Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai bébé 1 depuis plus de 6 mois?

Auteur Message

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 14 décembre 2010 08:24:17 EST  
Mais j'y pense; les trucs chomosomiques; faut pas que les 2 parents soient porteurs pour que ca augmente vraiment les chances?

Si toi tu ne l'as pas, tu as presque pas de chance qu'il y ait un problème non?  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 13 décembre 2010 14:08:38 EST  
Coucou les filles!!!

Erika, merci beaucoup pour tes messages!! c'est rassurant.
Est-ce que tes fausses couches ont été dû à ton hypothyroidie? le sais-tu?

Pour mon suivi c'est ce qui me ''bogue'' le plus c'est que on doit avoir une prescription de prise de sang pour en faire une, et je ne suis pas suivie par un encrinologue pour le moment.
Donc j'espère que mon gynécologue va m'aider sur ca.

Eve, oui c'est rassurant un peu ce que tu as trouvé, mais c'est aussi un peu inquiétant. Sais-tu s'il y a des tests prénataux de dépistage pour ce genres de trucs?
Je sais que personnellement je suis de nature stressée, mais je me renseignerais à fond.
Ma cousine qui a eu 2 enfants avec son copain qui était porteur de je ne sais pas quel truc par contre mais ces 2 enfants ont un retard mental, avec tous les problèmes que ca occasionne. Moi je sais que ca n'est pas ma tasse de thé. Je ne pourrais pas faire ca à quelqu'un. Mais c'est mon avis personnel. je ne juge pas. mais renseigne toi, c est peut-être pas si pire que ca non plus.
 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 12 décembre 2010 15:39:15 EST  
Quant à moi, j'ai trouvé ceci...

Si l'un des parents a une translocation équilibrée,peut-il la transmettre à ses enfants ?

Pas forcément. Il y a plusieurs possibilités à chaque grossesse :

? L'enfant peut hériter de chromosomes normaux.
? L'enfant peut hériter de la même translocation équilibrée que celle de son parent et donc ne pas avoir de problèmes de santé.
? L'enfant peut hériter d'une translocation déséquilibrée et naître avec un degré variable de retard du développement, déficit intellectuel ou d'autres problèmes de santé.
? La grossesse se termine par une fausse-couche.

Autrement dit, il est tout à fait possible pour une personne porteuse d'une translocation équilibrée d'avoir des enfants en bonne santé, et c'est souvent le cas. Cependant, le risque pour un porteur d'une translocation équilibrée d'avoir un enfant avec un handicap variable est plus grand que la moyenne, bien que le degré de handicap dépende du type précis de translocation.


Je crois bien que c'est très encourageant. Je pense seulement à la mère de mon chum... elle a eu deux grands garçons en parfaite santé!!! Je fais confiance à la vie et je laisse aller...

Bonne journée. 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 12 décembre 2010 15:23:19 EST  
Merci Moussleen. J'avais déjà lu ce forum. La translocation équilibrée de mon copain est sur les chromosomes 2 et 15. J'ignore si ça change quelque chose par rapport à ce qu'ils écrivent sur le forum dont tu as mis le lien. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 déc. 2010

Posté le: 11 décembre 2010 22:12:54 EST  
Encore bonjour P'titlouloup,
pour le spotting, voici une solution. Je suis allée voir une ostéopathe-gynécologue et elle a dit que c'est dû à l'utérus qui est un peu déplacé. Elle me l'a replacé manuellement (ça ne fait pas mal). Elle est à Varennes et est très gentille. C'est pas mal plus le spotting qui fait qu'on ne peut pas tomber enceinte. Car pour l'hypothyroïdie, on peut le régulariser avec le synthroïd.
Moi je l'ai rencontré par hasard (l'ostéo-gynéco), j'y allais car j'avais une double fracture du coccyx après avoir accouchée, et en discutant, je lui ai aussi parlé de mes spottings, alors c'est elle qui m'a dit pour mon spotting que c'était mon utérus qui était un peu déplacé.
Erika-1
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 déc. 2010

Posté le: 11 décembre 2010 17:57:23 EST  
Bonjour P'titlouloup,
je viens de lire ton message et je suis dans la même situation que toi au sujet de l'hypothyroïdie, je prends Synthroïd 0.05mg par jour. Et comme toi j'ai du spotting assez régulièrement.
Si ça peux te rassurer, j'ai 2 enfants alors oui on peut avoir des enfants même en fesant de l'hypothyroïdie. Il faut par contre être suivie de très près (prise de sang régulièrement pendant la grossesse car la glande thyroïde ne fournie pas comme d'habitude lorsqu'enceinte). J'ai eu 6 grossesses (dont 4 fausses-couches).
Ne te décourage pas, la "bonne nouvelle" dans cette histoire c'est que tu le saches avant d'être enceinte que tu fait de l'hypothyroïdie, alors tu seras sûrement suivie de près et ta grossesse se développera bien.
PS: Lorsque tu apprendras que tu es enceinte, va tout de suite passer une prise de sang pour faire ré-ajuster ta dose de synthroïd.
Si tu veux qu'on s'écrive, ça me fera plaisir, laisse-le moi savoir,
Erika-1 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 11 décembre 2010 14:31:18 EST  

Coucou Moussleen!! Tu vas pondre des ovules à la douzaine avec ta double dose de clomid!! Laughing Donc tu vas avoir plus de chances d'avoir des jumeaux! Cool! Wink

C'est quoi le lien de Translocation...?


Ouais ben l'hypothyroidie ca se soigne pas malheureusement mais ca se maintient. Donc je dois prendre des médocs à tous les jours...pour le reste de ma vie. Donc là faut trouver le bon dosage pour moi pour que ca fasse effet. Donc prise de sang dans 3 mois pour voir comment ca va.

C'est vraiment nul d'ici ce temps là j'espère que mes cycles vont avoir de l'allure, parce que là je viens de commencer mon super spotting à 4 dpo! Evil or Very Mad
La madame est pas contente! Laughing  

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 11 décembre 2010 11:15:56 EST  
Évidemment, avec le lien vers le site internet ca irait mieux!

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=12446 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 11 décembre 2010 11:15:28 EST  
Translocation équilibrée : Voici ce que j'ai trouvé sur le net. Regardez le commentaire de "LN2", c'est ultra complet et très bien expliqué.

P'titlouloup : comment ca se traite ce qeu t'as?

Trop de testostérone : J'ai eu mes règles en forces ce matin (spotting hier). Je commence double dose de serophene (clomid) dès lundi. On est hyper confiants. Si ca fonctionne bien, l'ovu devrait atterrir chez moi entre le 23 et le 29 déc. Parfait pour faire ca chez la belle-mère! hahhahah

Bonne journée les filles!



 

revenir en haut

nathoc4

Inscrit le :
22 oct. 2010

Posté le: 11 décembre 2010 10:52:09 EST  
Je comprends toutes celles qui essaie d'avoir enfin leur premier enfant ! Si cela peut vous aider, j'ai 38 ans et j'ai du patienter pendant 1 an. Maintenant, on se croise les doigts pour que tout se déroule bien ! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 11 décembre 2010 08:44:13 EST  

Ok, Si affecte juste sur la viabilité en début de grossesse c'est correct. Mais renseigne toi bien commeil faut car les maladies chromosomiques peuvent être graves.
Tu ne veux pas nonp lus mettre au monde un enfant qui aura une espérance de vie très courte ou qui sera atteint d'une maladie dégénérative.

Mais c'est peut-être pas ca non plus; mais faut juste savoir dans quoi on s'embarque.
Je t'envoie des ondes positives. 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 10 décembre 2010 21:29:49 EST  
P'titloulou: si j'ai bien compris, ce qui n'est pas trop évident, ça n'occasionne pas de maladie comme telle. Ça affecte seulement la viabilité du bb en début de grossesse. Par la suite, c'est un suivi plus serré pour vérifier que tout est ok concernant les chromosomes du bb.  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 10 décembre 2010 20:32:56 EST  
Oh Eve je viens de me rendre compte de mon erreur!
Désolé Césarine mon message s'adrfessait à Eve. Je ne sais pas pourquoi je me suis trompée Embarassed  

revenir en haut

Moumoutone

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 10 décembre 2010 19:06:29 EST  
Bonjour les filles!

Eve: Je suis vraiment désolée pour vous deux. J'espère que vous arriverez rapidement vous aussi à vos fins et que tu pourras trouver d'autres filles qui ont vécu la même expérience que vous.

Moussleen: Ah les maudites hormones... est-ce qu'ils t'ont dit ce qu'ils allaient faire? Augmenter la progestérone?

Moi j'ai un party de Noël mardi prochain pour le travail, mercredi pour celui de mon chum et sinon on va fêter un peu entre amis pendant le temps des fêtes. J'ai hâte d'avoir des vacances!

Je reviens de faire mes cadeaux pour Noël, j'aime tellement ça essayer de trouver ce qui fera plaisir aux gens que j'aime Very Happy

Bonne soirée ! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 10 décembre 2010 13:57:48 EST  
Coucou les filles!!!

Bienvenue à la nouvelle! Smile

Ouille césarine c'est pas drôle ca, et ca donne quoi comme maladie? J'espère que c'est pas trop grave.

Moussleen pas drôle non plus. Mais au moins ils l'ont vu donc tu vas pouvoir être traité vite.

Moi je viens d 'apprendre cette semaine que je fais de l'Hypothyroidie bordel! Et ca rend infertile! Qaund c'est pas traité. Donc ca expliquerait le pourquoi que j'ai pas réussi à avoir un ++ depuis 8 essais ciblés.
Donc je viens de comencer un traitement, que je vais devoir continuer toute ma vie! Vraiment poche. Chaque jour et prise de sang régulièrement. La totale quoi! Mais j'espère que c'est juste ca que j'ai et que je n'aurai pas une autre tuile sur la tête quand j'irai voir le gynéchologue en janvier.


On va l'avoir notre ++ les filles!!!  

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 9 décembre 2010 15:22:05 EST  
Ah non! C'est dont bin poche! Sais tu si c'est fréquent?

Je ne connais personne qui a ca.

Je te souhaite que ce ne soit pas trop long avant que ca fonctionne et que la p'tite crevette reste accrochée pour 9 beaux mois.

 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 9 décembre 2010 14:53:38 EST  
ARGGGGHHHH... Je viens d'apprendre que mon copain a une translocation équilibrée de deux chromosomes... c'est de la génétique bien sûr et c'est complexe... toutefois, ça pourrait expliquer la FC de cet été. On a consulté en génétique car le frère de mon chum avait ça. Lui et sa blonde ont eu un enfant, mais elle a fait plusieurs fausses couches avant et après et ils n'en ont pas eu d'autres. J'espèrais donc que ça passe tout droit des gènes de mon amoureux... Evil or Very Mad

Ce qui est poche c'est qu'il n'y a rien à faire, à part attendre. Il faut attendre de voir si la grossesse avance. Autour de 9 semaines, il y aurait de quoi à faire (une écho me semble, mais ce n'est pas grand chose), autour de 12 semaines et 16 semaines (une amio ou d'autre chose dont je ne me souviens plus le nom).

Disons que ça «fesse»... je vais tenter de passer par dessus... on va continuer de faire confiance à la vie... et on l'aura notre petit bb dans nos bras...

Est-ce que vous connaissez des gens qui ont ça ou peut-être vous ou votre copain?!

J'attends de vos nouvelles.

 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 9 décembre 2010 11:13:17 EST  
Salut les filles!

Moi j'ADORE l'hiver! Je suis énervée à chaque cm de neige annoncé! Smile

Mon gynéco m'a appelée hier pour me donner mes résultats de prises de sang. Figurez-vous donc que j'ai un taux de testostérone dans le plafond! Bref, l'oestrogène n'est jamais capable de prendre le dessus et de me faire ovuler.

Faut donc que je double ma prescription de serophene et que je passe à 100mg. Mais comme je n'ai pas une grosse pilosité, pas d'acné ni de surplus de poids, je n'ai probablement pas le syndrome des ovaires polykistiques.

Pour les fêtes, on va chez ma maman à Tremblant et le nouvel an en gaspésie dnas ma belle famille. Ca fait beaucoup de routes. Mais on traine notre équipement de snowboard alors j'espère qu'il y aura de la neige en masse!

Quoi de neuf de votre coté? 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 9 décembre 2010 09:51:08 EST  
Bonjour les filles,

Contente de voir qu'il y a un peu plus d'action! Smile

Pour les partys de Noël, celui du travail était vendredi dernier, pour le 24 c'est dans la famille de mon chum, le 25 dans la mienne et nous partons quelques jours sur la Côte-Nord pour fêter la nouvelle année dans la famille de ma mère où s'est toujours extraordinaire!!! On va être bien occupé disons! hihihih

Perso: Attendre, attendre, attendre... c'est là que nous en sommes. Vous pourrez voir où j'en suis avec ma courbe (DPO7, je crois). Je prendrai encore ma température demain et peut-être samedi, mais après j'arrête car c'est le bout stressant! hihihihi

Bonne journée et au plaisir. 

revenir en haut

Césarine

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 9 décembre 2010 08:15:34 EST  
Bonjour les filles,

Ben oui c'était bien calme par ici, ça fait du bien de revoir un peu d'animation.

Moumoutone : eh non toujours pas de Rosie...arghghghg...je suis à J51 aujourd'hui mais en même temps comme j'ai mon RDV dans pas trop longtemps,je prends ça cool.
Je vis au Québec depuis un peu plus de 2 ans. Franchement pour le moment, on aime vraiment bien l'hiver, on était habitué à avoir de la neige là ou on vivait en France (mais c'est sur pas autant qu'ici...) et on adore faire du ski mais c'est sur que peut être après plusieurs hivers...

Question 1 : On a eu déjà nos partys de bureau et pour le 24/25 on va faire ça avec des amis car on ne rentre pas en France cette année.

Question 2 : au début des essais personne ne le savait...mais en fait comme j'ai fait 2 FC...quelques personnes dans ma famille le savent mais on n'en a pas trop parlé...du coup je vois bien que les gens se posent des questions (j'ai 32 ans...et ça fait plus de 8 ans qu'on est ensemble avec mon chum) car ils n'osent même pas m'en parler (je n'ai plus trop de questions du genre ''alors c'est pour quand...?'')...au final je regrette un peu de ne pas en avoir parlé, enfin surtout de mes FC, mais parfois ça peut mettre les gens mal à l'aise et j'ai horreur de ça, dans ces cas j'ai l'impression d'avoir une maladie.

Allez je file travailler...je vous souhaite tout plein de bonheur(s) ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre