Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

anikden

Inscrit le :
14 juil. 2011

Posté le: 1 octobre 2013 16:06:39 EDT  
@mia et lunik: si je ne me trompe pas félicitation pour le petit coeur qui bat Very Happy

emjibay: contente des nouvelles de ton papa  

revenir en haut

Emjibay

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 1 octobre 2013 15:44:25 EDT  
Donc, endometre a 12 mm. Bin oui ! J'ai vu 1, 2 cm sur l'ecran quand il a mesuré.
Nos 2 jour 6 sont congelés ensemble et ils les degelent ensemble.. si les 2 survivent, j'aurai un transfert double.

En meme temps, ca m'attriste parce que ca veut dire que c'est le dernier essai de notre fiv1.
 

revenir en haut

Jewel291

Inscrit le :
06 août 2013

Posté le: 1 octobre 2013 14:57:01 EDT  
@Kelly : Moi je penche vers un FIV ICSI vu que les spermatos de mon chum ne bougent plus après 2 hrs...entk pour son premier test. Il passera le second dans 2 semaines donc on verra s'il y a un changement. Le médecin voudra peut-être essayer une insémination au début mais si les résultats de mon chum ne changent pas, je crois pas qu'il y est vraiment d'espoir pour ça... 

revenir en haut

Jewel291

Inscrit le :
06 août 2013

Posté le: 1 octobre 2013 14:33:41 EDT  
Merci pour vos réponses...c'est très apprécié.
@JA merci pour ton soutien....je suis peut-être fatigué mais ça m'a rendue émotive de savoir que je ne serais pas toute seule pour passer à travers ces étapes. Ça fait du bien de sentir du soutien et de voir que je ne suis pas la seule à vivre tout ça.
Il y a déjà des bonnes nouvelles sur ce forum...je nous souhaite une année 2014 remplis de ++ Smile
 

revenir en haut

JA

Inscrit le :
18 juin 2012

Posté le: 1 octobre 2013 14:29:30 EDT  
MIA : Quelle belle nouvelle! Je suis très heureuse pour vous!

SKITTIE : Merci cocotte Smile

JEWEL : Bienvenue! Oui tu dois prévoir environs 3 mois, le temps de faire tous les tests (ça peut être plus court ou plus long, ça dépend de ce qu'ils te demandent). C'est la partie la plus longue, après, quand ça commence, ça devient très excitant! On sera là pour partager ça avec toi!

CANNELLE : Je crois que les J6 et les J5 sont d'aussi bonne qualité. Les J6 ont pris une petite journée de plus pour devenir blasto, c'est tout. L'important, c'est qu'ils soient rendus à ce stade-là!

Bises à toutes xx 

revenir en haut

betty08

Inscrit le :
17 juin 2013

Posté le: 1 octobre 2013 14:25:02 EDT  
@ Jewel: moi aussi le processus a été assez vite
plus ou moins 3 mois entre la prise de médicaments et l'embryon transférer en Fiv.
ça va vite tu verras 

revenir en haut

betty08

Inscrit le :
17 juin 2013

Posté le: 1 octobre 2013 14:21:44 EDT  
@ jewel: bienvenue parmi nous!!!
@ Mia: wow mais super cette nouvelle maintenant tu peux l'annoncer fièrement
@Nattys: notre tour s'en vient je crois que si je vois son petit c?ur je vais pleurer car tout mon stress disparaitra,
@Kellytomm: je vais bien apart quelques nausées et stress du rdv qui s'en vient... j'ai si hâte de pouvoir être grosse et magasiner du linge de maternité
Toi tes taux ça remonte??
tu vois octobre semble une belle continuité de septembre donc tu auras toi aussi ton +++

 

revenir en haut

Cannelle450

Inscrit le :
29 sept. 2013

Posté le: 1 octobre 2013 14:05:58 EDT  
Bon après-midi Smile
@ Anikden Merci beaucoup, félicitation à toi, la grande rencontre s'en vient vite vite!!

@ Zenith Ton parcours ne donne pas non plus sa place!..aye aye aye, j'ai moi aussi été hospitalisée la première fois, j'ai fais une hyperstimulation et en plus, ils ont accroché quelque chose à l'intérieur lors de ma ponction et j'ai fait un hémorragie interne, alors plusieurs tests qui n'en finissaient plus. Je trouve que cette fois-ci est beaucoup moins pire que la dernière. J'avais quand même eu mon transfert frais cette fois là, ils m'avaient laissés sortir pour l'occasion mais j'ai passé le reste de la semaine en suivi externe, j'arrivais le matin pour les tests et repartaient le soir pour souper...génial! Maintenant quand je fais mon rapport d'impôts, ça me fais moins chi** je me dis que j'ai bénéficié de toute cette belle somme $ là et même plus.
Je te souhaite une belle rencontre vendredi Smile

@Chopineau Les nouvelles ne sont pas très bonnes... sur les 4, seulement 1 blasto j6 d'assez beau pour être congelé. C'est fou pareil je crois que j'aurai préféré qu'ils cancellent mon cycle et tentent quelque chose de nouveau pour qu'au moins une fois j'aille plus d'un embryon.
Une bonne chose pour ton rendez-vous, je l'ai fait au mois de janvier dernier, ce n'est pas si douloureux (je réagis mal aux anesthésiants, donc je l'ai fait à froid), seulement la biopsie qu'on sent un peu plus. Je te souhaite que tout soit rose là dedans Smile

@JA Merci de ton accueil et félicitation à toi!

J'ai des doutes par rapport aux blastos j6, étant donné qu'ils sont moins vite que les j5, est-ce que quelqu'un peut m'encourager et me dire qu'elle a eu son + avec un j6?? De ce que j'ai vu, il n'y a personne. Je sonde quand même, en plus que mon transfert sera un TEC... oulala
C'est reparti pour l'attente.... encore attendre, ça ne finit plus!

Bonne journée Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 août 2013

Posté le: 1 octobre 2013 13:23:54 EDT  
Jewel : bienvenue ici mes copines sont top tu verras...
Bonne chance dans cette aventure.
Je suis en France j'ai eu mon rdv mi juillet j'ai commencé mon traitement en août vers le 23 et ma ponction le 10 sept.

Mia : génial ma bichette. Ah la la t'as du kiffé grave... Je suis super heureuse pour vous... Je sais pas comment je vais réagir moi à mon écho ! Mais si tout va bien je vais kiffer !!! 

revenir en haut

Jewel291

Inscrit le :
06 août 2013

Posté le: 1 octobre 2013 13:23:10 EDT  
Merci pour vos réponses!
Donc si nos tests sont avancés ce sera peut-être pas trop long...j'ai hâte à ce premier rv Smile 

revenir en haut

Lunik

Inscrit le :
19 août 2013

Posté le: 1 octobre 2013 12:56:01 EDT  
Kellytommy, merci pour les explications, je comprend mieux Smile Et ton taux augmente donc c'est bon !!! Je suis contente pour toi Smile 

revenir en haut

Skittie

Inscrit le :
27 févr. 2012

Posté le: 1 octobre 2013 12:52:20 EDT  
Jewel291: pour ma part tout a été tres vite. Mon premier rendez vous chez Ovo a été le 1 février. Le 18 avril j'avais ma ponction d'ovule. Et le 18 juin mon premier transfert ( trop a risque d'hyperstimulation donc je n'ai pas eu de transfert frais.) pour mon cas ca été assez rapide et pour les résultats sanguins qui me manquait, je travaille dans un labo donc je faisais mes propres analyses sanguines ou presque alors j'ai eu les résultats très rapidement. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 1 octobre 2013 12:27:35 EDT  
Bienvenue Jewel,
En 2012 j'ai eu mon premier rendez-vous le 10 février et j'ai eu ma première insémination la 2e semaine d'avril. J'avais plusieurs tests à passer. Des tests de réserves ovarienne (écho+ prise de sang) qui devaient être faites à une date précise du cycle, une hystérosalpingographie pour voir si mes trompes étaient ouvertes (mais je devais avoir mes résultats de dépistages d'ITSS avant de pouvoir la faire). Il y a donc une séquence. Plusieurs tests doivent être dans un ordre spécifique et certains nécessitent les résultats des autres.

Bon début de démarche
Dauphy 

revenir en haut

Jewel291

Inscrit le :
06 août 2013

Posté le: 1 octobre 2013 12:11:40 EDT  
Une nouvelle Wink
Bonjour à toutes!
Je me permet de me joindre à vous. J'étais sur un autre blog et il semble que plus personne ne vient Sad
Nous sommes en essaies bébé depuis plus d'un an et nous avons un premier rendez-vous au CHUL le 21 octobre. J'ai trop hâte que tout ça commence enfin!...(je suis très impatiente..mais mon chum est un peu plus zen dans tout ça hihi )
Combien de temps ça vous a pris pour commencer des vrais traitements après votre premier rv? Mon chum aura déjà 2 spermogrammes de fait et moi j'ai passé une echo pelvienne en juin. J'ai aussi un an de courbe de température et je suis vraiment irrégulière.

J'ai lu un peu de vos conversations et ça m'encourage de voir qu'il y a eu plusieurs grossesses! Bonne chance à tout le monde. Wink 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 1 octobre 2013 12:04:59 EDT  
Bonjour,
Skittie: heureuse de te relire

Mia: merveilleuse nouvelle pour le petit coeur!

Chopineau: au moins tu as un rendez-vous même si ce n'est pas à St-Luc et pas besoin de retarder d'un autre cycle.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

Skittie

Inscrit le :
27 févr. 2012

Posté le: 1 octobre 2013 11:35:22 EDT  
Youppi ca va mieux la vitesse Very Happy

Shanli: wow c'est super!!! Mais masen qu'ils sont grand tu vas avoir des geants Laughing  

Emjibay: ouf tant mieux pour ton papa!! Ca du être tellement stressant!!!!

JA: je ne sais plus si je te l'ai dit car j'avais un peu abandonner le forum a cause de la lenteur, mais je suis vraiment contente pour toi Very Happy  

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 1 octobre 2013 11:01:55 EDT  
@NATTYS : Ben oui, nos bb ont le même âge !!! Ouin, c'est certain qu'avec toute la marmaille, y'a rien pour aider ton dos... Il faut faire attention aux mouvements que tu fais, pour bien les faire, mais c'est pas évident. Et j'aime l'expression : "des grosses mémères" !!! Laughing

@MIA : C'est merveilleux !!! Félicitations encore et profitez de cette immense joie.

 

revenir en haut

Mia240

Inscrit le :
15 juin 2013

Posté le: 1 octobre 2013 10:33:04 EDT  
Je reviens de mon écho de viabilité. Bébé a un beau petit c?ur qui bat fort et mesure 5,1 mm!!!! J'en suis à 6SA et 2 jours. On est très heureux et excités!! On est reparti avec de belles photos de notre petit trésor.

Je reviens plus tard pour les perso, je dois retourner travailler.

Bonne journée à vous toutes! xx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 août 2013

Posté le: 1 octobre 2013 10:25:24 EDT  
Oui aujourd'hui ça va un peu mieux on dirait...

Chopi : Ma chipie à l'âge de ton fils car elle est née en juin 2011... Ça fait la grande fille mais elle demande encore les bras et me saute dessus sans arrêt ! Comment veux tu que j'aille mieux !!!?

Et puis la poupée que je garde a 4 mois pèse 8 kg et l'autre 1an pèse 13 kilos !!! Des grosses mémères.

Je me ménage quand même comme je peux.

 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 1 octobre 2013 09:15:49 EDT  
Bonjour,
BBpapillon: ça ne suit en effet pas le guide du programme. En principe pour te transférer 2 J-5, à moins de 37 ans après seulement 1 transfert, il faudrait justifier la raison (ex. très faible qualité des embryons, ce qui n'étais pas ton cas)
J'ai vu la ligne directrice et c'est assez restrictif. Moi, à 37 ans, à mon 3e transfert, je me qualifie pour 2 J-3 si on s'en tient vraiment à la recommandation. Mais je sais que toutes les cliniques/tous les médecins ne suivent pas à la lettre. C'est pas pour rien que le Collège des médecins a ouvert une enquête la semaine dernière.

Nattys: désolée de lire que ta sciatique te fait encore souffrir. J'espère que ça va bientôt se résorber.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre