Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Petit_Haricot

Inscrit le :
10 janv. 2021

Posté le: 30 mars 2021 21:40:40 EDT  
Bolitik : oui, j'ai eu mes règles début Mars, j'en suis maintenant à DPO6. Il ne se passe pas grand chose, mais il n'est pas supposé se passer quoi que ce soit non plus Rolling Eyes . Ce mois-ci je n'y crois pas trop car "peu" de rapports en période fertile : un à j-4 de l'ovu, un à j-2 et un le jour de l'ovu. On verra bien. Je vais exceptionnellement me tester à DPO13, c'est à dire mardi de la semaine prochaine car j'ai un RDV en gynéco ce jour là pour commencer des investigations en rapport avec mes deux FC précoces. Si jamais j'obtenais un TG ++, j'aimerais le dire à la gynéco, des fois qu'il y aurait quelque chose à faire.

Sinon, niveau moral, ça va. Quelques annonces de grossesses autour de moi, ça fait toujours un pincement au coeur, surtout de voir des femmes pour qui tout se passe bien : la bHCG monte bien, premières écho etc...

Et toi Bolitik, comment ça va ? 

revenir en haut

Bolitik

Inscrit le :
13 janv. 2021

Posté le: 30 mars 2021 13:49:27 EDT  
annie20 a écrit
c'est fini pour nous! Les resultats du spermogramme sont catastrophique. L'operation a marché, mon mari a un nombre très elevé de spermatozoide, mais la mobitité est quasi nul et ils ont tous des anomalies! Nous n'aurons pas de bébé #5. Nous allons profité de notre petite famille de 4 enfants, bien des gens adoreraient être dans ma situation! Je vais bien quand même, mon mari un peu moins! Je vais prendre soin de lui!  


Salut Annie, désolée d'apprendre la nouvelle. Les explications de Petit Haricot sont très claires mais un petit miracle peut quand même se produire, avec le temps. Qui sait... courage à vous. Bises

@Petit Haricot, tu crois que ton cycle est revenu depuis le mois dernier? T'en es où ?

Et désolée pour toutes les autres, l'intérêt du forum c'est aussi trouver un peu de réconfort et d'écoute, ne vous découragez pas ca viendra Wink  

revenir en haut

Petit_Haricot

Inscrit le :
10 janv. 2021

Posté le: 30 mars 2021 09:05:46 EDT  
Oh, annie, je suis bien désolée de lire ça... Malheureusement je ne suis pas surprise car j'ai travaillé deux ans en recherche sur le spermatozoïde et en effet, la qualité des spz après une vaso vaso n'est souvent pas au rendez vous. Normalement, les spz vivent dans un environnement (le testicule, le canal déférent, l'épididyme etc) qui est protégé du système immunitaire. La raison est simple : les spz ne contiennent pas le même ADN que les cellules du corps, donc le système immunitaire pourrait les reconnaitre et les détruire. Il faut donc les "cacher".
Quand on fait une vasectomie, on coupe le canal, et donc on laisse les cellules immunitaires rentrer et faire leurs dégâts. Lorsqu'on raboute le canal, il est trop tard, le plus souvent les spz ne seront plus bons.
C'est un peu l'arnaque des urologues : ils te donnent des fréquences de réussite plutôt correctes après vaso vaso, mais en fait ils ne font que regarder si "la tuyauterie" est bien reconnectée par la quantité de spz présents dans l'éjaculat, ils ne regardent pas toujours la qualité des petits soldats.
J'espère qu'un petit miracle arrivera pour vous, ça reste possible, même si ça pourrait prendre du temps.
Courage à vous pour cette déception. 

revenir en haut

green_love

Inscrit le :
26 mars 2021

Posté le: 30 mars 2021 08:29:47 EDT  
Désolée pour toi annie, je t'envoie tout mon soutien !

Je viens vers où car aujourd'hui j'ai eu un rdv de contrôle avec ma gynéco, je lui es dis que j'avais fais des test d'ovulation et que j'ovule vers j18 mais que je n'est que 9 a 10jours de phase lutéale elle m'a dis qu'elle pense pas que j'ovule a j18 et que les test d'ovulation sont pas quelque chose qu'elle conseil.. bon je n'est pas voulu insister mais pourtant j'ai bien senti mon ovulation vers j'ai avec une belle douleur a l'ovaire gauche mais bon..

Elle m'a prescrit un bilan hormonal et des complètements alimentaires " Ovunol " pour la qualité de l'ovulation.

Je voulais vous demander si vous aviez eu l'occasion de prendre des choses naturels pour vous faciliter dans la conception?

Jusqu'à présent je prenez de l'huile d'onagre et acide folique mais elle m'a dis d'arrêter et de prendre ce truc ovunol, pas sur que ce soit naturel mais bon.. 

revenir en haut

Angeljue

Inscrit le :
29 oct. 2019

Posté le: 30 mars 2021 07:40:56 EDT  
Désolé pour toi Annie Sad

Il arrivera p-e un petit miracle qui sait Wink  

revenir en haut

annie20

Inscrit le :
03 juil. 2012

Posté le: 29 mars 2021 15:40:43 EDT  
c'est fini pour nous! Les resultats du spermogramme sont catastrophique. L'operation a marché, mon mari a un nombre très elevé de spermatozoide, mais la mobitité est quasi nul et ils ont tous des anomalies! Nous n'aurons pas de bébé #5. Nous allons profité de notre petite famille de 4 enfants, bien des gens adoreraient être dans ma situation! Je vais bien quand même, mon mari un peu moins! Je vais prendre soin de lui!  

revenir en haut

Lola47

Inscrit le :
16 mars 2021

Posté le: 29 mars 2021 10:25:04 EDT  
Ola ça jase fort ici!!

@annie20 Super pour l'ovulation, plus qu'à attendre maintenant!! On croise les doigts pour un beau cadeau de fête Smile Et oui, je suis sûre que le spermogramme sera bon (il en faut juste un bien vaillant pour que ça marche Very Happy )

@green_love et @kath007 arf désolée pour ça les filles, espérons que le prochain cycle soit le bon...

@Petit haricot Je te souhaite aussi un + bientôt et qui tienne!!

Ici je suis officiellement en retard de règles de 1 ou 2 jours, et test toujours positif Very Happy À chaque jour qui passe, ça se concrétise. J'ai appelé le centre de santé, une infirmière devrait me rappeler et me donner un rdv. À suivre donc! 

revenir en haut

Petit_Haricot

Inscrit le :
10 janv. 2021

Posté le: 29 mars 2021 08:22:35 EDT  
Je te le souhaite Annie !!

Greenlove : ça arrive en effet et ça se corrigé très facilement avec un petit suivi médical.
Attends peut être de voir si cela se reproduit le mois prochain aussi ? 

revenir en haut

annie20

Inscrit le :
03 juil. 2012

Posté le: 29 mars 2021 07:57:26 EDT  
Les filles en Dpo, lâchez pas votre + s'en vient.

Je suis officiellement en ovulation. J'ai eu un test + hier avant-midi et cette nuit grosse douleur aux ovaires (la gauche) qui m'a réveillé et tenu éveillée pendant 1h au moins. Donc à partir de demain je compte les Dpo! On a fait nos devoirs et on les refera aujourd'hui et demain pour être certains. Je suis super positive pour ce cycle, ce sera le mien! Bon peut etre que je vais déchanter quand mon chun va avoir les resultats de son spermogramme cette semaine, mais en attendant j'y crois. Je vais tester à ma fête le 10 avril! à 12 dpo. J'ai envie d'un beau cadeau! Very Happy Bonne semaine 

revenir en haut

green_love

Inscrit le :
26 mars 2021

Posté le: 29 mars 2021 07:27:29 EDT  
Oui essayons de garder le moral !!

Moi ce qui m'inquiète c'est que les saignements que j'ai eu hier je pense que c'était le début de mes règles car aujourd'hui toujours des pertes rosé, donc si ce sont mes règles cela voudrais dire que j'ai une phase lutéale de seulement 8,9jours ce qui me semble est peu, avais vous déjà rencontrer ce soucis ? J'ai regarder sur internet et apparemment cela est dû à un manque de progestérone et donc ce qui ne permet pas à l'embryon de s'accrocher correctement.

Seulement comment le détecter de manière médical afin d'y remédier ? Si j'avais vous avais déjà rencontrer ce soucis je prends vos avis.

Merci  

revenir en haut

kath007

Inscrit le :
21 janv. 2021

Posté le: 29 mars 2021 06:09:37 EDT  
green_love a écrit
Petit retour, ce matin j'ai fais 3 test et tous négatif donc je pense que soit mes précédents test était des faux positifs (pendant 3jours d'affilée cela me paraît un peu étonnant) ou bien tout simplement une grossesse biochimique (je crois que c'est le terme)
Voilà, bon petit coup au moral mais on passe à autre chose et on verra le mois prochain.. d'ailleurs je ne ferais plus de test precose car trop de faux espoirs.
Courage a toutes, je vous envois tout mon soutien  


bon matin ! négatif pour moi aussi Sad c'est fichu je crois pour moi aussi ! on garde le moral  

revenir en haut

green_love

Inscrit le :
26 mars 2021

Posté le: 28 mars 2021 23:26:29 EDT  
Petit retour, ce matin j'ai fais 3 test et tous négatif donc je pense que soit mes précédents test était des faux positifs (pendant 3jours d'affilée cela me paraît un peu étonnant) ou bien tout simplement une grossesse biochimique (je crois que c'est le terme)
Voilà, bon petit coup au moral mais on passe à autre chose et on verra le mois prochain.. d'ailleurs je ne ferais plus de test precose car trop de faux espoirs.
Courage a toutes, je vous envois tout mon soutien  

revenir en haut

Petit_Haricot

Inscrit le :
10 janv. 2021

Posté le: 28 mars 2021 17:30:14 EDT  
Oui Fleur de carotte, tu as raison : DPO c'est "Days Post Ovulation", donc la période entre ton ovu et tes règles. C'est à peu près la seule chose "stable" dans les cycles menstruels féminins car elle dure normalement toujours entre 12 et 15 jours, quelque soit la longueur de ton cycle. Ce qui varie, c'est le moment entre tes règles et l'ovulation, appelée phase proliférative, ou phase folliculaire.
TO = Test d'Ovulation
TG = Test de Grossesse 

revenir en haut

fleurdecarotte

Inscrit le :
26 mars 2021

Posté le: 28 mars 2021 16:40:10 EDT  
Désolée d'avance, j'essaie de prendre les conversations en cours de route Laughing

Petit haricot et green : je vous souhaite de tout coeur que ça marche !

Ici finalement après 7 jours de retard mes règles sont arrivées. Bon je m'en doutais un peu Rolling Eyes plus qu'à retenter les câlins dès qu'on pourra !

Je ne suis pas encore très experte en ce qui concerne le langage technique lié aux essais mais j'essaie haha DPO ça veut dire date post ovulation ? Shocked

Merci !!  

revenir en haut

Petit_Haricot

Inscrit le :
10 janv. 2021

Posté le: 28 mars 2021 14:00:45 EDT  
Merci Greenlove, j'espère que tu en auras un bien vite aussi !

Pour ma part, je souhaite surtout un ++ qui tienne car je ne veux plus vivre la tristesse des fausses couches Sad 

revenir en haut

green_love

Inscrit le :
26 mars 2021

Posté le: 28 mars 2021 13:55:45 EDT  
D'accord je comprends, la je me dis que si je suis amenée à refaire des grossesses pour les prochains cycle je ne ferais pas de test precose cela donne trop de faux espoirs pour rien, c'est les montagnes russes niveau émotions.

Bon on verra bien du coup..

Je suis navrée pour tes grossesses qui ce sont arrêtées et te souhaite de tout coeur un jolie ++ très vite si tel est ton souhait Smile 

revenir en haut

kath007

Inscrit le :
21 janv. 2021

Posté le: 28 mars 2021 13:53:12 EDT  
green_love a écrit
Petit_Haricot a écrit
Green love, tu peux aussi faire une prise de sang si c'est quelque chose de possible dans ton pays (c'est à dire, pas au Québec, ahah) 


Oui je suis en France, d'ailleurs j'ai cru voir qu'il y'avais des bretonnes parmis vous, je suis également bretonne haha !

J'ai rdv ce mercredi avec mon médecin pour une ordonnance pour prise de sang, hâte d'enfin savoir via un test sanguin. [/quote

salut moi je suis du québec Smile pour ma part quand je me suis réveillé premier pipi avec spotting ensuite plus rien (il est rendu 14h ici) et moi il n'y avait pas de filament rouge vif ! faut garder espoir tiens nous au courant !  

revenir en haut

Petit_Haricot

Inscrit le :
10 janv. 2021

Posté le: 28 mars 2021 13:23:10 EDT  
Greenlove : impossible d'avoir tests positifs avant nidation puisque c'est l'embryon qui commence à émettre de l'hormone de grossesse une fois implanté.

Pour les saignements, j'avais juste eu des petites pertes beiges/rosées le temps d'une soirée mettons. Pour plus de détails : disons que le temps d'essuyer deux/trois pipis, il y avait un peu de beige/rosé sur le papier.
C'est justement le fait que les jours suivants il n'y avait plus rien qui m'avait semblé particulier.
Quelques jours plus tard, j'avais eu des TG ++ (je ne teste pas avant retard de règles donc je ne sais pas quand ça aurait commencé à faire une bande). Malheureusement, ces deux grossesses ont fini en fausses couches à 3 SG et 4SG respectivement. 

revenir en haut

green_love

Inscrit le :
26 mars 2021

Posté le: 28 mars 2021 13:22:21 EDT  
Petit_Haricot a écrit
Green love, tu peux aussi faire une prise de sang si c'est quelque chose de possible dans ton pays (c'est à dire, pas au Québec, ahah) 


Oui je suis en France, d'ailleurs j'ai cru voir qu'il y'avais des bretonnes parmis vous, je suis également bretonne haha !

J'ai rdv ce mercredi avec mon médecin pour une ordonnance pour prise de sang, hâte d'enfin savoir via un test sanguin. 

revenir en haut

green_love

Inscrit le :
26 mars 2021

Posté le: 28 mars 2021 13:13:31 EDT  
Je viens de voir ton message petit_haricots où tu expliquer que toi également à 10dpo tu avais eu des saignements, bon ça me redonne espoir, ce qui m'inquiète un peu c'est est ce que c'est normal d'en avoir après plusieurs passage au toilettes ou bien les spotting c'est vraiment léger et ça dure à peine le temps d'un passage au toilette ? Pardonnez moi si mes explications ne sont pas clair, je me prends tellement la tête avec tout cela fait dire lol.

Courage a toutes et merci encore une fois pour vos réponses c'est un vrai plaisir de voir de l'entraide  

revenir en haut

Se connecter pour répondre