Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

Tiff_g115

Inscrit le :
03 nov. 2010

Posté le: 25 février 2011 21:02:13 EST  
Les filles j'ai deux questions pour vous!

Ils boivent combien de ml vous bébé et au combien de temps?

Moi Evanne boit 135 ml à chaque boire et Lorine environ 80 (parfois moins parfois un peu plus) au 3 heures, parfois 4h (C'est plus Evanne qui fait des 4 h mais je suis vraiment contente quand Lorine veut bien en faire un!! lol Surtout la nuit!) Je pose la question car je trouve que Lorine ne boit pas bcp et elle n'augmente pas ses quantités depuis plusieurs jours contrairement à sa soeur. J'ai hâte de voir le médecin pour voir si elle a pris du poid correctement! LE fait qu'elle boit moins doit être en lien avec le fait qu'elle a de la misère à faire 3 h sans manger. J'aimerais bien qu'elle mange un peu plus pour tenir plus longtemps!! 

revenir en haut

Tiff_g115

Inscrit le :
03 nov. 2010

Posté le: 24 février 2011 10:34:23 EST  
Zinotte, pour la cigarette je te comprend, moi non plus j'amène pas mes bébés ou ça fume! Elles sont tellement petite encore! Alors je ne suis pas aller chez ma mère non plus (même si c'east pas si pire chez eux puisqu'elle fume dehors, mais je trouve que ça sent quand même! lol) et c'est elle qui vient chez moi. Ta mère me fait penser à ma belle-mère qui ne veut pas venir chez moi... Les bébés ont 4 semaines et elle ne les a pas vu, il faudrait que mon chum aille lui montrer chez elle... moi je ne vais pas chez ma belle-mère et mon chum trouve compliqué de sortir tous seul avec les deux bébés (et de toute ¸façon ça lui tante pas plus que ça d'aller voir sa mère, lol) alors elle ne les a pas vu et risque de les voir seulement au baptème (le 11 juin), et encore là en supposant qu'elle veule bien venir... Et là elle se plain qu'elle ne les connaîtra pas... moi ça me fait pas un plis, mes filles ne souffriront pas de ne pas la connaître, au contraire! lol

pour le lien du contour de tête:
http://www.facebook.com/profile.php?id=100000519308498#!/photo.php?fbid=166610386699604&set=a.102073773153266.4821.100000519308498&theater

moi aussi je suis tellement moins assidu qu'à ma première la dessus! Mais le coussin semble marcher, elles ont encore la tête bien ronde! Et puis il tient tellement bien la tête, je l'adore! C'est une boutique près de chez moi qui vend ça et c'est la seul place ou je l'ai vu aussi... mais je pense qu'elle fait la livraison pour 3$ alors ça vaut la peine!!  

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 23 février 2011 14:38:47 EST  
Jai une question pour vous je suis tu la seule que la cigarette énerve au points ou je n'emmene pas mes bb ou le monde fume
je m'explique lol mes parent fume bcp bcp bcp sa sent vraiment degeux cher eux et quand je vais faire un tour genre 5 min sans mes bb je sent la cigarette a 10 pied de moi on me sent et je n'exagère pas (la dernière fois après jallait au resto bien je me suis mis du febreez sur moi paske je me levais le c?ur)
La ma mere me boude paske je suis aller une fois cher ma belle mère une fois cher ma belle s?ur et une fois cher la g-mère a mon chum jai beau lui expliquer ke 1 la cigarette cest pas bon pour mes prématurée 2 il fait froid que je sort seulement sil y a kelke chose de prévue ou si cette personne garde apres le souper pour kon sorte mon chum et moi elle refuse de comprendre que cest a elle de venir elle habite a 15 min de voiture la tout le monde viens ici pour les voir mes bb pkoi ma mère ferais exception elle es venue juste 2fois et mes bb on 8semaine la tout les autre meme les oncle a mon chum sont venue 1 fois par semaine et la ma mere me reproche que eux il connaitront pas mes bb et ke la famille a mon chum oui je sais plus koi faire mon chum refuse que jaille mettre les poumon des bb ds cette boucane et je comprends mais ca reste ma famille 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 23 février 2011 13:53:06 EST  
moi aussi jai droit a des 6h le soir mais il en dorme pas 6h dommage et apres un 4h dans la nuit pour faire des 4h ds le jours lol 

revenir en haut

Tiff_g115

Inscrit le :
03 nov. 2010

Posté le: 22 février 2011 19:37:01 EST  
Les cuski il en a de toutes les couleurs! Ma grande en a une rouge, elle fait plus garçon! Smile

Zinotte je te trouve le lien et je te l'envoie!  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 22 février 2011 17:44:40 EST  
Zinotte: oh là là, ça en fait des petits trucs sujet à consultation ça. Mais heureusement, ce sont des trucs mineurs. Pour le reflux, Arthur régurgitait beaucoup le premier mois. Après chaque boire, il régurgitait qu'on ait fait faire le rot ou non. La plupart du temps, c'était pas énorme mais c'est fatiguant parce que ça salit tout! Bizarrement, depuis l'hospitalisation, il ne régurgite presque plus Confused On se demande si le fait d'avoir passé le petit tuyau de gavage jusque dans l'estomac n'a pas replacé son petit clapet?

La tête plate: c'est drôle, je regardais justement le coco de mon petit homme cette semaine et je me disais qu'avec 2 bébés, ça ne doit pas être évident parce que qu'on ne peut pas les prendre autant que quand on en a juste un.

Vaccin gastro: non. On n'est pas trop vaccin autre que ceux du carnet de vaccination. C'est certain qu'on sait déjà que les 2 grands ont un super bon système immunitaire: ils ne sont pratiquement jamais malade (sauf le dernier mois Rolling Eyes ) et quand ils le sont, ils combattent bien. Mon grand a eu la gastro une fois, la petite jamais. Il faut dire que j'allaite donc je vais lui transmettre mes anti-corps si je l'attrape donc peu probable qu'il l'attrape aussi.

Poupée cuski: ils l'a font pour garçon? Je vais regarder sur internet, il me semble que ça aiderait mon petit homme. Pour l'instant, le lumidoudou fonctionne à merveille mais dès qu'il arrête, il me cherche.  

revenir en haut

Tiff_g115

Inscrit le :
03 nov. 2010

Posté le: 22 février 2011 15:26:40 EST  
ha oui j'oubliais! ce qui aide bcp les filles à s'endormir (surtout Evanne) C'est les poupées Cuski. C'est des petites poupées en tissus avec laquel la maman dort une nuit avant de la donner au bébé. La poupée garde l'odeur de la maman et cela réconforte le bébé. Ça marche vraiment avec Evanne! Avant elle ne voulait dormir que dans mes bras (ceux de papa ne faisait même pas!) et quand j'ai sorti ça, miracle! Elle se rentre le nez dedans et dort!! lol  

revenir en haut

Tiff_g115

Inscrit le :
03 nov. 2010

Posté le: 22 février 2011 14:31:41 EST  
Pour la vaccin contre la gastro, nous on le prend c sur! Smile Je l'ai fait prendre a ma première et je l'ai pas regretter! Mon chum pogne la gastro si le virus est a 10km de chez nous alors plusieurs fois par année donc si je peux éviter que mes filles la pogne tant mieux!! Déjà que c'est pas drôle quand mon chum l'a à cause de son diabète et qu'on se retrouve souvent à l'urgence dans ce temps là.... C'est assez cher, mais je suis prête à payer pour éviter de les voir malade! 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 22 février 2011 14:26:48 EST  
Pour les trucs de pas les mettre tjs sur le meme coter de les tourner et des mettre sur le ventre oui je le fesais ma puce elle a juste un peu cest elle qui decide ou elle veux mettre sa tete et sa donne tjs sur le meme coter depuis un bout pour mon tit homme avec son torticolie cest plus dur de le mettre sur le coter quil aime pas il force bcp contre tout ce quon met pour lempecher de tourner jai lu que cetais pas bon non plus kil force trop alors je sais plus koi faire javoue lol
le ped na pas donner de truc on dois juste faire nos essaie erreur une fois ca marche lautre non cest tjs comme ca donc ca laurais pas donner bcp kil donne des trucs
pour le coussin oui je veux le liens svp

jespere vraiment pour toi que ta petite va continuer dans le bon sens au pire ca va passer je me souviens de quand jetais petite jai 6 ans de difference avec ma soeur jallais souvent lui faire mal pour le fun et je me sauvais cachais pour pas que ma mere me voie je lui volais sa suce et jen passe mais ca passe ca aussi lol
tes vraiment chanceuse que tes fille pleure pas quand tes couches lol moi jai droit a 1h de bersage des fois 2h lol 

revenir en haut

Tiff_g115

Inscrit le :
03 nov. 2010

Posté le: 22 février 2011 14:17:18 EST  
Allo les filles!

Pou répondre à vos questions, les filles ne pleurent pas généralement lorsque je les couche, si elles le fond je les prends! lol Mais souvent, si elles commencent à chigner je leur parle de mon lit ou je chante une chanson et ça les calme presque automatiquement! Smile Je sais pas si c'est le fait qu'elles soient tous les deux ou non, je faisais ça a ma première, elle était toute seul et ça fonctionnait aussi! Smile La seul chose que j'ai remarqué du fait qu'elles soient deux c'est que la nuit, lorsque Lorine se réveille, elle a beau hurler, cela ne réveille pas Evanne, mais deux minutes après que j'ai levé Lorine, Evanne se réveille, cMest automatique, elle sent que sa soeur n'est plus là! Smile

Pour ma grande ben je sais pas non plus pourquoi elle commence ça tout d'un coup... elle est encore pire que ce que j'aurais imaginé! Pauvre cocotte! Sad Elle a m^me fait mal à Evanne cette semaine... Mais je devrais parler au passé car hier soir et ce matin elle a très bien fait ça! Very Happy J'espère que ça va rester comme ça! Smile

Zinotte, pour les têtes plates est-ce que tu suis les conseils qu'on nous a donné? Les changer de place dans le lit, ne pas donner le boire tjs du même côté, les mettres sur le ventre le plus souvent possible...? Et puis, moi, j'ai acheter un coussin ''anti tête plate'' pour leur tête, c'Est fait par Graco et c'est comme un tour de tête normal mais ya un trou derrière la tête, je leur met dans la balançoire et dans le siège vibrant. A date leur petite tête est bien droite et je dois avouer que je ne fais pas assidument les trucs dont je parle plus haut! lol Je t'enverrai le lien pour le coussin si tu le veux, une boutique par chez moi les vend (c'est la seul place ou je les ai vu d'ailleur) et je sais qu'elle offre la livraison pour 3$ si jamais ça t'intéresse! Je crois que ça vaut la peine! Smile Pour le reflux c'est vraiment dull... est-ce que le pediatre vous a donné des trucs? Est-ce qu'il a dit que ça se réglerais rapidement? 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 22 février 2011 11:07:57 EST  
jai oublier de dire zachary pese 9livre6once et alexia est a 8livre 4 once 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 22 février 2011 09:25:49 EST  
Salut les filles

tiff tes vraiment chanceuse de pouvoir te coucher tout de suite après les boire ca serais bien un rêve ici lol elles pleure pas du tout jai beau coucher les miens ensemble si ma puce dors pas elle réveille tout le monde et vis versa. Pour ta grande j'espère qu'elle va se calmer un peu c'est bizarre que tu lui donne plus attention et qu'elle continue a te faire de la misère

Ici hier on avais le 2 eme rendez vous avec le ped il nest tellement pas jasant mais il fait une bonne job. Petit résumer Zachary a la tête plate et un torticolis on dois voir un physio pour regler c'est probleme la il est moins avancer sur sa soeur mais cest pas bien grave Alexia a droit elle aussi a la tete plate et a la physio et a un probleme de reflux que pour le moment on va essayer de controler par nos propre moyen mais si ca continue on va devoir prendre de la medication. Si on se fit a leur age 8semaines ils sont en retard mais si on le voie avec ma dps ils sont avancer lol j'aurais des bb de 17jours donc cest normal davoir un petit retard son prematurer lol on va travailler avec eux un peu plus fort lol

Bon je dois y aller lheure du boire est bientot arriver et zach se reveille lol bonne journee

ps prenez vous le vaccins contre la gastro cest 80$ et cest a chaque piqure qu ils devrais recevoir pour une protection de 2 ans je crois  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 19 février 2011 17:18:51 EST  
Est-ce qu'elles pleurent pour s'endormir? J'ai l'impression qu'en dormant ensemble, elles se réconfortent l'une l'autre et n'ont pas besoin des bras de papa et maman.

Pour ta grande, ça ne doit pas être facile Sad Sans chercher de l'attention nécessairement, son quotidien est chamboulé et elle réagit. La meilleure façon de l'aider c'est de demeurer constant avec elle en intervenant toujours de la même façon quand elle fait quelque chose que vous n'acceptez pas (l'envoyer dans sa chambre ce qu'on a commencé avec notre grande qui crit tout le temps ces temps-ci ou encore la chaise). Elle se sentira en sécurité si elle sait à quoi s'attendre.  

revenir en haut

Tiff_g115

Inscrit le :
03 nov. 2010

Posté le: 19 février 2011 16:39:14 EST  
Pour ma part les nuits, sans être facile on s'entend, se déroule assez bien malgré tout. Mon chum aide bcp (lui trouve ça plus dure, il avait jamais fait ça car j'ai allaité ma premiere alors il n'avait pas à se lever) alors ça m'aide! Les filles dorment au pied de notre lit dans un parc. Elles boivent au 3h 3h30 environ. On attend qu'une se lève puis on réveille l'autre, sinon ça finirait jamais! normalement en dedans de 45 minutes, 1h, tout est fait (change, boire) et tout le monde est recouché. Moi je les recouche immédiatement dans leur lit la nuit, qu'elles dorment ou non. Il y a Evanne que nous devons bercer 2-3 minutes avant de la coucher et puis c'est tout. Je n'attend pas qu'elles dorment avant de me recoucher sinon on dormirait jamais!

Alors pour ma part ça va plutôt bien! Le plus difficile c'est jours-ci c'est de gérer ma grande qui réagit fortement... Sad Je ne la reconnais plus, elle fait des crises, n'écoute rien, veut nous faire mal, fait de mauvais coup... il faut constamment l'avoir à l'oeil. Et ce n'est pas pcq elle manque d'attention, au contraire, on fait tellement attention à lui en donner +++ que je crois qu'elle en a plus qu'elle en a jamais eu! lol Elle ne supporte juste pas de nous partager je crois... j'espère que ça va lui passer rapidement car je commence à avoir la patience à bout... C'est vraiment pas évident! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 19 février 2011 12:51:55 EST  
Ils se préparent pour l'adolescence nos cocos Razz
Le mien est pareil: il boit un peu n'importe quand pendant la soirée. Vers 22h j'ai l'impression qu'il va dormir alors une dernière tétée, il s'endort dure, je le couche... il se réveille alors on recommence. Hier, c'est mon chum qui s'est occupé de la suce et je n'ai pas eu à le relever de son lit mais il s'est quand même endormi à 23h30. Et il ne dort pas plus de 2h-2h30 gros gros max dans son lit. Il demande ensuite le sein et ne se rendort que s'il est entre nous 2 alors on continue la nuit avec lui et il boit ensuite aux 3-4h. Il faisait tellement de belles nuits DANS SON LIT avant son hospitalisation ciboulette Evil or Very Mad  

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 19 février 2011 12:01:36 EST  
Salut a vous

ouf la nuit a ete courte encore pourtant les bb on faite un 6h mais il dorment jamais le 6h au complet ils boivent a 21h s,endorment a 00h et se reveille a 2h30 le temps que je prepare les bouteille et change les couches je les fait boire pour ensuite les mettre au lit et la sa commence la petite veux pas dormir donc elle pleure je la prends l'endors la recouche le petit veux exploser entre temps un gros rot se prépare on rot pour une 5 eme fois et on sendors et la cest la petite qui veux rien savoir de dormir alors on la reprends la berce et on recommence lol pendant 2h. Mais bon mon chum es de nouveau bien alors le boire de 7h il le fait e me laisse me reposer un peu.

Et vous autre comment ce déroule vos nuit  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 18 février 2011 22:52:06 EST  
Je pense que tes problèmes de mémoire viennent de la fatigue. Tu en as beaucoup sur les épaules, tu dois penser en double avec les bébés et surtout, tu ne dois pas dormir énormément, je me trompe? Délègue si tu peux, fais le minimum dans la maison et mise plutôt sur le sommeil quand ils dorment tous les 2, le reste peu attendre Wink

Tiff: comment ça va toi?

 

revenir en haut

Tiff_g115

Inscrit le :
03 nov. 2010

Posté le: 18 février 2011 21:12:23 EST  
Ouf! Gernouille, heureusement que tout est rentré dans l'ordre pour ton petit homme!!

Sopt, tu as le temps d'avoir de la libido toi??? Razz

zinotte, contente que ton chum soit finalement rétablis! Mais toi tu sembles pas mal au bout du rouleau... essaye de déléguer pour les prochains jours, à ton chum mais aussi à quelqu'un qui pouurait venir vous donner un coup de main? Tu ne peux pas rester comme ça, ça n'a aucun sens!!! ... pour les cauchemar où tu rêves que tu as les bébés avec toi et que tu les étouffes, je peux pas t'aider, je fais pareil, et plusieurs fois par nuit! Ça me soulage de savoir que je suis pas la seul!! Souvent je réveille mon chum pour que je suis sur qu'un bébé est pris dans les couvertures et ben souvent je me réveille en panique en train de revirer tout le lit de bord... Je faisait pareil à ma première... et je n'ai jamais couché un bébé dans mon lit... le co-dodo c'est vraiment pas fait pour nous!
Pour l'intolérance au lactose de ton chum, tu en parleras à ton médecin, moi auussi j'en fais et l'infirmière m'a dit que c'étais surment lié au fait que mes filles en fassent également. 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 18 février 2011 20:26:14 EST  
Salut a vous

dsl pour le silence lol jai eu les main pas mal pleine cette semaine enfin elle es fini mon chum va bcp mieux il lui reste juste a reprendre des forces apres ma pouvoir recommencer a lui demander plus daide quoi que ajd je lui ai demander souvent de m'aider lol
je pensais que ma cocotte avait pogner sa gastro mais apres avoir parler avec mon inf (une amie pour ca que je dit mon inf)je suis rassurer la ma puce ne vomis plus comme elle la faite cette nuit et ce matin on larrete au moins 8 fois pendant son boire pour qu elle prenne son temps elle bois vraiment vite et a pas le temps de digerer elle s'énerve et pouf sa sort meme au repos sa sortais a matin donc je me suis renseigner on continue comme ca elle vomis plus cest deja ca

Vous coucher vous avec vos bb dans vos lit jai beau jamais l'avoir faite je reve tjs qu'ils sont dans mon lit hier jai meme dit a mon chum tout en dormant attention tit homme es sur toi ou je cherchais ma puce dans la chaise vibrante qui es a coter de mon lit et je croyais vraiment la pogner jusqu'a ce que je m'apercoive que c'était ma robe de chambre la seule endroit ou j'arrive a pas trop y penser cest quand je couche sur le divan mais la encore je pense kil sont sur moi et je panique de peur des etouffer avez vous des truc pour moi la madame est entrain de devenir folle lol

mon chum dit que je deviens dangereuse paske je me souviens pas des truc que je fait genre faire le lait le mettre dans le frigidaire et en refaire dautre 2 min apres ca cest pas bien grave cest plus mettre le chien dehors sans son collier electrique et loublier la une chance elle attendais pres de la porte tranquillement je suis vraiment epuiser de ma semaine lol et plus ca va moins je me souviens que jai faite les boire changer les couche donc je vais faire chauffer le lait pour etre obliger de le jeter paske il on deja bu je suis vraiment tanner lol

bon jy vais ma puce a faim pour vrai la  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 17 février 2011 09:00:47 EST  
Ouf, un conjoint malade, ce n'est pas évident... c'est possible que ce soit une gastro ou simplement un virus intestinal. Peut-être que son système réagit aux bébés et au nouveau rythme de vie?

Ça n'a pas l'air facile avec les premières semaines avec les jujus. Je regarde mon petit homme aller et je me demande souvent comment j'arriverais à dormir si j'en avais 2 comme lui Surprised Assurément j'en aurais 2 dans mon lit et le chum sur le divan!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre