Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 6 septembre 2010 08:08:19 EDT  

J'ai appelé...ils veulent que j'attende que ça fasse 1 heure que je suis aux 2-3 minutes.

Avis à toutes celles qui ont accouché sans épidurale WOW!!!!! 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 6 septembre 2010 07:46:43 EDT  

Quand est ce qu'on part pour l'hopital???

Je contractionne depuis 2 heures 45 cette nuit, mais ce n'est pas super régulier. Je suis passé de 5 à 7 minutes (couché sur le coté) puis aux 2 à 4 minutes (dans le bain) puis de retour aux 4-5 minutes (couché sur le coté) je suis retourné dans le bain... c'était aux 2-3 minutes puis la c'est aux 4 à 5 minutes environ, mais super intense. J'ai pas envie d'aller à l'hopital pour rien.

Je vais appeler au pavillon des naissances...et je vous redonnes des nouvelles Wink

Virginie et sa bedaine 

revenir en haut

DameLune

Inscrit le :
08 mai 2012

Posté le: 6 septembre 2010 01:12:14 EDT  
Salut les ex-bedons et la bientôt ex bedon, madame virg!! Tu :)

allaitement ... en effet moi aussi je suis surprise de l'intensité de l'aventure de l'allaitement, tant physiquement que mentalement. Je ne soupçonnais pas quelque chose d'aussi fort! J'adore ça mais j'ai frôlé quelques fois le découragement et je vais sûrement frapper encore quelques murs...

Arthur est pas mal un champion, la mise au sein et les premières tétées ont été numéro 1 et la montée de lait a même été... confortable. Il buvait TRÈS fréquemment les premières semaines, aux heures/heures et demies jour et nuit, avec plein de tétées groupées... jdu coup ma production a vite été boostée au maximum par ce rythme intense. Là, (à 6 semaines) bébé est rendu aux 2-3h d'intervalle entre deux tétées.. et très rarement, mais ça arrive... un beau 4h. J'envie les filles qui ont des bébés qui dorment régulièrement des 5-6h. Wow! J'espère que vous êtes conscientes de votre chance!

J'ai un réflexe d'éjection assez intense et beaucoup d'écoulements entre les tétées, surtout si bébé se met à pleurer ou si je vis une grosse émotion, c'est le bain de lait assuré... je suis capable de t'accoter pour le jet Marie Hélène et moi aussi Cathou je me réveille régulièrement tremp' la nuit...c'est vraiment platte.
Depuis la première nuit, j'amène bébé dans le lit après son réveil de milieu de nuit (3-4 heures du matin) pour le reste de la nuit, je l'allaite couchée en somnolant et ça va vraiment bien, je suis plus reposée.
3 jours après l'accouchement, notre première sortie en auto a été pour aller se chercher un bon coussin (le Breast friend), et des camisoles d'allaitement

Poids de bébé: Arthur est passé de 6 livres 2 à la naissance pour 20 pouces (vraiment pas gros pour sa grandeur) à 12 livres cette semaine! La petite crevette s'est transformée en gros bonhomme joufflu c'est fou!

Livres: 3 livres m'ont beaucoup aidée à passer au travers de moments de découragement de l'allaitement et à éviter des problèmes
- Le livre+site Internet du Dr Newman (mamancherie.com)
- Près du coeur de La ligue La Leche (des dizaines de témoignages et d'histoires vraies d'allaitement)
- Bien vivre l'allaitement de Madeleine Allard (celui-là est vraiment génial pour le côté pratique)
Je les ai empruntés à la bibliothèque.

Compresses: j'utilise les Lansinoh, elles absorbent beaucoup (sauf quand glissent un peu de travers et que tout le lait coule à côté de la compresse et que je me ramasse avec de grosses taches sur mes vêtements GRRRRR), après en avoir essayé plusieurs sortes. J'en utilise BEAUCOUP dans une journée, j'espère que ça va se calmer, j'ai vraiment de quoi nourrir des triplés :S
J'ai aussi quelques paires de lavables en bambou (Omaiki et le Petit Mousse) pour donner un répit à mes seins quand ils deviennent sensibles, je les utilise au moins une ou deux fois par jours. Les premières semaines pendant la canicule, je gardais le plus possible les seins à l'air pour ne pas faire de gerçures. Ça m'a aussi aidée à m'habituer à mes nouveaux seins...
Là je me demande si je ne vais pas essayer les Luna padz en silicone qui recueillent le lait, juste une ou deux fois par jour quand mes seins sont très pleins (qui a essayé ça?).

Introduire un biberon: Pour l'instant j'allaite exclusivement et je recueille un peu de mon lait quand j'ai le courage et que je suis un peu engorgée (je tire manuellement le 2e sein pendant une tétée comme Cathou, mais ça prend une sacré habileté faire tout ça). J'ai 3-4 bouteilles de 3 onces de mon lait au congélateur. J'essaie de retarder le moment où on va introduire un biberon. Ma maman est là en ce moment et ça serait pratique si on le faisait mais j'ai un peu peur de gâcher mon allaitement... j'y pense encore.
J'aimerais bien que celles qui l'ont fait me racontent comment elles ont procédé.
Bébé prend la suce de temps en temps depuis sa 5e semaine. C'est mon chum ou ma mère qui lui donnent, mais il ne l'accepte pas toujours et ne la garde pas longtemps.

Bébé qui se fâche après le sein: Mom to be: La plupart du temps, les boires se passent très très bien. Mais Bébé nous fait parfois comme le tien, nous c'est le soir entre 21h et minuit/une heure du matin (comme ce soir... il vient de s'endormir), il boit beaucoup beaucoup, puis tout d'un coup s'énerve et se fâche, mais veut reboire etc, etc, etc...ici on pense que c'est à cause qu'il a de gros rots coincés qui mettent beaucoup de temps à sortir (car quand ils sortent il devient calme un bon moment)... ou bien parce qu'il est comme «trop épuisé et repu» et qu'il n'arrive pas à se calmer et ne pense qu'au sein pour retrouver la paix... mon réflexe fort d'éjection et sa gloutonnerie sont sûrement en cause... on rushe un peu quand il fait ça. On essaie plein de choses, on le berce à tour de rôle avec mon chum... en dernier recourt, il fait un tour de quartier en écharpe kangourou à bonne allure avec papa et ça marche à tous les coups.. mais on aimerait bien comprendre exactement c'est quoi le problème... ça fait bien de la peine de le voir comme ça :S

Côté brassières d'allaitement , j'ai donc été chercher deux camisoles-brassières Bravado (une noire une prune) dont je ne pourrais plus me passer et que je porte et lave tous les jours. Si elles étaient moins chères j'en aurais 12. Je vais aller voir au Wallmart car celles dont tu parles Mom to be semblent vraiment pareille. J'ai aussi une brassière toute souple bravado couleur chair pratique avec des tenues claires et une belle brassière plus féminine jaune paille et mauve de chez Cake achetée en gros spécial à la Calinerie.
Pour les vêtements , je mets des chemises, des polos boutonnés bas, des t-shirts à grande encolure... j'avais renoncé aux robes mais je viens d'en trouver une avec un zipper en biais super belle chez Simmons! yé! Et je vais m'acheter une cape ou un poncho chauds pour cet automne, il y en a plein dans les boutiques.

Lieux d'allaitement: je commence à en avoir une belle collection, parfois je me sens à l'aise et ça ne pose pas de problèmes, je suis correcte n'importe où, mais à certains moments je ne suis pas capable ailleurs que chez nous, quand je sens qu'il va être agité, ou quand je me sens épuisée... On a expérimenté: à la bibliothèque, dans un restaurant, dans l'herbe à l'écurie, dans l'auto, dans la cafétéria de l'aréna de hockey (vide par contre), au centre d'achat, au spectacle du cirque du soleil et à un spectacle d'art équestre, sur des toilettes ...et le plus cocasse.... en me faisant épiler les jambes chez l'esthéticienne, couchée sur le côté!! Hihi! Elle avait allaité ses enfants et était super compréhensive.

Acné: Arthur en a fait de la 2e à la 5e semaine, assez intense sur les joues... on lui mettait un peu de Glaxal quand sa peau semblait sèche, sinon on nous a dit de prendre peu de bains et d'oublier les savons, de le mettre au soleil quelques minutes par jour, mais que ça allait partir tout seul avant ses 2 mois. C'est tout parti en deux jours la semaine dernière et il a un teint de pêche depuis Smile Patience Mom to be! Apparemment ça vient d'une petite difficulté du système du bébé à gérer le restant de nos hormones qu'il a récupérées dans son corps.

Nombrll (Zara) : nous il l'a perdu à 4 ou 5 jours et pendant une semaine, il avait des petites gouttes de sang séché sur le nombril, on les nettoyait tout doucement avec un q tips et de l'eau tiède, mais on n'insistait pas si ça partait pas pour pas l'irriter.

Saignements: j'en ai eu 10 jours puis ensuite c'était du spotting rouge, brun ou jaune. Puis plus rien après 3 semaines. Les 4-5- premiers jours, j'ai eu des tranchées assez intenses, mon utérus a tout repris sa place assez vite, mais c'était douloureux à la fin des tétées. Si mon chum appuyait fort sur mon bas ventre à ce moment là, ça soulageait beaucoup.

Couches lavables: on a commencé avec la Mini O la 1e semaine de vie, et depuis on introduit celles qui lui vont (à date, seulement 5-6 lui font), on lui en met une quand on voit qu'il a les fesses un peu rouge pour donner un break à sa peau, ça marche bien et l'entretien est plus facile que je pensais. Il fait un gros soupir de contentement quand on lui met Smile Mes préférées pour l'instant sont les blueberry à poche et les jolimini.

Hits : ce qu'on aime vraiment gros ici à date: le coussin d'allaitement breast friend, qui soutient super bien les reins et tient bébé droit quand on est assis à une place inconfortable, les camisoles bravado, notre poussette Bumbleride Indie (on l'utilise énormément et on n'a que des louanges à en faire), l'écharpe maman kangourou, le hamac pour bébé, les chansons les plus douces de georges brassens, richard desjardins et leonard cohen, les guirlandes lumineuses qui le fascinent... et vous?

Bon j'ai encore pondu un roman. C'est ce qui arrive quand je n'ai pas le temps de vous écrire plusieurs semaines de suite... Bonne nuit!   

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 5 septembre 2010 21:43:46 EDT  

J'ai rien de particulier à dire ce soir. Je me sens toujours super bizarre...A suivre Wink

Bonne nuit les mamans

xxx 

revenir en haut

catguiz

Inscrit le :
10 janv. 2009

Posté le: 5 septembre 2010 21:17:06 EDT  
Zara : ma 2e a saigné aussi du nombril après qu'il soit tombé. On surveillait bien, mais on continuait de le nettoyer comme s'il était encore là et ça n'a pas duré. Tout est parti rapidement. 

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 5 septembre 2010 21:15:15 EDT  
zara : Hugo aussi a saigné du nombril quand il est tombé. Je nettoyais délicatement avec une débarbouillette et après 2-3 jours tout est super beau

ladyjenny : wow 1 lb par semaine !!! Ici il pris 9 oz en 3 semaines ½ Laughing

acné de bébé: oui ca existe, Samuel en a fait et Hugo aussi

madamevirg : j'espère que ton feeling bizarre veut dire kke chose de bien pour toi ! 

revenir en haut

MissSyn

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 5 septembre 2010 21:10:33 EDT  
zara: ici aussi quand Louka a perdu son nombril (ca été super long en passant!!) apres il y a eu un peu de sang et c'est normal l'infirmiere du CLSC passait le lendemain je lui ait montrer son nombril il y avait un peu de sang secher dans le pli elle m'a dit de continuer a faire comme je fesais (je le lavais surtout apres le bain donc j'ai continuer a passer le q-tips et quelque jours plus tard c'est parti le sang et c'es pas revenu Wink si je me trompe pas dans le mieux vivre il en parle et ils disent que c'est normal le sang apres la perte du nombril  

revenir en haut

ladyjenny13

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 5 septembre 2010 20:49:13 EDT  
Mom-to-Be : oui ca existe de l'acné de bébé. nathan en a fait et Vincent commence a en faire un peu aussi. Il n'y a rien à faire et oui pauvre ti coco!!

Maudec: Oui ca serait le fun la salsa kangourou mais c'est tot le matin!!! Je vais téléphoner pour voir aussi combien ca coute. J,aurais bien aimé le cardio poussette mais ca va aller plus à l'hiver ou au printemps. À l'automne à la pluie, ca me tentera pas!
On s'en redonne des news

Pour ma part, ca va bien mais je suis épuisée....Nathan réagit beaucoup envers moi c'est fou!
Mais bon, ca va passer!

Vincent est rendu à 3 semaines et quelques jours et je suis allée le faire peser vendredi au CLSC et il est rendu à 10 livres et 13....il prend 1 livre par semaine Surprised Surprised Surprised

Et......je vais avoir une nouvelle voiture mardi!! Very Happy Very Happy J'ai tellement hâte!

Bon il y en a un qui a soif....encore!!!!!

Bonnenuit
xxx  

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 5 septembre 2010 18:40:32 EDT  

MissSyn j'aimerais que tu ai raison! Smile Je me sens tellement bizarre, pis j'ai super mal aux seins aussi. J'ai un drole de feeling, mais j'ose pas trop me fier à ça pour ne pas être déçue. Pour la camisole, merci de l'info! Je voulais m'acheter des camisoles d'allaitements, mais partout ou j'allais c'était cher. Je suis aller m'acheter des brassières d'allaitements vraiment confo au wall-mart (15$), mais je n'ai pas vu les camisoles. Je vais aller voir Wink Moi non plus je n'ai pas trop envie de me montrer le ventre après mon accouchement, pas a cause du poids parce que d'apres moi j'en aurai pas a perdre, mais a cause de mes nombreuses vergetures.

Bonne soirée les mamans
 

revenir en haut

Gen3vieve

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 5 septembre 2010 18:37:16 EDT  
Bonsoir!!

Fievre : Jai justement regarder si mon gars faisais de la température pour me rendre compte que je connais pas a combien il doit etre... entre quoi et 38?? Il fait 36.5..est ce que cest trop bas??

Je suis décourager aujourdhui..j'essaie vraiment d'allaiter mon gars, en général, malgré le fait que sa me fait mal, il boit bien. Mais la aujourdhui, on dirais que jai pas fourni, il avait tout le temps faim et quand je le met au sein il boit un peu et il se fache, essaye de teter, se fache..je change de position mais cest pareil! Il chignait et pleurait pour boire de 8h30 a matin a 2h cet apres midi...!Je lui ai donner le biberon Sad jétais décourager de le voir de meme a avoir faim et moi qui pouvait pas lui donner ce quil voulais!

En plus, on dirait qu'il a commencer un acné de bébé..sa existe tu sa?? Il a plein de petit boutons rouges sur les joues pauvre coco!

C'est pas ma journée.. Confused  

revenir en haut

MissSyn

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 5 septembre 2010 18:19:39 EDT  
madamvirg: je veux pas t;enerver pour rien.. mais moi aussi la journee avant d'accoucher je me sentias hyper bizard.. Wink je te souhaite que sa soit finalement ton tour Wink 

revenir en haut

MissSyn

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 5 septembre 2010 18:15:55 EDT  
kruck: va dans l'accueil ensuite va voir ton profil et clique sur modifier mon profil ensuite faut que tu choisisse mes informations et c'est le dernier carré Signature du forum Wink 

revenir en haut

MissSyn

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 5 septembre 2010 18:12:41 EDT  
vetement allaitement: moi j'ai trouver une camisole avec brassiere intégree dans la section sous-vetement au walmart... ce qui est genial en plus c'est que les bretelles peuvent se detacher a l'avant.. donc quand vient le temps d'allaiter je detache la bretelle et je descend ce coté sous mon sein.. elle coute 14$!!!!! je porte TOUJOURS sa... je ne met pas de brassiere pcq elle est comme moulé pour les seins mais n'a pas de cerseau... si jamais ca vous interesse je peux la prendre en photo pour vous aider a la trouver au walmart Wink yen a dans 3 couleur noir-blanc-rose Very Happy je vias aller men acheter d'autre et ce qui est encore plus genial c'est que apres l'allaitement je vais pouvoir la reporter Smile

ha aussi je peux porter des chandail par dessus vu que la camisole fait une brassiere fack si j'ai a lever mon chandail pour allaiter on voit pas toute ma bedaine Wink ca fait plus intime que de carrement lever le chandail Wink 

revenir en haut

Kruck

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 5 septembre 2010 17:39:00 EDT  
Jelou: je sais où aller pour créer ma bannière. C'est l'endroit où inscrire mon code sur MPLV que je ne trouve plus.  

revenir en haut

cathou25

Inscrit le :
25 janv. 2010

Posté le: 5 septembre 2010 16:28:39 EDT  
M-Helene: je me suis effectivement réveillé engorgé et même que un de mes seins avait coulé, ca a passé au travers de ma compresse et mouillé mon chandail mais ca vaut la peine pour avoir une bonne nuit de sommeil... de plus j'essai de me monté une réservé de lait car je recommence l'école mardi alors quand je saute un boire, le boire suivant pendant que Charlotte boit je me tire l'autre sein et après je ne me sens plus engorgé et je peux congeler un 4-5 onces!!! 

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 5 septembre 2010 16:18:01 EDT  
Kruck: Tu as seulement à cliquer sur nos bannières et ça va te mener au site pour créer la tienne. 

revenir en haut

Kruck

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 5 septembre 2010 16:10:27 EDT  
Est-ce que quelqu'un peu me dire comment on fait pour mettre une bannière à la fin de nos messages. J'ai enlevé celles que j'avais il y a quelques jours, pour les remplacer par d'autres, et je ne retrouve plus la place où je dois aller.

Merci beaucoup 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 5 septembre 2010 15:19:33 EDT  

Ben voyons...c'est pas drole tous ces petits bébés qui se retrouvent à l'hopital Sad

Jelou Je te souhaite que c'était la dernière fois. 

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 5 septembre 2010 13:53:55 EDT  
Salut les filles,
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir, je suis sortie de l'hopital hier, ma petite Anne-Sophie a été hospitalisée 3 1/2 jours. Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais j'ai vu que vous parliez de fièvre. Je suis contente pour toi Duluge que ton gars n'ait rien de grave, En fait, c'est pour ça que je suis allée à l'hopital moi aussi, ma cocotte faisait de la fièvre et comme elle a seulement 6 semaines, j'y suis allée tout de suite. Vu son âge, je n'ai pas attendue, ils m'ont envoyé tout de suite dans un cubicule et j'ai vu le médecin en moins d'une heure. Finalement, ma puce avait une infection urinaire. C'est la bactérie eucolie. Elle a dû avoir un soluté et des antibiotiques par intraveineuse. Elle a passé une échographie des reins qui sont normaux heureusement. Dans quelques jours, je dois retourner passer une systographie pour vérifier si elle ne fait pas du reflux reinale. Là, on est de retour à la maison, on doit continuer les antibiotiques par la bouche. Ma petite cocotte a vraiment changé. Avant, elle se tortillait et chignait beaucoup. Lorsqu'elle se réveillait la nuit, ça prenait 2h pour la rendormir à chaque fois. On pensait qu'elle faisait du reflux gastrique, mais finalement, c'était dû à son infection. Là, elle s'endort sans problème et très rapidement, elle ne se tortille pratiquement plus. C'est génial! J'ai même eu droit à une nuit de 7 heures. Ça fait deux fois que j'hospitalise Anne-Sophie depuis sa naissance, j'espère vraiment que c'était la dernière, on est tellement bien chez nous! En plus d'avoir à hospitaliser mon bébé, c'est arrivé dans la nuit précédant la rentrée scolaire, j'ai donc manqué la rentrée à la maternelle de mon gars, ça m'a tellement fait de peine et à lui aussi.


bye, j'ai une cocotte qui a soif!
Caro  

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 5 septembre 2010 13:47:30 EDT  

J'ai décider de ne pas aller a mon party. Pour toutes les raisons que j'ai mentionné plus haut et aussi parce que je feel bizarre aujourd'hui... je sais pas trop comment expliquer ça, mais ma bedaine est bizarre. Depuis ce matin mon ventre arrete pas de se contracter, mais ca ne me fait pas vraiment mal, c'est plus inconfortable. Et mon chum a un début de rhume et comme le party c'est à l'extérieur et qu'il ne fait pas très chaud...pas trop envie d'empirer son cas.

Je vais aller essayer de dormir...je me sens vraiment bizarre. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre