Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

Tiff_g115

Inscrit le :
03 nov. 2010

Posté le: 31 janvier 2011 08:09:24 EST  
Allo les filles!!! J'ai pris le temps de vous lire ce matin et je prendrai celui de vous écrire un peu plus tard pour vous raconter mon histoire!!! Smile Je vais super bien et les filles auusi! ...et j'ai bien rit de voir vos discussions sur le sexe...hahahah!!! Razz 

revenir en haut

karlem

Inscrit le :
09 juin 2010

Posté le: 30 janvier 2011 23:46:54 EST  
effectivement les mamans qui ont pris ces chambres n,ont pas toffer plus d'une semaine... c'est fatigant toujours être à l'hopital aussi...

pour ton souper zinotte... effectivement les enfants sont toujours beaux et fins mais quand il revienne a la maison... leur routine est modifiée donc c plus difficile pour les parents... donne nous des nouvelles...

 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 30 janvier 2011 16:47:15 EST  
le retour au activité normal ouff la premiere semaine juste monter les escalier etais dure alors recommencer le menage et tout ouff lol
la je dirais ke jai tout recommencer et quand je dit tout cest tout des fois jai meme limpression den faire trop et de rien laisser a mon chum mais il le merite il a kand meme tout faite pendant 2 mois lol

allaitement je vous leve mon chapeau ici jaurais jamais ete capable de le faire malgre que ca fait presque 1 mois ke jai accoucher et jai encore un peu de lait qui sort une fois de temps en temps

karleem javoue jai passer 8jours a lhopital dans des chambre comme ca et jai trouver ca vraiment pas correct comme aide on sors de la plus fatiguer plus amoccher de partout que si on serais a la maison lol

bon se soir on sors on es inviter a souper cher ma belle soeur 2 eme vrai sortie pour nos amours je vous direz comment ca la ete lol mais kand il a du monde son tellement fin cest apres kil ne dorment plus

petite conseil au fille ki donne le biberons ne le faite pas dans votre lit lol jai reussit a vider une bonne grosse moitié dans mes couverture cette nuit resultas on cest coucher 1h plus tard lol  

revenir en haut

karlem

Inscrit le :
09 juin 2010

Posté le: 29 janvier 2011 21:42:29 EST  
zinotte j'ai pas répondu à ta question... en fait l'hopital est à 15 minutes en auto (sans trafic Smile) Alors je n'ai pas besoin de chambre à l'hopital... malgré qu'il y a des chambres d'accomodation pour les femmes qui allaitent... si les petites seraient resté 2-3 jours j'aurais pe pris la chambre mais là 3 semaines c'Est trop long rester à l'hopital... surtout que j'ai ma plus vieille à la maison qui a besoin de moi... Donc je vais passer les journées là-bas et ma plus vieille est à la garderie la semaine... la fds c'est la famille qui nous aide en gardant la petite, en fesant les repas et en fesant le ménage... je suis bien entouré Smile 

revenir en haut

karlem

Inscrit le :
09 juin 2010

Posté le: 29 janvier 2011 21:37:16 EST  
je suis d'accord avec toi grenouille... parfois j'ai l'impression qu'une tâche va être épouventablement désagréable et difficile... genre monter les escaliers du sous-sol... et en commencant à monter les marches je me rend compte que je suis toute légere... lol

sopt tu as raison quand tu dis qu'il faut être bien avec notre choix... moi je me considère «chanceuse» de pouvoir avoir de l'aide des infirmières de la pouponnière... elles m'ont beaucoup aidé au début quand ça fonctionnait plus ou moins... Aurélie ne voulait pas du tout s'accrocher... elles m'ont épaulé et donné des trucs... Et là c'est un charme... j'espère que ça va le rester quand je serai rendu à la maison... Smile  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 29 janvier 2011 11:17:56 EST  
C'est spécial de reprendre nos activités après autant de temps passé au repos hein? J'ai toujours l'impression d'en faire trop jusqu'à ce que je me rappelle que je ne suis plus enceinte Razz  

revenir en haut

karlem

Inscrit le :
09 juin 2010

Posté le: 28 janvier 2011 21:36:06 EST  
Pour ma part bill... j'allaite... Smile même si les filles sont à l'hopital je donne au minimum 3 boires par jour... quand je peux 4... pour le reste du temps où je suis à la maison... et bien je tire mon lait!! Je ne me lève pas la nuit par contre pour tirer mon lait, j'en profite pour me reposer... Je te dirais qu'au début c'était plus difficile car elles étaient petite et le réflexe de succion n'était pas très bon... mais les filles ont vite prit du tonus et maintenant elles sont des championnes... j'allaite les deux en mêmes temps... et c'est SUPER... Smile Je n'aurais pas penser que ça aurait été aussi bien... Smile Alors je peux te dire que c'est possible d'allaiter des jumeaux... Smile Rendu à la maison je vais probablement faire les deux pour pouvoir prendre du repos... comme j'ai fait avec ma fille... mais la plupart du temps je vais allaiter... car allaiter des jumeaux en même temps lors d'une sortie au centre commercial ne sera pas très facile!!! lol

Bonne nuit Smile 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 28 janvier 2011 20:06:49 EST  
Bille: ça s'en vient vite! Bon, tu dois trouver ça long maintenant qu'il ne reste que toi mais c'est pour le mieux, tu vas revenir vite à la maison et les bras plein Wink

Pour l'allaitement, sur le forum de l'apjtm, il y a beaucoup de mamans qui ont allaité exclusivement. Ça ne sera sans doute pas facile avec 2 bébés, ça va vous demander du temps pour apprendre tous les 3 mais je suis certaine que tu es capable ;)

 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 28 janvier 2011 19:56:49 EST  
lache pas billie plus que quelques jours maintenant tu va te rendre a 36 semaine jen suis sur si cest pas 37 semaines comme ca pas besoin de rester trop longtemps a lhopital cest comme ca kil faut le voir lol

Karleem as tu une chambre a lhopital ou tu retourne cher toi a tout les jours jespere ke lhopital est pas trop loin et ou kelle es plus confo ke celle ou jetais sinon bien apres ca un massage fait un grand bien lache pas on va envoyer nos onde positive pour que tu puisse retourner le plus vite possible a la maison  

revenir en haut

bille661

Inscrit le :
10 oct. 2008

Posté le: 28 janvier 2011 16:54:20 EST  
WOW les mamans! C'est tellement l'fun d'avoir de vos nouvelles avec vos bébés! Ça me change les idées et ça me donne encore plus envie de vivre moi aussi avec mes filles! L'allaitement de jumeaux ne me semblent pas populaire sur le site: je vais me mettre tout de suite en tête que ça risque d'être le biberon pour moi aussi Wink

Karlem je te souhaite TELLEMENT de les avoir chez toi le plus tôt possible. Le temps doit te sembler long...mais max 14 jours pour être avec elles Wink

Je n'ai pas accouché. Jeudi je suis retournée à l'hopital et pour le moment pression sous contrôle et prises de sang très belles! Si j'ai bien compris tant que tout reste comme ça, on ne me déclenche pas. Mardi je retourne à l'Hopital et on réévaluera, mais bon au moins je serai à 36 semaines...Je sens tout de même la fin approcher. Ça m'encourage à porter ma grosse bédaine chaque jour!!! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 27 janvier 2011 22:15:38 EST  
Je pense que je comprends l'essentiel mais c'est assez technique. Vous devez être rendu des pros du jargon médical maintenant!

Contente de voir que l'accouchement de tiff a bien été. J'espère que la glycémie d'Évanne va vite se replacer pour qu'elles retournent vite à la maison. 

revenir en haut

karlem

Inscrit le :
09 juin 2010

Posté le: 27 janvier 2011 21:42:31 EST  
Oui effectivement très long le séjour à l'hopital... c'est l'imaturité du systême central... le cerveau qui a de la misère à coordonnée coeur et poumon mais c'est en constance amélioration... à titre d'exemple, elles ne doivents pas désaturer en bas de 92% d'oxygène dans le sang et le pouls ne doit pas être en bas de 80... donc elles ont des petites épisodes de désaturation qui dure quelques secondes et peuvent baisser en bas de 92%... Au début elles baissaient les deux en même temps, poul et oxygène... on appel ça des bradycardie... maintenant elles n'en font plus... seulement les désaturations... Aucun soin particulier seulement le temps qui arrange les choses... Il faut que le cerveau mature... les pédiatres nous disent qu'à partir de la 38e semaines ces problèmes se règle dans la majorité des cas... alors elles auront 38 semaines lundi... le retour à la maison approche... maximum 40 semaines...

j'espère que j'ai été clair dans mon explication... lol 

revenir en haut

Mimi05

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 27 janvier 2011 20:45:20 EST  
Bonsoir à vous toutes!!!

J'ai parlé avec Tiff aujourd'hui!!!

LA maman se porte bien, elle a eu un superbe accouchement, elle est moins magané qu'à son premier accouchement. ELle a trouvé par contre bizarre de savoir la journée de son accouchement. Tiff est de bonne humeur.

Les filles vont bien aussi. Elle a l'impression des allaité tout le temps, mais cela va se placer le temps qu'elles prennent leurs habitudes. Ce qui pourrait prolonger leur séjour à l'hôpital, c'est la glycémie d'Évanne, elle est limite, mais rien d'alarmant pour le moment.

Bonne soirée à toutes!!!
Vous êtes toutes des supers mamans!!!
Et félicitations pour tous vos beaux bébés!!!
JE vous redonnes des nouvelles ou la prochaine fois ce sera peut-être Tiff!!! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 27 janvier 2011 17:06:01 EST  
Non je ne le fais jamais pesé, il l'a été simplement parce que c'était son rendez-vous de 1 mois chez le médecin. Je ne peux pas te dire combien il boit puisque je l'allaite exclusivement. Le jour, je ne calcule pas vraiment mais il boit environ aux 2-3h. La nuit, ça varie beaucoup mais c'est aux 3-4h.

Le mien aussi a souvent le hoquet et le médecin disait que c'était un signe qu'il buvait suffisamment. Notre problème c'est les régurgitations. Il ressort une cuillère à chaque boire au minimum et s'il a le hoquet, ça sort à chaque hoquet!  

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 27 janvier 2011 16:42:18 EST  
contente de vous lire les fille ca fait du bien de pas tjs pensee a nos petit malheur lol

en se moment jecrie encore dune main lol mon tit homme il na rien a faire le dodo es vraiment pas son fort lol et pendant que jessaye de lendormir ces sa soeur ki pogne le hocket en passant avez vous des trucs pour ca on a beau faire 8 rot rien a faire il pogne tjs le hocket 30 a 1 h apres ou 1 min apres o=kon les aient coucher et pourtant on fait des session de 15min et plus sur le coter avant daller dormir je dois etre confo mon tit homme cest rendormie lol

pour le sex pas mal tout le monde me dit kon a recommencer pas mal vite lol je veux bien lui en donner mais des fois la maman a besoin de repos lol bof un jour il va comprendre lol

billie on a pu de nouvelle kes ki se passe avec toi

karleem javoue cest vraiment long votre séjour a lhopital jespere kil vont lâcher les machine bientôt si jai bien compris cest a cause de leur poumon ki sont encore a lhopital

grenouille 11livre deja mon doux ca va vite lol tu le fait peser souvent il boit combien et au combien dheure

au debut mes amour avec decider de nous faire de 4h30 5h la on es revenu a de 3h 3h30 alors le sommeil nest plus vraiment la au moins a matin mon chum ma laisser me reposer un peu de 8h a 10h30 jai pu dormir ca faite du bien vous pouvez pas savoir jai meme recommencer a prendre des bain je sais ke jai pas encore le droit mais je me dit pas de savon et il aura pas de baterie ds ma plaie juste me reposer ca fait du bien lol

hier jai eu droit a un massage dune amie de ma belle soeur je vous dirais ke si votre dos es comme le miens ca vaux vraiment la peine 1h a me faire decoincer le dos le cou les bras et main jen ai perdu la cape environ 10min mais ouff ca faite vraiment du bien ajd cest a recommencer mais bon pas grave  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 27 janvier 2011 15:00:22 EST  
Karlem: ouf c'est long le séjour à l'hôpital Sad J'espère qu'elles rentreront vite à la maison. Ont-elles besoin de soin spéciaux?

zinotte: ouf, ça n'a pas l'air facile les nuits. On l'a eu difficile aussi avec Arthur les 2 premières semaines alors qu'il passait 1h ou 2 complètement éveillé entre ses boires de nuit (uniquement de nuit d'ailleurs) et chaque fois, je pensais à vous avec vos duos en me disant que je ne devais pas me plaindre ;)

Je vais dire comme sopt: dis à ton homme qu'il est choyé! Ici, c'était déjà le calme plat depuis 1 grosse semaine avant l'accouchement de peur de déclencher quelque chose étant donné que nous étions seuls à 600km à la ronde donc personne pour prendre les grands si je devais accoucher! Et j'attends encore la fin des saignements!

Sopt: je suis contente que ça se passe bien pour toi! Vous avez pris une bonne routine, j'espère que les cocottes coopéreront quand papa retournera au travail!

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de mitchockey? J'imagine que depuis, ses bébés sont sortis de l'hôpital?

Ici, bébé Arthur profite pas mal. On est allé chez le médecin mardi et il pèse déjà 11 lbs 2 pour 22 pouces. Pourtant, c'est notre plus petit bébé du lot et ça fait drôle de voir des cuisses pas de plis!  

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 27 janvier 2011 00:52:12 EST  
bonne nuit a vous toutes

ca laire ke les nuit ici sont tres longue a tour de role mes bb trfuse de dormir et cest moi ki es de garde la nuit en faite je suis de garde en tout temps alors bye bye sommeil koi kil es lol deouis 2 jours jen ai tout simplement pas

cest tu normal ke je pense ke mon chum es jaloux des bb il les aiment mais des kil es kestion detre une blonde je deviens pas bonne jai bo lui donner 1 fois par jour du sex mais il en redemande je fournis pu la je suis epuiser hier je pensais meme y dire daller voir ailleurs et de revenir apres cest vraiment pas moi de penser comme ca

dsl fallais que sa sorte 

revenir en haut

karlem

Inscrit le :
09 juin 2010

Posté le: 26 janvier 2011 22:11:17 EST  
Ouff y'a beaucoup de chose qui est arrivé durant les 3 dernières semaines... j'ai hâte que mes puces reviennent à la maison pour avoir une vie normal et pourvoir vous parler plus souvent... ça va venir... j'ai tellement hâte... mes filles sont rendu à plus de 6 lbs ... elles sont les plus grosses de la pouponnière... Smile Alors il est temps qui sorte... il faut juste de la patience...

à bientôt!!! Smile 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 26 janvier 2011 17:54:12 EST  
Sopt: oh que je te comprends, j'en ai une du même moule ici! Elle adore son frère et lui fait des milliards de bisous... en donnant un coup de pied sur la chaise vibrante sans faire exprès!

Bille: il ne reste que toi avant de changer définitivement le nom du groupe! Mais prends ton temps, on n'est pas pressé ;)

Alors les nouvelles mamans, racontez-moi comment c'est la vie avec 2 bébés plutôt qu'un histoire de me remonter le moral quand mon mini se réveille la nuit Razz  

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 26 janvier 2011 16:25:36 EST  
contente davoir de tes nouvelle sopt et felicitation a tiff 

revenir en haut

Se connecter pour répondre