Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Lilli_mom

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 13 novembre 2020 22:03:31 EST  
Bonjour les testeuses!
Je n'ai pas Facebook alors j'aimerais bien partager les hauts et les bas de la conception.
J'aimerais avoir un bébé pour 2021.
Des partantes pour se joindre à mon aventure?
Au plaisir de vous lire!!
Smile 

revenir en haut

alexia1992

Inscrit le :
04 août 2021

Posté le: 3 août 2021 07:31:32 EDT  
En essaie depuis plus d'un an..
Bonjour , je me présente , j'ai fait un fausse couche à 9 semaine lors de ma première grossesse s'en n'est suivi un curetage , 4 mois plus tard je suis tombé enceinte de ma petite fille qui va avoir 2 ans bientot ???? ensuite 1 an sans réussir à tomber enceinte , au mois de mai 2021 vive douleur au ventre deux semaine après mes règles , direction urgence. Il me dise GEU trompe gauche mais pas rompu règlé avec 2 injection de chimio. Ce matin j'ai fait un test equate qui s'est révélé positif pâle , mais j'ai des petit saignement léger , es ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ?.. j'ai besoin d'espoir avec cette geu j'ai la peur au ventre que sa recommence .. je compte faire un autre test demain matin puisqu'il était pâle  

revenir en haut

Bolitik

Inscrit le :
13 janv. 2021

Posté le: 18 mai 2021 10:49:43 EDT  
Hello les filles,
Je suis épuisée par ma situation. Voyant mes symptômes et les pertes marrons, j'ai demandé ce week-end une ordonnance à ma gynécologue pour un test de grossesse et voir mon taux de TSH et T4 (thyroide).
Donc ce matin j'ai craqué, j'ai fait l'analyse. Pour rappel vu mon problème de thyroïde on m'a suggéré de ne pas tomber enceinte tant que c'est pas stabilisé.

Bref. Mon taux de HCG est de 8 UI/L, selon la norme, un taux supérieur à 5 montre une grossesse, ou est-ce le reste de l'ancienne grossesse (aspiration le 14/04/21, ce qui fait presque 5 semaines...!)

La « plutôt » bonne nouvelle c'est que mon TSH reste élevé à 21,4 mUI/l (norme 0,35-4,94) mais mon T4 assez proche de la norme, en limite basse 8,48 pmol/l (norme 9-19). Selon mes recherches et les réponses des « experts » d'un site de thyroide, c'est le T4L qui est important pour garantir le développement du bébé et éviter les malformations et le risque de retard mental. Mon taux a quand même bien augmenté au bout d'une semaine de traitement, je suis presque dans les normes et la grossesse a l'air récente. J'essaie de me rassurer comme je peux Sad
Je dois confirmer la grossesse dans 4j, on verra bien. Selon ce que j'ai pu lire, ce serait des reste d'hormones.
Qu'en pensez-vous ?  

revenir en haut

Bolitik

Inscrit le :
13 janv. 2021

Posté le: 17 mai 2021 20:58:50 EDT  
Hello,
@petitharicot, je suis contente que tu sois prise en charge, j'espère que cela va payer.
De mon côté, j'ai eu un rdv avec un endocrinologue qui m'a confirmé la maladie d'hashimoto et l'hypothyroïdie. Je suis sous levothyrox pour tenter de baisser et stabiliser mon TSH et T4L avant de reprendre les essais. D'ailleurs elle m'a déconseillé de retomber enceinte pour le moment. Sauf que j'ai eu des rapports non protegés et maintenant je flippe d'être enceinte, c'est le monde à l'envers ! Et en plus bah J35 après l'aspiration de la fausse couche, j'ai des pertes marron très foncées, pas abondantes depuis 6j. Je vous raconte pas comment je scrute le fond de ma culotte en cherchant du rouge Very Happy j'ai cru en voir hier, j'ose pas faire une prise de sang, et en même trmps si je suis enceinte il vaut que je sache vite pour contrôler mon TSH et adapter mon traitement rapidement. Vous en pensez quoi? 

revenir en haut

Petit_Haricot

Inscrit le :
10 janv. 2021

Posté le: 14 mai 2021 07:29:40 EDT  
@CR320, oui, refais un TG dans quelques jours, ton ovulation était peut être juste plus tardive ce cycle ci.

Bolitik, kath, je suis désolée d'apprendre vos résultats médicaux récents Confused
Cela va prendre sûrement un peu de temps pour contrôler la thyroïde et le SOPK, mais vous allez y arriver.

De mon côté, le sixième cycle s'est bien sûr soldé par un échec, ce n'est pas une grosse surprise.
Je suis maintenant au j10 du C7.

J'ai enfin eu les résultats des tests sanguin que j'ai fait début avril pour comprendre l'origine de mes deux FC précoces : THS, prolactine, glycémie, bilan de coagulation et recherche de lupus, tout est revenu normal. Nos caryotypes ne sont pas encore sortis car ca prend trois mois.

La gynéco m'a donc référée en procréation assistée. J'ai été chanceuse, il y avait un trou dans le planning quand j'ai appelé et j'ai eu mon rdv hier. Je suis bonne pour une hysterosonographie ainsi qu'un prélèvement de muqueuse utérine pour vérifier la qualité de mon endomètre. Plus une autre série de prises de sang qu'il n'a pas détaillé, mais sûrement progestérone AMH et compagnie. Rien pour monsieur.

Comme il faut faire ces tests à des moments précis de mon cycle, le doc à demandé que ce soit fait ce cycle ci ou, plus sûrement, au cycle prochain.
 

revenir en haut

anais.b

Inscrit le :
14 mai 2021

Posté le: 14 mai 2021 02:59:39 EDT  
Bonjour,

Avec chéri, nous commençons les essais bébés ce mois-ci, j'arrête la pilule à la fin de la plaquette. Je ne suis pas sûre que cette nouvelle aventure se passe sans embûche étant donné que j'ai le SOPK diagnostiqué depuis 5 ans. J'ai un rdv en août avec la gynécologue pour faire un bilan en attendant j'hésite à l'appeler pour la prévenir de mon début d'essai.

J'espère des ++++ pour vous toutes,  

revenir en haut

Bolitik

Inscrit le :
13 janv. 2021

Posté le: 7 mai 2021 14:03:21 EDT  
@CR320, à mon avis il faut que tu refasses un test de grossesse ou mieux une prise de sang pour être sûre.

De mon côté, les premiers résultats de prise de sang ne sont pas très bons. Mon taux de TSH, et les anti-corps de la thyroïde sont largement au dessus de la norme. Ce qui marquerait a priori le signe d'une hypothyroïdie et d'une maladie auto-immune. J'attends le retour du médecin pour confirmation mais en tout cas ça peut être un début de réponse des fausse-couche. A priori un TSH supérieur à 2,5 doit être rectifié en essai bébé, mon taux est à 42, ce qui favoriserait les retards de croissance intra utérine et la fausse couche.
Je suis au fond du trou. D'autant plus qu'avec toutes ces histoires de fausses couches, et l'aspiration, on avait interdiction d'avoir des relations avant 14j ou au moins attendre la fin des saignements. Du coup, on a eu un rapport à J+17 après aspiration, beaucoup de glaire blanc d'œuf le jour même puis 3j après. Et là j'ai mal au ventre. Soit 7j apres le rapport. J'ai peur d'être enceinte et en même temps je pense pas quand même après l'aspiration... je le sens pas. Avec tout ça, même si je suis enceinte, je vois pas comment ça pourrait bien finir Sad
 

revenir en haut

kath007

Inscrit le :
21 janv. 2021

Posté le: 6 mai 2021 21:20:28 EDT  
bonsoir ,

on m'a posé un diagnostic qui peut expliquer pourquoi je ne tombe pas enceinte de mon deuxième bébé . J'aurais apparement des kystes sur mon ovaire gauche... donc le syndrome des ovaires polykistiques mais seulement pour le gauche (pour l'instant) ! on me conseille donc de changer quelques habitudes de vie (sont perdre mon poids pris lors de ma première grossesse que j'ai jamais réussi à perdre 20lbs) ! si avec la perte de poids il n'y a pas d'ameliorTion dans la régularité de mes regles on ira avec le Femora ! bref je m'en doutais que j'avais ce syndrome j'ai beaucoup de symptômes  

revenir en haut

CR320

Inscrit le :
06 sept. 2019

Posté le: 5 mai 2021 14:08:28 EDT  
Difficulté a comprendre
Bonjour les filles ❤️

J'ai eu ma petite fille au mois de septembre 2020. J'allaite encore et au début du mois d'avril, j'ai eu une relation non protégé avec mon conjoint. N'étant pas prêt a avoir un enfant tout de suite, j'ai pris la pillule du lendemain pour le respecter. J'ai eu des règles 1 semaine avant la date prévu en début avril. Me voilà aujourd'hui et j'ai des symptômes depuis 2 semaine au moins (mal de coeur, étourdissement, ballonnement dans le bas du ventre, pincement a gauche dans le bas du ventre, insomnie,...).
N'ayant pas de test de grossesse, j'ai fait un test d'ovulation hier qui s'est avéré très positif. J'en ai refait un aujourd'hui qui est encore plus positif.
Je suis du pour avoir mes règles dans 6 jours exactement...

J'ai fait un test de grossesse tantôt mais il est négatif. Par contre, mes test d'ovulation continue de devenir foncée et mes symptômes persiste en intensité ...

Qu'en pensez-vous ?  

revenir en haut

kath007

Inscrit le :
21 janv. 2021

Posté le: 5 mai 2021 10:53:31 EDT  
bon matin !! @petit haricot as tu commencer à tester ? Smile moi oui et très negatif pour l instant !  

revenir en haut

kath007

Inscrit le :
21 janv. 2021

Posté le: 4 mai 2021 09:04:28 EDT  
annie20 a écrit
Dpo9 ici, test negatif ce matin... ce sera pas de sitot que j'aurai du positif dans ma vie!  


courage annie je t'envoie vraiment beaucoup d'amour ! Sad  

revenir en haut

annie20

Inscrit le :
03 juil. 2012

Posté le: 4 mai 2021 06:19:52 EDT  
Dpo9 ici, test negatif ce matin... ce sera pas de sitot que j'aurai du positif dans ma vie!  

revenir en haut

kath007

Inscrit le :
21 janv. 2021

Posté le: 3 mai 2021 06:29:53 EDT  
petit haricot on se suit !! moi aussi dpo 10! aucun signe non plus ! mais je suis rendue à j36!!! très long comme cycle ! en esperant que ma phase lutéale soit plus longue que d'habitude sinon c'est mort !!!  

revenir en haut

Petit_Haricot

Inscrit le :
10 janv. 2021

Posté le: 2 mai 2021 17:43:15 EDT  
@Bolitik, je pensais à toi parce que je trouve ça bien triste ce qui t'es arrivé. Je pense à nous toutes pour qui, quand ça vient enfin, ben en fait ce n'est pas la bonne.

Ici, DPO10, je pense car mes TO étaient moins faciles à interpréter que d'habitude.

Ce mois-ci c'est très bizarre car pour le moment, je n'ai presque aucune douleur à la poitrine. D'habitude, dès DPO6/7 mes seins me font très mal. Là, ça a à peine commencé hier et c'est pas plus que 30% de ce que c'est habituellement. J'en viens à me demander si j'ai bien ovulé il y a dix jours.

Les deux cycles où j'ai eu des ++, j'avais eu des saignements d'implantation (vraiment légers) à DPO10. Ce mois-ci, je n'ai rien observé. C'est peut-être le signe que c'est mort.

Réponse jeudi matin au plus tard. Rolling Eyes

Sinon, résultats de mes prises de sang le 11 Mai. C'est vraiment long en sachant que je les ai faites le 7 avril et que les résultats ont été transmis à la Dre le 8. J'ai hâte de savoir ! 

revenir en haut

Bolitik

Inscrit le :
13 janv. 2021

Posté le: 30 avril 2021 18:21:43 EDT  
@Petitharicot, on doit faire les mêmes tests que vous, je pense que j'en ai plus à faire. A vrai dire, j'ai pas retenu tellement la liste est longue... a priori il y a des traitements possible même si les résultats ne sont pas bons. A suivre, on n'a pas eu le temps de faire les analyses encore 

revenir en haut

Bolitik

Inscrit le :
13 janv. 2021

Posté le: 30 avril 2021 18:16:27 EDT  
Salut les filles, j'ai voulu marquer une petite pause le temps que tout rentre dans l'ordre. Ce n'est pas encore le cas...
Tout d'abord, je suis vraiment désolée @annie de tout ce qui t'arrive c'est horrible. Prends soin de toi et ta famille!
Pour ma part, c'est une période difficile, je saigne toujours un peu 15 jours après l'aspiration. J'ai rdv le 28 mai pour une echo de contrôle, espérant ne pas devoir faire un curetage pour finir le boulot. Avec toutes ces histoires, je sens qu'on s'est éloignés avec mon mari, même si on essaie de passer du temps ensemble, je ne suis pas dans un super mood, ce qui n'arrange rien. On reste soudés mais on aura besoin de temps pour tourner la page et reprendre une vie normale. On a eu le rdv avec la généticienne, on a beaucoup de test à faire. Et fin mai, rdv avec le gyneco pour la PMA. J'ai tellement peur de retomber enceinte et revivre la même chose.
Bref. Ça me fait du bien de discuter avec vous, de vider mon sac et d'avoir une oreille attentive.
@petitharicot, qu'est-ce qui te faisait penser à moi ces derniers temps? Smile 

revenir en haut

kath007

Inscrit le :
21 janv. 2021

Posté le: 30 avril 2021 12:49:17 EDT  
bien mais on a pas voulu me donner de résultats tout de suite ! je dois attendre une semaine! j'ai aussi eu la sonde endovaginale pour avoir une meilleure vue Smile 

revenir en haut

annie20

Inscrit le :
03 juil. 2012

Posté le: 30 avril 2021 07:32:52 EDT  
et puis kath007, comment a ete ton echo?  

revenir en haut

kath007

Inscrit le :
21 janv. 2021

Posté le: 27 avril 2021 18:53:58 EDT  
bonjour à toutes Smile j31 et toujours pas de regles ! je me croise les doigts pour que ca soit le bon mois, mon ovulation aurait par contre eu lieu seulement samedi dernier (test dovulation a l'appui et grosses douleurs bas du ventre ) donc dpo 3 aujourd'hui , à suivre Smile ce jeudi j'ai une echo pelvienne , en espérant y voir plus clair Wink  

revenir en haut

Angeljue

Inscrit le :
29 oct. 2019

Posté le: 23 avril 2021 07:44:56 EDT  
Oh mon dieu Annie ça doit etre tellement dur de garder le phare pour tes enfants avec tout ce qui s'acharne sur toi Sad J'espère que ton mari est present pour toi et qu'il t'aide la dedans

Le beau n'a pas le choix de s'en venir bientot  

revenir en haut

Petit_Haricot

Inscrit le :
10 janv. 2021

Posté le: 23 avril 2021 07:09:40 EDT  
C'est terrible Annie... Je suis désolée d'apprendre ça, mes sympathies ! J'espère que tes garçons vont garder des bons souvenirs de leurs grand père. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre