux quand il est bien utilisé.. Ton amour apréciera encore plus une maman en forme qui sait se reposer qu'une maman épuisée toute la journée... Et si c'est ton lait à toi, il n'a que le meilleur des 2 mondes!

Félicitation à toutes les nouvelles mamans... 

Kermit

Posté le: 28 novembre 2009 08:46:36 EST  
Bon matin!

Présente au club des femmes toujours enceintes!!! IL faut maintenant que je le reste jusqu'à mercredi matin! Jour de ma césarienne Very Happy Félix aura 4 ans demain donc on fêtera cette journée mais seulement en famille restreinte. IL a surtout hâte de manger son gâteau de Flash McQueen!!!

Bienvenue à ton Félix Isav  

Alazia

Posté le: 28 novembre 2009 08:07:08 EST  
Bon matin!

Nuit plus difficile de mon côté. Bébé a fait des tétées groupées toutes la soirée, puis ensuite, il a tété et chigné de 2h30 à 4h15. Ouf! Là, il est au sein depuis 7h15. J'ai pu dormir un peu entre les deux derniers réveils.

Je commence à avoir envie de lui donner la suce... Sad il a souvent besoin du sein ou du doigt pour se consoler, se réconforter, etc. Quand je ne serai plus avec ma mère, je ne pourrai plus combler ce besoin en permanence. Je sais pas trop quoi faire encore. Parce que la suce n'a pas que de bons côtés. S'il faut le lui redonner chaque fois qu'il la perd, ça peut devenir aussi demandant... surtout la nuit. Je vais y réfléchir. Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il commence à vouloir sucer son pouce.

Aujourd'hui, je reçois ma première visite officielle (lire = pas un membre de la famille immédiate). Mon meilleur ami et collègue vient rencontrer mon fils et prendre des nouvelles de maman. J'ai hâte; ça va me faire du bien.

À propos des visiteurs
Avez-vous parfois l'impression que vous êtes un peu transparente et «sans importance» comparé à bébé? Ça me fait parfois un petit quelque chose que l'on considère moins ma présence ou carrément ce que je dis, parce que bébé prend toute l'attention. Je comprends, et c'est normal. Ce n'est vraiment pas de la jalousie! Mais, ça me fait quelque chose un peu... «Euh... moi aussi ça va bien, merci».

Bonne nouvelle
Mon fils a dépassé son poids de naissance! Yé!

En pesant mon bébé à l'hôpital, les infirmières n'ont pas bien fait la conversion en livres! Surprised C'est sans doute ce qui a contribué à une certaine confusion par rapport au poucentage de poids qu'il avait perdu avant de quitter l'hôpital (et qui a créé tout un émoi... j'en reparlerai dans mon récit). Ainsi, en livres, il pesait 7 livres et 3 onces, et non 7 livres et 6 onces. Baby_girl, serait-ce possible de faire la correction dans l'autre post? Je l'ai fait dans mon message, mais il resterait à la faire dans le tien en début de page 1. Merci!

Moi
Le moral revient, malgré le manque de sommeil. Je m'habitue plus à ne pas être super active et à me concentrer sur mon bébé. Je suis en cocooning, et ça fait beaucoup de bien. Ma mère trouve que je ne fais pas assez de siestes... (moi non plus d'ailleurs; j'ai de la difficulté à m'arrêter). C'est mon défi de la journée: dormir avec bébé. Aussi, je me suis pesé pour la première fois depuis l'accouchement, et je suis à 4 livres de mon poids d'avant grossesse. De quoi me faire bien plaisir. :)

À plus tard les filles... De nouvelles mamans pour aujourd'hui?

azurdemai

Posté le: 27 novembre 2009 22:40:58 EST  
Un p'tit bonne nuit les filles!

Félicitations Isabellev , super contente que ton accouchement en siège se soit bien passé! Yé!

Jenn-Babouch Je ne sais pas quoi te dire moi non plus étant donné que je n'ai jamais accouché, mais je te souhaite bonne chance...

Djou Effectivement, comme le disait Tanialeg, Bébé a surtout besoin d'une maman en forme. À toi de juger ce que tu considères comme le mieux pour Bébé. Kaflo a aussi donné de bons conseils je trouve.

Voilà! Je suis chez mes parents et vais faire dodo. J'espère bien que Bébé ne se pointera pas cette nuit, parce qu'il y a de méga constructions sur l'autoroute 10, ce qui est beaucoup pour mon chum qui n'aime pas conduire, mais bon, j'ai bien confiance qu'il attendra! Wink Et de toute façon, j'ai bien l'impression que j'aurai une longue phase de latence moi aussi, donc en masse le temps de me rendre à Montréal si jamais ça arrive! 

Erika_M

Posté le: 27 novembre 2009 19:59:17 EST  
bouchon muqueux : inquiète toi pas!!! j'en perd en quantité industriel Wink c normal! et surtout c signe que le col travail! 

tanialeg

Posté le: 27 novembre 2009 19:45:13 EST  
Bonsoir les filles!!

Ouf que c'est pas évident de venir sur le forum autant que je le voudrais!! Je lève mon chapeau à celles qui réussissent à venir converser ici en plus de s'occuper de bébé et de la maison!!! WOW vous êtes bonnes, moi j'y arrive pas!!

La fatigue est très présente mais c'est tellement une fatigue qui en vaut la peine que je ne m'en plaint pas trop! Wink

Félicitations aux nouvelles mamans et toutes mes pensées à celles qui n'ont pas encore accoucher . C,est tellement long à la fin... !!! Mais vous allez bientot être récompensé!!

Shocked Question Shocked :
Depuis quelques jours j'ai une douleur au niveau du pubis, comme un bleu qui élance sans arrêt. J'ai eu l'épisiotomie au stade 2 donc je me demande si ca a un lien ensemble. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?? Savez-vous ce que ça pourrait être???

Djou22 : Je te comprend pour ce qui est d'introduire un biberon au coucher. Moi je me dis que bébé a besoin d'une maman en forme et non d'une maman à fleur de peau déprimé et fatiguée et le lait de formule ce n'est quand meme pas poison. Donc si ca te fait du bien je dis pourquoi pas.  

Julie_28

Posté le: 27 novembre 2009 19:35:55 EST  
Félicitations aux nouvelles mamans !!!

Je vais avoir mon 40s lundi.Je suis dilater à 3cm et effacer à 50%.
J ai une question pour cellle qui ont perdu leur bouchon!!!
Shocked Shocked Shocked Hier soir vers 20hres j ai perdu un méga gros bout genre 30cm et depuis j en perd tout le temps.Esque c est normal d en perdre autant que ca???Je suis à mon 3 mais j ai jamais perdu ca avant.

Désoler pas être présente sur le forum pendant la grossesse mais disons qu avec les fc que j ai eu j aime mieux pas être trop présente pendant la grossesse mais après l arrivée de bb je serai plus présente pour l évolution de nos petits miracle Wink

Merci et courage les bedaines je suis avec vous à 100% !!!!! 

Apple

Posté le: 27 novembre 2009 19:33:36 EST  
Emybb : Moi, j'aimerais bien aller faire un tour à mon party. Je sais que je vais m'ennuyer d'Étienne, mais je sais aussi que ça me fera du bien. Mais, je ne voulais pas tirer mon lait avant son 3 mois...mais si je veux y aller, je n'aurai pas le choix. J'vais me louer un tire-lait, et je ne pense pas le réutiliser avant son 3 mois. Vers son 3 mois, j'vais commencer à le faire garder par mes parents ou ma belle-mère pour que je puisse passer quelques journées en ski avec mon chum...mais pas trop, j'me connais, j'vais m'ennuyer de mon coco! Wink Il ne faut pas que tu te sentes coupable d'aller faire un tour à ton party...tsé, la vie continue autour de nous, même si on ne s'en pas trop compte présentement...ça va te faire du bien!

Kaflo : OMG! Des mois!!!! Surprised Laughing Mais, t'as bien raison, j'vais prendre un boire à la fois, j'vais voir ça moins pire que ça en a l'air. Déjà, Étienne a 3 semaines, et je trouve que ça a passé super vite. Au moins, même s'il boit aux 2 heures, il ne prend que 10 minutes max par seins, et ça arrive des fois qu'il n'en prend qu'un seul pour filer 2 heures. Alors la nuit, des fois deux seins et une couche et il s'endord, le tout en dedans de 30 minutes!!! (euuuhhh, ça c'est mon record...en général 45 minutes/1 heure) MERCI pour tes conseils d'allaitement, ils sont précieux! Smile Et pis, lâche-pas ma belle, ta puce arrive bientôt! 

Kaflo

Posté le: 27 novembre 2009 18:32:30 EST  
Scuse djou , c'est encore moi.

Pour t'aider aussi, mange une collation à chaque boire. C'était mon truc aussi. Faiblesse et fatigue n'aident pas. Bye... 

Kaflo

Posté le: 27 novembre 2009 18:31:05 EST  
Ah djou , pour tes mamelons, qu'est-ce qui fait mal? Avant, pendant ou après la tétée? As-tu fait vérifier la mise au sein, la position du bébé? La douleur est un peu normale au début, mais ça passe ça aussi. 

Kaflo

Posté le: 27 novembre 2009 18:29:43 EST  
Djou22 , tu verras ces moments d'extrême fatigue passeront et tu seras contente d'avoir persévéré dans ton allaitement. Les allaitements aux deux heures que j'ai vécus pendant des mois étaient si minimes que c'étaient même pas un trouble pour moi. On passe dans une phase de découragement de l'allaitement quand on pense qu'on va vivre ça pendant des mois. Mais c'est comme les contractions, si on pense à la prochaine lorsqu'on en vit une intense, on devient découragé et on a encore plus mal. Pense à la tétée présente, pas aux prochaines. Pour le biberon, je ne l'ai jamais donné, mais tu peux le faire avec du lait tiré au lieu de la formule. Ça te permet de continuer à produire du lait. Aussi, pour les tétées du soir, je m'installais au salon avec mon coussin d'allaitement et je laissais ma puce dormir sur moi jusqu'à mon coucher. Puis, aussi, le fait de faire du co-dodo me donnait un grand répit la nuit. Voilà, lâche pas, tu seras vraiment contente d'avoir persévéré. Pas juste pour les bienfaits que tu donnes à ton bébé, mais aussi pour la simplicité de la chose (tu verras, c'est plus simple dès le deuxième mois).

Et BRAVO Isa!!!  

Se connecter pour répondre