Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Gen_AInscrit le : |
Et c'est parti!
![]() Bonjour les filles, c'est moi, encore la petite nouvelle de l'Ontario! Et bien, nous venons d'aller chercher les patchs et injections pour débuter notre première invitro (protocole patch + ICSI)? un beau 2900$, et il y en aura d'autre a payer! Outchh! Mon conjoint panique un peu hihi! Je commence dimanche avec les patchs d'Estradot, et lundi avec les injections de Cetrotide jusqu'a mon jour 1 de menstruation. J'avoue que le stress est pas mal là! hi hi hi! Est-ce que d'autres ici ont fait le protocole patch? (patch sur les fesses) |
Zoé.LéoInscrit le : |
Lizza : C'est à Laval, clinique Fertilys.
|
lizzaInscrit le : |
Zoé-Léo : Tu es à quelle clinique Mtl ou Qc ?
|
Merci les filles pour vos mots.
La 1ère écho s'est bien passée. J'ai 5 follicules de chaque côté et un endomètre mince (sur le coup je stressais mais le dr m'a dit que c'est ça qu'on veut en ce moment). Je commence les injections ce soir. La prochaine écho est seulement mercredi donc pas trop compliqué l'horaire avec le travail à date ![]() |
JAInscrit le : |
MINNIE : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Ton silence des derniers mois est tout à fait normal et t'appartient entièrement. Je comprends cette crainte de plonger pour une 4e FIV, et celle de ne pas avoir retrouvé des cycles normaux. Tu as encore droit à un cycle gratuit, je pense... Si j'étais toi, je le ferais. Que tu sentes que tu es allée jusqu'au bout. Il n'est pas encore trop tard... Mais j'imagine, oui, que tu vois les choses avec moins de courage et de ferveur que lors des années précédentes. Peu importe les choix que vous ferez, j'espère qu'ils vous rendront heureux et que vous serez en paix.
ZÉNITH : Merci... ZOÉ.LÉO : Je comprends tes craintes et tes culpabilités possibles, mais c'est à ton tour, maintenant! Le processus s'étend devant toi, tu vas y aller pas à pas et ça va bien se faire. Tout semble pire quand on ne sait pas ce qui nous attend. C'est l'heure de penser à toi et à la famille que vous voulez fonder. Prends de grandes respirations, connecte-toi à ta force et à ta sensibilité, et vas y doucement, y'a pas d'autres façons de faire. GEND : Bon retour à la normale, repose-toi bien, fais le plein d'énergie, laisse monter la sève! NEMO : Bon transfert!!! Que ce coco reste au chaud pendant 38 grosses semaines!!! Bonne journée les filles xx |
juliette33Inscrit le : |
Gend Je suis désolé que tu dois recommencer la stimulation
![]() ![]() Zoé.Léo Tout vas bien allez ma belle, suit ton protocole une journée a la fois, essaie de prendre des petits moments dans ta journée pour respirer profondément et te relaxer. ![]() Némo Je pense a toi bon transfert ![]() |
lizzaInscrit le : |
Gend : Profites-en pour refaire des forces et le plein d'énergie d'ici ton prochain r-vous. Ça va aller quand même vite ... si le printemps peut vraiment se pointer le bout du nez, on dirait que ça a un effet bénéfique sur le moral. Je comprends maintenant pour l'essai sans micro-injection. D'autant plus que ton chum à un psermogramme parfait ... Pour nous c'est l'inverse ... les résultats du spermogramme c'est notre problème majeur, donc micro-injection dès le début.
Zoé-Léo : La panique tu dis ... juste à te lire j'ai été prise d'un petit spasme de panique en pensant que mon tour s'en vient. J'suis hyper contente d'enfin commencer, mais je dois dire que ça me stress un peu moi aussi tout ça. Le pire c'est surtout quand je m'arrête à y penser vraiment, sinon ça va. Je n'ai pas le stress de savoir quand arriveras mon J1 au moins je sais exactement quand je commence les injections, j'ai un protocole long et l'infirmière m'avait déjà donné la date de début de stimulation, je vais être un peu plus longtemps sous suprefact, mais au moins je n'ai pas à attendre un cycle supplémentaire. Pour le travail, biensûr que personne n'est indispensable, il faut essayer de se garder ça en tête ... mais quand notre travail nous tiens beaucoup à coeur, on trouve ça plus difficile et on se sens mal. Je te comprends parfaitement. En plus toi tu travailles directement en relation d'aide avec les gens, donc tu ne veux pas que tes absences leurs nuises ... c'est compréhensible, mais il faut aussi penser un peu à toi et à ton rêve malgré tout. J'suis certaine que tu vas trouver un moyen pour gérer tout ça de la meilleure manière. Bbpapillon : J'te souhaite que ton J1 arrive sans tarder ... on va être quelques unes en avril ! Ça me rassure un peu. |
GenDInscrit le : |
Bon matin,
Pour les filles qui me demandent pourquoi ils n'ont pas fait la microinjection, en fait c'était au dossier seulement s'il y avait 3 follicules ou moins lors de la ponction. Comme ma réserve ovarienne était bonne et que le spermogramme de mon homme était top shape, et en plus j'ai eu une grossesse spontannée en juillet 2013, c'était logique. Alors avec 5 ovules, pas de microinjection. L'infirmière vient de m'appeller encore et on a discuté du fait qu'il n'y a pas eu de transfert et elle m'a dit qu'il y aura des changements. Cocotte- tu sais, si je devais attendre le premier médecin pour prendre rdv, ça augmenterait les délais. Mais comme moi mon but c'est de faire le max d'ici notre date limite de Dec 2014, je me balance de quel Dr. je vois! Par contre, il n'y a pas d'attente pour les traitements, en tout cas, pas quand j'ai commencé ma fiv il y a 2 semaines...Quand je leur ai demandé s'il y avait une attente, ils m'ont dit ben non! Alors je reste positive, mais sans pression. Mes 2 grands fafouins à la maison me rappellent à chaque jour que j'ai pas le temps de me morfondre avec ça parce eux sont là! Bon weekend les filles! |
cocotte83Inscrit le : |
Allo les filles
Minnie Contente d'avoir de tes nouvelles. Je voulais juste te dire que tu fais bien de toujours y croire à un bb couette. Tu vois nous ça faisait 4½ ans que l'on essayait. 8 iac négative et une FIV sans transfert et en attendant ma deuxième FIV je suis tombée enceinte naturellement. Mettons qu'on a été surpris lol Pour tes tests d'ovulation toujours négatif tu les commences à quel jour de ton cycle et tu arrêtes à quel jour?? Parfois l'ovulation peut être plus tôt et parfois bc plus tard. Moi ça m'est arrivé quelque fois d'ovuler au jr 21... Zoéléo Prends ça un jour à la fois, tu verras tout va bien aller. Moi aussi tout les rendez-vous me stressait beaucoup au début. J'ai une garderie en milieu familial et je ne me voyais pas devoir fermer et mettre tous les parents dans le trouble. J'ai tout l'temps réussi à me trouver une remplaçante. Tu va t'absenter pour une bonne cause ![]() Gend C'est une bonne nouvelle que tu puisses recommencer aussi tôt. Ici à Qc ma fiv sans transfert était en juillet et j'aurais pu recommencer en février donc 8 mois plus tard caline!!! Vive la clinique à Mtl ![]() Nemo C'est aujourd'hui ton transfert!!! Je vais penser à toi ![]() |
ChopineauInscrit le : |
@NEMO : Bon transfert demain ma presque jumelle ! Je vais penser à toi. Xxx
@MINNIE : Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles ma belle ! Merci beaucoup pour tes bons mots. On est quelques "vieilles" qui sont plus que dûes pour avoir notre fameux plus ! Toi y compris, par FIV ou par un petit miracle sous la couette. ![]() @ZOELEO : Bon début de traitement. Ne te stresse pas trop avec ça, car tu vas voir, ça paraît beaucoup plus compliqué que ça l'est réellement. ![]() @OPTIMISTE : Effectivement un mois de plus ou de moins à attendre, c'est pas grand chose avec toute l'attente que l'on doit subir. ![]() ![]() @DAUPHY : Contente que tu puisses faire partie de la recherche !!! Bonne nuit mes Fivettes d'amour ! Xxx |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Gend: désolée pour la nouvelle. Ça doit être décevant après tant d'efforts. Vont-ils faire des changements à ton protocole au regard de ces résultats. Mammie: je te comprends d'avoir voulu prendre un recul face à la FIV et au forum. Bbpapillon: en effet l'AMH prend quelques fois quelques semaines, même quand c'est analyser localement. Optimiste: quand penses-tu être dans l'action? Pour ma part, j'ai mon rendez-vous vendredi prochain pour la biopsie par rapport au protocole de recherche. Bonne soirée Dauphy |
OptimisteInscrit le : |
Chopineau : mon doc c est dr Kadoch ( je pense que sa s ecrit comme ca ?) et je pense devoir attendre en mai ou juin car mon chum doit partir en avril et mai donc....tant qu a attendre je ne suis pas a 1 ou 2 mois de plus !
Cocotte : l attente.....je crois que toute la vie on attend apres quelque chose qu on soit enceinte ou non ![]() Bonne fin de journee les filles ! |
bbpapillonInscrit le : |
Dauphy: Je dois rencontrer l'infirmière qui va me donné ma prescription mais je crois que c'est AMH et c'est analysé en Ontario donc j'espère que ça ne retardera pas.
Gend : Désolé que votre embryon n'ait pas survécu. C'est vrai que la micro injection devrait vous aider mais je trouve ça dommage qu'il attendent un échec pour l'envisagé. Je suis contente que ton rendez-vous soit bientôt, on devrait ce suivre de près, moi aussi début au j1 d'avril. |
zoé léo- je comprends ton sentiment, moi aussi je me suis sentie pareille avant de commencer ce cycle de fiv, mais quand on est dedans, c'est pas si pire. En plus, les rdv pendant la stim, tu peux y aller à 7h30, donc habituellement ça ne change pas grand chose. Il y a juste la ponction et le transfert qui est plus difficile à gérer.
Perso- la clinique Procréa a appellé et j'arrête toutes les hormones. Règles prévues dans 7-9 jours, donc autour du 20 mars. RDV avec le médecin le 4 avril et on pourra recommencer au prochain J1 d'avril. La vie normale reprend son cours: métro, boulot, dodo! |
Gend : Je suis de tout coeur avec vous. C'est plate de ne pas avoir tout de suite commencé avec micro-injection, mais au moins pas un cycle de perdu...
Lizza : Je te comprends tellement par rapport au travail, je suis un peu dans la même situation que toi. Perso : Jour 1 est arrivé aujourd'hui. La panique ! J'essaie d'être contente mais en même temps toute zenitude que j'avais est partie. L'inconnu, la peur d'être déçue, de l'opération, etc. C'est aussi entre autres à cause de mon travail... Je suis avec des familles en difficultés. Je dis vraiment pas que je suis indispensable, si je m'absente c'est ok et ma boss est au courant. Mais ces temps-ci je deal avec des jeunes suicidaires et je sais que d'annuler un r-v peut être souffrant pour eux et j'ai de la difficulté à ne pas me sentir coupable ! Sinon j'ai des r-v avec des partenaires genre école-famille et c'est moche d'annuler la rencontre parce que c'est tellement dur trouver un moment commun pour tout le monde...Ok j'ai fini de me plaindre ! 1ère écho demain et j'imagine début du gonal demain soir ![]() |
ZenithInscrit le : |
Gend : Nonnnnn je déteste tellement lire ce genre de nouvelle. Je suis désolée pour vous et j'imagine bien que tu n'ais plus de larme pour cette nouvelle. Ayant vécu quelques deuils, mais pas à la hauteur du tient, il vient un moment ou ça nous dépasse complètement. Je pense beaucoup à toi, ton histoire me touche beaucoup. Je suis contente de voir que vous pensez tout de même recommencer. Ce n'est pas terminé. Je me demande par contre pourquoi ils ont décidé d'amener ton embryon en J5? Au moins tu ne perds pas un cycle, il y a toujours ça.
JA : C'est certain que je suis tristounette de voir ce moment qui s'en vient. Je pensais bien le vivre, que c'était la bonne fois. Je commence à avoir une dpa dans chaque mois, c'est pas des blagues. J'ai beaucoup appris sur moi. Je suis maintenant plus capable de voir le positif que ça apporte, même si le deuil de la maternité n'est pas fait. J'ai tout de même bien hâte de laisser ma place de testeuses, les filles passent ici et j'y suis toujours. Des fois je me dis que je devrais écrire un livre sur mon parcours, j'ai presque tout vécu. Il me manque que des jumeaux!! Je ne te connais pas, mais par test écrits, tu sembles bien groundée et surtout dans le moment présent. Ton petit poulet est bien chanceux! Minnie2012: Allo! Je suis contente de te lire, mais je comprends très bien ta pause. Ça prend un certain recul un moment donné. Et oui, je m'attaque à mes derniers cocos, après ça, je ne pense pas recommencer une FIV même s'il me reste un essai. Je commence a être tannée, j'ai besoin de tourner la page d'un côté ou de l'autre. Je chemine tranquillement vers le fait que je n'aurai peut-être jamais d'enfant. On verra bien. pour ton ovu, moi aussi j,en parlerais au doc, c'est tout de même bizarre. Ça vaut la peine de vérifier!! Bonne réflexion pour ta FIV 4, c'est pas un choix simple. Faut juste bien vivre avec notre décision et avoir l'impression qu'on a tout fait. On veut surtout pas de remords! |
Merci Minnie, je vois que nous avons à peu près le même âge et effectivement avec endométriose. Très bon raisonnement concernant la qualité des embryons et l'endométriose. Je vais ajouter cette question à ma liste...qui sait, on me répondra peut-être clairement. Il n'y a jamais rien de clair en infertilité!
Dites-moi, l'appel de la clinique quand il n'y a pas de transfert, c'est quand? Je n'ai toujours pas eu d'appel et il est 13h00. Moi je continue à prendre mon Estrace et Prométrium....pour rien! |
minnie2012Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Ca fait un bout que je ne suis passée sur le forum. Ce n'est pas que je ne pense pas à vous tous, pas du tout, mais j'ai eu besoin d'une pause depuis ma fausse couche en décembre dernier. Moi et mon conjoint on a pas reparlé de traitements fiv depuis, je crois que l'on devait orienter nos idées un peu. Mon morale va mieux par contre, je ne sais pas trop encore pour la suite des choses. Une 4ième fiv me fait peur, je ne sais pas, et sachant que mon âge me rattrape à grande vitesse. Une chose est bizarre aussi, malgré mes problèmes de fertilité j'ai toujours eu des ovulations, et depuis ma fausse couche je fais des tests à chaque mois (bien oui je crois encore après 6 ans d'essai au miracle du bébé couette ![]() Chopineau: Après tout les tests que tu as passée et l'attente des derniers mois, tu as eu ton transfert! Je t'envoie des forces, je te le souhaite tellement, accroche toi mon coco! xxxxx JA: Ton accouchement s'en vient à grand pas! Je me rappelle de ta ponction, ton transfert on dirait que c'était hier! Pommejaune: je suis heureuse pour toi que le processus se poursuit, tu as attendu ce moment depuis un bout, on se croise fort les doigts que ton prochain transfert soit le gagnant! Skittie: Félicitations pour ton bébé! Zenith: Je suis contente que tu es retrouvée ta force qui est tellement grande, malgré tout ce que tu as vécue. On finis par se relever un moment donné et de trouver la force à nouveau. Gend: ce n'est pas facile une fiv sans transfert, je l'ai déjà vécue... je suis de tout coeur avec toi, la fiv d'après on a eu par micro-injection ce qui nous a donné de meilleurs résultats. Je suis sensible aux femmes qui ont de l'endométriose, en étant prise avec cela moi aussi, défois je me demande si c'est pas la cause de la qualité de nos embryons. Prends soin de toi |
JAInscrit le : |
AMYELLE : Merci pour tes bons mots! Oui, je me sens très privilégiée d'être avec une sage-femme, j'ai très hâte de vivre tout ça.
LIZZA : Hahaha, oui, l'ananas est impressionnant avec ses longues feuilles! J'ai de la misère à imaginer qu'il entre dans mon petit ventre! GEND : Oh, je suis désolée pour vous. Mais oui, il faut continuer, tout simplement. Je suis certaine que le prochain cycle sera plus prolifique, ils vont l'adapter à vos besoins. Prenez soin de vous. JEWEL : Oui, belle bédaine, encore de format pratique! Il parrait que la grosseur de la bédaine n'est pas liée à la grosseur du bébé. Mon petit gars doit se tenir bien collé contre ma colone vertébrale, parce qu'il n'exagère pas par en avant! Je ne m'en plains pas. xx à toutes |
Manouche70Inscrit le : |
@jewel: oui on se suit de très près !!! Mon prochain rdv sera le 16 avril pour la clarté nucale
![]() ![]() Toi ta dpa c'est quand? Au niveau des symptômes moi ça va j'ai eu beaucoups de nausées la semaine dernière mais depuis mardi ça va très bien ![]() @Gend: vraiment désolée pour vous ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine