Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

106 Futures mamans noël :D (Décembre 2009)

Auteur Message

Carulene

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 8 juillet 2009 11:39:14 EDT  
Bienvenue aux nouvelles et félicitations à celles qui ont su le sexe hier!

Chez nous on le saura dans une semaine, j'en peux plus, c'est tellement excitaaaant!!! J'ai parlé à mon copain de votre truc de manger du chocolat avant l'écho et il planifie me forcer à manger 2 Snickers pour être sûr que bébé bouge pour qu'on voit son sexe Laughing J'pense que la moitié d'une, ça va faire l'affaire. T'façon, il bouge, mon bébé, je le sens :)

Rencontre Montréal on part en vacances le 18 Sad Je serai avec vous en pensée :D

Karyne26 , quelle bonne nouvelle, je suis contente pour toi! Pour la fatigue, je te comprends, moi aussi j'aurais bien besoin d'un thermos de café! Moi aussi j'envie celles qui ne travaillent pas, je trouve ça tellement dur.

islaf45 , pas cool le malaise Sad Prends soin de toi! Au moins, ton malaise a fini en bonne nouvelle, ça c'est cool!

Insomnies , je me réveille pas mal tout le temps vers 4h30 et c'est le plus souvent impossible de me rendormir. Une chance que je me couche tôt, mais je suis quand même super fatiguée en me levant. Mon copain se lève à 5h00 en plus, ça n'aide pas :roll:

Maux de dos/ventre , le ventre, ça va, ça fait mal quand j'ai la vessie très pleine parfois, mais c'est tout. Plus les ligaments évidemment mais ça c'endure. Le dos, ben c'est le nerf sciatique qui coince, ça fait vraiment mal. Mais depuis que j'ai commencé le yoga prénatal (je pense que je l'ai déjà dit, je radote Laughing), ça va beaucoup mieux!

cours prénataux , privés pour nous. On sait ce qu'on veut pour l'accouchement, on sait ce qu'on veut comme cours, alors ça ne nous tente pas de nous taper un cours de groupe où on parlera de choses qui ne nous intéressent pas. On va se payer un cours personnalisé, à la maison!

don du cordon , je le ferai! Je n'ai jamais donné de sang parce que je suis hyper-trouillarde alors je me dis que je me rattrape un peu en faisant don du sang du cordon de mon bébé.

déménager avec bébé , hum, on s'en reparler l'été prochain? Laughing Bébé aura 6 mois. On n'aura pas le choix de déménager, et en fait, ça ne me fait pas peur du tout. On pense peut-être acheter, donc c'est plutôt excitant! Déménager enceinte me faisait bien plus peur, c'est pour ça qu'on a décidé de rester dans mon appart', même si ce n'est qu'un 3 et demi.

Ouf j'ai pas dû répondre à tout là, mais j'ai teeeeeellement faim, je n'arrive plus à me concentrer, ni au boulot, ni sur le forum Very Happy

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 8 juillet 2009 11:06:21 EDT  
Bonjour,
J'ai appris il y a pas longtemps que je suis une maman due pour le 31 décembre....
J'avais une petite question et je crois que votre post est le meilleur endroit pour obtenir des réponses.

Je me demandais votre évolution coté poids??? Combien de lbs avez-vous pris vs votre nombre de semaine de grossesse.

Merci a celles qui auront envie de me répondre.
Very Happy
 

revenir en haut

muscade120

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 8 juillet 2009 11:04:44 EDT  
Salut les filles

ma journée commence mal aujourd'hui ... j'ai tres tres tres mal dormi j'ai rever que mon chum me trompais ... avec ma mère Surprised et c'étais tellement réel ouf ... et la tout va mal au travaille, je travaille a la maison et j'ai limpression que tout le monde la bas ce met contre moi aujourd'hui tout fonctionne de travers Crying or Very sad moi qui trouvais que la semaine passais vite j'ai limpression que ca va s'arreter a aujourd'hui.

mvail moi aussi je me suis reveiller avec ce gros mal de ventre dans la nuit de lundi a mardi j'ai été au toilette et ca diminuer mais j'ai continuer a avoir mal au ventre ... et hier soir j'avais vraiment mal au ventre et j'avais comme une bosse au dessus du nombril est-ce que mon uterus a 16 semaine peut etre rendu aussi haut? en tout cas je me suis coucher et tout a passer ce matin tout va bien (il y a au moins ca)

je suis super contente pour toutes celles qui ont sur pour leurs petite fée et leur petit lutin. j'ai si hate moi aussi ... 29 dodos c'est long ... au moin le 21 je vais pouvoir l'entendre c'est ce que j'aime le plus moi j'aime aussi les echos mais je sais pas on dirais que de l'entendre ca le rend plus réel que de le voir pour moi

crystalle je crois que j'avais oublier de te dire que mon prochain rdv avec ma sage-femme sera le 21 juillet Merci!

et islaf oui je cois qu'il serais bon que tu nous donne ton mail pour que on sache tout les détail j'ai hate de vous rencontrer ca va me faire du bien de pouvoir me sauver des préparatif de show a mon chum c'est toujours long et plate hihi

bon je vais essayer de retourner travailler apres que je me soit changer les idée un peu peut-etre que ca va etre beau  

revenir en haut

minimollie

Inscrit le :
18 sept. 2006

Posté le: 8 juillet 2009 10:57:53 EDT  
Allo!!

Islaf: Bien contente de voir que tu vas mieux, j'imagine que de parler de ce que tu ressens avec ton chum a du t'aider!! Félicitation pour ton petit garçon!!

Julie14: Un petite fée, c'est super!! Toutes mes félicitations!

Shocked Deuxième grossesse: J'avoue que j'ai l'impression d'avoir un peu moins d'enthousiasme mais j'ai toujours très hate à mes rendez-vous et tout!! Je suis très heureuse de sentir bouger ma petite crevette, je trouve que c'est une sentiment incroyable. Mais je crois qu'étant donné que nous avons tous les équipements, que la chambre est prête et que nous ne demandons pas le sexe, j'attends vraiment mon accouchement avec impatience et j'ai l'impression que ça ne va pas assez vite!!

Shocked Don de sang: C'est la première fois que j'entends parler de ça... Je vais voir!!

Hier j'ai eu droit à un méga party dans ma bédaine, c'est trop trippant de sentir ce petit bébé bouger!! Il a bougé tellement longtemps, c'est trop fou!!

Bonne journée!!

 

revenir en haut

kiwimj

Inscrit le :
19 avr. 2009

Posté le: 8 juillet 2009 10:36:53 EDT  
islaf45 tu devrais nous donner ton courriel, comme ça tu n'auras pas à donner tes coordonnées sur le forum...J'ai bien hâte de vous rencontrer!!

julie14 Olivia, c'est vraiment cute! Ça me fait penser à l'émission Fringe, le personnage principal, une agente du FBI qui enquête sur des phénomènes supernaturels s'appelle comme ça!

Rencontre montreal La réponse est assez positive, alors on fait ça le 18 juillet 10h, un déjeuner au même Cora (sur langelier un peu au nord de métropolitain). Ça vous va? Je sais que Carulene, tu n'as pas de voiture mais je peux passer te chercher... en fait celles qui sont en métro, on pourrait se trouver un point de rendez-vous pour que vous n'ayez pas trop de bus/métro à faire. Je ne suis pas remontée dans les pages alors confirmez moi votre présence que je puisse réserver. Crystalle Peux-tu l'ajouter aux rencontres svp?

Présentes:
Kiwimj
Winterbaby
Caroaimezoe

Crystalle Pour ton problème du post de la 1ière page, tu peux raccourcir les DPA: Mettre la date 1 à 31 et ajouter le nom de chacune, j'ai fait un bout mais il en manque...

Novembre:
25 Crystalle
30 Coccinelle en Miel, Framboise_21

Décembre:
1 _cynth_
2 Zazasoleil, Islaf45
3 katou2130, Dream, Kocinelle
4 MamanLottie, Skye24, Julie14, Mallye
5 Karolalune, Minimollie, Koukiki
6 Bibilout, Kiwimj, Carulene, Affidart, Caro
7 MmeSthubert, Murielle, Cocotteensucre, Piou79
8 Karlas
9 Joanie85, Koralie, *libellule*, Bélouga, Fab4, Marie-Hélène, Shugarcoma
10 Zézette
11 Iris87, Anarkia, Jenn_leb, Mamangrenouille
12 Maude09, Cath2539, Mona Lisa, Jiminie
13 Émilie_87, Grenouille77, Sougn, Carole-Lyne, Melivic
14 MelyssaFrank, Maita123, Cleve
15 Melly82, Vickyly
16
17 Koccynel, Marie-Eve, Boutdechoux, Geny_26, Adèle, Ania, Boulette*
18 AnnieQcFr, Missmissy81, Veroletou, Greenpette, Miaude
19 *FlowerS**, Mcmaman
20 Zabelle, Myanikathy, Any180, MissVip
21 Angelhorned, Kimmy111
22 Petitelibellule, Kado, Micha21, Kirikiki, Muscade120, ZaZ26, Mel, Tinuvielle
23 Pistache, Isabelle27, bb2008, Katlechat
24
25
26
27
28
29
30
31

À confirmer: **Isabelle

Je ne me rappelle plus comment était nos anniversaires mais tu pourrais faire la même chose... ça sauve pas mal de caractères parce que tu écrivais décembre après chaque nom...  

revenir en haut

caroaimezoe

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 8 juillet 2009 10:36:25 EDT  
Pour ceux qui se demande si j'avais mangé qq chose de sucré avant l'écho pour que ma petite fée soit enragée comme ça, j'avoue avoir mangé 2 carrés aux dattes. C'est pê ça. Elle a la dent sucré car quand je mange de la crème glaçée, je la sens qui se démène alors qu'à l'écho, je ne la sentais même pas Surprised

Elle va s'appeler Pénélope ou si ma vieille chatte meurt avant, Zoé (oui, c'est ça le zoe de mon nom)Désolée Jen de te copier involontairement! Ou a aussi Élisabeth comme second choix. On aime les vieux noms que voulez vous! Mon chum est soulagé car si cela avait été un garçon, je voulais l'appeler soit César-Auguste ou Hannibal-Alexandre. Et il s'y opposait farouchement, alors que ce soit une fille, ça arrange tout!

Karyne 26: très soulagée pour toi, j'imagine combien l'attente a dû être pénible.

Bibiloute: Plein d'ondes positive

Ma grippe du cochon: ma soeur est infirmière et elle me dit que c'est dans ma tête. Rolling Eyes

Rencontre Mtl :Est-ce confirmé?

Merci pour les infos sur le placentas,je comprends mieux maintenant.

Cours prénataux: j'y vais pour le CLSC. En fait, j'ignorais même qu'il y avait la possibilité du privé.
 

revenir en haut

zabelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2009 10:06:39 EDT  
Winterbaby : J'ai aussi mon r-v avec Dr. Thériault le 14 Smile Mais moi c'est à 3h30. On se suit dans nos r-v!

Question Shocked Est-ce qu'il y en a qui pense à faire don du sang du cordon à la naissance? Nous en avons discuté mon conjoint et moi, et on a décidé de le faire, à moins d'une autre césarienne.  

revenir en haut

zabelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2009 09:59:24 EDT  
Karyne : C'est normal d'être fatigué, je suis comme ca moi aussi... épuisé avec 0 concentration au travail.. Je suis aussi trèèes impatiente.. Et je trouve cette grossesse-ci beaucoup plus toff que ma première grossesse, ou je pouvais me reposer quand je voulais. Surtout cette semaine, mon coco nous a tenu réveillé pendant 2 nuits car je crois qu'il percait une molaire, et bien les lendemains sont vraiemnt difficiles..

Couples : Ca va faire 5 ans en novembre prochain que nous sommes ensembles, et nous ne sommes pas mariés. Il m'a offert une bague de fiancaille le 17 avril dernier alors que nous étions en voyage au Mexique! Le lendemain, j'apprenais que j'étais enceinte! J'aimerais me marier dans le Sud, très simplement, dans quelques années, et avec mes enfants à mes côtés!



 

revenir en haut

Whitevelvet

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 8 juillet 2009 09:53:34 EDT  
Salut les filles!

petite question pour vous: avez vous pas mal de crampes ces temps-ci??? depuis 3 jours que les crampes ne me lache pas! ca m'inquiete un peu mais bcp m'ont dit que c'était normal... c'est l'uterus qui grossit. Mais je n'avais jamais eu de crampes avant donc ca surprend. Elle ne font pas mal... c'est un peu comme des crampes de regles en moins fort... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 mai 2009

Posté le: 8 juillet 2009 09:52:05 EDT  
Bonjour les mamans,

Prénoms: je trouve Mélodie, Mia et Olivia de très jolis prénoms. Comme quelqu'un d'autre a dit (désolé je ne me souviens plus qui), il est important que la maman et le papa du bébé aiment tous les deux le prénom en premier lieu... Il est difficile de faire plaisir à tout le monde mais dans le fond c'est à nous qu'on doit faire plaisir en premier! Pour ce qui est de la prononciation du "A" à la fin, et bien même si le nom se fait massacrer, tant pis! L'important c'est que nous on sache que ça ne se prononce pas en  à la fin... L'enfant ne sera pas traumatisé parce que quelques personnes disent son prénom d'une façon différente. Je sais que ça peut être frustrant (et que ça nous donne le goût de reprendre les gens) mais si on s'arrêtait à tout ce que disent les gens on ne vivrait plus... (ex: les gens qui disent "ils jousent", "ils risent", "ils sontaient beaux" ect ect ect). C'est agressant mais ça fait partie de la vie et on ne peut rien y faire...

Marmyr: c'est drôle on a encore notre RV avec Dr. Thériault en même temps! Moi c'est le 14 à 9:30.

Rencontre MTL: j'en ai peut-être manqué un bout mais je ne savais pas qu'une rencontre se préparait pour le 18 juillet! Est-ce un déjeuner ce samedi matin là? Je serais bien intéressée à me joindre à vous!!! À quel endroit ça sera?

Bonne journée! 

revenir en haut

Miaude

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 8 juillet 2009 09:39:36 EDT  
Allo tout le monde

je vous lis à tous les jours, mais comme je n'ai pas Internet à la maison, je n'ai pas souvent le temps d'écrire au bureau.

J'ai vraiment trop hâte à l'échographie qui sera le 31 juillet...je vous envie tellement celles qui savent maintenant le sexe du futur petit poulet ou pouletta.

Karyne26 - moi aussi je suis pas mal fatiguée, et j'envie également celles qui sont en retrait....les mois à venir me paraissent comme des montagnes et j'ai l'impression que j'ai tellement de choses à faire avant l'Arrivé de bébé que je n'aurai jamais assez de temps pour tout préparer.

Ça fait 5 and et demi que nous sommes ensemble moi et mon chum et nous ne prévoyons pas nous marier, ça nous dit rien à ni l'un ni l'autre.

Nous prévyons un gars, même si j'aimerais mieux avoir une fille. Nous aimons Zachary ou Antoine et Ariane ou Eloïse...

Je sais que vous avez déjà eu cette discussion, mais je n'arrive pas du tout à me décider pour les cours prénataux (privé ou avec le CLSC)...

Mon chum me parle beaucoup de déménagement ces temps-ci et je me demande si quelques une d'entre vous a déjà vécue l'expérience de déménager avec un petit bébé entre les bras? comment ça se passe ? et pour la garderie si on change de ville qu'est-ce qui arrive? ça m'angoisse disons, j'aimerais connaître vos expériences.

Bonne journée! 

revenir en haut

KaRyNe26

Inscrit le :
11 nov. 2008

Posté le: 8 juillet 2009 09:00:00 EDT  
Bon matin tout le monde,

Jenn_leb: Wow ton enthousiasme est vraiment contagieuse je trouve. J'ai vraiment hâte d'être rendu là dans ma grossesse.

Julie14: Je trouve olivia très jolie. Et personnellement je crois que le nom devrait être chosi par le papa et la maman uniquement. C'est impossible de trouver un nom qui plaiera a tout le monde. je m'en suis rendu compte en disant les noms qu'on aimait l'autre jour. Cé déja assez difficile de trouver un nom qui plait au 2 parents. Wink en t-k dans mon cas.

bibiloute: Je suis vraiment désolé du moment difficile que tu passes. Ça ne doit pas être facile mais je crois que tu as le droit de vivre ta peine. Un deuil est un long processus. N'hésite pas à venir nous en parler si ça ne va pas.

Maux de ventre/dos: Moi quand j'ai mal au ventre cé souvent un envie de pipi. dsl cé juste que je ressens pas l'envie de la même manière qu'avant d'être enceinte. Pour le dos à date j'ai pas grand chose. Ça me surprend car j'ai mal au sciatique en temps normal. Je suis suivi par un chiro par contre durant ma grossesse.

islaef: Je suis contente de voir que tout va mieux pour toi et que ton copain est la pour prendre soin de toi. Je ne peux pas comprendre mais si j'essai de me mettre dans ta situation je crois bien que j'aurais le même genre de réaction que toi. Je suis une éternelle nerveuse. Wink

Mamyr: contente de voir que tu as eu des bons moments en famille

Merci pour vos mots d'encouragements. Ça fait toujours du bien quand on est stressé.
Ouff moi j'ai jamais eu aussi hâte à mes vacances je pense. Elle sont juste dans 2 semaines et demi et je vois ça comme une éternité. J'envie celles qui sont en retrait ces temps-ci. Il me semble que je suis beaucoup plus fatiguée qu'avant. J'ai de la misère à me concentrer au travail et j'ai juste envie de dormir. Y'en as-tu qui sont comme ça? Je m'ennui de mon café en t-k. Mais je dois avouer que je triche parfois....quand j'en peux plus.

Bon je vais aller travailler moi.... Sad
Bonne Journée

 

revenir en haut

zabelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2009 08:45:55 EDT  
Bon matin!

Je n'écris pas souvent, mais je lis presque tout les jours!

Karyne : Bien contente de voir que les résultats sont corrects! Ca doit être tout qu'un soulagement!

Deuxième grossesse : Disons qu'elle passe pas mal inapercue. Mais j'ai beaucoup moins de temps pour me flatter la bédaine car j'ai un coco de 22 mois qui prend mon énergie! Mais j'imagine que lorsque je sentirai bébé bouger comme il faut, ca va me rappeler plus souvent que j'ai un autre petit trésor qui s'en vient!

Bibiloute : Tu es très courageuse, et n'hésite pas à nous en parler, nous sommes là pour ca!

Julie14: Je trouve ca très jolie Olivia. Il y a une petite fille de 16 mois dans ma rue qui s'appelle ainsi, et je trouve ca très cute.

Chanceuse les filles qui ont eu leur échos!!!

Mes prochains r-v :
Médecin : 14 juillet
Écho : 10 aout


Bon, j'ai pas mal de boulot qui m'attends, alors bonne journeé!
 

revenir en haut

Coccinelle en Miel

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 8 juillet 2009 08:37:59 EDT  
Julie14 Olivia c'est magnifique ! Ma cousine et une ancienne collègue de travail ont prénommé leur fille ainsi. Elles sont tellement belles. De plus, c'est très joli avec Mélodie.

Merci pour vos commentaires sur le prénom Mia , ça se concrétise de plus en plus. Mon chum n'est pas toujours très bon pour prononcer les prénoms qui se terminent en "a", mais celui-ci il le dit toujours bien sans avoir à se forcer. Pour les autres, bien je vais leur dire qu'elle s'appelle Mia et non Miâ. J'ai une petite nièce qui se prénomme Alyssia et ce n'est pas trop pire, alors Mia devrait être correcte.

Maux de ventre/dos J'ai le syndrome du colon irritable (très modéré)et depuis quelques jours, j'ai bien des maux de ventre. Outch ! Je ne sais pas si c'est bébé qui pousse les intestins, mais tout allait bien jusqu'à maintenant, je n'avais pas de douleurs. J'ai également mal au dos depuis hier, et vous ?

Marmyr Contente de lire que vous avez eu du plaisir en famille et que les rénos avancent. Hier, j'ai fait de l'insomnie, mais cette nuit j'ai vraiment bien dormi, alors je te souhaite que ça se replace vite !

Grosse journée ici, aquaforme, magasinage et visite chez une amie ! :o) BOnne journée ! 

revenir en haut

_cynt_

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 8 juillet 2009 08:36:11 EDT  
Merci pour vos petits mots! c'est gentil.. disson que.. c'est passé. j'aurais voulu ma fille pour avoir le couple.. oui ont veut un 3er.. Mais j'ai comme peur que ce soit encore un garcon Pas que j'aime pas les garcons.. mais depuis mes 2 grossesses je rêve d'avoir une fille! En tk.. c'est dur a expliquer! héhé

Félicitations a toutes les filles qui ont vu le sexe de leur bb.. super!


Cynthia 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 8 juillet 2009 08:29:18 EDT  
JOanie85: COmment as-tu fait pour mettre ton post en 2 pages, est-ce qu'il faudrait repartir un nouveau post que je ferais en 2!? Car je ne vois pas comment je pourrais ajouter un message tout de suite après le premier! Razz Merci beaucoup de me renseigner, justement les modératrices viennent juste de me dire qu'il y aurait un maximum de caractère mais elles ne sont pas tout à fait sure! Razz  

revenir en haut

julie14

Inscrit le :
10 juil. 2008

Posté le: 8 juillet 2009 08:28:10 EDT  
Bibiloute : Je te trouve vraiment tres courageuse c'est vraiment pas facile ce que tu vie ...Sa doit vraiment pas etre evident a vivre . Je crois que ton enfant va toujours etre la dans tes pensés et la meilleur des chose est de vivre une journée a la fois .Bonne chance ma belle !!!!
Julie
 

revenir en haut

Piou79

Inscrit le :
31 mars 2009

Posté le: 8 juillet 2009 08:11:20 EDT  
Salut à tous les bedons et les mamans qui s'en occupent!!!!

Julie14 : J'ai une amie du secondaire qui s,appelait Olivia alors pour moi ce n'est pas bizarre... de plus elle était très enjouée et une artiste dans l'âme... d'ailleurs elle est dans le domaine artistique maintenant. Je crois beaucoup au similitude de caractère d'un prénom depuis que j'ai trouver la signification du mien écris de la bonne façon.Ça va surement joué dans notre choix de nom....5 dodos avant de savoir

Je vous quitte déjà je dois aller me préparer pour mon cours de "suage101"
D,ailleurs avez-vous une augmentation de sudation depuis votre début de grossesse??? 

revenir en haut

MarMyr

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 8 juillet 2009 08:07:14 EDT  
Bon matin les futurs mamans

Je fais partie des mamans qui font de l'insomnie. Après être allée à la toilette, ce que je fais environ 2 fois par nuit, j'ai vraiment beaucoup de difficulté à me rendormir. Ce qui fait des nuits assez courtes et pas très réparatrices.

valc Pour répondre à ton questionnement sur notre intérêt sur ce qui se passe pendant la grossesse quand on est à notre 2eme ou + de grossese. Et bien moi, je suis à ma troisième grossesse et je trouve que les semaines passent pas assez vite, j'ai hâte à tous. Peut-être que puisqu'il s'Est écoulé 8 ans entre les 2 derniers, ça change un peu mais il me semble que je suis bien excitée.

Bienvenue aux nouvelles mamans et bonne grossesse.

julie14 Félicitation pour votre petite fille de Noël. Olivia est rare et jolie. Je suis certaine qu'elle aura une belle personalité.

mvail l'important c'est que tout se passe bien. Parfois on a des douleurs et on ne sait pas pourquoi.

Bonne journée. 

revenir en haut

islaf45

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 8 juillet 2009 08:04:22 EDT  
juile14: moi aussi je trouve Olivia super comme nom!!C est vraiment hors du coomun et ca fait tout son charme!Ayant perso un nom assez commun j aurais aimé un nom comme ca!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre