Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai bébé 1 depuis plus de 6 mois?

Auteur Message

Moumoutone

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 29 août 2010 00:23:03 EDT  
Bonjour,

J'aimerais discuter avec des filles qui sont en essai pour leur premier bébé et pour qui la cigogne tarde à se décider. L'impatience, le découragment, la jalousie, l'inquiétude... tous les sentiments qu'on peut ressentir quand le temps est long, que ça marche pour les autres filles et que nous ne savons même pas si nous pourrons devenir enceintes parce que nous ne l'avons jamais été.

Si vous êtes dans la même situation, je pense que ça pourrait nous faire du bien de nous soutenir ensemble et de discuter pendant notre longue attente! 

revenir en haut

alicya38

Inscrit le :
31 oct. 2019

Posté le: 30 octobre 2019 20:08:51 EDT  
Aider mon svp
Bonjour sa fait 5 mois j'essaie d'avoir un bébé avec mon chéri on surveille mes ovulation et tout .. , mais y'a Toujours rien . ????
Je suis aller chez le gyneco elle m'a dit que tout aller bien qu'il d'aller attendre mais c'est longt ..
Donner moi des astuces conseil ect ... s'il vous plaît merci  

revenir en haut

Popo63

Inscrit le :
01 mars 2019

Posté le: 1 mars 2019 08:41:05 EST  
Salut moumoutone, je suis dans le même cas que toi cela fait 6 mois que j'essaie et tjr rien. C'est assez démoralisant.
Est ce que le poids peux gêner à la fécondation ?  

revenir en haut

San2011

Inscrit le :
03 avr. 2011

Posté le: 4 avril 2011 17:57:38 EDT  
Désir d'enfants...
Bonjour,
Ca fait maintenant 2ans et 1/2 que moi et mon conjoint essayons d'avoir un enfant. J'ai 32 ans et mon chum 33. J'ai subit une 6ieme et derniere insémination artificielle la semaine passe et nous sommes en attente (encore !) de savoir si je vais commencer un nouveau cycle ou pas... Je ne sais pas si au bout de 6 tentatives, je peux encore avoir de l'espoir.
Ca fait du bien de pouvoir enfin parler de ca. Je ne connais personne dans la meme situation que nous pour pouvoir echanger sur le sujet. J'espere trouver ce que je cherche ici. Tous nos amis ont des enfants et on trouve ca deplus en plus difficile. Crying or Very sad  

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 8 février 2011 20:33:05 EST  
C'est tranquille ici...

Kalav; aucune idée pourquoi je n'appelle pas. Embarassed

Perso: DPO2... J'avais mon rendez-vous avec mon médecin de famille aujourd'hui. Je voulais lui parler de mes cycles longs qui ne sont pas réguliers (mais qui heureusement raccourcissent) depuis l'arrêt de la pilule en décembre 2009 et depuis la fausse couche en juillet 2010; tout en sachant que j'ovule (courbes à l'appui à quelques reprises et tests d'ovulation). Elle ne s'inquiète pas; elle dit que mon corps va se stabiliser. Elle m'envoie cependant passer une prise de sang pour un bilan sanguin et ma glande thyroïde. Elle dit qu'une fausse couche ou un accouchement peut dérégler quelque chose de cette glande qui cause parfois l'infertilité. De plus, je lui ai demandé une prescription pour être suivi par un gynécologue (ou encore en clinique de fertilité). Avant de me la donner, je dois téléphoner au CHUL (clinique de fertilité) ou encore au Centre de gynécologie de Lévis afin de demander quel est le délai d'attente pour avoir un rendez-vous (elle veut que je compte un petit mensonge en disant que ça fait 1 an que j'ai fait la fausse couche et que rien ne se passe). Suite à cela, je la rappelle et elle va me préparer les papiers à faxer. Finalement, je vais la revoir en juin pour mon PAP test et si jamais je n'ai pas le + encore, elle va me prescrire des hormones (Sérophène) pour favoriser une ovulation plus tôt dans mon cycle. Elle dit aussi que mon chum peut faire des démarches pour un spermogramme si l'envie lui prend! hihihihh

Alors voilà mon nouveau.

Au plaisir de vous lire et d'avoir vos commentaires...
 

revenir en haut

Smurf

Inscrit le :
05 janv. 2011

Posté le: 18 janvier 2011 21:56:59 EST  
Bonjour Eve 32, Pourquoi tu appels pas Procrea pour prendre un RV le plus vite possible, car le processus
est long? 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 18 janvier 2011 21:19:14 EST  
Hey! Salut les filles; on est tranquille ici!!!

Perso: J1 aujourd'hui finalement. Je le sentais venir (malgré les câlins très bien placés) car j'ai eu mal à la tête hier et toute la journée aujourd'hui. J'aurais préféré autre chose, mais bon... on ne peut rien y faire... La bonne nouvelle, c'est que mon cycle a encore raccourci de deux jours. J'en suis à 34 jours avec une ovu à jour 22, donc une phase lutéale (me semble que c'est ça le nom?!) de 12 jours.

J'ignore de quelle manière prendre ce 10e cycle d'essai... lâcher prise; je voudrais bien... mais c'est difficile. Des conseils?

Tout ce que je sais c'est que j'ai un rendez-vous chez le médecin le 8 février. Que vais-je lui demander?! Vos idées? Je voulais lui parler que ça fait 1 an qu'on essai (avec une FC), lui dire que mes cycles sont longs et changeants, que je voudrais une prescription pour être suivi par un gynécologue. Que suis-je en droit d'exiger de sa part, selon vous et vos expériences?

Au plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles. 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 20 décembre 2010 14:38:31 EST  

Eve je m'excuse je sais pas pourquoi je t'appele encore Cesarine !!! Désolé. Je sais pas pourquoi je me trompe tout le temps. Embarassed  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 19 décembre 2010 16:19:38 EST  

Césarine; habituellement j'ai des cycles de 30 jours. Moi c'est le contraire ils s'allongent! J'ai commencé avec du 27 j , 28, 29 et là c'est 30 jours depuis quelques mois.

Moi j,ai comme arrêté le Vitex car à cause de mes médocs pour la thyroide je ne voudrais pas que ca interfère. Mais le féminithé ca m'intrigue....

 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 17 décembre 2010 21:33:44 EST  
Césarine: J'étais allée chez Santé Laurier (à Ste-Foy) et j'ai demandé à la dame les produits qui m'aideraient à raccourcir mon cycle. Ce sont les deux qu'elle m'a proposé et vendu. Pour ce qu'ils font par exemple, ouch, je ne m'en souvient plus. Quant à l'acuponcteur, il disait que ça se combinait bien avec ce qu'il faisait!!!

P'titlouloup: on se suit et on va tenter de s'encourager! tu as des cycles de combien de jours toi?

Qu'est-ce que ça aide précisément la tisane de framboisier?

Bonne fin de soirée les filles.

 

revenir en haut

Césarine

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 17 décembre 2010 14:49:04 EST  
Merci les filles pour vos conseils !
Là j'ai acheté du jus de raisin blanc (1 verre tous les matins), je prends du feminithé de la clef des champs (3 pilules tous les matins - c'est censé rétablir le système reproducteur féminin) et je vois mon litre de tisane de framboisier...on va bien voir...de toute façon ça ne peut pas faire de mal.

Eve : est-ce que le vitax t'aviat été conseillé par ton acupuncteur ? C'est quoi le menstrux ? 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 17 décembre 2010 12:32:53 EST  
J'ai pris le Vitax pendant un cycle jumelé avec le Menstrux et l'acuponcture. Depuis ce temps, la longueur de mes cycles diminuent (39, 41, 38 et 36 le dernier). 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 16 décembre 2010 21:05:14 EST  
coucou les poulettes,

Utopia oui merci de ton témoignage!!! C'esrt vrai que quand on est dans les essais on dirait qu'à un moment donné on n'y croit plus...donc merci pour l'espoir. Smile

Cesarine, pour less produits naturels, si je peux me permettre de t'en suggéré un, il parait que le Vitax de la clé des champs c'est bon. C'est une teinture que l'on ajoute à un verre d'eau et c'est pour rétablir le taux d'hormones. Avec tes cycles de 58 jours! ouff c'est long!

Eve désolé pour ton j1....c'est le mien aussi... coudonc! Smile

Erika merci puor les infos

 

revenir en haut

Césarine

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 16 décembre 2010 14:46:48 EST  
Bonjour les filles,

Utopia, c'est vraiment gentil ton message. C'est vrai que ça fait toujours du bien de voir des filles pour qui ça été dur et que tout s'est bien terminé. On en veut des belles histoires !!

Eve, désolée pour rosie mais le positif c'est que tes cycles se remettent en place (je t'envie Laughing ) Quand tu verras ton médecin, un conseil demande lui un RDV en fertilité parce qu'en gynécologie, l'attente va être très longue. Tu peux aussi lui demande de te prescrire les analyses de base et un spermogramme pour ton chum, pour gagner du temps par la suite. Mais d'ici là...on lache prise et ils vont arriver les ++++++++++++ !!!

Bon après-midi 

revenir en haut

ut0pia

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 16 décembre 2010 14:16:47 EST  
Salut les filles,
je fais un petit saut dans votre sympathique post, j'aurais aimé en avoir un comme ça durant mon attente!

Je voulais simplement vous amener un peu d'espour et d'encouragement, je me souviens très bien de mon état d'esprit durant les essaies et ce n'est pas toujours évident.

Ma 1e grossesse s'est terminé en FC à 9 sem, c'était un trou d'un coup.
Puis le néant.. durant 13 mois. Certains cycles surfait sur l'espoir, d'autre ont été vécue en intense déprime., et finalement plus d'un an plus tard j'ai eu mon +, au moment où j'ai décidé de prendre RV en fertilité.

Lâchez pas, le + va venir et vous l'allez l'apprécier en tipépère! Bonne chance et profiez des fêtes pour vous changer les idées (j'ai fais mon bébé le 25 décembre!)  

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 15 décembre 2010 18:25:34 EST  
Bonjour les filles,

Cycle d'essai #8 terminé; le plus court depuis l'arrêt de la pilule: 36 jours!!! Hourra!!! Ça serait l'fun que ça continue de diminuer!!! Alors, Rosie s'est pointé ce matin. Déçue?! Oui... mais que voulez-vous, ça devait arriver de même comme on dit... on va se reprendre pour le cycle 9 et j'ai un rendez-vous avec mon médecin le 8 février (avec une bonne nouvelle à lui annoncer, on croise les doigts et les orteils.

Je vais tenter de délaisser le forum pour ne pas trop penser aux essais...

Bonne soirée les filles et au plaisir de voir plein de beaux +++ en 2011!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 déc. 2010

Posté le: 15 décembre 2010 14:55:56 EST  
Bonjour P'titlouloup,
en clinique migo, ils s'occuppent spécialement des femmes enceintes qui sont "grossesses à risques", c'est sur le même étage que les suivis de grossesses, tu serais donc suivie en migo pour ta glande thyroïde et en obstétrique pour ton suivi de grossesse. Ils sont vraiment très gentils et font un bon suivi.
Erika 

revenir en haut

Césarine

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 15 décembre 2010 13:36:03 EST  
Salut les filles !

P'titlouloup : comme c'est nul d'attendre, moi ce que j'ai fait c'est que je note tout mon parcours médical dans un tableau sur l'ordinateur, puis je fais une feuille avec les questions qui me passent en tête. Comme ça le jour du rdv je suis sure de ne rien oublier.

Moi c'est un grand jour, Rosie a enfin débarqué...pas trop tot, ça me fait un cycle de 56 jours (rien que ça !!!) mais je suis contente de repartir pour un nouveau cycle qui j'espère sera un peu plus court...Je vais essayer de prendre des produits naturels.

Bon ben on a hâte de voir des bébés ici, c'est sûr qu'on en aura en 2011 !! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 15 décembre 2010 13:10:43 EST  

Merci pour les info Erika. Je vois mon gygy le 12 janvier, mais lui il est à l'hopital Royal Victoria donc je ne pense pas qu'il voudra me transférer à ste-justine, mais je vais lui demander pour la prise de sang.

C'est quoi la clinique Migo?

Moussleen oui c'est nul attendre! 4 mois pour avoir un rdv! Je vais devoir lui déballer toutes mes questions sinon ca va être long avant d'aoir des réponses.

Toi tu attends aussi. C'est tu assez nul qu'on doit attendre tout le mois? pff! c'est long!

Pas de bébé 2010 ici hein?! On croise les doigts pour 2011 alors. 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 15 décembre 2010 11:37:27 EST  
Bon matin!

P'tit louloup : j'espère que les médecins vont pouvoir te voir rapidement pour ta glande thyroide! C'est chiant attendre.

De mon coté, rien de neuf sous le soleil. Jour 3 de prise de serophene. J'ai un peu un caractère de cul, mais juste avec certains collègues qui m'énervent. Alors c'est probablement pas les hormones Smile C'est la partie plate du cycle!

Bonne journée les pouliches!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 déc. 2010

Posté le: 14 décembre 2010 20:32:45 EST  
Bonjour P'titlouloup,
effectivement mes fausses-couches étaient en rapport avec ma glande thyroïde qui était débalancée.
Dès que tu sais que tu es enceinte, tu dois passer une prise de sang pour la "TSH" ça s'appèlle comme ça.
Ta gynéco pourrais te faire une prescription avant même que tu sois enceinte, comme ça, quand tu seras enceinte, tu vas tout de suite passer une prise de sang au CLSC et tu demandes à ce qu'immédiatement lorsqu'elle reçevra le résultat (ça prend environ 3-4 jours quand tu vas au CLSC), tu demandes qu'elle te téléphone pour ré-ajuster ta dose de synthroïd (PS: Dis-lui bien lorsque tu seras enceinte car c'est pas la même dose quand tu es enceinte, la glande thyroïde doit fournir pour toi et pour bb).
L'autre option, quand tu seras enceinte, tu téléphones à ta gynéco pour qu'elle te fasse une prescription pour un suivi en "migo" à Ste-Justine. Lorsque tu téléphoneras en "migo" tu mentionnes bien ton problème de glande thyroïde et ils te reçevront rapidement. Ils sont très gentil. Mais tu devras avoir une prise de sang à Ste-Justine. Résultat le jour mêm et ré-ajustement de ta dose de synthroïd le jour même.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre