Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Poussiere d AngeInscrit le : |
Coucou!
De mon côté pas grand chose, mon amoureux est retourné travailler, les vacances sont finies! Ouf ça va faire du bien de me reposer ![]() Famixou: Tant mieux si le médecin t'a dit que c'était normal! ![]() ![]() ![]() ![]() Rêves: Encore des rêves bizarres!! Le prénatest me préoccupe, et les conversations de dilemnes sur le forum (un dilemne qui était aussi le mien) me travaillent ça d'l'air!! J'ai rêvé que ma meilleure amie, dont un membre de la famille est trisomique, me donnait de la m**** parce qu'on a déjà pris la décision de pas garder le bébé dans l'éventualité où il serait trisomique. Mouin, j'imagine que ça réflète mes propres sentiments (culpabilité, peur de pas prendre la bonne décision). Mais bon, c'est ridicule tout ça, demain je vais aller à mon prénatest et les mesures vont être parfaites, ils vont nous annoncer que notre bébé est en santé et parfait! (Faut que je me convainque pour pas perdre la tête...) J'ai aussi rêvé que je postulais dans un immeuble à bureau, et qu'on me choississait, et que j'aurais pleins d'avantages (salaire, voiture de la compagnie!, etc) mais que je refusais car je n'étais pas à la recherche d'un emploi (pourquoi postuler alors?? dah) Je suis éducatrice, mais je vous avoue que ce rêve m'a donné le goût d'avoir une job de bureau!! haha n'importe quoi. Blumuntrell: Pour "fermer boutique" lors de l'accouchement, j'ai déjà entendu que ça se faisait lors de césariennes, mais dans les cas d'accouchements naturels, aucune idée. D'après moi c'est non, mais c'est basé sur rien, je ne m'y connais pas. Trishia20: Si tu nous dis le sexe, je vais pouvoir l'inscrire à la première page, et quand nous aurons nos échos de 20 semaines on pourra comparer pour voir si les prédictions étaient bonnes. Mais c'est ton choix ![]() HEY!! Je viens de réaliser, je suis à 13 semaines aujourd'hui! Youppi!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
dancingqueenInscrit le : |
poids:moi a mon premier tout a bien été jai pris 30 lbs.Sauf que a 35 semaines jai enfler énormément et on a découvert que javais une autre poche d'eau donc jai pris 35 lbs en 3 semaines.Quand jai accouché jai perdu 45 lbs d'un seul coup!Pour l'instant jpense jai pris p-e 5 lbs
|
trishia20Inscrit le : |
Bonjour les mamans,
Enfin en vacances pour 1 semaine, mais seul avec mon fils. au moins je vais pouvoir me réposer et reprendre le cours des conversations sur le forum!! Je suis aller faire mon prénatest ce matin, un beau bébé en santé, qui a la boujotte par exemple. dis moi les filles, vous qui avez eu le sexe du bébé au prénatest, est-ce que c'était le même sexe qui était confirmé à l'échographie de 20 semaines?? La technicienne nous a dit un sexe mais elle a dit qu'ils se trompaient souvent et ne voulaient pas nous donner une fausse idée! Donc ma date d'accouchement n,a pas changé, je reviens vous lire plus tard lors du dodo de mon grand garçon! bonne journée! |
GoodgirltooInscrit le : |
Oulala avait du rattrapage à faire?
Marip0sa : Tellement contente que tes pertes soient finalement finis. Nalicka : Place en CPE, ca fait 8 ans que je suis à la même place avec mon gars, puis la ma fille, et viendra prochain bébé, donc j'ai priorité sur la liste d'attente, donc je n'ai pas de tracas avec cela?mais je compatisse avec ceux qui doivent en trouver une. Meli : nom de famille comme prénom, effectivement tu peux, moi ce n'est pas cela que je voulais mais j, ai fait une erreur et ils ne veulent pas le changer?. Magasinage d'article d'école : Ici c'est la joie, fait longtemps que tout es fini, mon garçon a sa feuille la dernière journée et gogo on fini cela, manque juste un boite à lunch Minixx, un peu dans le même bateau que toi, pas épidurale au prochain?bref au deux premier c'étais pas choix mais la j'ai été opéré pour deux hernie discal à S1 / L5 et l'épidurale est à L4/L5 donc trop de risque. Poussière d'ange : Bonne chance pour le Prénatest demain donne nous des nouvelles vite. Famixou : J'ai eu une monté de lait 4 ans après avoir arrêté d'allaiter?due a un changement hormonale et de situation dans ma vie? Judyana : Prénatest?moi je voulais juste avoir un écho?.mais tellement contente de l'avoir fait et d'avoir un résultat, bonne chance dans ta décision Jo_32 : Mal de tète, j'en ai eu a répétition avec ma fille et la je semble me diriger vers la même direction déjà 3 gros mal de tète de 2 jours chacun, doc m'a mis au tylenol. Mais j'aime pas ca en prendre donc le strict minimum pour moi. La Marla : bon Prénatest Mardi Boufi : Nom de famille, je te contredis, mon beau frère a 4 enfant avec sa femme, les filles porte le nom de famille de la mère et les gars le nom de famille du père, je ne sais pas pourquoi, mais bon?.a chaque enfant tu as le choix du nom de famille. De mon coté 4 jours de travail ensuite une autre semaine de vacance. Bonne semaines à tous |
ASMOInscrit le : |
Bonjour,
Prénatest, La première fois je ne l'ai pas fait. J'avais confiance en notre jeune âge et notre bonne santé. Cette fois, j'aurais aimé le faire. Je me sens moins d'attaque pour affronter un enfant malade, mais en même temps je ne voudrais tellement pas avoir à prendre une décision et comme plusieurs l'ont dit on n'est pas non plus à l'abri de certaines maladies ou encore d'un accident. J'en ai parlé à mon chum qui n'a pas senti le besoin, donc on a décidé de ne pas le faire et je suis assez zen avec ça. Prise de poids, j'ai pris quelques livres, mais ça ne me dérange pas trop. Je devrais en prendre un peu plus que la première fois parce que mon poids initial est plus bas d'environ 15 livres. Minixx, si tu ne peux pas prendre l'épidurale, je t'encourage à t'entourer d'une équipe! Sérieusement à mon hôpital c'est un peu la seule option, donc je n'ai pas eu beaucoup d'aide pour gérer ma douleur et mon chum n'était pas assez préparer pour m'aider. Personnellement, je n'avais rien contre le fait de l'avoir, mais avoir voulu accoucher naturellement j'aurais eu besoin d'une meilleure préparation. Donc, si c'est possible pour toi, je me chercherais une accompagnante! Amelie, je te souhaite que les nausées diminuent bientôt. Blumuntrell, vraiment plate pour les vomissements sans les diclectins. J'espère que ça va passer bientôt pour toi aussi. Rendez-vous, j'ai eu mon rendez-vous pour mon écho de 20 semaines. Je suis tellement contente, je vais l'avoir à 19 semaines au lieu de 22 comme à ma première grossesse. J'avais tellement trouvé ça long! La secrétaire voulait que je rappelle dans deux semaines pour me donner un rendez-vous vers 21 semaines, mais j'ai un peu insisté! Reflux gastrique, je compatis avec les filles qui en ont déjà, c'est tellement pénible. N'hésitez pas à prendre du gavisco et compagnie si ça peut vous soulager un peu. Un médecin avait aussi conseillé à ma soeur de manger plusieurs fois par jour seulement des petites portions pour éviter de surcharger son estomac. Ça fonctionnait pour elle, mais ça demande beaucoup de volonté parce qu'on ne peut jamais se rendre jusqu'à la sensation de satiété. Bédaine qui pousse, mausus que j'ai hâte d'avoir un beau bedon rond! J'aime tellement ça être enceinte, même lorsque je ne trouve rien à porter! Tranche de vie sans lien avec la grossesse, ma puce a les fesses très irrités depuis quelques jours. Depuis ma grossesse j'ai plus de difficulté à l'amener à la toilette (je vous ai un peu parle de l'hygiène naturelle que je pratique à temps partiel) et je pense que c'est à cause de ça, elle n'est pas habitué d'avoir une couche souillée. Donc, ce matin après l'avoir amené à la toilette je la laisse sans couche pour faire respirer ses fesses et elle a fait un beau caca dans sa chambre. Heureusement je m'en suis rendue compte tout de suite, mais ouf c'est pas facile de ramasser ça sans avoir de haut le coeur! Ça m'apprendra à ne pas la surveiller de près! |
BlumuntrellInscrit le : |
coucou les filles j'ai une question
![]() Cela ce fait t-il encore durant l'accouchement de demander de ce fait bruler ou attacher les trompes pour eviter une autre grossesse ???? moi j'ai deja trois enfats avec celui la j'ai 36 ans et je suis certaine que ma famille est terminer ![]() ![]() ![]() ![]() |
amelie_kalfaianInscrit le : Localisation : |
Salut les filles,
Je vous donne signe de vie. Donc, j'ai eu mon rendez-vous chez mon médecin le 26 juillet(la veille de ma fête) et nous avons entendu le coeur du bébé tout de suite. Elle l'a mis sa machine sur mon côté droit de mon ventre et bang! on pouvait entendre son coeur. Mon chum et moi étions tellement heureux. Ça fait prendre conscience qu'il y a vraiment un petit être en toi! Ça été un beau cadeau de fête je peux vous dire! En plus, nous avons pu filmer ce beau moment!!!! Maitenant, j'ai hâte à l'écho...pas tout de suite malheureusement!!!!! Vers le début octobre. Le 30 aout j'ai mon rendez-vous au médecin ça sera ma deuxième visite et le lendemain j'ai la fameuse prise de sang à prendre au CLSC Lavaltrie-Lanoraie!!!! Sinon, j'ai toujours beaucoup de nausées, j'ai commencé à prendre mes diclectins ça aide mais....Ce qui cause encore plus ses nausées et que la bouffe me donne la bouche acide donc ça me donne mal au coeur. Je commence à plus faire de sieste l'après-midi mais vers les 19-20 heures je bailles tout le temps. Donc, voilà je commence mon troisième mois de grossesse. En passant, s'il y a des filles qui habite Lanaudière ça serait le fun de prendre contact!!!!! Bonne journées les filles!!!! |
eRiK@Inscrit le : |
Prénatest C'est mon 3e et je ne l'ai fait à aucun. Pour le 2e et 3e, j'ai beaucoup hésité. Ce qui m'arrête c'est qu'il s'agit d'une estimation des probabilités de... À quoi bon justement de stresser pour un peut-être; je suis capable de faire ça toute seule comme une grande sans payer pour !!
![]() Prise de poids Ouhhh là là... je ne voudrais pas faire suer personne... mais je crois que je suis encore dans les négatifs... en fait, à ma fille j'ai pris au total 19 lbs et à mon fils 14 lbs, pour des bébés de 7 lbs 1 on et 7 lbs 4 on... J'ai mon 2e rendez-vous ce vendredi et comme une autre l'a dit, à l'approche des rendez-vous comme ça, je me mets toujours à stresser et j'ai peur de ne pas avoir des bonnes nouvelles, mais si j'ai eu des échos à 7 et à 9 semaines... |
Méli*Inscrit le : |
minixx : par rapport à ta condition médicale qui t'empêche d'avoir la péridurale, c'est sûr que c'est plate pour toi parce que tu n'as pas vraiment choisi de ne pas l'avoir. Je sais que certaines femmes ne jurent que par ça et, idéalement, c'est bien d'avoir le choix... mais je voulais te faire un petit témoignage ce matin !!!
![]() Ici, j'ai choisi en toute liberté de choix d'avoir un accouchement qui soit le plus naturel possible. J'ai accouché de mon premier à la maison avec des sages-femmes et ce sera (si possible) la même chose pour le deuxième. Donc, pas de péri pour moi (les anesthésistes ne se rendent pas encore à domicile ![]() ![]() Jydyana2 / prénatest : Concernant le prénatest et la clarté nucale, je ne tenais pas à la faire... mon chum y tenait. Nous sommes pas mal dans la même situation toi et moi ![]() Et, tu sais quoi, concernant les résultats, la fille nous a dit : " l'os du nez est présent et c'est une mesure de la nuque dans la norme" et ça suffit à mon chum. On ne sait même pas c'est quoi notre "chance" sur combien d'avoir un bébé trisomique et je ne veux pas le savoir non plus. Ma sage-femme doit avoir les résultats dans son bureau... je m'en fous. Ça suffit à mon chum pour le rassurer, so be it. Tu es jeune, je ne m'en ferais pas avec ça. L'amnio n'est pas nécessairement ce qui t'attend en bout de ligne (et les risques sont maintenant moins élevé que les stats que tu donnes d'ailleurs, on parle plus de 1 / 200 même 1 / 250 dans certains hôpitaux). Tu traverseras le pont "Amnio" si tu as à te rendre là ce qui risque fort de ne pas être ton cas. jo_32 : bonne annonce !! Ça c'est une belle nouvelle a annoncé un lundi matin pluvieux !! Reflux gastrique : ça commencé ici aussi ! et les maux de tête aussi... l'insomnie ... ce sont des passes, ça va et ça vient ! Comme les nausées qui elles au moins ont disparues. Pour les maux de tête, je sais que, pour moi, ça un lien avec la déshydratation. Quand je n'ai pas assez bu, c'est très fréquent que j'aie mal à la tête par la suite... essayez de voir si ça un lien pour vous aussi !! Marie&BB2 : bonne semaine à toi !! Courage :D Bijoun : contente de lire que tu aimes ton suivi à la MDN !!!! LaMarla : ah ben ! Ça commence à paraître ton ti-bedon alors !!!! |
BlumuntrellInscrit le : |
bon matin les gonzailles
![]() J'espere que vous avez passer un bon w-e ![]() ![]() ![]() ![]() Ronde, granby , Niagara , etc de belle vacances en perpective ![]() Sinon samedi soir j'ai pas pris mon diclectin pour voir comme ca irais le dimanche matin .... resultat j'ai vomi et j'ai pas bien feeler une parti de l'avant midi et de l'apres mdi ..... donc je ne peux pas encore me premttre de pas le prendre ![]() Rien de plus de notre cote |
Marie&BB2Inscrit le : |
Bon lundi matin à toutes!
Bon, retour au travail pour moi ce matin... c'est pénible! Mais au moins, je me dis que je pourrai être plus présente sur le forum; je passe mes journées à l'ordi! Mais maudit que j'ai hâte de commencer mon congé de maternité... il m'en reste pour 5 mois encore... courage! Garderie , nous on est chanceux, la garderie de mon plus vieux prend automatiquement le plus jeune... ![]() Poids , j'ai pris 5 lbs depuis le début de la grossesse, ce que je trouve bien raisonnable à comparer aux 15 que j'avais prises en 10 semaines à mon fils! Judyana , faire le prénatest ou pas est vraiment un choix personnel. Il faut que tu vois avec quelle décision tu seras la plus à l'aise. Mais dis toi aussi que beaucoup de femmes recoivent un résultat encourageant... mais c'est sûr que si c'est pas le cas, et que tu ne veux pas faire l'amniocentèse, tu vas stresser jusqu'à la fin de la grossesse... discute en avec ton chum, fais lui part de tes craintes, explique lui tout. Souvent nos chums ne connaissent pas les tests et les risques associés autant que nous... Bon courage! Jo_32 , les maux de têtes sont courants chez les femmes enceintes. Le seul moment où il faut s,inquiéter, c'est s'ils sont très intenses et soudains ou s'ils durent très très longtemps. Tu peux toujours en parler au médecin qui te suit, je suis sûre qu'il te rassurera. Boufi , pauvre toi, déjà des reflux. Moi j'en ai pas encore... à mon fils, ça avait commencé vers le 6ème ou le 7ème mois... c'était atroce!! Bon, je vous laisse, c'est déjà l'heure de travailler! Eurk ça me tente pas!!!! Bonne semaine à toutes! |
mymy30Inscrit le : |
Judyana2 : tu sais, tu peux faire la clareté nucale sans avoir à faire l'amnio. C'est vraiment dans les cas extrêmes que l'amnio sera proposée. Selon la clinique où je suis allé , Échomédic, les mesures de la clareté nucale (échographie) représentent environ 70% du résultat. Par la suite, selon le résultat obtenu, tu peux décider de faire le prénatest qui consiste à un prélèvement sanguin au bout du doigt. Et finalement, si les résultats sont inquiétants, ils pourront te proposer l'amnio mais c'est vraiment en dernier recours.
J'ai 35 ans et j'ai décidé de faire la clareté et le prénatest. Mes résultats sont super beaux donc c'est tout. Pas d'amnio. J'espère t'avoir éclairé un peu. |
dancingqueenInscrit le : |
Salut les moms!j'espère vous avez passé une belle fin de semaine.Jeudi j'ai mon deuxième rendez-vous chez mon doc j'espère attendre le coeur du bb.Je ne l'est pas entendu encore!A mon premier aussi sa été difficile l'entendre avant au moins 15 semaines.Et mon écho est dans 2 semaines je vais être enfin fixer!Donc bonne semaine a tous!
![]() |
boufiInscrit le : |
Bonjour les mamans
ca fait vraiment longtemps que je suis venue écrire. Je lis régulièrement les nouvelles par contre, mais je dois sauter plusieurs pages car vous écrivez vraiment beaucoup! Ici ca va relativement bien. J'ai enfin atteint le 12 semaines. Je suis encore bien fatiguée mais je crois que c'est aussi parce que je travaille beaucoup ces temps-ci en prévision de mes vacances fin aout. Mynai: pour ton prénatest, tu peux demander que le résultat soit aussi envoyé a ta sage-femme. Dis-leur seulement d'ajouter son nom sur la requête et ils enverront les résultats a ton gyneco et a la sage-femme. Par conter, je ne pense pas que tu peux faire retirer le nom du gyneco car c'est elle qui l'a demandé. Prénoms: Ici j'espère qu'on aura une fille car pour les noms de garçon, on est vraiment pas inspirés! On ne veut pas un nom trop populaire, ni un nom trop long. On a passé en revue toute la liste du RRQ et on a accroché sur rien! Pas trop encourageant. Pour les filles, on avait plein d'idées pour notre première mais on ne préférait pas les mêmes noms. On a du abandonner chacun nos noms préférés pour en prendre un qui nous allait aux deux. Moi j'aime vraiment le nom Rose, mais mon chum pense qu'elle va devenir une tricoteuse professionnelle avec ce nom. J'ai essayé des noms composés avec ce nom mais rien a faire: Lea-Rose, Stella-Rose, Sara-Rose. Ca n'a pas passé au conseil. Pis lui adore Sara-Elisabeth mais je trouve ca vraiment trop long. Question nom de famille, c'est seulement celui de mon chum. Plus facile. Quelqu'un a dit qu'elle voudrait donner le nom de chaque parent a leur enfant différent. Au Québec, ce n'est pas possible. Les enfants de même parents doivent avoir le meme nom de famille. Une amie avait vérifié car elle était dans cette situation. Avez-vous déjà du reflux d'acidité? Pas drole, meme pas encore de bedaine et ca reflute allégrement! Côté poids, j'avais perdu du poids au début et là je suis revenue a mon poids initial. Donc perdu 2 lbs gagné 2 lbs. Côté bedaine, j'ai juste l'ai plus toutoune de la bedaine mais ca ne parait pas une bedaine de femme enceinte. J'ai juste l'air d'avoir engraissé. Mon on s'entend que sur moins de 120 lbs, il faut le savoir mettons. On a eu un bbq aujourd'hui et celles a qui je l'ai dit n'auraient pas deviné. Elles trouvaient qu'a leur 2e ca avait paru plus vite. Ca me soulage un peu car je ne veux pasle dire tout de suite au travail. J'attends ma clarté nucale la semaine prochaine. |
ASMOInscrit le : |
Nom de famille: Ma soeur a donné son nom de famille comme prénom à sa fille. Je trouve que ça peut être une bonne idée sans avoir à l'utiliser au quotidien. Ma fille porte seulement le nom de mon chum, mais je déteste le nom de famille de mon chum...
Mariposa, je me suis tellement trompée à ma fille que je n'ai aucun feeling cette fois! Ouf j'avais l'intention de faire plus de perso, mais je suis trop fatiguée. Bonne nuit |
MagikInscrit le : |
Bonjour les filles,
Ça fait un bon bout que je n'ai pas écris sur le forum mais je continu de vous lire à chaque jours. Oligab : Ton récit m'a mit la larme à l'oeil. Tu as bien fait d'écouter ton instinct. Wow je te trouve bonne. Moi si j'avais vécu ça à ma première grossesse j'aurais surement écouter les médecins. Prénoms : Ici on aime ça short and sweet. Ma fille s'appelle Elsa, si cette grossesse ci c'est une fille ce sera Lily. Pour un gars j'ai ben de la misère à trouver... c'est épouvantable. On en parle souvent et mon chum et moi on a tellement pas les même goût. Lui de son côté il aime Benny lolll Je ne veux pas insulter personne si quelqu'un à un fils qui s'appelle Benny mais ici je mange souvent du poulet Benny faque... Pour une fille il aime Stella mais moi ça me fais penser à Robin et Stella. Malgré que c'est beau Stella... Symptômes : Ici j'ai encore des maudites nausées !! Je suis encore partie pour en avoir pendant 9 mois. Mais bon à la longue j'apprend à vivre avec. Sinon c'est pas mal le seul symptômes qui me reste. Échographie : J'ai eu mon RDV de l'hôpital, je passe mon écho le 7 septembre. J'ai hâte !!! |
nalickaInscrit le : |
Oligab: Je viens de lire ton récis pour Olivia... Je l'ai lu à mon chum avec le "motton" dans la gorge. Tu as suivi ton instinct malgré les embuches et ton courage à été récompensé. Tu as tellement bien fait d'y croire. Ton récis est vraiment inspirant
![]() |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Wow Oligab j'ai l'impression de me lire! Je suis croyante et je croit que les epreuves que l'on vit sont surmontables malgre qu'elles soit difficiles elle nous rendent plus fortes. Je prend ce qu'on me donne, y'a personne de parfait de toute facon... Je ne pense pas que je pourrais me faire avorter peut importe la situation!
|
1-2-3-...Inscrit le : |
Nalicka : J'ai bien l'impression qu'on voit la vie de la même manière
![]() Je crois aussi que la vie nous envoie les épreuves que nous sommes capables de prendre et qui nous font avancer dans la vie, même si parfois on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête et qu'on ne comprend pas ce qui nous arrive! Exactement comme ce qui c'est passé pour Olivia! |
jo_35Inscrit le : |
LaMarla et Nocturne Merci pour vos réponses sur les maux de têtes. Ca fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seule.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine