Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

200$ d'épicerie par semaine!!!jamais moins...

Auteur Message

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2008 22:24:45 EST  
caline cest tu moi qui capote!!!

je suis tanné de faire tout ce que je peux pour tout faire moi-même et de me retrouvé pareil avec une aussi grosse facture d'épicerie!!
je magasine les spéciaux...je fais ma liste pour toute la semaine avec des menus planifiés et tout...
je fais toute la bouffe moi-même...presque rien de transformé...
je ne sauve rien quand même!!!!!!

je suis tanné de me forcer puis que ca donne comme résultat une facture plus élevé!!!
cest donc bien mal fait!!!
comment voulez-vous que les gens a faible revenus mangent mieux?
tout ce qui est bon est pas achetable!!!
de la pizza congelé par contre...tassez-vous de la 3$!!!huuuummm

j'ai l'impression de me faire voler 200$ par semaine!!!grrr!!!
je peux quand même pas couper dans les légumes ou les produits laitiers?

on est 4 on mangent bien mais pas pire prix a payé!!!
je trouve ca écoeurant!!!

et vous comment vivez -vous avec votre facture d'épicerie?
personellement je ne sais plus ou couper!! 

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 13:05:40 EST  
mylie , personnellement, je trouve que la viande se garde plus longtemps quand elle est emballé sous vide, avant je l'emballais dans du saran et ce n'était pas long qui se formait de petits "frostbite" sur ma viande et depuis que je l'emballe sous vide j'en ai jamais eu..  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 14:14:42 EST  
Pour ce qui est de congélation: toujours dans du tupperware ici pour les viandes. Les légumes au Ziplock congélo. Je ne laisse que très rarement mes aliments plus de 6 mois au congélateur car après il se forme de la glace qui altère les saveurs à notre goût à nous!! Smile 

revenir en haut

mylie

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 26 novembre 2008 13:56:04 EST  
merci les filles, je n'avais vraiment aucune idée du nombre de mois qu'on pouvait garder la viande congelée!

M-And80 : est-ce que la viande se garde plus longtemps emballée sous vide? 

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 10:08:11 EST  
nous sommes 2 adultes + 1 enfant de 16 mois et ca nous coûte en moyenne 80$ par semaine... et je suis enceinte, alors des fois j'ai des goûts assez sélectifs!!! Je fais mon épicerie chez IGA (c'est le plus près de chez moi), je fais aussi mon menu de la semaine en regardant les spéciaux. Nous achetons notre viande chez Costco, poulet, porc, boeuf, poisson (ils ont de la très bonne viande fraîche) que je fais congelé en paquet de 2-3.. Nos fruits & légumes, je les achète dans une fruiterie à côté de chez nous, habituellement, ils ont de meilleurs prix que chez IGA. J'achète souvent des aliments Bio (sucre, céréale, lait de soya, beurre d'arachide, compote de pommes, yogourt, confiture,....) Nous faisons assez attention à ce que nous mangeons. Nous allons au resto environ 1 fois par 2 semaine..

mylie , ici j'emballe ma viande sous vide, nous avons une scelleuse et c'est très pratique quand nous allons au costco..  

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 26 novembre 2008 08:34:42 EST  
nous on est 2 adultes seulement et ca varie entre 80$ et 200$ par semaine, la moyenne c'est 130$ environ
mylie : moi j'enveloppe la viande directement dans du saran wrap en paquet de 2 ou 3 selon la portion que tu désires, la viande hachée se garde 4 mois maximum si je ne me trompe pas, vérifie sur la paquet quand tu l'achètes, je garde le poulet, le porc et le veau pour 4 mois aussi environ mais j'ai un bon roulement, habituellement je n'ai pas de viande qui reste dans le congélateur plus de 2 mois, c'est plus ''safe'' je trouve.
et on est jamais malade Razz
personnellement, je trouve qu'il n'y a pas de différence de goût entre la viande fraîche et celle décongelée, une fois cuit....
tu peux te débrouiller avec ton congélateur de ton frigo au début mais c'est sûr que juste un petit congélateur de 5 pieds cube. environ 220$ c'est très pratique 

revenir en haut

mylie

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 25 novembre 2008 23:09:14 EST  
Bonjour,

Moi j'ai une question un peu niaiseuse....je ne suis pas très bonne ménagère disons...je me demandais juste dans quoi vous congelez votre viande? Je m'explique : si exemple j'achète un paquet de 12 côtelettes de porc et que j'en ai juste besoin de 2 pour mon repas, le reste, je les congèle dans quoi? Un plat tupperware? Un ziploc pour congélateur?

Je ne suis pas portée à congeler la viande et quand je le fais, je finis toujours par la jeter car elle ne m'inspire pas vraiment...et puis je ne sais pas vraiment combien de temps je peux garder congelé la viande?

Je viens de me décider à faire un vrai budget avec la venue de mon ti-loup et je m'inspire de vos trucs pour l'épicerie et j'aurais peut-être envie de m'acheter un congélateur, mais pas sûre encore...

merci!

mylie 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 novembre 2008 13:53:25 EST  
Ah et chez nous aussi on mangeait du "Toutc'qui" ! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 novembre 2008 13:52:43 EST  
Ici c'est environ 160 $ par semaine pour 2 adultes et une puce de 15 mois.

Je ne suis pas du genre à me priver pour de la nourriture.
Je suis une mangeuse de "cochonnerie" en partant donc du stock en veux-tu, en v'là ! Laughing

Reste qu'à chaque semaine je regarde tous les circulaires pour voir où "nos" produits sont le moins dispendieux et je planifie les repas selon ce que j'y trouve.  

revenir en haut

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 24 novembre 2008 12:30:10 EST  
wacky panda : Je suis de Sainte-Mélanie, près de Joliette dans Lanaudière. Pour mon poulet, il vient de St-Norbert. Mon boeuf, lui, est élevé par la ferme Thouin, et débité par l'abattoir Chevrette. Mais, en fait, la plupart des fermes font cela, suffit bien souvent de demander! Et, c'est sûr que, d'une année à l'autre, je ne sais jamais exactement quel poid fera mon beouf (donc combien de lbs j'aurai)... C'est selon ce qu'il y a dans le champ! 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 20:19:59 EST  
Salut les mamans

Alors moi je fais mon épicerie pour ma famille de 5 et pour ma garderie de 6 enfants, avec mon assisante aussi. Alors cela fait du monde à nourrir et cela me coute entre 150$ et 180$ par semaine. Par contre je n'inclut pas notre viande la-dedans car nous achetons de la viande en gros. Un boeuf au complet pour l'année, même chose pour le poulet et mon chum chasse le gros gibier. Je fais beaucoup de chose moi même et l'on se permet un resto une fois semaine, pas des gros resto par contre. Cela me coute moins cher depuis que je cuisine plus et que je planifie les repas de la garderie avec les spéciaux de la semaine, mais c'est vrai que c'est fachant que bien manger veut souvent dire payer un peu plus cher et en plus moi j'essaie d'acheter des produits du Québec. 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 18:36:43 EST  
Ici je ne pourrais meme pas dire. Nous somme 2 adultes et un bébé de 7 mois ( qui coute pas cher de purées ). On fais une grosse épîcerie aux 2 semaines, qui coûte environ 200-220$ + 30$ la fruiterie et je renvoie mon chum souvent à l'épicerie, 1 ou 2 fois par semaine. ( parce que je mange beaucoup de yogourt et de certains trucs ). Pour moi il ne sera JAMAIS question de manger pas cher, des affaires congelés qui coute rien mais qui sont dégueu pour la santé. Pas de frites, pas de pizza ici. De la viande a chaque repas, beaucoup de légumes, peu de pâtes. La santé passe par ce que l'on mange, et jamais je ne vais me mettre à juste manger les spéciaux ( je ne juge personne ici ). Moi je mange ce que j'ai envie quand j'ai envie, j'ai toujours été comme ça!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 18:09:18 EST  
Nous sommes 4. 2 adultes, 2 ernfants de 6 ans et 19 mois.

Je me sens spéciale mais ici c'est environ 90$/semaine et on ne se prive pas...mettons que si je vois un spécial vraiment avantageux, j'en achète pas mal..exemple:le fromage et j'en, congèle. Le cheddar se congèle très bien. J'achète chaque semaine un truc ou deux pour faire des recettes de biscuits, muffins...comme ça mon inventaire est à jour et je suis jamais prise au dépourvu. J'achète un fois de temps en temps dans un groupe d'achats de la COOP D'ALENTOUR. C'est bio et moins cher et en grosse quantité. J'achète pas ou très peu de produits ménagers , j'utilise du vinaigre, du savon vaisselle ou une éponge magique.

Nous sommes végétariens et c'est ultra économique! Un gros bloc de tofu: 1,19$ Une conserve de légumineuse 1$...les protéines nous coûte pas cher!

Nous autres on fait des folies dans le pain:) Au minimum 3 pains bio et deux autres farineux tel que tortillas et pain hpt-dog de blé...c'est genre 12$ de pain...

Voici une recette écono: Mettre du tofu en lanières fines dans les tortillas généralement au poulet...moins cher et aussi délicieux.



 

revenir en haut

wacky panda

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 11:06:54 EST  
Muscade ou te procures-tu ton poulet et ton boeuf D'ou viens-tu 

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 21 novembre 2008 09:54:39 EST  
Ici, pour 2 adultes et 1enfant de 14 mois, c'est environ 110$ par semaine. 60-70$ par 2 semaines au Marché de solidarité Estrie ( produits locaux frais d'une qualité exceptionnelle, généralement bios et fait dans le respect des animaux) et le reste au supermarché.­  

revenir en haut

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 21 novembre 2008 09:23:18 EST  
Gala : Non, non! Je me suis peut-être mal exprimée:

50$ d'épicerie /semaine: Fruits, légumes, produits laitiers, canages, produits nettoyants, etc.
51$/mois (donc 13$/semaine: Viande

Donc, ça me revient à environ 65$ par semaine!
 

revenir en haut

Cjue

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 22:46:58 EST  
Ici, c'est difficile de nommer un montant, je dirais entre 60 et 100$ par semaine, car je n'y vais pas systématiquement toute les semaines. Habituellement, je fais une grosse épicerie par mois ou je remplis mon garde-manger (sauce, pâte, jus, riz, etc). Et les autres semaine, c'est plus pour ce qu'il manque (produits laitier, légumes et fruit). À chaque visite à l'épicerie, j'achète de la viande en spécial et j'en congèle. J'ai la chance d'avoir un congélateur, ce qui aide grandement.

Parfois, avec ma soeur, on se fait une journée bouffe et on repart chacune avec nos plats préparés. Puisqu'on est juste 2 adultes et 1 bébé qui n'est qu'allaité présentement, c'est sur que c'est moins cher. À chaque repas, je fais environ 3-4 portions minimum et je congèle les restants dans des petits plats que mon chum apporte pour ses lunchs. Moi, à la maison, je grignotte, me fais des sandwich ou de la soupe pour mon diner.

J'alterne les épiceries selon ce que j'ai besoin (Maxi pour le cannage, fruiterie pour les fruits et légumes, ...)

Je pense que c'est en se donnant des petits trucs qu'on peut y arriver à ne pas trop dépenser pour la nourriture. C'est important pour moi de bien manger, j'aime les bons mets, la variété et manger santé !

Pour le resto, avant d'avoir bébé, nous y allions au moins 1 fois par semaine plus 1 ou 2 diners chacun. Maintenant, c'est plutôt 1 fois par mois, parfois 2. 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 22:27:40 EST  
Ah le resto, simple euh.. jamais Rolling Eyes

À moins d'une rencontre familliale, une noce ou tout autre activité en grand. De toute façon les enfants "chialent" que c'est pas mangeable lol

P.S. Toutsqui... j'aime bien, c'est vrai que c'est plus joli Wink


 

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 19:34:44 EST  
Pour 2 adultes et 1 ado qui mange comme un adulte, ça nous coute environ 100-120$ par semaine.

Ce que nous avons fait. Nous allons au Maxi ou au Super C au lieu de Loblaws. Les prix sont vraiment moindre. J'achète les spéciaux, je n'achète jamais de fraise à plein prix par exemple. Pour la viande, même truc, les spéciaux seulement! Le pain le moins cher, et c'est jamais la marque maison y'a toujours des rabais... On prend les produits laitiers en rabais etc Je pense que vous voyez le topo hehe Pour les produits style papier cul kleenex etc, j'épluche chaque semaine les circulaires, et quand je vois de gros spéciaux dans une pharmacie, je vais en acheter en grosse quantité et je stock. Donc on va jamais acheter du Tide plein prix par exemple.

Nous mangeons au resto environ 2 fois par mois, quand le p'tit est chez sa mère. Ça nous coute ainsi moins cher et ça nous permet de nous retrouver juste tous les deux, c'est notre petite sortie, parce que sinon on sort jamais on va jamais au cinéma dans les bars etc. Depuis que je suis enceinte ça coute moins cher de resto parce que je ne prend plus de vin Laughing Avant j'insistais pour me payer au moins mon quart de litre de vin rouge... Maintenant je bois de l'eau !! Pas cher et je digère ça mieux que de la liqueur flat ou du jus sucré...

À part de ça, le riz au vidanges m'a bien fait rire parce qu'on mange cela régulièrement par chez moi. Riz, légumes, viande. On mélange et c'est tellement bon. Le riz ça bourre, c'est pas cher et c'est bon pour la santé.

Ce qu'il me manque c'est un congélateur parce que j'aimerais acheter en plus grosse quantité la viande lorsqu'elle vient en gros spécial. C'était un achat que je voulais réaliser cette année mais nous avons eu une dépense imprévue dernièrement dans la maison, et je tombe en congé de maternité dans une semaine donc mes revenus vont diminuer... ça adonné bien mal parce que justement j'aurais aimé stocker un peu avant de quitter pour mon congé... on va faire avec le petit congélateur du frigo !  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 18:58:19 EST  
Mais muscade, 50 $ par semaine c'est juste la viande...

Ensuite, il y a tout le reste.. 

revenir en haut

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 16:57:46 EST  
De mon bord, ça pouvait facilement nous coûter 100 à 125$ par semaine pour deux adultes seuls. Maintenant, ça nous coûte environ 50$! Comment? Avec trois autres couples, on achète un boeuf par année. J'achète mon poulet directement d'une ferme et je le fais couper en deux. Pour le porc, mon beau-frère travaille dans une cie de transformation du porc, alros il a les prix coûtant d'une épicerie... J'admet que le dernier, c'est vraiment une plogue, mais le reste, c'est faisable pour tout le monde!

Voici ce que ça me coûte par an:
300$ de boeuf (et à la fin de l'année, je fais plein de batch de spag et mijotés, parce qu'il me reste en masse de boeuf)
160$ de poulet (à ce prix, j'ai une douzaine de poulets de grain d'environ 8lbs qui sont EXCELLENTS!!!)
150$ de porc (côtelettes, filets, porc haché, name it!)

Donc un gros 51$/mois! Pis on est des gros mangeurs de viande! Donc, à l'épicerie, je n'achète que peu de viande! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre