Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

accouchement dans l,eau...

Auteur Message

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 22 octobre 2008 16:45:08 EDT  
ce post tombe à pile... ce matin j'ai eu mon 1er rdv avec mon Dr et il me parlait de plan de naissance... je lui ai dit que mon rêve c'était justement d'accoucher dans l'eau, mais que malheureusement à l'hôpital Cité de la Santé ça ne se fait pas...

il m'a répondu que ça ne se faisait plus pcq il y avait eu une noyade d'un poupon en France il y a quelques années... que les hôpitaux n'en font plus à cause de ça et qu'il faudrait que le Dr fasse signer un papier pour non responsabilité du Dr et de l'équipe si le bb meurt par noyade (pcq il peut arriver que le bb aspire de l'air tout de suite en naissant et qu'il soit encore dans l'eau à ce moment)...

j'étais très déçue... surtout que je regarde souvent a Baby story au canal TLC et que j'en vois bcp... Sad  

revenir en haut

Leana

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 22 octobre 2008 15:57:16 EDT  
merci jo22,j,ai eu une rencontre ce matin en mdn..super...mon choix est presque fait Wink ...et l'accouchement ds l'eau m'interresse de plus en plus!!j,essaie de m erenseigner le plus possible,mais j'imagine que m as-f va bcp me renseigner lors de nos rencontres...c mon 3e...je veux également du changement car mes 2 derniers accouchements avec médecins a l'hopital je n'ai pas aimé c'était froid,stressé...beurk......merci encore!!! 

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 22 octobre 2008 15:17:34 EDT  
J'ai accouché en mdn et j'ai adoré ! Le suivi que j'y ai eu était vraiment exceptionnel en comparaison du suivi médical que j'avais eu pour mon premier. J'ai passé la majeure partie de mon travail dans l'eau, par contre je n'y ai pas donné naissance. J'ai pogné la chienne comme on dit (s'cuse pour l'expression), juste avant la poussée Embarassed Je ne sais pas pourquoi, je ne le sentais pas comme ça... Pour mon prochain, j'ai l'intention d'essayer... on verra !
Je te souhaite de prendre la décision qui te conviendra le mieux !
Bonne réflexion !
Joa_22  

revenir en haut

Leana

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 21 octobre 2008 11:43:46 EDT  
merci!!tu es étudiante sage-femme wow!!c,est veai ça...quand on accouche d'habitude on peut rester allonger longtemps avec bb..mais la j'imagine que ça coupe un peu...mais bon..j'ai le temps de penser a ça!!!c mon 3e aussi et je veux prendre mon temps pour faire un bon choix tant au niveau du suivi que de la sorte de l,accouchement...je crois que ce sera le dernier au grand désarroi de papa Wink  

revenir en haut

§§_Kylha_§§

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 21 octobre 2008 10:11:26 EDT  
je ne l'ai pas vécu personellement, mais j'ai assisté plusieurs femmes dans des accouchements dans l'eau et la majorité du temps, elles ont adoré l'expérience. la seule partie plus paltte, c'est qu'il faut sortir après la naissance même si n'en a pas du tout envie Wink

pour mon prochain j'accoucherai surement dans l'eau, ça va dépendre de mon "feeling" du moment 

revenir en haut

Se connecter pour répondre