Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TitefilleInscrit le : |
Je passe pour vous souhaiter
Un très beau temps des fêtes!! ![]() 2010 sera une belle année pour les mamans d'aout ! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
rika : http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_593_preeclampsie.htm
tout y est très bien expliqué ! À ma première grossesse j'ai fait de la pré-éclampsie ET une éclampsie, ce qui fait qu'aujourd'hui j'veux tout faire ce que je peux pour éviter de faire monter ma pression . Le 31 mai ils m'ont provoquée à 33 semaines de grossesse, parce que ma pression était à environ 180/120 . La douleur des contractions faisait encore plus monter ma pression, alors ils m'ont donné l'épidurale . L'épidurale ajoutée au médicament pour me provoquer, ça a fait arrêter le coeur de mon p'tit bonhomme . Ça s'est terminé en césarienne d'urgence, j'étais endormie, j'ai pas "assisté" à mon accouchement, ni même mon mari, et j'ai dû être sous observation pendant 24h après la césarienne, sans bouger d'un seul poil . Je n'ai pas pu voir mon bébé avant le 2 juin . Un accouchement pénible sur le moral des parents . J'veux tout faire pour éviter ça une seconde fois ! Je rêve d'une grossesse et d'un accouchement sans problèmes .. Ahhh . ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Allo les filles !
J'ai pas eu le temps de tout lire, vous jasez trop pour moi ces temps-ci ![]() Hier j'ai eu mon premier rendez-vous avec mon médecin de famille (qui lui me réfère à un médecin du CHUS ..) et ça pas été trop rassurant .. M'enfin ! Puisqu'à ma première grossesse j'ai fait une pré-éclampsie et une éclampsie sévères, je suis suivie de très près pour ma pression et les protéines dans l'urine . Ma pression est légèrement élevée (une moyenne de 130/90 ..) et hier y'avait 0,3 de protéines dans mon urine . C'était pas alarmant, mais j'vous dis que depuis hier je trippe pas pentoute et que je suis hyper stressée . J'ai pas envie d'avoir une grossesse comme à Félix Antoine, à passer deux mois couchée dans un lit d'hopital loin de ma famille ! Ça fait que là j'ai fouillé un peu sur le net hier soir, essayer de voir si y'avait pas des trucs pour essayer "d'éviter" une autre pré-éclampsie .. J'ai lu quelque part que certains médecins disent à leurs patientes de prendre une aspirine de bébé par jour . Je crois que je vais en parler avec mon médecin à mon prochain rendez-vous . Autant je pouvais être zen et rester positive lors de ma première grossesse, autant là je suis stressée et paquet de nerf ! Aahhhlala .. ![]() Sinon eh bin .. Je ferais une infection urinaire (lâchez-moi, bâtard ! lol), je devrais aller à l'urgence aujourd'hui pour confirmer le tout .. Et puis j'ai une écho dating le jour de mon choix (mon médecin est tellement flexible, ahah !) parce qu'on est pas trop sûrs des vraies dates, avec ma FC et mes règles irrégulières .. Comme on part vendredi soir pour Sept-Iles (je viens de là ..) pour environ deux semaines, j'aurai mon écho dating en revenant, soit le 7 ou le 8 janvier . J'ai hâte :D Ça fait du bien de se vider le coeur un p'tit peu, je me sens moins stressée, tout d'un coup ! Mais cet effet-là va pas durer longtemps .. ;) Bonne journée les bédaines ![]() |
cocotte084Inscrit le : |
Mimile: Hey bin moi le mout de pomme jen ai pros a lauriane et rien eu de grave et mon doc ma pas parler que cetais dangereux ou a eviter ...donc!mais p-e quavec mes maux de coeur je boirais pas tellement de truc sucre lol
macha_ici: Ouin je te souhaite que ca ne sois que juste un maux de coeur passager...mais dune grossesse a lautre rien nest pareil ! Ouin jai tenter de telephonner pour savoir sil me restais un renouvellement de diclectin pis il men retais pas ...fac mon dernier recourt cest dessyer davoir un renouvellement avec ma doc mais bon on est quand meme le 23 dec ...faut pas trop rever hin! Bon apres-midi ![]() |
macha_iciInscrit le : |
mapieda : bienvenue !
![]() party de noel: le 24 au soir chez ma mère, le 25 début chez mon père ensuite on traverse chez ma grand-mère (elle demeure a coté) et le 26 après midi chez ma bs et ensuite souper et soirée chez mon autre bs....ouffff ca ne sera pas évident avec ma fatigue ! Hier et ce matin, en me levant j'ai vomi de la bile ![]() a+ |
ladyjenny13Inscrit le : |
Bon matin les bidaines
![]() Je n,ai pas lu les 3 dernières pages parce que je suis chez mon papa mais je tenais à vous écrire un Beau Joyeux Noel avec votre amoureux et votre famille et votre petit debon!! Profitez en au max et faite attention sur les routes!! On est descendu à québec hier en pm de montréal et je peux vous dire que les chemins n'étaient pas beau du tout! Alors fait attention à vous!! On se reparle dans quelquees jours! Gros bisous XXxxxx |
Caroline Lesage82Inscrit le : |
Bon matin les filles, Je suis au boulot a matin! BEURK!! j'ai mal au coeur sans bon sens! Maudine! Je travaille avec les grand-mere qui sentent le parfum!!!Les saignements sont encore présent.... mais vue les symptomes je pense que sa fait partie de ma grossesse malheureusement.. Pour ce qui est du jour de l'an ben sa va être avec de la (B)Beck sans alcool! C de la biere de moufette mais moi j'aime bien ça!! lol Sur ce je vous laisse en vous souhaitant un joyeux noel!! ET on se frottera la bedaine toute la soirée en se disant que fabrique la plus belle merveille du monde! Bizoux a toutes! |
MimileInscrit le : |
cocotte084 : Mon doc m'a recommandé de ne pas boire de mou de pomme parce que ce n'est pas pasteurisé!!! Moi je me suis acheté du vin sans alcool. Carl Jung, c'est surtout pour accompagner les autres avec ma coupe.
Bon, mon chum a fait tellement de bruit ce matin qu'il a réveillé Béatrice à 5h. Donc maman est debout depuid 5h et le coeur n'arrete pas de me lever malgré mais Diclectin. Je crois que c'est à cause de la fatigue. |
cocotte084Inscrit le : |
Bon soir les momys!
oufff jen suis sortie de cette mauditte gastro!pas evident enceinte ca !Pis la les maux de coeur ont debuter ...moi qui pensais me passer du diclectin cette foie-ci, ma essyer den avoir !Esperons quil me reste un renouvellement pour ca car je voie ma doc juste le 13 janvier...:S Bienvenue aux nouvelles mamans ![]() Mamankiki:cest moi qui avais suggerer des livre ...yavais celui tu as ecrit et lautre cest Naitre de Lennart Nilsson &Lars Hamberger...moi je ladore ce livre -la juste pour les photos! Moi je voulais faire la surprise a ma famille mais mon chum as pas ete capable de se retenir hahahaha ...mais bon cest pas grave ![]() Pour le temps des fetes moi ca va etre tres relaxe...souper chez ma belle-mere le 24 avec la famille de son cote ,souper chez mes parents le 25 et apres ca ca va au 31 ou on fete ca chez nous !!!Je trouve ca juste dommage cette annee pas avoir droit de prendre un petit verre mais jme suis acheter du mout de pomme donc ca va etre ma facon de pouvoir feter moi aussi hahahaha Bonne nuit a vous les filles! |
Mapieda : Meme chose pour moi sur facebook. À date il n'y a que ma famille qui est au courant!!! Avec mes 2 fausses-couches, je ne prends pas la chance de l'annoncer avant mon écho dating. Et pour ton test de grossesse, ça m'avait fait ça pour Béatrice, j'ai testé plus seulement à 1 semaine de retard avec un first response. Mais à l'écho dating ils m'ont reculé ça de 1 semaine.
|
mapiedaInscrit le : |
Mimile, tu peux bien le dire aux octobrettes puisque je n'y vais plus. J'ai été dépassée par tous les changements de groupes forum, sites et tout le tralala. Faudrait juste pas que j'aie de commentaires sur Facebook parce qu'on ne l'a pas annoncé à tout le monde encore. Nos familles proches et amis proches c'est fait et dans nos milieux de travail aussi, mais il nous reste encore tout plein de gens à qui on voudrait l'annoncer. Et MMMmmmm le déjeuners du Cosmos
![]() C'est drôle de vivre notre grossesse encore en même temps. Mamankiki, j'ai aussi le livre Votre grossesse au jour le jour, et je l'ADORE!! Bonne nuit!! |
SiberiaInscrit le : |
Patou C'est normal que ça paraisse plus le soir. Je pense qu'on est toutes comme ça. C'est à cause des ballonnements il paraît. Moi aussi quand je me lève le matin je me dis que ça paraît pas tant que ça, mais plus la journée avance et plus je trouve que ça paraît pis je me demande si j'ai vraiment juste 6 semaines lol.
Petite étincelle Normalement si tu connais ta date de dernières menstruations et que tu as des cycles réguliers, la première écho est seulement à 20 sem et il y en a une autre vers 32 sem je crois. Sinon il y a aussi l'echo de prénatest entre la 11e et la 14e sem. Celles qui ont déjà eu une echo c'est soit pour un dating ou pour toute autre situation particulière. Moi j'ai mon echo à 8 sem entre autre pour confirmer ma DPA, mais aussi pcq la dernière fois j'ai fais une fc alors c'est aussi pour me rassurer. MamanRa7 Le prénatest ça comprend l'echo de clarté nucale et une prise de sang et ça se fait entre la 11e et la 14e semaine. Il faut que tu demande une prescription à ton médecin et tu peux aller dans les places comme Procréa pour le faire faire. Jiji Moi aussi mon echo est le 5 janvier et j'ai très hâte, mais j'ai aussi qqes craintes vu que la dernière fois j'avais eu des mauvaises nouvelles. Mais bon je suis confiante cette fois-ci, je le sens vraiment on dirait. J'espère juste que l'echo va me confirmer que tout est normal. Moi Moi ça va pour l'instant, je suis toujours aussi fatiguée, mais je commence à me faire un horaire pour trouver ça moins dure. Je me couche plus tôt et je fais des siestes quand je peux. Pour les nausées ça va et ça vient, mais ça se tolère. C'est surtout quand j'ai faim et le matin au réveil, mais je n'arrive pas à manger en me levant. J'ai mal au c?ur et je n'ai pas faim alors c'est pas évident ? Ya aussi que depuis qqes jours j'ai de plus en plus mal aux seins. C'est fou, juste de me coller sur mon chum ça me fait mal lol et il me semble qu'ils ont déjà un peu grossit youpi !!! Lol. |
mamankikiInscrit le : |
bonsoir les filles,
quelqu'un peut me rappeller le nom du livre que l'une d'entre vous avait conseille de lire? est-ce que c'est : votre grossesse au jour le jour, edition HMH, montreal ??? j'ai aussi le livre d'isabelle brabant, une naissance heureuse, je crois merci! Esther |
marilune15Inscrit le : |
Hey Hey salut Mapieda , félicitations à toi et je suis bien contente que l'on se retrouve ici.
Je suis en vacances!!! Enfin!!! Je suis tellement fatiguée par exemple que je vais au dodo tout de suite après ce message. Zahorie : Ne t'inquiètes pas, je vais voir Marc-André et Ariane dimanche prochain au baptême de Noémie, et je tiendrai ma langue. Bonne nuit tout le monde!!!! |
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! Mapieda, je suis vraiment contente qu'on se retrouve encore dans le meme groupe. On va encore etre obligé de se faire des déjeuner de grosses bedaines au Cosmos!!! Est-ce que je peux le dire aux octobrettes ou peut-etre tu voudrais leurs dire toi meme???
|
ArakaneInscrit le : |
Bonjour
aujourd'hui j'ai eu le résultat de ma prise de sang, je respire un peu mieux... suite à la fc, j'ai la crainte d'aller au toilette... j'ai toujours peur d'avoir des saignements. Lors de l'autre grossesse, j'ai eu du spotting lors de la journée prévue des règles, j'avais mal aux seins et je commençais à avoir des nausées. En ce moment, j'ai jamais eu de spotting (positif!) mais j'ai pas mal aux seins, j'ai parfois une tite boule dans le fond de la gorge....mais je suis tellement fatiguée ! L'après-midi vers 13h-14h... je dormirais tellement! J'ai les jambes qui pèsent une tonne ! J'ai tellment hâte en janvier pour mon écho dating. Je vous lis et je viens les larmes aux yeux Marieouellet salut, on est voisine de région (lanaudière) et voisine de profession (tes). Bonne chance pour ta grossesse! Mon doc m'a fait complété des papiers de csst et toi ? Je voudrais souhaiter joyeuses fêtes à vous toutes, et que nos tites crevettes s'accrochent ! |
mapiedaInscrit le : |
Allo les filles! Je vais me joindre à vous officiellement. Je vous lisais en cachette depuis quelques temps. Un bonjour spécial à mamanra7, mimile et marilune
![]() Votre Nick :Mapieda Votre prénom: Votre âge et celle de votre conjoint :29 - 31 Lieu de résidence :Québec Profession :enseignante au primaire en retrait préventif Nombre d'enfant et leur nom: 1 Benjamin BB# :Ce sera notre deuxième En essai depuis : seulement 1 mois d'essai encore une fois. Vraiment fertile ![]() DPA :7 août Lieu d'accouchement :saint-François Médecin : 1er RDV ![]() 1er echo :19 janvier Prédiction sur le sexe :Je pense que ce sera encore un garçon Particularités :rien de particulier Votre date de fête : Votre nom sur FaceBook: E-mail: Je n'ai vraiment aucun symptome au point ou ça me tracasse. Pas mal aux seins, aucune nausée... rien. Le test de grossesse (qui normalement peut détecter jusqu'à 5 jours avant) était négatif même plusieurs jours après le supposé début de mes menstruations. J'aurai donc une écho dating pour valider la dpa. Le seule point qui fait que je me sens enceinte c'est que j'ai déjà une grosse bedaine le soir, et que je m'endors beaucoup plus qu'avant!! |
Wow, les filles, c'est vraiment magique les Diclectins!!! J'ai passé toute ma journée pratiquement sans nausée. Et en plus je n'ai meme pas toute pris la dose prescrite. Ça me sauve vraiment la vie parce que je n'étais plus capable de fonctionner et je dois m'occuper de ma puce.
C'est bientot Noël!!! Je suis vraiment énervée, plus qu'avant parce que cette année on a notre puce qui va déballer des cadeaux. J'ai tellement hâte de voir ses yeux. J'espère ne pas être trop fatiguée pour pouvoir profiter de ma soirée le plus possible. Vous faites quoi durant les fêtes????? Nous on a seulemetn le réveillons chez mes parents. Et le lendemain c'est les fête de ma mère (le 25) alors je vais peut-etre les inviter à souper chez nous. |
macha_iciInscrit le : |
bonsoir les filles
je ne me rappelle plus qui disait que son 1er rendez vous est tard, ben le mien aussi l'est c'est le 2 février, je serai à 11 semaines je suis bruuuuulée encore, donc dodo après le bain de bébé |
chansoursInscrit le : |
désolé de vous avoir negliger c est dernier temps
Salut les filles, désolé de ne pas vous avoir ecrit plus souvent mais jai eu des journees bien occuper c est dernier temps ...Par contre j ai pris du temps pour vous lire ... Parmi la preparation de noel j ai eu des funerailles et une anniverssaire ... Pour moi tout ce passe bien si on ne compte pas l augmentation des maux de coeur c est terrible manger quand on n a mal au coeur ... Pour les maux de tete je connais aussi j ai passer une nuit blanche en fin de semaine je ne savait pas que j avais droit au tylenol jusqu a ce que mon chum se leve et vois que je pleurais de fatigue et de mal il a donc appeller info-santé et c est la que je les su ... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine