Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

zahorie

Posté le: 22 décembre 2009 17:05:06 EST  
marilune: oui, je suis originellement du saguenay, mais si tu rencontres Ariane et Marc-André, ne leur dit rien, c'est encore un secret!!! Drôle de coïncidence quand même Wink

prénatest: j'avais eu une prescription de mon médecin de famille et j'avais fait l'écho au privé (il n'y en a pas dans le public à québec Evil or Very Mad ). Il faut que tu appelles et ils te donnent ton rendez-vous dans la 12e semaine de grossesse, l'âge idéal pour le faire.

rendez-vous chez le doc: le mien est le 2 février, à 11 semaines de grossesse.

patou: je ne m'inquiéterais pas pour tes pertes brunes, d'autant plus que tu as vu ton bébé aujourd'hui même et que tout allait bien!

Annonce à la famille: Je suis plate, mais ça ne me tente pas pantoute de l'annoncer à tout le monde maintenant... j'ai envie d'attendre qu'il y ait moins de risques... Mais bon, je ne crois pas réussir à le cacher tout le temps des fêtes, alors je n'aurai probablement pas le choix. J'essaie de m'y faire à l'idée. Le réveillon est quand même dans 2 jours!!! 

Titefille

Posté le: 22 décembre 2009 15:30:36 EST  
patou20 : J'ai déja entendu parler des règles anniversaires.
Si tu n'as aucun décollement placentaire, c'est peut-être ton col qui est irrité.
Dans le fond, tu sembles être dans la même situation que moi. Moi je te dirais, si tout était beau à l'écho, t'en fais pas... Smile

Pis en plus je crois qu'on est presque exactement au même stade de grossesse (à un jour près) Wink

Marimaman : Je te comprends tellement! Moi aussi je me sens comme de la m****. J'essaie de rester focusée sur le résultat Very Happy

patou20

Posté le: 22 décembre 2009 14:00:38 EST  
Salut les filles!

Pertes brunes : est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a eu des pertes brunes lors des ses supposés menstruations. Hier j'ai eu une écho et tout allait bien. Par contre, depuis que je suis revenue de là-bas j'ai des pertes brunes. Normalement, je serais dans mes menstruations cette semaine. Je me demande si c'est ça les menstruations anniversaires. Ça me stress pas mal. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela? 

Anonyme

Posté le: 22 décembre 2009 13:43:47 EST  
Salut les filles||

OUF, je feel vraiment tout croche depuis en fin de semaine (fatigue extrême + nausées+ maux de tête qui partent pas Confused ) pis ma fille vient de me faire une nuit à chier (elle a décidé qu'elle avait finit de dormir à 3h30 AM Surprised pas moyen de la recoucher. J'ai-tu hâte que les 3 premiers mois soient finis!!!

Bienvenue aux nouvelles, je vous souhaite à toute un beau bébé en santé!!

C'est ce soir qu'on commence à annoncer la bonne nouvelle, on a un party de Noël avec des amis. Mais je me sens un peu mal, car on a un couple d'amis qui viennent de faire une deuxième IAD qui n'aurait pas fonctionné et d'après ce qu'ils m'ont dit ils pensent pas pouvoir en faire plus que 3 IAD en tout pcq ils ont pas l'$ pour. Mon chum voulais faire la grande annonce devant tout le monde mais je l'ai convaincu de faire ça plus discrètement.

Bon je dois aller m'occuper de ma fille, mais je vais essayer de revenir vous jaser bientôt.

Entk je vous  

Plumeau

Posté le: 22 décembre 2009 11:14:31 EST  
Bonjour à toutes!

Je n'étais pas venue depuis au moins une semaine et j'ai beaucoup de rattrapage de lecture à faire! Je suis contente de voir que vos grossesses se déroulent bien Smile Et celles qui ont déjà eu une écho, chanceuses Wink

Avant-hier, je n'avais eu aucune nausées encore et ce matin....ataboy! Plus capable de dormir depuis 5h car trop mal au coeur et j'ai vomi au moins 3 fois depuis... ça va être comme ça encore longtemps? :S

Rendez-vous médicaux: Je commence à stresser un peu au sujet de tous les examens et rendez-vous qu'il faut prendre. On m'a dit que ce n'est pas tous les médecins qui font des suivis de grossesse. Et le mien n'en fait pas. J'ai un rendez-vous quand même avec lui le 24 déc. J'ai appelé à mon clsc pour trouver un médecin qui fait des suivis de grossesse et je n'aurai pas de rendez-vous avant le 20 janvier (à 10 semaines). C'est loin un peu, non? Est-ce que je vais avoir une écho à ce moment-là? On m'a dit qu'il fallait que je m'inscrive dès maintenant au cours prénataux pour la fin de la grossesse. Y'en a qui disent que c'est au privé et d'autres en clsc et j'ai vu qu'il y en avait à l'hôpital aussi... Mon doux, je ne pensais pas que c'était si compliqué avoir un premier bébé Wink lol

On annonce la nouvelle à ma famille le 25 décembre. Je commence vraiment à avoir hâte et trouve ça difficile de ne rien dire Razz

Bonne semaine ! 

Titefille

Posté le: 22 décembre 2009 10:16:23 EST  
MamanRa : Le Prénatest c'est une écho vers 12 semaines + des prises de sang. C'est au moment de cette écho que le médecin mesure la clarté nucale.
Je crois que maintenant le Prénatest inclut aussi d'autres prises de sang à 15 semaines, mais ca je suis pas sure, je dois poser la question à mon gyneco à mon rendez-vous.
Moi pour ma première grossesse c'est mon gyneco qui me l'avait conseillé/prescrit. L'écho se fait au privé habituellement. 

jiji

Posté le: 22 décembre 2009 10:15:24 EST  
salut les filles, je suis contente pour celles qui ont eu leur écho, la mienne est le 5 janvier, je trouve que c'est tellement loin. Mais bon!!!

Jelou : j'habite le domaine vert nord.

A+  

jiji

Posté le: 22 décembre 2009 10:14:37 EST  
salut les filles, je suis contente pour celles qui ont eu leur écho, la mienne est le 5 janvier, je trouve que c'est tellement loin. Mais bon!!!

Jelou : j'habite le domaine vert nord.

A+ 

Mimile

Posté le: 22 décembre 2009 09:49:58 EST  
mamanra : Pour le prénatest, l'écho de clarté nucal c'est tout au privé!! Tu dois demander une prescription à ton doc. Si tu as des assurances elles le couvre peut-etre sinon c'est quelques centaines de dollars.

Échos : Normalement pour une grossesse normal c'est une écho à 20 semaines( morpho) et des fois vers 32 semaines pour vérifier que bébé est bien tourné. À Béatrice j'en ai eu 4: à 7 semaines (vitalité, parce que j'ai fait des fc), 20 semaines (morpho), 32 semaines ( voir si bébé est tourné parce qu'il n'était pas capable seulement en touchant parce que mon ventre était trop dure) et à 36 parce qu'à 32 bébé avait encore la tete en haut.

J'ai finalement pris mes diclectins hier. J'ai eu mal au coeur toute la nuit. Ce matin ça allait super bien, 0 maux de coeur mais là c'est reparti depuis 9h. Confused  

carora7

Posté le: 22 décembre 2009 09:07:43 EST  
Bon matin!

je suis contente de lire qu'il y a beaucoup de filles parmi nous qui sont toujours fatiguée!!! c'est fou à quel point j'ai de la misère à me lever le matin!! mais je suis contente car mon plus vieux a enfin fini l'école pour les vacances de Noël, je peux donc prendre cela plus mollo!! Very Happy il va pouvoir me donner un petit coup de main lorsque mon homme est au travail! Wink

Oui je suis fatiguée, oui j'ai des nausées, mais maudit que je me considère chanceuse d'avoir des enfants pas difficiles!! c'est pour cette raison qu'on se rend à 5 enfants! Wink non mais sans rire, mes enfants sont très compréhensifs, je ne connais pas des crises de leur part et lorsque j'ai besoin de me reposer, je le fais lorsque mon bébé de 1 an fait sa sieste, et les autres s'occupent sans trop de bruit et me laissent me reposer! Ils ne sont pas du genre à faire des mauvais coup, et j'apprécie vraiment d'avoir des enfants avec de bon tempérament comme ça! Même s'ils ont entre 1 an et 8 ans! Je vais en profiter!! Et j'espère que ça continuera jusqu'à l'âge adulte comme on dit! Wink

Je ne voulais pas venter mes enfants, mais simplement vous dire que même avec 4 enfants et un 5e à venir, on arrive très bien à tout gérer! Smile

Shocked prénatest : moi je suis suivi au CHUL à québec, dois-je faire la demande à mon gynéco pour avoir le prénatest? et j'ai un blanc, le prénatest c'est quoi au juste? Confused juste une écho ou des prises de sang? et cette écho c'est à combien de semaines? Si moi je souhaiterais avoir une écho plus tôt pas attendre à 19 semaines pour cette grossesse! Et pour la clarté nucale, c'est quand on peut la mesurer? J'ai jamais eu à faire cela!

Merci de me répondre. 

carora7

Posté le: 22 décembre 2009 09:07:00 EST  
Bon matin!

je suis contente de lire qu'il y a beaucoup de filles parmi nous qui sont toujours fatiguée!!! c'est fou à quel point j'ai de la misère à me lever le matin!! mais je suis contente car mon plus vieux a enfin fini l'école pour les vacances de Noël, je peux donc prendre cela plus mollo!! Very Happy il va pouvoir me donner un petit coup de main lorsque mon homme est au travail! Wink

Oui je suis fatiguée, oui j'ai des nausées, mais maudit que je me considère chanceuse d'avoir des enfants pas difficiles!! c'est pour cette raison qu'on se rend à 5 enfants! Wink non mais sans rire, mes enfants sont très compréhensifs, je ne connais pas des crises de leur part et lorsque j'ai besoin de me reposer, je le fais lorsque mon bébé de 1 an fait sa sieste, et les autres s'occupent sans trop de bruit et me laissent me reposer! Ils ne sont pas du genre à faire des mauvais coup, et j'apprécie vraiment d'avoir des enfants avec de bon tempérament comme ça! Même s'ils ont entre 1 an et 8 ans! Je vais en profiter!! Et j'espère que ça continuera jusqu'à l'âge adulte comme on dit! Wink

Je ne voulais pas venter mes enfants, mais simplement vous dire que même avec 4 enfants et un 5e à venir, on arrive très bien à tout gérer! Smile

Shocked prénatest : moi je suis suivi au CHUL à québec, dois-je faire la demande à mon gynéco pour avoir le prénatest? et j'ai un blanc, le prénatest c'est quoi au juste? Confused juste une écho ou des prises de sang? et cette écho c'est à combien de semaines? Si moi je souhaiterais avoir une écho plus tôt pas attendre à 19 semaines pour cette grossesse! Et pour la clarté nucale, c'est quand on peut la mesurer? J'ai jamais eu à faire cela!

Merci de me répondre. 

josee78

Posté le: 22 décembre 2009 08:21:30 EST  
Bonjour

Celles qui ont eu leur écho hier tout a l'air beau c bien et sa l'air plus vrai pour vous maintenant que vous l'avez vu mes chanceuses Smile

Côté symptômes moi j'ai tellement faim le matin quand je me lève c fou hihi et a part sa rien de spécial mais je suis habituer sa toujours été comme sa a toute mes grossesses alors je ne m'en fait pas Very Happy

Bonne journée 

josee78

Posté le: 22 décembre 2009 08:00:23 EST  
Bonjour

Celles qui ont eu leur écho hier tout a l'air beau c bien et sa l'air plus vrai pour vous maintenant que vous l'avez vu mes chanceuses Smile

Côté symptômes moi j'ai tellement faim le matin quand je me lève c fou hihi et a part sa rien de spécial mais je suis habituer sa toujours été comme sa a toute mes grossesses alors je ne m'en fait pas Very Happy

Bonne journée 

marilune15

Posté le: 22 décembre 2009 07:44:07 EST  
Salut les filles, j'ai pas le temps pour les persos mais je reviendrai plus tard.

Moi aussi je veux une écho bon, mais va falloir attendre le prénatest, d'ici là je reste Zen, mausus je ne me rappellais pas que c'était aussi stressant. Quand j'attendais Julianne mon chum était un vrai paquet de nerfs et pas moi et là c'est le contraire, je stresse pour rien.

Petite étincelle : Si tu ne fais pas le prénatest, tu n'auras qu'une écho vers les 20 semaines de grossesse à moins d'avoir certains problèmes. Habituellement ça se fait à l'hôpital car les médecins, habituellement ne sont pas équipés pour ça dans leur bureau.

Zahorie : Est-ce que tu viens du Saguenay??? Ce matin, dans mon facebook, j'ai vu ta photo dans les commentaires du statut de Ariane Gagnon, c'est drôle c'est la blonde de mon cousin.

Bon sur ce je m'en vais à ma dernière journée de travail et c'est les vacances pour deux semaine yahoo!!!  

Petite Étincelle

Posté le: 22 décembre 2009 07:30:33 EST  
Bon matin à toutes!
J'ai une question pour celle qui ont déjà eu une écho... est-ce que c'est l'écho du prénatest ou non? Si je ne fais pas le prénatest et que ma grossesse se déroule normalement, combien je devrais avoir d'écho? à combien de semaine? J'ai un rendez-vous le 8 janvier, pensez-vous que j'aurai une écho?

Noël approche vraiment! J'espère que vous passerez de très belles fêtes! Il me semble que pour moi c'est différent cette année! Je suis plus encore dans l'esprit de Noël, alors j'imagine avec des enfants!

Bonne journée! 

doune27

Posté le: 21 décembre 2009 23:28:17 EST  
Coucou à vous !!

Je vous lis tout les jours mais je n'avais pas l'énergie de vous écrire... Je suis très fatiguée, une chance que je ne travail pas...
Je fais une petite sieste l'après midi (environ 1 heures) et après ça va mieux !! Côté malaise et bien quelques nausée sans vomissement, surtout le soir et bizarrement la nuit...?!?!?
Est-ce que c'est arrivée à une de vous ??

Pour le reste et bien j'ai toujours des crampes style menstruelle qui me font peur... Ca ne dur pas longtemps (1-2 minutes) mais tellement intense.... J'ai pogné le syndrome du checkage de papier de toilette!!!! hihihihihih

Mon chum essais de me rassuré et me frotte la bédaine tout les soirs pour m'endormir... yé trop cute !!

Bon alors je vais me coucher là dessus et je suis contente pour toute celle qui ont passée leur 1 ere écho et que tout va bien !!
J'ai tellement hâte au 22 et 27 janvier !!!

Demain je vais souper avec ma grand-mère pour lui annoncer la bonne nouvelle !! Elle va capoter !! Elle nous avait même offert de payer les traitements de IAC pour 2010... C'est une grand-maman en or !!

Bonne nuit les mini-bédaines !! x x x

patou20

Posté le: 21 décembre 2009 22:28:42 EST  
Salut les filles! Je vous donne des nouvelles concernant mon écho. Tout est beau. On a vu la petite peanut et on a vu son petit coeur clignoter. C'est minuscule, mais c'est incroyable. Je commence vraiment plus à y croire. J'ai peu de symptômes et je m'inquiétais toujours à savoir s'il était encore là. Alors maintenant que je l'ai vu et que tout est beau, je me considère juste chanceuse de ne pas avoir plus de symptômes que ça. J'ai des petits maux de coeur mais très légers entre les repas. J,espère que ça va continuer comme ça. Par contre ce soir j,ai eu des petites pertes brunes pâles, ça m'a énervé un peu, mais je pense bien que ça peut être tout à fait normal. J'en ai eu un peu la semaine dernière mais l'écho a confirmé aujourd'hui que tout était beau.

Ventre : c'est bizarre, le matin j'ai un petit ventre mais le soir c'est fou... ça paraît vraiment. J'ai vu mes élèves pour la dernière fois ce soir et ça faisait une semaine qu'ils ne m'avaient pas vu et ils m'ont tous dit que j'avais un petit ventre et effectivement ça paraissait un peu. Pourtant je portais un chandail assez ample. En tout cas je trouve ça juste bizarre que ça paraisse seulement le soir. Tant mieux, je peux encore entrer dans mes pantalons. 

patou20

Posté le: 21 décembre 2009 22:28:14 EST  
Salut les filles! Je vous donne des nouvelles concernant mon écho. Tout est beau. On a vu la petite peanut et on a vu son petit coeur clignoter. C'est minuscule, mais c'est incroyable. Je commence vraiment plus à y croire. J'ai peu de symptômes et je m'inquiétais toujours à savoir s'il était encore là. Alors maintenant que je l'ai vu et que tout est beau, je me considère juste chanceuse de ne pas avoir plus de symptômes que ça. J'ai des petits maux de coeur mais très légers entre les repas. J,espère que ça va continuer comme ça. Par contre ce soir j,ai eu des petites pertes brunes pâles, ça m'a énervé un peu, mais je pense bien que ça peut être tout à fait normal. J'en ai eu un peu la semaine dernière mais l'écho a confirmé aujourd'hui que tout était beau.

Ventre : c'est bizarre, le matin j'ai un petit ventre mais le soir c'est fou... ça paraît vraiment. J'ai vu mes élèves pour la dernière fois ce soir et ça faisait une semaine qu'ils ne m'avaient pas vu et ils m'ont tous dit que j'avais un petit ventre et effectivement ça paraissait un peu. Pourtant je portais un chandail assez ample. En tout cas je trouve ça juste bizarre que ça paraisse seulement le soir. Tant mieux, je peux encore entrer dans mes pantalons. 

zahorie

Posté le: 21 décembre 2009 21:25:17 EST  
siberia: moi je suis tombée endormie cet pm devant mon ordinateur Embarassed Une chance personne ne m'a vu!

diclectin : zut, j'avais appelé au bureau de mon médecin la semaine passé pour me faire prescrire du diclectin en avance, pour en avoir le jour où le mal de coeur me prendrait, mais le message ne s'est pas rendu et là elle est en vacances jusqu'au 28!! Et moi je pars entre temps pour noël chez mes parents et je reviens au jour de l'an. Ça veut dire que je n'ai pas ma prescription avant le 5 janvier.... j'espère que je n'en aurai pas, comme au premier.... Sinon je vais trouver le temps des fêtes assez long merci! En plus je n'ai pas non plus ma prescription de preg vit.... je vais aller me racheter de l'acide folique en vente libre, au moins, c'est ce qu'il y a de plus essentiel.

symptômes: j'ai toujours des crampe menstruelles. Étrange. Mais pas de saignement et je commence à avoir des tiraillements légers dans les seins.

écho: super celles qui l'ont eue, ça rend ça tellement plus concret quand on voit le bébé!!! 

mamankiki

Posté le: 21 décembre 2009 21:08:11 EST  
bienvenue aux nouvelles mamans!

Je suis bien contente pour celles qui ont passé des échos et que tout est beau!

siberia : je suis d'accord avec toi, je travaille et je suis épuisée...en arrivant de travailler, j'irais me coucher directement lol

j'espère pouvoir arrêter au mois de juin...
il paraît qu'en travaillant au gouvernement fédéral, on peut prendre nos congés de maladie, congés d'obligations familiales, vacances et autres toutes collés, avant d'être sur le congé de maternité, quelqu'un est au courant????

si c'est le cas, je suis bien contente, car j'ai beaucoup de congés d'accumulés, je manque rarement le travail, nous sommes une petite équipe... je sens que je vais p-e plus manquer dans les prochaines semaines avec la fatigue et tout...

j'ai commencé a être étourdi aujourd'hui, mes crampes de style menstruelles ont complètement disparu, mon infection urinaire est parti toute seule et a durée seulement 3 jours, bon il me reste juste à aller me coucher pour être en forme demain,

bonne nuit les filles!

Esther

Se connecter pour répondre