Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

155 Novembrettes 2009 - 156 bébés dont 73 déjà arrivés!!!

Auteur Message

jojo07

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 29 novembre 2009 18:48:58 EST  
Salut à toutes!

Je passe rapidement vous dire un p'tit coucou pendant que ma cocotte fait un somme dans sa balançoire. Elle est merveilleuse et aujourd'hui, elle commence à avoir un peu plus de période de réveil, on essaie d'en profiter, mais quand ça tombe au souper, ça tombe mal hi hi, mais elle adore sa balançoire donc ça nous permet de manger pendant ce temps-là. Ensuite, on la reprend.

Félicitations à celles qui ont accouché et aux encore enceinte, courage, lâchez pas!!!!

Ma cocotte va super bien. À la naissance, elle pesait 7.3 livres, à notre sortie de l'hôpital mardi, elle pesait 6.15 livres et vendredi, lors de la visite de l'infirmière du CLSC, elle pesait 7.7 livres. Elle a pris 8 onzes en à peine 4 jours, c'est fou. Maman et papa sont complètement comblés et on l'adore. Elle pleure seulement lorsqu'elle a faim, c'est merveilleux.

Bon, je vais voir ma cocotte moi.

bye bye et bonne soirée
 

revenir en haut

Apple

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 29 novembre 2009 18:46:21 EST  
Allo!
Kaflo : T'as raison, je vais y aller avec mon feeling pour le moment de tirer mon lait. Mais, ce sera très occasionnel, après les fêtes, juste pour faire quelques sorties avec mon chum. Et pis, j'ai relu mon mieux vivre, et eux aussi ils considèrent le 4-6 semaines pour un allaitement bien établi.

Emybb : Pour la carte, ce ne doit pas être long. Moi, y'a pas eu de problème lorsque je suis allée avec bébé pour son 3 semaines, sans sa carte. Pour le temps pour les prestations, je sais pas.... Vraiment poche ton doc, je te comprend d'être inquiète pour Edward...reste aux alertes.

Lobea : Félicitations! Profite de ces beaux moments!

Chanson : Ici, on écoute pas mal de Cold play depuis quelque temps. Et au début de l'allaitement, la nuit, on écoutait leur show qu'on avait enregistré à la tv. J'aime beaucoup: nobody said it was easy...disons que ça donne une idée du dernier mois. J'aime aussi Fix you.

Moi aussi je rêve . Moi, je rêve que j'échappe Étienne par terre. C'est horrible comme rêve! Sad

Moi aussi mon conjoint retourne au travail demain. J'espère que tout ira bien. Étienne demande pas mal nos bras aujourd'hui, il semble vouloir du réconfort. Il pleure peu, en fait aussitôt qu'on le prend, il devient calme et s'endord. Bah...il est si jeune encore, c'est pas le gâter...et pis, j'aime catiner! (J'ai bien hâte d'aller me magasiner un porte bébé, comme ça je retrouverai mes deux bras!!!)Wink Alors, je serai peut-être encore moins présente, le temps que je m'habitue à une certaine routine seule avec bébé. Je vais tenter de me concentrer sur mon récit d'accouchement, j'ai bien hâte de le mettre en ligne.

Bon, c'est l'heure du bain d'Étienne. A+ 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 29 novembre 2009 18:37:29 EST  
Emybb: Étant donné que Edward est né au début novembre tu recevras les premières prestations en décembre. Tu recevras un montant x du gouvernement provincial pour le mois de décembre. Les chèques sont aux 3 mois (juillet, octobre, janvier et avril). Tu auras un petit montant pour la période d'octobre à décembre, soit juste pour décembre. Et tu auras un gros montant en janvier pour la période de janvier à mars. Tu auras aussi du fédéral le fameux 100$ à la mi-décembre et un autre montant du fédéral qui va selon ton revenu à peu près en même temps que le 100$.

Pour la carte d'assurances maladie, c'est environ 3 semaines. J'ai reçu celle d'Antoine la semaine passée je crois ou l'autre avant.

J'espère que ça répond à tes questions! Wink 

revenir en haut

Emybb2

Inscrit le :
05 mars 2009

Posté le: 29 novembre 2009 18:31:39 EST  
Bon dimanche les filles,

J'ai une question pour vous les filles,

Shocked Combien temps ça prend pour recevoir la carte d'assurance maladie de nos tit poux?
Shocked Combien de temps est ce que ça prend avant qu'on recoive les premieres prestations auxquelles on a droit ?


Mon ptit chaton, (edward) a encore son rhume, ça me fait mal à toutes les fois que je dois lui faire le mouche bb et que je dois lui mettre de l'hydrascence. Hier à la clinique le docteur ( que je n'aime pas ) m'a rien dit de faire d'autres que ça. Je surveille au 5 minutes avec mon pognet si je le trouve chaud.

Les filles dont leur conjoint recommence a travailler demain je vous comprends de vous demander comment ça va se passer. Moi le mien a une formation mardi et je sens que je vais stresser un peu toute seule.
Mais on est bonne fine et capable on va y arriver.


Bonne soirée !!!  

revenir en haut

Leana

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 29 novembre 2009 18:27:01 EST  
je passe pour un dire un beau bonjour a quelqu'un que je suis contente de lire a nouveau!!!

Isabelle V!!!! wow!félivitation ma belle pour Félix!!!j'ai lu que tu avais facebook?si ça te dit je suis Josée De Teves,j'aiemrais bien avoir des nouvelles de toi et tes 2 amours!!:)au plaisir!et wow!accouchement en siege!!!ouf........... Very Happy  

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 29 novembre 2009 17:34:55 EST  
Un p'tit coucou avant le souper...

Mon fils a officiellement un mois aujourd'hui!!! C'est fou comme le temps passe trop vite. Il me semble que c'était hier mon accouchement. *nostalgie ici...* Profitez de chaque moment avec votre bébé... c'est ces moments qui sont les plus beaux!!!

Petit rappel: Demain sera le 30 novembre donc, notre dernière journée dans ce post. À partir de mardi, nous migrerons dans notre nouveau post (adresse directe à la page 1 de ce présent post).

Et au fait... Erika_M n'a pas écrit aujourd'hui?!?!? Serait-ce le grand jour enfin pour elle??? 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 29 novembre 2009 16:41:56 EST  
Salut les filles...

Merci ÉNORMÉMENT pour vos conseils et soutien face à l'allaitement!!!

Kaflo: Wow! tu as allaiter pendant 22 mois? Surprised Ce n'étais sûrement pas à temps plein à la fin (avec le travail). Il va falloir que je fasse la lecture de mes livres pour savoir comment ca fonctionne l'allaitement avec l'arriver de la nourriture..etc.. Very Happy

Vivie1977 : hihi! merci pour les trucs en public. C'est encourageant de réessayer. Par contre, comme luciole09 , mon bébé se "déplogue souvent" hahah. Il trouve quand même assez facilement le sein de lui-même..yyéééé,...mais il faut que je fasse attention car puisqu'il ne reste pas en place du début à la fin...je me retrouve parfois le bout du sein à l'air hahah Embarassed

Emy25: Félicitation pour l'achat de votre maison!! Wink

Luciole09: hahah! tes rêves sont semblables aux miens. LOL. Moi j'ai rêver une nuit que je déposais mon bébé par terre pour tout débrancher dans la chambre (cadran..lampe de chevet..etc.) Une fois tout débrancher, je me mets à chercher le bébé et je ne le trouve pas. Je me mets en mode panique et dans le noir j'ai peur qu'il ait roulé sous le lit ou le bureau hahah Surprised . Après quelques secondes qui me parraisse l'éternité, j'allume la lumière et pouffff.....cela me fait sortir de mon rêve. Very Happy hahah...bébé dormait bel et bien dans son lit..dans sa chambre..et moi...j'ai seulement été somnembule lolll. Le lendemain matin, mon chum se demandait pourquoi tout était débranché dans la chambre !!! Very Happy

Bon alors mon but de la semaine : Me trouver du temps pour aller m'acheter une brassière d'allaitement!!! Wink

Ciao! 

revenir en haut

Alazia

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 29 novembre 2009 16:39:58 EST  
Bon dimanche après-midi les TOUTES BELLES!

Félicitations aux nouvelles mamans! Vous n'êtes plus très nombreuses enceintes... lâchez pas les bédaines! Je pense à vous tous les jours. Kaflo, Azurdemai, Kermit, Erika (?).

Emy25
Super pour ta maison! Le changement sera en effet très grand, mais les nouvelles expériences, c'est toujours enthousiasmant, je trouve. Moi, je compte acheter à Montréal environ 1 ans après mon retour au bureau.

Azurdemai
Oui, le moral va mieux, merci! Et toi, ça s'en vient. L'impatience commence sans doute à se faire sentir! :)

Val009
Je suis contente que tu te sentes bien par rapport à ton accouchement... mais je comprends aussi ton amertume juste avant. C'est normal. Ce n'est pas ce que tu souhaitais au départ. Je comprends cela très très bien!

Truc pour soulager les points de suture
Aujourd'hui, je ne sens pratiquement plus mes points (à part quand je vais à la toilette). Après 11 jours, ça fait du bien. C'est vraiment fatiguant cette douleur et sa brimait beaucoup mon expérience des premiers jours avec bébé. C'est pas des farces, j'avais mal au moindre mouvement. Petit truc qui a été très efficace dans mon cas pour les soulager (outre tylénol et advil) : l'eau d'hamamélis! Ça se vend à la pharmacie. On met la bouteille au frigo. Au moment de mettre une serviette sanitaire propre, on imbibe celle-ci juste avant d'eau d'hamamélis bien fraîche. Ahhhh! Quel soulagement! Ça fait vraiment du bien. J'espère que ça permettra à certaines dans la même situation de se soulager un peu.

Allaitement
C'est vrai que c'est épuisant... mais de mon côté, outre la fatigue associée, ça va vraiment bien. C'est un moment tellement privilégié avec bébé. J'aime beaucoup ça. Je produis de plus en plus de lait et mes mamelons ne me font pas souffrir. J'exprime du lait après les tétées pour les hydrater, en applique dessus et les laisse sécher un peu avant de refermer la cami ou le soutien-gorge. C'est un aussi bon remède que la lanoline (meilleur à mon avis). Merci Kaflo pour tes conseils et ton expérience en la matière.

Bonheur28
Bravo pour ta persévérance et ton courage. Alexandre est un ti-homme bien chanceux de t'avoir comme maman!

Luciole
Pas évident ta situation... Heureusement, tu as du soutien. J'espère que l'allaitement deviendra plus facile avec le temps.

Bébé
Émile est un très bon bébé. Il pleure peu, boit aux trois heures le jour et aux quatre heures la nuit. Ça varie parfois un peu, mais pas tant que ça. Il aime beaucoup quand on lui donne le bain, et il commence aussi à avoir de belles périodes d'éveil. Ça dure jamais très longtemps, mais on en profite!

Moi
Je suis maintenant chez mes parents à Brossard by the Beach. Ça fait du bien en maudit changer d'air un peu. J'y resterai jusqu'à jeudi prochain, moment auquel aura lieu mon rendez-vous avec la sage-femme pour les deux semaines d'Émile. Ensuite, graduellement, je passerai des journées et des nuits seule chez moi. Je vous comprends Emy25 , Isabellev , Luciole et toutes les autres dont les conjoints retournent au travail. Je commence à peine à me relever de l'accouchement, et je crains un peu ces premières journées. En même temps, j'ai hâte de voir comment je me débrouille seule aussi. Ce qui sera plus ardu, je pense, ce sont les sorties avec bébé en poussette. Descendre du premier... c'est pas évident. On verra dans le temps comme dans le temps. Mon prochain petit défi : essayer le Maman Kangourou.

Je suis aussi bien émotive. Parfois, je le regarde, et les larmes me viennent aux yeux automatiquement! Ouf! Je l'aime tellement... En ce moment, il dort sur mes jambes pendant que je tape! Hihi! Je commence à être capable de faire deux choses en même temps!

Question : avez-vous une chanson qui symbolise votre union avec bébé ou son arrivée dans votre vie? Moi, c'est Une chance qu'on s'a de Jean-Pierre Ferland. Je l'ai entendu alors que j'avais bébé dans les bras, et j'ai éclaté en sanglots... Des sanglots de bonheur.

Je vous laisse là-dessus, mais non sans vous dire merci. Merci d'être là, et d'avoir été là tout au long de ma grossesse, et lors de ces premiers jours difficiles après l'accouchement. Votre soutien m'est inestimable. Je nous trouve très privilégiées de pouvoir partager ainsi.

Grosses bises!


  

revenir en haut

luciole09

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 29 novembre 2009 16:22:48 EST  
félicitation Lobea !!

J'oubliais de vous raconter que depuis ma sortie de l'hopital je reve a chaque nuit que bébé est dans mon lit. Du coup, je me réveille en panique en cherchant bébé dans le lit et en étant certaine que je suis en train de l'étouffer. Et non, il est bien comfortable dans son moise. Rolling Eyes

retour au travail de papa : Ici aussi c'est cette semaine. J'espere que tout ira bien.

Mes beaux-parents sont venus nous porter notre cadeau de noel...un congélateur ! YÉ !! Il ne reste qu'a le remplir maintenant. Wink   

revenir en haut

Kermit

Inscrit le :
18 juil. 2006

Posté le: 29 novembre 2009 15:55:53 EST  
Toujours présente et enceinte!!! Ma cocotte attend mercredi pour venir nous voir! Merci à elle puisqu'aujourd'hui son frère a eu 4 ans!!! Laughing

Azurdemai : Et oui...toujours là aussi!! Je dois tenir le coup jusqu'à mercredi am!

J'ai hâte de venir vous annoncer la venue d'Annabelle...encore quelques dodos. En attendant, on a profité de notre dernière fin de semaine à 4! C'est pas la grande forme de mon côté mais bon...la fin approche!

Bisous à vous toutes!
 

revenir en haut

lobea

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 29 novembre 2009 15:49:46 EST  
Bonjour les filles !
Je vous annonce la naissance de mon fils le 26 nov. dernier à 21h15. Un beau petit bonhomme de 8lbs, 52cm. On est toujours pas fixé sur le prénom.. ça viendra... J'ai eu mon accouchement naturel comme je voulais ! Very Happy Quelques complications, mais rien de majeur. Tout va bien maintenant. L'allaitement va bien et de mieux en mieux. Je suis de retour chez nous depuis hier soir ! Je ne sais même plus à quel page j'étais rendu.. j'essaierai de rattraper le tout cette semaine ! Et irai faire mon récit d'accouchement bientôt .. entre 2 tétées !! Wink

à bientôt !
Je vous adore !!
louise xxxxxxx  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 29 novembre 2009 15:31:40 EST  
emy25 : ca ira bien le retour au travail de ton homme, je suis certaine... le mien retourne au travail demain aussi... donc il aura eu un gros 4 jours de congé et je me retrouve tout seul avec les 2... un jour a la fois, je me dit... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 29 novembre 2009 15:05:01 EST  

Bonjour!!

Je passe vous dire un petit Bonjour! Félicitation à celles qui ont accouchée! Une petite pensée aussi pour les bédaines!

Trucs allaitement en public : C'est très intéressant de vous lire!! je me questionnait justement à propos de cela! Moi ce qui me gene le plus c'est que quand bébé fini de têter, mes seins giclent encore et sa coule partout !!!! Alors je dois tout éponger rapidement, le tout en cachant un peu mon sein... Je m'imagine très bien mettre du lait sur les divans de mes beaux-parents pendant le temps des fêtes...

de mon côté, j'ai un petit coup de fatigue! faut dire que les derniers jours on été très occupé, tout va très vite. Nous avons visité des maisons et nous avons eu un coup de coeur à deux-Montagnes tout près du train de banlieu. Notre offre d'achat a été acceptée alors si l'inspection se passe bien nous déménagons en Janvier!! ouf! Quitter Montréal pour la banlieu tout un changement pour moi! Mais ça faisait plusieurs années que nous rêvions de devenir propriétaire...alors... Peu être reviendrons nous sur Montréal quand nos moyens nous permetterons d'acheter sur l'ile.

Papa recommence le travail demain, il s'implique tellement avec son fils que ça me stress beaucoup de me retrouver seule! on verra bien, une chose à la fois!

Bonne fin de journée!
 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 29 novembre 2009 13:46:59 EST  
Félicitations à sanlou et val009 pour vos cocottes! Beaucoup de bonheur à vous 2! Smile

Mon fils m'a fait un 5hrs et un 4hrs la nuit passée pour célébrer son premier mois de vie!!! Ça a fait du bien à maman croyez-moi! Wink

Je repasse plus tard! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 29 novembre 2009 12:14:31 EST  
bonheur28 : n'étant pas exeperte encore, j'ai pas vraiment de trucs et j'aime pas ca devant du monde non plus, même pas ma famille... aloes je leur demande simplement de ragerder ailleurs juste le temps que je place bébé au sein at après, je peux cacher un peu plus mes énormes seins avec une doudou, donc on voit plus grand chose..

parce qu'on s'entend que je porte du DD en temps normal alors la en montée de lait en plus, c'est dur de faire discret Laughing mais bon je me dit que d'ici quelques semaines je devrait être capable de varier les positions et de trouver des trucs discrétion... 

revenir en haut

luciole09

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 29 novembre 2009 12:11:20 EST  
Bonjour,

Soirée et nuit difficile pour l'allaitement moi aussi. Bébé a de la difficulté a agripper le sein. Cela peut prendre 30 min a 45 min. avant qu'il réussisse. Ouff ! L'infirmiere me dit qu'il a un palais creux. Je m'accroche moi aussi et me dit que le premier mois est le pire.

Merci vivie pour le lien internet.

Félicitation Sanlou pour ta petite Juliette.

Bonheur : Moi aussi j'ai de la difficulté a allaiter en public. Surtout que bébé se décroche tout le temps et je me retrouve les seins a l'air. Je connais des filles qui attache la couverte apres leur bretelle de soutien-gorge. Par contre, si bébé s'endors je n'ai pas trop d'idée a te donner.

Bon je vous souhaite une bonne fin de journée

Une pensée spéciale aux bédaines Kaflo , Érika , azurdemai et les autres. 

revenir en haut

Vivie1977

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 29 novembre 2009 12:06:24 EST  
Salut bonheur28

Voici quelques trucs; moi-non plus je ne trip pas à ce que tout le monde me voit les seins!! Mais en même temps je ne me prive pas du tout pour sortir et si j'ai à allaiter mon bébé et bien je le fais discrètement et tu vas voir, plus tu vas le faire, plus tu vas devenir une experte! Hier soir, on avait de la visite et durant le dessert Marion avait faim et il n'était pas question que je lâche mon dessert ah!ah! Laughing et bien c'est seulement rendu à débarrasser la table que le monde a réalisé que je n'avais pas seulement Marion dans les bras mais qu'en fait je l'allaitais Wink On s'entends-tu que je ne serais pas du genre à allaiter mon bébé sur un banc en plein milieu du centre d'achat! Aussi, si par exemple tu vas au resto et que tu sais que ton bébé risque de vouloir boire bientôt, demande une banquette un peu en retrait comme ça tu seras moins stressée que si tu est en plein assise à la table en entrant à la vue de tous. Enfin, il y a tous pleins de petits trucs...

Avant tout, plus tu vas essayer de te cacher sous une couverture, plus ça va paraître que tu es mal à l'aise avec l'allaitement en plublic alors arrête ça et surtout, procure toi un bon soutient gorge d'allaitement qui est facile à dégrafer sous ton chandail. D'autres alternatives existent aussi comme les camisoles d'allaitement que tu porte sous une blouse ou un petit tricot ouvert à l'avant: il suffit de dégrafer la camisole et tu peux te cacher un peu avec le revers de ta blouse... enfin, tu vois le genre.

1- Avant tout essaye d'être bien assise; sans t'isoler, trouve-toi un petit coin en retrait au début le temps que tu deveinnes une pro Wink par exemple, si le party est dans la cuisine, tu n'as qu'à aller au salon.
2- Dégrafe ton soutient gorge SOUS ton chandail et tient ton bébé en madonne; visage devant le sein que tu t'apprêtes à lui donner; relève ton chandail juste assez pour dégager ton mamelon et «plogue» ton bébé immédiatement et replace ton chandail pour cacher le haut de ton sein. Plus ton bébé va grossir, plus il va cacher de ton sein alors tu vas voir, ça ne sera plus difficile.
3- Eh hop! ton bébé boit et ça n'a pas pris 2 sec. à le placer, le tout dans la discrétion.
4- une fois qu'il a terminé de boire, je la «déplogue» et redescends mon chandail en même temps que je la retire du sein et je rattache le soutient gorge; bref, tout se fait sous le chandail.
4- Aussi, j'essaye d'avoir toujours sous la main un petit linge afin de faire faire un rot à mon bébé et protéger mon chandail du surplus de lait; ces petits linges, sans être aussi encombrants qu'une couverture, peuvent t'aider à te cacher un peu si ça te permet d'être plus à l'aise.

Lâche pas ma belle!  

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 29 novembre 2009 11:56:33 EST  
Bonheur28 :

Soutien-gorge d'allaitement, c'est un must. Mais pour les chandails, je me suis toujours débrouillée avec des chandails "normaux". Je descends le col s'il est décolleté, sinon je relève le bas et je mettais une doudou sur ma bédaine. Mais, personnellement, je me disais que si quelqu'un regardait, ben, il verrait pas grand chose. Le bébé cache le sein. En passant, passé le premier mois, bébé trouve tout seul le mamelon et on n'a pas besoin de lui "enfoncer" notre sein dans la bouche. Ça laisse nos mains plus libres. Dites vous aussi que plus vous allaitez en public, plus vous prenez confiance. Parfois, les gens essayaient de regarder ma puce quand j'allaitais car ils croyaient qu'elle dormait! Mais quand ils voyaient qu'elle buvait, ils rougissaient! Pas moi! Laughing

Bonheur , ta situation n'a pas été facile et je te lève mon chapeau d'avoir persévéré ton allaitement. Je te jure que tu verras la simplicité dans quelques semaines.

D'ailleurs, ne vous sentez pas obligé de tirer du lait si vous allez à une sortie sans bébé. C'est sûr que l'engorgement risque d'être un peu désagréable, mais si vous supportez, vous n'êtes pas obligée de tirer.

Apple : 3 mois, il me semble que c'est long avant de tirer un peu de lait... personnellement, je pense que tu es la mieux placée pour savoir si ton allaitement s'établit bien ou pas. Le 4-6 semaines est une bonne indication. Dès le deuxième mois, c'est différent, ça va mieux.

Enfin, parlant d'allaitement, ma grande doit sentir que mes hormones travaillent... Elle a recommencé à me demander du lait de maman! Je vais avoir droit à de la jalousie d'après moi quand sa soeur têtera! Faut dire que ça fait juste 6 mois que j'ai sevré ma grande... Wink

Pour vous démontrer que le fameux 2 semaines , c'est vraiment un moment critique où il faut persévérer, moi-même j'ai failli laisser tomber l'allaitement 2 semaines après la naissance et aussi un médecin m'avait dit de donner le biberon quand ma fille avait 4 mois à cause de ma déprime et fatigue. Mais j'en ai été incapable. Pour moi, cesser l'allaitement m'aurait trop peinée. J'y tenais et je ne voulais pas me défaire de ce lien. Au départ, mon but était d'allaiter 6 mois, puis 9 mois, puis 12 mois, puis 18 mois... ça s'est finalement terminé à 22 mois. Wink

Azurdemai a dit :
Cette nuit j'ai pensé que Bébé arriverait avec la neige. Et ce matin j'ai regardé les prévisions: on annonce de la neige pas mal souvent cette semaine... qui sait!!! Smile


C'est drôle ce que tu dis! J'ai pris l'habitude de répondre aux voisins que mon bébé attends l'arrivée de la neige pour se pointer! Et ben, dans mon cas, c'est sûr que ça va arriver cette semaine comme mon deadline est jeudi!!!

Bonne journée, je reviens probablement que demain, après mon suivi à l'hosto.

 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 29 novembre 2009 10:59:37 EST  
Salut!

N'ayez craintes les filles, je ne suis pas en train de lâcher prise sur l'allaitement. J'ai tellement mis d'efforts dans le dernier mois que je veux continuer d'essayer...surtout que toutes les conditions sont maintenant favorable pour moi.

Ce que j'essayais de dire, c'est que je perds parfois la motivation et je me demande pourquoi l'allaitement est si important!! Je viens d'aller lire quelques articles sur internet qui traite du sujet et me voilà déjà beaucoup plus sereine.

J'adore mon petit Alexandre et je veux ce qu'il y a de mieux pour lui. Je vais donc continuer d'allaiter!! Very Happy
Je vais donc laisser tomber quelques party de noel..lol...et pour ceux ou je serai présente, je m'isolerai dans la soirée pour aller allaiter mon petit trésor. En fait, c'est que je ne suis pas encore à l'aise pour allaiter en "public".
hahah! J'ai essayer hier car j'ai eu de la visite chez moi..pfff..vous auriez du me voir me battre avec une couverte pour me cacher lolll Razz .Après m'être enfin installer..loll...bébé sous la couverture pour ne pas que tout le monde me voit les seins...loll..bébé s'endormait car il était trop bien dans le "noir" et au chaud. Pff...
J'ai dû finalement aller m'isoler dans une chambre pour l'allaiter. Avez-vous des trucs, les déjà mamans pour allaiter en public sans que tout le monde voit tout? J'imagine qu'avec une brassière d'allaitement et des chandails d'allaitement ça m'aiderait!!! Surprised Là, en ce moment, je dois tout enlever donc c'est pour ca que je dois tant me cacher hahah! Embarassed

Bon alors merci de votre écoute..soutien et conseils..

Ciao! Wink  

revenir en haut

Apple

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 29 novembre 2009 10:38:44 EST  
Allo!
Kaflo et vivie : Merci pour vos mots sur l'allaitement! C'est vrai que c'est fatiguant le premier mois, mais je persiste parce que ça va bien. J'suis juste fatiguée, alors je me dis que dans quelques temps, je serai fière de moi d'avoir continué malgré la fatigue.

Vivie : Merci pour le lien web, je n'avais jamais vu la position autralienne. Étienne s'étouffe parfois, je vais essayer à un moment donné.

Val009 : Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Anlika : T'as bien fait de chercher cet aide, lâche-pas!

On lâche-pas les encore bedaines ...le mois se termine bientôt! Very Happy

Bettyboop : Je ne voulais pas tirer mon lait avant 3 mois, parce que c'est ce qu'a recommendé l'animatrice à mon cours d'allaitement, pour que l'allaitement s'établisse comme il faut. Et puis, elle recommandait cela si tout va bien, et c'est mon cas. En fait, j'ai déjà tiré mon lait à l'hôpital. Mais depuis le retour à la maison, je ne lui donne que le sein. Et puis, je produis beaucoup (j'suis comme d'autres ici, ça gicle partout!!!! Laughing ), mais je ne me sens pas engorgée. Je l'allaite aux deux heures, et je crois que ma production s'est ajustée pour deux heures. Mais bon, j'aimerais bien essayer d'aller à mon party, alors je vais louer un tire-lait, et essayer...mais si ça fini comme Bonheur28 , je vais laisser faire, et je crois qu'ils comprendront. Je ne tenais pas à l'allaitement à n'importe quel prix, mais je voulais essayer du mieux que je peux, et là, ça va bien et j'en suis très heureuse, alors je vais continuer avec le sein le plus longtemps possible, malgré la fatigue. Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre