Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

vadrouillette

Posté le: 16 octobre 2015 16:02:31 EDT  
Moi j'adore ces expressions, Mikrosoft!

Mais je ne les utilise pas sans copyright! Laughing   

Mikrosoft

Posté le: 16 octobre 2015 14:52:06 EDT  
Vadrouillette : elle est drôle cette expression hein.

Je travaille dans un gym avec les moins de 5 ans et ils m,en sortent des solides des fois.

Je travaillais hier et un petit gars voulait que je lui fasse un barani sur le trampoline (figure aerienne) et y,en a un qui lui répond Ben la franchement, elle a un bébé dans son ventre. T,es vraiment pas kool patate. Juste pour rire encore plus, il a 4 ans. Et je ne leur ai jamais dit que j,etais enceinte. J,ai avise les parents que je prenais c,a Easy le trampoline pour un bout et il m,a sûrement entendu.

Finalement, sorti de son contexte c,est pas si drôle mais ils ont tellement d,attitude. Faites-moi signes si je parle trop ado Wink 

Zouzou16

Posté le: 16 octobre 2015 14:31:52 EDT  
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et tout comme vous, j'ai essayé depuis plusieurs années d'avoir un enfant.

Je suis présentement suivie à McGill pour une FIV. J'ai commencé les injection de Menopur (3 fioles/j , ) lundi passé.
J'ai un souci car aujourd'hui j'ai beaucoup de glaire transparente comme quand j'ovule. Ça me fait peur que j'ovule avant la ponction. Ce n'est que demain que je commencerai l'orgalutran (qui bloque l'ovulation prématurée).

Est-ce normal selon vous et vos expériences, ou bien ai-je raison de m'inquiéter?

Merci de votre aide Smile

vadrouillette

Posté le: 16 octobre 2015 10:57:14 EDT  
Moi aussi on m'a suggéré d'être active sans impact et sans lever de poids. Alors en gros depuis la ponction ca a été plus des marches et du lever de la fourchette. Pas de jogging et pas de gym. Le vélo, il commence à faire frisquette et honnêtement ca m'a pas traversé l'idée. Je suis bien en mode Kool-patate (expression empruntée à Mikrosoft). Et je suis à 9 livres ce matin! Twisted Evil

C'est demain que je vais enfin savoir et je suis vraiment prête! Même si j'espère fort un gros positif bien franc, je me plais à penser que dans un cas comme dans l'autre, je sors de cette lente agonie qu'est le deux semaine d'attente pour passer à une prochaine étape!

Bon vendredi! Smile

cafelatte02

Posté le: 16 octobre 2015 08:07:09 EDT  
Non ma clinique ne m'a pas dit de ne pas m'entraîner, ils m'ont même conseillé d'être très active mais sans sports intense ou d'impact. Comme je suis une fille d'action, ça réduit de façon significative mon champ d'action... Je fais du yoga intermédiaire régulièrement (très demandant physiquement) cette semaine j'ai décidé de prendre une pause à la moitié du cours et je me suis endormie! Je fais du vélo, beaucoup de marche rapide, hiking et je vais me remettre à la natation cet hiver. L'été je m'entraîne toujours à l'extérieur, mais je devais me réinscrire au gym. J'attend mes résultats pour voir ce que je vais faire. Si je suis enceinte, je vais plutôt me remettre à la danse latine et natation.

L'automne, le manque d'ensoleillement le froid, etc m'affecte de façon négative chaque année. Les hormones, la fatigue, l'attente, l'incertitude ça n'aide en rien. Plus trop d'attente restante, je devrais être fixée sur la façon d'y remédier ou plutôt de gérer bientôt.

Bonne journée!

cafelatte02 

Dauphy

Posté le: 15 octobre 2015 22:44:22 EDT  
Cafelatte: est-ce la clinique qui t'a recommandé de ne plus t'entraîner? Mon médecin me recommandais d'être active pour améliorer mes chances de réussite. Je faisais du vélo à tous les jours pendant le traitement. Pas intense mais quand même 1h par jour... Ça aide aussi le moral.

Dauphy 

cafelatte02

Posté le: 15 octobre 2015 22:13:49 EDT  
Rose ma pds aura lieu 16 jours après ma ponction, donc 13 jours après mon transfert de 2 j3. Mon cycle au naturel est au 28 jours. À mes deux IAC sous traitement hormonal mes règles commençaient avant la pds, je savais donc à tout coup que ça n'avait pas fonctionné.

Vadrouillette, j'avais perdu près de 25 lbs avant la procréation assistée en 6 mois de privation de fromage, presque pas de féculents, alimentation ultra protéinée, légumes en quantité verts de préférences et ma p'tite coupe (ou 2) du vindredi Razz Au moins 1 hrs d'entraînement intensif / jour de crossfit, gym, vélo, course etc. J'ai repris au minimum 30 livres depuis le début des traitements. Quand je disais au moins 5 lbs je parlais seulement des bonbons sûrs lol! Je ne me pèse même plus, trop décourageant mais je ne rentre plus dans mes vêtements alors faut pas chercher trop loin... Je m'efforcerai à perdre mon poids de grossesse après l'accouchement Wink

Merci Dauphy pour tes bons voeux, c'est très apprécié, vraiment Very Happy  

Rose462

Posté le: 15 octobre 2015 20:50:14 EDT  
Petite question etrange...

Est-il normal de ressentir un pincement au ventre ce qui m'annonce mes règles dans les prochains jours...!cela fait quelques mois que cest comme sa
La je lai senti dns la journée alors je sais que les règles vont débarquer sous peu... Alors j'imagine que je n'aurais pas le temp d'avoir le résultat de la biopsie! Suis je la seule spécimen a ce sujet lol 

vadrouillette

Posté le: 15 octobre 2015 20:39:48 EDT  
Exact Cafelatte, mon 2e round, ca va être "laite" tellement je vais être au courant!

Si c'est juste 5 lbs que tu prends je dis wow chanceuse, moi je suis à 8 lbs entre ma première Marvelon et aujourd'hui. Je mange comme une moine mais j'ai cessé gym et jogging pour le moment. Alors bonjour les livres. Et moi + hormones = prise de poids automatique. A chaque fois dans ma vie ou j'ai pris la pilule j'ai mis du poids. Avoir su avant que je prenais la pilule pour pas grand chose hihiihihi Razz  

Rose462

Posté le: 15 octobre 2015 20:32:43 EDT  
Cafelatte , cest vrai que la différence dois pas etre facile a faire étant donné le paquet d'hormones .... Ouufff jai hate et pas detre rendu la... Si je m'y rend bien sur!
Mais si tu as des cycles long... La date de la prise de sang ou le tdg est ce que sa te reporte a tester plus loin ou di c vraiment 14 jour apres la ponction????? 

Dauphy

Posté le: 15 octobre 2015 20:25:40 EDT  
Vadrouilette et Cafelatte: Je vous le souhaite. Avec les hormones les symptômes ne sont tellement pas fiables. J'ai eu plus de symptômes à plusieurs de mes négatif qu'à mon positif Wink

Les doigts croisés
Dauphy 

cafelatte02

Posté le: 15 octobre 2015 20:11:45 EDT  
Vadrouillette, arrête de te tourmenter. Plus qu'un jour et demi pour la confirmation que c'est la croissance de la petite crevette qui te cause cet inconfort avant le temps Exclamation Wink Sois positive, si ça ne fonctionne pas tel qu'espéré tu passes à l'offencive avec ton bagage de connaissance pour le 2e round. Mais je te souhaite réellement de focusser sur le développement de ton magnifique poupon les Neuf prochains mois, rigolant regardant en arrière, comment tu t'en fesais tellement pour rien!

Rose j'ai toujours des cycles menstruels long et douloureux, seins sensibles mais une semaine d'avance jamais, je suis réglée comme une horloge. Ça me travaille drôlement, j'ai les seins douloureux les mamelons ultra sensibles et j'ai d'abondantes pertes blanches également mais ça peux être causé par l'estrace et les comprimés vaginaux de progestérone. Nous n'avons normalement pas tant d'hormones synthétique dans le corps avec une grossesse naturelle, nous ne pouvons donc pas nous y fier à 100%. J'ai toutefois confiance, je vais chez dollorama à tous les jours mais je tiens le coup à date pour le test de grossesse. Je ne veux pas avoir de faux positif ou négatif pour pleurer ma vie, je suis anormalement émotive ces jours-ci. Je me rabat donc sur les sacs de suces sûres lol! Je vais prendre 5lbs ou plus avec ces bonbons pour sur bahahaaaa! Laughing

La bonne nouvelle de vadrouillette va m'aider à patienter jusqu'à jeudi prochain Razz  

Rose462

Posté le: 15 octobre 2015 18:21:34 EDT  
My god cafelatte!!!!! Jangoise a ta place lol!!! Ta pas envie de tester pour le fun Razz les jours doivent être interminables!!!! Hihi moi je m'aurait amuser avec 5$ au dollorama Laughing si sa peux t'aider a ma fille .. Honnêtement grosse douleur au ventre plus que la douleur de regle... elle fesais sa place! Premier symptôme... Perte blanche.... Je comprenais pas ce qui se passait!!!

Sens tu que sa travaille comme d'habitude ou c different?!
Autre symptôme?!?! Hihi

Razz Very Happy  

vadrouillette

Posté le: 15 octobre 2015 18:16:40 EDT  
PetitePomme a écrit
Vadrouille: Ouin avec un tel délais, c'est vrai que le doc aurait peut-être pu être plus proactif avec les suppléments... Est-ce que l'écho et les tests sanguins montraient déjà une réserve diminuée en mars? Si c'est le cas, je crois que ça aurait du être fait... Sinon, ça explique pourquoi ils l'ont pas fait... Ils ne prescrivent pas ça pour rien quand ils s'attendent que la réponse à la stimulation sera normale.

Mikrosoft: les symtomes vont et viennent et c'est tout à fait normal. La seule chose qui devrait t'inquitéter, c'est des saignements abondants accompagnés de douleurs abdominales sévères. C'est toujours plaisant devoir une ligne apparaitre sur un test maison... après toute cette attente... 

Hé oui Petitepomme, C'était déja su au mois de mars.
Fun hein? Mais moi je comprenais pas les enjeux, il m'a dit que "ma réserve ovarienne était un peu en déclin"... J'ai pas senti le besoin de me garrocher sur DR google avec ça, il avait l'air de dire que c'était vraiment pas grave. Gnn.

En fait non seulement lui, mais l'endocrinologue que j'ai du voir pour le diabete avait les chiffres de FSH et compagnie (et c'est l'endo du centre de fertilité), puis re docteur en juillet et encore aucune allusion à "on pourrait s'aider d'ici à ce que l'on débute la FIV"... Bref. Je l'ai un peu en travers de la gorge. C'est rien pour aider mon sentiment que mon dossier a été un peu bâclé et que tout est un peu garroché n'importe comment. C'est beau en faire beaucoup, mais si c'est au détriment des patientes... enfin. C'est pas ma méthodologie de prédilection. Rolling Eyes

Ce qui est fait est fait et la seule chose qui est possible c'est de faire différemment la prochaine fois. Je suis contente d'avoir maintenant la connaissance, chose qui m'a manqué cruellement pour ce premier essai.

Et c'est pas fini ! On ne sait pas ce qui va se passer à ma fameuse prise de sang de samedi matin. Je suis à 11 jours post transfert. Depuis aujourd'hui c'est le retour des crampes assez aigues de type règles. Et depuis la fin de semaine, l'estomac un peu dérangé. J'attribue ca à peut-etre toute l'eau que je bois en quantité industrielle Wink

cafelatte02

Posté le: 15 octobre 2015 16:12:17 EDT  
Bienvenue parmis nous catherinem et darkfairy2,

Je vous souhaite un bon protocole, une belle collecte et un max de cocos en forme qui s'accrocheront bien dans vos bedons pour que vous obteniez le beau + tant espéré! Nous sommes sur une lancée de bonnes nouvelles, venez continuer le bal Very Happy

Pour ma part l'attente continue, je sens qui se passe plein de choses dans mon corps, ça tire et ça travaille en bas, il n'y a pas de doute. Dans le bon sens je l'espère, j'en aurai la confirmation que jeudi prochain. D'ici là je me tiens occupée et j'essaie de penser à autre chose (pas facile!)

Bonne fin de journée à vous toutes.

cafelatte02  

Darkfairy25

Posté le: 15 octobre 2015 13:48:18 EDT  
Catherinem a écrit
Bonjour les filles,
ça fait plusieurs mois que je passe vous lire. J'ai fait mes 2 inséminations et sans succès. Me voici en route pour ma première FIV. Aucun problème de fertilité pour tous les deux, et nous avons une petite fille de 3 ans issus d'une soirée arrosée sans protection.
Nous essayons depuis bientôt 2 ans.

J'ai mes règles depuis aujourd'hui. J'ai débuté Estrace la semaine dernière. J'ai un échographie jeudi et ensuite je débute les injections de Gonal. J'ai décidé de faire appel à un psychologue pour m'aider à passer à travers ce processus que je trouve très lourd pour moi, mon conjoint, ma fille et même ma famille proche et mes amies!
Vous êtes un vrai encyclopédie, et j'espère pouvoir compter sur vous si j'ai des questions...

Bonne chance à vous toutes!

Moi aussi je suis à Fertilys, j'en suis à mon 5e soir de Gonal F en vue de notre première FIV Smile Je devrais avoir la ponction la semaine prochaine. Je te souhaite que tout se passe bien !  

Mikrosoft

Posté le: 15 octobre 2015 12:32:43 EDT  
Merci Chinchimina, je pense que je vais investir dans ma tranquillité d,esprit avant l,echo du 23.

Merci 

Chinchimina

Posté le: 15 octobre 2015 11:58:13 EDT  
Mikrosoft a écrit
Bonjour les filles,

Je sollicite encore votre aide. Au tout début après ma prise de sang, j,avais quelques petits symptômes genre les seins durs.

Depuis 1 semaine environ, je n,ai plus mal du tout. Tout est revenu comme avant, j,ai quelques petites crampes (très leger) et aucune perte de sang.

Dois-je m,inquieter ? Mon écho est vendredi le 23 mais la j,ai une petite crise d,angoisse.

Si j,achete un test de grossesse, sera-t-il en mesure de me rassurer ?

Merci mille fois. 

Je suis dans la même situation et j'en ai parler à une de mes collègues qui à fait une ivf pour son petit et elle m'a assurer que s'était tout à fait normal. Que d'ici quelques semaines je devrais ou j'aurais un peu plus de symptômes.

Tant que tu n,as pas de pertes de sang majeur et/ou de crampes majeurs, tout devrait être correct.

Elle m'a conseillée (pour aider à baisser mon niveau d'angoisse) de faire les test digital clearbleu (celui qui illustre les semaines) Wink . Moi ça m'as aider à relaxer un peu plus (c'est psychologique, mais ça m'aide) Je suis un paquet de nerf, j'ai juste hâte au 27 pour pouvoir respire un peu plus.

Mikrosoft

Posté le: 14 octobre 2015 21:08:07 EDT  
Merci à vous toutes pour vos commentaires.

Je comprends que je m,en fait pour rien.

J,ai hâte à l,echo mais je sais que même après c,a, je vais trouver autre chose pour m,inquieter.

Merci X 1000 

PetitePomme

Posté le: 14 octobre 2015 20:43:49 EDT  
Vadrouille: Ouin avec un tel délais, c'est vrai que le doc aurait peut-être pu être plus proactif avec les suppléments... Est-ce que l'écho et les tests sanguins montraient déjà une réserve diminuée en mars? Si c'est le cas, je crois que ça aurait du être fait... Sinon, ça explique pourquoi ils l'ont pas fait... Ils ne prescrivent pas ça pour rien quand ils s'attendent que la réponse à la stimulation sera normale.

Mikrosoft: les symtomes vont et viennent et c'est tout à fait normal. La seule chose qui devrait t'inquitéter, c'est des saignements abondants accompagnés de douleurs abdominales sévères. C'est toujours plaisant devoir une ligne apparaitre sur un test maison... après toute cette attente... 

Se connecter pour répondre