Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

Mimile

Posté le: 9 décembre 2009 20:15:46 EST  
Siberia : C'est sure qu'on va se croiser!!! Est-ce que ton chum va etre avec toi???? Moi ça dépend si il neige ou non (il est déneigeur).

écho : Normalement la première écho est à 20 semaines sauf si 1)vous avez des saignements (écho vitalité) 2) cycle irrégulier (écho dating) 3) Vous ne connaissez pas la date de vos dernières menstruation (écho dating).

Si vous décidez de faire le prénatest (au privé $$$$) vous en aurez une à 12 semaines.

Mais les filles, les échos ça rassure...........jusqu'au lendemain Laughing Laughing . Faites vous à l'idée, y'en a qui en ont seulement une, à 20 semaines.

Imaginez nos mères, elles n'en ont jamais eu. 

Etoile2010

Posté le: 9 décembre 2009 19:51:47 EST  
Echo/prénatest (clarté nucale`: Moi j'accouche à Ste-Justine, car mon gynéco travaille là bas. Et à Ste-Justine, le prenatest est fait automatiquement à toutes les femmes enceintes (celles qui veulent). Moi j'y vais le 2 février et j'ai hyper hâte!! J'ai aussi très hâte d'entendre le coeur le 20 janvier à mon rdv. Laughing

Bon mon fils gazouille dans son lit au lieu de dormir alors je vais aller voir ce qui se passe avant qu'il demande sa suce en hurlant!!!

A + 

Siberia

Posté le: 9 décembre 2009 19:34:48 EST  
Salut les filles, bon j'ai enfin réussi à avoir mon r-v pour mon echo. C'est le 5 janvier. J'ai bien hâte de me rassurer. Après je revois mon médecin le 12 janvier. Avec les fêtes ça devrait passer vite. Aujourd'hui notre boss nous a recontré (moi et les deux autres bédaines à ma job) pour nous dire qu'on était donc ben importante dans la compagnie et que sans nous ce serait l'apocalypse alors il ne nous renvoit pas en retrait préventif. Ils vont tout restructuré pour être en mesure de nous trouver des tâches qu'on peut accomplir en suivant les recommandations de la CSST. Je suis un peu déçue, car j'aurais bien aimé pouvoir prendre ça relax chez moi mais bon.

Doune : Pour la première echo, si je ne me trompe pas habituellement c'est à 20 sem à moins que tu aies une echo de dating (si tu n'es pas sûre de ta date) ou encore si tu fais les prénatest à 12 sem il y a l'echo de clarté nucale, mais ça c'est au privé donc à tes frais. Moi j'ai une echo à 8 sem entre autre pour confirmer ma DPA, mais aussi pcq j'ai fait une FC cet été. Je vais aussi faire les prénatest donc j'aurai une autre echo à 12 sem. Pis pour tes r-V, je ne pourrais pas te dire si le premier sera avec une infirmière, moi j'ai toujours rencontré seulement mon médecin, mais c'est p-ê différent ailleurs ? Il faudrait que tu le demandes.

Mimile : Mon Dieu on va p-ê se croiser pour notre echo Dating. Moi aussi c'est le 5 janvier, mais à 9h20. C'est vraiment proche hi hi !

patou20

Posté le: 9 décembre 2009 18:58:59 EST  
Oui je crois effectivement que ça dépend de ton docteur. C'est ma première grossesse et mon docteur m'a dit que la première écho était à 20 semaines. Je trouvais ça curieux, mais elle m'a dit que si je n'avais pas de pertes de sang, en principe c'est que tout allait bien, donc ils étaient positifs. Par contre, je lui ai parlé du coeur du bébé que certaines peuvent entendre après quelques semaines. Elle m'a permis d'aller faire un dating parce que je voulais allé faire des tests chez procréa et ils sont incapables puisque j'ai un cycle irrégulier de savoir exactement je suis rendue à combien de semaines. J'aurai donc une première écho dans 1 semaine. Sinon, j'en aurais eu une juste à 20 semaines. Je trouve que c'est tard pour savoir si le coeur du bébé bat. En tout cas je suis bien contente d'avoir eu ce rendez-vous, mais ça me prenait un papier de mon médecin. 

doune27

Posté le: 9 décembre 2009 18:57:53 EST  
Merci maman_lapin pour ce renseignement .... Oufff j'étais un peu nerveuse là !!!

Mais je vais mieux dormir cette nuit !!

petite biche Je ne veux surtout pas avoir une écho si tard... Et effectivement avec un pied déjà chez OVO ça devrait accélerer le processus !!

Merci les filles je fais des téléphones demain et je vous donnerai les résultats de mes RDV !!!

ouff banle bas de combat dans ma tête se soir !! lolll Vaut mieux en rire !!! Very Happy  

petite.biche

Posté le: 9 décembre 2009 18:50:17 EST  
je crois que la date de l'écho dépend du docteur... à ma fausse couche, j'avais une écho prévue seulement à 20 semaines et c'est fois ci j'y vais à la 7e semaine. Peut-être parce que je suis au privé...

Doune : si tu as un dossier chez Ovo, je crois que ça va être plus facile d'avoir un rendez-vous. En tout cas, pour moi ça été très vite pour les pds et le rendez-vous pour l'écho. Je n'ai pas demandé pour le prénatest car je ne connaissait pas l'existence de ce test mais je vais leur en parler à on rendez-vous le 21. 

maman_lapin

Posté le: 9 décembre 2009 18:49:32 EST  
Tu auras ta prescription lors du rendez-vous avec l'infirmière normalement, donc à 11 semaines? À la limite, tu peux prendre ton rendez-vous à l'avance, tu dois seulement t'assurer d'avoir ta prescription en main lorsque tu te présentes pour ton écho...

Si tu peux avoir un rendez-vous plus tôt que ton 11 semaines chez Ovo, pourquoi pas?! 

doune27

Posté le: 9 décembre 2009 18:11:56 EST  

maman_lapin j'étais en train de regarder ça et vue que j'étais suivi chez OVO jusqu'au mois de juillet dernier et que j'ai pris des hormones par le passé je pourrais avoir mon premier RDV là bas et passer le prénatest (Ovolution 1er trimestre)... Par la suite je vais, comme si de rien n'était, continuer avec Dre Giguère... Car sérieusement j'ai pris des hormones 4 mois et 4 mois + tard je suis tomber enceinte naturellement et il y a quand même des risques... (soit grossesse multiples ou autres...) et je suis stressé vue que c'est ma première grossesse...

Et je trouve qu'avoir ma prescription pour la première écho à 15 semaines c'est tard en titi... non ???

Shocked J'aimerais tout de même avoir d'autres avis que la mienne là dessus....Pk est-ce que mes amies ont tous eu un écho à 12 sem...ben pile, et que moi j'attendrais 1 mois de plus ?!?!?!? 

maman_lapin

Posté le: 9 décembre 2009 17:48:58 EST  
Doune : j'avoue que moi j'étais supposément à 8 semaines lors de mon rendez-vous avec l'infirmière alors elle a pas essayé d'entendre le coeur (finalement j'étais à 5 semaines, vive les cycles très irréguliers!), peut-être qu'elle va essayer de te le faire écouter si tu es à 11 semaines.
Pour les échos au privé, ça prend maintenant une prescription, du moins ça en prenait une en septembre dernier (pour Écho-médic et procréa en tout cas, je suis pas allée ailleurs) que ça soit pour le dating, le prénatest ou l'écho morpho de 20 semaines.
À 11 semaines, tu serais plus près du prénatest que de l'écho dating selon moi...

au plaisir! Wink

doune27

Posté le: 9 décembre 2009 16:54:11 EST  
maman_lapin WOW !! Merci pour tout ces beau et bon renseignement !!!

Mais mon 1er RDV est à 11 sem. et la secrétaire à bien dit qu'on était pour entendre le petit coeur... Mais voilà que mon 2e RDV est seulement à 15 sem. et je trouve ça tard un peu...

Shocked Est-ce que tu crois qu'il me faut absolument une prescription du médecin pour faire un écho dating ??? Je peux aller au privé sans problème... J'ai de très bonne assurance !!
Si je n'ai pas besoin de papier du médecin j'appel demain matin !!

Merci encore pour tout ces renseignement !!  

macha_ici

Posté le: 9 décembre 2009 15:54:59 EST  
utopica ; je vois que tu es de Trois-Rivières toi aussi. Dans quel coin es-tu ? Moi je suis près du costco. En plus, pour l'instant, on a la meme DPA Very Happy

symptômes : des tiraillements dans le bas du ventre depuis 1 semaine. Je me sens plus fatiguée qu'à l'habitude, sinon rien d'autre.

annonce de la nouvelle:
ya 3 bonnes amies à moi qui le savent et 3-4 amis a mon chum. Pour le reste, on va attendre à Noel Wink

party des fetes: ca ne sera pas si difficile, je ne suis pas trop alcool

Comme je suis éducatrice en CPE on a droit à notre retrait immédiatement, donc je vais aller chez mon docteur lundi matin

a+ 

macha_ici

Posté le: 9 décembre 2009 14:20:03 EST  
Bonjour futures mamans d'août ! Very Happy

J'ai testé positif lundi soir de notre 2eme amour. Ce qui m'a donné la puce à l'oreille ce sont les tiraillements dans le ventre comme à Samuel.
Alors voici mes infos

Votre Nick : macha_ici
Votre prénom: Martine
Votre âge et celle de votre conjoint : j'ai 26 ans et mon chum à 30 ans
Lieu de résidence : Trois-Rivières
Profession : éducatrice en CPE
Nombre d'enfant et leur nom: 1 garçon, Samuel, né le 19 août 2008
BB# : 2
En essai depuis : octobre 2009
DPA : 14 août
Lieu d'accouchement : centre hospitalier régional de Trois-Rivière (CHRTR)
Médecin : Dr Nancy Thériault
1er RDV : 2 février
1er echo : 4 février
Prédiction sur le sexe : on aimerait une fille pour avoir le couple, mais un bébé en santé c'est ce qu'on veut le plus
Particularités : je semble plus fatiguée qu'à Samuel
Votre date de fête : 16 juin
Votre nom sur FaceBook: Martine Charette
E-mail:  

Mimile

Posté le: 9 décembre 2009 14:00:32 EST  
C'est sure que le technicien va te dire si il bas parce que si c'est le contraire il y a tout un suivi.  

patou20

Posté le: 9 décembre 2009 13:52:36 EST  
Mimile : J'imagine que le technicien nous dit si le coeur bat. Est-ce que c'est lui aussi qui nous confirme combien de semaines nous avons de fait? Pour ce qui est de mon rendez-vous, c'est lundi le 21. Selon mon docteur je commence la 7e semaine, mais puisque je suis pas certaine de ma date d'ovulation et j'ai un cycle super irrégulier, elle n'est pas certaine. Je veux passer les tests chez Procréa et je dois les faire la 12e ou 13e semaine et ils ne veulent pas me donner de rendez-vous tant que je ne connais pas exactement à quelle semaine je suis. Je suis contente, parce que mon docteur m'a dit que nous allions savoir si le coeur bat et elle m'a dit que sinon j'aurais eu ma première écho seulement à 20 semaines. Il me semble que ça va me rassurer. J'ai vu que plusieurs femmes passent des examens vers la 12e semaine pour savoir si le coeur bat, mais mon docteur me disait que ce n'était pas nécessaire et qu'elle attendait à la 20e semaine. Ouf!! C'est long. En tout cas je vais en avoir le coeur net. 

maman_lapin

Posté le: 9 décembre 2009 13:52:05 EST  
Bonjour les filles!
Je suis une intruse qui a une petite nostalgie de bédaine aujourd'hui (en fait, je pense retarder un peu mais ai testé négatif hier...peut-être que je ferai partie du groupe bientôt, qui sait?), je veux vous souhaiter une merveilleuse grossesse à vous toutes!! :)

Je voudrais répondre à Doune à propos des questions qu'elle avait sur son suivi...J'ai eu dr Giguère pour ma grossesse et d'abord, je tiens à te dire qu'elle est géniale. Pour les échos, ils ne sont pas équipés pour ça à la clinique alors c'est certain que ça ne se passera pas à tes rendez-vous. Ton premier rendez-vous avec l'infirmière va durer environ une heure, elle ouvrira ton dossier (bilan de santé -maladies connues de toi et de ton conjoint, et question d'usage: fumes-tu, te drogues-tu, bois-tu, consommes-tu du café -à quoi elle répond si on dit qu'on est passé au déca: ouark, c'est dégueu du décaf. Tu te prives de tellement d'affaires enceinte, paie-toi un bon café par jour.) Elle va te peser et te donner tes prescriptions de preg-vit (des vitamines boostées en acide folique), une prescription pour un bilan sanguin à l'hôpital et une autre pour tes échos. La première écho possible est celle de 12 semaines (appelée prénatest) et tu dois la faire au privé (genre écho-médic) car elle ne se fait pas à l'hôpital. Elle va aussi te faire signer la feuille de déclaration de grossesse que le bureau va acheminer au clsc, lequel te contactera pour un petit rendez-vous pour discuter des services qu'ils offrent et pour te remettre ton mieux-vivre.

De mémoire, lors du rendez-vous avec l'infirmière, on ne tente pas d'entendre le coeur, mais lors du premier rendez-vous avec Docteur Giguère. Si tu décides de faire le prénatest ça aura lieu entre la 11e et la 14e semaine alors tu verras le coeur battre à l'écho avant de l'entendre avec le doppler à ton rendez-vous de suivi.

Voilà...n'hésite pas si tu as d'autres questions, je passerai vous lire une fois de temps en temps d'ici à ce que je sois fixée ;)

bon après-midi de tempête les filles!!

Maman_lapin

Mimile

Posté le: 9 décembre 2009 13:42:08 EST  
patou : Pour la visite de la maternité tu peux demander à la secrétaire lors de ton écho, mais tu peux attendre à celle de 20 semaiens, il est peut-etre tot encore. Pour ce qui est de l'écho, c'est un technicien qui va la faire et il y a toujours un gynéco-obstétricien sur place et si il y a un probleme il te rencontre pour tout t'expliquer. Par la suite, ils envoient les résultats de l'écho à ton médecin. C'est quelle date ton écho dating??? Moi c'est le 5 janvier à 8h30. 

patou20

Posté le: 9 décembre 2009 13:35:30 EST  
Mimile : je dois demander à qui pour être sur cette fameuse liste. Est-ce que c'est lorsque j'irai à l'échographie? Moi c'est mon médecin de famille qui m'envoie faire l'échographie et je n'ai pas de gynécologue. Est-ce que lorsqu'on fait une écho, la personne nous informe en même temps si tout va bien et si le coeur bat et tout oubien il faut attendre les résultats chez notre médecin? 

Mimile

Posté le: 9 décembre 2009 13:28:19 EST  
patou : J'ai vraiment eu une belle expérience. Autant quand j'ai fais ma fc, que pendant mon suivie et pour mon accouchement. Demandez à vous mettre sur la liste pour faire la visite de la maternité. Ils vont vous la faire faire vers la fin de la grossesse 

patou20

Posté le: 9 décembre 2009 13:23:04 EST  
Mimile : Salut! Je trouve ça bien d'avoir des infos sur l'hôpital St-François d'Assise, car c'est probablement à cet endroit que j'accoucherai aussi. Tu as l'air d'avoir que de bons mots pour cet hôpital, c'est super! Moi j'y vais pour un dating dans 2 semaines, ce sera ma première visite. 

DameLune

Posté le: 9 décembre 2009 12:35:21 EST  
Merci Mimile pour les précieuses infos! Ça me rassure pas mal. Bon alors je crois que je vais rester sur l'option gynéco-hôpital pour cette première grossesse et puis on verra pour la maison de naissance et la sage-femme la prochaine fois Smile
Bon alors chasse au médecin de famille officiellement débutée!
Si vous avez des noms de bons médecins de famille, ouverts et compétents, au centre-ville de Québec de préférence, ça m'intéresse Wink  

Se connecter pour répondre