Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

accouchement dans l,eau...

Auteur Message

Leana

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 21 octobre 2008 08:18:07 EDT  
Bonjour,
je vais a une réunion a la maison de naissance de Blainville demain,et je vais fair eun choix entre un suivi de médecin et sage-femme...j'aimerais bien avoir un accouchement dans l,eau,j'aimerais savoir si vous l'avez vécu et avoir votre t.moignages si ça vous dit!

Bonne journée!! 

revenir en haut

Leana

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 5 novembre 2008 12:19:07 EST  
merci!! Very Happy c'est également le choix que nous avpons pris pour cette 3e grossesse... Very Happy  

revenir en haut

sarah123

Inscrit le :
12 juil. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 10:26:36 EST  
Josée: j'ai accouché à la maison de naissance, avec ma sage-femme. Et quelle expérience!! Very Happy  

revenir en haut

Leana

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 5 novembre 2008 07:54:04 EST  
Lotussia: :je te comprend pour ton moyen de transport...mais tu sais la plpart des femmes accouchent a l'hopital et ça va bien Wink ...peut-être qu'a ton 2e tu voudras vivre autre chose ou répéter l'expérience de l'hopital si tu as aimé!!!Bonne chance pour ta grossesse! Very Happy

merci sarah123: :
c'est un très beau témoignages,ton accouchement vite me rappel les 2 miens,et oui quand c pas long,c'est contractions sur contractions!!hein!!on a de la difficulté a respirer entre...mais justement ds le milieu hospilalier,j'ai du subir 2 grossesse épisiotomie,voila pourquoi je veux choisir ds l'eau pour aider un peu Wink ...

mon choix est fait,j'ai mon rendez-vous avec ma sage-femme le 27 nov.et je vais lui parler de mon désir d'accoucher dans l'eau...

as-tu accouché en maison de naissance ou chez toi par une sage-femme ou tu étais a l'hopital?
 

revenir en haut

sarah123

Inscrit le :
12 juil. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 21:36:33 EST  
Bonjour Josée: pour ma part, mon petit poisson (né en mars) est arrivé dans l'eau. En fait, une chance que le bain a été présent à mon accouchement, il m'a redonné un second souffle. En tout, mon accouchement a duré 4 heures (de la perte du bouchon muqueux à la naissance)... il a donc déboulé et pendant la dernière 1h30, j'avais des grosses contractions coup sur coup. Juste avant d'embarquer dans le bain, je sentais qu'il fallait que je pousse, mais j'étais épuisée en même temps. Le bain était prêt et quand je m'y suis assise, ouf! j'ai eu une pause de 30 secondes... plus rien... puis 3 poussées et mon p'tit loup est né! Mais la pause grâce à l'eau... ça m'a redonné toutes les forces dont j'avais de besoin pour la poussée.

Aussi, il y a moins de chance de déchirure lors d'un accouchement dans l'eau.

Tu nous redonneras des nouvelles de ta décision! Smile  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 30 octobre 2008 11:06:35 EDT  
L'accouchement dans l'eau est mon rêve, mais puisque nous n'avons pas d'auto, ce n'est pas très pratique le déplacement en maison de naissance et l'hopital est à 3 minutes en taxi... nous avons donc fait un choix pratique. J'aurais vraiment préféré dans l'eau, l'accouchement à l'hopital m'angoisse terriblement. 

revenir en haut

Elisadore

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 27 octobre 2008 14:33:46 EDT  
Moi j'ai accouché à la maison de naissance de Gatineau et j'ai passé beaucoup de temps dans l'eau et j'ai commencé à pousser dans l'eau. Ma sage-femme m'a suggéré de me placer le devant du corps contre le bain, avec une serviette sur le bord du bain pour que je puisse m'appuyer sur le bain. J'avais les jambes pliées, les genoux au fond du bain avec une serviette, pour ne pas que ça glisse et pour ne pas me faire mal. J'ai commencé à pousser comme ça pour que la gravité fasse son travail mais quand on a senti la tête, j'avais le choix de me placer couchée dans le bain ou du moins, dans une position où ma cocotte pourrait sortir sans se cogner la tête au fond du bain (!!!) ou bien de sortir du bain. J'ai choisi de sortir et j'ai fait mes dernières poussées sur le banc de naissance. J'ai vraiment adoré mon expérience de maison de naissance, le bain, le banc d'accouchement... C'était super ! Pour moi aussi le fait d'être dans l'eau a diminué la force de mes contractions. Je m'étais pris une position confortable dans le bain (les mains sous les fesses et quand j'avais une contraction, je soulevais un peu mes doigts pour faire balancer mon bassin... c'était super !). C'était tellement relax dans le bain qu'en dilatant entre 9 et 10, j'ai fait une petite sieste !! Ma sage-femme n'en revenait pas !!!

Je souhaite vraiment un tel accouchement à toutes les femmes !! J'étais tellement en forme quand c'était terminé que j'aurais accouché d'un 2e et d'un 3e sans problème !!! 

revenir en haut

Adelor_03

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 27 octobre 2008 13:50:51 EDT  
Moi non plus je n'étais pas accroupie. J'étais allongée sur mon conjoint avec les 2 jambes repliées. Les contractions étaient plus douloureuses de cette façon mais c'était super efficace pour pousser. 

revenir en haut

§§_Kylha_§§

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 26 octobre 2008 20:00:37 EDT  
je n'ai pas pousser accroupie, j'étais allongé dans le bain avec une jambe pliée sous les fesses. je n'ai pas poussé jusqu'à la fin dans le bain, mais pour le bout que j'ai fait j'étais super confo 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 26 octobre 2008 18:36:06 EDT  
Salut!
Moi j'ai accouché en maison de naissance et j'ai passé la majeure partie de mon accouchement dans l'eau, qui a été vraiment ultra bénéfique pour moi. Ma sage-femme m'avait proposé de pousser dans l'eau. On a essayé, mais j'avais les jambes trop faibles pour tenir en position accroupie longtemps alors ça s'est fait sur le banc de naissance. Pour celles qui ont fait la poussée dans l'eau, comment faisiez-vous pour rester accroupie? Avez-vous des trucs?

Karolina 

revenir en haut

Adelor_03

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 26 octobre 2008 14:00:05 EDT  
De rien Josée, bonne chance dans tes démarches, je suis sûre que tu vas trouver ce qui te convient. Ce qui est super en maison de naissance c'est que c'est toi qui décides ce que tu veux. Tu peux toujours essayer et si ça ne marche pas pour toi essayer autre chose. 

revenir en haut

Leana

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 25 octobre 2008 21:54:22 EDT  
wow!!merci Adelor_03 !!c'est encourageant ça! Very Happy  

revenir en haut

Adelor_03

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 25 octobre 2008 21:04:55 EDT  
Bonjour,
Moi je suis demeurée dans le bain d'accouchement durant tout mon travail (environ 4 heures). Je ne pouvais pas tolérer d'être à l'extérieur. Pour moi, dans l'eau, tout était plus calme, les douleurs étaient moins fortes. J'ai vraiment adoré l'expérience et je ne pourrais pas m'imaginer un autre accouchement sans eau Very Happy  

revenir en haut

Leana

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 25 octobre 2008 15:22:29 EDT  
merci pour ton témoignage emili ,l'important c que tout se soit finallement bien terminé Very Happy ...comment comptes-tu accoucher cette fois-ci?veux-tu retenter l'expérience ds l'eau avec peut-etre le siege donc il est question plus haut?en tout cas,il s'en vient ton petit bb...bonne chance!! Very Happy  

revenir en haut

emili

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 23:19:09 EDT  
pour ma part je n'ai pas pu tolerer plus que quelques minutes dans l'eau. Pourtant j'adore prendre des bain et j'aurais aimé y passer une bonne partie du travail. Je n'était vraiment pas comfortable dans l'eau. Le bain était tres bien ,mais cela me faisait forcer avec certain muscles pour ne pas glisser et c'était désagréable parce que cela allait à l'encontre de mes contractions. J'ai essayé plusieurs position et finalement je suis retourné au lit. 

revenir en haut

Leana

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 20:13:16 EDT  
Kilha :merci pour les infos!!!

Karlou
:si ça te tente reviens mettre ton récit d'accouchement si tu le fais ds l'eau...et bonne chance surtout!! Very Happy c le fun ça ,le siege que tu parle pour ds le bain!!justement je me disais que ds la baignoire on devait glisser quand on poussait!! Smile

ELSA:
:je te souhaite un bel accouchement,que tout se passe bien..et qui sait ce que la vie te réserve pour le prochain!! Wink  

revenir en haut

Mamantra

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 23 octobre 2008 17:54:22 EDT  
Je vous lis et je vous envie de pouvoir vivre ce type d'accouchement qui correspond vraiment à mes valeurs. Je suis enceinte de mon premier et je fais maintenant de l'hypertension de grossesse, donc j'ai un suivi très serré à l'hôpital. Tout se passe bien mais je ne sais pas si je pourrai vivre un suivi en maison de naissance pour un prochain bébé, comme je me proposais de le faire.
En tout cas, c'est super, les piscines d'accouchement, d'après ce que j'ai pu voir sur internet!
Bonne chance et profites-en bien et intensément!
Elsa 

revenir en haut

§§_Kylha_§§

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 15:40:23 EDT  
à ce que je sache, à l'hopital ce n,est pas permis pour des raison d'hygiène, de mentalité et de logistique

ma piscine d'accouchement, je l'avais pris là http://www.yourwaterbirth.com/
si ma mémoire est bonne, avec quelques trucs elle m'avait couté 150$ shipping inclus 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 23 octobre 2008 14:04:42 EDT  
acheter un bain d'accouchement ??? ça s'achète où et combien $ ??? ça veut dire que ton amie a accouchée à la maison ???

§§_Kylha_§§: merci pour les infos Smile

les filles qui accouchent dans l'eau... est-ce que vous avez toutes accouchées dans une maison de naissance ? ou il y en a qui l'ont fait dans un hôpital ? 

revenir en haut

karlou23

Inscrit le :
23 mai 2008

Posté le: 23 octobre 2008 13:30:26 EDT  
Salut je suis présentement a 35 semaines de grossesse et je vais tenter l'accouchement dans l'eau. Je dit bien tenter car peu être que rendu la je vais me sentir moins bien dans l'eau que dans mon lit, mais j'aimerais bien que tout est bien et pouvoir donner naissance a mon bébé dans l'eau. J'ai une amie qui a accouecher dans l'eau il y a un mois et elle a adorer et elle a acheter un bain d'accouchement qui est fait pour ça avec des poigner intégrer a l'intérieur et il y a assez de place pour que le papa puisse être avec la maman si il veut et acceuillir le bébé. Mon amie a filmer son accouchement et me la montrer et elle avait l'air si paisible que c'est sur que je vais tenter l'expérience. 

revenir en haut

§§_Kylha_§§

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 11:34:09 EDT  
thalie3 a écrit
ce post tombe à pile... ce matin j'ai eu mon 1er rdv avec mon Dr et il me parlait de plan de naissance... je lui ai dit que mon rêve c'était justement d'accoucher dans l'eau, mais que malheureusement à l'hôpital Cité de la Santé ça ne se fait pas...

il m'a répondu que ça ne se faisait plus pcq il y avait eu une noyade d'un poupon en France il y a quelques années... que les hôpitaux n'en font plus à cause de ça et qu'il faudrait que le Dr fasse signer un papier pour non responsabilité du Dr et de l'équipe si le bb meurt par noyade (pcq il peut arriver que le bb aspire de l'air tout de suite en naissant et qu'il soit encore dans l'eau à ce moment)...

j'étais très déçue... surtout que je regarde souvent a Baby story au canal TLC et que j'en vois bcp... Sad  


je pense que ton doc a fait un peu (beaucoup) de désinformation, et si ce cas est réellement arrivé il doit manquer des détails importants sur la façon dont ça a été fait, qui ne devrait très certainement pas avoir été fait dans les normes

un bébé ne respire pas tant que son nez n'a pas eu de contact avec l'air, c'est automatique. par al suite, dès qu'il retourne dans l'eau ses voies aériennes se bouchent, c'est un réflex qu'on tous les nouveau-nés pendant les premiers mois de vie. c'est sur que si bébé a la tête hors de l'eau et qu'il retourne sous l'eau longtemps là c'est dangereux mais qui ferait ça!?!
l'autre risque c'est de laisser bébé trop longtemps dans l'eau (1 minute et plus) lorsqu'il est complètement né. tant qu'on lui sort la tête tranquillemetn hors de l'eau dans les secondes après sa naissance il ne peut pas se noyer.
il ne faut pas oublier que dans les minutes qui suivent la naissance, bébé est encore alimenté en sang oxygéné par le cordon omiblical, donc il n'y a pas de risques de séquelles 

revenir en haut

Se connecter pour répondre