Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Famixou

Posté le: 1 septembre 2010 21:52:15 EDT  
literie : pour celle qui y tienne voici un site en ligne que j'ai vu pas trop cher et quand meme du bon sens : http://www.friperiechantalou.ca/index.html en ce qui concerne bo-bebe et bebe-depot, c'est le emme proprio avec les meme chose mais aps toujorus les meme prix...genre une poussette est 20$ de moins a laval qu'a mtl. mais beaucoup de beau linge!!

Pour ma pars, j'adore magasiner, j'aime beaucoup gagou tagou pour leur vetement nouveau née, j'aime beaucoup le mix'n match. Mais j'aime aussi beaucoup old navy, mais j'y va surtout selon mon coup de coeur et non le nom de la boutique, la marque ou le prix... mais rapport qualité prix et ce que j'aime le plus c'est d'aller me promener au carrefour laval et de magasiner les speciaux...j'ai eu un cour d'une bonne amie la dessus et crime je peux sortir avec une garde robe complete avec 250$...je trouve ca aps si mal quand meme!!!

anyway....je m'en vias me coucher et lire mon livre...comme je ne peux plus rop faire grand chose, j'ai acheter des livres a lire... 

Michou17

Posté le: 1 septembre 2010 21:27:03 EDT  
Bonsoir les bédaines,

quelle soirée ici. J'ai décidé de garder ma filleule de 18 mois ce soir car sa maman travaillait et que son papa, mon frère, était a mtl et n,arrivrait pas à temps pour la garderie. Mais j'en ai déjà un de 3 ans et un de 15 mois. J'ai donc fait les 3 garderies une après l'autre et je suis revenu a la maison. Mais ca qd même bien été malgré le fait que mon chum soit ''ENCORE'' absent jusqu'à lundi prochain. Mon frère devait arriver à 7h00 max mais il et 9h15 et il s'est pas encore pointé...mais c'est lui..tjs une bonne excuse. En tout cas. Là tout le monde dors depuis 8h00 et ca fait du bien de relaxer tout seul. Comment fesait nos grands-mères pour s'occuper de tant d'enfants...sérieux? en tt cas, c,est une pratique pour quand j,en aurai trois et que je serai seul à m,en occuper!

Pas de perso...je sais pas par ou commencer et j'ai rien noté!

Magasinage: Rien encore acheté pour bébé 3. Je pars pour San Francisco dans une semaine alors je vais voir là bas mais j'acheterai pour mes deux garcons puisque je ne sais pas le sexe de bébé 3. Pour les boutiques...Moi, mais c'est très perso, je n'aime pas les dessins et camions sur le linge des garcons...ok pour les pijamas mais le linge de tout les jours...non! Non, j,ai achté bcp chez H&M mais je trouve qu'ils n'ont plus grand chose depuis un an pour les gars..ca click pas pour moi...Children Place..j'aime pas. Depuis un an, je suis plutot sur un trip DC, Hurley et Billabong, Quick..etc. Ils en vendent bcp chez Clément et un peu cher mais le linge reste beau qd même. Sport Select à Place de la Cité à QC ouvre une boutique pour enfants d'ici deux semaines et ils auront pleins de linge ds le genre et aussi des souliers...Yé! Donc j'attends pour dépenser. Zara vraiment pas grand chose pour les bébés garcons mais pour les 2 ans et + qd même pas pire et les pantalons, jeans, vraiment des belles coupes...

Litterie, c'est vrai que ca sert a rien!..En plus, on ne suggère plus de mettre le contour..pis crime, ca coute cher qd même!

Chats, je suis certaine qu'il le sente...j'ai entendu pleins d'histoires ds le genre.

Souper: Mon dieu Lililolo je suis comme toi! C'est un question existentielle à tous les soirs...

J'ai tellement hate à mon écho et c'est tellement loin encore...

Bonne nuit! 

ASMO

Posté le: 1 septembre 2010 21:23:05 EDT  
Literie, je seconde! Ici j'ai une belle couverture faite au métier et j'avais mis un contour de lit en filet à la hauteur du matelas pour cacher le matelas. En plus, faire le lit avec le cr/$"" de contour c'est vraiment du trouble je trouve! Il y a le petit coussin décoratif qui me manque... si j'attends une autre fille je vais sûrement en faire un pour faire jolie dans le lit.

Boutique de bébé, même si je suis pauvre je suis vendue à Mexx. Je m'explique, dans ma ville il y a une seule boutique pour enfant et c'est mode choc. En gros c'est les vêtements gagou tagou et Juliette et Roméo. Bien que ce soit de beaux vêtements, tous les enfants sont habillés pareils dans mon coin et ça me fait capoter. En plus, gagou tagou prend un tissus et fait 78 morceaux différents avec, donc ça parait quand c'est gagou tagou. Je n'aime pas non plus que les vêtements soient envahis par les logos et la marque. Donc, je n'achète pas beaucoup de vêtements, mais quand je le fais je me gâte chez Mexx durant les soldes! Sinon, ma grande soeur a une fille de deux ans plus vieille que la mienne, donc je récupère beaucoup de ses vêtements.

Échographie, les enfants ne sont pas permis dans tous les hôpitaux. Dans mon coin il les interdisent parce que souvent ils finissent par trouver ça trop long et ça rend le travail plus difficile pour la personne qui fait l'échographie. À ma prochaine grossesse je vais cependant demander pour faire entrer les enfants quelques minutes au début avec un accompagnateur et je vais ensuite les laisser partir avec l'accompagnateur pour que la gynécologue puisse faire son travail.

Méli, super pour la garderie! C'est vraiment bien deux jours semaine! 

Méli*

Posté le: 1 septembre 2010 20:52:03 EDT  
Ici, du nouveau ! Léo ira à la garderie 2 jours par semaine !!! Yé ! Un peu de temps pour permettre à la maman de faire autre chose qu'être une maman Wink Ou pour me permettre de me reposer... on verra ce qui gagne ! Une sieste ou laver le plancher ou lire un bon livre ?!!? Hum....
Il ira les mardi et mercredi à la même garderie que la fille de Milou09. Je suis vraiment contente parce que ça lui fait un repère. Ce sera peut-être moins paniquant pour lui. La garderie est en milieu familial et la responsable est vraiment relaxe. Ça cliqué tout de suite avec elle.

Maman&BB2 : Super ! Tout va bien ! C'est plate de la façon dont elle t'a répondu pour la basse pression ! Je ne peux pas te donner de truc malheureusement mais il doit bien exister quelque chose pour régulariser ta pression !
Ah pis tu travailles à côté des galeries d'Anjou !!!!! Aimes-tu le H&M pour les vêtements ? Moi, c'est lui mon préféré pour les vêtements de garçon... je trouve qu'il n'y a pas grand chose au OldNavy pour gars. Il n'y a pas grand chose pour gars, point final ! Frustrant !

Écho : vous venez de me faire réaliser que je suis mieux d'y aller sans Léo. Ça va être plus facile (parce qu'il veut toucher à toutes les machines lui ! Wink ) ET si on a à apprendre quelque chose de plate, ben on va avoir le temps de gérer ça.
Justement, c'est un mardi mon écho alors..... garderie garderie garderie pour Léo ! Very Happy
(je suis vraiment contente, ça paraît-tu ???)

Shortys : Ok merci ! Tu me rassures pour les pantalons en molleton. C'est peut-être ce que je vais acheter alors...
Je savais que tu appréciais le Carrefour Laval, tu en avais déjà parlé Wink C'est pour ça que je te mentionnais que j'y étais allée ! J'aime bien mais c'est grand en titi ! J'en ressors toujours bien fatiguée même si j'y suis allée que pour 2-3 magasins... il faut quand même marcher d'un boût à l'autre du building !! Et puis, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de vêtements pour enfant au H&M , moi c'est ça mon coup de coeur ! Pour les vêtements pour garçon, c'est toujours tellement limité... ouf ! Pas facile ! Mais quand je vais au H&M, je trouve toujours un petit quelque chose...
J'ai pris son manteau d'automne là et WOW !!!
C'est vrai que c'est cher chez Zara . Il faut attendre les soldes... mais, déjà qu'il n'y a pas grand chose pour gars dans les magasins, si tu attends les soldes, il n'y a plus rien du tout ! Laughing

Tk, je vous envie les mamans de fille parce que, question magasinage, c'est pas mal plus satisfaisant ! Mais je serais pas mal dépensière si j'avais une fille... hum !!!!!

Anelyse : t'es pas mal drôle avec ton Noël à l'avance ;)

Jane33 : ça dépend ton utérus est rendu où mais ce serait tout de même étonnant qu'il soit en haut de ton nombril... moi, il est tout juste au nombril en ce moment et on est enceinte à peu près du même nombre de semaines. Ça dépend peut-être de la physionomie de la femme remarque ! Tu demanderas à ton médecin.
Concernant la literie pour bébé , mon avis est que ça coûte cher et que ça ne sert pas ! La douillette du moins... il ne faut pas l'utiliser pour les bébés. Même les contours de bassinette, c'est déconseillé à cause d'un risque d'étouffement.
Ici, je n'ai qu'une jupette pour mettre sous le matelas. J'aurais éventuellement acheté un tour de lit pour que Léo ne se prenne pas les membres dans les barreaux quand il était plus grand et bougeait plus mais, finalement, je ne l'ai pas fait. Une belle couverture pour la déco et le tour est joué !
Chez Ikea, ils ont des trucs quand même assez abordable si leur style te plaît.

gargotte

Posté le: 1 septembre 2010 20:11:40 EDT  
Mynaï : Oui, c'est bien Laurier qu'il va s'appeller!!! Ça fait longtemps que nous avons choisi son prénom, 2 ans!!! Nous avions deux prénom de garçon Jospeh et Laurier. Notrepremier fils s'appellait (ou se serait appelé?) Joseph donc quand j'ai su que c'était un garçon celui-ci on avait déjà son nom!!! Je suis contente c'est comme si je le connaissait déjà depuis longtemps mon bébé! héhéhéhé ça me rassure de voir qu'il a une belle personnalité! Ici il y a quelque monsieur qui s'appelle Laurier et les gens qui les connaissent dise que ce sont des monsieur très gentil! J'espère qu'il ne sera pas l'exception hahahaha! 

jane33

Posté le: 1 septembre 2010 18:47:07 EDT  
bonjour à vous toutes!

sentir bébé bouger : Est-ce possible que je le sente mais dans le coin du nombril et même un peu plus haut ou si c'est trop haut pour être bébé?!? J'ai tellement hâte de le sentir bouger!

Je suis tanné de la chaleur, pourtant je n'ai pas à me plaindre car j'ai pu profiter d'une piscine mais comme je suis une fille d'automne, j'ai hâte d'avoir une vrai température d'automne et de commencer à mettre des chandails plus chaud pour aller prendre des marches avec mon chien avec les belles couleur de l'automne!

Je n'ai même pas osé aller voir sur le site d'old navy parce qu'à vous entendre parler, allez jetez un coup d'?il provoque automatiquement un besoin urgent d'acheter!

Je suis en train de magasiner ma literie pour bébé.. je compte allez voir chez bobébé où ils semblent avoir du beau stock en ligne, j'ai aussi regarder sur bébé-dépot mais avez-vous d'autres suggestions, ici on ne tient pas à payer la totale...

Passer une très belle soirée! Une petite soirée toute seule pour ma part, ça fait du bien de temps en temps! 

Marie&BB2

Posté le: 1 septembre 2010 17:09:55 EDT  
Bonne fin d'après-midi à toutes! Je suis allée à mon r-v et tout va bien, ma hauteur utérine est de 17 cm et le coeur bat bien. Rien à signaler! Par contre, elle ne m'a pas vraiment aidé pour mes bouffées de chaleur et étourdissements, elle dit que ça doit être ma pression qui baisse et qu'il n'y a rien à faire... pratique...! En tout cas! Je suis contente d'avoir entendu le beau boum boum boum! Prochain r-v à 21 semaines, 2 semaines après l'écho Smile

Marip0sa , je verrai Dr Landry à mon prochain r-v. J'évite Dr. Aubin le plus que je peux! Moi aussi, ce sera probablement mon dernier r-v là et ensuite je serai suivie à la clinique GARE, mais ce sont les mêmes médecins là-bas, seulement les r-v sont à l'hôpital au lieu de la clinique sur Séminaire.

Shortys
, ah pauvre vous sans air climatisé! Et la moufette qui vient faire son tour... ça dû être atroce!!

Ane_lyse , à mon avis, la pochette Océna fait sur tous les bancs d'auto, j'imagine que c'est assez standard... Tu vas l'adorer tu vas voir, j'en avais une à mon fils et je ne m'en serais passée pour rien au monde Smile

Milou , merci pour l'info des costumes d'halloween old navy en magasin. Je vais aller voir ça demain midi.

Mynaï , moi aussi, je suis de nature magasineuse compulsive, mais j'essaie vraiment de moins dépenser depuis quelques temps. Les dettes, ça va faire! Mais c'est très difficile pour moi. Surtout que je travaille juste à côté des galeries d'Anjou.....

Trishia , merci pour le truc, mais je ne crois pas que je vais tirer mon lait avant l'accouchement. Déjà que j'ai haïs le tirer après... enfin, je verrai bien rendue là!

VéroS , super pour ta fille à la garderie qui s'adapte déjà! ça n'a pas été long Smile

Erika , oh que ça doit pas être évident les allergies alimentaires comme ça! Je te comprends d'avoir pleuré quand ils t,ont appelé! Déjà que les premiers jours sont difficiles pour la maman, s'il y a un problème en plus, c'est encore pire! Je suis sûre qu'ils vont s'adapter aux allergies de ta fille et ça n'arrivera plus. Bon courage!

Lililolo
, nous on mange de hot chicken... RIen de spécial, mais fiston en raffole!

Djouelaf
, à St-Jean,on a doit à 2 accompagnateurs maximum dont seulement 1 adulte. Donc 1 adulte et 1 enfant. Le mieux serait d'appeler à l'hôpital directement, ils pourront te renseigner!

Bon j'y vais, fiston arrive bientôt de la garderie Smile Je m'ennuie de mon tit homme, mais la sieste de cet après-midi, je dois l'avouer, m'a fait le plus grand bien! Bonne soirée! 

Poussiere d Ange

Posté le: 1 septembre 2010 16:19:25 EDT  
Lililolo: Tu peux aller sur le site de Kraft Canada pour des idées... Le seul hic c'est qu'ils te font acheter leurs produits pour leurs recettes, mais c'est facile de faire des substitutions! Moi je suis déjà rendue à l'automne Rolling Eyes J'ai fait un méga pâté chinois lundi soir, et comme on est juste 2, on mange ça toute la semaine! Ouin je t'inspire pas beaucoup hein... Hihi! Plus sérieusement, j'ai hâte de faire des bonnes soupes maison, j'en ai jamais fait!! Essaie la recette de poulet de OliGab, il paraît qu'elle est super bonne!  

milou09 (suerte11)

Posté le: 1 septembre 2010 16:16:11 EDT  
Écho : à l'hôpital où j'ai accouché (Maisonneuve-Rosemont), c'était une seule personne que l'on pouvait amener et les enfants n'étaient pas admis. Ça dépend vraiment des hôpitaux. Le mieux serait d'appeler à la centrale de RV de Cité de la santé. Ceci dit, le point apporté par VéroS est très pertinent selon moi... Je préfèrerais effectivement être seule avec mon chum si on apprenait une mauvaise nouvelle. Je prendrais le temps de digérer un peu tout ça vant d'en parler à mes proches.  

ASMO

Posté le: 1 septembre 2010 16:05:50 EDT  
Djouelaf, je te donne un peu la réponse de mon médecin. La question est de savoir qui veux-tu avec toi si tu apprends une mauvaise nouvelle à ton écho. C'est ce qui dise à mon hôpital, de s'assurer d'être à l'aise de vivre une émotion négative en présence de ces gens. Dans cette optique je préfère être seule avec mon chum. À mon hôpital, c'est le papa et une autre personne pour l'écho, mais je connais beaucoup de gens qui ont apporté leurs deux parents. 

DjoueLaf

Posté le: 1 septembre 2010 15:17:52 EDT  
questions comme ca les filles, combien de personne peuvent assiter à l'échographie de 20 Semaines?? J'aimerais pouvoir faire la surprise a mes parents! Je vais passé mon écho à la cité de la santé de laval!??? 

Anonyme

Posté le: 1 septembre 2010 14:49:22 EDT  
recoucou!!
Hey ptite question de meme vraiment hors sujet: vous mangez quoi pour souper? votre menu type de semaine c'est quoi? J'ai puuuuu d'idéeee pi j'tannée de manger toujours la meme chose!  

milou09 (suerte11)

Posté le: 1 septembre 2010 14:01:37 EDT  
Old navy : au rythme où ça va, il n'y aura plus rien de disponible en fin de semaine! Je vais me dépêcher à aller faire ma commande! Laughing

Fière maman : on a fait le même choix ici... Je tombe sur le chômage dans 3 semaines et je n'ai pas cherché de contrat pour combler le vide jusqu'à mon congé de maternité. On va se serrer un peu la ceinture mais ça nous fera le plus grand bien! Je dis "nous" car avec moi à la maison à temps plein, on aura plus de temps de qualité quand tout le monde sera là! Smile Et pour ta fille qui fait des bisoux à ta bedaine... Wow! La mienne a presque 18 mois et elle comprend pas du tout ce qui se passe! Elle est plus colleuse (quoi qu'elle l'était déjà beaucoup!) mais pas d'autres manifestations!

VéroS : effectivement, septembre n'est pas le mois avec le plus de remplacements! Je t'en souhaite tout de même bientôt! 

nalicka

Posté le: 1 septembre 2010 13:44:09 EDT  
Chats: Ann-Lyse et Blanche Hermine vous dites que vos chats sont colleux... Chez nous on en a 3. Deux males (2 et 12 ans) et 1 femelle. Ma femelle est sauvage et pas très colleuse mais mes males oui. C'est eux (et mon humeur changeante) qui ont mis la puce à l'oreille de mon chum que je pourrais être enceinte. Juste avant que je passes mon test, mes males se sont mis à me coller sans bon sens. Mon bébé de 2 ans est habituellement colleux avec moi mais là il venait se coucher sur ma poitrine tout les matins et chaque fois que j'étais étendu dans le lit. Le pire c'est que lorsque je m'asseyait sur la toilette, il venait se coucher sur mes genoux... Ca je le laissait pas faire !! Mon vieux matou lui me surveillait constamment, il me suivait partout !

Donc, quand j'ai eu des doutes, mon chum m'a dit d'aller me chercher un test car lui était pas mal certain du résultat. Moi je voulais attendre car j'avais peur s'avoir un test négatif et être déçue ! Après mon test positif, il m'a raconté avoir remarqué le comportement des chats ! Moi j'aurais jamais pensé associer les 2 ensembles.

Magasinage:
J'ai acheté un petit pyjama de fille la semaine dernière. Je ne sais pas le sexe mais j'ai pas pu résister. J'ai déjà beaucoup de linge de garçon et unisexe qu'une amie m'a donné. Je voulais du rose pour faire pencher le destin... J'espère que ca va marcher ! j'espère une fille de tout mon coeur.

Bonne Journée à toutes Smile 

Fière maman

Posté le: 1 septembre 2010 13:24:09 EDT  
Milou09 : En fait, ça va être plus dur côté finances pendant 1 an. Mais j'ai tellement besoin de repos que je me dit que je vais le prendre quand il va arriver ! Ça va peut-être nous permettre de changer un peu nos habitudes de consommation. On est un peu beaucoup dépensiers Wink

Érika : Je pense à ta cocotte. J'ai de petites allergie alimentaires, rien de trop grave, et ce doit tellement être un gross stress pour vous ! Bonne chance !

Je suis aller me saucer 2 minutes dans la piscine (avec le moniteur) et ça m'a fait un bein énorme ! 

amlee

Posté le: 1 septembre 2010 13:19:49 EDT  
grrrr je me suis laissée aller moi aussi sur le site de old navy!!! ma fille a tellement pas besoin de linde mais c'était plus fort que moi Smile !!!!!

mariebb2`et oui elle a vérifier mon col??? je lui est dit sa em surprendrait qu'il soit ouvert il ne l'était meme pas a 40 semaines lors de ma 1 ere grossesse et effectivement il était fermé et il correspondait a mon 15 semaines de grossesse!!

erika: pauvre toi avec ses allergies vraiment pas evident j'espère que tu aura reponse a tes questions! et que ce n'est pas le melon d'eau !!!

moi aussi j'aimerai sentir bébé bouger, a ma premiere je l'est sentie qu'a 20 semaines mon placenta est en avant! j'espère que je vais le sentir plus tot! au moins j'ai entendue son petit coeur hier!!! ma fille aussi arrette pas d'embrasser ma bédaine et de lui je t'aime bébé!!Smile
bon sur ce je vais retourner au travail Sad bonne fin de journée!!!  

ASMO

Posté le: 1 septembre 2010 13:19:27 EDT  
Retour au travail: en théorie je suis de retour au travail depuis lundi. En gros, j'ai fini mon bac en enseignement préscolaire primaire à la fin de ma grossesse et je n'ai pas encore fait de remplacement. Donc je commence officiellement à attendre les téléphones pour aller faire quelques journées. Ça peut sonner n'importe quand, mais honnêtement en septembre c'est pas la période la plus achalandée!  

milou09 (suerte11)

Posté le: 1 septembre 2010 13:11:57 EDT  
Chipette : tu me fais bien penser à moi... Je trouve ça cher quand je m'achète du linge mais quand c'est pour ma fille, je regarde pas mal moins la dépense! C'est sûr que je choisis mes magasins et que je lui achète pas des affaires super cher mais j'en achète généralement un peu trop... Embarassed

Érika : c'est pas facile les allergies alimentaires. J'espère pour vous que c'était une contamination croisée et qu'elle n'est pas vraiment allergique à un nouvel aliment.

VéroS : super si ça si bien passé à la garderie pour ta fille! Ils nous étonnent souvent par leur capacité d'adaptation nos enfants! Tu dois recommencer à travailler quand? Et pour le ventolin, ce produit peut aussi être utilisé comme un "anti-contraction" donc ça doit être pour ça que ça peut retarder le travail! J'ai une amie qui avait des contractions très tôt dans la grossesse et ils lui avaient prescrit du ventolin.

Blumuntrell : je vais dire comme Mynaï... Tu devais vraiment faire cette face là! Surprised

Petit nid : super pour le RV rapide à Ste-Justine. J'espère que tout se passera bien.

Fière maman : c'est effectivement difficile de se contenir quand il y a du beau p'tit linge qui ferait si bien à nos petits trésors! Wink Et pour le début de congé plus tôt que prévu, si ça fait ton affaire, c'est super!

Chaleur : je suis bien contente d'être au boulot cette semaine! En plus que c'est pas mal relax! J'ai pas trop de misère avec la chaleur en général mais j'ai un peu plus chaud enceinte qu'en temps normal! Je plains vraiment les filles qui sont sur le bord d'accoucher ou qui sont dans leurs derniers mois de grossesse! Confused  

Blumuntrell

Posté le: 1 septembre 2010 13:11:02 EDT  
Arfff ca dois vraiment pas etre facile un enfant qui a des allergie Sad surtout qaund tu es pas en controle  

Fière maman

Posté le: 1 septembre 2010 12:48:48 EDT  
Allo les bedaines!
Lilililo : J'espère que je ne me suis pas trompée de nom. Je prends le médicament générique comme le Canesten en traitement crème 6 jours. Je crois que ça commence à faire effet mais j,ai déjà hâte de passer à d'autre chose Sad

Magasinage: Je dois aussi me contôler, ma fille a tellement de pyjamas 24 mois ! Et ses tiroirs débordent de linge ! De plus, comme elle adore les livres, je lui en achète quasiment 1 par semaine ! Comme en plus, on sera plus serré dans quelques semaines pour 1 an, ça va être difficile de résisiter!

Je suis vraiment tannée de la chaleur, moi qui est une fille d'automne ! J'ai joué dehors avec les filles et elles m'ont fait une crise car je leur ai dit que'on ne ferait pas de poussette aujourd'hui. Je veux pas me faire mourir quand même ! J'ai appris que la petite cocotte quivient a trouvé une nouvelle garderie pour octobre. Je pourrai peut-être profiter d'un plus long congé...

Je suis toujours épuisée, je suis tellement tannée de me plaicndre de ça à mon chum...Ce n,est tellement pas mon genre ! Sinon, tout va bien, je sens pas mal le bébé depuis hier et Éléonore n'arrête pas de lui donner des bisous. Trop adorable !  

Se connecter pour répondre