Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Future maman (BB n°1 pour décembre) cherche papotteuses...

Auteur Message

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 24 juillet 2014 16:42:58 EDT  
Salut les filles !!!

Voilà, nous avons passer l'écho morpho !!!
Tout est beau pour bébé, en pleine forme, et ils ont bien validé qu'il s'agissait d'un petit garçon !!!
Very Happy
Sinon, mon pacenta est bas, donc je dois repasser une écho à 32 semaines pour voir s'il est remonté ou non. Apparemment, il remonte dans 97% des cas.... J4ai peur de faire partie des trois restant, et d'avoir une césarienne... C'est ce qui me tracassait le plus : avoir une césarienne... Piouh !!!
Croisons les doigts !!

Ellieba : ok pour les débarbouillettes. Tu les mouilles juste avec de l'eau tiède ?
Est-ce des débarbouillettes spécifiques ?


Kellytommy : Alors alors le rdv d'aujourd'hui ??
J'espère qu'il y a du nouveau, et de l'amélioration...
Wink
 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 23 juillet 2014 09:25:21 EDT  
@Ellieba:je te leve mon chapeau pour tout ce que tu fais moi aussi je suis surprise quils font rien de+ mais jai mon rdv demain avec mon doc elle veut me revoir suite aux médicaments quelle me donne a prendre pour une semaine vendredi passée que je lai vu et la jai appeler la secretaire a la clinique gare pour avoir le rapport a cause mon doc la pas recu le doc a la clinique gare veut me faire passer une echo uterienne pour la haute pression pour savoir si tout va bien pour mon bebe a 22semaines et jarrive a 20semaines et mon doc a pas recu encore le rapport alors la secretaire de la clinique gare ma dit tantot quelle va me rappeler des quelle a des nouvelles le doc est la demain et toi comment tu vas depuis jespere que tu vas mieux


bonne journee les filles  

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 22 juillet 2014 19:29:02 EDT  
Missjudith: C'est moins pire que ça en a lair Wink Mais j'ai commencé à les utiliser, mon garçon avait 3 mois. Je me suis laissée le temps d'apprivoiser mon rôle de maman Wink

Bamojera: je devais avoir 32 couches pour mon garçon, alors je n'en ai pas beaucoup à acheter.
Pour la poubelle, j'utilise une poubelle à couches lavables (avec des espèces de poignées en métal avec lesquelles on peut bloquer le couvercle, pour éviter que bébé joue dedans) doublée d'un sac pour couches souillées, question d'être sûre de ne pas avoir d'odeurs.
Une seule poubelle pour les inserts et la couche. J'enlève l'insert de la couche, je replie les velcros au besoin ( et j'enlève le feuillet aussi) et je mets le tout dans la poubelle.
Je mets aussi inserts et couches dans la même brassée.
Il faut laver les couches aux 3 jours max. ( ou moins si tu n'as pas assez de couches pour tenir 3 jours Wink )

Pour laver les fesses, j'utilise une débarbouillette pour bebe mouillée Wink vu que je lave déjà des couches, je mets les debarbouillettes avec Wink Tant qu'à être ecolo et econo Wink j'ai aussi des lingettes humides Huggies en back up, si j'oublie de mouiller ma debarbouillette Wink

Kellytommy: ouep, ranitidine = zantac. C'est particulier qu'avec autant de poids perdu et les saignements, ils ne fassent pas plus d'investigations ou de traitements.
 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 22 juillet 2014 13:46:59 EDT  
@Bamojera:malheureusement non je me sens pas mieux merci de tes mots ah oui ranitidine cest la meme chose que Zantac je ne le savais pas moi le raniditine c'est en comprimées deux fois par jour.Oui,la chaleur et mon autre enfant a m'occuper c'est sur que je dois m'arranger aussi.Oui,je m'encourage avec ca aussi merci. Ah ok,moi johnson pour le bain desoler.Pour les fesses apres les changements de couche,je prend les débarbouillettes humides de pampers,mais jenleve le+ gros et je finis par une debarbouillette normale.Chacun sa propre facon de faire aussi c'est bien personnel aussi.De rien ca fait plaisir  

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 22 juillet 2014 12:41:21 EDT  
Kellytommy : Olala !!!
J'avais espoir pour toi, que ça aille mieux...
:/
Oui zantac et ranitidine c'est la même chose...
Piouh !! En plus avec cette chaleur et un autre petit cul à s'occuper ça ne doit pas être facile !
Mais comme tu dis, concentre toi sur le fait que tu es enceinte et que cela malheureusement n'arrive pas à tout le monde, et que vous avez donner tous vos espoir dans cette grossesse, alors courage !!!!!!
Pour le change tu utilise Johnson ? ou pour le bain ?
En fait, je voulait savoir ce que vous utilisiez pour lavez les fesses au moment du changements de couche, pas pour le bain.
Wink

Merciiii 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 22 juillet 2014 12:03:40 EDT  
@Bamojera:moi je prend johnson pour laver le bebe et je met aussi la lotion johnson apres le bain merci de demander de mes nouvelles cets gentil de ta part ton echo morpho ds deux jours tu dois avoir hate moi je peux lavoir a partir de cette semaine mais ils ont pu de place pas avant le 6aout malheureusement mais bon cest pas grave

@Missjudith: wow 9mois moi je ne veux pas me rendre jusqua la entk jespere pas je suis déjà ecoeurer jen ai marre ok ca rassure mais la je trouve que cest assez quand tu es rendue a 19.3semaines

@Ellieba:je ne prend pas Zantac elle ma donner du raniditine pt que cest la meme chose je ne le sais pas merci de demander de mes nouvelles

pour ma part ca ne va pas du tout jarrette pas de vomir et de vomir du sang malgré les médicaments que mon doc ma donner vendredi passée la secretaire elle ma appeler tantot pour confirmer le rdv de jeudi comme ils sont fermer demain je lui ai demander selle peut me voir aujourdhui a la place de jeudi et elle ma dit ca va rien changer ben non toi le probleme cest que cest pas toi qui vomi du sang et qui se sent tres faible et etourdie aussi jai meme appeler ou quon accouche et ils mont refuser a cause jai pas 20semaines mais crime pour 3jours quest que ca fait elle ma dit daller a lurgence wow quelle belle reponse quel beau service il en a pas qui sont compréhensifs ca lair malheureusement quand cets pas eux qui le vit cest pas pareil mais quand cest eux qui le vit ah la cest different entk je me plains pas je suis enceinte jai été suivie en fertilitée pendant 4ans avant que ca fonctionne mais la je trouve que cest assez 19.3semaines aujourdhui je sais que chaque grossesse sont différentes mais jaimerais ca pouvoir en profiter de ma grossesse et en+ ca risque detre la derniere aussi et je ne peux meme pas en profiter de ma grossesse avec tous les maux que jai malheureusement bon bien desoler pour ma deprime bonne journee les filles 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 22 juillet 2014 11:42:39 EDT  
Ellieba : Tu as 40-42 couches, waouh !!!
Et avec ça tu fais combien de lessive de couches par semaines ?
Ben oui, il faut un peu de rose pour cette cocotte, hihihi.
Au fait, pour les poubelles à couches, j'ai des questions....
Prends-tu, une poubelle pour les couches et une autre pour les insert ? ou une pour tout ? et les lessives, tu mets couches + insert dans la même brassée ?
Sinon, pour laver les fesses de bébé aux changements de couches, tu utilises quoi ?
Wink
Merciiiii !!
Bravo pour ton fils !!! C'est un grand gars maintenant !!!!
Very Happy

Kellytommy : Ouiiii, dis nous comment tu vas ???
:/

MissJudith : Oui, je pense que le psychologique joue énormément !!!! Vraiment !!
Alors encore félicitation à toi !!!!
Smile
Ouii, jeudi, écho morpho, et on va valider ou non le sexe de bébé.
On a tellement hâte !!
Et toi ??? c'est quand ???
Une préférence ?
 

revenir en haut

MissJudith

Inscrit le :
18 juil. 2014

Posté le: 22 juillet 2014 11:11:02 EDT  
Ellieba: woah tu utilise des couches reutilisable, j`admire ca. On dirais que j ai peur que ce soit tellement de travail un bebe que j`ose meme pas considerer ca.

Bamojera: Ça a quand même bien été pour tomber enceinte, on a essayé pendant 9 mois et quand j avais commencée a abandonner l'idée que ça marche naturellement, ça a finalement marchée. J`imagine que lâcher prise ça a aidée. Alors ton echo du 24 tu vas connaitre le sexe?

Kellytommy: J'espère que tu te sent un peu mieux avec tes changement de médication. Ma mère a eu des nausée/vomissement pendant les 9 mois ou elle étais enceinte de mois, elle avait vraiment hâte que je sorte, je te souhaite pas ça mais si ça arrive l`important c'est que bébé soit en santé, et au finale je suis sortie a peu près correcte ;p je blague j étais en pleine forme. 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 21 juillet 2014 17:02:41 EDT  
Bamojera: je suis allée jeter un coup d'?il chez Babies r US et elles sont un peu plus chères à la base que dans les boutiques et comme il n'y avait pas de couleurs de fille, j'ai laissé faire.
Je vais acheter quelques couches supplémentaires pour Léanne, mais pas un kit complet. J'en ai "trop" pour mon garçon, donc j'en transfère. Je vais essayer de me débrouiller avec 40-42 couches au total, et je verrai après la naissance si ça me convient ou si je dois en racheter.

Kellytommy: et puis, avec le zantac et l'arrêt de l'aspirine, est ce que ça s'est amélioré?

Perso: j'ai transféré mon garçon dans son lit de transition. So far so good! Et on a trouvé la literie de Léanne Smile 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 21 juillet 2014 12:48:42 EDT  
Ellieba : Merci, je vais aller voir !!
Smile
Toi, est-e que tu te refais un stock de couche, ou tu reprends celle de ton garçon ?

Kellytommy : Bon, maintenant faut espérer que ça fonctionne avec ranitidine. C'est vrai que si tu prenais de l'aspirine, ça peut être en lien !
Le 24, j'ai aussi mon rdv, enfin, mon écho, on se tiens au courant ...

Manuejoo et Missjudith : Bienvenues les papotteuses !!
Alors quel est votre parcours pour en être arrivé là ?
Very Happy
Moi, je suis du pour le 14 décembre ! 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 18 juillet 2014 16:17:33 EDT  
@Ellieba:merci de demander de me snouvelles et toi comment tu vas

@manuejoo:on va se suivre de pas trop loin,moic'est pour 13decembre 2014 mais pour bebe2 bonne grossesse felicitation as tu des symptômes bienvenue

@Missjudith:bienvenue tu es a la bonne place.


pour ma part j'ai eu rdv ce matin avec mon doc pour savoir quoi faire avec les vomissements et quil a beaucoup de sang dedans.Alors,elle m'a dit darreter l'aspirine de bebe et de reprendre le ranitidine pendant une semaine et elle va me revoir le 24juillet pour savoir si j'en ai encore ou pas.On a ecouter le c?ur de mon bebe pour se rassurer que tout va bien et son petit c?ur vraiment vite boom boom boom boom elle m'a dit qu'il bat a la normale pour un bebe.Aujourdhui,j'ai pas vomis mais j'ai juste eu les nauser par contre mais j'ai pris une dilectin ce matin.Elle m'a dit que c'est pas dangereux pour mon bebe les vomissements avec le sang sauf si je vomis toujours jusqua mon accouchement,mon bebe va etre tres tres petit.Alors prochain rdv le 24juillet avec mon doc pour un suivie coté les vomissements avec le sang dedans desoler des détails les filles.Bon souper et bonne soiree 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 18 juillet 2014 15:01:10 EDT  
Coucou

Kellytommy: et puis, qu'est-ce que ton médecin a dit pour tes vomissements avec sang?

Manuejoo et MissJudith: Bienvenue parmi nous!

Bamojera: câlins et popotin de Laval ont augmenté leur % de rabais sur les couches lavables qui étaient à 30% de rabais. C'est maintenant 50%. Je pense qu'il n'y en reste pas beaucoup par contre... Et je ne sais pas quelles marques il y a. Sinon, les Bumgenius sont en spécial de 20% chez babies r us pour une semaine. Par contre, je ne sais pas si, de base, elles sont plus chères là que dans les boutiques et si babies r us tient autant les couches à poche et les tout en un. Je vais sûrement aller vérifier donc je viendrai te le dire si ça t'intéresse! 

revenir en haut

MissJudith

Inscrit le :
18 juil. 2014

Posté le: 18 juillet 2014 11:09:31 EDT  
Bonjours a toutes,

je suis une futur maman de 33 ans et j'attend bébé numéro 1, dut pour le 3 janvier. J`habite Montréal et je suis suivie a Saint-Mary.

Je suis très chanceuse car je n'ai pas de problème de nausée ou de santés jusqu'à présent, ça doit être dur pour le moral d'avoir a subir ça aussi longtemps.

Je travail avec une gang de gars, et bien qu`ils soient bien fin, ça va me faire du bien d'avoir des personnes avec qui parler de grossesse Wink  

revenir en haut

manuejoo

Inscrit le :
18 juil. 2014

Posté le: 18 juillet 2014 05:12:58 EDT  
coucou
j'ai 22 ans et enceinte de bb 1 pour debut decembre.je recherche juste a discuté et partager ces quelques mois avec des personnes qui vivent la meme chose.  

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 17 juillet 2014 16:25:03 EDT  
@Bamojera:De rien,ca fait plaisir.Peut-etre lol. Non,a ma fille j'ai juste eu des reflux et des nauser et a 12semaines,j'avais pu rien. C'est un tec(transfert d'embryon congeler)que j'ai eu.Je suis pas trop Français,mais je vais faire des efforts juste pour toi.

bonne soiree les filles demain rdv chez mon doc a cause jarrette pas de vomir du sang.Je vous redonne des nouvelles demain. 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 16 juillet 2014 15:23:10 EDT  
Bamojera:

J'ai une préférence pour les couches à poche puisque je peux mieux contrôler l'absorption. Quand mon garçon était plus jeune, ça n'avait pas vraiment d'importance, mais maintenant que les pipis sont plus gros, j'évite de lui mettre une tout-en-un en sortie par exemple, si je sais que je le changerai moins souvent. Mais quand je range mes couches, je suis bien contente quand j'en vois une tout-en-un Wink puisque je n'ai pas à l'assembler Wink Donc je suis contente de mon kit, majorité à poche et quelques unes tout-en-un... Il y a les Blueberry simplex qui sont des tout en un ( l'insert est attaché à la couche, mais il faut le rentrer dans la poche au montage mais au moins tu n'as pas à le chercher dans le panier..), mais qui ont aussi une poche qui permettrait d'ajouter de l'absorption, mais elles sont plutôt dispendieuses...

Ouep, mon garçon était un peu prématuré, mais physiquement il allait bien. Nous avons eu quelques problèmes d'allaitement ( j'ai eu ma montée laiteuse 5 jours après l'accouchement seulement et le problème avec les bébés de 36 sa, c'est qu'ils sont somnolents...) donc il a été réadmis pour une perte de poids et une jaunisse. Mais on est sorti au bout de 2 jours. Sinon, il a juste fallu s'habituer à corriger son âge, parce qu'un mois, surtout au début, ça paraît. Surtout que physiquement, ça ne paraissait pas qu'il était prématuré, il pesait 7lbs6oz à la naissance...

Pendant la poussée, il a quand même fini par se tourner en antérieur à un moment donné, de lui même Smile Ça a sûrement accéléré les choses un peu. C'est même lui qui s'est poussé de lui même à la fin, le médecin me disait de pousser, mais moi je ne comprenais pas pourquoi, je n'avais pas de contraction à ce moment là Wink

Je m'attends effectivement que ça soit plus rapide à ma cocotte. Mais pas trop, je suis quand même à 40 min de l'hôpital Wink et cette fois-ci, je dois aller porter mon garçon avant Wink

 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 16 juillet 2014 13:23:10 EDT  
Ellieba : Les quelles préfères-tu, toi ?
Oui, c'est sur, c'est en fonction des besoins de chacun !

Ohh, tu as eu un petit préma... J'espère que bébé allait bien à la naissance...
Outch, oui, les bébés en postérieur font plus de mal à maman, et sont plus difficiles à faire descendre !
Mais 1h40 de poussée pour un premier bébé en postérieur en plus, c'est vraiment respectable, et pas long du tout !!
Very Happy
Félicitations !!

Pour la cocotte, ça ira plus vite, tu verras !
Wink 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 15 juillet 2014 17:19:30 EDT  
Bamojera: je ne sais pas si les couches à poche sont mieux, ça dépend des besoins de chacun. J'ai quelques tout en un aussi, mais habituellement elles sont un peu plus chères... Par contre, elles nécessitent moins de manipulation et moins de temps car tu n'as pas besoin de les refaire après le lavage et comme tu n'as pas à retirer d'insert quand elle est sale, tu te mets moins les mains dedans Wink Peut être voir avec ton conjoint son niveau d'aisance avec le tout;) Le mien, les couches à poche ne le dérange pas, c'est moi qui les monte toutes après le lavage Wink

J'ai entendu parler de la méthode bonapace un peu, mais sans plus. Je n'ai pas fait de préparation particulière avant mon accouchement sauf les cours prenataux.
Mon accouchement a bien été. Je me suis réveillée à 3hres dans la nuit avec surtout un mal de dos. Comme je prenais un supplément de fer, je pensais que j'étais constipée... ( en plus, je n'étais qu'à 36+3 sa...) Je me suis réveillée de nouveau à 4 hres avec un mal de dos qui avait empiré donc on a appelé à la maternité et ils nous ont dit de venir pour vérifier... Comme je me préparais, ma poche des eaux a rupture Wink Je suis arrivée à l'hôpital vers 5hres 30 et j'étais à 4 cm. Vers 11hres, j'ai demandé la péridurale ( mon garçon était en présentation occipito-posterieure, ce qui accentue les douleurs lombaires...) J'ai commencé à pousser vers 14hres 10 et mon garçon est né vers 15hres 50... J'ai poussé un peu longtemps, mais vu la présentation et la péridurale, ce n'est pas si pire... Donc, je considère que pour un premier accouchement, j'ai eu un bel accouchement Wink 

revenir en haut

Bamojera

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 15 juillet 2014 16:17:43 EDT  
KellyTommy : Lol ! Merci pour la ponctuation, ça m'aide beaucoup !!
Je suis peut être dyslexique, hihih.

Bah oui, j'avais même pas pensé, tu recrache tes médic... Piouh !!!
C'était autant pour ton premier bébé ??

Oui, c'est drôle qu'ils t'aient avancé, mais comme tu dis, tant mieux, c'est une semaine de gagnéé !!
Laughing
C'est une Fiv, IIU ? ou finalement naturelle ? (comme grossesse)

Oui oui, de mon côté, ça va super !!
Très peu de bedaine, mais bébé bouge ++.
Pas de nausée, juste de la fatigue, mais ça s'améliore par rapport au premier trimestre !

Les filles : Là, je regarde les affaires de bébé, car on a rien acheté encore.
Je viens de regarder aussi le site de "bonapace". Vous connaissez ?
Je me suis mise à pleurer en regardant les vidéo... allez savoir pourquoi !!
Hihih.
Je vais surement m'acheter le livre. La formation pour le couple, je sais pas trop.... c'est tout de même 294$... avec ça, on peut en faire bien des autres choses.

Comment se sont passé vos premiers accouchements les filles ?
 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 15 juillet 2014 15:43:26 EDT  
@Bamojera:pourtant,je me relis et j'ai pas de misiere a me lire desoler.Ca m'arrive des fois des maux de tete,que je vois bizarre et des tiraillements dans le ventre,mais mon doc m'a dit que c'est pas tous les symptômes de ca aussi. Oui,je suis suivies une chance,sauf que les médicaments je l'ai vomis,alors c'est pas mieux. Je ne pourrais pas te dire pourquoi qu'a l'echo de la claretée nucale ils mont avancer dune semaine oui jai été suivie pendant 4 ans en fertilitée. Mmeme mon doc ne comprend pas pourquoi quils mont avancer mais on se plains pas nous sommes tres contents une semaine de+.Cool,on a une journee de difference,c'est le fun.Oui,encore des vomissements et des nauser aussi,non ca aide pas c'est sur.Toi,tu vas comment Shocked

Bonne fin de journee les filles sous la pluie. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre