Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 28 novembre 2015 11:10:07 EST  
aucun lien entre l'asaphen et l'hyperstimulation 

Rose462

Posté le: 28 novembre 2015 10:59:15 EST  
Lasaphene... A cause dun risque dhyperstimulation apres ponction ou sa la aucun lien 

Dauphy

Posté le: 28 novembre 2015 10:48:43 EST  
Rose: le climara c'est comme l'estrace (de l'estrogène) mais en patch. Ça sert à faire épaissir l'endomètre. En raison de la ponction tu n'as pas (ou moins)de corps jaunes dans tes ovaires pour en produire en quantité suffisante pour favoriser et maintenir une grossesse

L'asaphen c'est de l'aspirine à faible dose, ^ca sert à favoriser la circulation sanguine et éviter les caillots

Dauphy 

Rose462

Posté le: 28 novembre 2015 10:45:25 EST  
Merveilleux!!!! Merci Dauphy:-)
Antibiotiques ok je comprend pourquoi la progestérone aussi...
Climara et asaphene??? Cest quoi au juste? 

Dauphy

Posté le: 28 novembre 2015 10:35:06 EST  
Rose: oui tu va prendre des antibiotiques, des patch de climara et des injections intra-musculaires de progestérone et de l'asaphen. Si tu as ton + l'asaphen continue jusqu'à la 12e semaine, le climara la 8e semaine et la progestérone la 10e semaine
Dauphy 

Rose462

Posté le: 28 novembre 2015 10:30:42 EST  
Ah ok je pensais que la ponction etais j1... Y as til dautre medication a prendre ??

Dauphy

Posté le: 28 novembre 2015 10:28:01 EST  
Rose: oui la ponction est J-0

Dauphy 

Rose462

Posté le: 28 novembre 2015 10:16:17 EST  
Dauphy j 3 est ce que cest 3 jours apres la ponction???  

Dauphy

Posté le: 28 novembre 2015 09:53:48 EST  
Rose: Oui on peut finir avec 0 c'est arrivé à plusieurs sur ce forum. Certaines se font dire à J-1 qu'elles n'ont eu aucun embryon ou seulement 1 et que s'il est encore en vie elles auront le transert le lendemain. C'est pour ça qu'ils nous informent à chaque étape. Certaines cliniques ne le faisaient pas, et les gens attendait à J-5 après avoir eu tous les espoir, pour se faire dire au fait tous les embryons étaient décédés depuis le J-2! Donc il y a des pours et des contres à savoir, ça permet de voir venir et de se faire progressivement à l'idée. De gérer les déceptions par morceaux

Mon médecin m'a toujours dit qu'on ne perdait pas que des mauvais embryons, certains bons sont juste incapable de survivre dans un milieu artificiel. Non il n'y a pas d'obligation d'avoir de transfert à J-3 mais s'il ne te reste que 1 ou 2 embryons à J-3, il est probable qu'il n'en reste aucun à j-5. Typiquement entre J-3 et J-5 on en perd la moitié (certaine n'en perdront aucun, certaine les perdront tous). Ovo demande habituellement 4 beaux embryons àJ=3 pour se rendre à J-5 (dans l'espoir d'avoir un ou 2 beaux). Sinon, l'autre sénario peut être que si la qualité est limite à j-3 ils veuillent les pousser à j-5 voir s'ils s'amélioreront, même s'ils sont moins nombreux.

Donc oui une étape à la fois, mais si tu penses que le stress fini avec la ponction, pour plusieurs d'entre nous c'est là qu'il commence!

Dauphy 

Rose462

Posté le: 28 novembre 2015 09:39:28 EST  
Dauphy: pourquoi il nappel pas juste une fois que tout est fait??!! Ou aumoin a j3.... Sa donne pas grand chose dns le fond... Cest le résultat final qui compte!! Effectivement sa lair stressant mais bon.. Pour les faux espoirs on peu repasser ....ok 14 de mature et puis....sachant que le nombre va changer.. Sa donne rien de savoir.. Ya til un choix a faire a partir du moment que tu connais le nombre de mature?? Est tu obliger davoir un transfer a j3 ??

Si il ne survient pas jusqu'à j 5 est ce que sa veux dire qu'il naurai pas survécu dns l'utérus aussi??

Effectivement cest bcp d'étape... Je px pas croire quon fini avec 0 ...???? 

Dauphy

Posté le: 28 novembre 2015 09:11:26 EST  
Petitefleur: moi aussi j'avais trouvé l'hystéroscopie difficile. Dire qu'il y en a qui disent ne rien sentir!

Rose: Après c'est l'attente interminable, les montagnes russes d'espoirs et de déceptions. Pour moi le stress commençait à la ponction. Le premier appel de l'embryologiste, je ne dormais pas de la nuit en l'attendant. Et là souvent ça commence par la bonne nouvelle «Vous aviez 16 ovules dont 14 de matures» (tu dis yes c'est la dernière fois que je fais ça je vais sûrement avoir plein d'embryons, Puis la mauvaise nouvelle suit souvent «mais vous n'en avez que 4 qui ont fécondé». Bon tu te dis, il en faut juste 1 j'en ai 4 c'est bon... Puis tu attends 2 jours (INTERMINABLES) pour le prochain appel de l'embryologiste où elle te dit combien ont survécus à J-3 (ça peut être tous comme ça peut être aucun, mais en moyenne c'est la moitié). Et c'est là que tu sais si tu as ton transfert le jour même où si on te recommande de pousser tes embryons à J-5. Si c'est à jour 5 tu as 2 autres jours à attendre le prochain appel de l'embryologiste pour te dire si et combien il te reste d'embryons et si tu as ton transfert. Tu es toujours dans l'attente des bonnes et des mauvaises nouvelles et tu reçois souvent les fleurs et le pot. Pour moi c'était le bout le plus stressant. Ensuite c'est l'attente de savoir si ton transfert c'est accroché...

Dauphy 

Rose462

Posté le: 28 novembre 2015 08:56:27 EST  
Petitefleur .. Jai poser la question vendredi elle ma dit une etape a la fois, dimanche on en discuteras plus... La pour l'instant ... on attend la ponction! Pour le icis de mon coter si cest bien ce que je pense daller porter le sperm direct ... Non de notre coter ce nes pas un probleme a la fivn on ma dit que sa cetais tres bien passer..!

Honnêtement ce qui me stressais le plus cetais la loi 20 .. Jai ete sauf grace a Dauphy qui m'a conseillé de voir avec la clinique pour commencer lestrace!!! Et ce de meme pas 24 h jai vraiment ete limite!!!

De vivre un test négatif oui cest une déception mais de pas avoir la chance de pouvoir le faire je trouve sa pire... je voulais avoir la chance daumoin l'essayer car je trouvais frustrant de me poser la question le rete de la vie à savoir si jaurai fait une fiv est ce que sa l'aurais marché et davoir peut-être 10 000$ de dette et rien en retour???!!! Naaahhhhhhhh!!! Jamais!!!!

petitefleur09

Posté le: 28 novembre 2015 08:22:41 EST  
Pour ma part hysteroscopie et biopsie faites cette sem, ou lala j'ai trouvé ca pire que la ponction...on est donc en attente des résultats de la biopsie et de la fragmentation de l'ADN avant de tenter un nouveau tec...

@rose: la suite c'est la tentative de fécondation, à ma première fiv qui n'était pas une icsi j'ai eu zéro embryon malgré la qualité des 16 ovules donc attente interminable de l'embryologiste....
Si fécondation appel de l'embryologiste au jour 2 ou 3 dépendant des cliniques et si transfert possible pour la femme et bien transfert embryon soit j3 ou j5 selon les modalités prévues et selon les cliniques également ...ensuite si tout se passe bien et que le transfert a lieu et bien c'est l'attente de la prise de sang à j16 et ensuite si tout va encore bien et que cette dernière est positive et bien c'est l'attente de l'échographie pour confirmer un c?ur foetal
Advenait qu'il y ait des embryons mais transfert frai impossible,et bien c'est la congélation et devons attendre 2 ou 3 cycles dépendamment de la raison qui a empêcher le transfert avant de pouvoir proçeder

Bref comme Dauphy dit le après ponction est à mon avis plus stressant et questionnant que le avant mais sûrement que ça dépends de notre propre situation...

Ta clinique ne t'a pas expliqué les,étapes?! 

Rose462

Posté le: 28 novembre 2015 06:22:06 EST  
Justement Dauphy... Cest quoi la suite??? Je sais que je dois attendre lappel de l'embryologiste... Ensuite... Je sais pas .. Je ne peux pas croire quil y en aura aucun de bon!!! La suite oui me fait un peu peur a cause du liquide que j'ai... Car tant quil y a du liquide pas de transfer.. Meme si mes embryons sont parfaits!!

Dauphy peux tu le dire la suite ??? Bon dns un cas normal..!! 

Dauphy

Posté le: 27 novembre 2015 23:16:53 EST  
Rose: je ne veux pas péter ta bulle, mais la ponction c'est seulement le début du stress. ce qui vient ensuite est encore plus stressant

Yol: je te dirais que si tu as vraiment des doutes vous pouvez faire congeler. En fait ce qu'on perd à la congélation c'est de la quantité (certains ne survivent pas la décongélation) mais s,ils font l'ICSI ça n,a pas d'importance ils en trouvront assez de bons dans les millions qui vont rester, mais honnêtement je vais dire comme la 2e infirmière ton cycle est contrôlé en FIVs plus qu'en FIVn, et je ne me souviens pas d'avoir vu personne avoir une seule écho, mais suis ton instinct, si tu dors mieux d'avoir du sperme congelé au cas... mais les chances sont forte que tu n'en aies pas besoin à mon avis.

Bonne soirée
Dauphy

Rose462

Posté le: 27 novembre 2015 19:48:12 EST  
Caleb: si tes saignements on diminuer alors cest une Bonne Nouvelle!!! Pas le choix ton taux va etre plus haut demain!!!!! Dns les 200 tu va voir!!!!! 

caleb_197638

Posté le: 27 novembre 2015 19:36:17 EST  
Rose : les saignements pour l'instant sont très léger. Je me croise les doigts. Je crois en mon petit guerrier Wink. Cé l'fun de savoir que tu arrives enfin à ta ponction. Ça s'envient Wink

Je suis vraiment heureuse les filles que vous ayez un délais de 6 mois pour la poursuite de vos traitements!  

Amyelle

Posté le: 27 novembre 2015 17:28:15 EST  
Rose: c'est exactement ce que je disais. Les 2 seuls signes vrais de grossesses sont une écho ou le foetus est vu et entendre#voir le CF, ce qui se produit lorsque nous allons à l'écho de viabilité. Un BHCG positif, médicalement parlant on s'entend, n'est pas un signe vrai, mais un signe probable. Donc dans ce cas, il est tout à fait logique que tant que le CF et le foetus n'ont pas été vu à l'écho, la continuation pour des TEC s'il y a des embryons congelés soit couverte. Le BHCG seul n'est pas considéré comme un signe vrai. 

Yol

Posté le: 27 novembre 2015 16:16:42 EST  
Bonjour et merci pour vos réponses rapides!

Voici des informations supplémentaires et des réponses à vos questions (désolée que ce soit un peu long Smile ):

- mes cycles ne sont pas tjrs égaux : parfois 24 jours, parfois 32 jours, mais en général autour de 26-30 jours.
- à mon autre FIVs en juin dernier (sous Estrace au début), la ponction à eu lieu à Jr13, après 3 échos au Jr6, 10 et 11 de stimulation.
- selon mon protocole présent (avec de nouveaux médicaments jamais utilisés), je cesse Marvelon le 30 novembre, 4 jours de pause, et début des injections Ménopur/Gonal-F le 5 décembre, et première écho le 10 décembre (Jr6 de stimulation). L'infirmière semblait dire que ce Jr6 de stimulation équivalait aussi au Jr6 de mon cycle... - et que j'aurais des saignements probablement dans les 4 jours de pause d'hormones. Ces saignements équivaut à mes règles alors? Le début de mon cycle équivaudrait au début des saignements, et non pas au début de la stimulation par injection?

J'ai déjà téléphoné 2x la clinique cette semaine pour poser des questions à une infirmière, avant de me décider à écrire mes questions ici.
Lors de mes deux appels, j'ai spécifié que mon chum serait à l'extérieur du pays jusqu'au 12 décembre INCLUS.

Voici ce que je me suis fait dire :

1er appel : l'infirmière m'a dit qu'en général les femmes qui réagissent rapidement lors du protocole antagoniste sont "prêtes" pour la ponction autour du Jr9-10 de stimulation (ma première écho est au Jr6, et mon chum revient à mon Jr8 en soirée). Pas d'inquiétude selon elle (mais elle ne semblait pas vraiment être au courant de mon dossier).

2e appel : j'ai demandé à l'infirmière quelles étaient nos options puisqu'en FIVn, nos 2 essais ont été annulés car j'ai ovulé au Jr9 de mon cycle, avant la ponction ET que mon conjoint serait à l'extérieur pour cette FIVs jusqu'à mon Jr8 de stimulation INCLUS. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu de cas de femme en FIVs dont la ponction était au Jr8 de stimulation...et (suite à d'autres questions de ma part) que je pouvais appeler Ovo Cryo si je voulais, pour avoir des infos sur la congélation du sperme (sans me parler de perte de qualité ou autres). Selon elle, ce n'est pas inquiétant, puisqu'en FIVs, c'est contrôlé, rien à voir avec la FIVn (j'ai eu l'impression qu'elle, elle avait regardé mon dossier avant de répondre à mes questions).

Malgré ces infos, j'hésite sur les décisions à prendre. Puisque c'est notre dernière chance couverte, je ne voudrais pas risquer de la faire rater car j'ovulerais trop tôt.
Je rappelle et je demande de prolonger Marvelon 2-3 jours pour être certaine, selon vous?

Rose462

Posté le: 27 novembre 2015 14:22:21 EST  
Dauphy jai une autre echo dimanche, l'infirmière me disais que cest fort probables que le déclenchement sera aussi dimanche ponction je sais pas trop lundi ou mardi il allais me le confirmer dimanche.

Je crois bien que le stress va tomber apres la ponction et lappel de l'embryologiste... La suite est plus relax.... Meme si jai pas de test positif aumoin jaurai le sentiment davoir tout esseyer et davoir donner mon 110%

Et aussi Dauphy, il y a eu bcp d'erreur dns mon dossier meme hier je suis aller chercer des seringues a la pharmacie.... Il mon repreparer tout les medicament de ma fiv !!! Tu vois le genre... En plus il on oublier de mettre le gonalf au frigidaire!!!!! Javais demander seulement des seringues!!!

Si je naurai pas ete alerte aussi ... Cest 75 ui que cetais ecris de minjecter et non 125.....luveris...!

Si aumoin jaurai ressenti detre bien entouré j'aurais surment moin stresser mais a force de e faire dire n'importe quoi... On perd confiance...

Rien contre ovo ! Mais le reste .. Comme le chull... Procrea... Je dois encore aller chercher de linfo ailleur sur mes anticorps car je me demande si le chull mon dit la bonne chose....

Se connecter pour répondre