Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

nalicka

Posté le: 8 août 2010 17:34:23 EDT  
Oligab: C'est drole que tu mentionnes l'autisme car c'est quelquechose qui fait parti de ma vie de tout les jours. Le plus jeune de mon chum est autiste. Il a 7 ans.

Plein de gens m'ont demandé par le passée si cela me fesait peur d'avoir un enfant avec mon chum à cause de son fils. Je m'attends d'ailleurs à me faire poser encore la question lorsque j'annoncerai ma grossesse à tous. Ma réponse sera non !! Si cela se trouve, un enfant autisme est moins de troubles que bien des enfants. Ok, on s'entends que chaque enfant autisme est différent et que le niveau d'atteinte est propre à chaque enfant mais avec son fils, nous vivons plein de belles choses quand même. Si la vie décide de m'en envoyer un autre comme ça ben je vais le prendre. Ce sont des enfants attachant et qui nous apprennent bien des choses. Ce sont des p'tits bonheurs sur 2 pattes qui ne demandent quà être aimé Smile 

1-2-3-...

Posté le: 8 août 2010 17:14:03 EDT  
Judyana : Ici aussi c'est pas mal comme Nalicka! J'en suis à ma 3e grossesses et je ne l'ai jamais fait! Les chiffres me stressais trop, parce que pour moi, même d'avoir un résultat de 1 / 7200 ne me satisfairait pas, j'aurais quand même un stress!

Aussi, je vie bien avec l'idée que la vie me donne un enfant trisomique... après tout on ne peut pas tout déceler les maladies avec ce test et si mon enfant de 2 ans se fait diagnostiquer autiste sévère... je l'aimerais quand même et parfois l'autisme crée un handicap plus lourd que la trisomie!

Mais c'est un choix très personnel! 

LaMarla

Posté le: 8 août 2010 16:52:58 EDT  
Moi aussi j'ai mal a la tête depuis une semaine; rien de trop intense, mais disons que c'est assez pour écoeurer...

Annonce a la famille On avait un souper de famille, du côté de ma mère et elle tenait absolument à ce que je l'annonce. Une fois que j'ai craché le morceau, tout le monde s'est écrié "Je le savait!!" en choeur lol. Je pensais pas que ça paraissait autant hihi, mais ils avaient tous spotté mon ventre mais n'ôsaient pas en parler Laughing

Mardi j'ai mon prénat, donc après ce sera l'annonce au reste de la terre Wink  

Nocturne

Posté le: 8 août 2010 15:25:01 EDT  
Maux de tête: j'en ai aussi depuis 2-3 semaines... ça m'avait fait ça au 1er, ça se replace d'ici qques semaines... y a les hormones, et y a aussi le fait que tout ton corps se place différemment, et dans mon cas j'ai de la misère avec mes cervicales... pas de quoi s'inquiéter, sauf si les maux de tête sont Hyper intenses et soudains... ce qui pourrait indiquer une possible pré=-éclampsie... dans ce cas on consulte... mais si il est de douleur "normale", pas de quoi s'inquiéter... on a aussi tendance aux migraines enceinte, encore là la faute aux fichues hormones.... Rolling Eyes

grosse popotte! Je vous laisse, bon dimanche! 

nalicka

Posté le: 8 août 2010 15:11:59 EDT  
Judyana2: De mon coté, après avoir lu sur le sujet, j'ai décidé de ne pas passer le prénatest (prise de sang et clarté nucale).

J'ai 35 ans, c'est mon premier bb et ce sera mon dernier car mon chum en a 2 déjà. J'ai donc toutes les raisons de vouloir avoir un bb parfait... Mais je suis comme toi, je ne veux absolument pas faire un amnio. Trop de risque qui me font peur.

Donc, je me suis dit à quoi bon faire les autres tests. Si jamais mes chiffres sont pas bons et que je me fais conseiller l'amnio, je vais stresser car je ne veux pas la faire ?? J'ai donc lu attentivement ce que c'était comme test puis j'ai parlé à une amie infirmière en qui j'ai confiance. Elle m'a dit ce qu'était les tests mais m'a aussi bien dit que ceci est une question de choix et de comment nous sommes confortable avec l'une ou l'autre des décisions. Si cela nous stresse de pas le faire et nous rassure de le faire = Go ! Mais si comme moi les chiffres donnés nous stresse plus que de ne pas savoir alors ni allons pas. Au bout du compte je me dit qu'une grossesse sans stress est ce qui est important. S'agit de voir ce qui est mieux pour le niveau de stress de chaque personne: passer le test ou pas.

Donc pour ma part, je remet mon bébé entre les mains de la vie et du destin. Je suis prête à prendre ce que la vie va m'apporter. Mon chum m'appui et je suis sereine dans ma décision. J'ai rencontrer un homme super à 32 ans après des dizaines de trou de c... et tout a changé dans ma vie. J'ai maintenant une vie de famille, une vie sociale autre que mes collègues de travail, une maison, trois chats, une minivan pis un bb qui grandit dans ma bédaine. J'ai donc confiance que la vie sera bonne avec moi.

Mon message pour toi est donc: Prends la décision qui convient le mieux à toi et ton chum puis laisse ensuite la vie s'occuper du reste Smile Bonne chance à toi. Tu nous donneras des nouvelles.

A+ 

jo_35

Posté le: 8 août 2010 13:28:24 EDT  
lieu de mon prénatest quelques personnes voulaient savoir où je suis allée pour mon prénatest. je suis allée à la clinique privée du 4 tashereau à Gatineau.

prise de poids Malgré le fait que tous mes pantalons sont trop sérrés et que j'ai l'ai d'avoir pris 10 livres, la balance indique seulement que j'en ai pris 2-3 livres. Je vous dis que ça change, la semaine passée je n'avais pas l'air enceinte du tout et là : POW!!! Une chance que j'ai eu mon écho vendredi et que je suis prête à l'annoncer au bureau demain, j'ai tellement hâte !

mal de tête Je suis une fille qui normalement, n'a vraiment JAMAIS mal à la tête, mais là, ouf, c'est une différente histoire. Quelqu'un d'autre vis ça?

Judyana2

Posté le: 8 août 2010 13:24:16 EDT  
Salut les filles!!

J'espère que vous allez bien.

Marip0sa: Youppi pour les pertes qui ont disparues!!!!! Tu dois tellement être soulagée!

Lililolo: je te souhaite que ce soit vraiment ton tit ange que tu as sentie bouger!!! Wow!! Ca doit être tellement formidable comme feeling!

minixx: Super pour ton prénatest!

Poussière d'ange: Effectivement, un tit coeur qui bat est très bon signe! Mais je te comprend tellement, c'est pas la même chose qu'une écho, mais bon, c'est cool quand même!

MOI:

Prise de poids: Moi pour l'instant, j'ai perdu 2 livres depuis le début de la grossesse. Je n'étais déjà pas grosse (126livres) là je commence à avoir hâte de prendre du poids!

Prénatest: Les filles, je suis TOUTE MÉLANGÉE!!!!!! J'ai rdv jeudi prochain (le 12 août) pour l'écho de clarté nucale.... mais là, je panique un peu. Je suis tellement partagée face à ce test.Au départ, je ne voulais pas le faire car de toute façon, je suis contre l'amiosynthèse. Ayant fait 2 FC, je n'irai pas prendre 1chance/100 de faire une FC suite à une amio. (mais ca c'est mon opinion personnelle Smile ) Donc, au départ, je me disais, comme tu ne veux pas faire l'amio, fais par l'écho de clarté nucale ca sert à rien... Mais là mon chum, lui voudrait la faire car il aimerait bien savoir si le petit à la Trisomie afin que l'on réfléchisse vraiment à ce que l'on va faire! Et là, comme la décision se prend à 2, je suis vraiment mais vraiment mélangée............ Je suis tellement une personne stressée en plus, que là je me dis: si je fais l'écho pis que le résultat est élevé, je vais être stressée, mais si je ne la fais pas, ben je vais être stressée tout le long quand même! Maudit stress à marde!!!!!! Dites moi les filles, pouvez-vous me faire part de vos réflextions face au prénatest? Qu'est-ce qui vous a fait pencher dans la balance de le faire ou non??? J'ai vraiment besoin de vos histoires, ca va peut-être m'aider à me décider finalement...

A bientôt les girls!!!

Jud

Petit nid

Posté le: 8 août 2010 11:26:31 EDT  
Famixou: Fait juste surveiller les symptômes de mastite au cas où car j'ai une amie qui en a fait une alors qu'elle n'allaitait plus depuis des mois. Alors si tu as les seins douloureux, très fermes, sensations de chaleur, des frissons et fièvre (genre grippe), consulte sans attendre. Ou fait google avec le mot Mastite. C'est peu probable, mais dans ton cas, ça pourrait arriver si tes seins semblent produire.

Garderies: Si vous n'avez pas encore appelé, fait-le dès la semaine prochaine!!! Et dans tous les CPE, garderie, milieux familiaux qui sont répertoriés même ceux qui sont moins pratiques pour vous. Les listes d'attente sont longues alors il faut presque appeler le jour qu'on sait qu'on est enceinte Rolling Eyes De ce que je comprend du fonctionnement des garderies, les meilleures heures pour appeler est entre 9h30 et 10h45 ainsi que 15h et 16h30 pour les plus grosses avec une directrice, et probablement entre 13h et 15h dans les milieux familiaux (sieste des enfants) ou en fin de journée...

Pour Louis, j'ai appelé quand j'étais enceinte de 2-3 mois. J'ai eu deux appels, tout deux pour des CPE. Mais Louis est né en août, le profil parfait qu'ils recherchent. Si votre enfant a passé un an, il y a vraiment très peu de chance qu'ils (notamment les CPE) vous appellent (sauf peut-être les milieux familiaux). Car ils ont une liste d'attente, mais ils prennent le premier nom sur la liste d'un enfant qui a l'âge dont ils ont besoin. Et si un enfant de 3 ans s'en va, ils vont regarder s'ils ne peuvent pas faire monté un enfant du groupe d'en dessous, pour prendre un enfant de 1 an... C'est un drôle de système, mais si j'ai bien compris, c'est pas mal comme ça qu'ils gèrent ça.

Prénoms: Ouf si c'est un garçon, on va être embêté. J'ai bien quelques prénoms qui me plaisent, mais mon chum n'aiment pas trop: Rémi, Robin, Théo. Il y a aussi Maël (un peu trop exotique), Alexandre (trop commun et long)... Pour les filles, mon prénom préféré est Alice. Je l'appelle parfois comme ça le bébé. Je pense que mon chum aime bien alors ça a des bonnes chances. Sinon, j'aime bien Béatrice (mais mon chum moins), Mélanie (en l'honneur du prénom de la grand-mère de mon chum), Léonie (mais avec son frère Louis, pas sûre), Éléonore (mais un peu long à prononcer). Il y en avait d'autres, mais faudrait que je retrouve ma liste.

Nom de famille: moi je suis née un peu avant la mode des deux noms de famille donc je ne porte que le nom de famille de mon père. Et j'aime mieux ça comme ça. Je côtoie plein d'un peu plus jeunes que moi avec 2 prénoms (c'était en plus la mode des prénoms composés) et 2 noms de famille et je trouve ça trop... Et souvent eux aussi, trouvent ça un peu too much. Je ne veux froisser personne là... C'est juste que plusieurs de mes collègues, eux-même, dans leur vie professionnelle, se retrouve à devoir se présenter avec 2 noms de famille, en personne ou au téléphone, et finissent toujours par répéter plusieurs fois ou encore couper ça à un nom... Alors pas question que j'impose ça à mes enfants. Mon chum a un nom simple, court, commun, dont pourquoi se compliquer la vie. Il m'a même proposé qu'on donne chacun notre nom de famille à un des enfants. Mais ça ne me rendre pas dans la tête d'avoir deux enfants, frère et soeur, qui n'ont pas le même nom de famille. Encore là je ne veux pas vexer quelqu'un si c'est sont choix. C'est juste que ce n'est pas pour moi.

En plus, je ne veux pas de prénoms composés ni de prénoms trop longs, faut que ça soit classique mais pas trop populaire (mon chum a genre le 2e nom de famille le plus commun au Québec alors hors de question que mon fils s'appelle Olivier ou Thomas ou ma fille Léa, bien que j'adore ces prénoms). Je ne veux pas de consonance anglophone non plus, mais je ne détesterais pas qu'il se prononce facilement dans une perspective internationale. On ne sait pas si nos enfants parcourreront le monde ou travailleront avec des collègues ailleurs dans le monde plus tard.

Poids: faudrait que je me repèse, mais j'ai grosso modo pris environ 6-8 livres... Faut dire que pour éviter de me sentir mal, je dois manger avant d'avoir faim... Ce qui fait que je mange plus que normalement. Mais là, ça semble se stabiliser un peu. J'ai aussi tendant à avoir un poids yoyo. Avant de tomber enceinte, mon poids pouvait varier de 8 livres en un mois à la hausse et à la baisse, dépendant de l'heure de la journée ou je me pèse, de l'enflure du moment (il y a des journées où je fais beaucoup de rétention d'eau), si je suis un peu constipée, etc. Pour Louis, j'avais pris 36 livres et j'aimerais bien que ce ne sois pas plus car je trouvais ça lourd à porter... C'était beaucoup relié au bébé et à l'enflure car après 10 jours, j'avais perdu 28 livres... 

Anonyme

Posté le: 8 août 2010 10:55:56 EDT  
SAlut les mamans!!
Ouin, c'est tranquille par ici!

Bienvenue aux nouvelles! Je vous souhaite une belle grossesse!

Je crois que hier soir, j'ai senti bébé... mais je suis sceptique... à 12 semaine, je trouve ça encore très tôt.. à mon premier, il me semble que c'était vers 17 semaines et c'était vraiment subtil. En tout cas, c'était comme des tites bulles... À mon écho, le bébé avait tellement de place pour bouger que je trouverais ça drole que ce soit ça.. mais sait-on jamais!

Prénoms : mes tops pour filles: Maya, Stella, Raphaëlle, Alexie (pas dans l'ordre)
garçons: Mattéo, Elliot, Luka, Raphaël

mon chum aime: Maëva, Erika, Maëlle --- aucun de gars...wow! j'espere que ce sera une fille!!

et vous?? donnez vos coups de coeur!

Marie&BB2

Posté le: 7 août 2010 12:40:43 EDT  
Oligab , ouf quelle histoire, ta première grossesse! Je ne crois pas que j'aurais eu ton courage de confronter les médecins. Je te lève mon chapeau! Ça montre bien qu'il faut parfois se fier à nos instincts Smile

Lizzou

Posté le: 7 août 2010 10:33:59 EDT  
Bonjour tout le monde!!

Ça fait vraiment très longtemps que je ne suis pas venue vous lire... je suis partie en voyage, puis au retour ça été un tourbillon entre les rendez-vous, la csst, discussion avec mes patrons. Ouff !! Mais, comme je devrais tomber en arrêt la semaine prochaine, je vais essayer de venir plus souvent prendre de vos nouvelles! C'est tellement rassurant de vous lire.

Garderies: J'ai téléphoné à une vingtaine de garderies dans mon coin (Côte-de-Beaupré, près de québec) avant de finalement tomber sur une madame qui aura 3 places qui se libéreront lorsque je serais prête (sept 2011). Yéé !! Place à 7$ en plus !!

Prénatest: Ma date est maintenant le 12 février et il semblerait que notre ti-bout ressemble à un petit garçon bien en santé ! Depuis que je sais ça, je lui donne un nom différent chaque jour afin de trouver celui qui nous plait le plus Smile

Prise de poids: Je me demandais... est-ce que vous avez pris du poids? Je n'ai pas encore repris le poids que j'avais avant de tomber enceinte (je pesais 136 lbs et j'en suis à 134,5 lbs maintenant)... j'ai quand même une mini-bedaine que seul mon chum et moi voyons...

Je reviens vous lire bientôt !! 

Mimoux3

Posté le: 7 août 2010 09:27:49 EDT  
lililolo : Je ne fais pas le prenatest donc c'est pour ca que tu n'as pas trouve mon feedback Smile

Prenom : C'est vrai que c'est interessant d'avoir nos criteres de selection!

Felicitation aux couples qui ont de bonnes nouvelles ces temps ci (c'est le temps des RV on dirait!) 

Famixou

Posté le: 7 août 2010 09:21:42 EDT  
Poussiere d'ange : oui j'en ai deja parler a mon medecin, mais il m'a repondu que mes seins sont tout a fait normal, et ayant allaiter tout mes enfants, je produits énormement, et que c'est tout sinplement que je pourrais etre nourrice. Nos seins ne cesse pas de produire du lait apres que nous ayons allaiter...il arlentisse et se resorbe par eux-meme, mais tout est normal...il ne coule pas par eux-meme...sauf si je les presse Wink 

LaMarla

Posté le: 6 août 2010 21:32:52 EDT  
Poussiere d'ange Pour l'instant on s'enligne pour accoucher a la maison de naissance. C'est si beau comme endroit, je trouverais ça dommage de ne pas profiter de cette chance Wink 

Poussiere d Ange

Posté le: 6 août 2010 21:19:05 EDT  
Coucou les filles, quelques nouvelles de mon suivi!

Elle m'a donné beaucoup d'informations, puis on a entendu le coeur! Mais j'ai pas trouvé ça si extraordinaire que ça, comparé à l'écho que j'ai eu à ma 8e semaine! Nous ce qu'on aime c'est le voir gigoter Smile Mais bon le petit coeur qui bat c'est génial car ça veut dire que ça va bien.

Ma docteur était pas trop contente que je l'aie pas appelé quand j'ai tombé dans l'escalier... Elle m'a dit de l'appeler la prochaine fois. J'suis tellement pas du genre à déranger mon docteur à 21h30 un vendredi soir, mais bon, si elle insiste! Smile

Prochaine étape, clarté nucale mardi! On a hâte mais c'est quand même un point tournant de la grossesse, confirmer que le bébé est "normal", donc c'est stressant! Mais bon j'ai hâte d'avoir mon DVD hihihi 

Nocturne

Posté le: 6 août 2010 20:46:40 EDT  
Bonsoir,

Oligab: ton histoire nous démontre l'incroyable force de la vie.... et celle inébranlable d'une maman! Wink Y de quoi être fier...
les bébés se battent très fort pour survivre.... mon petit Julien aussi a dû se battre à sa naissance...

Garderies: J'ai incrit mes 2 bébés sur toutes les listes de ma région alors que j'étais enceinte de 4-5 semaines. J'ai bien eu une place offerte dans un CPE pour Julien à 1 an, mais c'était à 30 minutes de char de chez nous. On a dit nous et on est très satisfaits de notre place en milieu familial non-subventionné, mais je pense qu'elle n'aura pas de place pour notre 2e et ça va coûter une joyeuse beurrée 2 enfants au privé, au moins 800$ par mois... OUCH! Je suis d'accord, on devrait payer selon notre revenu familial, ça serait beaucoup plus équitable pour tout le monde et on aurait pas à sa battre pour avoir une place...

Prénoms: mes critères: pas de noms composés, consonnance francophone et 2 ou 3 syllabes max... j'ai qqques idées mais j'en parle pas pour l'instant... je vous avoue que je préférerais être la seule à avoir un bébé de février du prénom que j'aurai choisi (sur le forum je veux dire....

bon trop long! ciao!  

Michou17

Posté le: 6 août 2010 20:22:40 EDT  
CPE: je suis un peu frustré de notre beau système québécois. Ca fait plus de 3 ans que j'ai mon plus vieux inscrit sur des listes et je n'ai jamais d'appels. J'appelle souvent pour demander il en ait ou et ils ont tous des bonnes raisons qui me disent que finalement, mon fils ne rentrera pas cette année.. Mes deux garcons vont présentement ds une grosse garderie non subventionné à 26 et 28$ par jour et parti comme c'est là, j'en aurai 3 pour presque 9 mois au plein prix. Je regarde très souvent sur ma garderie.com et rien à 7$ ds mon coin. Faut dire que je reste à Stoneham (près de Qc), mais je regarde à qc, et ds les environs et rien. Je ne suis vraiment pas chanceuse...

Ya même une toute nouvelle garderie qui a récemment ouvert ds mon coin. Je téléphonais sur 4 téléphones en même temps pour avoir de la place et j'ai même pas été pris et en plus, on m,a dit que j'étais ds les premières qui appelait.

Je ne me ferai peut etre pas d'amies en disant ca mais j'abolierais les garderies à 7$ et je metterais le même montant pour tout le monde avec crédit d'impot en fonction des revenus.

Vivre notre beau système...pfff!  

minixx

Posté le: 6 août 2010 18:16:10 EDT  
Bonjour les filles!

Je suis de retour de mon prénatest . Alors le verdict : tout est beau! La clarté nucale est de 1.8mm et on a bien vu l'os nasale. Tout est très normal, nous n'avons pas d'inquiétude a avoir. Smile
J'ai beaucoup ri lors de mon prénatest car mon bébé bougait beaucoup. Il sautillait, se tournait sur le côté, sur le ventre... il a même lever les bras dans les air et il a déplier ses mains. On dirait qi'il chantait " haut les mains, haut les mains, donne moi ton coeur...". C'était rigolo, il est plein d'énergie ce bébé. Le doc nous a fait sa prédiction ce sera probablement une garçon. Mon chum était très fier Very Happy moi aussi je saute de joie.

C'est un moment magique!

C'est rassurant de savoir que tout est correct car au début de ma grossesse je me suis bien inquiéter. J'ai perdu du sang à tous les jours durant les 2 premiers mois. J'ai minimiser les efforts physique au maximum. Je me contentait de rester couché ou assise.

Milou09 : ca va me faire plaisir de te répondre. Je n'ai pas le droit à la péridurale car j'ai subit une opération pour la scoliose a 16 ans et dons j'ai 2 tiges de métal soudé à ma colonne vertébrale. Donc c'est impossible pour la péridurale. de plus j'ai étét opéré au col de l'utérus pour cellule cancéreuse donc aucune anesthésie possible au ventre non plus...J,accoucherais dons naturellement ou par césarienne mais sous anesthésie générale. Pour le moment je ne m'en fais pas trop avec ça. je préfere vivre chaque jour a la fois.

A+ 

Mynaï

Posté le: 6 août 2010 16:29:35 EDT  
Méli*
Nos messages se sont croisés... disons qu'on a des critères assez semblables! Et moi aussi, je suis parfois troublée face au prénom de ma fille... Je voulais une petite Odile, mais ça ne passait pas au conseil. Ça me fait toujours un petit pincement au coeur, surtout cet hiver on en a rencontré une en voyage... Pas grave, peut-être que cette fois je serai plus convaincante!

Ah! Oui et dans un tout autre ordre d'idée... Je voulais donner de l'espoir aux filles qui désirent un AVAC une connaissance à moi en a réussi un il y a quelques jours. Un beau bébé de 4kg né tout naturellement! Il y a de l'espoir! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 6 août 2010 16:24:08 EDT  
Bonjour les bedons!

Ça jase par ici! C'est vraiment plaisant! J'avoue cependant que j'ai moins eu de temps pour venir avec ma pichounette malade et le rush au bureau (j'ai quand même manqué deux jours au début de la semaine...). Je suis d'ailleurs rentrée travailler aujourd'hui car on a dû remettre beaucoup de rendez-vous pour des clients compte tenu que je n'étais pas là pendant deux jours et toute ma semaine prochaine était déjà bookée. On a donc remis plusieurs rendez-vous aujourd'hui mais quelques uns ne se sont pas présentés, ce qui me donne le temps de vous écrire un brin!

Oligab : je trouve ça encore plus extraordinaire qu'un médecin ait été ouvert à écouter ton expérience et à en tirer des leçons pour une autre patiente! Non seulement ta persévérance et la foi en ta fille font qu'elle est là aujourd'hui mais fait aussi qu'un autre petit bonhomme fait la joie de ses parents chaque jour! C'est merveilleux!

Bijoun : Wow! T'as vraiment été chanceuse pour la maison des naissances! Moi j'ai appelé deux jours avant la date prévue de mes règles, soit le jour de mon test, et j'ai été sur la liste d'attente des trois MDN de Montréal. Je pourrai finalement avoir une place à la MDN de Côte-des-Neiges mais j'ai eu la confirmation seulement vendredi dernier. En fait, j'irai d'abord à la rencontre de groupe, le 19 août, mais je sais déjà que je veux être suivie là-bas!

Shortys : c'est plate que je sois déjà mariée car tes photos me donneraient le goût d'aller me marier à Punta Cana! Laughing Pour mon chum, la journée s'est bien passée. Il l'aime assez sa princesse... Il en a bien pris soin! Et en revenant de la clinique, il est allé faire un tour à son travail avec sa fille, question de fièrement leur présenter! Je pense qu'on est mieux d'avoir un gars comme deuxième enfant car sinon, je risque de devenir une reine déchue dans mon foyer!

Mynaï : je suis vraiment contente pour ta place en MDN! C'est génial lorsque l'on peut avoir ce que l'on souhaitait aussi fortement!

MiniX : bienvenue à toi! Je suis un peu curieuse... Pourquoi n'as-tu pas droit à la péridurale?

Méli : avoir su, on se serait fait un party dans la cour... En fait, Hanaé m'a réveillée vers 3h30 et quand je me réveille vers cette heure là, on dirait que j'ai ben d'la misère à me rendormir... Et là, en tournant dans le lit, je me suis rendu compte que j'avais pas viré l'argent de l'hypothèque. Ah notre petit mémoire de femme enceinte... Rationnellement, je savais qu'il n'y avait aucun problème mais là c'était comme la catastrophe pour moi. J'ai fini par me rendormir et à 6h00, j'étais sur AccesD! Laughing

Erika : je te souhaite de mieux aller rapidement! Bonne fête à toi et bonnes vacances!

Joe 32 : super pour le beau petit bébé en santé!

Goodgirltoo : félicitation aussi pour le beau petit bébé en santé et super pour la semaine de gagnée!

Mariposa : super si les pertes rosées semblent diminuer! Ça demeure toujours stressant, même si on sait que nos p'tits trésors se portent bien!

Magasinage articles d'école : j'adore ça! Chaque fois que l'automne arrive, depuis que j'ai fini l'université, je suis triste de ne plus être étudiante! Je vais prendre ma revanche quand ma fille rentrera à l'école!

Prénoms et noms : j'aime bien les prénoms originaux mais si c'est comme pour ma fille, j'irai par coup de coeur! En fait, nous sommes arrivés à l'hôpital sans savoir le sexe et sans aucun prénom. Mon chum avait acheté un petit livre qu'on a avait pas vraiment regardé ensemble. Mais moi, j'avais un seul coup de coeur dedans et c'était "Hanaé". C'est finalement ce nom là que nous avons retenu! Pour le prochain ou la prochaine, on risque de fonctionner de la même manière. On va feuilleter des livres mais on va décider quand on lui verra la binette! Laughing Mais, je sais que je préfère les noms pas composés. J'adore les prénoms en "A" (d'ailleurs Érika , Léana c'est superbe!) mais le nom de famille de mon chum fini en "A" et c'est le nom que porte notre fille et que portera BB2. Donc deux fins en A et souvent en Â, ça ne me tente pas tellement!

Bon début de fin semaine à toutes et à plus tard! 

Se connecter pour répondre