Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Future maman (BB n°1 pour décembre) cherche papotteuses...

Auteur Message

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 20 juin 2014 18:17:16 EDT  
@Ellieba:cest le fun dentendre tjl le petit c?ur qui bat et bonne nouvelle je suis contente pour vous


pour ma part jai vu mon doc hier elle ma donner les résultats de mes pds tout est beau juste que je dois avoir le vaccin de lhepatite a et b si je voyage apres on a ecouter le c?ur de mon bebe elle le trouvait pas ah que cest stressant quand elle ne le trouvait pas et la elle la trouver et la elle me dit tu lentends et la elle me la fait ecouter deux fois a la place dune et elle ma dit quil bat super bien cest surement soit leffet secondaire de larret de mes deux médicaments ou ca peut etre bien les ligaments qui setirent aussi aujourdhui javais un rdv pour la haute pression et la pre eclampsie mais jai pas pris rdv a la bonne place alors jai été la presque pour rien mais bon elle ma donner un rdv a la bonne place on a discuter et jai demander dau moins decouter le c?ur de mon bebe mais elle a pas la machine comme jetais en gyneco et pas a la clinique gare alors elle ma fait une mini echo et on a vu notre bebe et on a vu son petit c?ur une petite tache blanche a lecran et elle ma dit comme a lecho de la claretée nucale ils mont avancer une semaine alors demain je suis a 15semaines et pas 14semaines alors je gagne une semaine de + alors prochain rdv de suivie le 3e cest le 11juillet aussi elle ma dit que je vais avoir une autre echo ds la semaine de la 22-24semaines a Sherbrooke ou ste justine pour uterienne jai pas compris mais bon et elle je la revois le 21aout le mois daout il va avoir plusieurs rdv pour ma grossesse cest le fun voila bonne soiree les filles 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 19 juin 2014 14:54:39 EDT  
De retour de mon rendez-vous!

Tout va bien. Elle a vérifié mon col parce que j'avais mal au ventre ce matin, tout était beau, il était fermé et long.
On a réentendu le coeur, mais à chaque fois qu'elle le captait, bébé se sauvait Wink

C'est pas mal les dernières nouvelles!

J'espère que tout va bien pour vous les filles! 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 19 juin 2014 11:01:00 EDT  
@Bamojera:moi je prend le zincofax pour la creme pour les fesses de bebe et ma fille est grande aujourdhui et ca arrive encore que je lui en met quand elle sessuit mal

@Ellieba:merci de tes mots bon rdv aujourdhui vient nous donner des nouvelles moi a ma fille il se sont jamais tromper avec les battements de c?ur alors a suivre a mon echo de morpho si mon bebe est bien placer


tantot mon medecin veut me voir pour mes douleurs au ventre et en bas du dos depuis que jai arreter la progesterone et hormones que ca me fait ca je vous redonne des nouvelles et demain rdv de suivie pour la haute pression aussi alors jespere que tout va bien bonne journee 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 18 juin 2014 16:17:49 EDT  
Ok !!
Merci pour tous ces tuyaux Ellieba !!!
Wink 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 18 juin 2014 16:00:54 EDT  
Bamojera: Il ne faut pas mettre de zinc (ni de gelée de pétrole) dans les couches lavables parce que ça empêche les couches d'absorber les liquides par la suite, même après lavage. Les crèmes compatibles avec les couches lavables s'achètent au même endroit que les couches lavables. Ici, mon garçon n'a presque jamais les fesses rouges en couches lavables, seulement si on manque un caca (du genre il fait caca au début de sa sieste et on s'en rend compte seulement quand il se réveille 3hres plus tard..) Sinon, presque jamais comparé aux couches jetables... Je pense qu'on a le même pot de crème compatible couches lavables depuis 6 mois... Mais quand il était très petit, s'il avait les fesses rouges, je faisais juste lui mettre une couche jetable avec une bonne épaisseur de crème de zinc à 40% et ça faisait la job aussi (il a aussi fait quelques érythèmes fessiers à candida, c'est pourquoi on était toujours un peu craintifs quand il était petit que ça soit ça, donc je préférais passer aux jetables pour ne pas contaminer mes couches lavables de candida.... Quand l'érythème était passé, je lavais bien les fesses et je retournais à mes couches lavables....)  

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 18 juin 2014 15:41:57 EDT  

Ahh kellytommy , c'est par rapport aux nombres de battements par minutes que le doc à évaluer que c'était une fille !!!
Oh oui, je suis d'accord avec Ellieba, c'est pas très fiable ça.
Hihihi.

Ellieba : Oh ben dis donc, faut que j'en achète beaucoup, hihihihi. Je suis en retard, lol !!

Pourquoi pas de zinc dans les couches lavables ?

Ok pour l'aquaforme...
Je porte beaucoup d'importance au regard des autres... Je sais, c'est nul, mais c'est ma nature...
Smile

Cool, tu nous donnera des nouvelles aussi !!???
 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 18 juin 2014 15:30:10 EDT  
Kellytommy: C'est moche les nausées, mais dans un sens, c'est un signe que la grossesse va bien... quoique quand elles vont arrêter ne t'inquiète pas, il faut bien que ça arrête un jour.
Pour les battements cardiaques, moi je ne me fie pas à ça pour le sexe, mon garçon était dans les 150 vers 20 semaines, ce qui selon la croyance, correspond plutôt à une fille. Rien de mieux que l'échographie pour confirmer



Bamojera: Habituellement pour partir une brassée de couches, c'est 2-3 jours de couches... Donc aux alentours de 12-18 couches (en fait, il faut qu'il t'en reste quelques unes de propres, le temps que tes couches sèchent... tout dépendant si ce sont des couches à poche ou des tout-en-un, le temps de séchage n'est pas le même, sur la corde à linge. Pour les tout-en-un, ça peut aller jusqu'à 24hres de temps de séchage...donc idéalement il devrait te rester 7-8 couches propres avant de faire ton lavage;) )


Pour la crème à fesse, il ne faut pas mettre de crème de zinc dans les couches lavables. J'utilise la crème Patatras de Pissenlit et Coccinelle dans mes couches lavables (quand il a les fesses rouges, ce qui est très rare...). Si c'est la nuit, j'utilise la crème Petite chèvre ou Desitin, qui est à 40% de zinc, puisque nous utilisons des couches jetables la nuit.

Sinon, pour le cours d'aquaforme prénatal, même si ta grossesse ne paraît pas beaucoup, ce n'est pas grave. C'est important de faire de l'exercice et si ça te tente, je ne vois pas pourquoi tu te gênerais Wink


Rendez-vous de suivi demain matin!! 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 18 juin 2014 14:44:10 EDT  
Ok, alors on attends en fin fe journée !!

Wink

Sinon, je voulais savoir ce que vous preniez les filles pour protéger les fesses de bébé, j'ai lu de l'onguent au zinc...
Je finalise ma liste, c'est pour ça que j'ai plein de petites questions bêtes.
Wink 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 18 juin 2014 14:33:19 EDT  
@Bamojera: merci de tes mots cest gentil de ta part avec la haute pression jai un medicament pour la haute pression et jai un medicament pour la pre eclampsie cest laspirine de bb je suis a risque de fair eune pre eclampsie que mon doc ma dit le 20mai dernier mais moi je dis que cets a cause du stresse quand je vais chez le doc a cause je prend ma pression chez moi et ma pression est belle mais bon je prend les médicaments pareil jai rdv le 20juin alors je vais en savoir+ surement aussi oui jai eu plusieurs pds aussi je ne sais pas en kg mais en livres jai perdu 25livres depuis ma grossesse cest enorme mon doc ma prescrit un medicament pour garder la nourriture mais pour le moment il fait rien le medicament je vomis encore jai appeler la secretaire de mon doc mais cest fermer aujourdhui alors elle va mappeler demain matin oui cest rassurant de lentendre


je vous redonne des nouvelles bonne fin de journee 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 18 juin 2014 13:03:44 EDT  
Kellytommy :

Ohhh le messag ne s'est pas écris au complet....
Pfff !

Je reprends !!!

Pour tes hautes pressions, est-ce qu'il considèrent que c'est de la prééclampsie ou pas encore ? tu fais des prises de sang régulières j'imagine ?

Tu as perdus combien de kg ?
J'en ai perdu 1 depuis le début, pourtant je suis toute toute petite et je ne suis pas malade...
Ca inquiète les doc dans ton cas ??

Oui, ça rassure d'entendre bébé, hihihi. 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 18 juin 2014 13:00:49 EDT  
Salut les filles !!
Désolée de toutes cette absence, mais on était pas mal occupé ces derniers temps !!
Wink

Dites, je voulais avoir votre avis...
J'aimerai bine m'inscrire à des cours d'aquaforme prénatal qu'il y a près de chez moi. La session commence le 25 juin.
Je me demande si je dois m'inscrire ou pas, car je suis à 14 semaines et ça ne se vois presque pas... je ne sais pas du tout quoi faire....

Ellieba : Ok pour les pads, je note ça !!
Pour la brassée de couches, mon dieu, il faut beaucoup de couches pour pouvoir lancer une brassée complète...
:S

Oui, pour les échantillons, j'ai trouvé, et j'ai écris à J&J avant même de te lire, hihih.
Pour Nestlé, je vais aller voir sur leur site, merci beaucoup !!

Comment ça va ta grossesse Ellieba ? ton prochain RDV ??


Kellytommy : Ohh une filles, cool pour la prédiction !!!
 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 18 juin 2014 08:41:36 EDT  
@Bamojera: de rien ca fait plaisir merci de tes mots

alors jai eu mon 2e suivie le 12juin jai encore maigri elle ma prescrit un nouveau medicament que je dois prendre 30minutes avant les repas pour pouvoir garder la nourriture ensuite elle a prit ma pression elle était encore haute a chaque fois que je vais chez le doc elle est haute et chez moi elle est correcte alors je presume que cest le stresse mais je prend des médicaments pour la haute pression pareil et un medicament pour la pre eclampsie a cause de la haute pression ensuite on a ecouter le c?ur de mon bebe ah cest un moment magique quand on lentend ca bat a 160 elle ma dit que ca regarde pour une petite fille mais cest encore tot on va le savoir de+ en + que les semaines vont avancer vendredi le 20juin jai un rdv aussi mais avec un autre doc pour la haute pression jespere que je vais pouvoir ecouter le c?ur de mon bebe cest tellement rassurant de lentendre et en+ depuis que je ne prend pu la progesterone jai mal au ventre et jai des tiraillements alors ca me stresse et ca me fait peur jai des craintes bonne journee les filles 

revenir en haut

chicknswell13

Inscrit le :
03 déc. 2011

Posté le: 14 juin 2014 07:38:40 EDT  
Si tu es sur Facebook, je t'invite à te joindre à mon nouveau blog.

Sur mon blog, je t'offre de partager mes trouvailles, mes idées. Je veux aussi que mon blog devienne un lieu d'échange pour prendre et donner conseils dans le respect.

Tu es la bienvenue ainsi que toutes les nouvelles et "pas si nouvelle" mamans.

https://www.facebook.com/pages/Chick-and-Swell/457163824415867?sk=timeline 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 13 juin 2014 14:49:38 EDT  
Bamojera:
Pour les pads absorbants ( inserts) tu peux en trouver dans les boutiques comme mère Hélène, câlins et popotin et autres boutiques du même style. Pour l'entretien, quand bébé ne mange pas, c'est très liquide, surtout allaité. Ça rentre pas mal tout dans l'insert, il n'y a pas vraiment qqch à enlever. Tu fais juste retirer l'insert de la poche et tu mets le tout dans la poubelle à couche lavable ( l'insert aussi, c'est lavable, tu ne le jettes pas!) Quand bébé commence à manger, tu rajoutes ce qu'on appelle un feuillet de fond de couche. C'est un petit feuillet , non absorbant, qui sert à recueillir les cacas vu qu'ils sont solides et plus salissant. Ça se vend en paquet de 100 dans les mêmes boutiques que plus haut et souvent, tu as un rabais si tu en achètes plus d'un paquet à la fois) Le feuillet, tu le jettes dans la toilette avec le caca ou s'il y a juste du pipi, dans la poubelle. Pour le lavage, la plupart du temps, c'est à la machine ( un pré rinçage et ensuite le lavage) Entre les lavages, tu mets juste tes couches dans la poubelle. Il ne faut pas les faire tremper. Si tu vas sur le site de mère Hélène ou de câlins et popotin, il y en a au moins un des deux qui a mis les instructions d'entretien dessus. Ah oui, il te faut du savon spécial pour les couches, ils en vendent dans les boutiques et tu n'en utilises pas beaucoup, surtout si tu as une laveuse frontale... Je n'ai même pas passé 1 litre encore....

Il y a souvent deux grandeurs dinserts: petit et grand. La plupart des couches à poche viennent avec leurs inserts, mais tu peux en acheter à part, comme dans ton cas. On met le petit quand bébé est petit, quand il n'est plus assez absorbant, on change pour le grand et on met les 2 quand on a besoin d'encore plus d'absorption. Tu pourrais sûrement te débrouiller avec juste un grand, mais disons que ça fait vraiment gros pour un jeune bébé...

Pour les échantillons, j'avais fait mon registre de cadeaux chez babies r US et ils donnent un petit panier cadeau avec des échantillons, je pense bien qu'il y en avait dedans. Tu peux aussi écrire à johnson's et johnson's pour leur demander un coupon parce que tu voudrais essayer leur trousse d'essai de produits de bébé. Ils devraient t'envoyer un coupon par la poste et ensuite tu vas chercher ta trousse au magasin avec le coupon ( j'ai vu des trousses, entre autre, chez Wal-Mart et babies r US) Et parlant d'échantillon, il y a la trousse Nestlé qui est bien à commander. Ils vont t'envoyer un petit sac à couches à mettre dans le dos avec une boite de lait maternisé et d'autres échantillons. Pas sûre qu'il y ait des échantillons de savon, mais ça vaut la peine pareil. Le petit sac ne remplace pas le sac à couches que tu devras acheter, mais si tu fais une petite sortie avec bébé à l'épicerie et que tu veux apporter juste 2-3 choses, il est bien pratique.

Je suis allée chez Mère Hélène, ce sont les mêmes spéciaux qu'en ligne. Il y a 25% de rabais sur les couches Bumgenius Freetime ( des tout en un au lieu de à poche) J'en ai pris 2 vu que je ne les ai jamais essayées encore... Je vais en tester une sur mon gars pour voir l'absorption. Je ne sais pas comment le shipping fonctionne par contre.. 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 13 juin 2014 11:11:40 EDT  
Ellieba : Ben, je n'en ai pris qu'un lot de deux, puisque je ne sais pas à quoi m'attendre... Que ce soit cette marque là, ou une autre, je ne sais pas trop si ça me convient avant d'avoir essayé...
Wink

Ah oui, elles sont belles celles que tu prends, les modèles sont à croquer !!!
Je sais que je t'avais déjà demandé, et que tu m'avais répondu, mais je te repose la question... (désolée). Où achète-on les pad pour mettre dans les couches ? Y-a-t-il des tailles ?
Pour le fonctionnement, alors, bébé fait ses besoins, on nettoie le plus gros sur le filet ou le tissus en fonction de la marque, puis on jette le pad, et ensuite, comment on lave la couche ? (faut-il faire tremper ? lavage à la main ou machine, etc...)
Tu te rends compte, j'achète des trucs, et je ne connais même pas la moitié dessus, hihihihi.

Pour les soins de bébé, tu m'avais parlé que tu utilisais des échantillons. Où les avais-tu reçu ?

Au fait, es-tu allé chez mère Hélène ??? 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 12 juin 2014 21:50:11 EDT  
Bamojera: Effectivement, 2 couches pour 9$ ce n'est pas cher. Par contre, comme tu l'as mentionné tu devras acheter l'insert absorbant. Je n'ai jamais vu cette marque de couches lavables, en fait, c'est la première fois que j'en vois avec du filet. Les miennes sont sur le même type, mais c'est du tissus qui sert de poche à l'insert. Voici le modèle de couche que j'ai le plus: https://www.merehelene.com/fr/151_1_Categorie_Couches-lavables-Pochettes-Bumgenius-4-0
À ce prix-là, tu ne perds pas grand chose à en essayer quelques unes... Tu en as acheté combien? Dans le pire des cas, si ça ne fonctionnait pas, je pense bien qu'elles pourraient te servir de couches de piscine lavables (tu mets juste la couche, sans l'insert absorbant)

Pour l'ajustement de grandeur, la série de boutons pression du haut sert à ajuster à la taille et les 3 rangées en dessous servent à rapetisser/agrandir la couche. Au plus petit, tu snaps la rangée du bas avec la première et tu agrandis par la suite quand bébé grandit. C'est sûr que de 4 à 24 mois, c'est une approximation... ça dépend bien du gabarit du bébé. J'ai certaines couches que j'ai dû mettre de côté pour le prochain bébé malgré le fait que mon garçon ne pèse que 23-24 lbs car elles sont trop serrées aux cuisses (j'ai un bébé potelé Wink

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 12 juin 2014 12:37:17 EDT  
Merci les filles pour les conseils pour l'hygiène de bébé.

Kellytommy : Demain !! Ouuhh !
Tu nous diras, hein ??
Oui, à presque treize semaines, ils devraient l'entendre !! Moi je suis au début de la treize avec un utérus hyper rétroversé, et elle a réussi, donc ça devrait être bon pour toi !!
Wink

Ellieba : Où avais-tu eu des échantillons ?
Sinon, je viens de faire mon premier achat pour bébé. Et devine ce que c'est ?
Des couches réutilisables... Je trouvais que c'était un bon deal, alors je me suis lancé, on verra.
Tiens regarde, et dis moi ce que tu en penses...
http://www.teambuy.ca/fr/laval/28172023?siteID=CAqD7bLWUPI-rzBPhaKvXDerbtwvvIF8EQ

Donc, là, il faudra juste que j'achète le pad qui va dedans, c'est bien ça ?
Après, je me demandais, comment les couches peuvent-elles aller de 4 à 24 mois... ???
Hihihi.

 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 11 juin 2014 21:06:50 EDT  
Bamojera: mon bébé n'a pas la peau vraiment sensible au savon, donc j'ai utilisé n'importe quelle marque. Il y avait eu un deal sur Tuango sur un kit johnson's & johnson's et j'ai aussi utilisé les échantillons que j'avais eu un peu partout...
Comme solution saline, j'utilise Hydrasense, en petites fioles. Avec un mouche bébé, pas une poire nasale. Par contre, n'achète pas ta solution saline trop à l'avance, la date d'expiration arrive vite... 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 11 juin 2014 19:59:18 EDT  
@Bamojera:quelle bonne nouvelle pour la claretée nucale felicitation cest dommage que tu as pas pu savoir le sexe de ton bebe moi non plus jai pas pu connaitre le sexe de mon bebe a lecho de la claretée nucale moi je prend la marque johnson et pour son petit nez je prend hydrasense pour bebe

demain cest mon 2e suivie de grossesse jespere quon va pouvoir ecouter le c?ur de mon bebe je vais etre a 12.5semaines demain bonne soiree les filles  

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 11 juin 2014 16:47:34 EDT  
Ellieba : Oui, un peu plus d'un moi !!
Et toi, c'est quand ??
J'ai tellement hâte d'acheter des affaires...
J'étais chez pharmaprix tantôt, dans le rayon bébé... difficile de résister...

D'ailleurs, j'avais une question sur les soins de bébé...
Pour ses soins d'hygiène, vous utilisez quelle marque les filles ? que faut-il checker avant d'acheter telle ou telle marques ?
Et aussi, existe-t-il, ici, des touts petits contenants avec du sérum physiologique pour nettoyer le nez de bébé par exemple ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre