Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

Kruck

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 7 septembre 2010 21:08:14 EDT  
Mapieda: je ne l'ai jamais essayé, mais une de mes amies oui et ça sauvé son allaitement.  

revenir en haut

mapieda

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 7 septembre 2010 20:52:31 EDT  
Shocked Shocked Manquer de lait?? J'allaite mon bébé et j'ai toujours l'impression qu'il nest pas rassasié. Il a beau tété pendant une éternité, un moment donné plus rien ne coule et il se fâche. Autre sein, même histoire. Il tète tellement pour avoir du lait qu'il avale plein d'air et a ensuite mal au ventre parce qu'on n'arrive pas à lui faire faire son rapport ou qu'il a des gaz. On a essayé de compléter avec de la préparation et il avait tellement l'air bien après ... et moi tellement triste de penser que je n'ai pas assez de lait... Est-ce qu'il y en a d'autres qui vivent la même chose? Je suis allée chercher une prescription de Dompéridone aujourd'hui, est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?
 

revenir en haut

maudec

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 7 septembre 2010 20:16:53 EDT  
Moi aussi je fais un gros câlin à toutes les mamans qui ne l'ont pas facile... je ne veux pas vous faire "chier" Mais jusqu'à date mon bébé est vraiment très formidable. Bon il ne dort pas du tout dans le jour, mais nous fait des 5 et 6 heures en ligne la nuit... Ça vaut la peine... En espérant que ça dure ;)

J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de madamevirg et martine, elles doivent avoir leur bébé à l'heure qu'il est...

Moi aussi je suis d'accord que les infirmières du CLSC sont pas très forte. Moi elle a osé dire que les bébés allaités sont plus intelligent que ceux nourrit aux biberons... Mon chum lui a demandé si elle avait des preuves et elle ne savait plus quoi dire. Belle épaisse cE'st parce que j'ai pas été allaité moi... Ça veux-tu dire que je suis niaiseuse hihihi en tout cas elle doit pas l'avoir été elle non plus hihihi 

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 7 septembre 2010 20:09:15 EDT  
ju08 : colique, reflux ou bien intolérance peut-etre ?

Je fais un gros calin à toutes les mamans qui l'ont dur ces temps-ci 

revenir en haut

Caroline Lesage82

Inscrit le :
12 déc. 2009

Posté le: 7 septembre 2010 13:59:18 EDT  
Bon matin!

ju08: Bienvenue dans le club des JE SUIS A BOUTTTTTT!!! Moi mon ti=thomme la nuit fait des siennes!!! Je passe des nuits debout a l,attendre pleurer!! Comme cette nuit je lui donne son boire a 2h ben il est reste reveiller a pleurer pis chigné jusqu'à 5h00!!! Je lui redonne du lait parce que sa fait 3h.. finalemment il se rendor... je capote je comprends pas pentotue c koi le probleme!!

Je suis brulée lem atin quand mon chum part travailler je braille! j'en peux juste pu! pis même si les gens viennent m,aider le jour il reset eque maudine il me fait même pas 5h la nuit!! pis il boit 5 oz!!

Bon fini le chialage sa fait du bien de se vider le coeur un peu! 

revenir en haut

ju08

Inscrit le :
07 oct. 2007

Posté le: 7 septembre 2010 09:02:43 EDT  
Bonjour les filles,
je passe en vitesse car ca ne va pas bien du tout ici.... je suis désolée je n'ai pas eu le temps de vous lire depuis que j'ai accouché il y a une semaine.

Mon ptit homme passe son temps à pleurer.... il pleure fort, il hurle... c'est dur pour la patience mettons.... il semble avoir mal au ventre, il force, devient tout rouge, tout raide.... pourtant il n'est pas constipé, il fait de beaux cacas et pipis et en masse, pourtant je croyais que les coliques c'était plus tard... je ne sais plus quoi faire, mon chum et moi sommes à boute en plus avec le plus vieux de 2 ans et demi qui est HYPER difficile et me fait une MÉGA réaction...
J'allaite exclusivement et ce, TOUTE LA JOURNÉE ET LA NUIT sans repos... il boit aux heures, heure et demie si je suis chanceuse... et meme que souvent dès que la tété est terminée et qu'il est évidemment endormi au sein, si j'ai l'horreur de le déposé dans sa chaise vibrante ou ailleurs il se remet à hurler... le seul moyen de le réconforter est de le remettre au sein car en plus il ne veut RIEN savoir de la suce... ca fait plusieurs fois que j'essaie.

En plus de ca l'infirmière de l'hopital lui a brulé le talon au 1er degré avec de l'eau trop chaude alors il a une méga plaie de la mort qui lu ifait mal et sur lequel on oit mettre un ongent antibiotique

Bref, je suis a bout Sad 

revenir en haut

M-Hélène87

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 7 septembre 2010 07:40:50 EDT  
Salut les filles !!!

Bébé faché apres le sein: Moi aussi il me fait sa..surtout la nuit !! Il pleure chaudement, en fait il crise litéralement !!! Je lui met le sein dans la bouche il fait. "humm humm hummm..." et il se calme...10 seconde plus tard la crise recommence ! Il bouge ses bras dans tous les sens et grafigne tout sur son passage et il donne des coup de pied.. On dirait vraiment qu'il a mal quelque part.

Boutons Bedon: Mon petit poulet a plein de bouton sur son bedon jusque sur son pubis !!!! Depuis hier apres midi, c'est sortie soudainement !!! Pauvre coco...Je ne sais pas trop quoi faire avec sa. Confused J'espere que sa lui pique pas !


Récit d'allaitement :
Nouveaux développement dans l'évolution de mon allaitement... De nouvelles sensations s'installe dans mes seins ! Je capote. Surprised Je sent venir mes "monté de lait". SA PICOTTE!!!. Surprised Quand bébé pleure ou que c'est lheure du boire, sa picote dans mes 2 seins, a la limite, sa ressemble a des petite araigner avec des pattes en aiguille qui avance rapidement jusqu'au mamelon! Sa dure 10 secondes puis c'est le déluge !!!!!!! C'est une véritable course contre la montre pour mettre mon mamelon dans la bouche du bébé !!! Si il niaise un peu, il en a partout dans le visage parce que ya un méchant jet qui coule de la !!!! Mais..les 2 sein en meme temps. Surprised
Mes pad d'allaitement sont toujours pleins ! quand j'allaite coucher sur le coté, bébé boit sur le sein "en dessous" et le sein "du dessus" lui coule dessus !!! Je me traine des débarbouillette pour éponger le sein "non actif" parce que je pourrais allaiter 2 bébé en meme temps sans probleme !!! Sa a pas de bon sens... Au moin je le sens arriver et j,ai le temps de trouver quelque chose pour éponger.

Médiévale:
J'ai oublier qui parlait de BICOLINE, mais c,est pas seulement 1 semaine de temps en temps... Les gens habite la toute l'année et vivent en médiévale avec un personnage TOUTE l,année.. J'ai un collègue de travail qui capote sur sa les affaires médiévale et il connait quelques personne qui habitent la bas.. Moi je trouve sa bizzard de vivre aussi "irréellement" toute sa vie ?!!!

Bon! C'est la halte allaitement ce matin. je vais aller faire un tour. Quand bébé sera bien plein, je vais aller au wall mart voir sa les "mystérieuse camisoles d'allaitement"... je les touverais surement pas. Ya tellement de stock dans la section des sous vetement ! Je dois aussi refaire le plein de compresse d'allaitement....

Bonne journée !!

Madame virg: YÉÉÉÉ!! tu as surement ton bébé dans les bras!!
Martine: Toi aussi !!
 

revenir en haut

franckjade09

Inscrit le :
24 mars 2010

Posté le: 7 septembre 2010 00:41:33 EDT  
Yeahh enfin madamevirg sais a ton tour s'étais le temps lah:)

Ma petite est rendu juste a 1 semaines 1/2 et elle boit deja 6 oz au 2 heures 1/2 3 heures elle me fait capoter,elle est toute petite je me demande ou elle m'est sa.Vendredi soir elle a faite sa nuit elle ma faite un 6 heure j'étais contente:) j'en est profitez pour dormir:) 

revenir en haut

Martine S

Inscrit le :
11 juin 2010

Posté le: 6 septembre 2010 22:28:11 EDT  
Bon bien j'ai manqué le départ de madamevirg! Je suis super contente pour elle!!!

Pour ma part, je me fais provoquer demain matin 7h!!! J'aurais tellement voulu que tout se déclenche naturellement!! là j'ai l'impression que mon bébé est pas prête à sortir et qu'on va l'obliger!! malgré que moi je vais être bien contente que ca soit fait! Et j'ai l'impression que si je me fais pas provoquer, je vais être enceinte toute ma vie!

Bonne nuit!!


 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 6 septembre 2010 21:52:11 EDT  
Bonjour à toutes! Ça fait un bout que je suis venue, nous avons déménagé et franchement, c'est épuisant... Je ne conseille à personne un déménagement 2 semaines après avoir accouché avec un garçon de 20 mois en prime... Sad enfin, c'est fait et c'est viable dans la maison. Reste encore des boîtes, mais bon, l'essentiel est placé! Maman est épuisée...

coliques : isch, mon premier n'en avait pas eu, mais mon 2e en fait tout le temps! Il fait pitié pauvre amour, il vient raide comme une barre, c'est pas de farces, il se tient quasiment debout! Il se tortille, est inconfortable et régurgite tout le temps et sans bon sens. Je fais une brassée de son linge par jour. En une nuit je peux passer 6 pyjamas parce qu'ils sont détrempés de régurgit... Sad demain je vais aller acheter du biogaia, ça a l'air que ça peut aider... j'espère, parce qu'en plus de faire pitié, ça fait des nuits très courtes pour les parents. Quand bébé boit aux 3 ou 4h, mais qu'il en passe 2 réveillées à chaque boire... Rolling Eyes Mais il est adorable quand même Wink

madamevirg : yéééé, enfin ton tour!!! POOOOOOUUUUUSSSSSSSSEEEEEEEE!!! Very Happy En passant si j'avais suivi les reccomandations de 1h de contractions aux 2-3 minutes, j'aurais accouché chez nous Razz Je n'ai pas eu 1h de contractions aux 2-3 minutes en tout et partout..... Laughing  

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 6 septembre 2010 17:59:24 EDT  
julycry : Je te comprends vraiment car mes 2 accouchements ont été très rapide (3h30 Samuel et 2h15 Hugo).
Oui sur le coup on est traumatisé mais apres très fiere et oui on reprend vite la forme Wink

a+ on a un petit assoiffé Razz   

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 6 septembre 2010 17:55:02 EDT  
Duluge: Je crois que c'est à moi que tu parlais pour l'hôpital et non à Mom-to-be. J'ai passé 3 nuits avec Anne-Sophie à l'hôpital et c'est sa 2e hospitalisation. J'étais à l'hôpital de St-Eustache. Je vais toujours là parce que la pédiatre de mes enfants assure la garde en rotation avec ses collègues de la même clinique alors je les connais toutes et je suis certaine qu'il va y avoir un suivi. J'ai été chanceuse, elle a été de garde 2 jours sur les 4 qu'on a été là et les deux autres pédiatres, je les ai vu souvent à la clinique donc je les connaissais bien. Ça devrait être fini. Il reste seulement un examen à passer la semaine prochaine pour savoir si elle fait du reflux reinale. Si c'est le cas, elle a plus de chance de refaire d'autres infection urinaire, elle devra donc prendre des antibios en permanence pour prévenir. Et toi, à quel hôpital es-tu allée? 

revenir en haut

July4

Inscrit le :
29 déc. 2009

Posté le: 6 septembre 2010 16:58:14 EDT  
Bonjour les filles!

Voici mon récit pour l'arrivée de ma petite Laura le 22 août 2010. Elle pesait 6lbs et mesurait 17 pouces ¾... une minuscule princesse ! L'accouchement fût TRÈS rapide et TRÈS intense, mais tout s'est finalement bien déroulé et toute la famille se porte bien.

Le 22 août à 12h00, ma mère arrive chez moi car nous devons passer l'après-midi ensemble. Je me rends dans l'entrée pour l'accueillir quand je sens un SPLOUCH et un liquide chaud s'écouler dans mes pantalons! Je m'arrête instantanément et regarde ma mère ainsi que mon conjoint avec les yeux écarquillés en m'écriant: Ça coule !!! Je vais au toilette et prend le long Q-Tips que ma mère m'avait préalablement fourni de la maternité quelques semaines auparavant pour vérifier le liquide amniotique (Vive les mamans infirmières en natalité hihihi !!). Je le dépose au fond de mon sous-vêtement et SURPRISE...il devient noir en quelques secondes! Nous sommes tous très excités, je commence à réaliser que le grand moment qu'on attendait depuis plus de 9 mois est arrivé !! Nous finalisons donc la valise de maman et papa ainsi que les derniers préparatifs pour l'arrivée de notre fille. Je prends un bain pour me détendre avant de quitter la maison, sous la supervision de mon infirmière personnelle, car j'ai déjà des contractions aux 5 minutes.

Nous arrivons à l'hôpital vers 14h30. L'infirmière m'installe dans la chambre de travail avec ma mère pendant que mon conjoint procède à l'admission. Elle vérifie si tout va bien avec bébé, tout est sous contrôle. Mon col est toujours dilaté à 2,5 cm et j'ai des contractions aux 4 minutes. Il n'y a presque pas de liquide amniotique qui s'écoule, l'infirmière m'explique que la poche a probablement dû se fissurer et que la tête du bébé appuie maintenant sur mon col, empêchant les eaux de s'écouler. Vers 15h15, je m'installe sur le ballon et commence à respirer avec ma mère qui m'accompagne car ça devient de plus en plus douloureux. Je fais part à l'infirmière de mon désir d'essayer les méthodes alternatives à la péridurale durant le travail et que je la prendrai seulement en dernier recours.

À 18h10, les contractions sont intenses, environ aux 2 minutes, et j'espère bien avoir du travail de fait. Le médecin vient m'examiner et je suis à 3,5 cm. Je suis un peu découragée et je demande un calmant. Aussitôt demandé, aussitôt fait! Ça me détend un peu mais je n'aime pas beaucoup la sensation de tête qui tourne. Le médecin décide de crever mes eaux au complet pour faire avancer le travail. À partir de ce moment, tout à déboulé à une intensité et une rapidité effarante. Je subis un bombardement de contractions avec un répit d'à peine 30 secondes entre chaque. Je suis complètement à bout de souffle, je suis étouffée par la douleur et je ne comprends pas du tout qu'est-ce qui se passe, pourquoi ça fait aussi mal tout d'un coup. Même ma mère, avec son expérience de 30 ans dans le domaine, semble dépassée par l'intensité de mon travail. À 18h45, je dis à l'infirmière que je sens pousser très fort et que je ne comprend pas pourquoi étant donné que je suis juste dilatée à 3,5. Elle va chercher le médecin en vitesse car elle est partie souper.

Elle arrive à 18h55, je lui demande la péridurale car je perds totalement le contrôle de la situation (Ouff mes bonnes résolutions partent en fumée !!). Elle m'examine et écarquille les yeux en me disant: Oublie ça la péridurale, tu es à 9 cm et on t'installe en prévision des poussées!! Je me mets à paniquer car je n'en peux plus de supporter cette douleur incroyable et j'ai peur de ne pas arriver jusqu'au bout. L'infirmière me redonne un calmant qui ne fait pas vraiment effet, et le médecin me rassure en me disant qu'elle me fera l'anesthésie locale du bloc honteux pour atténuer la douleur du passage du bébé. Je reprends mes esprits et me concentre sur ma respiration pendant que le personnel court partout pour préparer le nécessaire à l'arrivée de ma fille. À 19h25, je suis finalement complète et je débute les poussées. Peu de temps après, le médecin me dit qu'elle ne peut pas faire l'anesthésie locale comme promis car le bébé est déjà descendu trop bas. À 19h59, ma petite princesse vient enfin au monde.

Mon accouchement s'est donc déroulé en 5h30, je suis passée de 3,5 à 9 cm en 45 minutes et j'ai poussé pendant 25 minutes! Sur le coup, j'étais traumatisée de l'intensité de l'accouchement mais avec le recul, je me considère chanceuse d'avoir vécu ça de cette façon! Je n'ai pas eu le temps de recevoir de péridurale et d'anesthésie mais j'en étais très contente après l'accouchement car j'ai retrouvé la forme très rapidement. Voilà Very Happy

Madamevirg: Yeahhh enfin ton tour !!!!!
 

revenir en haut

Gen3vieve

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 6 septembre 2010 13:19:31 EDT  
Bon matin!

Ouff La nuit a ete difficile,encore! Noah a eu des gaz tout la nuit pauvre tit loup! Il voulait dormir mais sa le reveillais toute les 2 minutes et il chignait. Jai passer la nuit avec lui sur le divan, a le reconforter et il a fini par dormir vers 6h30! Je peux tu dire que javais un biberon de pres pour le boire de 7h30-8h!! Cest papa qui sest lever et jai pu dormir jusqua 10h

Note a moi meme: Fini le ble dinde, le sirop derable et les epices a steak..je pense quil a lestomac fragile parce que si sa continu je sais pu ce que je vais pouvoir manger!!

Duluge: Je crois que tu t'ai trompé de personne car je ne suis pas sur de quoi tu parles , le seul temps que jai passer a l'hopital avec mon gars cétais pour sa jaunisse il y a 3 semaines..Et on etais a lhopital de ColdLake en Alberta, un peu loin je crois  

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 6 septembre 2010 10:08:49 EDT  
madamevirg : YOUPPIIII C'est ton tour, enfin !
GO GO GO !!! Very Happy

Accoucher sans épidural ... c'est bien parce que mon travail se fait très rapidement que je ne l'ai pas pris aux 2, sinon peut-etre que je l'aurais prise
Mais OUI ca fait mal ! Laughing

duluge : on a un évènement similiaire par ici. C'est s'appelle Bicoline et des gens passent la semaine là-bas, habillés en costume médiéval.
Je n'y suis jamais allée en tant que visiteur mais ca l'air vraiment super ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 6 septembre 2010 09:59:03 EDT  
Bonne Chance MadameVirg :o)))) j'espère que c'est la bonne fois... :o)))

Compresses d'allaitement : moi je ne jure que par les mères hélène en bambou, recouverte de nylon... ça ne traverse jamais et je coule à flot... Je vais essayer les luna padz, mais je dois aller les chercher à Laval, car il n'y en a pas dans mon coin.

fièvre : En effet, la question n'est pas de savoir si on donne du tempra ou non, c'est de savoir si quelle est la justification de la fièvre, car si on n'en connait pas l'origine, ce peut être une pneumonie, infection urinaire, une méningite etc... nous finalement ses globules blancs étaient bas, ce qui voulait dire qu'il combattait qqch.. et les autres tests fut négatifs... comme sont frère a fait de la fièvre la semaine dernière, il est très possible qu'il ait attrapé son virus. On repasse une prise de sang cette semaine pour confirmer.

MOm to be pauvre toi... j'y ai passé qu'un dodo et j'ai trouvé ça pénible et en plus bb était loin d'être en perdition. Tu as bien fait d'intervenir vite... car là ça c'est règlé et ça devrait pas aller plus loin... quel hopital étais-tu??

Cocotte : J'ai une cane de bon départ comme tu veux... je te la réserve... si tu as du similac oméga 3/6 je serais intéressé.. car on complète parfois un boire de nuit.. (eh oui!!! mon chum se lève au moins une fois) c'était ma principale condition à l'obtention de bb3... si c'était que de mon chum, il en aurait 12.

Tire lait Je viens de me rendre compte que j'ai 3 tire lait que je ne me sers plus... j'utilise mon medela électrique, mais j'ai un lansinoh, un ameda et un autre manuel s'il y a des intéressée!

Couches lavables : moi mes préféré sont les bumgénius... utilisé par mon plus grand jusqu'à temps qu'il ait la maladie de coeliaque... et la on est revenu aux jetables... mais pour bb, tout fonctionne sans débordement (ou presque, les bum, mère hélène, omaiki, g diaper et une nouvelle sorte que j'aime beaucoup dont j'ai oublié le nom... Si nvous avez des questions je commence à être une pro dans les couches lavable...

Bonne journée à toutes.. ici on ira surement faire un ti tour à la fête médiévale.... pour ceux qui ne connaissent pas... c'est géniale... et c'est la première année que c'est internationnale.. très impressionnant.. il y a toujours environ 50 personnes qui passent la fds là à vivre comme dans le temps (sous tous les aspects... et on peut visiter leurs campement... vraiment géniale... les petits sont toujours très intéressé.. 

revenir en haut

MissSyn

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 6 septembre 2010 09:47:00 EDT  
madamvirg: yéééé!!!! finalement ton feeling bizard avait un sens hahahaha Laughing et effectivement.. les filles qui accouchent sans épidurale... vous êtes mes idoles!! LOL

Allez POUUUUUUUSSSSSSSEEEEEEEEES Very Happy et reviens nous voir quand tu auras du temps et de la force Smile 

revenir en haut

maudec

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 6 septembre 2010 09:02:40 EDT  
YÉÉÉ notre petite dernière qui accouche, Bonne chance et comme tu dis si souvent allez POUUUUUSSSSSSSSSEEEEEEE !!!!!

Merci pour les réponses sur la suce, j'ai commencé et ça fait des miracles. IL faut juste lui tenir un peu dans la bouche hihihi 

revenir en haut

Kruck

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 6 septembre 2010 08:57:48 EDT  
Bonne chance madamevirg, c'est enfin ton tour. je te souhaite une très belle rencontre. 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 6 septembre 2010 08:44:19 EDT  


bye bye...je pars pour l'hopital 

revenir en haut

Se connecter pour répondre