Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MynaïInscrit le : |
Mariposa
Vraiment contente que tes pertes aient cessées! Feeling Personnellement c'est comme une impression, ce qui me vient le plus souvent en tête lorsque je pense à mon bébé. À mon gars j'avais un très fort feeling de gars et un gros feeling de fille à ma fille. Cette fois j'ai l'imression de porter un autre garçon... on verra bien! Prénom C'est intéressant de vous lire les filles! On a toutes des visions différentes et c'est ça qui est le fun ça crée une belle variété! Personnellement j'avoue que beaucoup de mes critères sont basés sur ma propre expérience... J'aime les prénoms originaux, mais simple et classiques, ils doivent être de consonnance «québécoise», l'orthographe doit être fidèle , pas de nom composés, ils doivent bien sûr «fitter» avec le nom de famille et avec les autres enfants de la famille, j'aime qu'ils ne soient pas trop populaires, disons que c'est tout un casse tête à chaque fois! Au final, mon fils s'appelle Laurier et ma fille Delphine. Laurier on a rempli les papiers à l'hôpital et Delphine on est allés jusqu'à étirer le délais légal au maximum (30 jours) tellement on n'était pas certains de notre choix! Ils ont aussi tous les deux un deuxième prénom celui de mon fils a été choisi par le frère de mon chum (qui détestait tellement notre choix) et celui de ma fille est l'autre prénom que mon chum préférait. Nom de famille Ici c'est le nom du papa. Je les porte, il leur donne son nom... mais j'avoue qu'on n'a pas vraiment poussé le questionnement plus loin. Garderie Mon fils va à la garderie 1 ou 2 journées par semaine et le reste du temps mes enfants restent avec moi. Je les ai quand même inscrits sur le Bila (on ne sait jamais ce que la vie nous réserve). D'ailleurs il faudrait bien que j'y pense pour bébé3. J'ai moi aussi une petite question. Mon RDV avec ma sage-femme est mardi après-midi et mon RDV pour ma clareté nucale (je ne fais pas les tests sanguins) est mardi matin. La prescription que j'ai entre les mains est celle de la gynéco qui me suivait... Je ne dis pas un mot et je conserve ça comme ça, coûte à faire transférer les résultats ou bien je le mentionne avant l'écho (ou après?)? Est-ce qu'ils peuvent refuser de me la faire pour ça? Et parlant d'écho, j'avoue que je commence à être un peu nerveuse... Je deviens toujours tellement moins zen dans la semaine qui précède un RDV important! ![]() |
Méli*Inscrit le : |
Prénom : mes critères :
- pas trop populaire mais ça, je l'ai déjà dit ![]() ![]() - qui va bien avec la fratrie ! Il faut que le prénom aille bien avec le nom de famille mais aussi avec les autres noms des frères et soeurs et, idéalement, des parents. Perso, je n'aime pas ça les prénoms étrangers avec un nom de famille ultra-québécois (comme Bouchard ou Forget ou Tremblay...) Un Amadou Tremblay... j'aime pas ! - un prénom court avec l'orthographe la plus commune aussi. Entre Alicia ou Alycia... je préfère le plus simple. Déjà que la langue française est complexe... Mais des fois, ça fait joli ! Goodgirltoo : Audreyann (comment ça s'écrit autrement en fait ?) ou Emilee, je trouvais ça beau quand tu as écrit ça. Elles ont un nom de famille anglophone j'imagine ? Ça sonne bien. - prénom en 'A', je les aime aussi pour des filles. Mais, à moins d'avoir un coup de foudre, j'en choisirais un avec un autre son à la fin parce que, et ça c'est bien personnel, moi ça m'a fatigué de devoir reprendre les gens. Surtout quand tu sais qu'ils font exprès !!! J'ai probablement croisé bien des gens 'haïssables' dans ma vie pour que ça me dérange autant. Mais c'est vrai que ça m'a permis de m'exprimer ! Et là, je dis aux gens de m'appeler Méli comme ça... pas de 'â' disgracieux ;) On va sûrement se décider après l'arrivée du bébé, attendre de le voir. Pour Léo, on s'est décidé pour son prénom environ 3 semaines après sa naissance !!!!! Ça été toute une histoire et je ne suis pas tout à fait en paix avec ça encore ! À chaque fois que je vois le prénom Théo écrit quelque part... je regrette mon choix ! Mais je l'aime mon Léo et je dois assumer maintenant. Pas question qu'on le débaptise, quand même ! Ici c'est un seul nom de famille. Celui du papa. Je trouve ça trop long à écrire un nom composé. C'est dommage parce que je préfère mon nom de famille ! Mais, en même temps, je ne suis pas tellement attachée à celui-ci parce que je ne connais pas beaucoup ni mon père, ni sa famille alors... je n'aurais pas donné ce nom à mes enfants de toute façon ! Mais j'ai entendu parler qu'on peut mettre le nom de famille de la mère comme second prénom (middle name) sur le certificat de naissance... la maman d'un petit garçon que je connais tenez à avoir son nom sur le certificat alors c'est ce qu'ils ont fait. Ici, on est pas encore décidé pour un nom de garçon... on discute ! Éli, Charlie, Tom... mais pas de coup de coeur vraiment ![]() ![]() Allez, dites-nous vos idées de prénom !!! Il y en a des discrètes parmi vous ![]() Remarquez que je m'étais dit que je n'en parlerais pas cette fois-ci parce que ça tellement fait d'histoire la dernière fois mais j'en parle juste à vous ! Je vais tenir ça mort auprès de ma famille par contre... je ne veux pas leur avis. Ils ont trop d'avis sur tout. Poussière d'ange : bonne idée pour la section fille / gars ! Pas besoin d'attendre... comme ça, on pourra savoir si les prévisions à la clarté nucale sont sûres ou non ;) Bijoun : contente de lire que tout est beau pour toi ! Sauf quelques petits désagréments mais ça.... ça va finir par passer ! (C'est mon mantra...) Nalicka : pour la place en garderie, inscrit-toi au maximum d'endroits ![]() Certains CPE m'ont dit avoir une liste de 3000 noms alors... Mariposa : mon feeling gars/fille change à chaque jour selon mon humeur. Rien de scientifique là-dedans. Des fois, j'en ai tout simplement pas de feeling... ;) |
eRiK@Inscrit le : |
Marip0sa C'est tout à fait normal... ce n'est rien de scientifique. La seule grossesse où j'ai eu un feeling c'était ma première, j'étais convaincue que c'était une fille du moment où j'ai eu mon test + dans les mains, mais ça ne reposait sur rien... Et aussi, le fait que tu as 2 bébés ne doit pas aider cet intuition non plus...
Garderie / CPE À ce stade-ci de la grossesse à mes 2 premiers, j'avais donné mon nom sur la liste pour une place en milieu familial (au bureau coordonnateur) et dans tous les CPE qui m'intéressait. Je n'ai finalement qu'obtenu une place dans un milieu familial non-subventionné (donc 20$/jour) lorsque ma puce avait 6-7 mois. C'est là que mon fils est allé et où bébé no. 3 ira également. Toutefois, mi-juillet, j'ai reçu un appel pour une place dans un CPE (installation) pour ma plus vieille; j'ai sauté dessus, pas qu'on n'est pas bien où on est, mais à 3 enfants, faut bien y penser !!! 20$/jour / enfants et je dois fournir toute la nourriture à cause des allergies ! En ayant ma fille dans ce CPE, je vais devenir prioritaire pour les autres, mais mon fils de 15 mois ne rentrera probablement pas avant l'an prochain et bébé n'ira pas là avant d'avoir 18 mois, car il n'y a pas de pouponnière (18 mois et moins). |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles!!
COntente de voir que tout le monde va bien!!! Marip0sa , c'est super pour les pertes qui ont cessées!!! Je te souhaite que tout ça soit maintenant chose du passé et que tu pourras vivre le reste de ta grossesse avec un soucis de moins!!! Mimoux : J'ai manqué le feedback de ton prénatest!... je manque des bouts on dirait, peut-etre les hormones hihi! ![]() Noms de famille : ici, on a tous le nom de notre père seulement! mon fils aussi!Je trouve ça plus simple et traditionnel. Prénoms : Moi aussi je préfère des noms avec l'orthographe la plus commune! souvent, je trouve que les "y" et les "k" inutiles ne sont pas beau esthétiquement. Mais ça c'est mon opinion personnel, ne m'en voulez pas!! ![]() nalicka : tu peux t'inscrire sur Bila.ca, c'est une liste d'attente centralisée et tu seras automatiquement contacter lorsqu'il y aura une place dans une garderie/cpe inscrite à ce programme.sinon, inscrit aux plus de places possibles et dès maintenant! n'attendez pas les filles, il y a tellement d'attente sur les listes... je suis chanceused'avoir priorité pour mes enfants étant donné que je travaille dans une garderie, mais c'est pas évident de se trouver une place... Prédictions du sexe : La technicienne lors de mon prénatest a prédit une fille. Mais j'avais plus un pressentiment de garçon! On verra bien à l'écho de semaine!! |
Judyana2Inscrit le : |
Marip0sa: Je crois pas que tu es bizarre... au contraire
![]() |
Marip0saInscrit le : |
Les filles vous parlez souvent de feeling garcon ou fille.. est ce que jsuis bizarre si j'en ai pas du tout??
|
nalickaInscrit le : |
Place en garderie / CPE:
Avez-vous commencer à faire des démarches pour obtenir une place ?? A combien d'endroit différent comptez-vous donner votre nom ?? Je voudrais être certaine d'avoir une place lorsque ce sera le temps mais en même temps, je ne veux pas venir folle non plus !! Jusquà présent, j'ai trouvé 3 endroits qui sont bien situé par rapport à notre lieu de résidence et celui des garcons de mon chum. Garde partagé oblige, il faut pouvoir reconduire tout ce beau monde là le matin sans trop faire de détour ! Mon lieu de travail étant situé à environ 30 km de chez moi, il y a beaucoup de CPE ou Garderie sur mon chemin. Je me demande donc à combien je devrais donner mon nom. |
DjoueLafInscrit le : |
Poussière d'ange: pourrais-tu corriger ma DPA. J'accoucherais le 11 février et pour le prédiction du sexe , selon le prénatest, ca serait a 80 % un petit garcon.
![]() Merci |
Marip0saInscrit le : |
Bonjour les filles!!!!
Enfin vendredi pour celles qui travaillent!! ![]() Les noms en A, moi je les adore!!! Jai seulement des noms en A dans ma liste... Alors c'est sur que si on a des filles ca sera surement des noms en A, on en a déjà choisi un.. Sagit que l'autre passe au conseil aussi hehe Erika27: Moi aussi j'aime beaucoup Léa, et je trouve que tu as vraiment eu une bonne idée avec Léana, j'adore ![]() J'aime les noms originals et en plus les noms anglophones ! Hehe Je suis éducatrice et on en voit tellement .. Que je peux pas choisir un nom qui me fait penser a un enfant que je connais !! Mon chum trippe pas trop sur mes noms trop originals.. J'imagine que c'est une bonne chose pour pas trop traumatiser mes enfants hehe Pour ce qui est du nom de famille... Aucun problème pour moi de donner le nom de mon chum.. Meme que pas question que ce soit le mien.. Trop compliqué.. Jai passé ma vie a me faire débaptiser! Hehe Oligab: moi aussi je trippais a acheter mes trucs scolaires a chaque année.. Faut dire que j'aimais l'école ![]() Oligab: Ton histoire.... J'en reviens pas.. L'intuition d'une mère.. Tu avais déjà un lien tres fort avec ta fille.. Je te trouve tellement courageuse et ton histoire se termine tellement bien.. Et les coccinelles.. Wow.. Je crois vraiment moi aussi aux petits signes que la vie nous envoie.. Olivia.. C'est tellement beau aussi.. ![]() VeroS: Bonne fete a la petite puce!! ![]() Goodgirltoo: vraiment contente pour toi pour ton petit boumboum et ton prénatest ![]() ![]() Tani-Jo: Bonne idée pour les smoothies, hmm je pense que je vais m'acheter des trucs pour en faire! VITAMINES: Le doc m'a prescrit du fer en plus de mes maternats.. A cause des jumeaux.. J'en prends depuis hier, ca semble bien aller! Shotys: jai volé ton truc pour faire des persos avec Word.. ![]() ![]() Mynaï : tres contente pour ta place ne maison des naissances : ) Méli: Moi aussi je pense comme toi pour les prénoms, je ne veux pas que ce soit trop populaire.. Je m'appelle Marie-Eve et disons qu on etait tjrs au moins 2-3 par classe.. Et plus dans l'école! BIENVENUE MINIX! ![]() Jo-32 : vraiment contente pour ton prénatest cest tellement rassurant ![]() Judyana: 12 semaines YAHOU mets en!! Ca rassure beaucoup ![]() Bijoun: je te comprends pour les saignements.... Cest tellement inquiétant!! Grrrr mais ton prénatest ou tout est beau ca rassure tellement ![]() Pour mon cas... Hier matin.. Derniere perte melangée avec des pertes normales.. Et aucune hier et aujourd'hui a date... Wow... Un beau cadeau pour mon premier jour de mes 14 semaines... Je suis tellement contente , jespere tellement que ca va continuer comme ca ![]() ![]() Bonne fin de semaine!!! ![]() Je flatte souvent mon bedon.. Mon chum trouve ca drole.. Il me demande.. Ils sont tu corrects tes bébés?? Eheh mais ca le fait sourire aussi.. ![]() Oligab: Tu as de la chance d'avoir un si bon conjoint qui t'as supporté pour Olivia.. Je sais pas comment le mien aurait réagi.. Déjà avec mes deux fausses couches.. Il savait pas trop comment me consoler.. Il est pas trop emotif.. Mais cest un bon gars pareil ![]() |
BlumuntrellInscrit le : |
SVP ne le dite pas sur facebook qu'il m'ont predit une fille car nous avons mentionner qu'il avait pas reussi a le voir .... a Benjamin on nous avait predit une fille et a 20 semaine on a vu un garcon et malheureusement des gens ( au travail et la famille ) avait debuter a achter plein de rose
![]() ![]() ![]() ![]() |
Lol !! moi et Poussière D'ange on a répondu en même temps !! Au moins nous avons écrit la même chose !!
|
BlumuntrellInscrit le : |
Merci poussiere d'ange pour les renseignement sur les nom de famille
![]() ![]() ![]() Et voici ma prediction de Procrea : une fille ( ils mMont dit que vu que sa penche un peu vers le bas cela predis une fille ) mais moi je voyais plus vers le haut mais bon j'etais coucher ![]() ![]() ![]() |
Voici un lien vers de l'information concernant les noms, prénoms, etc.
http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/naissance.html Pour ce qui est de prendre le nom du mari lors du mariage, ceci ne se fait plus depuis 1981. Pour changer, il faut faire une demande de changement de nom auprès de l'état civil. Les noms et prénoms des époux Après le mariage, les époux conservent chacun leurs nom et prénom de naissance. C'est sous ces noms et prénoms qu'ils doivent exercer leurs droits civils, par exemple en ce qui concerne les contrats, les cartes de crédit et le permis de conduire. Cette règle s'applique même si les personnes domiciliées au Québec se sont mariées à l'extérieur du Québec. Par ailleurs, rappelons que les femmes mariées avant le 2 avril 1981 et qui utilisaient déjà le nom de leur époux avant cette date peuvent continuer à l'utiliser pour exercer leurs droits civils. http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/maria.htm |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Mariage: J'ai trouvé cette info, si ça vous intéresse (mais bon, aucun lien avec la grossesse, désolée)
"Les noms et prénoms des époux Après le mariage, les époux conservent leurs nom et prénom de naissance. C'est sous ces noms et prénoms qu'ils doivent exercer leurs droits civils, par exemple en ce qui concerne les contrats, les cartes de crédit, le permis de conduire, etc. Cependant, dans leur vie sociale les femmes qui le désirent peuvent porter le nom de leur conjoint. Rappelons que les femmes mariées avant le 2 avril 1981 et qui utilisent déjà le nom de leur conjoint peuvent continuer à l'utiliser pour exercer leurs droits civils. Cette règle s'applique même si les personnes domiciliées au Québec se sont mariées à l'extérieur du Québec, ou à l'extérieur du Canada. " http://www.immigrer.com/faq/sujet/Les-noms-de-famille-au-Quebec-lors-du-mariage.html Prédiction du sexe: J'ai commencé la section, mais j'ai seulement mis GoodGirlToo, car je n'ai pas le courage de me taper toutes les prédictions de toutes les pages.... J'écrirais seulement les prédictions médicales (genre celles du Prénatest) pas les feelings... Ça vous va? Bon je vais aller faire quelque chose de productif, hum hum... ça fait 3 heures que je niaise sur le forum!! Mon suivi ce soir à 18h, je vais me préparer une liste de questions, parce que la dernière fois j'ai tout oublié!! |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Goodgirltoo: Je te visais pas, quoique c'est vrai que ça s'applique, mais il y a des TONNES de gens qui font ça tu es pas la seule!!! Je comprends juste pas l'utilité de ce choix-là, peut-être que tu peux m'expliquer? Je te juge pas, c'est un choix tellement personnel un nom. Je cherche juste à comprendre. Mais peu importe le nom, sa prononciation ou son épelation, il va TOUJOURS y avoir quelqu'un pour déformer. Crime, je m'appelle Brigitte, ça fait 8 ans que je suis avec mon amoureux, (8 ans!!!) et ma belle-mère est toujours pas capable d'écrire mon nom comme du monde
![]() ![]() ![]() Dans le "Mieux vivre avec notre enfant 2010", ça dit que si on donne 2 noms de famille, ils sont préférablement liés par un trait d'union. Ça dit aussi: " Dans le cas où le nom de famille de l'enfant est composé de deux parties liées par un trait d'union, c'est ce nom qui deviendra son nom légal. Il devra dès lors être utilisé tel quel, sans changer l'ordre d'inscription. Par ailleurs, les parents ne peuvent pas utiliser, pour l'enfant, l'initiale du nom de famille de l'un accompagnée du nom de l'autre. Cependant, ils peuvent inclure l'initiale dans les prénoms de l'enfant." Pour ce qui est du mariage, j'étais certaine que ça ne se faisait plus de changer de nom!!! Je vais me renseigner, ça m'intrigue.... |
1-2-3-...Inscrit le : |
Écho : J'étais tellement envieuse de celle qui en passe ces jours-ci que j'ai pas pus résister et j'ai fait devancé mon écho morpho... j'avais pris r.v. chez écho-médic pour le 20 septembre, mais j'arrêtais pas de me faire dire que si je tombe sur le mauvais médecin, l'expérience n'est pas très agréable! Donc, j'ai pris r.v. chez Procréa et c'est pour le 8 septembre! Yippi! Je vais pouvoir voir ma crevette dans un peu plus de 4 semaines!
Poussière : Moi je n'ai aucun problème à ce que tu inscrives nos prédictions de sexe, maintenant! Nom de famille: C'est seulement le nom de papa! Prénom : Je dois vivre avec un nom composé et je déteste, donc ici pas de nom composé, par contre chacun de nos enfants ont un 2e prénom sur le certificat de naissance. Olivia Jeanne (nos 2 grand-mère s'apellait ainsi) et Gabriel David (le prénom de mon chum)! |
eRiK@Inscrit le : |
Merci Poussière d'ange pour les voeux d'anniversaire !
Nom vs épéllation Voyez-vous en nommant ma fille Léana je suis dit que ça allait être simple. Et bien non ?? Dans les cliniques médicales/hopitaux surtout, je suis toujours en train de reprendre les gens qui disent "Lena" ou "Éléna" ou "Éléona"... ça ne m'avait même pas traversé l'esprit, comme quoi les gens peuvent toujours nous surprendre. 2e prénom Bien justement, comme on ne s'en sert jamais, je n'en ai pas donné aux enfants... Nom de famille Ici, c'est le nom du papa, pour moi, mon chum et même chose pour nos enfants. Personnellement, je n'avais pas le goût que mes enfants soient capable d'apprendre à écrire l'alphabet au complet jusque en écrivant leur nom !! Mais, quelqu'un qui y tient vraiment peux toujours donner les 2 noms et dans la pratique usuelle, juste mettre l'initiale d'un des noms ?? Bijoun J'avais le même problème, l'estomac toujours dans la gorge et j'ai été voir mon acupuncteure et elle m'a réglé en un seul traitement. C'est la ratte qui fonctionne au ralentit. Si tu en as un, je te le conseille fortement. Super pour tous les résultats de prénatest, les suivis en MDN et les petits coeurs qui battent bien fort !! |
GoodgirltooInscrit le : |
Mais bon, personnellement je comprends pas le but de donner un nom ordinaire à notre enfant en changeant l'épellation pour faire original... Il va devoir épeller son nom toute sa vie... Poussière d'ange....tu m'as bien fait rire et j'avoue que je me sent un peu visé....lol avec mon Audreyann et Emylee, mais tu sais quoi je m'apelle LINE crime rien de plus compliqué...pis cristie je dois l'épeller au moin 3 fois par jour....donc je crois bien que les mien aussi vont survivre... ![]() |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Poussiere d'ange : On est pas mal de la meme generation!!!
Je suis une Roberge-Houle ma mere s'est battue pour que j'aie son nom Roberge (que je prefere grandement). Au primaire j'utilisais que Houle puis R-Houle (Roule!!!! grrr c'est laid) et enfin au grand complet depuis la fin du primaire. Juste a l'hopital je signe juste Roberge beaucoup moins long et honneur a ma grand mere maternel qui s'appellait comme moi et qui etait infirmiere... A mon mariage j'ai avise mes parents que je voulais prendre le nom de mon conjoint. Ma mere m'a dit choisi un des 2 noms lol OK je prend Houle et la je l'ai vu dans ses yeux ![]() |
bijounInscrit le : |
Bonjour à toutes,
j'interviens rarement, mais je vous lis religieusement. Le début de ma grossesse a été difficile avec les saignements. C'est dur sur le moral! ![]() Mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre. SAUF pour la fatigue. Je suis fatiguéééééééééééééééééééééeeeeeee!!!! Et puis, j'ai l'estomac dans la gorge chaque fois que je mange. Mais bon, c'est pas bien grave. Au moins, pas de nausées et de vomissement. Ah, et puis, je me lève au moins 4 fois pour faire pipi la nuit. Grrrrrrrrrrr!! J'ai eu mon prénatest chez OVO et tout est beau. Je regarde les photos de l'écho et je trouve que mon bébé ressemble à un OVNI. LOL !! ![]() J'ai hâte à mon écho du 10 septembre pour connaître le sexe. Meli a écrit Bijoun : finalement, accoucheras-tu à St-Mary ou à la MDN Cote-des-Neiges ?? (si tu nous lis encore !!!) OUI, je suis chanceuse, je suis suivie et je vais accoucher à la MDN Cote-des-neiges. Ça été très facile. Une semaine après mon test +++, j'ai appelé, on m'a fixé un rendez-vous pour visiter et là, on m'a demandé si j'étais interessée à y accoucher ou si je voulais y penser. J'ai accepté et on m'a fixé un rendez-vous pour mon premier suivi!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine