Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

200$ d'épicerie par semaine!!!jamais moins...

Auteur Message

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 novembre 2008 14:04:57 EST  
Je suis quasiment gênée de le dire, mais ici, ça nous coûte environ 80$ par semaine d'épicerie pour mon mari, moi et ma fille de 2 ans.... Par contre, nous ne sommes pas très gourmands et nous mangeons rarement chez nous la fin de semaine. Ça fait donc 3 soupers de moins. Et si nous recevons, je dois aller faire l'épicerie la journée même et ce n'est pas compté dans mon maigre 80$

Je fais plein de petits plats pour ma fille que je congèle pour les jours où mon chum revient tard de travailler. Nous soupons 4 soirs par semaine à la maison et je fais des recettes suivant les spéciaux avec poulet, boeuf, porc, saumon, sole, des sautés, des plats à la mijoteuse, des fajitas, des omelettes, des salades. C'est sûr qu'on se fait rarement du filet mignon, mais comme je l'ai dit plus tôt, on n'est pas de gros mangeurs et on préfère mettre notre argent ailleurs. Mon chum mange toujours les restants dans son lunch avec du yogourt du V8 et des fruits, moi je mange les restants de la veille ou de la soupe que j'ai fait. Aussi, on grignote rarement en soirée. J'achète parfois une gâterie si elle est en spécial comme des biscuits au chocolat, de la crème glacée ou du gâteau McCain!

Pour finir je vais à une seule épicerie, mais dépendamment de où sont les meilleurs spéciaux de la semaine, je vais soit chez Maxi et Cie, IGA Extra ou Metro Plus.

Voilà pour moi! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 13:49:52 EST  
Ici ça varie d'une semaine à l'autre mais la facture d'épicerie dépasse rarement les 200 $...

Quand je vais au marché je met dans mon ti panier.. Laughing ..Des fruits, des légumes, de la viande ( poulet entier en paquet de 2), filet de porc, un peu de boeuf hâché, parfois un paquet de viande sauvage style autruche, cerf ou kangourou, pain, lait, beurre,yogourt, fromage, oeuf, pâte, bouillon, nous achetons nos noix en vrac chez Bassé.

Parfois ça monte légèrement plus pour les produits tel que papier de toilette, rasoirs, bouffe à chat, savon à linge et vaisselle etc..Ces trucs là, je les achètes moins souvent en général..

Je suis aussi les conseil de Tipoune bien souvent... Wink  

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 12:51:34 EST  
Je ne veux pas partir de débat sur ce post ni juger personne, mais je vous invites a visiter mon post dans débat et actualité "êtes-vous au courant pour nos abeilles", vous y trouverez une des conséquences aux super soldes en épicerie, si vous voulez en débattre, faites-le dans le post ci-haut mentionné.

Merci
Respectueusement,
Hélo 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 11:58:06 EST  
Je voulais simplement vous partager un truc... www.soscuisine.com

C'est génial! Je l'utilise depuis 6 semaines et j'adore! Les recettes sont bonnes, on profite des spéciaux dans n'importe quelle épicerie, et plus de casse-tête pour les menus!

Ça nous coûte environ 100$ par semaine d'épicerie pour 2 adultes et un bambin. Et parfois, le 100$ inclut un caisse de 24 Wink

Si vous avez l'espace, un congélateur est un très bon investissement à mon avis. On peut profiter des spéciaux, faire de grosses quantités et congeler les restes. Et il y a moyen, comme suggéré plus haut, de recycler un repas en autre chose! Suffit d'être imaginatif et d'oser!

Bonne chance les filles, je suis certaine qu'il existe une solution pour vous! 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 10:40:31 EST  
Pour notre part c'est un resto en couple un midi de la semaine lorsque l'on a la chance de se retrouver. Comme c'est le midi les prix sont très intéressant et le service est plus rapide ce qui nous convient à tous les deux.

Ma viande vient d'une boucherie, même s'il m'arrive d'acheter des pièces à l'occasion en épicerie lorsque le rabais est substantiel. Lorsque je me fais prendre et que la viande hachée contient du frais et décongelé, je la fait cuire sur le champ, je l'assaisonne et la congèle en portion de 2 livres que je dégèle pour un macaroni vite fait ou protéiner un plat qui en manque un peu. Wink  

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 10:32:45 EST  
pour le resto chez nous cest rarement plus d'une fois par mois!!
il n'y a que des restos de fast-food par chez nous!!
 

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 09:58:34 EST  
Ouf, je vais en faire sursauter plus d'une je crois, ici c'est 300$ par semaine incluant les produits ménagés.

Nous sommes 4 dont deux jeunes enfants (3 ans et 5 ans), nous sommes de bons mangeurs et mon chum travail très fort physiquement, donc il mange pour deux, pour ne pas dire trois.. Mes enfants mangent des portions d'adulte. Nous mangeons sainement et nous n'achetons presque rien de transformé , je fais tout moi-même et nous ne mangeons au resto qu'environ 1 fois par mois.

Voilà de cela environ 6 ans (quand je suis tombé enceinte de ma première) mon conjoint et moi nous sommes entendus qu'il n'y aurait pas de compromis pour la qualité de la nourriture que nous achetons. Nous consommons donc énormément de produits biologiques (90%). J'achète des produits de saison le plus souvent possible, des viandes d'élevage respectueux, sans hormones ni antibiotiques etc..

Il ne faut pas oublier la crise alimentaire mondiale qui sévie en ce moment, c'est lié en grande partie a cause des biocarburants et du sucre de mais. Ce que je remarque est que les prix des produits biologiques sont relativements stables et que les produits de culture conventionelle augmentent sans arrêt, pour plusieurs produits le prix est le même et pour d'autres c'est moins dispendieux dans le bio. Dernièrement, j'ai acheté une canne de sirop d'érable biologique à 5.99$ chez métro alors que le même format de canne dans le conventionelle était à 9.99$! La seul chose que je remarque et qui augmente aussi dans le bio est le prix de la farine, mais la différence de prix entre les deux cultures s'est amoindri.

Ma facture d'achat n'a pas bougé cette année et je n'ai pas fait de changement dans mes habitudes, je dois dire que je suis contente, si les produits bio deviennent plus accecibles, les prix continueront de chuter, les gens en achèterons plus et l'environnement n'en sera que meilleur.

Nous ne sommes pas riches mais pour nous c'est un investissement dans notre santé, celle de nos enfants et de la planète.

J'ai fait un exercise avec mon frère (ils sont 5 mais mangent beaucoup moins d'aliments variés et en moins grande quantité) qui ne consomme pas bio, nous avons comparés nos factures d'épicerie et aussi nos factures de restaurant. La facture d'épicerie de mon frère est à environ 230$ par semaine, puis viennent les facutre de resto, ils en mangent toutes les semaines et des fois plusieurs fois, en bout de ligne, nous payons moins, mangeons mieux et en plus grande quantité que sa famille.

Et vous, combien de fois par mois vous payez-vous un resto?

Voilà pour moi,
Hélo 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 09:57:59 EST  
pour répondre au questions sur la viande de petite boucherie...

je suis bouchère moi-même et je peux vous dire que la qualité de la viande n'est pas la même dans une petite boucherie et dans un magasin a grande surface...
cest du A partout oui mais...
la viande de grande surface elle est conservé sous vide...ce qui fait qu'elle se conserve plus longtemps...
mais ca en change beaucoup le goût...ca en fait soritr le jus....ce qui donne une pièce de viande plus sèche et avec moins de goût...quand on sort la pièce de viande du sac sous-vide cest visqueux et l'odeur n'est pas très appétissante!ca veux tout dire!
dans une petite boucherie,la pluspart du temps ils recoivent la viande en gros quartier...
pas en sous-vide...
ce qui donne une vraie saveur la viande et un niveau de tendreté et de qualité supérieure puisque la viande vieillit a l'air plustôt que dans un sac!!

pour le prix...cest un peu plus cher dans certaine petite boucherie ils sont plus petit donc ils doivent monté un peu leur prix...
mais ils ont des spéciaux eux-aussi...ils faut en profité quand cest en spécial!
si on veux de la viande uniquement fraiche et non décongelé dans une petite boucherie suffit de demandé...
ils ont plus de retails de viande fraiche donc ils sont en mesure d'en faire sans viande décongelé!

voila!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 20 novembre 2008 09:39:59 EST  
C'est drôle parce que avant je trouvais que j'avais le même problème.
Mais quand je me suis rendue compte que oui ca me coûte plus cher mais que mon chum mange un lunch (soit de restant ou sandwich) au lieu de dépenser pres de 10$ oud es fois plus pour dîner au resto 5 jours pas semaine j'aime aussi bien investir cet argent a l'épicerie moi.

Par contre depuis un certain temps je vais toujours a la même épicerie IGA Extra et ca m'as jamais coûté si peu cher pour manger... purquoi? car j fais mes menus en conséquence des spéciaux et... je me suis acheter un congélateur... j'achète la viande seulement a rabais, et je me fais des réserves scellées sous vide, alros ca se garde longtemps, et on achète pas de la viande a toutes les fois qu'on vas a l'épicerie alors ca nous coûte environ 120$ par semaine maintenant jamais plus.

Blandinette 

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 02:58:56 EST  
SolByanka a écrit
Tayania a écrit
Pour la viande je préfère de loin un boucher, j'ai ce que je veux avec la bonne quantité.


Ah ça c'est un truc dont je me pose la question depuis un moment...

Est-ce que ça revient moin cher acheter de la viande chez un boucher ou si c'est pas mal semblable que dans les épiceries??


Mon chum est boucher depuis des lunes...

La viande est inspecté et catégorisé ( AAA - A - B - C -D ou commercial) par un inspecteur a l'abattoir et non par le commercant , alors acheter une piece de viande de catégorie A chez le boucher ou chez Métro - IGA - Loblaws c'est exactement la meme chose, alors pourquoi ne pas profiter des super spéciaux des supermarchés...

Par contre si tu achete du A chez le boucher et du boeuf commercial chez Super C c'est sur que tu va voir une différence, mais a catégorie identique peut importe ou tu prend ta viande c'est la meme chose.

Il dit aussi que peut importe la catégorie ou la provenance de la piece, toute viande est bonne si on sait la préparer et la faire cuire.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 01:40:28 EST  
Tayania a écrit
Pour la viande je préfère de loin un boucher, j'ai ce que je veux avec la bonne quantité. 


Ah ça c'est un truc dont je me pose la question depuis un moment...

Est-ce que ça revient moin cher acheter de la viande chez un boucher ou si c'est pas mal semblable que dans les épiceries?? Car j'avoue que je suis tanné de voir sur les emballage de boeuf haché de chez Maxi où c'est écrit que c'est un mélange de viande fraiche et congelé..... normalement on est pas supposé de recongeler, mais quand t'achète des gros plateaux, ça tente pas d'en perdre car on mange pas tout en une soirée quand même... trouvez l'erreur Confused !! 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 19 novembre 2008 23:59:29 EST  
Même si nous sommes 5 dont 2 ados en pleine croissance, nous arrivons à faire des épiceries d'environ 125$ par semaine tout en mageant équilibré. Quand j'étais seule avec les garçons et bénificiare d'aide sociale j'ai appris à faire de gros festins avec un petit rien.

Depuis la perte d'emplois de mon mari, on essait tant bien que mal de revenir aux vieilles habitudes. Pour vous donner une idée on est parti de 85 000$ par année a moins de 20 000$ *vive good years*Evil or Very Mad

Heureusement, avec un morceau de viande, quelques légumes et des pâtes on peut faire des miracles.

Ce soir nous avons mangé un roti de palette avec patates, carrottes et navet. Je prendrai les reste demain cette fois-ci j'y ajouterai des pâtes et je laisserai mijoter. À peine 20$ et on a deux repas pour les cinq, pas mal Wink

Pour les lunchs des enfants, j'achète du jambon, du poulet et du porc. Je fais cuire, je hache et je congele en petit pot. Évidement je garde mes bouillons de viandes que je dégraisse et j'en fais des soupes. Avant l'hiver j'en profite pour faire le plein de tourtiere, pâtés, egg-roll, pâté-chinois, lazagne et j'en passe. Tout est prêt à servir et j'ai acheté quand c'était moins cher. En gros l'hiver ce sont les fruits et légumes frais qui nous coutent la peau des fesses, l'été j'achete le fruit de saison que je congèle pour éviter d'acheter au gros prix surtout si c'est pour une tarte. Tout ce qui est desserts comme les biscuits, les gâteaux, barres tendres, crème glacée, etc. je le fais moi-même ( une belle activité avec les enfants).

Un des repas les plus apprécié, le riz aux vidanges... hein? Quoi ? Des vidanges? Ouais c'est ce que ma mère nous disait quand nous étions jeunes. Pas de panique c'est bon Wink Facile et ça goute jamais pareil, on prend les restes en y ajoutant du riz et on assaisonne à notre goût. Un peu de jus de tomate une fois, de la soupe à l'oignon une autre, ah tiens un restant de bouillon de poulet pourquoi pas!!! Il reste une saucisse et un steak, bah go dans le chaudron. Les amis de mes enfants sont sous le choque quand ils enttendent le nom mais certains m'ont déjà demandé de donner la recette à leur maman tellement ils avaient aimé lol.

De plus certains magasins sont beaucoup plus chers que d'autre.. Métro et IGA entre autre, leur spéciaux sont souvent plus chers que les prix réguliers de Maxi ou Wall-Mart (conserves, papier de toilettes, savons, céréales, ect.) Pour la viande je préfère de loin un boucher, j'ai ce que je veux avec la bonne quantité.

 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 19 novembre 2008 22:36:23 EST  
Idem ici... pis j'ai un jeune adulte (qui vient par deux en tout temps), une ado en pleine poussée de croissance, deux bébés qui ont une très bon appétit et nous deux. Lait, fromage, yogourt, plus les trucs au soya pour ma cocotte allergique, les fruits\légumes\conserves\protéines\et cie... 220$ semaine, sans cochonnerie, sans folie, et avec mes sacs réutilisables ;)

Il y a deux semaines j'étais dans le trouble avec l'horaire de cours, examen et travaux à remettre. J'ai magasiné mes soupers chez M&M (85$) et les produits frais 110$. Constat: manger tout fait m'est revenu meilleur marché, mais ne m'a valut aucun félicitation Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre