Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

celle qui avaient ou ont un cerclage du col

Auteur Message

sofiaravel

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 17:39:42 EDT  
merci les filles pour votre soutien, je vous souhaite bonne chance de tout coeur
voila j'ai eu mon tranfert le 18 octobre d'1 seul embryon le seul qu'on a eu et je suis resté au repos depuis samedi
les 3 premiers jours j'ai eu des douleurs au niveau du bas du ventre et aussi au niveau de mon dos et ca m'a un peu dérangé parce que dans ma premiere fiv je n'avais aucu mal ni au ventre ni au dos j'ai tres peur est ce que vous etes passé par le meme expérience
perroux je te souhaite bonne chance dans ta grossesse manon aussi
merci  

revenir en haut

Manon12

Inscrit le :
02 sept. 2008

Posté le: 13 octobre 2008 16:11:09 EDT  
Bonjour Peroux,tu as une excellente question mais malheureusement je ne le sais pas. Pour ma part j'ai eu mon cerclage le 6 oct, et tout va très bien depuis et toi tu vas bien? je dois rester au lit jusqu'au 21 oct ensuite je vais pouvoir m'assoire. Ton col tiens bon?

Soflaravel : ne lâche pas, moi non plus je ne connais pas ça ton hyperstimulation (gona f), Mais je suis de tout coeur avec toi.

Ne lâcher pas on va y arriver!!!!! Manon xxx

revenir en haut

Peroux

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 octobre 2008 11:45:38 EDT  
Allo soflaravel,

Je ne sais pas c'est quoi une hyperstimulation (gona f) mais je suis de tout coeur avec toi.

Bon courage et pour t'encourager d'avantage je suis rendu à 24 semaines et le cerclage tiens bon. Sans cerclage mon col serait déjà grand ouvert contrairement à Annie mon médecin ma confirmer que le cerclage était essentiel. Je suis confiante de me rendre jusqu'a 36 semaines.

Savez-vous c'est quand que le bébé commence à mettre de la pression sur le col du à son poid?

À plus Peroux

revenir en haut

sofiaravel

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 12:53:00 EDT  
je m'excuse pour le retard
Bonjour les filles
`comme je vous ai expliqué, je suis entrain de faire une fiv et hier j'ai fait une hyperstimulation (gona f) et j, tres tres peur je ne sais plus quoi faire
Annie.l j'etait suivi à l'hopital maisonneuve rosemont
j'ai vraiment besoin de votre support et votre soutien
merci les filles

revenir en haut

Peroux

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2008 11:55:44 EDT  
En effet des vergeture avec un gros bébé dans les bras sa passe mieux ;0)

Merci Annie pour tes encouragements et comment vont les essais?

revenir en haut

Manon12

Inscrit le :
02 sept. 2008

Posté le: 23 septembre 2008 23:58:10 EDT  
Annie l. : je n'ai aucun problème avec les vergetures mais à condition d'avoir comme tu le dit un beau gros bébé en santé !!!
Merci pour les encouragements

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 23 septembre 2008 20:57:55 EDT  
Wow, il a beaucoup de cerclée, tant mieux. En plus, tout le monde va bien, good!

sofiaravel : Vas-tu être suivi à Maisonneuve-Rosemont? C là que j'ai accouché car j'habite le nouveau-Rosemont.

Annie, ex-cerclée Very Happy

les filles, lâchez pas. Vous allez en avoir vous aussi des vergetures de grossesse avec vos gros bb!!! Very Happy

revenir en haut

Peroux

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2008 15:03:15 EDT  
Oups j'oubliais le principale ..
tu dois être soulager d'avoir entendu le petit coeur Wink c'est une étape de franchie...

revenir en haut

Peroux

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2008 15:01:48 EDT  
sofiaravel: moi je reste dans rosemont-petite Patrie.

merci Manon je suis ben contente qu'elle soit en santé et à sa place bien au chaud ;0)

Tu viendras me reconter comment c'Est dérouler ton cerclage et si tu as envie d'en parler et bien je serai là.

à plus

Peroux
21.1 semaine ne reste que 132 jours ...

revenir en haut

Manon12

Inscrit le :
02 sept. 2008

Posté le: 20 septembre 2008 21:46:06 EDT  
Péroux : j'ai oublié de te mentionner toute mes félicitations pour ta petite poupounne...

revenir en haut

Manon12

Inscrit le :
02 sept. 2008

Posté le: 20 septembre 2008 21:44:58 EDT  
Péroux : merci pour les encouragements et félicitation pour ta grossesse, je suis bientôt à 10 semaines et je dois avoir mon cerclage à 12 semaines, 1 sem plus tot que prévu, suite à cela je vais avoir des rv aux 2 sem. pour mesurer le col par écho a la clinique gare jusqu'à présent tout va bien le coeur du bébé est présent je l'ai entendu cette semaine a mon rv. Je te donne des nouvelles et j'en veux te toi aussi!! Bonne chance je suis avec toi.

Microsue : Bonne chance pour ton diabète, j'ai une amie qui a fait du diabète de grossesse et tout a super bien été le bébé n'étais pas plus gros non plus. Lâche pas... tu es près du but donc je ne vois pas pourquoi ton col te lâcherais! Encore bonne chance


revenir en haut

sofiaravel

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 19 septembre 2008 15:49:31 EDT  
merci pour la réponse
bonjour
merci perroux pour ta réponse je te souhait bonne chance aussi
oui je sis à montréal Saint léonard et toi

revenir en haut

microsue

Inscrit le :
03 août 2005

Posté le: 19 septembre 2008 12:02:00 EDT  
je me manifeste un peu tard, mais...

J'ai eu un prématuré à 26 semaines, le col avait ouvert a 25 semaines. c'est ma 2e grossesse.
je suis présentement une cerclée de puis la 14e semaine. Je suis rendue à 30 semaines de grossesse. Le médecin m'avait donné un arrêt de travail de 3 semaines suite à l'opération, mais je ne suis pas retournée travaillée à la 17e semaine. depuis le cerclage je suis en arrête de travail, l'échographie de la 1e semaine suite au cerclage montrait un léger décollement et le placenta était preavia.... pour risque de prématurité et d'hémorragie je suis au repos à la maison. Jusqu'à maintenant, ça va très bien. J'ai eu un seul suivi en gare à 27 semaines pour une mesure du col, sinon j'ai un suivi avec mon médecin en qui j,ai confiance (ce qui et très important). Elle me fait faire toute les échos jugée nécessaire et au besoin je l'appelle et elle m'envoie à l'hôpital, c'est arrivé une fois pour une inquiétude de tiraillement dans le ventre suite au cerclage.

Je vais me retrouver à aller en gare à partir de la 30e semaine, pas pour le col, mais pour le diabète!!!

revenir en haut

Peroux

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 septembre 2008 10:29:28 EDT  
Bienvenue Manon12, je suis vraiment désolé pour tes jumeaux... ;0(

et félicitation pour ta nouvelle grossesse qui va surment bien aller ;0)

Pour ma part tout semble bien tenir jusqu'a maintenant, j'ai passée mon écho hier et Le bébé est en santé, mon col est encore bien long et mon cerclage est toujour à sa place. Je suis super contente. Je vais avoir une tite fille ;0)

C'est normal Manon que tu sois nerveuse car c'est très traumatisant de perdre son (ses) bébés à cause d'une béance du col. Après c'est difficile de faire confiance à son corps.

Pour ma part je suis rendu à 20.5 semaine et je suis confiante qu'il va tenir jusqu'a la fin.

Viens me donner des nouvelles de ton rendez-vous ?

Peroux






revenir en haut

Manon12

Inscrit le :
02 sept. 2008

Posté le: 17 septembre 2008 19:23:08 EDT  
Un cerclage pour moi aussi
Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je vais devoir avoir un cerclage à 13 semaines. Je suis présentement à 9.2 semaines. Moi j'ai perdu mes jumeaux le 18 avril 2008 à 23 semaine cause : béance du col. Je dois vous avouer que je suis extrêmement nerveuse pour ma grossesse. Je vois mon médecin demain j'espère entendre un coeur... J'ai lu que Annie a un lien sur le cerclage, je peux vous dire que je vais aller le voir. ça fait du bien de voir qu'il est possible d'avoir un enfant grace au cerclage..

Merci. Manon12

revenir en haut

Peroux

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2008 14:45:52 EDT  
Annie l. : Depuis la dernière fois je n'ai pas eut spotting brun ni sang. La gygy ma dit que c'était dû probablement au fait que j'étais couché depuis deux semaine. QUand tu recommence à marcher sa frotte un peu. Là je te dirais que sa va mieux. Je me sent beaucoup plus en confiance que v'là un mois. Je vais marcher et profite de mon arrête de travaille pour aller diner avec des amies... Le pire, comme tu le disais sur le forum c'est la date que l'on a perdu le bébé qui est le pire moi j'ai perdu mon bébé à 18 semaines... Mais là je suis rendu à 20 semaine et jeudi je vais savoir si il est en parfait santé et le sexe .. j'ai ben hâte... je te tiendrais au courant...

J'ai bien aimer suivre ta grossesse car tu es un exemple de réussite pour moi ;0) Et merci de me rassurer car une grossesse après avoir perdu des bébés c'est vraiment pas évident... moi c'est ma quatrième grossesse et j'ai pas d'enfant.

ET toi ça va j'ai lu à quelque part que tu étais déjà en essai pour un autre???

Soflaravel: Ma chère je suis vraiment désolé pour toi c'est un très grande perte et je comprend ton inquiètude pour ta prochaine grossesse. Pour avoir de l'info sur comment se déroule le cerclage va voir sur se lien Annie explique très bien comment se passe l'intervention et tu peux voir l'évolution de sa grossesse.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/cerclage

Je te dirais que pour l'inquiétude je te mentirais si je te disais qu'elle disparait. Pour ma part je vais être rassurer quand j'aurais mon bébé dans les bras. Parcontre je te conseille de demander un suivi très serrer avec ton gygy. Si tu peut être suivi au GARE c'est encore mieux sinon exige d'avoir un suivi qui va te rassurer moi je suis suivi au GARE à Ste-Justine et je vois la médecin au deux semaine. Elle voulais me voir 3-4 semaine mais moi j'étais trop insécure. Il faut le vivre au jour le jour sa trop penser négatif.. il faut lâcher prise. Aussi moi j'ai demander d'être en arrête de travail après le cerclage pour mettre toute les chances de mon côté.

Voila je ne sait pas si j'ai répondu à tes questions n'hésites pas à m'écrire

Es-tu de MTL?


À plus Pat qui est rendu à 20.1 semaine reste plus que 19.6 semaine Wink)

revenir en haut

sofiaravel

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 15:22:26 EDT  
bonjour
je suis nouvelle mais j'ai déja perdu des jumeaux a 25 semaines et le je suis entrain de faire une fiv et on ma dit il faut faire un cerclage la 12 ème semaine je veux savoir quels sont les risques
et comment faire pour mieux vivire ma grossesse apres un cerclage
svp m'aider

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 7 septembre 2008 21:17:33 EDT  
Salut Peroux,

J'ai eu un cerclage il y a exactement 1 ans dans 2 semaines et je me souviens qu'après les 2 semaines de repos, sa tirait un peu mais je n'avais pas de sang ou spotting brun. Tu dois surement déjà revu ton md? Perso, sa ne m'inquiète pas mais je sais que quand on arrive au stade de la grossesse précédente, on a plus peur qu'à l'habitude.

Donne-moi des nouvelles

revenir en haut

Se connecter pour répondre