Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marie&BB2Inscrit le : |
Mymy , merci beaucoup pour la réponse. Je vais effectivement en parler à mon gynécologue mardi. J'ai ce genre de pertes plus « gélatineuse » et jaune-verte à peu près juste une fois par jour, mais quand même. J'aime mieux lui en parler, question d'être rassurée.
Petit nid , c'est plate que ton chum doive partir loin de la maison à un stade si avancé de ta grossesse. Je te comprends totalement, c'est pas facile avec un enfant d'à peu près 2 ans, surtout enceinte. Mon chum prend souvent la relève ces temps ci! Poussière d'ange , tu es bien chanceuse que ton médecin prenne le temps de te parler de l'accouchement! Wow! Prénom , notre bébé s'appelera Thomas ! Peluche , je te tiens au courant mardi de ce que mon gygy dit des pertes jaunâtres. Contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation! C'est plate pour les livreurs qui ont échappé le meuble! J'espère qu'ils vont le remplacer rapidement. Douce fleur , ouf c'est pas drôle toutes ces contractions. J'espère que ça va arrêter! |
FeeliaInscrit le : |
Poussière d'Ange
Ici on a choisi son prénom depuis le début et elle se nommera: Angélie!!! |
Méli*Inscrit le : |
Ouf ! Érika , tu ne l'as pas facile ! Je ne voulais surtout pas te faire la morale... c'est vrai que c'est parfois difficile de rester zen dans des situations comme ça....
Et moi-aussi le papa s'est mis de la partie : il a fait de la fièvre hier et ne va pas super bien aujourd'hui. Et tout me tape tellement sur les nerfs là.... en fait, depuis quelques jours que ça dure, me semble que j'aurais justement besoin de foutre le camp et de ne m'occuper que de moi-même ! Ben non.... deux malades comptent sur moi ![]() C'est sûr que ce n'est pas facile de prendre ça relax mais... oublie le ménage, commande de la bouffe et fais-en le minimum ! C'est ce que j'ai fait hier : deux bonnes soupes chaudes sont arrivés chez nous dans les mains d'un petit vietnamien bien sympathique ! Mon sauveur hier soir ![]() |
eRiK@Inscrit le : |
Méli* Merci pour les encouragements ! Je sais que je ne suis pas la seule, ni la première ni la dernière à qui ça arrive. J'ai malheureusement beaucoup de difficulté à prendre ça zen. Ma fille prends du mieux à certaines périodes de la journée, pour le reste elle demeurre pas mal maganée. Mon fils a commencé à faire de la fièvre hier, donc j'ai eu une mauvaise nuit à cause de ça. Et là, c'est le papa qui s'ajoute à la liste des malades. Me laissant encore une fois toute seule pour m'occuper de tout et de tout le monde. Et moi, bien 2 épisodes de 1h de méga contractions douloureuses hier soir et ce matin... je vois ma gynéco lundi et j'avoue que je suis inquiète de tout ça. Je voudrais bien prendre ça relax et me reposer, mais bon dans le quotidien ce n'est pas possible présentement
![]() |
Petit nidInscrit le : |
Neige: Pas de neige ici, mais beaucoup de gros vent cette nuit et ce matin tôt. 43km/h avec rafales à 65km/h que ça dit sur le site de météomédia et je n'ai pas de mal à le croire.
Dodo et toux: J'ai eu du mal à dormir cette nuit à cause de ma foutue toux avec crachage de mottons (excusez pour les détails). Dès que j'étais sur le bord de m'endormir, je me mettais à tousser. GRR En tout cas, je me suis réveillée vers 2h AM, tourné pendant un bon bout, je me suis levée de 2h45 à 4h15, puis j'ai redormi d'environ 5h à 8h. Si lundi ce n'est pas parti, je vais aller à la clinique sans rendez-vous. Rangement: Mon chum est allé épuisé Louis au parc avec l'espoir qu'on pourra réussir l'exploit de lui faire faire une sieste comme la fin de semaine passée, question de poursuivre le ménage boîtes et le rangement. Sur ce, je vais aller profiter de leur absence pour commencer le rangement... Ah oui, et aujourd'hui, il me reste 3 mois pile avant la DPA selon ma bannière. Ouille, ça va venir vite!!! Et il y a tant encore à faire. Et dire que mon chum va partir une semaine sur les 12-13 qui restent. GRRR, je ne l'ai pas encore digéré. Bonne journée |
peluche131Inscrit le : |
Bonjour à toutes!!
Que c'est beau à Québec ce matin!! Tout est blanc!! Ça sent Noël à plein nez et c'est tellement agréable!! ahah C'est plus agréable que la nuit que j'ai passée: mon chum est rentré de chez ses amis à 2h am, donc je me suis réveillée à son arrivée et me suis bien rendormie par la suite, le problème étant que ma voisine d'en haut a décidé de faire des calins de niveau Olympique à 3h15 am... :S Résultat: je me réveille et suis incapable de me rendormir, alors hop sur le sofa devant la télé. Je me suis rendormie vers 6h! ouff.. J'ai bien hâte de voir comment elle va réagir aux pleurs de bébé toute une nuit!! Ça sera ma douce vengeance!! Poussière d'Ange : Ici, bébé devrait porter le nom d' Antoine , à moins que ça ne "fit" vraiment pas avec son visage! Pertes : Moi aussi j'ai plus de pertes qu'avant...et elles sont aussi plus jaunâtre qu'avant...Contente de voir que je ne suis pas seule! Douleurs au bassin : Je vais tenter l'expérience de me tourner en forçant moins cette nuit...j'espère que ça m'aideras à mieux tolérer mon pubis, et ne plus vouloir le donner en adoption! lol Meubles de chez Clément : Les livreurs de chez Clément sont venus porter mes meubles hier!! Trop contente!! Ils ont fait du bon travail, sauf qu'ils ont échappé un tiroir de mon meuble à langer par terre sur l'asphalte...le tiroir à presque éclaté en 4 morceaux distincts. Ils l'ont réparé temporairement en attendant qu'ils m'en revoient deux autres, car le premier en tombant à accrocher le deuxième qui a un petit accroc. Selon eux, on ne devrait pas avoir de problème à les remplacer, ils ont dit qu'ils s'occupaient de tout avec leur patron. J'espère tout de même que tout ira bien! Bonne journées mesdames! |
Méli*Inscrit le : |
Doucefleur : fais attention à toi.....
Ça doit être stressant. Gros calins ! Érika : ouf ! pas facile les enfants malades ! J'en sais quelque chose..... une amie a eu la peur de sa vie cette semaine avec son fils qui était fiévreux, a fait des convulsions, a arrêté de respirer... en tout cas, la totale !!! Voir son petit de 2 ans entubé sur respirateur à l'hôpital, pas facile. Et là, le mien recommence aussi à tousser et à faire de la fièvre (il sort à peine d'une pneumonie ![]() Michou : alors comment ça va avec tes deux bonhommes dans la même chambre ? Ici, il s'est bien adapté à son petit lit ! C'est encore un peu difficile quand il se réveille la nuit : il se rendort difficilement seul mais c'est difficile de savoir si c'est à cause du petit lit ou de la toux qui est recommencé... ![]() Prénom : ce n'est pas choisi ici encore. À Léo, on a choisit 2-3 semaines après sa naissance ! Alors, ça ne nous stresse pas ben ben.... ![]() Mais, cette fois-ci, je vous avoue que j'aimerais qu'on se branche avant ! Parce que là, appeler petite-mini par des surnoms quand elle est dans la bedaine, ça passe encore. Mais l'appeler Babybel ou bébé ou pitchounette quand on l'a dans nos bras, c'est pas toujours évident ;) PetitNord : j'avoue que ça me ferait capoter que mon chum parte 1 semaine en janvier !!! Je te comprends de ne pas être contente... Tu fais bien d'avoir tes exigences pour les autres mois. Les employeurs devraient vraiment être plus sensibles à ça, il y a une certaine amélioration sur le marché du travail mais ce n'est pas encore parfait. |
AnonymeInscrit le : |
Poussière d'ange: Notre fille s'appellera Raphaëlle !
![]() |
ASMOInscrit le : |
Salut,
Se virer la nuit c'est vraiment un sport extrême :) Poussière d'ange , notre petit homme va s'appeler Max-Olivier . J'ai pas de nouveau. J'ai encore eu un gros point hier dans le haut du ventre et ça passé avec une nuit de repos et de la chaleur. |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Douleurs du bassin qui travaille: Comme "solution", ma prof de yoga nous a dit de faire exactement ce que Kaprielle disait: se ménager! Éviter le plus possible de se servir de ces muscles-là. Par exemple, quand on dort du côté gauche et qu'on veut se tourner du côté droit (ou vice versa, c'est un exemple!) il y a deux façons, mais c'est compliqué et on a le temps de se réveiller
![]() ![]() Prénoms: Écrivez-les en évidence et je nous ferai une liste en première page, sûrement avec les sexes. Pertes: Moi aussi j'en ai plus que d'habitude, je pensais que c'était normal enceinte? Moi ce n'est pas verdâtre par contre... J'ai eu mes premières Braxton-Hicks cette nuit. C'est vraiment pas agréable hein... Pas douloureux, mais fatiguant! En fait c'était probablement pas les premières, mais je ne les reconnaissais pas comme telles; ma docteur m'avait dit que mon bedon deviendrait pointu alors que ce n'est pas le cas... Je suis allée chez le docteur jeudi soir, on a parlé de l'accouchement, elle nous a parlé de pleins de méthodes pour contrer la douleur avant d'avoir recours à l'épidurale, elle m'a même fait un massage du sacrum pour montrer à mon chum. Ayoye! Je suis pas habituée de me faire masser fort comme ça, moi qui aime mes massages tout doux d'habitude... Elle a dit à mon chum que s'il le voulait, ça allait être lui qui sortirait le bébé, sinon ça sera moi. Elle lui a montré la technique. L'idée le stresse un peu mais je sais que lors du moment tant attendu, il sera à la hauteur et va faire ce qu'il faut. Cette conversation m'a fait le même effet que la pré-admission de Shortys: Ça commence à sentir l'accouchement!! ![]() |
Doucefleur Oh ce n'est pas l'fun ça des contractions à ce stade. Repos et j'espère que ça va se passer!
|
eRiK@Inscrit le : |
Oufff je n'ai pas réussi à vous suivre encore cette semaine.
Moi qui était déjà à bout de souffle par tout, bien fallait bien que ma grande fille tombe malade et pas à peu près. Je ne l'ai jamais vu aussi mal en point depuis qu'elle est née. Antiobiotiques pour 7 jours pour traiter une pharyngite à streptocoque qui est arrivé très soudainement sans vraiment de symptômes avant-courreur. 3 jours sans garderie pendant à peu près la pire semaine de l'année pour nous à nos boulots... Les 2 dernières nuit, je n'ai pas dormi beaucoup. Ah oui, on est vendredi, ça va faire 48h d'antibio alors elle commence à prendre un peu de mieux. Grosse surprise, c'est mon fils qui commence à faire de la fièvre... belle fds en perspective ! |
Oh la la, j'ai laissé plein de fautes...
Et Je parlais du 6 au 12 janvier (pas décembre) évidemment... |
MarieBB2: La housse de Louis n'est pas donnée en effet. Je crois que c'était comme 180$ la housse de couette et la taie... J'ai cru voir que le kit était moins cher sur le site que j'ai mis par rapport au magasin!! Mais je n'ai pas vu la politique de livraison (il y a peut-être des frais).
Prénoms: Ici ce sera une petite Flavie. RV chez le médecin: La pression est belle, hauteur utérine de 28 pour presque 27 semaines. Je lui ai dit que j'avais souvent une fatigue dans les jambes et elle m'a dit que ce qui pouvait aider sont des bas de (voyons comment ça s'appelle), en tout cas des bas un peu serré qui active la circulation... Elle m'a fait une prescription au cas où je me décide à essayer afin que ça soit remboursable par mes assurance... Bébé est plus bas, car elle a entendu le coeur plus bas. Depuis hier, je sens les mouvement du bébé plus vers le pubis alors que d'habitude (ces temps-ci) c'était plus autour ou au-dessus du nombril. Cette nuit, j'ai eu un peu de mal à m'endormir à cause des coups de Flavie. Je n'ai pas eu de nouvelles de l'hôpital ni hier ni aujourd'hui suite à mon test de glucose. Alors je crois que ça veut dire que tout est sous contrôle. Yé! Canesten: Même que le Canesten en crème est utilisé pour traiter le muguet sur les seins pendant l'allaitement (et sur les fesses de bébé). Alors si bébé peut en avoir dans sa bouche et sur ses fesses, je ne pense vraiment pas que ça soit dommageable pour le bébé dans le ventre. Grr, mon chum va devoir partir du jeudi 6 au mercredi 12 pour le travail!!!!! J'étais pas de bonne humeur hier. Il s'est fait rajouter une rencontre à Vancouver jeudi et vendredi alors qu'il va déjà en Californie du lundi au mercredi suivant. Je trouverais ça poche d'exiger de mon chum qu'il revienne à la maison vendredi soir (se taper 6h de vol) et reparte lundi matin (pour un 6 à 8h de vol). Je lui ai par contre dit que s'il y avait de moindre doute sur ma condition qu'il va devoir rester ici, qu'il les avertisse. Et je lui ai aussi demandé d'inviter ses parents à venir passer quelques jours, parce que enceinte de 33 semaine, seule une semaine avec fiston de presque 2 ans et demi, ça peut bien aller comme être rock and roll. Ils m'écoeurent à sa job... Et je lui ai dit de leur dire par écrit qu'il ne sera pas question qu'il quitte Montréal de février à mai-juin, qu'ils s'arrangent autrement. Pas question que je reste à la maison avec un bébé naissant allaité et un enfant de 2 ans et demi... |
mymy30Inscrit le : |
Salut les filles,
Je manque de temps pour les persos mais je voulais répondre à Marie&bb2 : Marie&bb2 : lors de ma première grossesse j'ai fait une infection vaginale qui ne présentait aucun symptômes, mis à part les pertes qui avaient changé de texture et de couleur. Je n'en n'ai pas fait de cas et à 24 semaines, des saignements! Je me rend à la maternité et c'est à ce moment que j'ai su que j'avais cette infection depuis fort longtemps. Cela peut provoquer un travail prématuré et je ne sais pas trop quelles autres complications. Bref, je t'encourage à en parler à ton médecin si tu vois un changement qui te dérange, on ne sait jamais... Bonne soirée les Girls! |
wow doucefleur, repose toi bien... Je te souhaite que ces contractions cessent au plus vite
![]() |
PiCaSoInscrit le : |
Surnom de bedaine: Au moins tu donne de vrais prénoms à ta bedaine! Nous, depuis qu'on sait que je suis enceinte, son surnom c'est Mitaine... On a même du mal pour passer de Mitaine à Soren
![]() |
DouceFleurInscrit le : |
Bon vendredi!
Je viens vous raconter mon périple à la maternité hier soir... Suite à une journée de fausse-contractions, j'ai décidé vers 15h30 de prendre un bain. À 16h30, je me suis étendue sur le côté gauche. Mélange de contractions douloureuses et de non-douloureuses jusqu'à 18h. Je me suis finalement décidé à aller à l'hôpital. Arrivé là, j'avais toujours des contractions. L'infirmière m'étend et place les capteurs du moniteur. Pu rien! 1 contraction en une heure! J'étais soulagée et pensais pouvoir retourner à la maison... que non... vérification du col et test de fribronectine. Mon col résiste toujours mais comme à mon premier je suis passé de 2cm à 10 en 1h30 mettons qu'ils me surveillent et le test de fibronectine était négatif, donc gros soulagement. Les contractions ont repris, les infirmières m'ont remis le moniteur. C'est confirmé et enregistré sur moniteur j'ai des vraies contractions, les infirmières m'ont laissé partir à 9h30 pour que je me repose à la maison. J'ai eu des contractions toute la nuit, je me suis levée à 13h15 brûlée comme si je n'avais pas dormis. ![]() Prénom : À mon premier étant en désespoir de trouver un nom, on a appelé ma bédaine Anatole toute la grossesse. ![]() ![]() Bonne fin de journée! |
dancingqueenInscrit le : |
prénom nous sa toujours pas changé depuis je suis petite c'est comme sa si jaurais une fille
Nelly et son deuximeme prénom sera jeanne donc Nelly Jeanne |
nalickaInscrit le : |
Bonjour les bedons !
Prénoms: J'adore l'idée d'inscrire les prénoms au début du forum si c'est pas trop de travail pour Poussière d'Ange. De notre coé notre petit bonhomme se nommera Thierry . Tous le monde trouve cela génial dans notre entourage alors nous sommes très contents ![]() Quelqun cherchait l'autre jour des statistiques pour Julie je crois ? Va voir le site ci-dessous et épluche-le. Il y a plein de stats et certaines couvrent le siècle entier. http://sites.rapidus.net/jhuriaux/francophonie.html Chambre de bébé vs mon sous-sol: Les travaux ont commencés hier suite à notre dégat d'eau. Je commence donc à compter les dodos qui me sépare de la préparation de la chambre de Thierry... j'ai SUPER hâte ! Sur ce, bon vendredi et bon week-end à toutes ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine