Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Future maman (BB n°1 pour décembre) cherche papotteuses...

Auteur Message

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 21 mai 2014 17:23:00 EDT  
Bamojera: eheh, oui, il en faut des choses et une fois que bébé sera né, tu devras sans doute retourner faire certains achats parce que tu auras oublié des choses;) Je dis souvent en joke que c'est mon gars le plus petit dans la maison, mais que c'est lui qui prend le plus de place Wink

Pour les aubaines, il n'y a pas nécessairement d'endroit précis, suffit de savoir combien ce qu'on veut vaut... Par contre, il y a chez Bo-bebe qu'il y a souvent des soldes intéressants. Par exemple, la chaise haute qu'on regardait chez Clément à environ 125$, on l'a payée 30$ TX incluses chez Bo-bebe, parce qu'ils la liquidaient... Mais notre parc, on l'a trouvé chez babies r US, à 60$ au lieu de 120$... Suffit d'attendre les opportunités Wink Et là avec la saison des ventes de garage, je vais regarder pour la poussette double et d'autres trucs que j'ai besoin pour mon plus vieux;) Il y a certaines choses que je n'achèterais jamais usagées, mais d'autres avec lesquelles je suis à l'aise.

Pour les couches lavables, personnellement, j'adore. Mais j'utilise quand même des jetables la nuit et pour certaines sorties. Encore une fois, j'ai attendu les speciaux. Et j'ai acheté petit peu par petit peu. Quand mon garçon est né, j'ai utilisé des jetables pendant un bout, question de ne pas m'ajouter du travail le temps que je m'adapte à ma nouvelle vie. Certaines villes/arrondissements offrent aussi des subventions pour les couches lavables, c'est à vérifier. Une chose importante à savoir est que parfois, certaines marques de couches lavables ne fonctionnent pas bien sur certains bébés. Idéalement, il faut diversifier les marques, parce que 24 couches de la même marque qui ne font pas au bébé, c'est une dépense inutile Wink personnellement, j'en avais acheté 1 ou 2 de quelques marques et je suis allée compléter mon kit après les avoir essayées sur mon garçon. Certaines boutiques offrent aussi des kits faits avec plusieurs marques, à un prix plus bas que des couches achetées individuellement. Par contre, je ne sais pas si les subventions fonctionnent sur les achats étalés sur 6 mois... Donc, en attendant les soldes, j'ai payé en bas de 20$ TX incluses, chaque couche... Donc pour un kit de 24 couches, ça m'est revenu en bas de 500$... Surtout que 20$, c'est le gros max que j'ai payé. J'en ai un peu plus que 24, mais ça c'est parce que j'ai de la misère à me retenir d'en acheter Wink
Aussi, il ne faut pas toujours les sécher à la sécheuse, donc si tu n'as pas de corde à linge, il te faut un endroit à l'intérieur où les étendre...

J'espère que je t'ai fait un pas pire résumé... Wink 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 21 mai 2014 16:40:34 EDT  
Ellieba : Oui, j'ai prévu de faire mon échode la clarté nuccale. Elle est prévue le 10 juin.
Aujourd'hui, j'ai commencé une liste des chose à acheter... Wooow, y'en faut des choses !! Hihihi.
Où trouves-tu tes aubaines ?
Pour les couches lavables, as-tu trouvé cela avantageux ?
Bref, des conseils pour tout et n'importe quoi pour les achats ??
Wink 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 21 mai 2014 16:22:20 EDT  
Bamojera: on a toujours hâte d'acheter les trucs de bébé. Rien ne t'empêche de commencer à regarder maintenant, question de te faire une idée de ce que tu veux vraiment. En fait, à mon garçon, j'avais acheté un pyjama très tôt dans ma grossesse, question d'être la première à lui acheter quelque chose Wink
Même si c'est mon 2e, j'ai quand même hâte de commencer mes achats Wink Sauf que nos choix vont être influencés par le sexe de bébé.., donc on attend;) on a quand même commencé à regarder les poussettes doubles, si jamais on voit une aubaine ou une poussette usagée.

Je pense que la majorité des gens commencent leurs achats après l'écho de clarté nucale ou comme moi, attendent l'écho morpho. As-tu prévu faire la clarté nucale? 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 21 mai 2014 11:36:37 EDT  
KellyTommy : Oh ça va encore 1h30, et puis ce n'est pas tout les mois que tu devras aller là bas...
Wink
Oui, tout va pour le mieux, et toi ?
Toi, tu avais acheter à partir de quand tes premières affaires ?

Ellieba : Ah oui 20Sa, ok ok !
Je ne sait pas du tout quand commencer à regarder... lol. Mais je pense que ça arrive à toute les première maman, hihihi. 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 21 mai 2014 11:01:53 EDT  
J'ai attendu après mon écho morpho, donc vers 20 sa ( sauf pour quelques couches lavables que j'ai achetées vers 18 sa à cause d'un bon deal), mais beaucoup de choses se sont achetées après mon shower ou quand il y avait un bon deal. Mon mari a dû aller acheter seul une partie du stock vers 34 sa parce que j'étais au repos et en menace d'accouchement pre-terme... Wink
Une amie m'avait fourni sa liste d'achats et je lai complétée avec mes besoins. 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 21 mai 2014 10:56:16 EDT  
@Bamojera: pour repondre a ta question,je suis a peu pres a 1h30 de route aller pour me rendre a Sherbrooke alors oui cest un peu loin,mais bon il faut ce quil faut en... quand tu tadresses a une personne,est-ce que tu pourrais mettre son pseudo stp a cause ca devient mélangeant merci.Sinon a part de ca,tout se passe bien de ton coté.


bonne journee les filles 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 21 mai 2014 10:20:55 EDT  
Oui, c'est vrai, premier bébé et deuxième, ça fait grand changement !!

Pour les chose à acheter pour bébé, tu vais commencer à partir de combien de semaine ?
Et puis avais-tu une liste ?

Bonne journée. 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 19 mai 2014 16:06:04 EDT  
À ma dernière grossesse, ça avait été long avant que ça paraisse justement... À mon travail, les gens n'ont pas vraiment commencé à m'en parler avant proche 30 semaines... Mais faut dire que j'ai un bon surplus de poids Wink 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 19 mai 2014 16:00:38 EDT  
Lol, ok je comprends pour ton boulot, hihihi.

Ohh déjà 22-24, waouh !!!
Je t'envie, hihiihihih. 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 19 mai 2014 15:44:09 EDT  
Bonjour Bamojera

Je suis maman à la maison (en fait en congé sans solde pour l'instant), mais je travaillais dans le réseau de la santé, dans un domaine médico-administratif (désolée, nous ne sommes pas tant que ça non plus dans mon domaine, alors je ne veux pas dire précisément quel est mon métier Wink )

Ma bedaine paraît quand même pas mal pour 14 semaines (l'équivalent de 22-24 semaines à ma dernière grossesse peut-être), mais bon, mes deux grossesses sont rapprochées, donc l'utérus grossit plus vite. 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 19 mai 2014 10:56:13 EDT  
Waouh, le premier mois !! C'est super ça !!!!
Very Happy

Oui à partir de la 22ème semaine, on passe à 4/15, payées temps plein, pour le reste, je n'en ai pas la moindre idée. J'irai me renseigner dès demain.

Oui, le sentir bouger, hihi. Pour ma part, j'ai hâte que ça se voye un peu plus, car là, juste mon conjoint et moi remarquons qqch.
Wink

Tu travaille dans quoi ? 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 18 mai 2014 18:32:50 EDT  
Coucou Bamojera

Effectivement, c'est pour novembre. Tout se passe bien. Mais j'ai hâte de sentir bébé bouger.

Pour cette grossesse-ci, ça a fonctionné le premier mois d'essai. On a été pas mal chanceux!

As-tu vérifié avec ton employeur si tu seras retirée avant la fin? Tu es infirmière, je crois? Je sais qu'à partir de la 24 e semaine, il y a des restrictions de charge à soukever , d'heures passées debout et d'horaire de travail. Ce sera à voir avec ton MD et les RH.

Bonne journée!
 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 18 mai 2014 10:50:03 EDT  
Coucou Ellieba,

Oui, tu as une bonne mémoire !!!
Ok, je vais aller voir les ressources humaines !

Tant mieux si ta grossesse se passe bien, on est chanceuse !
C'est pour novembre, toi, hein ?

Oui, en France, on doit déclarer au Gvt, c'est pour ça, ça m'inquiète de ne rien faire avant les trente et quelques semaines, hihihi.

Vous avez essayé combien de temps ?

Bon dimanche !! 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 18 mai 2014 00:12:53 EDT  
Coucou Bamojera!

Je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas remarqué que tu m'avais répondu.

Donc, la grossesse va bien. À celui-ci, j'ai été chanceuse, les essais ont été courts.

Contrairement à la France, tu n'as pas besoin de déclarer ta grossesse au gouvernement. Pour ce qui est des papiers de congé de maternité, paternité et parentaux, ça s'appelle le RQAP. Tu dois te créer un compte sur leur site web et la semaine avant de débuter ton congé de maternité, tu fais ta demande. Par hasard, ce n'est pas toi qui travaille dans un établissement de santé (il me semble que j'avais vu une question à ce sujet dans une autre section du forum). Si oui, je te conseille de contacter les ressources humaines de ton établissement. Ils te remettront les documents explicatifs du RQAP et t'aideront à démêler les étapes. En plus, si tu es dans le réseau de la santé, en vertu de ta convention collective, tu auras surement droit à une rémunération supplémentaire pendant une partie de ton congé de maternité. Les ressources humaines pourront t'expliquer comment ça fonctionne et les démarches à faire auprès de ton employeur. Mais bon, ceci est dans l'éventualité que tu travailles dans le réseau de la santé, sinon oublie ce que j'ai dit Wink (Mais ça ne t'empêche pas de rencontrer les ressources humaines de ton lieu de travail, ils savent comment ça fonctionne Wink )

Pour ce qui est des autres chèques d'aide, de mémoire, tu auras les documents lorsque tu auras accouché. Personnellement, à mon dernier accouchement (à St-Hyacinthe), je crois bien que ce sont eux qui se sont occupés de tout poster.

Bonne soirée 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 17 mai 2014 13:09:59 EDT  
Bonjour !!

Oui, je suis française, hihi.
Excuse, je pensais que les aides reçues ici ne s'appelaient pas comme ça, mais bon, ça change rien !
Donc pour toutes ces aides, il faut juste remplir le formulaire à la maternité quand on accouche, c'est ça ?

Dommage que qu'elle ne t'ai pas proposée sur la liste d'attente...
Tu habite où , c'est loin Sherbrooke de chez toi ?
Oui, moi c'est le 10 juin. tu me diras si tout est beau !
Wink
Le 10 juin c'est aussi mon deuxième rdv, c'est bien tombé. A 8h00 l'écho et à 10h25 le rdv avec la doc.

De quoi au gouvernenment ?? il faut appeler ? je suis perdue...
Je m'excuse mais peux-tu mettre de la ponctuation dans tes commentaires...
Sad
Désolée, hihih.
Wink

Non, j'ai pas du tout de symptomes... juste la fatigue.
Et toi, encore des nausées ??

Bonne fin de semaine !!!!
Very Happy  

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 17 mai 2014 11:57:38 EDT  
@Bamojera:non je ne suis pas francaise je suis quebecoise et toi es tu francaise .parce que les allocation familiale ca sappelle comme ca et tu vas en recevoir tant par mois a tous ler 1er du mois et a tous les 20 du mois aussi tu peux les choisir au trois mois aussi mais moi je trouve aux mois cest mieux non je suis suivie ou jhabite ds le canton de lest mais pour lecho de la claretée nucale il en fais pas chez moi et a st luc il avait pu de place et jai pas penser de me mettre sur la liste dattende et la secretaire me la pa dit aussi elle ma juste dit dappeler a Sherbrooke alors jai appeler et jai mon rdv le 5juin pour la claretée nucale et toi cest quand donc le 10 juin ta claretée nucale cest ca ou ca cest ton 2e suivie de grossesse cest au gouvernement que tu dois appeler moi jai pas encore appeler avec les vomissements que jai eu et que la depuis hier les vomissements sont au rdv alors je vais attendre encore un peu que je me sens mieux et toi as tu des symptômes de grossesse bonne journee a toi 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 16 mai 2014 15:06:02 EDT  
Es-tu française ? lol. Désolée de poser cette question, mais tu parle d'allocation familiale, hihih.
En fait,je parle des papiers quelconque pour déclarer ta grossesse je sais pas trop où, et aussi les papiers pour les congé maternité, et parentaux, et oui, les papiers des différentes aides qu'on a droit....

Oui, je suis à St Luc, et oui, il n'y avait plus de place, je me suis mise sur la liste d'attente, et ils m'ont rappelé assez vite, donc c'est cool. T'es suivi à Sherbrooke au complet alors ?

L'écho de 20 semaines, j'ai appelé cette après-midi, j'ai rdv le 24 juillet.

Wink
 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 16 mai 2014 13:59:58 EDT  
@Bamojera: quels papiers que tu parles parles tu des papiers pour les allocations familiales si cest ces papiers la quand tu vas accoucher ton doc va te donner tous les papiers pour le gouvernement sinon dit moi quelle papier que tu parles pour le congé parentale je sais que ca changé depuis que je lai eu a ma grande fille de 8ans alors je suis pas trop sur pour moi mais je vais me renseigner moi aussi bientôt mais je vais attendre des que jai ma 12e semaines de completée avant dappeler non je ne suis pas suivie a st luc quand jai appeler a st luc pour lecho de la claretée nucale il avait pu de place alors pour lecho de la claretée nucale je dois aller a Sherbrooke pour la faire et cest sans frais avec le prenatest aussi as tu pris tous tes rdv toi meme lecho de la 20 semaines moi pour lecho de 20semaines je dois rappeler a la st jean a peu pres pour prendre rdv alors on se suit de pres de 3jours cest le fun ca cest cool oui effectivement 4ans en fertilitée cest vraiment quelque chose et le vecue que jai eu aussi mais la cest derriere moi maintenant je suis enceinte cest le bonheur jai la peur que la vie vient menlever ce bonheur oui jai fais de la haute pression a ma premiere aussi mais jetais pas suivie de + pres par contre mais ma fille est naturel et cette grossesse ci cest en fertilitée alors cest different aussi si tu veux jaser je suis la avec plaisir bonne journee et bonne fin de semaine 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 16 mai 2014 13:02:19 EDT  
Oui, ce beau temps, ça a fait tellement de bien !!!!
Very Happy

Tu es suivi où ? à Saint-Luc ?
Merde pour la haute pression. En as-tu ais au premier.

4ans en ferti... Waouh !!
Je vous félicite pour votre courage !!!!! Vraiment ! Je ne sais pas si on aurait été capable de toffer autant. Mais comme tu dis, maintenant c'est que du bonheur !!!
Là, je suis tout près de toi, je suis à 9 semaines et 5 jours.
J'ai rdv pour mon écho le 10 juin.

Mais je n'ai pas fais de prise de sang pour voir si ça augmenté le BHCG. Ils m'ont juste dit que la taille de l'utérus correspondait à 9semaines, comme prévu, malgré le fait qu'il soit complètement à l'envers... lol !

Au niveau des papiers, a-t-on qqch à faire au début de la grossesse ? ou est-ce simplement une fois qu'on décide de prendre notre congé mat qu'on doit faire des démarches ?
Ça, ça me paraît super flou comme truc !!

Je vais essayer pour la banderolle.
Wink 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 16 mai 2014 12:53:14 EDT  
@Bamojera:merci de tes bons mots oui je suis toujours la lol cest que jai été occupée avec le beau temps on prepare le terrain pour lete et la piscine aussi ca sent enfin lete oui ca a enfin fonctionner pour moi apres 4ans en fertilitée il était temps en et avec le vecue que jai eu quil a pas été facile aussi wow toi 1ere insemination et un beau+ je suis contente pour toi moi jai eu 6 inséminations et toutes négatives malheureusement mais cets pas grave je suis enceinte maintenant cest le+ important maintenant et jai une grossesse evolutive mes taux hcg augmentent super bien aussi oui ca va etre mon 2e enfants mais si tu as des questions hesite pas je suis la pour toi pour la banderolle tu as juste a cliquer sur la mienne et tu suis les choses a faire et ensuite tu vas ds modifier mon profil ensuite ds mes informations et ds ma signature et cest la que tu copies le code qui tont donner en faisait ta banderolle et pour concernant le petit c?ur tu es rendue a combien de semaine toi moi je suis a 9semaines et 2jours aujourdhui et jai eu mon 1er suivie de grossesse le 12mai et mon doc a pas voulu essayer de lecouter elle dit que cest trop tot encore mais de toute facon jai une echo le 20mai a cause elle a decouvert que je fais de la haute pression alors je vais etre suivie de+ pres a la gare a la clinique de grossesse a risque alors je vais pouvoir le revoir le 20mai a cause le 28avril je lai vu a lecho de viabilitée a 6semaines et 5jours  oui je me souviens de toi sur le forum serophene moi je suis suivie ds mon coin lol par un doc qui fait un suivie de grossesse mais je vais avoir un autre doc pour ma haute pression ds la gare clinique de grossesse a risque mais ma grossesse est evolutive elle se porte bien ma grossesse cest juste pour la haute pression mais jen ai fais a ma fille enceinte pour ton utérus retroversé reste pas surprise que tu vas sentir ton bebe bouger tres tard ds les 20 semaines et que cest+ dur pour ton doc aussi pour ecouter le c?ur sil a de quoi tu vas passer une echo toi ton rdv est le 10juin moi mon 2e suivie de grossesse cest le 12juin on se suit de pres cest le fun et cool ca alors si tu veux jaser gene toi pas et desoler aussi pour le retard il a fait tellement beau alors jen profite dehors je te souhaite une belle grossesse tu es de quel coin toi


bonne journee les filles 

revenir en haut

Se connecter pour répondre