Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement à Domicile

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 12 janvier 2011 08:19:13 EST  
Tout a fait !! si j'ai un 3e, c'est certain qu'il nait à la maison !

Le risque 0 n'existe pas ni à l'hôpital, ni à la maison, ni dans le bois, ni dans l'eau, ni sur un nuage, nul part... C'est ce qu'il faut accepter.

Les sages-femmes sont formés pour prévenir les complicatons et si elles ont le moindre doutes, elle vont agir en conséquences. Elles ont le matériel nécéssaire pour réanimer bébé en cas de nécéssité.

Oui, on a tous des histoires de naissance qui se sont mal passé, mais ca reste des exceptions. 

revenir en haut

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 11 janvier 2011 23:30:22 EST  
Ah et pour Repondre sur mes craintes moi c'est plus le coté nettoyage et ramassage qui m'inquietrait. A l'hôpital et MDN ils sont habitué pour que tout reste propre mais a la maison c'est une autre histoire... 

revenir en haut

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 11 janvier 2011 23:27:47 EST  
J'aurais tellement aimé vivre cette expérience mais mon conjoint ne se sent pas en sécurité avec cette possibilité. J'aimerais avoir cette intimité et mon confort. A l'hôpital on nous dérange tout le temps autant avant, qu'apres. J'ai bien aimé la maison de naissance mais c'était mon premier accouchement donc long et difficile et mon chum a donc eu peur. Pour mon 3e j'aurais aimé le faire a la maison puisque je me connais bien et sais ce que j'ai besoin mais bon... Tant pis! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 11 janvier 2011 22:48:55 EST  
Je n'ai jamais été tentée par un accouchement à la maison.

Premièrement, je me sens plus rassurée à l'hôpital. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que même si la grossesse s'est bien déroulé, que tout semble aller pour le mieux, ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini. Ex: ma cousine après une grossesse de rêve a accouché d'un bébé qui avait un grave problème au rein. Transfert d'urgence dans un autre hôpital moins de 30 minutes après sa naissance... Mettons qu'elle avait accouché à la maison? Est-ce que son bébé aurait eu les soins nécessaires à temps? Je sais très bien que c'est un cas isolé, que la grosse majorité des bébés ne nécessitent pas de soins d'urgence, mais si ça nous arrivait à nous?

Il y a assez d'inquiétudes liées à la naissance d'un enfant sans en rajouter. Pour moi, du moins.

Deuxièmement, je me suis sentie bien à l'hôpital les deux fois que j'ai accouché. J'étais admise dès mon arrivée dans la chambre où j'accouchais et où je restais avec mon chum et mon bébé après l'accouchement. Une jolie chambre calme, privée, avec une salle de bain et un bain tourbillon, et un petit lit pour le papa. À ma première, le va et vient des infirmières m'avait un peu dérangé et j'avais hâte de retourner chez nous. À ma deuxième, les infirmières se sont faites vraiment discrètes et c'était bien.

Finalement, j'ai toujours un malaise quand je vois les femmes à TLC accoucher dans le salon sous les regards de leurs autres enfants de 2 ou 4 ans. Je ne trouve pas ça cool... Peut-être parce que j'étais une enfant facilement impressionnable, mais je me dis que ça doit être traumatisant de voir ça à un si jeune âge. Ça a bien beau être naturel et beau, même le papa des fois ne sait pas comment réagir fasse à la souffrance de la mère. Comment un enfant vit-il ça alors qu'il ne comprend même pas pourquoi sa maman souffre tant? Donc, si je choisissais d'accoucher à la maison, c'est certain que je m'arrangerais pour que mes autres enfants n'y soient pas.

Non, vraiment, je suis peut-être vieux jeu, mais j'aime mieux miser sur "l'humanisation" des soins à l'hôpital que sur l'accouchement à la maison.  

revenir en haut

poliku

Inscrit le :
07 juil. 2008

Posté le: 11 janvier 2011 22:44:20 EST  
Si vous le pouviez et que vous aviez accès à du personnel qualifié, seriez-vous à l'aise d'accoucher à la maison??? OUI

Pour quelles raisons? Ma phobie des hopitaux. C'est si naturel d'accoucher.

Auriez-vous des craintes, si oui lesquelles??? Aucune

Est-ce sécuritaire? Oui, si vous avez confiance en vous, et que votre grossesse n'est oas a risque élevé. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre