Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Kamelia2012Inscrit le : |
Merci pour vos gentils mots les filles!
J'ai faite l'hyperstimulation après le transfert c'est peut être ça qui n'a pas aidé avec toutes les douleurs et les vomissements difficile que l'embryon reste. je recommence demain le travail ça va m'occuper en attendant mon rdv avec le médecin dans un mois. Félicitations Zénith! Bonne nuit a toutes! |
DauphyInscrit le : |
Poulette: désolée j'avais vu ta question. La ponction est 0 dpo, le lendemain est 1 dpo.
Bonne soirée Dauphy |
Poulette007Inscrit le : |
Jewel : comment tu calcules ta dpo ?
|
Jewel: je pense que j'aurais pas besoin d'attendre la fin du processus. Je pourrais produire le tome 1 dès maintenant!
![]() Bonne soirée Dauphy |
Jewel291Inscrit le : |
Manouche: Oui je compte tester demain..à DPO 13. J'espère un +!!
Clodie: Désolé pour ta si mauvaise expérience avec OVO. Comme Dauphy le dit, tu peux toujours appeler Procréa pour voir leur politique. Mais je comprends que tout ça doit être extrêmement frustrant et qu'on se doit se sentir tellement impuissant. Courage! Dauphy: Quoi! Mais voyons...tu va pouvoir écrire un roman à la fin de tout ce processus. On dirait que tout le monde se donne le mot pour que sa ne marche pas. J'espère qu'il ne te manque rien d'autre... |
LOVEKAM2281Inscrit le : |
merci DAUPHY pour tes mots ...... Je le souhaite de tout coeur mais je croix que je serais sous le choc s'il s,adonnais être + car je ne ressent rien dans mon âme..... Et quoi que je n'ai jamais été enceinte.... je suis sur que cela se ressent.....
CLODIE sache que je suis de tout coeur avec toi et que j'espère que tu réussira à obtenir un peu de réconfort de la part de tes proches pour traverser tous cela. Futur maman triste se soir...... ![]() |
Bonsoir,
Clodie: je crois que Mélodine a raison, il y a peut-être une issue légale. D'autre part, rien ne t'empêche de demander un rendez-vous dans une autre clinique pour savoir s'ils ont la même politique. Tu n'as rien à perdre présentement de te renseigner. Joetannie et Sissi82: bienvenue sur le forum. Au plaisir de te relire. Kamélia: désolée pour la mauvaise nouvelle. Lovely-kim: désolée pour l'arrivée des règles. Je te souhaite néanmoins bonne chance pour la prise de sang. Emjibay: désolée pour la mauvaise nouvelle pour ton père. Par ailleurs bonne nouvelle pour la clinique de Trois-Rivières. Il semble que ton suivi sera plus serré que dans ta clinique précédente. Je vous souhaite la meilleure des chances. Zénith: bonne nouvelle pour le taux. Je te comprends d'être méfiante. J'ai les doigts croisés pour que ton embryon continue à bien se développer. Chopineau: bonne nouvelle tu seras à nouveau dans l'action. Nattys: merci pour les encouragements. Josie: ton rendez-vous va arrivé bientôt. Merci pour les souhaits pour mon anniversaire. J'avoue que je ne le prend pas si bien cette année. Je me sens vraiment comme une vieille poule. Je ne suis pas venue vous dire mes dernières péripéties hier... Je reviens de dîner pour trouver un message d'Ovo qui m'informe que 2 des 4 tests de mon bilan thyroïdien n'ont jamais été faits par l'hôpital ![]() Bonne soirée Dauphy |
MélodineInscrit le : |
Kamélia : As-tu fais ton hyperstimulation avant le transfert ou après?? Car habituellement comme dans mon cas car j'ai moi aussi hyperstimulé en janvier, il était hors de question de faire un transfert d'embryon frais. Suite à ça je m'étais dit NO WAY je ne repasse pas par là mais après 1 mois on met les choses en perspective et le désir d'être maman est plus fort que toutes les douleurs que je pourrais avoir. S'il y a une prochaine fois dans mon cas, j'imagine que les médecins vont changer de médicament et de dose puisque je suis à risque. Ne te décourage pas mal belle.
Claudie : je suis complètement sans voix pour ton histoire? j'espère sincèrement que la plainte à la directrice va suivre son cours et va vous donner raison. Je pense que si j'étais dans le même cas que toi, je demanderais conseils à un service juridique cela pourrait peut-être vous donner d'autres pistes de solution pour les faire changer d'avis. Leur ?'loi'' de deux ans ne tient pas la route je crois que ça serait débattable juridiquement. Sinon comme d'autre te l'on suggérer, il y a les médias qui pourraient mettre de la pression sur la clinique. Bonne chance! |
Clodie71Inscrit le : |
Résumé de l'appel très insatisfaisant et peu honnête de Dr Racicot de chez Ovo.
1) elle n'admet absolument pas nous avoir remis 6 prescriptions d'examens AVANT d'avoir été certaine de la démarche à suivre. Bref, elle nous aurait dit d'attendre son appel suite à sa rencontre du comité de dons pour faire les démarches des tests... 2) il semble qu'elle n'a su que le 6 février ( on l'avait rencontrée pendant des heures le 20 janvier) pour le delais de 2 ans de vie du dernier né des donneurs parce que c'est une ligne directrice que s'est donnée le comité, ce n'est pas une loi. Alors qu'elle avait dit à ma belle-soeur que c'était une loi pour tout le monde... 3) elle ne nous laissait pas placer un mot et quand je lui en ai fait la remarque, elle nous a accusé de ne pas la laisser parler. Aye! Elle débitait son discours comme un vendeur de télémarketing qui lit son texte d'un seul souffle. 4) peu importe que ma belle-soeur et mon beau-frère soient prêts à signer une renonciation de droits ou quoi que ce soit, Ovo, c'est un service qu'ils nous rendent et si les conditions ne nous plaisent pas, on peut toujours aller dans une autre clinique. Vlan ! On se débarasse de la patate chaude ! Quand je lui fais la remarque qu'elle travaille pour la plus grosse clinique au Québec, qui détient les embryons, qu'on trouvera rien ailleurs, elle patine... 5) il faut qu'on pense à autre chose qu'à nous. Ovo prend des décisions pour que les droits des donneurs, des enfants à venir et des receveurs ( ben, oui, toé) soient également respectés. Bref, il n'y a roen à faire. Elle a même trouvé le moyen de nous insulter en disant qu'on avait un dossier d'adoption qui a été refusé au Québec ! En gros, mon chum a perdu de vue ses filles pendant 9 ans. Il y a 4 ans, on a eu un appel de la DPJ comme quoi sa plus vieille avait demandé la protection de la DPJ contre sa mère et son beau-père. S'en est suivi une bataille juridique fille vs mère/ bea-père. Fifille a gagné et est allée en centre car elle ne voulait pas venir chez nous, elle ne nous connaissait pas ( heu...elle connaissait pas plus les gens du foyer de groupe pour jeunes!) mais bon, on l'a appuyée dans sa démarche. Quand on a voulu devenir parents d'accueil pour la banque mixte, le ti-monsieur qui nous a reçu a dit que quand on fait l'objet d'un signalement, il faut attendre 5 ans après la fermeture du dossier. Heu...c'est pas contre NOUS le signalement, mais ça change pas , la loi, c'est la loi. Moi, de répondre au ti-monsieur : si on m'enlève mon enfant quelques mois, il revient. 5 ans plus tard, je peux être famille d'accueil ?! C'est un non-sens ! C'est ça la loi, madame. Par souci de transparence et pour qu'elle comprenne notre cheminement, elle nous a sorti aussi cette raison pour repousser de 2 ans. Elle a ajouté qu'on devait rencontrer la psy de Ovo le 3 février ? Non, notre rendez-vous est le 14 mars. C'est mon écho qui était le 3 février... Donc, elle n'a E-R-i-e-n à se reprocher, mais nous dit qu'on a imaginé des choses. Que Ovo n'a jamais fait affaire encore avec des donneurs d'embryons, que c'est encore une option dans 14 mois.. Si je comprends bien le eaisonnement Ovo, .pour le bien de notre futur enfant, je serai donc plus vieille de presque 2 ans, un coup les tests faits et ça, c'est si ça fonctionne au premier transfert. C'est pareil, 43 ou 45 ans... Quand j'essaie de lui rappeler les 12 ans d'infertilité, ce qu'elle n'a pas vécu, et mon âge, que je n'ai pas toute la vie, elle me regaroche le fait que je peux aller essayer ailleurs, si je me trouve un embryologiste ! Ben oui, fille ! J'ai ça dans mon sous-sol ! Elle était blessée que je lui fasse remarquer son peu d'empathie lors de son appel de malheur. Aye! Madame, je vous ai laissé mon e-mail personnel. Encore là, moi, j'avais son adresse chez Ovo. ELLE a choisi de me répondre par son I phone (copie conforme envoyée à ses 2 infirmières et sa collègue pour se backer, en plus) . Pis là, quand le ton monte, qu'on lui fait des remarques qui la contredisent, elle rappelle qu'Ovo a une politique de non-agressivité , monsieur, madame... Alors, ça en est fini pour moi...un autre deuil à vivre. Avec une "pense bonne" de même, ça ne me tentera plus d'aller chez Ovo dans 14 mois ! On me rit en pleine face, je suis à leur mercie et je vais retourner la la queue entre les jambes ? No way ! Mais, je compte bien déposer une plainte SI la directrice daigne me rappeler ! Désolée pour le roman, mais je suis outrée et blessée ! Merci de m'avoir lue et soutenue...Ovo m'aura écrasée ...comme tant d'autres. |
Manouche70Inscrit le : |
JEWEL291: en attendant ta PDS vendredi , vas-tu faire un test pipi?
|
Jewel291Inscrit le : |
Gend: Moi j'ai pris Marvelon...et aucun effet négatif. C'est un anovulant donc ça dépend comment tu réagis à ça.
Kamélia: Désolé pour toi. En plus une hyperstimulation...c'était pas un processus le fun on dirait. J'espère que ça ira mieux la prochaine fois pour toi. Zénith: Wow super! Je te comprends de douter encore...je crois qu'on doute tant qu'on les a pas dans les bras..mais ça augure bien! |
Manouche70Inscrit le : |
ZÉNITH
![]() ![]() ![]() Tu dois te dire : YOUPI je suis enceinte : Reste positive et tu verras ton v?ux le plus cher sera réalisé J'espère que j'aurai un beau taux moi aussi demain ![]() ![]() |
judeeInscrit le : |
Félicitation à Manouche et Zénith.
Zénith, c'est très bien ton taux. Procréa ne fait pas passer de 2e PDS quand le résultat est dans les normes. J'avais demandé pourquoi et on m'avait répondu que même si le taux double à la 2e PDS, ça ne veux pas dire que l'embryon ne cessera pas de se développer par la suite. Donc, il faut attendre patiemment à l'écho de viabilité. La saga des PDS peut devenir très stressante également. Donc, profite de cette belle nouvelle. Je comprends très bien ta réserve. Je l'ai vécu jusqu'à ma 18e semaine de grossesse et franchement, ça ne sert à rien. Tu es enceinte et cette fois-ci, c'est la bonne!!!! Désolée pour celles qui ont eu un négatif. Il ne faut pas se décourager. Le chemin peut parfois être plus long avant d'y arriver mais ça peut arriver. Il faut y croire. Regardez ma signature, tout est possible. Mais, il est toutefois bon de s'écouter et de prendre une pause lorsque nécessaire. De se refaire une santé physique et mentale. La fiv peut être très exigeante sur le corps et peut nous affaiblir. Si je pouvais revenir en arrière, je prendrais une ou des pauses malgré le tic-tac qui ne cessait de résonner. Émyireland, contente de te revoir sur le forum. J'ai vu les photos de ta petite sur Facebook et elle est vraiment très belle. Désolée aussi d'apprendre que la dernière année ait été plus difficile. |
OptimisteInscrit le : |
Zenith : je suis tres contente pour toi ! Je t envoi toute mes pensee....
Dauphy : bonne fete avec quelques jours de retard... Toutes les nouvelles bienvenue ! Il ne faut pas se decourager au premier negatif ....sa peut prendre tu temps pour certaines filles ( regarder ma signature) mais moi j y crois encore !! Perso en attente de mon j1 pour mon dernier test.... |
pommejauneInscrit le : |
Zenith : Oh ok, si ça peut te rassurer, je t'encourage à refaire une autre PDS. Mais je te comprends... ça doit être difficile de se "laisser aller" et de profiter lorsqu'on a vécu toutes sortes d'épreuves... Je ne suis pas encore là, mais j'imagine que si j'avais un + à mon TEC qui s'en vient, je risque d'être très prudente dans mes élans de joie... Mais malgré tout, je te dis Félicitations! car tu es enceinte et ton taux le prouve. Essaie de ne pas t'imaginer de scénarios négatifs, c'est pas bon pour le petit pou ou la petite puce dans ton ventre
![]() |
ZenithInscrit le : |
Pommejaune: Non, j'ai pas d'autre pds, car pour eux c'est correct en haut de 100. Je vais peut-être en demander une autre à mon médecin. Je suis désolée de dire ça, mais j'ai de la difficulté à être contente..... Je suis inquiète quand même, faut pas trop que je pense!
|
pommejauneInscrit le : |
Zenith : oh! Mais un taux supérieur à 100, c'est super
![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Ah non les filles ! Personne ne lâche !!! Bon courage et revenez en force pour de plus belle ! C'est pas facile les échecs surtout avec vos antécédents... Tenez bon vous allez avoir votre +++ et votre bb dans les bras. Je vous souhaite de tout mon c?ur
Zénith : donnes nous de tes nouvelles ma bichette. Gros bisous Nattys |
ZenithInscrit le : |
Emyireland : Ça pousse vraiment vite ta petite Alice! Déjà presqu'un an, c'est fou comme le temps file. Je suis désolée d'apprendre que l'année a été difficile, j'espère que 2014 sera plus facile pour vous.
De mon côté, c'est officiellement positif, taux à 113! c'est dans la norme pour 16 dpo. Je suis contente, mais j'aurais aimé avoir un super taux dans le tapis!! Ça reste énervant quand même!!! |
LOVEKAM2281Inscrit le : |
KAMELIA.......
![]() ![]() Je suis si triste pour toi je sais que sa ne dois pas etre facile mais reste forte et sache que ton jour va venir toi aussi....2k cest ce que je te souhaite du fond du coeur...... Moi non plus sa augure pas bien... ma Pds est le 14 et mes regles on debuter..... mais bon... la 3ème fois sera p-t la bonne qui sais.... on se tient au courant ma belle Lache pas ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine